France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mossberg 802 Plinsker 22lr

Aller en bas 
+30
ifto
Hunty
résilience vie et survie
ordre227
ma-france
lolodu39100
Dje
thanatos
trabus
FranceSurvivalistes
heisenberg
jojo49
drjeckylmrhyde
Rainmaker
kabout 80
BBLoup
2.0
Vivien01
lolo-deserteagle
Jack White
Tonio54
Manu87
superphil
SnakedHD
fallout shelter
Tony67
christophe hd
obewan
Wyakkh
sanglier des ardennes
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
thanatos
Modo
Modo



Date d'inscription : 15/07/2014

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Sam 16 Mai 2015 - 16:50

Concernant les douilles qui s'éjectent mal, je n'ai jamais eu de problème, par contre certaines se coincent dans le canon, je comprenais pas pourquoi, et en fait c'est parce que j'avais des vieilles balles ( étiquette en Francs et pas en euros, c'est dire ... plus de 15 ans au moins !) qui devaient être avec des tailles différentes, ou le plomb a mal vieilli un truc comme ça.

Tes balles sont-elles neuves ?

Mais sinon pour le reste de ce que tu décris, c'est pas normal, contacte ton revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Sam 16 Mai 2015 - 17:58

Ouep je pense qu'elles sont "neuves", je les aient achetés en même temps que la Plinkster... Donc à moins qu'ils aient des vieux stocks :/ ..

Quelqu'un peut me confirmer si oui ou non, c'est normal que le chargeur puisse être enlever sans appuyer sur le débloqueur ?
Jviens de refaire des tests là, j'arrive à l'enlever avec deux doigts, sans quasiment aucune force quoi...

J'ai beau regarder le chargeur, il semble pas avec de malformation Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Sam 16 Mai 2015 - 18:08

Salut Hunty,

Non ce n'est pas normal.
Contactes ton armurier qu'il regarde également le logement du chargeur dans la carabine. Peut être que le système de rétention est trop faible.

tu es vraiment un chat noir mon pauvre.....
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Sam 16 Mai 2015 - 18:26

Yep, jte l'avait dit Very Happy
Au moins j'suis au courant quoi, ça me fous limite plus en rogne... "C'est la vie/banal/typique"...

Entre ça et le Mav 88 commandé depuis le 28 Janv, qui devait arrivé fin Mars, qui n'a pas passé les tests en france quand ils l'ont eu fin Avril, et qui doivent Rerecevoir "mi mai", c'est à dire, fin Juin je dirais Very Happy ...

M'enfin...

Et là bah, jpense qu'il va falloir renvoyer le tout, mais à qui ? Armurerie Française ? Ou aux U.S ? ... Va falloir que je paye ? Réponse Lundi..

Car jvais pas aller voir l'armurier de ma ville qui n'a rien à voir dans la transaction, je doute qu'il me "répare" le truc gratos quoi, alors que j'ai strictement rien fait pour avoir ce problème et que la carabine n'a même pas 6mois...

Jviens de compter, j'ai tirer 25 balles...

Nan sans déconner, ça va gueuler Lundi... J'ai une liste longue comme le bras de conneries qui s'est passé avec Armu Fr... Là j'ai même pas dit la moitié de mes problèmes avec eux...

J'ai même pas eu un "désolé", un geste client, que dalle... J'ai du payer pour plus de 10e de communication tel avec eux...

C'est un peu la honte quand même... Les gars jsuis client chez eux depuis Janvier, putain ils donnent pas envie..

Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Sam 16 Mai 2015 - 18:43

Premier conseil: reste cool au téléphone car il fera trainer les choses encore plus.... Demandes lui l'échange standard en guise de dédommagement comme ca tu auras ton arme rapidement.

Deuxième conseil: Tu t'entends bien avec l'armurier de ta ville? passes le voir à tout hasard sans lui dire où tu l'as acheté, écoutes son diagnostique comme ca tu sauras quoi dire au téléphone.

Tiens nous au courant de la suite de ton histoire, en attendant ne passe pas sus une échelle, ne croise pas de chats noir ou autre truc du genre.....
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Sam 16 Mai 2015 - 20:40

No prob Smile ! Je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Lun 18 Mai 2015 - 18:16

Re !

Donc j'ai eu des nouvelles. Le mec qui s'occupe de l'armurerie d'Armurerie Française est bien sympa, et a un peu craqué quand je lui ai raconté tous mes problèmes avec eux...

Bref, donc pour lui le problème de silencieux (car il y a bien un problème, mon bruit et bien trop fort) pourrait venir d'un défaut de filetage.

Pour le chargeur, ça doit aussi venir de celui-ci (accrochage), pas du fusil :/ ...

Les frais de port me seront remboursés.

Sinon, il m'a posé une question qui été bien pertinente, en lui expliquant le problème il m'a demandé si il y avait un "défaut" de visé, et... Oui ! Je pensais que ça venait surtout de moi (gros défaut 10cm vers le bas/droite), apparemment ça viendrait bien du silencieux...

J'ai jamais été un mauvais tireur, mais là faut dire que sur les 25 balles... J'ai jamais tiré ou je voulais, c'était systématiquement 10cm vers le bas...
Mais ça viendrait bien du silencieux et pas de moi.

Il m'a aussi demandé si les impact était du genre ovale, mais ça il ne me semble pas avoir ce problème... Je ne peux plus vérifier... Peut être que oui :/ ..

Par contre, quand j'avais ouvert le silencieux, je n'ai remarqué aucun problème, d'après lui la balle pourrait accrocher un cylindre (le bruit pourrait venir de là), mais aucun cylindre ne semble explosé/touché, et tout est bien droit/Calé, ça fait un rond parfait (je sais pas trop comment expliqué, mais bon, on voit qu'y'a aucun cylindre mal mis qui pourrait se faire toucher par la balle).

Ca va aller vite en fait (à moins d'autres couilles pendant les transports...), je pense que d'ici deux semaines maxi je récupère ma carabine.

En attendant ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a de l'empathie... Car vraiment là, j'ai tout eu quoi...

Ma seule peur et que, bah, la carabine est une couille dans 6mois... Heureusement que je l'ai testé d'ailleurs...

Pour le Mav 88 je pourrais pas le tester (le jour où je le recevrais), et si dans 5 ans, en stand, je m'aperçois qu'il a une merde... Jserais bien dans le caca... Sad

Car OUI, ça peut aussi m'arriver Very Happy

Voilà les nouvelles Wink !
Revenir en haut Aller en bas
lolodu39100




Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 50
Localisation : dole

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: mossberg   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Lun 18 Mai 2015 - 19:57

Hunty a écrit:
Salut à tous !

Bon je reviens de ma troisième séance de tir avec Ma 802 et... Je me pose des questions Sad ...

- Premièrement le bruit..
Je tir avec des Subsonic, des Golden Eagle ou Winchester et... Ca fait du bruit !

Quand je lis BBLoup qui dit que "ça fait moins de bruit qu'une carabine à air comprimé, tu n'entend que l'impact sur la cible", je balise... Car j'ai eu une carabine à air comprimé, j'ai aussi un pistolet à plomb avec Co2, et... Bah ça fait bcp plus de bruit :/

Ca "claque" assez fort, en plus du bruit de l'impact Sad ... J'ai un still N3 (acheter en combo avec le plinkster sur armurerie française, donc pas un faux)..
Je ne comprend pas trop...
Soit je me rappel mal du bruit de la carabine à plomb air comprimé.. Mais quand même, ça m'aurait marqué autant de bruit... Comme je le dis, ça ne fait pas "Pan", mais ça "claque" très fort... Comme un pistolet à plomb Co2 mais x5 quoi...

-Deuxièmement, le chargeur.
Le mien se "clip", mais, on va dire qu'il a du jeu, je veux dire, je n'ai pas besoin d'appuyer sur le déblocage pour l'enlever, je peux le faire à la main, sans forcer...
Pire encore, quand je tir, le chargeur doit descendre de quelque millimètres, ce qui fait que d'une, je dois le "recaler" tous les 5 coups, mais aussi que parfois, ça empêche de charger la prochaine munition...

Et enfin, troisièmement :
Certaines douilles s’éjectent mal... Elle reste dans le canon, je dois à nouveau charger/décharger pour essayer d’éjecter la douille, des fois je dois m'y prendre à 3/5 fois pour qu'elle s’éjecte...

Ça me fait un peu flipper tout ça... Je suis tombé sur la carabine maudite ou tout est "normal" ?

Le coup du chargeur... J'ai beau l'enfoncer au max, le fait qu'il "redescende" à quasi chaque tir, ça me parait absolument pas normal...

Encore, le bruit et l’éjection, cpas trop horrible, mais le coup du chargeur qui "tombe" un peu et qui empêche de charger la prochaine balle... C'est carrément balo... Sad

Pourtant je le clip bien quoi, jpeux pas plus le cliper... (et j'y vais pas comme un bourrin, j'y vais avec force mais précaution)...

Sad
salut,jai le meme probleme que toi avec ma mossberg.moi,ca vient des cartouches,des winchester standard,impossible de les chambrer avec ma toz 78.04 et certaines,impossible d ejecter avec ma mossberg plinkster.pourtant mes armes sont entretenues.perso je prefere les geco,ou les Remington thunderbolt.en ce qui concerne le chargeur,sur la mienne,je dois le tirer un peu vers le bas une fois qu il est engagé sinon la culasse bloque dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Lun 18 Mai 2015 - 20:47

Salut !

Toi le silencieux "claque" énormément ou ça va ? Tu entends juste le bruit du percuteur ?

C'est quand même dingue d'avoir deux problèmes quoi... Chargeur ET silencieux...

Sinon pour ton chargeur, toi aussi ce n'est pas normal...
Revenir en haut Aller en bas
lolodu39100




Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 50
Localisation : dole

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Mer 20 Mai 2015 - 19:16

Hunty a écrit:
Salut !

Toi le silencieux "claque" énormément ou ça va ? Tu entends juste le bruit du percuteur ?

C'est quand même dingue d'avoir deux problèmes quoi... Chargeur ET silencieux...

Sinon pour ton chargeur, toi aussi ce n'est pas normal...

bonsoir,je n ai pas encore essaye avec un silencieux mais je vais essayer dimanche au stand avec un silencieux sak et des thunderbolt subsonic et des winchester subsonic.en ce qui concerne mon chargeur,apparement je ne suis pas le seul dans ce cas la,j avais lu sur un autre forum que pas mal de personnes avaient le meme probleme.mais bon c est devenu une habitude,.apres vu le prix de la carabine je veux pas trop lui en demander.donc j essaierai avec silencieux dimanche et je te dirai si ca claque ou pas.bonne soiree.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Mer 20 Mai 2015 - 19:29

Yep, merci !

De toute façon ça y est, c'est parti ce matin !
Puis on avait le problème inverse en fait niveau du chargeur, toi tu dois le tirer vers le bas car il se "clip limite trop", moi il se tirait lui même tout seul après quasi chaque coup, je devais le remonter car je ne pouvais plus charger :/ ...

Et le fait aussi de pouvoir l'enlever avec deux doigts, sans y mettre aucune force Sad, en gros, absolument pas clippé ...

De toute façon, hormis le chargeur où il y a bien un problème, l'armurier me dira si il y avait bien un problème avec le silencieux aussi, je ne l'ai pas envoyé pour rien..

Mais c'est vrai que quand il m'a parlé d'un problème de précision, ça a fait tilt. Je n'ai pas de trépied, mais toute mes balles étaient systématiquement 10cm en dessous alors que la plinkster était quand même assez calé...

On verra bien Smile !

Mais deux problèmes sur un modèle neuf, c'est quand même hallucinant (si c'est bien le cas, en tout cas sûr, il y en a un de confirmé)...
Revenir en haut Aller en bas
lolodu39100




Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 50
Localisation : dole

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Mar 26 Mai 2015 - 17:23

Hunty a écrit:
Yep, merci !

De toute façon ça y est, c'est parti ce matin !
Puis on avait le problème inverse en fait niveau du chargeur, toi tu dois le tirer vers le bas car il se "clip limite trop", moi il se tirait lui même tout seul après quasi chaque coup, je devais le remonter car je ne pouvais plus charger :/ ...

Et le fait aussi de pouvoir l'enlever avec deux doigts, sans y mettre aucune force Sad, en gros, absolument pas clippé ...

De toute façon, hormis le chargeur où il y a bien un problème, l'armurier me dira si il y avait bien un problème avec le silencieux aussi, je ne l'ai pas envoyé pour rien..

Mais c'est vrai que quand il m'a parlé d'un problème de précision, ça a fait tilt. Je n'ai pas de trépied, mais toute mes balles étaient systématiquement 10cm en dessous alors que la plinkster était quand même assez calé...

On verra bien Smile !

Mais deux problèmes sur un modèle neuf, c'est quand même hallucinant (si c'est bien le cas, en tout cas sûr, il y en a un de confirmé)...
salut,donc dimanche j ai essaye ma 802 avec silencieux sak ,donc avec les thunderbolt subsonic,peu de changement au niveau du bruit,par contre avec les winchester subsonic tres grosse attenuation du bruit,par contre meme probleme que les winchester standard au niveau de l ejection sur 15 cartouches tirees environ,5 sont restees coincees dans la chambre.par ailleurs pas de difference de precision avec ou sans silencieux...
par ailleurs je suis toujours a la recherche de quelqu un qui saurait m expliquer comment demonter entièrement la culasse.donc si tu connais quelqu un qui sait demonter la bete,je suis preneur.bonne soiree.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Mer 3 Juin 2015 - 15:42

Salut !

Nop je ne connais pas ce genre de personne :/ Pour preuve ma plinkster est partie à l'armurerie/s.a.v d'Armu Fr !

Donc je reviens au rapport Very Happy ! Eeeeet :

Bah c'était bien ça.... Problème POUR le silencieux, ET problème interne au fusil/chargeur...

Pour le silencieux c'était une chicane anormale (donc j'avais bien un son "pas normal/gros claquage") et le problème de chargeur qui tombe/douille qui s’éjectent mal était un problème sur une pièce...

Deux problème sur un kit... Sympa la chance Very Happy

Du coup normalement tout est réparé, ça part demain ou après demain... L'armurier a halluciné quand il a lu la liste de tout ce qui m'est arrivé avec Armu France...

Et là c'est pas fini comme jlui ai dit Very Happy En espérant que le colis ne se perde pas... Encore !

Bref, content de savoir que le silencieux sera bien un silencieux, et que ce problème de chargeur/éjection est résolu.

En gros j'ai un nouveau silencieux, un nouveau chargeur, et une pièce qui a été "arrangée" (j'ai pas trop compris laquelle, je suis encore novice)...

Lolo, si ton arme est tjs sous garantie je te conseil de l'envoyer aussi en S.a.v !

Bref, voilà la suite des supers aventures du Chat Noir !

Merci encore à tous pour votre aide, et je reviendrais sur le topic quand j'aurais reçu et a nouveau testé la carabine, qui serait "normalement" "normale" Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Mer 3 Juin 2015 - 21:18

Salut Hunty,

Tout est bien qui finit bien.....

Tu auras plus qu'à nous poster de jolies photos de tes groupements.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 23:03

Re à tous !

Bon alors je l'ai reçu, j'ai pu tirer quelques balles, et... Plus de problème avec le chargeur, ça c'est ok.

Par contre.. Bah ça fait toujours du bruit avec le silencieux quoi :/ ... Ca claque quand même pas mal... Et... Bah normalement ça devait être "ok" ... Alors je sais pas si il y a eu quiproquo avec l'armurier... Mais.. Bah ça fait toujours le même bruit qu'avant... Alors que c'était censé être "pas normal"... J'avoue ne pas trop comprendre (car normalement j'ai un nouveau silencieux still n3)...

Sinon je n'ai plus les problèmes de visé que j'avais avant, mais j'ai quand même fait un sale carton...

Je n'ai pas pu prendre de photos, mais en gros ça a donné ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas de trépied, mais j'avais quand même la carabine calée. Et bah... Bah c'est pas terrible niveau précision Very Happy

Après bon bah, j'ai pas fait une centaine de tir au total, mais je sais pas, ça m'étonne tout de même, je pensais qu'elle était plus précise que ça (elle a de bonnes critiques niveau précision sur le net)... Et puis toujours ce "problème" (ou pas), de son !

Quand je lis(ais) que ça doit faire simplement le bruit de percuteur, bah on en est loin là :/ ... Ça claque quand même pas mal... Mais apparemment le silencieux est "ok" vu que les impacts sont bien ronds, et que je met quand même dans le carton... Avant c'était 10cm vers le bas j'étais toujours hors carton...

Donc là en gros tout est niquel, sauf que j'arrive toujours pas à savoir si le silencieux est bien "correct" ou si il y a encore une kouffe...

Elle est réputé pour être quand même bien précise, mais peut être que j'en demande trop et que c'est normal pour un tireur novice ?

Par contre pour le bruit, je sais pas comment avoir de l'aide pour qu'on me dise si oui ou non c'est normal.

Comme plus haut, les balles utilisés sont les Winchester SubSo et les Eagle SubSo (donc deux essais avec dif balles pour écouter le réducteur de son).

Quelqu'un possédant la Plinkster avec Still N3 et Winchester ou Eagle Subso pourrait me confirmer le bruit du silencieux ? Est-ce simplement le bruit du percuteur ou y'a bien se "claque" aussi ? Smile !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 23:27

Pour la précision, je vois pas trop de problème, tes tirs sont assez groupé. Il te manque plus qu'à régler la hausse et le guidon pour mettre dans le mille.
(ceci est le message d'un novice Razz )
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Sam 6 Juin 2015 - 2:45

Je ne peux pas ce week-end (je suis d'astreinte donc pas de sortie au stand) mais le week-end prochain j'essaierai de te faire une vidéo au stand.
J'ai un Still n°2 (sensé être moins performant que le 3), tu pourra comparer le son.
Pour la précision, comme le dit Jack, il faut régler ta visée (lunette), le groupement a l'air pas trop mal pour un débutant
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Sam 6 Juin 2015 - 7:50

Merci pour vos avis !

BBLoup : Le problème c'est que pour la vidéo, ça "réduit" le son, ça ne fait pas "état naturel"... J'avais moi même enregistré le son du silencieux pour le faire écouter, et on dirait pas que ça fait un gros "claquage" quand on écoute :/ ..

Tout comme sur cette vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou j'ai pareil que le bonhomme (sauf que la mienne est bois), et on dirait pas que ça fait un gros "claquage"... Mais ça vient aussi de la vidéo qui atténue pas mal le son :/

Je veux bien de ta vidéo tout de même Smile ! Mais voilà, ça ne sera pas le son "telle quelle" :p
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Sam 6 Juin 2015 - 10:54

ben on dirait des coups de doigts sur la cible...et en ce qui concerne le silencieux la mienne fait autant de bruit(pour comparaison )qu'un carabine a plombs...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Sam 6 Juin 2015 - 20:44

Tu utilises quoi comme balles ?
Si tu veux que ton silencieux serve à quelque chose il faut prendre des subsoniques.

Par contre je viens d'écouter la video, honnêtement je pourrais pas te garantir parce que je ne tire qu'avec le casque sur les oreilles ( à cause du gros père Marcel qui te vide son chargeur de 12 en 4 secondes juste à coté et qui met tout à coté de la cible mais c'est une autre histoire ... ), mais je retrouve bien le bruit de la video.

Ca me semble pas anormal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Sam 6 Juin 2015 - 20:53

Des subsonic bien sûr, comme je le dis plus haut Wink
J'ai testé des Winchester et des Golden Eagle.

Ce n'est pas moi sur la vidéo hein Wink . Et justement en fait, sur les vidéos, j'ai envie de dire "j'ai le même bruit", mais en bcp plus fort...

Et, dans le genre "prise de tête", on peut trouver aussi des vidéos de la mossberg sans silencieux et.... ca fait limite le même bruit qu'avec le silencieux... C'est à ne plus rien y comprendre...

Mais tout ça pour dire que le rendu sur vidéo n'est absolument pas le même qu'en "vrai"... J'avais moi aussi enregistré le bruit de mon silencieux (à l'époque où il y avait bien un problème de chicane), et on entend le même genre de bruit... C'est diminué par rapport à la réalité...

Là j'ai un nouveau silencieux, mes tirs ne sont plus à 10cm en dessous de là où je vise, mais j'ai tjs ce gros "claquage"... Mais peut être que c'est le bon bruit... Je n'ai pas de repère audio dans la "vraie vie" pour savoir si oui ou non c'est le bruit "normal" avec silencieux..

Par exemple lui : (sans silencieux) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca reste quand même pas mal similaire à lui (avec) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On entend juste plus la balle (sa "trajectoire") pour celui sans silencieux, mais on n'entend pas non plus une énorme différence, ou le fameux "pan"...

Du coup je suis confus :p !
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Sam 6 Juin 2015 - 23:39

Hunty, tu as pas un ancien au club de tir qui pourrait te renseigner? Ou d'autres mec avec une Mossberg au pas de tir pour demander conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Dim 7 Juin 2015 - 9:26

Négatif Sad
Revenir en haut Aller en bas
Warkmuss

Warkmuss


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 53
Localisation : Sud Est

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Dim 7 Juin 2015 - 16:17

Salut,
j'ai aussi une plinkster avec silencieux SAK et je tire des Winchester sub so. J'ai le bruit d'une carabine à plombs et un petit peu moins avec des RWS (mais munitions trop chères à mon gout).
Revenir en haut Aller en bas
PapaLola

PapaLola


Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 39
Localisation : Aisne

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Mar 16 Juin 2015 - 2:30

Salut moi aussi possède une mossberg 802 plinkster 22lr et j'aime cette petite 22lr. Je fait de jolie carton au pas de tir. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Mer 17 Juin 2015 - 0:37

Désolé, pas eut le temps d'aller au stand ce WE mais je ne t'oublie pas.
Des que je peux je m'occupe de la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Dim 21 Juin 2015 - 5:03

Et voilà  cheers
Petite vidéo toute fraiche du jour.



Juste une petite erreur de ma part dans la vidéo : Les gecko sont bien subsonique puisque la vitesse est < 340 m/s
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Dim 21 Juin 2015 - 9:53

ton bipied n'est-il pas monté a l’envers ?
pied replié vers l'avant normalement , non ?
pour éviter que le pied ne se replie vers toi si tu pousse dessus

Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Dim 21 Juin 2015 - 11:16

En effet, sur un AR15 ou un AK c'est vrai mais sur la 802 qui est très légère et sans recul (.22lr) et vu la rigidité des ressorts du bipied, tu le monte comme tu veux et je trouve plus esthétique dans ce sens sur la 802.
Je me demandais si quelqu'un allait faire la remarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Dim 21 Juin 2015 - 11:24

ce dit , la remarque est rédigé sans agressivité
perso , je préfère un sac avant pour la 22 (jw25 norinco ) un pied n'irait pas avec le style de l'arme ; a mon goût (biensur)
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Dim 21 Juin 2015 - 11:34

a2pir a écrit:
ce dit , la remarque est rédigé sans agressivité
Merci de le preciser Wink mais je n'avais effectivement ressenti aucune agressivité dans ton propos Razz
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Lun 22 Juin 2015 - 21:28

J'ai le même bruit avec un still 3...et le bipied monté de la même manier... c'est bien plus pratique pour le pliage du reste... et vu le recul impressionnant de cette arme... lol
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Lun 22 Juin 2015 - 21:43

bon   geek  je dirais plus rien

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Lun 22 Juin 2015 - 21:44

Yeah BBLoup ! Et bien merci bcp pour ta vidéo fort sympathique ! Avec le montage qui va bien avec !

Super sympa, j'ai matté les 15m Wink .

Yep bah c'est bien le même genre de bruit que j'ai Wink . Bien sûr "en vrai" ça reste quand même plus fort que sur les vidéos du net, mais ça reste du même genre.

Encore merci à toi ! Bonne vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13Lun 22 Juin 2015 - 22:04

De rien Hunty c'est avec plaisir Wink

ça ne rend pas très bien sur la vidéo mais en vrai on entend une vrai grosse différence entre les balles "normales" et les subsoniques. Et surtout avec les subsoniques, avec ou sans modérateur, le son est très différent.

C'est dommage car j'ai trouvé le soir comment désactiver le filtre du micro sur mon caméscope Rolling Eyes
Si j'ai le courage et le temps, je la referait peut-être un jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinsker 22lr   Mossberg 802 Plinsker 22lr - Page 4 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Mossberg 802 Plinsker 22lr
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mossberg 88
» Mossberg mmr gen 2
» TOZ 22lr: votre avis!
» mossberg 464 spx
» Une 22lr intérêssante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: