France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Arbalète oui ... mais....  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Arbalète oui ... mais....  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Arbalète oui ... mais....  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Arbalète oui ... mais....  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Arbalète oui ... mais....  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Arbalète oui ... mais....  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Arbalète oui ... mais....  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Arbalète oui ... mais....  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Arbalète oui ... mais....  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Arbalète oui ... mais....  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Arbalète oui ... mais....  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Arbalète oui ... mais....  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Arbalète oui ... mais....  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Arbalète oui ... mais....  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Arbalète oui ... mais....  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Arbalète oui ... mais....

Aller en bas 
+2
sandettie
survaliste_dead
6 participants
AuteurMessage
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Arbalète oui ... mais....  Empty
MessageSujet: Arbalète oui ... mais....    Arbalète oui ... mais....  Emblem13Mer 11 Nov 2015 - 19:59

Petit sujet sur l'arbalète , j'en possède une et j'en suis content.
Je trouve ça super comme outils de chasse ou de défense , oui défense car il est sur que ça ne fait pas le même dégât qu'une balle, mes je quand on l'a dans la jambe ou autre c'est très handicapant voir plus , car ça bouge si vous essayez de marcher donc vous provoque une assez forte douleur.

Puis ça permet de rester vraiment discret , un gros inconvénient reste le fait qu'on ne peut tirer qu'un carreaux à la fois.
Mais quand on à rien pour ce défendre , ou qu'on ne peut ce procuré une armes à feu , cela peut être un outils de secours .

Alors j'attend vos avis Smile dessus

A vous les studios lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Arbalète oui ... mais....  Empty
MessageSujet: Re: Arbalète oui ... mais....    Arbalète oui ... mais....  Emblem13Mer 11 Nov 2015 - 20:51

J'aime bien l'arbalète, mais juste en cas d'affut ou d'approche (chasse ou défense du domicile d'ailleur). Je n'en ait jamais eu de suffisament puissante pour qu'elle sois utile a quoi que ce soit, le véritable soucis que je lui voit est d'etre longue a recharger contrairement a l'arc.

Celle de chasses sous marines sont utile mais juste pour ... la chasse sous marine forcement.

L'arc en revanche est assez polyvalent, chasse et pêche mais neccesite lui aussi les deux mains pour etre utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Arbalète oui ... mais....  Empty
MessageSujet: Re: Arbalète oui ... mais....    Arbalète oui ... mais....  Emblem13Mer 11 Nov 2015 - 20:52

Salut !

Pour moi, l'arbalete est trop limité, ca n'a pas sa place, notamment pour la défense.
Tu ne peux tirer qu'une fois grosso modo, il faut charger la bete (et selon les modeles, c'est pas forcément facile surtout si ton arbalete est puissante) et pas se louper....

De plus, dans des endroits exigu, la largeur de l'arme ne te permet pas de la manier si facilement...

En gros, si tes agresseurs sont multiples, c'est mort, si tu vises à coté (pas de seconde chance), c'est mort, si tu es blessé/malade (donc pas assez de force pour charger ton arbalete), c'est mort, si tu es dans un environnement clos, c'est pas aisé à manier ... bref vraiment trop de faiblesses.

Sans parler du cout des carreaux.

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Arbalète oui ... mais....  Empty
MessageSujet: Re: Arbalète oui ... mais....    Arbalète oui ... mais....  Emblem13Mer 11 Nov 2015 - 22:22

c'est puissant, très puissant, tu peux rester en joue longtemps sans te lasser ... mais une fois tiré il faut lâcher la visée, et donc ne plus tenir en joue la cible ... quelques secondes au moins

l'arc est parfois (souvent) moins puissant, mais tu peux le bander à la main, lui, tu peux tirer et rebander en quelques secondes, sans perdre la visée

et c'est souvent moins cher (en low tech)

petit bonus, un arc peu puissant peux tirer des flèches "maison", un arc puissant ou une arbalète, tu risque de les exploser à l'impact ... et ça fini par couter les flèches (y compris si tu touche la cible, et qu'elles se brisent à l'intérieur, ou que la pointe plie, ou autre avatar amusant)

je ne suis pas partisan des armes de jet pour la défense du domicile, si tu ne peux pas gérer avec du bâton (court, long, tonfa, télescopique), et du couteau (la cuisine est là pour ça), mieux vaut évacuer en bon ordre, en bloquant les portes derriere soi
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Arbalète oui ... mais....  Empty
MessageSujet: Re: Arbalète oui ... mais....    Arbalète oui ... mais....  Emblem13Mer 11 Nov 2015 - 22:35

survaliste_dead a écrit:
Petit sujet sur l'arbalète , j'en possède une et j'en suis content.
Je trouve ça super comme outils de chasse ou de défense , oui défense car il est sur que ça ne fait pas le même dégât qu'une balle, mes je quand on l'a dans la jambe ou autre c'est très handicapant voir plus , car ça bouge si vous essayez de marcher donc vous provoque une assez forte douleur.  

Puis ça permet de rester vraiment discret , un gros inconvénient reste le fait qu'on ne peut tirer qu'un carreaux à la fois.
Mais quand on à rien pour ce défendre , ou qu'on ne peut ce procuré une armes à feu , cela peut être un outils de secours .

Alors j'attend vos avis Smile dessus  

A vous les studios lol!

L’arbalète est une bonne solution de remplacement tout comme l'arc parce qu'à un moment ou un autre, il n'y aura plus de munition ni de poudre pour recharger.

Discrète et précise avec une portée équivalente à un fusil de chasse, ce n'est pas un outil que je négligerai. C'est pour ça que j'ai appris à la fabriquer.

A trente mètres, le carreau ne reste pas dans le corps, il traverse, preuve en est, regardez les exemples sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Arbalète oui ... mais....  Empty
MessageSujet: Re: Arbalète oui ... mais....    Arbalète oui ... mais....  Emblem13Mer 11 Nov 2015 - 22:53

J ai une arbalète réputée moyenne, la panzer 5. Perso, bien trop puissant.Le carreau traverse le ballot de paille et va se perdre je ne sais où. Ou se casse dans un tronc d arbre. 
A 7 euros le carreau, j ai repris vite fait ma 22.
Un jour, je la reglerai et prendrai du plaisir avec und cible adaptée.  Pour l instant, elle décore le mur ^^
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Arbalète oui ... mais....  Empty
MessageSujet: Re: Arbalète oui ... mais....    Arbalète oui ... mais....  Emblem13Mer 11 Nov 2015 - 23:40

Bin sur les vidéos Youtube, c'est impressionnant la puissance de ces engins.

Les carreaux, tu ne peux pas les fabriquer toi même ???
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Arbalète oui ... mais....  Empty
MessageSujet: Re: Arbalète oui ... mais....    Arbalète oui ... mais....  Emblem13Jeu 12 Nov 2015 - 2:23

Avec une arbalète de 150 livres mesurée à 170. Perso, je pense la tache impossible avec du bois.

je pense avoir fait une erreur en prenant si puissant.

Le jour ou elle sera réglé,  ce sera une arme redoutable jusqu à 100m. 
Bien que mes carreaux ont dépassés les 500, mesuré dans un champ la nuit et retrouvé grace à des embouts lumineux de pêche scotché au carreau pour évaluer la portée.  (Tire à 45 degrés).

Mais 100 m, c est très faisable pour un tireur connaissant son materiel.

50, efficace pour un tireur simple

10, 20 mètre,  même moi je touche lol

Bon, pour répondre à Pèlerin,  je ne crois pas en l efficacité d un carreau maison avec ce genre de brut.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Arbalète oui ... mais....  Empty
MessageSujet: Re: Arbalète oui ... mais....    Arbalète oui ... mais....  Emblem13Jeu 12 Nov 2015 - 16:27

par contre, tu peux acheter du tube de carbone, ou fibre de verre, et assembler toi même tes carreaux

le plus dur, c'est trouver la hampe assez droite, rigide, mais pas cassante à l'impact, le reste (empennage et pointe), tu dois pouvoir pas mal bidouiller avec les moyens du bord

c'est sur qu'un arc droit, avec sa puissance réduite, permet de tirer des flèches maison beaucoup plus facilement

c'est le même soucis que sur les carabines de très gros calibre, c'est superbe sur le papier, mais une fois les munitions (énormes et lourdes) tirées, dur d'en improviser de nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbalète oui ... mais....  Empty
MessageSujet: Re: Arbalète oui ... mais....    Arbalète oui ... mais....  Emblem13Jeu 12 Nov 2015 - 19:16

coucou tout le monde


l'arbalète a tous les defauts du fusil et de l'arc, "trop large" pour circuler tranquillement en foret, elle est également très bruyante (moins qu'un fusil quand même) avec la particularité d’être longue a recharger
chez tean point ils ont 2 systèmes pour faciliter le rechargement au niveau force mais niveau rapidité c'est mort

l'avantage des grosses arbalètes tir horizontale descendant jusqu'à 300 m pour certaines donc la flèche doit transpercé si tu tire trop proche et c'est dangereux s'il y a un autre chasseur dans les environs (peut être pour cela que c'est interdit de chasser en France avec sa)
mais l'avantage des flèches en mode survivaliste "en combat" par rapport à un fusil c'est que tu peux avoir des flèches enflammées, (explosives??), et qu'a 200 m je pense que le gilet par balle ne résiste pas même si tu as la plaque par lame

après niveau entretien il te faut un appareil pour changer la corde (et je te dis pas si elle te pète à la gueule tu dois faire aie) la graisser régulièrement, les flèches a changer régulièrement (voilé après impact si trop proche) ou perdue car transpercé ta cible


Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Arbalète oui ... mais....  Empty
MessageSujet: Re: Arbalète oui ... mais....    Arbalète oui ... mais....  Emblem13Jeu 12 Nov 2015 - 19:27

Je rejoins ce que tu dis sauf sur le rechargement. Ca me prend entre 3 et 5 secondes. C est un coup de main à prendre et j ai pas tiré 4 fois je crois.
Je pense que l on peut chasser du gros gibier avec et le transport est difficile seulement dans une forêt dense. Sinon, c est agréable à porter sur le dos. Pour changer la corde (très rare), souvent il est fourni une corde un peu plus longue que l on charge. Ca permet en fait de pouvoir changer la corde usagée.  C est tres simple à faire.

(Je ne parle pas d arbalète à poulie, juste un arc et une crosse style barnett panzer 5)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbalète oui ... mais....  Empty
MessageSujet: Re: Arbalète oui ... mais....    Arbalète oui ... mais....  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbalète oui ... mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbalete ou pistolet arbalete ?
» Arbalète diy
» Arc ou pistolet-arbalète ?
» Arbalète automatique
» Arbalète ou glock?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: