France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Arbalète diy Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Arbalète diy Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Arbalète diy Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Arbalète diy Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Arbalète diy Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Arbalète diy Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Arbalète diy Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Arbalète diy Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Arbalète diy Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Arbalète diy Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Arbalète diy Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Arbalète diy Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Arbalète diy Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Arbalète diy Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Arbalète diy Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arbalète diy

Aller en bas 
+5
ozzy
497719
Ankou
Histrion
Milagi
9 participants
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Mar 17 Aoû 2021 - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Mar 17 Aoû 2021 - 23:51

Mediocre, tres médiocre :

- La fixation du bras des roues sur la poutre me semble fragile mais la n'est pas l'essentiel.

- Les poulies sur une vrai arbalète sont desaxé, elles facilitent ainsi la tension de la corde (entre autre, c'est un poil plus complexe)

Ici les poulies sont gigantesques donc forte inertie donc absorption de la puissance, mauvais rendement

- Une arbalète a un arc qui en étant fléchi puis se détendant fourni une force. Ici pas d'arc mai un elastique

C'est un lance pierre.

En revanche je suis admiratif devant la dextriete et la debrouillardise de l'artisan !
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Lun 23 Aoû 2021 - 10:43

Toutes les arbalètes sont avec des poulies, la mienne n’en a pas et est très performante, c’est plus « sportif » pour la tendre, rien d’autre !
L’avantage une arbalète est que les trais peuvent se fabriquer contrairement à des munitions à cartouche, c'est ma façon de voir
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Lun 23 Aoû 2021 - 11:24

les cartouches se rechargent avec matériels et compétences adéquates. Pour les arbalètes se sont des armes sympa mais pas adapté à la défense, cadence de tir, distance d'engagement et peu vulnérant derrière un abris de fortune ou dur.

Quand à la fabrication de carreaux d'arbalètes si tes flèches ne sont pas parfaitement rectilignes, tu vas te retrouver avec une arroseuse municipale.

Le seul intérêt serait en mode dégradé la chasse ou pour l’élimination d'un biped seul en espérant que que le tir soit au but car sinon le retour de flamme pourrait être pénible.

Après si tu ne peux pas avoir plus que ça, c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Mar 24 Aoû 2021 - 8:19

Autre intérêt c'est pour un évènement type saint Martin.
Pas ce modèle spécifiquement mais 3 arbalètes diy c'est mieux que rien pour appuyer 2 fusils de chasse. Individuellement c'est pas fantastique mais plus le nombre augmente mieux c'est. Surtout si les pillards s'en prennent uniquement aux plus faibles et que la gendarmerie ou la police ne vous autorise pas toutes les armes. J'espère pouvoir m'en faire une avec l'arc en PVC plus ou moins comme ça



Avec un tube de PVC et une corde dans l'urgence tu peux en fabriquer des plus simples je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Mar 24 Aoû 2021 - 8:32

Toutes les arbalètes sont avec des poulies, la mienne n’en a pas et est très performante, c’est plus « sportif » pour la tendre, rien d’autre !
L’avantage une arbalète est que les trais peuvent se fabriquer contrairement à des munitions à cartouche, c'est ma façon de voir
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Mar 24 Aoû 2021 - 9:03

Et en avant la critique de la part de personnes qui n’ont jamais utilisé d'arbalète !

La fabrication de cartouches demande d’avoir de la poudre et/ou trouver de la poudre dans la nature ? (et pas que de la poudre) Ne vaut-il pas mieux avoir un carreau pas « très » rectiligne, mais qui peut atteindre sa cible ? De plus un carreau se récupère ainsi que la pointe qui elle, est mortelle pour certaines de par leur conception ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Mar 24 Aoû 2021 - 9:32

Commence par fabriquer une dizaine de flèche entièrement (pointe, tube et empennage), puis tu fais un comparatif entre les flèches manufacturées et les tiennes et tu fais des statistiques entre tes résultats puis après on reparle de tout ça. Car entre celles que tu vas perdre et celles que tu vas casser car je te parle pas de tir sur cible ou bottes de paille. Un tir comme si tu chassais dit moi un peu le nombre de carreaux tu vas récupérer.

Quitte à avoir une arme de jet qui soit vraiment résiliente, je préfère le lance pierre pas celui fabriquer lorsque nous étions môme, mais les lances pierres 2.0 qui sont à grande puissance et là pour le rechargement tu n'as qu'à te baisser. Les plus puissants arrivent à 100 joules grâce aux bandes élastiques. L'avantage c'est la cadence de tir.

Le point faible pour moi est le stockage des bandes élastiques si elles sont toujours en caoutchouc, qui devront être faites sous-vide avec des sacs opaques pour éviter la dégradation.

Après comme tu dis c'est chacun sa façon de voir, mais fait un réel retex sur la fabrication et la précision de tes carreaux d'arbalète fait avec des matériaux et de manière artisanale.

Le seul composant qui est réglementé est la poudre 2kg, avec cela je peux recharger 6500 cartouches plus les 2000 cartouches que je peux détenir car j'ai deux armes du même calibre penses tu un seul instant que j'aurai besoin de 8500 cartouches de ce calibres pour d'éradiquer les menaces qui pourrait me nuire. Cela n'est qu'un seul des calibres que je possède j'en ai d'autres soumis à autorisation ou non. L'arbalète est une fausse bonne idée au même titre que les armes à poudre noire c'est quand tu ne peux pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Mar 24 Aoû 2021 - 11:31

Encore mieux, pas de quota sur le 22lr, ça coûte rien, c'est plus l'étal que l'arbalète. Avant d'être en rade de 10 ou 20000 cartouches de 22lr du temps va passer.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Mar 24 Aoû 2021 - 12:15

Que j ai été don a l époque...les 22 se vendaient sans autorisations ou déclaration. Si j avais su, j en aurai acheté une (ou 2, ou 10!)
Rien que pour ca je me tâte à acheter un ON tant qu' ils sont en vente libre...
Bref. Je préfèrerai toujours une arme à feu a une arbalète ou un lancé pierre.
Si tu veux plus resilient que l arbalète y a l arc. Ca tire plus vite. C est plus dur à viser, ok.
Mais comme dit plus haut, je préférerai une 22 (ou un bon gros 12 des familles!) .
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Mar 24 Aoû 2021 - 12:30

easy a écrit:
Que j ai été don a l époque...les 22 se vendaient sans autorisations ou déclaration. Si j avais su, j en aurai acheté une (ou 2, ou 10!)
Rien que pour ca je me tâte à acheter un ON tant qu' ils sont en vente libre...
Bref. Je préfèrerai toujours une arme à feu a une arbalète ou un lancé pierre.
Si tu veux plus resilient que l arbalète y a l arc. Ca tire plus vite. C est plus dur à viser, ok.
Mais comme dit plus haut, je préférerai une 22 (ou un bon gros 12 des familles!) .

Le 12 pas de quota non plus, mais le prix ... ce n'est pas de la 22 quoi
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Mer 25 Aoû 2021 - 10:29

« J’ai » fabriqué des traits et ils fonctionnaient très bien ! (encore actuellement)
Le tout est de bien choisir le bois dans lesquelles ils sont fabriqués et comment ils sont stockés. (ça s apprends)
Un lance-pierre ? Oui, j’ai aussi et mieux : une fronde qui n’a pas d'élastique qui s'abîme, mais il faut faire l’effort de savoir s’en servir tandis qu'une arme dit à feu n’a que la gâchette à appuyer.
Acheter de la poudre pour faire des cartouches ? Lorsque le chaos sera là, ou en achèterez-vous ?
Des cartouches de 22 lr ne sont pas en vente libre, comme les carabines !
Comment faisaient les hommes autrefois pour aller à la chasse et se défendre ? Ils n’allaient pas au magasin du coin, ils faisaient fonctionner les boyaux de la tête ! (comme pour faire des pièges)

--
Allez, j’arrête là, l’échange est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Mer 25 Aoû 2021 - 11:11

Je ne vois pas un échange stérile car les arguments que je t'oppose ne sont pas dénué de sens, l'arbalète est une arme d'opportunité, par son manque de porté, de cadence et surtout de son manque de pénétration (ne traversera pas un obstacle qui pourrait faire bouclier, une porte un peu épasse).

Oui les armes à feu ne sont pas en vente libre, du coup c'est compliqué. Surtout si tu en es interdit, maintenant j'ai des armes à feu car je suis tireur, donc j'ai des armes maintenant je sais que les utiliser dans un scénario de défense me paraît bien mince et encore plus mince dans un scénario d'attaque.

En tout cas pour la chasse éventuellement le choix d'une arbalète peut être intéressant. Mais comme armes de défense où d'attaque je n'y crois pas.

Maintenant il y en a qui ont trois jours de bouffe à la maison et d'autres qui en ont en quantité et savent la produire c'est un peu mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Mer 25 Aoû 2021 - 12:28

Et y en a qui ont une boîte de mun/arme, et d autres qui en stockent plus.
J ai rien contre l arbalète. Je dis juste qu avant de l utiliser j'aurais épuisé pas mal d autres options.
Ce que je veux dire, c est que si tu ne reposes tes scenarios de défense, chasse' attaque etc... que sur l arbalète ou/et le lance pierre, la réalité risque de piquer. Regardent les afghans face aux Talibans en ce moment.
Ce qui est aussi très intéressant c est qu avec une 22 n importe qui peut l utiliser sans avoir eu bcp de formation ni d entrainement.

Bref. Pour moi l arbalète n est pas inintéressante, mais incomparable avec une arme à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Mer 25 Aoû 2021 - 13:28

Ankou a écrit:
« J’ai » fabriqué des traits et ils fonctionnaient très bien ! (encore actuellement)
Le tout est de bien choisir le bois dans lesquelles ils sont fabriqués et comment ils sont stockés. (ça s apprends)
Un lance-pierre ? Oui, j’ai aussi et mieux : une fronde qui n’a pas d'élastique qui s'abîme, mais il faut faire l’effort de savoir s’en servir tandis qu'une arme dit à feu n’a que la gâchette à appuyer.
Acheter de la poudre pour faire des cartouches ? Lorsque le chaos sera là, ou en achèterez-vous ?
Des cartouches de 22 lr ne sont pas en vente libre, comme les carabines !
Comment faisaient les hommes autrefois pour aller à la chasse et se défendre ? Ils n’allaient pas au magasin du coin, ils faisaient fonctionner les boyaux de la tête ! (comme pour faire des pièges)

--
Allez, j’arrête là, l’échange est inutile.

Les boyaux de la tête font quoi avec une arbalète fasse à une arme semi automatique ? Ou un sanglier ?
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Mer 25 Aoû 2021 - 17:18

Je ne suis pas interdit d’armes à feu.
Essayez une arbalète de 175 livres et plus, vous serez peut-être surpris de la puissance de perpétration du trait et de sa distance dangereuse, il traversera un homme à 20 ou 30 mètres et en urbain ou dans la nature non dégagée de plus de 50 m cela suffit et à moins d’être un léger de la touffe, qui se mettra face à quelqu’un qui a une arme semi-auto en main ?
Il restera caché et tirera sans que l’on sache d’où vient le trait, mais ça ne servira à rien de savoir puisqu’au sol en se vidant. (une pointe trois lames ne laisse aucune chance) quant au sanglier... amusant, il y a tant d’autres animaux à manger, je le laisse tranquille comme je l’ai déjà fait et il en fait autant, ça aussi cela s’apprend comme le reste sans attendre que ça pète !
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Mer 25 Aoû 2021 - 18:54

C'est sur les pointes de chasse sont efficaces comme le sont les ogives de chasse qui sont faites pour restituer une plus grande énergie.

Pour le bruit les modérateurs de son associés avec une munition subsonique mais surtout avec un calibre comme le 308w qui se prête bien à la modération font des merveilles. Même caché derrière une portière de voiture et a plusieurs centaines de mètres, c'est ce genre d'efficacité que je recherche.


Après chacun son cahier des charges mais je crois que rien au monde j'échangerai mon AR10 avec ces chargeurs de 25 coups contre une arbalète.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Mer 25 Aoû 2021 - 19:12

L' arme à feu a sonné le glas de l' arbalète pour la chasse et la guerre...........

C' est vraiment l' arme à prendre quand on a rien de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Mer 25 Aoû 2021 - 21:19

Le site s’appelle « France survivaliste » soit, si je comprends bien « survivre pour le cas où », et tout ce qui est à poudre sera bon pour le musé après quelques mois tandis qu’une arme dite blanche, non !
Se cacher derrière la portière dune voiture ?
Encore faudra-t-il que celle-ci fonctionne. (de voiture)
Une arme à feu deviendra un gourdin !
Allez, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Mer 25 Aoû 2021 - 22:02

l’arbalète est très efficace en chasse, sauf en France, ou elle est interdite (pays des règlements oblige)
l'arc reste très efficace en chasse (y compris au gros gibier qu'on trouve en France),efficace aussi en pèche, mais je ne testerai pas le canard en vol à l'arc ^^

dans les deux cas, il faut optimiser le matériel pour limiter le bruit, les vibrations, et autres, mais c'est efficace, avec beaucoup de technique (pour l'approche, ou l'affut efficace)

reste qu'en diy, pas évident de produire des flèches de chasse à la fois robustes et performantes (pour qu'elles ne cassent pas en tapant du dur)
et le problème n'a rien d'évident, tu change de flèches produites à la main, tu dois réapprendre la prise de visée de l'arc (tout change); un peu comme passer de munitions de munitions de surplus antiques à de bonnes mumu modernes; c'est rare de conserver les mêmes groupements

il y a aussi la corde, c'est très dur de produire une bonne corde sans matériaux synthétiques, et de la conserver en bon état

mais bon, j'ai tendance à préférer l'arc à l’arbalète, certes, le confort de visée avant le tir est énorme, certes, la méthode de tir est plus proche de celle d'une arme à feu, mais la mise en œuvre est moins rapide, l'entretiens plus lourd, les composants critiques aussi

l’arbalète est plus efficace que l'arc, plus facile d'usage, moins encombrant à mettre en œuvre

mais l'arc, quand on sais s'en servir, est plus rapide et tout aussi efficace (sauf pour la visée hyper posée à longue distance, mais je ne pratique pas les longues distances)

mais bon, tout ça n'est que détail, on peux posséder un douze facilement, une .22 facilement, des munitions pour ces deux armes facilement, une carabine plus "plaisir" ou plus "grande chasse" et ses munitions facilement, des armes à PN facilement, des armes classées également, pour peu qu'on ai la patience de se taper le stand (parfois chiant) à l'année

et en plus un arc, une arbalète, des lance truc en tous genre

les uns n'excluent pas les autres, tant qu'on a envie de s'en servir, rien ne l'en empêche (sauf ce qui est classé, bien sur)



après, pour les carreaux, on peux aussi bien produire du carreau AP, destiné à un usage défense pur, avec du bois cassant, et des pointes qui se fragmentent dans la plaie

ok, ça se pétera en tapant du dur, mais si le dur est dans la cible, ça fera plus d' hémorragie, des blessures beaucoup plus dures à soigner, et au final, moins d'envie de revenir à ceux qui survivront

à ne pas utiliser en entrainement ou à la chasse bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Mer 25 Aoû 2021 - 22:49

Ankou a écrit:
Le site s’appelle « France survivaliste » soit, si je comprends bien « survivre pour le cas où », et tout ce qui est à poudre sera bon pour le musé après quelques mois tandis qu’une arme dite blanche, non !
Se cacher derrière la portière dune voiture ?
Encore faudra-t-il que celle-ci fonctionne. (de voiture)
Une arme à feu deviendra un gourdin !
Allez, bonne nuit

Tu es fâché ? C' est vraiment pas la peine tu sais.......

J' ai quelques arbalètes dont une avec un dévidoir pour la pêche........ Mais aussi des pistolets-arbalètes, ainsi que quelques arcs pour parfaire la panoplie armes de jet........

Mais comme tu dis ?! C' est pour l' après-poudre essentiellement ! Ou pour l' économiser tout simplement ?

Alors il faut faire en sorte que l' après-poudre vienne le plus tard possible, je dirai même prévoir pour être le dernier à en avoir encore pour les siens...........

Et cette règle que je me suis fixée ? Je l' ai appliquée à un point que tu ne peux même pas imaginer ! Tout ce qui est hors quotas est d' un nombre que je qualifierai de " plus qu' indécent " ...........
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Jeu 26 Aoû 2021 - 7:53

Non mais faut arrêter le fantasme de fin du monde à la walking dead, qui durerait 10 ou 15 à l'âge de pierre. Et encore, même là ils ont encore des munitions...
Se dire qu'on ne prends aucune arme à feu parce que forcément à un moment on n'aura plus de munitions c'est le.contraire de la pensée survivaliste qui se veut de prévoir tous les possibles. Normalement tu devrais éventuellement avoir les deux. Mais pas que des armes sans poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Jeu 26 Aoû 2021 - 8:25

Philippe a écrit:
Ankou a écrit:
Le site s’appelle « France survivaliste » soit, si je comprends bien « survivre pour le cas où », et tout ce qui est à poudre sera bon pour le musé après quelques mois tandis qu’une arme dite blanche, non !
Se cacher derrière la portière dune voiture ?
Encore faudra-t-il que celle-ci fonctionne. (de voiture)
Une arme à feu deviendra un gourdin !
Allez, bonne nuit

Tu es fâché ? C' est vraiment pas la peine tu sais.......

J' ai quelques arbalètes dont une avec un dévidoir pour la pêche........ Mais aussi des pistolets-arbalètes, ainsi que quelques arcs pour parfaire la panoplie armes de jet........

Mais comme tu dis ?! C' est pour l' après-poudre essentiellement ! Ou pour l' économiser tout simplement ?

Alors il faut faire en sorte que l' après-poudre vienne le plus tard possible, je dirai même prévoir pour être le dernier à en avoir encore pour les siens...........

Et cette règle que je me suis fixée ? Je l' ai appliquée à un point que tu ne peux même pas imaginer ! Tout ce qui est hors quotas est d' un nombre que je qualifierai de " plus qu' indécent " ...........

--------------

Pourquoi serais-je fâché ?
Je ne suis pas du tout d’accord avec certains propos, rien d’autre.
Je le fais peut-être savoir d'une manière un peu vive sans plus !

Je ne dis pas : pour l’après poudre, mais pour dès le début du merdier, car cela arrivera très vite de ne plus avoir de quoi se défendre pour certains d’entre-nous et là... bon courage à ceux à qui le fusil ne pourra plus servir à autre chose que de matraque.

Beaucoup d’avis le sont d’internautes qui n’ont jamais tenu une arbalète alors ils délirent ! (idem pour les autres armes dites blanches)
Tous ceux qui en ont tenu une, une vrai, pas un jouet de salon, savent de quelle performance elles sont capables et comme dit dans un commentaire : peut importe si le trait casse s’il atteint sa cible, il n’en sera que plus dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Jeu 26 Aoû 2021 - 8:44

Milagi a écrit:
Non mais faut arrêter le fantasme de fin du monde à la walking dead, qui durerait 10 ou 15 à l'âge de pierre. Et encore, même là ils ont encore des munitions...
Se dire qu'on ne prends aucune arme à feu parce que forcément à un moment on n'aura plus de munitions c'est le.contraire de la pensée survivaliste qui se veut de prévoir tous les possibles. Normalement tu devrais éventuellement avoir les deux. Mais pas que des armes sans poudre.

Je suis bien d'accord.
Sérieux... Quand je vois le stocks de cartouches que certains ont,
Il y a des des stocks qui peuvent se compter en années.
Ensuite entre ceux qui rechargent et ceux qui ont de la PN, ça va vraiment durer très longtemps.
Et pour finir, il y en a pleins qui savent faire de la poudre noire.
On ne descendra pas en dessous du niveau technologique du 19ème siècle les gars!
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Jeu 26 Aoû 2021 - 14:48

Il suffit de regarder ce qu'il se passe dans le monde.
Que ce soit des ghettos, des guerres, même au Venezuela ils ne s'équipent pas en arbalètes pour les milices bolivarienne. Et pourtant ils sont eux aussi en préparation pour une guerrilla avec l'OTAN.
Jusqu'à présent on fait très bien avec ma poudre sans fumée et la machette.
Ce qui est utilisé sur le terrain lors des intifada par contre c'est fronde et lance pierre. Je pense que l'arbalète ne doit être assez dissimulable.
Au pire du pire les gangs d'Afrique du Sud ou d'Amérique du Sud ont des armes à feu et des balles diy. Tant qu'il y aura des allumettes et des tuyaux c'est probablement le plus low tech que l'on trouvera. L'état islamique utilisait pendant un moment un canon du XIX ème je crois récupéré d'un musée ou de la décoration d'un fort.
Par contre là où c'est autorisé les arbalètes servent très bien pour la chasse. Ici c'est légal on a eu un meurtre commis avec.
Comme je le disais plus haut en complément pour une milice temporaire c'est parfait pour pas donner à son voisin une 22.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Ven 27 Aoû 2021 - 0:31

bah, les guérilla, sans un gros bloc pour leur fournir leurs armes et leurs mumu (et leurs drogues, leurs putes, leurs journalistes et leurs philosophes pour vendre leurs actions), ça reste des bandits qui rançonnent des civils désarmés

c'est sur qu'avec une grande puissance (politique ou industrielle) pour fournir tout ce qu'il faut, y compris les renseignements, le travail est facile

en cas de guerre civile, je n'irai jamais jouer selon les règles avec des milices, je n'aurai aucune chance contre des groupes de types jeunes, motivés, qui n'ont que ça à foutre de te tuer, et tout ce qu'il faut pour ça

par contre, les pièges à cons, les mines, les grenades à mains, les engins improvisés, ça a fais ses preuves contre toutes les armées du monde (et pas mal de "guérilla" sponsorisées en sous main)

bien sur, en temps de paix (je touche du bois pour que ca dure) ce genre de choses n'a aucun intérêt pour le civil lambda que je suis

à peu près autant qu'un gros douze qui tache, des armes PN ou classiques, ou autre bouzin destiné à "l’autodéfense"




cela dis, ce topic est dans la partie armes blanches du forum


du coup, rejeter la discussion sous prétexte qu'une bombe A fais mieux, c'est fumeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Ven 27 Aoû 2021 - 8:45

Si le chaos arrive, vous irez demander des munitions aux voisins ?
Je ne le verrai pas, mais je rigole d’avance rien que de l’imaginer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Ven 27 Aoû 2021 - 8:48



cela dis, ce topic est dans la partie armes blanches du forum


---------------

Merci, je n'ai pas pensé à faire la recherche de ce tropic
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Ven 27 Aoû 2021 - 12:45

Ankou a écrit:
Si le chaos arrive, vous irez demander des munitions aux voisins ?
Je ne le verrai pas, mais je rigole d’avance rien que de l’imaginer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Guerre de Corée entre 20% et 25% de la population exterminé.
Guerre du Vietnam, des fermiers contre la première puissance mondiale.
Les Balkans, guerre de religion, on bricole des .22 automatique
Guerre d'Algérie où le douk douk était considéré comme arme de guerre.
La résistance française, la détention d'arme à feu = peine de mort. Pourtant on braconne au 12.
20 ans de présence américaine en Afghanistan, interdiction de posséder une arme sinon c'est Guantanamo. Des bergers gagnent la guerre (en direct).
Première guerre mondiale. On termine les blessés ou ceux qui n'ont plus de munitions à l'eminceur où à la matraque.
Le génocide du Rwanda, massacre à la machette.
La Guerre en Côte D'Ivoire ,on a un membre qui y était en tant que civil un autre dans l'opération licorne.
La révolution bolcheviks.
Cuba qui envoie une partie de sa population sur des coquilles de noix criminels de métier inclus.
Le Venezuela qui pousse des millions de personnes à quitter le pays pour ne pas mourir de faim.
La famine de Corée du Nord.
El Salvador, pays au taux de meurtres par habitants le plus haut du monde.
Saint Martin.
Haïti et les camps de l'ONU.
La bataille de Leningrad.

Je peux remonter jusqu'à 1870 ou Napoléon, à aucun moment de ces événements on a eu des gens qui ont massivement utilisé une arbalète pour la bonne et simple raison que soit ils avaient encore des munitions dans au moins une des forces en présence, soit ils utilisaient autre chose.

Le gros soucis dans ton raisonnement c'est que tu t'imagines être le dernier à avoir de la poudre noire au minimum. Hors jusqu'à présent ce n'est jamais arrivé que plus personne n'ai de munitions. Même en essayant de vider les réserves soviétique en Afrique il en reste encore.

Maintenant encore une fois si la cible c'est un seul mec, du gibier, que tu es dans mon cas c'est à dire interdiction formelle de posséder une arme même à air comprimé, que tu t'en sert pour appuyer d'autres personnes, que vous êtes à plus de 5 contre 1 avec l'avantage du terrain et éventuellement de la surprise, là oui l'arbalète c'est pas idiot du tout. Mais si tu as 3 mecs qui essayent de forcer ta porte en gueulant on va tous vous tuer, ne me fait pas croire que tu vas sciemment prendre une arbalète pour défendre les tiens alors que tu as un douze de papi. Et je ne parle pas de ceux qui ont leurs B, pompes, lsg. Même un revolver pn c'est un meilleur choix quitte à risquer le long feu tu as une main de disponible pour couper ou frapper.

Si on rentre dans un scénario de science fiction alors oui ce sera un truc répandu. Mais dans combien d'années ? Il faudra être encore vivant à ce moment là.

Effectivement on est dans la catégorie armes de jets, c'est pas pour cela qu'on va dire que ça permet d'exterminer un escadron de la mort dans son village.

PS : je précise que l'arbalète serait à l'heure actuelle la meilleure arme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Ven 27 Aoû 2021 - 23:54

Ankou a écrit:
Si le chaos arrive, vous irez demander des munitions aux voisins ?
Je ne le verrai pas, mais je rigole d’avance rien que de l’imaginer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pour des années de munitions et après j'ai un gros stock de poudre noire...
Ensuite j'ai la recette et tout ce qu'il me faut pour faire ma poudre, ne t'inquiète pas Wink

Après l'arbalète... c'est obsolète depuis le 13ème siècle (en europe).
Ca fait 700 ans que c'est obsolète!

De toute façon, il y a mieux peu importe ce que tu veux faire.
Pour la chasse, les pièges marcheront mieux, te demanderont moins de matériaux, moins d'efforts, moins d'entraînement.

Pour la défense... bah déjà pareil, les pièges... regarde ce que faisaient les vietcongs.
Mais même sans ça, je ne vois pas dans quel environnement, l'arbalète est optimisée.
Je veux dire dans le domicile? tu tires ton carreau et après?
Tu crois que le mec est venue seul? déjà faut-il l'avoir eu.
Après comme dit Ozzy, un simple lance pierre avec des écrous,
c'est plus maniable, tu tires plus vite et ça suffit à mettre des gars hors combat.
L'arbalète c'est super contre les gars en armure, mais bon, on en croise pas tellement Laughing
à l'extérieur?
Pour l'arbalète il faut un couvert, et des gens pour te défendre, tu as une cadence de merde, etc...
Bref temps qu'il y aura de la poudre...
et qu'il n'y aura pas de gugusses en armure pas besoin d'arbalète.
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 8:40

...
Effectivement on est dans la catégorie armes de jets, c'est pas pour cela qu'on va dire que ça permet d'exterminer un escadron de la mort dans son village.
-------------
S’il y a un escadron de la mort dans un village, il n’y aura pas beaucoup de survivants, ce sera un nouvel Oradour sur Glane, (ou autre exemple) rien ne les arrêtera à par une puissance de feu que l’habitant moyen n’a pas !
Si 3 gugusses essaient de forcer ma porte, ils seront refroidit d’une autre manière, j’ai ce qu'il faut qui ne fait pas de bruit.
Je plains ceux qui mettent leur sécurité dans les armes à feu, en étaler est plus facile que d'être prêt à agir ET d’oser agir !
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 8:55

Chacun son point de vue, l avenir jugera durement.
Arbalète, arc, lance pierre etc...j ai. Mais je ne mettrais pas ma vie en jeu avec ca. J aurais plus confiance en une simple 22, même monocoup. Ne serait ce que pour la distance d engagement.

Bref j arrête la, le discours devient stéril. Chacun fait ce qu il veut avec ce qu il veut. A chacun ses responsabilités 😊
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 15:21

easy a écrit:
Chacun son point de vue, l avenir jugera durement.

dans cinquante ans, on sera tous plus vieux, et la plupart d'entre nous n'aura eu l'occasion de tuer aucun agresseur

du coup, il y a de grandes chances que l'avenir ne juge pas vraiment lol!



mais effectivement, tout le monde ne parle pas de la même chose

certains parlement ministère des armées, d'autres ministère de l’intérieur

sur que ça va être dur de mettre tout le monde d’accord

on en revient à la base, chacun est libre de faire ce qu'il veux, tant qu'il ne nuit pas à son prochain



et comme, pour la plupart, nous n'auront JAMAIS l'occasion de tuer un humain hostile à nos jolis domiciles ... pas la peine de se prendre le chou
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 15:36

agralil a écrit:




et comme, pour la plupart, nous n'auront JAMAIS l'occasion de tuer un humain hostile à nos jolis domiciles ... pas la peine de se prendre le chou

Heureusement tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 17:05

Ankou a écrit:
...
Effectivement on est dans la catégorie armes de jets, c'est pas pour cela qu'on va dire que ça permet d'exterminer un escadron de la mort dans son village.
-------------
S’il y a un escadron de la mort dans un village, il n’y aura pas beaucoup de survivants, ce sera un nouvel Oradour sur Glane, (ou autre exemple) rien ne les arrêtera à par une puissance de feu que l’habitant moyen n’a pas !
Si 3 gugusses essaient de forcer ma porte, ils seront refroidit d’une autre manière, j’ai ce qu'il faut qui ne fait pas de bruit.
Je plains ceux qui mettent leur sécurité dans les armes à feu, en étaler est plus facile que d'être prêt à agir ET d’oser agir !

La on est 100% d'accord surtout sur le dernier point. Surtout si en face ils ont l'effet de surprise
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Dim 29 Aoû 2021 - 9:09

Au juste Gatling fait des arbalètes ? Du coup je vais attendre un peu des fois, car pour moi ce qui pêche vraiment c'est la cadence de tir 2 à 3 carreaux par minute. De plus je ne sais plus quel survivaliste disait qu'il te fallait suffisamment de munitions pour pouvoir decimer la ville où le village où tu résides. Dans mon cas je peux même survivre à une apocalypse zombies car j'ai de quoi les éradiquer plusieurs fois.

Ouf pas besoin de me déguiser en Darryl pour survivre.

L'avantage de l'arbalète c'est si tu viens de prendre conscience de la situation tu ne pars pas avec la b... et le couteau. Par contre pour celui qui est tireur ou chasseur depuis de longues années voir des décennies, je ne m'inquiète pas trop pour eux, surtout les tireurs qui sont souvent également des collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Dim 29 Aoû 2021 - 9:30

Je dirais même plus, les tireurs qui souvent rechargent
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Dim 29 Aoû 2021 - 12:26

S ils sont juste chasseurs ils n auront presque rien comme munition chez eux.
Je connais pas un seul chasseur qui a plus de 2 boîtes de mun par calibre différent (sauf s il est tireur sportif et/ou survivaliste).
Un chasseur va rarement tirer 50 bastos sur un week-end.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Dim 29 Aoû 2021 - 12:43

Même dans l'année 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Dim 29 Aoû 2021 - 23:26

Sans compter qu'une arbalète ce n'est pas aussi durable qu'une carabine ou un vieux 12.

Rien que trouver une corde pour une vieille Barnet quad 300 quasi neuve cela a ete une galere onereuse.

Le bestiau est devenu quasi obsolete apres 250 a 300 tirs !

Des cartouches de 12 conservées au sec datant du debut des années 50 sont encore pleinement efficaces !

J'aime bien tirer a l'arbalète, c'est fun, mais dans un but purement defensif, un "fusil  DIY style pou-pou" fera bien mieux l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13Lun 30 Aoû 2021 - 0:42

easy a écrit:
S ils sont juste chasseurs ils n auront presque rien comme munition chez eux.
Je connais pas un seul chasseur qui a plus de 2 boîtes de mun par calibre différent  (sauf s il est tireur sportif et/ou survivaliste).
Un chasseur va rarement tirer 50 bastos sur un week-end.

Pas plus de 40 balles/an de carabine pour un chasseur au gros gibier....
Pas plus de 100 cartouches/an en gros 12 des familles......

Je confirme !

Mais pour le tireur sportif un poil collectionneur et un brin survivaliste ? Qui recharge à ses moments perdus ? C' est open-bar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbalète diy Empty
MessageSujet: Re: Arbalète diy   Arbalète diy Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbalète diy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbalete ou pistolet arbalete ?
» Arbalète automatique
» Arbalète ou glock?
» Arbalète oui ... mais....
» Arc ou pistolet-arbalète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes blanches-
Sauter vers: