| X2 plaques anti-trauma | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RoBnOt
| Sujet: X2 plaques anti-trauma Jeu 5 Nov 2015 - 22:55 | |
| Bonsoir , je me posais une question au niveau des plaques anti-trauma pour les gilets pare-balles : Est-il possible d'en mettre deux couches pour réduire au maximum les dégâts causés par l'impact ?
Je sais , ça peut paraître évident , mais ce genre de matos , c'est un peu comme les masques à gaz , on en peut pas les customiser et les bricoler sans prendre de risques .
Donc voila , en espérant que ma question n'est pas trop co**
Cordialement Rob' | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: X2 plaques anti-trauma Ven 6 Nov 2015 - 1:47 | |
| Je pense qu en effet, la balle est plus freinée mais l impact reste sensiblement identique. Bon, suis pas physicien... Mais pour garder ses organes intactes, il n y a pas que la perforation de dangereuse... comme un flash ball. | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: X2 plaques anti-trauma Ven 6 Nov 2015 - 16:01 | |
| la plaque n'est pas là pour absorber l'impact, c'est le job du gilet la plaque évite juste que la déformation du gilet cause des dommages derriere
du coup, une ou deux plaques, tu prendra le même choc, si le gilet est percé, la plaque n’arrêtera pas une balle (pas conçue pour, en général)
dans certains gilets, les plaques ont un double usage anti pointe (couteaux), mais la plupart ne sont même pas efficace sur les couteaux ... pas leur job | |
|
| |
sandettie Membres d'honneur
| Sujet: Re: X2 plaques anti-trauma Ven 6 Nov 2015 - 16:05 | |
| Yo! C'est presque le même principe des raquettes a neige. Tu augmente la surface afin de réduire le choc (içi la perforation sur la neige crée par ton poid) si tu te prend une balle son point d'impacte et la résistance des plaques sera la même avec une ou deux plaque, celle ci repartirons l'impacte de la même manière. | |
|
| |
2.0 Modo
| Sujet: Re: X2 plaques anti-trauma Ven 6 Nov 2015 - 17:46 | |
| En revanche deux couches de kevlar offriront plus de protection, quoi qu'on en dise... Il y aura deux fois plus de distance à traverser... Mais c'est pas pour autant que ça arrêtera tous les calibres... | |
|
| |
trabus Membres d'honneur
| Sujet: Re: X2 plaques anti-trauma Ven 6 Nov 2015 - 20:40 | |
| peut on déjà acheter des plaques anti-trauma ???
j ai déjà le gilet mais pas les plaques hélas donc si vous avez une adresse je suis preneur | |
|
| |
RoBnOt
| Sujet: Re: X2 plaques anti-trauma Sam 7 Nov 2015 - 12:42 | |
| Bonjour Trabus , j'ai posé la question au service client de ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ils m'ont répondu que la vente de protections balistiques et libre en France tant que ce n'est pas un modèle tactique ( pour lequel il faut présenter une carte d'identité Nationale ) . Par ailleurs , une simple plaque anti trauma n'est pas très efficace , il vaut mieux mettre une plaque de céramique + une plaque anti trauma dans ton gilet si j'ai bien compris | |
|
| |
trabus Membres d'honneur
| Sujet: Re: X2 plaques anti-trauma Sam 7 Nov 2015 - 13:06 | |
| dans mon post que ce forum j ai mis quel type de gilet j ai eu l occasion d avoir je sais pas si c est un tactique ou autre mais il est réserver au gendarme ( c est un gk pro) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X2 plaques anti-trauma | |
| |
|
| |
| X2 plaques anti-trauma | |
|