France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
La 22lr...oui mais... Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
La 22lr...oui mais... Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
La 22lr...oui mais... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
La 22lr...oui mais... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
La 22lr...oui mais... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
La 22lr...oui mais... Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
La 22lr...oui mais... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
La 22lr...oui mais... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
La 22lr...oui mais... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
La 22lr...oui mais... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
La 22lr...oui mais... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
La 22lr...oui mais... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
La 22lr...oui mais... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
La 22lr...oui mais... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
La 22lr...oui mais... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La 22lr...oui mais...

Aller en bas 
+16
Milagi
Philippe
hwk
Lemonstr
Appocalypse_Knight
Lonewolf7756
Histrion
497719
ozzy
Charcut
JJ62
donaldth
Le-Père-Ceval
NaonedBzh
velinius
J-Mi du Temple
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Ven 31 Mai 2019 - 0:27

Debout : Tu peux aussi enroulé la sangle sur ton avant bras en la tendant legerement cela te confere un 3 em point isostatique. Mais la position de Philou est plus confortable si tu dois t'appliquer.

Couché :

- Un appuis sur un sac assez haut
- Un poil de travers pour mieux encaisser le recul en pliant la jambe droite pour tirer le genoux vers le haut
- La tete legerement penché qui appui bien sur le busc de la crosse reglé si possible plus haut
- Une crosse telescopique, il te faut avoir les epaules bien perpendiculaire a la colonne vertebrale, en reglant la longueur de celle ci tu evite d'etre tordu puis crispé !
- Un bon tapis ou de la fougere sous les coudes et les genoux le corp doit etre legerement sureleve, tu n'es pas en train de te vautrer comme une limace !

Moi aussi j'ai mal au dos !

A+
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Sam 1 Juin 2019 - 8:28

Histrion tu es sur pour le recul surtout pour le 22lr, valable pour des calibres plus conséquents mais prendre les bonnes positions pour toutes les armes aient un gage d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple


Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 55
Localisation : Douaisis

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Sam 1 Juin 2019 - 20:51

Philippe a écrit:
@ J-Mi : Debout, tiens ta carabine de la main faible au pontet en mettant le coude contre ton corps, c' est le corps qui porte et non-plus le bras.
ça tombe bien je suis droitier œil directeur gauche (et je vise souvent les deux yeux ouverts - si on ferme un œil que ce soit le directeur ou l'autre change rien, l’œil directeur ne sert que si l'on vise les deux yeux ouverts)

@ Historion je prend note de tes remarques mais ma carabine n'a pas de crosse réglable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Sam 1 Juin 2019 - 22:53

Hi Hi effectivement me suis vautré a ce niveau, mais ce fut une amere experience. A 12 ans me suis entraîné avec une 22 Lr, quand je suis passé directement au 12 et au 30-30 cela a ete difficile.

Donc oui vaut mieux avoir les bonnes positions d'emblée.

Le pb du tir couché c'est que pour etre confortable faut avoir un appuis haut ! Mais tu perds beaucoup en discretion.

Au stand ce n'est pas grave mais dans certaines circonstancesce manque de discretion peut etre un handicap. Faut alors soigner la position et le camouflage Razz
Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple


Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 55
Localisation : Douaisis

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mar 4 Juin 2019 - 22:32

Sinon il y a la position Hathcock avec le fusil de biais sous l'épaule mais c'est très inconfortable...

Niveau profile bas il n'y a pas mieux, t'es pratiquement le menton par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Père-Ceval

Le-Père-Ceval


Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 56
Localisation : 59

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Dim 29 Sep 2019 - 14:37

Pour moi le 22lr c est discret, léger, silencieux (si équipé) en arme de poing et ça peut permettre de chasser tout aussi discrètement en arme longue
un petit mark 2 ou 3 et une ruger 10/22, le budget est pas énorme et on peut se balader avec plusieurs boites vu le poids
Et pour faire peur, un bon vieux 16 (le 12 j'aime po)
Et éventuellement un truc discret genre 7.65 qui tient dans la main mais ne fond pas dans la bouche Very Happy
l
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Dim 29 Sep 2019 - 17:50

Alors bien évidemment on parle ici d un usage en cas d effondrement du système et au cas ou les lois ne s apliqueraient plus.
Sachant que l arme longue c est pour des distance 30 et plus
Arme de point 15 a 30
Le 22lr en defense est une heresie. Pas de puissance d arrêt et on ne peut s entrainer que sur des cible fixes. Du coup avec l adrenaline et des assaillant qui bouge... Il faut de l impact psycologique et d la puissance d arret.
En revanche pour du petit gibier a l affut en low profile. ( Illegal de toute facon)
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Lun 30 Sep 2019 - 22:35

Du gibier, il n'y en aura plus, si tu dois chasser alors que tu ne l'a jamais pratiqué ou tres peu, les autres auront tout nettoyé.

Si tu as faim, les chiens chats et autres pigeons auront deja ete dégommé.

Marcher avec du 22 pour ramener du gibier ... l'espoir ne te fera pas vivre tres longtemps.

Pour la defense comme indiqué le 22 est tres leger ... Et absolument pas dissuasif !

Un gros boum plus fumée d'un PN pourrait calmer mais certainement pas le petit clac.

Pour la defense rapprochée en K2KK si tu n'as pas d'armes de poings digne de ce nom, une Lupara fera tres bien le job. Devastatrice, economique, discrete. Bref du sur !

En calibre 12 bien sur, le 16 est devenu rare .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le-Père-Ceval

Le-Père-Ceval


Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 56
Localisation : 59

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Lun 30 Sep 2019 - 22:47

Perso le gibier se limitera à du petit gibier, les lapins et rats ne devraient pas disparaitre de suite Very Happy Ensuite je suis dans une région de sangliers et je pense que les potes chasseurs échangeront leur paté contre qq oeufs
Je n'ai pas une vision apocalyptique à la mad max du monde de demain mais peut etre que je me trompe, quoique si c est le cas je ne vois l intérêt d'y vivre
je crois plus à un retour aux sources avec ses avantages et à ses inconvénients un peu basé sur un système "féodal" où même le plus méchant guerrier avait besoin de pain, de légumes, de vêtements, de soins ...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Lun 30 Sep 2019 - 23:06

Le-Père-Ceval a écrit:
Perso le gibier se limitera à du petit gibier, les lapins et rats ne devraient pas disparaitre de suite  Very Happy  Ensuite je suis dans une région de sangliers et je pense que les potes chasseurs échangeront leur paté contre qq oeufs
Je n'ai pas une vision apocalyptique à la mad max du monde de demain mais peut etre que je me trompe, quoique si c est le cas je ne vois l intérêt d'y vivre
je crois plus à un retour aux sources avec ses avantages et à ses inconvénients un peu basé sur un système "féodal" où même le plus méchant guerrier avait besoin de pain, de légumes, de vêtements, de soins ...
C'est peut-être la aussi que tu reconnaîtra tes vrais potes et tu constatera que tu en as peu...
Ils auront peut-être plus envie de stocker les pâtés de sangliers au cas où, que de les partager contre des oeufs qu'ils peuvent aussi avoir facilement a condition d'avoir des poules...
Dans la détresse, nous ne reagirons plus pareil...

Et dans un système féodal, le "valeureux" guerrier avait plus tendance a ce servir chez les plus faible plutôt que de partager avec eux. Lol.

Comme toi je crois pas a un scénario madmax mais, je m'attend pas a bcp de cadeaux non plus...

Pour en revenir au sujet: en survivalisme si tu dois avoir qu'une arme: c'est un .12....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 1:25

"Perso le gibier se limitera à du petit gibier, les lapins et rats ne devraient pas disparaitre de suite "

Hum regardes un peu la qté de bouffe qu'il y a dans un supermarché et les norias de camions 38 t qui les alimentent.

Crois tu sincerement que si toi tu as faim et que tu n'es pas le seul dans ce cas les lapins vont suffire a alimenter meme 50% de la population ? Ok aujourdhui il y a du gibier, mais personne n'a faim !

J'en connais qlq uns si ils ont faim, ils ne vont pas arpenter les collines. Non ils vont mettre le feu dans un layon et tirer sur tout ce qui sortira ! Idem pour la peche, le chlore des piscines irra dans les rivieres pour nourrir les ventres vides !

Donc si les supermarches sont vides en 15 j maxi il n'y aura plus rien en campagne, un peu plus en montagne mais tres haut.

Deja en 40 les paysans du coin ont ete effrayé en voyant les belges et autres chtis debarque avec l'exode. Imagine ce qui pourrait se passer !

Surtout qu'en face tu pourrais te faire raffaler la gueule par du 7.62*39. Taper fort et loin, je prefere.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 5:51

Le-Père-Ceval a écrit:
Perso le gibier se limitera à du petit gibier, les lapins et rats ne devraient pas disparaitre de suite  Very Happy  Ensuite je suis dans une région de sangliers et je pense que les potes chasseurs échangeront leur paté contre qq oeufs
Je n'ai pas une vision apocalyptique à la mad max du monde de demain mais peut etre que je me trompe, quoique si c est le cas je ne vois l intérêt d'y vivre
je crois plus à un retour aux sources avec ses avantages et à ses inconvénients un peu basé sur un système "féodal" où même le plus méchant guerrier avait besoin de pain, de légumes, de vêtements, de soins ...


Pour qu' un système féodal fonctionne, il faut que le seigneur soit magnanime et ait une âme de communiste, sinon ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le-Père-Ceval

Le-Père-Ceval


Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 56
Localisation : 59

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 10:01

Tu as raison, quoique d'un autre coté on a déjà un systéme féodal national. là je pensais au niveau local Smile
Concernant les armes à feu, cela fait une bonne quinzaine d'années que je suis licencié. je n'ai pas de 12 comme j'expliquais j'aime po Smile mais le 16 se trouve encore couramment par ici
Je suis conscient qu'en cas "d effondrement" ça sera assez violent, mais tout dépend de l effondrement, s'il est écologique, armé ou non, nous ne ferons qu'allonger un peu notre espérance de vie, s'il est économique c'est surement là le plus complexe. Et c'est vrai que les autorités ne pourront pas être partout.
Mais pour en revenir au sujet ....désolé d'avoir un peu trollé .... à mon avis le 22lr est intéressant et le 12 ou le 16 restent dissuasif .... après c est clair que si j'ai en face moi des hommes entrainées, sur-armés ..bah comme le commun des mortels je ne ferais pas le poids .... Je crois qu'à part des personnes qui ont connu des conflits comme mon meilleur ami qui a fait la Yougoslavie, nous ne sommes pas prêts à l horreur
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 10:19

@ histrion : taper loin et fort tu préfères...
Ou alors être bien planqué et inaudible -> 22LR

Je commence à planter des saules chez moi parce que je sais que dans un saule bien touffue avec une tenue de camouflage et ma 22LR avec un RDS je ne risquerais rien (et j'ai déjà plusieurs beau saules bien touffus)... à 2m du saule tu ne me vois pas quand je suis dedans.

Après c'est aussi une question de prix et une question de précision...
Je n'ai aucun doute sur ta précision, as-tu vraiment besoin de taper si fort étant donné que tu auras quand même le résultat?
Comme dit mon armurier : "les chasseurs compensent leur manque de précision par la puissance de leurs armes"; toi, tu sais déjà très bien tirer, as-tu besoin de sur-compenser? Je pense que tu es juste très prévoyant.

Pour finir le gros point positif de la 22LR c'est le prix, l'accessibilité, etc...

@ père-ceval : les lapins, les rats... tu as un élèvage de lapin?
Perso j'ai un élevage de lapin, le jour où je n'ai plus ce qu'il faut pour les nourrir, je les libère (et les récupère à la 22LR).
Si on essaye de me les voler, je les libérerais aussi.
Histrion te dit que le gibier disparaitra, il a raison, mais perso, je pourrais défendre mon gibier et c'est moi qui l'aurait mis en place.
Si tu veux compter sur les lapins, commence à en élever, place des palettes et des endroits pour qu'ils puissent se planquer, comme ça tu sauras déjà où ils iront, etc... Fais ton plan.
Prévoie des pièges, prévoie de placer leur planque face à ton point de tire, bref, facilite toi la survie.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 10:47

Je rejoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Si tu veux de la viande va falloir faire de l'élevage parce que en plus de tout ce qu'ils t'on dit, passer ton temps a la chasse pour un hypothétique gibier c'est juste pas possible...
Regarde le temps qu'y passent les chasseurs pour le peu qu'ils ramène... Alors si en plus tu limite des prises a cause de ton calibre tu t'enfoncer encore plus...

Je pense que tu aura bien d'autres choses a faire a côté. Si tu veux des légumes pour toute l'année sa veut dire que ton potager doit tourner au moins 8 a 9 mois sur l'année et pas 4 mois comme on peu le faire en amateur...

Perso j'ai 3 calibres: du 22lr, du 12 et du 7,62 fmj. J'ai fait le choix de pas avoir de B donc sa limite.
J'aurai aimer avoir une arme de poing en 9*19 mais bon....

Le 22lr pour moi, c'est juste pour garder le contact avec les armes et apprendre a tirer a ma femme et les fils
Revenir en haut Aller en bas
Le-Père-Ceval

Le-Père-Ceval


Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 56
Localisation : 59

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 11:00

Oui voilà le problème est ...veut on de la viande Smile Je suis un viandard mais ma compagne est végétarienne, ce qui fait qu'au fur et à mesure j'ai découvert une autre façon de manger et c'est assez sympa
Concernant les lapins, j'habite à la campagne et à 500 m de la forêt, il y a tellement de lapins que bizarrement tous les ans ils ont la myxo (étonnant non !! Shocked )
Je réduis donc ma conso de viande et je m en porte que mieux, et si je veux une bonne entrecote je vais voir l éleveur bio du coin.
LA nourriture sera surement un problème mais je suis bien plus inquiet sur l'eau, car même s'il y a des lacs et des étangs par chez moi, je n'ai pas vraiment de certitudes sur les systèmes de filtration, mais c est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 11:23

renard a écrit:
@ histrion : taper loin et fort tu préfères...
Ou alors être bien planqué et inaudible -> 22LR

Je commence à planter des saules chez moi parce que je sais que dans un saule bien touffue avec une tenue de camouflage et ma 22LR avec un RDS je ne risquerais rien (et j'ai déjà plusieurs beau saules bien touffus)... à 2m du saule tu ne me vois pas quand je suis dedans.

Après c'est aussi une question de prix et une question de précision...
Je n'ai aucun doute sur ta précision, as-tu vraiment besoin de taper si fort étant donné que tu auras quand même le résultat?
Comme dit mon armurier : "les chasseurs compensent leur manque de précision par la puissance de leurs armes"; toi, tu sais déjà très bien tirer, as-tu besoin de sur-compenser? Je pense que tu es juste très prévoyant.

Pour finir le gros point positif de la 22LR c'est le prix, l'accessibilité, etc...

@ père-ceval : les lapins, les rats... tu as un élèvage de lapin?
Perso j'ai un élevage de lapin, le jour où je n'ai plus ce qu'il faut pour les nourrir, je les libère (et les récupère à la 22LR).
Si on essaye de me les voler, je les libérerais aussi.
Histrion te dit que le gibier disparaitra, il a raison, mais perso, je pourrais défendre mon gibier et c'est moi qui l'aurait mis en place.
Si tu veux compter sur les lapins, commence à en élever, place des palettes et des endroits pour qu'ils puissent se planquer, comme ça tu sauras déjà où ils iront, etc... Fais ton plan.
Prévoie des pièges, prévoie de placer leur planque face à ton point de tire, bref, facilite toi la survie.

Taper fort et loin ça ne veut pas dire avoir besoin de tirer à des distances de 800 mètres ou plus.
Mais pouvoir tirer plus loin que les méchants à l'AK c'est un avantage certain.

La 22lr en combat n'a pas d'intérêt. Cela a été largement débattu (il faut taper pleine tête et sur un mec qui bouge c'est pas facile). A la limite pour faire un seul tir sur une cible qui ne s'y attend pas puis c'est tout.
Même caché dans un arbre, une rafale au hasard peut avoir raison de toi.

La priorité au niveau arme c'est le fusil semi auto en calibre 5.56/308/7.62x39/7.62x54R Au choix pour avoir la polyvalence de 0 à 400 mètres plus la chasse au gros, puis le PA pour l'avoir sur soi quand on plante ses tomates. Ensuite la 22lr pour la chasse aux nuisibles/petits animaux qui passent.

Avec ce trio, plus du piégeage tu fais tout efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 11:52

Là je suis en train de cloturer le tour de la ferme, et je vais rajouter des prunellier (histoire de bien faire chier et pas me faire envahir par un gars qui a une simple tenaille.
J'ai des arbres partout, si je suis dans un arbre on ne peut pas savoir où je suis.
J'ai même pensé, à mettre des épouventailles plus visible...
Puis j'ai réfléchis et me suis dit que c'est une connerie tout ça...
Tirer loin, se planquer, etc...

La réalité c'est que je devrais récolter, planter, géré l'eau, nourrir les volailles, abbatre le repas du lendemain, le dépeucer, le vider, etc... Ca prend déjà toute la journée
Aurions nous le temps pour défendre l'endroit où l'on vie?
Et si c'est à ce moment là que l'on se fait attaquer, quand on bosse, quelle est la solution?
Bah soit tu as un revolver/pistolet sur toi et le mec est plus lourdement armé donc c'est inutile.
Soit tu as le 12 à proximité et là tu commences à avoir un truc utile.
Soit tu te barres et libre à toi de le/les récupérer à la sortie avec une arme silencieuse (surtout si ils ont des sac remplis de tes biens).

Dire quelle arme est la meilleur c'est stupide dans le sens où ça dépend de l'endroit où l'ont veut survivre.
Si tu as une bad, reculée l'arme de poing ne te servira que si on entre dans ton domicile, pas si tu veux défendre tes tomates.
Si tu as un truc pour tirer très très loin, ça ne te servira à rien car tu seras en train de bosser et pas en train de surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 12:48

Déjà être seul si c'est un choix c'est une connerie...
Une Bad (dans ma vision des choses) doit-être constituée de plusieurs couples d'adultes, plusieurs famille ou réunir toute une famille...
Mais ça c'est un autre sujet.

Après pour le 21lr ça peu être bien pour abattre mes cochons avant de les saignés  lol!
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 13:17

De mon point de vue

22lr pour tirer les nuisibles sans bruit. Tu ne te fais pas repérer, tu protèges tes cultures et te fais du paté.

308 en défense de se qui approche de trop près de la BAD. Ca fais de la viande en plus si c'est du 4 pattes.

12 et/ou 223 pour la défense courte porté ou en cas d'évacuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 13:53

renard a écrit:
Là je suis en train de cloturer le tour de la ferme, et je vais rajouter des prunellier (histoire de bien faire chier et pas me faire envahir par un gars qui a une simple tenaille.
J'ai des arbres partout, si je suis dans un arbre on ne peut pas savoir où je suis.
J'ai même pensé, à mettre des épouventailles plus visible...
Puis j'ai réfléchis et me suis dit que c'est une connerie tout ça...
Tirer loin, se planquer, etc...

La réalité c'est que je devrais récolter, planter, géré l'eau, nourrir les volailles, abbatre le repas du lendemain, le dépeucer, le vider, etc... Ca prend déjà toute la journée
Aurions nous le temps pour défendre l'endroit où l'on vie?
Et si c'est à ce moment là que l'on se fait attaquer, quand on bosse, quelle est la solution?
Bah soit tu as un revolver/pistolet sur toi et le mec est plus lourdement armé donc c'est inutile.
Soit tu as le 12 à proximité et là tu commences à avoir un truc utile.
Soit tu te barres et libre à toi de le/les récupérer à la sortie avec une arme silencieuse (surtout si ils ont des sac remplis de tes biens).

Dire quelle arme est la meilleur c'est stupide dans le sens où ça dépend de l'endroit où l'ont veut survivre.
Si tu as une bad, reculée l'arme de poing ne te servira que si on entre dans ton domicile, pas si tu veux défendre tes tomates.
Si tu as un truc pour tirer très très loin, ça ne te servira à rien car tu seras en train de bosser et pas en train de surveiller.

Je vais le redire de manière plus claire:
Le PA se porte sur soi comme arme de dernier recours et comme arme dissimulé en fonction de la situation.

L'arme d'épaule principale n'est pas toujours sur soi tu t'en doutes. Quelle est l'arme d'épaule la plus polyvalente qui existe? Le fusil semi auto en calibre cité au dessus. Pourquoi? Parce qu'il permet à la fois de se défendre et chasser, sur une distance importante.

La 22lr sert au petit gibier ou à un assassinat ciblé (Ce qui ne concerne pas le survivalisme à priori).

Maintenant je sais qu'en France ça se paluche beaucoup sur la 22lr et sur le 12 comme arme la plus polyvalente et blablabla.

Le fait est que c'est juste un problème de catégorie d'armes et que vous voulez vous auto convaincre et convaincre les autres que c'est le meilleur choix parce que ça reste en C.

Dans un pays sans catégories à la con, tout le monde achète un fusil semi auto car c'est le plus polyvalent.
Peu importe où tu te trouves, montagne, plaine, ville c'est le plus polyvalent!

Maintenant, chacun à son opinion. Je t'invite à regarder dans les pays libres les armes utilisés par les survivalistes ainsi que les armes utilisés par ceux qui ont vécu des crises importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 16:25

" Maintenant, chacun à son opinion. Je t'invite à regarder dans les pays libres les armes utilisés par les survivalistes ainsi que les armes utilisés par ceux qui ont vécu des crises importantes. "

Tout à fait Ours ! 5,56 Otan ou 7,62x39 Russian, rien d' autre excepté le 9 Para en PA !
En bref ? Que des calibres militaires...... dans des armes semi-auto ou full-auto.

Mais les contraintes civiles/législatives peuvent obliger le citoyen à d' autres choix.............

Mais je considère aussi que se limiter aux catégories C et D pour des contraintes purement administratives n' est pas un choix viable........ Se faire rafaler par une AK de contrebande alors qu' on a qu' une arme de chasse en 12 ? C' est là qu' on regrette amèrement ses mauvais choix.......

Perso je n' ai aucune B4, mais des B2 toutes aussi performantes ! Et même une catégorie A depuis le changement de législation, autant dire que celle-là je suis marié avec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 16:49

Philippe a écrit:
" Maintenant, chacun à son opinion. Je t'invite à regarder dans les pays libres les armes utilisés par les survivalistes ainsi que les armes utilisés par ceux qui ont vécu des crises importantes. "

Tout à fait Ours ! 5,56 Otan ou 7,62x39 Russian, rien d' autre excepté le 9 Para en PA !
En bref ? Que des calibres militaires...... dans des armes semi-auto ou full-auto.

Mais les contraintes civiles/législatives peuvent obliger le citoyen à d' autres choix.............

Mais je considère aussi que se limiter aux catégories C et D pour des contraintes purement administratives n' est pas un choix viable........ Se faire rafaler par une AK de contrebande alors qu' on a qu' une arme de chasse en 12 ? C' est là qu' on regrette amèrement ses mauvais choix.......

Perso je n' ai aucune B4, mais des B2 toutes aussi performantes ! Et même une catégorie A depuis le changement de législation, autant dire que celle-là je suis marié avec !

Choix cohérents de ta part!
Se limiter à une vision française du survivalisme est trop restrictif pour moi, alors que réfléchir et considérer les choix de survivalistes du monde entier est plus représentatif et intéressant.

D'où le trio FSA/PA/carabine 22lr.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 18:31

Pour moi c'est le trio parfait pour aller récupérer les ressources des autres (je ne critique pas, c'est une très bonne stratégie).
Je me suis déjà amusé à bossé avec une arme sur moi et je sais qu'à part la little badger qui est dans le dos, le reste, ça gène trop.
Si le gros lethermann est génant alors le glock l'est encore plus... (et comme j'ai un remington 1858, laisse tombé).
Pour attraper une volaille, transporter un caisse de carotte, etc... franchement, à part la little badger dans le dos, je ne me vois pas avoir une arme pour bosser.
la réalité, c'est qu'avant de se faire attaquer, il vont pourrir les villes et avant d'arriver dans ta BAD, tu en auras bien marre de trimbaler ton AK47 tout la journée avec toi, et tu l'auras sans doute oublié dans le poulailler parce que tu auras du attraper ton poulet, et là tu seras dans le garage en train de plumer ton poulet.
Avoir de bonnes armes c'est cool, mais il faut voir si tu arrives à bosser trois semaines avec ton arme sur toi, constamment... Perso j'en doute...

En réfléchissant, maintenant, le 1er octobre 2019, quand est-ce qu'on subit "une attaque" dans une BAD?
C'est le soir, quelques gitans qui viennent voler des poules et se barrent (sans que tu ne les remarque).
En k2kk, qu'elles sont les chances que celà change? je pense qu'il n'y en a pas... sauf qu'en plus ils auront un flingue.
Quelles sont les solutions? soit on laisse faire, soit on combattra (et on risquera nos vies)...
Avec un semi auto, je ne verrais pas les organes de visés, j'aurais donc besoin d'une lampe, et les mecs sauront où je suis...
pas terrible.
Perso j'aime mieux un calibre 12 pour pouvoir tirer juste en voyant la silhouette de mon arme.

"il faut regarder dans les autres pays ce que les survivalistes prévoient" :
bah oui et non en faite... Aux états unis quand tout le monde est armés, c'est normal qu'ils prennent les armes les plus puissantes.
En france, ceux qui ont des fusil auto, seront en ville et y resteront sûrement pour se chamailler les magasins puis les ravitaillements. Si tu as une BAD dans la creuse, je parie que tu ne croiseras pas de fusil en semi-auto.
Si tu es en ville ouais, ce sera utile.

@ Naoned : Je suis d'accord avec toi, sauf que je vais te faire remarquer un truc :
- qui c'est qui va défendre ta BAD? toi
- qui c'est qui a encore la force pour porter les trucs lourd? toi
- qui c'est qui va tout bricoler pour que ça marche? toi
- qui c'est qui est le seul à savoir dépecer une bestiole? toi
etc....
tu devras être partout!
Avouons le! Ceux qui viendront avec toi ne sauront sûrement plus rien faire une fois qu'il n'y aura plus d'électricité et/ou de carburant.
De mon côté, ma mère sait tuer, plumer et cuisiner les volailles, mes neveux peuvent les attraper et j'ai appris les bases du bushcraft au plus grand donc il saura faire le feu pour faire chauffer l'eau et plumer la volailles puis la cuisiner.
Par contre le problème c'est  que sans carburant pour nourrir les bêtes on va devoir faire tout à la main, donc ce sera moi et le copain à ma soeur, avec la brouette.
Bref personne ne pourra défendre la ferme.
Dans mon cas, ça va, on sait déjà à peu près tout faire, mais vous, de vôtre coté, vous avez déjà formé les gens qui vous accompagneront? Êtes vous sûre qu'ils seront capable de travailler? de se rendre utile? Même quand il pleut? Quand il fait froid?
Seront-ils vaillant quand tout le monde aura la crève?
Je sais que de mon côté, quand il fera moche, ce sera les trois bonhomme qui bosseront et les autres seront inutiles.

AH! et il faut calculer la bouffe aussi!
Donc on résume, toi c'est 3 couples, moi, 2 couples, mes neveux et moi.
Donc toi, tu es à 6, moi j'ai deux petit mangeurs donc on va dire que c'est pareil...
On va faire le calcule pour 6, ça fait 1 volaille par repas, 2 par jour, 14 par semaine, 60 par mois...
Ou en oeufs : 3 par personne donc 18 par repas, 36 par jours, etc...

Vous l'avez calculé ça, vous?
C'est évidement que la chasse on oublie!
Il faut avoir minimum 20 poules et un gros stock de volaille, le grain, la paille, le foin, etc...
Pour passer l'été, au moins 5m3 d'eau par personnes donc 30m3 pour toi et 40 pour moi + l'eau pour les bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 19:04

renard a écrit:
Pour moi c'est le trio parfait pour aller voler les ressources des autres (je ne critique pas, c'est une très bonne stratégie).

Être correctement armé ne signifie pas prévoir d'aller voler les autres ou s'en prendre à eux. Si tu ne peux pas concevoir les FSA et PA comme n'importe quel autre arme il y'a un soucis...
Je me suis déjà amusé à bossé avec une arme sur moi et je sais qu'à part la little badger qui est dans le dos, le reste, ça gène trop.
Si le gros lethermann est génant alors le glock l'est encore plus... (et comme j'ai un remington 1858, laisse tombé).
Pour attraper une volaille, transporter un caisse de carotte, etc... franchement, à part la little badger dans le dos, je ne me vois pas avoir une arme pour bosser.

Si des millions de citoyens libres portent un PA chaque jour sur eux, y'a moyen d'y arriver aussi..
la réalité, c'est qu'avant de se faire attaquer, il vont pourrir les villes et avant d'arriver dans ta BAD, tu en auras bien marre de trimbaler ton AK47 tout la journée avec toi, et tu l'auras sans doute oublié dans le poulailler parce que tu auras du attraper ton poulet, et là tu seras dans le garage en train de plumer ton poulet.

Ce que tu n'as pas saisi c'est que le PA reste sur toi H24, pas ton FSA qui lui reste dans les mains du guetteur ou dans ta maison.
Avoir de bonnes armes c'est cool, mais il faut voir si tu arrives à bosser trois semaines avec ton arme sur toi, constamment... Perso j'en doute...

D'où l'intérêt du PA.

En réfléchissant, maintenant, le 1er octobre 2019, quand est-ce qu'on subit "une attaque" dans une BAD?
C'est le soir, quelques gitans qui viennent voler des poules et se barrent (sans que tu ne les remarque).
Maintenant ce n'est pas la crise..
En k2kk, qu'elles sont les chances que celà change? je pense qu'il n'y en a pas... sauf qu'en plus ils auront un flingue.
Quelles sont les solutions? soit on laisse faire, soit on combattra (et on risquera nos vies)...
Avec un semi auto, je ne verrais pas les organes de visés, j'aurais donc besoin d'une lampe, et les mecs sauront où je suis...
pas terrible.
Perso j'aime mieux un calibre 12 pour pouvoir tirer juste en voyant la silhouette de mon arme.

Point rouge. Ou bien PA qui laisse une main libre (téléphoner à la police, ouvrir une porte, gazeuse etc

"il faut regarder dans les autres pays ce que les survivalistes prévoient" :
bah oui et non en faite... Aux états unis quand tout le monde est armés, c'est normal qu'ils prennent les armes les plus puissantes.

[i]En France la racaille a de la kalash en masse et sont largement armé. L'argument des états unis surarmés ne tient pas la route.[/i]
En france, ceux qui ont des fusil auto, seront en ville et y resteront sûrement pour se chamailler les magasins puis les ravitaillements. Si tu as une BAD dans la creuse, je parie que tu ne croiseras pas de fusil en semi-auto.
Si tu es en ville ouais, ce sera utile.
Je préfère ne pas miser ma vie sur un pari. Tôt ou tard cela arrivera dans les campagnes. Et les racailles largement réparties sur notre territoire occupent déjà les petites villes.

@ Naoned : Je suis d'accord avec toi, sauf que je vais te faire remarquer un truc :
- qui c'est qui va défendre ta BAD? toi
- qui c'est qui a encore la force pour porter les trucs lourd? toi
- qui c'est qui va tout bricoler pour que ça marche? toi
- qui c'est qui est le seul à savoir dépecer une bestiole? toi
etc....
tu devras être partout!
Avouons le! Ceux qui viendront avec toi ne sauront sûrement plus rien faire une fois qu'il n'y aura plus d'électricité et/ou de carburant.
De mon côté, ma mère sait tuer, plumer et cuisiner les volailles, mes neveux peuvent les attraper et j'ai appris les bases du bushcraft au plus grand donc il saura faire le feu pour faire chauffer l'eau et plumer la volailles puis la cuisiner.
Par contre le problème c'est  que sans carburant pour nourrir les bêtes on va devoir faire tout à la main, donc ce sera moi et le copain à ma soeur, avec la brouette.
Bref personne ne pourra défendre la ferme.
Dans mon cas, ça va, on sait déjà à peu près tout faire, mais vous, de vôtre coté, vous avez déjà formé les gens qui vous accompagneront? Êtes vous sûre qu'ils seront capable de travailler? de se rendre utile? Même quand il pleut? Quand il fait froid?
Seront-ils vaillant quand tout le monde aura la crève?
Je sais que de mon côté, quand il fera moche, ce sera les trois bonhomme qui bosseront et les autres seront inutiles.

AH! et il faut calculer la bouffe aussi!
Donc on résume, toi c'est 3 couples, moi, 2 couples, mes neveux et moi.
Donc toi, tu es à 6, moi j'ai deux petit mangeurs donc on va dire que c'est pareil...
On va faire le calcule pour 6, ça fait 1 volaille par repas, 2 par jour, 14 par semaine, 60 par mois...
Ou en oeufs : 3 par personne donc 18 par repas, 36 par jours, etc...

Vous l'avez calculé ça, vous?
C'est évidement que la chasse on oublie!
Il faut avoir minimum 20 poules et un gros stock de volaille, le grain, la paille, le foin, etc...
Pour passer l'été, au moins 5m3 d'eau par personnes donc 30m3 pour toi et 40 pour moi + l'eau pour les bêtes!

Mes réponses sont en italique souligné à tes propos en gras directement dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Père-Ceval

Le-Père-Ceval


Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 56
Localisation : 59

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 19:18

vive le végétarisme Laughing Laughing
bah je déconne, mais c'est une vrai question a se poser Wink
Je te rejoins sur plusieurs points et malgré ce que l on peut penser on en oublie l entraide, on a pu le voir en cas de guerre et même s'il y a toujours des rapaces il y aussi des gens très bien
J'en reviens à ce concept de "communauté" qui manque beaucoup dans le survivalisme, c est à dire de créer un réseau cohérent avec des gens fiables
Sans oublier les moyens de communication, radio etc qui permettront de créer une vraie cohésion entre gens de bonne volonté..... car il en reste pas mal
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 19:19

compliqué de monter ça avant.. (un réseau.. )
Revenir en haut Aller en bas
Le-Père-Ceval

Le-Père-Ceval


Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 56
Localisation : 59

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 19:34

c est là que j ai du mal à comprendre, dans un monde où tu as des clubs de tout et de rien , des communautés de tout ... impossible de trouver un réseau d entraide et de survie Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je vais pas faire un méga HS ici mais si tu as tes cultures et élevages attenant a tes bâtiment tu peu très bien laisser un vieux en vigie qui sonne une cloche et tout le monde défend la Bad. Ça marchait avant avec les clochers d'églises.

Travailler avec une arme de poing a la ceinture c'est faisable même avec un PN, faut prendre l'habitude et toute façon rien t'empêche de ramasser tes salades avec le 12 a proximité.

Quand a la viande ce sera 2 a 3 repas par semaine maxi, c'était ainsi avant guerre et personne n'était plus malade.
Après, je fais un stock impressionnant de pâtés, terrines en tout genre pour compenser.
La viande a tout les repas ou même tous les jours, oubli de suite...

Et merde, je l'ai fais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 20:48

Le-Père-Ceval a écrit:
c est là que j ai du mal à comprendre, dans un monde où tu as des clubs de tout et de rien , des communautés de tout ... impossible de trouver un réseau d entraide et de survie Shocked Shocked


Parceque ça touche a ta vie.. Wink

les clubs et autres , c'est de la poudre aux yeux, ce sont des relations trés superficiels..

le jour ou tu as un pote qui a le fusil chargé la nuit et qu'il doive garder lui, sa famille, et toi et ta famille, sachant que vous commencez a étre a court de vivre pour nourrir tout le monde..
tu dors sur tes 2 oreilles??

moi aussi j'aimerais un réseau.. mais faut trouver les mêmes valeurs humaines, et ça c'est pas facile..
Revenir en haut Aller en bas
Le-Père-Ceval

Le-Père-Ceval


Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 56
Localisation : 59

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 20:52

c est quasi impossible Very Happy Very Happy
mais ça vaut le coup d essayer ...il reste peu de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 20:54

j'ai proposé a un membre du forum, si ça part en couille chez lui, il peut venir (avec armes et bagages) je lui ferais voir des salles polyvalentes en campagne.. sauf si elles ne sont pas prises déja.. mais au moins, ça fait un point de chute couvert pour un groupe avec si ça n'a pas coupé, eau elec et sanitaires..

c'est un début d'entraide..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 22:06

Le-Père-Ceval a écrit:
c est là que j ai du mal à comprendre, dans un monde où tu as des clubs de tout et de rien , des communautés de tout ... impossible de trouver un réseau d entraide et de survie Shocked Shocked

Le survivaliste est un parano assumé a tendance schizophrène, ça aide pas...

Regarde nos profils, combien ne mettent même pas leurs région!

Perso, j'ai quelques personnes en qui j'ai confiance sur ce forum, plus qu'en ma famille et belle famille, mais j'ai assez des doigts d'une main pour les compter.
Ensuite y a ceux en qui "j'aurai confiance" a condition qu'il y ait un déclic qui viennent d'eux.

Mais ceci n'a rien à voir avec le 22lr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le-Père-Ceval

Le-Père-Ceval


Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 56
Localisation : 59

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 22:27

bah schizo on y est tous plus ou moins Laughing
mais c est vrai que ça demande un nouveau sujet, il est où le sujet schizo bipolaire parano ??  albino  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mer 2 Oct 2019 - 9:43

Nan mais je ne pense pas que l'on va s'entourer des gens du stand de tirs...
Perso, je m'entoure de ma famille pour maximiser leur survie.
Les autres, désolé, mais je m'en bat les couilles.
L'utilité de la 22LR pour ceux qui n'ont pas les capacités d'utiliser le 12 (presque tout le monde en faite).

@Naoned : tu fais tes stocks de pâté, c'est bien, moi aussi...
Mais franchement, ton stock, tu vas le gardé pour l'hiver et les autres périodes où tu ne peux pas récolter
(au hasard, si une usine de produit chimique brule et que les trucs ne sont plus récoltable).
Dire j'ai un stock, c'est bien, mais il faut le garder pour le pire du pire.
Là, si la catastrophe arrive, je libère mes 80 lapins pour ne pas me les faire voler, pour ne plus avoir besoin de compter l'eau et le grain pour eux (je les récupèrerais plus tard à la 22lr), je bouffe les volailles avant de me les faire voler, ça me permet aussi d'économiser le stock de grain, et le stock de pâté c'est pour février quand il n'y aura plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Père-Ceval

Le-Père-Ceval


Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 56
Localisation : 59

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mer 2 Oct 2019 - 16:44

Si dans ta famille, il y a un dentiste, un médecin mieux ..un chirurgien tant mieux, mais je pense justement que le fait de créer un réseau (et pourquoi donc des gars du stand !! drole d'idée.. plus de la moitié me fait peur lol! lol! ) est justement d'avoir différentes compétences
Perso je peux recoudre un bonhomme sans problème mais je suis impeccable de tuer un lapin correctement ..bon bien sur si j'ai faim je m'en fous
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 5:47

... Juste une psy...
Nan mais je pense que les médecins n'auront jamais de problèmes et que l'on pourra facilement troquer ses services avec de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 9:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: pas forcément... Mon stock de pâté il va tourner je vais refaire d'autres. Si ça ce barre en sucette je compte pas devenir herbivore pour autant donc je vais faire un peu d'élevage.

Pour tes lapins et volailles, ils sont capables de trouver a bouffer sans que tu leurs donne du grains donc je vois pas l'intérêt de tous les butter avant qu'on te les vol.
Mes élevages seront au prêt de la maison et donc, sous surveillance.

Dans ma famille j'ai ma future belle sœur qui est éleve infirmière, mon beau frère et beau père qui sont de bon bricoleur surtout sur les métaux et motorisation et sur la commune on a un infirmier libéral conseiller municipal.
Ici les toubib c'est déjà rare en temps de paix alors en temps de guerre j'y crois pas...
Ou alors, faudrait trouver des vieux toubib en retraite qui serait pas partis a l'étranger se réfugier. 
Pharmacien, notaire, avocat pareil, ils vont tous se sauver des que sa va sentir le vinaigre. Mais eux ils peuvent bien partir des maintenant on s'en cogne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le-Père-Ceval

Le-Père-Ceval


Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 56
Localisation : 59

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 9:52

tu as une vision bien sombre de l humanité, il existe un vrai courant d entraide un peu partout dans le pays depuis un certain temps. Entraide que l on a pu voir dans les heures sombres de notre histoire. Mais à chacun sa vision, tout est respectable
Par ailleurs tu pars sur un postulat de guerre, or il peut avoir des tas de raisons a un effondrement, par exemple "simplement" économique ou écologique, où la notion de partage sera importante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 12:19

Le-Père-Ceval a écrit:
tu as une vision bien sombre de l humanité, il existe un vrai courant d entraide un peu partout dans le pays depuis un certain temps. Entraide que l on a pu voir dans les heures sombres de notre histoire. Mais à chacun sa vision, tout est respectable
Par ailleurs tu pars sur un postulat de guerre, or il peut avoir des tas de raisons a un effondrement, par exemple "simplement" économique ou écologique,  où la notion de partage sera importante

On est dans le HS mais rapidement : peu importe ce qui causera l'effondrement, s'il arrive les usités seront les mêmes.
Peu importe la raison, s'il n'y a plus d'électricité, de bouffe et d'eau courante, de soins et de services d'État cela conduira à des confrontations plus ou moins importantes.
Rajoute à cela une touche d'individualisme pour certains, de communautarisme religieux pour d'autres et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Père-Ceval

Le-Père-Ceval


Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 56
Localisation : 59

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 13:36

En effet il faudrait ouvrir un autre sujet. mais je ne pense pas que la raison d'un effondrement soit inintéressante car les solutions et action seront différentes, et comme tu le soulignes le communautarisme religieux ou non est important, chose que l'on ne trouve pas réellement dans le survivalisme, plutot même une forme d individualisme qui à mes yeux n'est certainement pas la solution
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 14:42

Hihi les causes d'une rupture de la normalité peuvent etre multiples , diverses mais dans les regions densement peuplés les consequences seront identiques.

Prenons une Crise economique comme l'a vecue la Grece par exemple. Dans le 93 plus de RSA, d'allocations, plus de clients pour le shit (en K de disette, les Bobos vont reduire leurs conso de stupefiants) Bref les consequences la bas seront bien plus graves.
Il y aura un dechainement de violence, pillage, emeutes etc.

Nous sommes individualiste, discret dans notre préparation. Un peu comme les Franc Mac, qui sont discrets dans leurs preparatifs, pratique quotidienne. Mais savent se reconnaitre entre eux et s'entre - aider si necessaire.

Il faut nous voir comme des atomes isolée dans un monde relativement stable mais en K2KK nous aurons vite fait de nous reconnaitre et assembler.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 16:54

Pour recoller au sujet, le 22 Lr permet d' arroser une zone " à pas cher " tandis que des calibres plus lourds attendent les gibiers de potence à la seule sortie de la souricière........
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 22:21

Je suis d'accord, ça peut arroser surtout que c'est une munition que l'on peut passer à tout le monde, je ne sais pas si c'est étique de filer une carabine à un ado, mais bon, si de toute manière sa vie est en jeu, je ne pense pas que la question se pause.

Je me pausais une question justement par rapport à ceux qui sont venue en France parce qu'il y vivent mieux que dans leur pays... Quand l'éffondrement sera plus perceptible, ils iront sûrement là où c'est mieux qu'en France. A-t'on vraiment besoin de continuer à craindre leurs kalash?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 23:38

Oui pour les Kalash et Non pour le retour.

C'est malheureux pour tout le monde mais ils ne se sont pas assimilé en France mais ne sont plus non plus des Nationaux dans leurs pays d'origine. Meme si en cas de victoire dans la CAN du pays de leurs ancetres ils brandissent le drapeau Algerien ou Marocains et non pas celui de leurs cartes d'identité ou de leurs cartes vitales ils ne sont pas non plus Algeriens ou Marocains ou Maliens ou etc

Ils sont chex eux dans leurs enclaves, avec leurs lois, leurs habits, leurs coutumes, leurs prenoms leurs religions leurs maisons leurs femmes et leurs enfants, leurs terres !
Le multiculturalisme, le "Tres bien vivre ensemble" a conduit non a l'integration, assimilation, fusion Homogenisation mais au contraire a ,separation, ghettoïsation, etc

Cette idée d'un retour au pays a ete valable dans les années 90. Au debut de la 1er guerre du Golfe, les Aerogares de Blagnac Roissy etc etait pleins d'hommes, familles qui etaient chargées de bagages et partaient pour de soudaines vacances au Maghreb et aileurs. Certains tentaient meme d'emmener des pieces de Peugeot en cabines.

Apres les Attentats en 2015 il n'y a rien eu de tout cela, et donc oui tu dois craindre le 7.62*39 et te preparer a l'affronter.

Pour en revenir a la 22 Lr, elle a aussi un intérêt car elle est discrete. Mais je tiens a repeter que le 300 AAC est aussi discret, parfois meme plus discret que le 22 LR et bien plus vulnerant tout en etant rechargeable !

A+
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Ven 4 Oct 2019 - 11:00

[quote="renard"]Je suis d'accord, ça peut arroser surtout que c'est une munition que l'on peut passer à tout le monde, je ne sais pas si c'est étique de filer une carabine à un ado, mais bon, si de toute manière sa vie est en jeu, je ne pense pas que la question se pause.

Mon dernier (ado)s'entraine a la 22 et travaille a la 4,5 plomb.. il balltrappe au 12 chaque année et est traqueur dans une chasse .. Bref je l'ai habitué aux armes de chasse..

mon petit fils 7 ans, s'entraine a la 4,5 de son oncle et travaille a la carabine a fléche sur sa petite soeur.. Laughing Laughing au ball trap, il ramasse des cartouches vides pour collectionner .. et bientot revétira sa tenue fluo pour traquer avec un baton..

rien de forcé .. que du plaisir..

ça ne me pose aucun probléme, et même une certaine fierté du devoir accomplis devant les temps difficiles que eux traverseront a coup sur.. Wink

nb/ pas de machisme, juste la génération de ce que je vis en ce moment.. (dernier fils et premier petit fils) mes filles savent tirer au 12 et ma petite fille suivra le même chemin.. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Ven 4 Oct 2019 - 23:19

Dans mon club, les ados que je connais tirent peu de 22lr et jamais de plomb, ils maitrisent parfaitement les gros calibres en armes longues, 308 maxi, pas de calibre 50 dispo, et tirent en arme de poing au minimum du 9mm,38 special ou 357 magum, et souvent du 44 magnum, voir de temps en temps du 50 AE et du 500 magnum, et ils tirent régulierement avec des kalash ou des  art15, fusils a pompe calibre 12 et autres, donc leur confier une 22 lr, pas de soucis pour eux Laughing

Je précise que tous ont leur licence, et sont sous la supervision de leurs parents également licenciés et la surveillance video de la direction du club, qui ne plaisante pas avec les regles de sécurité :-)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Sam 5 Oct 2019 - 6:06

Mon fils ainé et ma cadette + copain ( et oui ça fréquente ! ) touchent à tout maintenant qu' on a changé de club :

- PAs en 9 Para.
- Révolvers en 357.
- le 12 des familles en pompes ou semi-auto.... en slugs bien-entendu !
- Carabines 22 à répétition ou semi-auto.
- Carabines semi-auto type AR15 ou Mini14.
- carabines diverses et variées en gros calibre.... du 222 au 35 Whelen en passant par le 30.

Bon après il y a les préférences ! Mon ainé préfère le 12 semi-auto et les Ar15, ma fille les PA ( surtout le CZ75 ) et le PM Uzi, son copain ? cela reste à définir mais il aime les pompes et le Taurus 92 !
Revenir en haut Aller en bas
donaldth




Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 58
Localisation : inconnu

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Mer 27 Nov 2019 - 14:25

Cox a écrit:
Le 9 mm est le compromis idéal et parfait.

22lr pour entrainement économique et en cas de rupture de stock (seulement 1000 cartouches par an pour le 9 mm ca peut partir vite...).

En attendant mon autorisation pour la catégorie B, je suis en full 22lr.

pour chasser:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13Jeu 9 Jan 2020 - 22:52

Le problème avec les cartouches c'est que ça part très vite.
Et en cas de situation qui s'enlise à part si on fait du rechargement, on va forcément tomber en rade et quelle sera la dernière munition encore trouvable avant qu'on se lance dans la poudre noire?

Le 22...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 22lr...oui mais... Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La 22lr...oui mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 22lr...oui mais...
» Carabine 22lr en C
» Quid des RDS en 22Lr
» Choisir une 22LR
» Une 22lr intérêssante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: