| Question électrique | |
|
+10bird Histrion olivier46 haiku agralil survaliste_dead résilience vie et survie lio hookk titi83 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titi83
| Sujet: Question électrique Jeu 19 Nov 2015 - 7:35 | |
| Bonjour à vous,
Voilà je viens vous soumettre la question suivante : Il y a t'il des personne ici qui utilisent un groupe électrogène ? ( attention je parle pas d'un truc acheter 200€ a leroy merlin mais d'un groupe diesel qui sort minimum 2.3kw continue ) L'idée et de pouvoir brancher le chauffe-eau thermodynamique ( qui gère uniquement eau chaude et VMC ) , quelques prises et un peut de lumière ....
avez vous des idées ? surtout des retours d'expérience ?
Merci | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Question électrique Jeu 19 Nov 2015 - 12:26 | |
| Pour répondre à ta question sans remettre en cause ton choix, tu as honda 2000i qui est fiable. Tu peux même les brancher en série (2max) pour fournir du 4000w. J ai le 1000i et c est un super matos. Il tourne régulièrement depuis 4 ans. | |
|
| |
lio
| Sujet: Re: Question électrique Jeu 19 Nov 2015 - 14:17 | |
| Mon groupe électrogène n'est actuellement pas chez moi, je ne connais pas trop les marques/modèles, le seul truc que je me permettrais de te conseiller c'est de trouver l'endroit ou tu va le placer. Car le groupe dégage du monoxyde de carbone, donc il faudrait que tu trouves un endroit aéré! | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question électrique Jeu 19 Nov 2015 - 15:32 | |
| utiliser autant de resource pour un chauffe eau c est vraiment pas judicieux . | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question électrique Jeu 19 Nov 2015 - 20:10 | |
| Carrement, c est le plus mauvais choix ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question électrique Jeu 19 Nov 2015 - 20:23 | |
| en même temps, le monsieur ou madame?, ne se présente pas et ne développe pas ça question donc forcément on peut que trouver ça idiot en K2KK maintenant si c'est parce qu'il/elle est en bout de ligne edf avec des coupures régulière ça ce tient comme question |
|
| |
survaliste_dead
| Sujet: Re: Question électrique Jeu 19 Nov 2015 - 20:48 | |
| Je confirme ce que dit Hook , prend du matos fiable , évite les truc a 80€... Je suis éléctricien je sais de quoi je parle. De plus autans partir sur une base ou tu va devoir l'utiliser longtemps , hésite pas à en acheter un bien , et un a 50 60€ voir 2. ça peut toujours servir sur le long terme Par compte les truc pas cher ça te dit exemple : 1000w , n'en branche que 800... t'on groupe tiendras plus longtemps et consommera moins. | |
|
| |
titi83
| Sujet: Re: Question électrique Ven 20 Nov 2015 - 7:18 | |
| - résilience vie et survie a écrit:
- utiliser autant de resource pour un chauffe eau c est vraiment pas judicieux .
un mauvais choix ??? j’attends donc ton idée pour pouvoir utiliser un chauffe-eau, quelques prises de courant et un peut de lumière quand l’électricité manque ... survivaliste_dead :j'en discutais hier justement avec mon électricien qui me déconseille de me servir d'un groupe pour la pompe à chaleur de la clim/chauffage car la carte est assez fragile et ne supporte pas les variation de courant . je regarde les groupes diesel qui sorte entre 2.5 et 4 kw et qui ont une autonomie de 18/20h minimum . Mais si tu à des suggestions sur tel ou tel groupes je suis plus que preneur !!!!! TAZ21 : ptite présentation pour t'aider à m’aiguiller, moi c'est titi j'ai 28 ans je suis du var, j'ai un CDD j’espère passer en CDI bientôt et je vais bientôt déménager | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question électrique Ven 20 Nov 2015 - 9:17 | |
| en faite deja pour moi ,l electricité ne me manquera pas
il est parfaitement possible de vivre sans électricité
après si je dois utiliser un réseaux alternatif le l utiliserais pour la lumière et quelque prise
l eau chaude sera faite par réchauffement au soleil et finition au poêle a bois a l ancienne dans une marmite ou un bouilleur .
après chacun c est choix mais pour moi en mode dégradé il n est pas possible de trouver une solution de replacement qui replace efficacement tout le systeme électrique
en mode dégradé ma maison est coupé en deux pour le chauffage , la cuisine avec ma cuisinière a bois devient le centre de la maison elle prend le role de ma salle de bain , salle a manger . le salon devient les chambres . le deuxième étage et le greniers serons condamnée pour garder la chaleur ainsi que la très grande sale a manger et la salle de bain qui et a l extrême de ma maison .
| |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question électrique Ven 20 Nov 2015 - 11:05 | |
| | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question électrique Ven 20 Nov 2015 - 15:57 | |
| avec du pognon, panneaux solaires thermique, pompe à chaleur, et solaire électrique pour la lumière, la ventilation, les pompes, et la pompe à chaleur
rajoute un petit poelle bien conçu, et la maison est pas mal autonome
par contre, pour du congélateurs, de l'outillage un peu lourd ou ... une voiture électrique, hors edf, ça coute vite très cher (et le parc de batterie n'a rien d’éternel)
une maison totalement passive, c'est très faisable de nos jours, mais il faut un bon architecte, un bon terrain, une vue bien dégagée (pour le solaire), et pas mal de pognon quand même
sinon, vivre sans aucune relectrice, bien sur que c'est faisable, mais pas si tu veux rester intégré (boulot, administrations, infos, ext) | |
|
| |
titi83
| Sujet: Re: Question électrique Lun 23 Nov 2015 - 7:18 | |
| - résilience vie et survie a écrit:
- en faite deja pour moi ,l electricité ne me manquera pas
il est parfaitement possible de vivre sans électricité
après si je dois utiliser un réseaux alternatif le l utiliserais pour la lumière et quelque prise
l eau chaude sera faite par réchauffement au soleil et finition au poêle a bois a l ancienne dans une marmite ou un bouilleur .
après chacun c est choix mais pour moi en mode dégradé il n est pas possible de trouver une solution de replacement qui replace efficacement tout le systeme électrique
en mode dégradé ma maison est coupé en deux pour le chauffage , la cuisine avec ma cuisinière a bois devient le centre de la maison elle prend le role de ma salle de bain , salle a manger . le salon devient les chambres . le deuxième étage et le greniers serons condamnée pour garder la chaleur ainsi que la très grande sale a manger et la salle de bain qui et a l extrême de ma maison .
Je sais très bien que l'électricité n'est pas la 1ere chose à "régler" en cas de problème ... Mais que j'explique .... Je suis presque à la fin de la construction de mon nouveau logement, tout ce qui est chauffage, chauffe-eau, four etc etc est bien évidement électrique ... et oui à l'heure d' aujourd’hui qu'y à t'il de plus confortable que d’appuyer sur un bouton ?? on veux du chaud on règle la température que l'on veux ... du froid ... pareil !!! bref tout ça pour dire que dans le sens ou je voulais une maison moderne, esthétique, pratique et surtout très épuré de tout appendice désagréable à l'oeil .... je n'ai rien qui marche au bois .... et l'enfant arrivant ( attention je ne parle pas du petit jesus mais d'un autre enfant ) je ne peut pas prendre le risque qu'en cas de coupure pour neige ( Ex : c'est déjà arriver dans ma commune 1 semaine sans électricité ... ) ou autre de ne pas pouvoir chauffer, laver et nourrir ce dit enfant ... vous voyez ou je veux en venir ? Donc je suis à la recherche d'un moyen pour faire fonctionner au ralenti ma future maison ( le temps que l'electricité (puisque c'est le sujet) revienne ) pour subvenir au besoin de ma famille ! question terrain j'ai 1800 environ et la maison est plein sud avec les nouvelle technologie de chapes et mousse projeter pour l'isolation au sol et ce qui va bien pour le reste ... concernant le budget c'est là ou ça heu bloque un peut ... je ne sais pas du tout quoi faire et n'ayant pas un budget de vendeur de drogue ... voilà quoi !!! | |
|
| |
haiku Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question électrique Lun 23 Nov 2015 - 19:31 | |
| a mon avis tu peux avoir un groupe "normal". En période de probleme électrique tu remplaces ton chauffage par un système plus autonome type poil a bois ou a fuel. Ensuite a par un peu de lumiere et de frigo/congel tu n auras pas de gros besoin. Pour le chauffe eau et bien il faudra s en passer quelques jours ou alors mettre en place un système avec panneau solaire thermique | |
|
| |
titi83
| Sujet: Re: Question électrique Mar 24 Nov 2015 - 7:10 | |
| je suis assez d'accord avec toi mais le truc pour un poêle à bois ou autre il faut une évacuation du fumée et sans conduit de cheminé extérieur ça risque d’être un peut compliqué ...
Concernant le groupe électrogène, qu'appelle tu "normal" ???
Bon si je comprends bien ICI personne n'utilise de GE quoi ... | |
|
| |
haiku Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question électrique Mar 24 Nov 2015 - 10:12 | |
| tu peux avoir des petits poêle a fioul sans cheminée. Ce n est pas logique de faire tourner un moteur a base d essence ou fuel (donc bas rendement), pour ensuite faire tourner un alternateur (bas rendement), et ensuite faire tourner des radiateurs électriques (rendement moyen). Le calcul final est très très mauvais on doit être dans les 5/10% de rendement max.
A mon sens, le mieux c est la pompe a chaleur et un complément en bois quand il fait super froid ou qu il n y a plus d électricité. Mais effectivement il faut une évacuation dans ce cas. Mais meme avec un insert du bon coin a 100 euros du doit etre dans les 50% de rendements donc bien meilleur que le fait d avoir un generateur
Ensuite une production de l ordre de 1500w est suffisante pour la majorité de ton installation electrique hors gros equipement type chauffage, seche linge, machine a lave > 30°, etc... Les congelo, frigo etc... ca consomme pas grand chose et c est tres ponctuel (surtout qu en hiver il fait froid dehors...). L informatique c est tres leger, la lumiere a led ou fluo compact c est leger aussi. | |
|
| |
titi83
| Sujet: Re: Question électrique Mar 24 Nov 2015 - 10:29 | |
| Mon électricien m'a vivement déconseiller de faire tourner la pompe à chaleur du système de chauffage/clim avec un groupe électrogène ... la carte d'alim est assez fragile et ne supporte pas les variation de courant ....
je ne savais pas qu'il existait des poêles a fuel sans conduite d'évacuation de fumée ...
t'a des idée de marques ? | |
|
| |
olivier46
| Sujet: Re: Question électrique Mar 24 Nov 2015 - 11:17 | |
| Poêle à cardan:ZIBRO( prévoir pile pour la sécurité du taux de CO2) | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question électrique Mar 24 Nov 2015 - 11:33 | |
| +1
Il y a aussi des poeles a petrole lampant a meche 20 ou 30 € sur le bon coin
Le fuel se degrade dans le temps tu as une espece de patte rosatre, noiratre au fond qui bouche tout !
Faire exploser de l'essence dans une chambre de combustion qui actionne un alternateur qui produit du courant qui chauffe une resistance par effet joule qui chauffe de l'eau ou un poulet demande énormément d'energie au depart pour tres peu en sortie.
Surtout qu'en plein hiver, ta PAC utiliseras la resistance. Regarde l'intensité de démarrage, la section des cables, qui alimentent ton bidule
Si tu veux te chauffer avec va te falloir un GE a 3 ou 4 K€ !
Parfois le pratique, l'utile, l'emporte sur l'esthetique
Un simple poele a bois assure le chauffage, la cuisson sur le dessus, ou avec une grille fait BBQ, permet de chauffer l'eau pour une toilette dans une bassine etc
J'ai un GE Honda pour les chantiers et pouvoir assurer le strict indispensable : - faire tourner le congelateur (super isolé 48 h d'autonomie) - lever certains Volets Electriques - remplir le surpresseur 500l avec l'eau du puits - un peu de lumiere electricité
Ben heureusement que je m'en sert regulierement. La batterie de démarrage ne tient pas plus de 2 ou 3 ans. Le carburant s’évapore laisse un depot et un peu de rouille dans le reservoir, l'huile est a changer, il pue etc etc
Dans ton cas, j'acheterais un petit GE chinois copie Honda tout simple economique facile a entretenir et remplacer 300 €
et dans le garage : - 1 bouteille Butane 13 kg dans un chauffage gaz a catalyse - 1 bonbonne camping gaz et un double rechaud de camping
Bien moins cher qu'un GE diesel et sans aucun soucis.
Mais n'oublie pas les flammes d'un feu de bois, dansantes dans l'obscurité, exacerbent le desir donc au final tu as encore moins froid !
A+ | |
|
| |
titi83
| Sujet: Re: Question électrique Mar 24 Nov 2015 - 11:52 | |
| merci pour vos retours les gars ! effectivement Histrion je regardais les GE sdmo en 3.5 et 4.5k mais bon le prix fait plus que réfléchir ... puis le fait que le vendeur de la PAC me le déconseille fortement ma calmer !!!! pour le système de chauffage je vais me retourner sur un poêle Qlima 2700w à pétrole. ( 150€ ) pour faire chauffer de l'eau la plaque de cuisson à gaz ya pas mieux .... reste à régler le souci frigo, congel et lumière ..... | |
|
| |
olivier46
| Sujet: Re: Question électrique Mar 24 Nov 2015 - 12:15 | |
| Bonjour à tous et désolé pour cette semaine de "stand by" ...mon installation est simple. Pour le quotidien ,je suis comme tout le monde,j'aime bien mon petit confort donc j'ai une pompe à chaleur air/air(clim et chauffage),pour l'appoint, j'ai un insert à bois (bûches) avec un pulser d'air (peut être 200watts, je sais pas trop avec une sonde) ;placé dans les combles qui envoie de la chaleur dans les autres pièces et pour l'eau chaude j'ai un ballon électrique.Tout ça c'est électrique,maintenant,si plus de jus...mon insert chauffe les plus grosses pièces et pour l'eau chaude, j'ai gardé la cuisinière de mes grands parents avec bouilleur, elle est raccordée au circuit de l'eau chaude sur le ballon....juste à tourner un robinet (attention à pas trop faire chauffer l'eau ou le ballon va rejeter l'eau à la sécurité ça m'est arrivé!!!),je m'en sert pour faire des conserves l'été et elle est dans ma grange qui sert aussi de 2 éme cuisine,d'atelier....j'ai un poêle à cardan au cas où avec le bidon rempli qui va bien et j'ai un groupe de 4.5 kva pour la maison et les travaux éloignés( il faut que je vois du coup , vu que vous tous m'y faites penser si je pourrai pas mettre en place l' alimentation de mon groupe pour remplacer l'arrivée normale ) .Mais je base surtout mon énergie sur du bois(bûche,déchet de scierie) vivant en milieu rural c'est le plus pratique!!! Pour info il existe des poêle à pellet qui ne nécessite plus d'électricité(pellet c'est bien mais on est dépendant, pas le bois en vrac"on fait feu de tous bois" ) et les cuisinière/chaudière à bois reviennent on va dire à la mode. Avec ça je peux gérer pas mal de situation et c'est un système qui fonction tous les ans.Cordialement. | |
|
| |
olivier46
| Sujet: Re: Question électrique Mar 24 Nov 2015 - 12:25 | |
| Je vois que des bons conseils arrivent de partout et me font prendre conscience de mes lacunes ...l'essence se dégrade vite comme on me le fait savoir mais pas le gasoil il me semble donc je pense que je vais vendre mon groupe et acheter une génératrice qui se branchera sur la Pdf de mon petit tracteur.Cordialement | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question électrique Mar 24 Nov 2015 - 12:36 | |
| Si tu veux faire tourner ton système de chauffage sans abîmer ta carte régulatrice, tourne toi vers un GE pure sinus (inverte) comme je te l ai conseillé plus haut. Tu pourras même brancher ton ordi si tu le désires. As tu vraiment besoin de 4000 w ? Calcul bien ta conso obligatoire et celle du luxe. Avec mes 1000w, je fais tourner mon ventilo (et oui, que l hiver lol), la teloche et son disque dure (pas d antenne), le chargeur mine kota de batterie AGM, et tout le reste bonus style machine à laver camping, etc... Prend un groupe adapté à tes besoins, ni moins, ni plus, de manière à ce qu il tourne dans des conditions corrects. | |
|
| |
titi83
| Sujet: Re: Question électrique Mar 24 Nov 2015 - 13:36 | |
| hookk je me suis mal exprimé quant je dit que je regardais les sdmo entre 3.5 et 4.5k je parle pas en K watt mais en K € en fait ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais encore une fois je ne me sent pas de griller ma PAC ..... que veux tu dire par pure sinus ??? | |
|
| |
haiku Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question électrique Mar 24 Nov 2015 - 19:26 | |
| tu as regarde les systèmes tesla type powerwall ? Peut être intéressant couple a un petit générateur et/ou panneau solaire? A réfléchir | |
|
| |
| Sujet: Re: Question électrique Mar 24 Nov 2015 - 21:34 | |
| Bonsoir
Tesla pas dispo avant 1 an au moins ...
Attention ta pac en Hiver va consommer énormément d'electricite si il fait froid. Le COP affiché est souvent purement commercial ... Quel est la puissance de ton abonnement EDF stp ?
Donc te faut découpler le poste chauffage
Surtout qu'avec une maison bien isolée tu n'as pas besoin de beaucoup chauffer.
Par contre si tu as des appareils de chauffage sans evacuation (gaz, petrole Fuel etc) veille a bien ventiler meme qd il fait tres froid. Car plus d'elec, plus de VMC DF ...et danger !
A+ | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question électrique Mar 24 Nov 2015 - 22:23 | |
| Pure sinus : courant modulé de la même manière qu'EDF te l'a propose. Pas pure sinus : tu vois ton ampoule cintiller, le courant n'est pas modulé (en gros, tu crames moteurs et tout ce qui est sensible aux flux electrique) | |
|
| |
titi83
| Sujet: Re: Question électrique Mer 25 Nov 2015 - 9:35 | |
| Merci pour vos retours.
je n'ai pas encore de compteur ERDF je suis emme**** avec ça justement la maison est quasiment fini et je n'attends plus que l’extension réseau pour avoir le jus finir deux bricole comme l'isolation au plafond et emménager.
Mais j'ai demander 12KvA !
Bon j'ai acheter hier après le boulot un poêle a pétrole qui développe 2700w il fonctionne sans électricité mais à piles. ça chauffe pas mal quant même ... il es prévus pour une surface de 38m2. ma pièce principale fait 54m2 et la température était déjà plus agréable même sans aucune isolation au plafond .... détecteur de CO2, système qui coupe si la température atteins 33°C pour 129€ on va pas se plaindre quoi !
Donc pour le moment je m'en sert quant je bosse au "chantier" et après je m'en servirais en cas de ...
et concernant le groupe je regarde toujours mais le budget n’étant finalement plus le même d'autre priorité oblige je ne sais plus trop ... | |
|
| |
haiku Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question électrique Mer 25 Nov 2015 - 9:58 | |
| Je trouve cet achat assez logique et intéressant. Du coup je me demandais si cela existait avec des bouteilles de gaz. Le gaz a l avantage d etre non sensible a la conservation contrairement a l essence et le fuel. Quelqu un a un retour sur le rendement et/ou le cout ? | |
|
| |
titi83
| Sujet: Re: Question électrique Mer 25 Nov 2015 - 10:05 | |
| oui il existe le même système à gaz. tu met la bouteille de 13kg dedans et c'est le même principe mais attention avec le gaz il y à plus d'humidité et je ne sais pas si le rendement est le même ! pour illustrer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en tout cas la conso du mien 0.28l par heure .... rien quoi ! | |
|
| |
haiku Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question électrique Mer 25 Nov 2015 - 13:10 | |
| Merci pour ces conseils.
0.28l par heure de fuel ou essence ou gaz ? | |
|
| |
titi83
| Sujet: Re: Question électrique Mer 25 Nov 2015 - 13:36 | |
| cette conso est celle du poêle à pétrole acheter hier soir ... je la trouve plus que correcte ! j'avais un truc à gaz comme sur la photo que j'ai poster mais après une longue période de non fonctionnement impossible de le faire fonctionner sans maintenir manuellement le bouton enfoncé. puis l’inconvénient de ce système est en plus de la taille importante, le stock de combustible .... stocker 20/40 litres de pétrole ça passe mais 2/3 voir 4 bouteilles de gaz .... ça faire de la place tout ça .... | |
|
| |
haiku Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question électrique Mer 25 Nov 2015 - 13:41 | |
| Oui certe mais le gaz a cet avantage de ne pas etre trop sensible, alors que le fuel ou petrole ca vieillit mal. On parle bien de systeme de secours. Si tu veux un truc sur plus longue durée il faut taper dans du matos plus gros | |
|
| |
titi83
| Sujet: Re: Question électrique Mer 25 Nov 2015 - 14:41 | |
| tu peux garder les bidons de pétrole des années sans problèmes ... niveau conso, à pleine puissance un pétrole fait 0.28l/h et un gaz 200g/h .... a toi de voir pour ton utilisation ....
26.9€ les 20l de Qlima sans odeur. 30€ la bouteille de gaz de 13kg . | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question électrique Mer 25 Nov 2015 - 15:00 | |
| Ses systèmes ne tiennent pas la chauffe dans de petites pièces. La sécurité CO je pense. Donc on allume dehors car ça pue et quand ça saute, ça pue dedans et l air va être encore refoidit pour ventiler la pièce. | |
|
| |
titi83
| Sujet: Re: Question électrique Mer 25 Nov 2015 - 15:19 | |
| un poêle à pétrole est prévu pour une pièce mini de 18m2 donc une chambre avec porte ouverte et c'est parfait. effectivement mieux vaut l'allumer dehors .... mais ce n'est pas la que tu va refroidir la barraque ! mais encore une fois, en cas de je préfère avoir une petite odeur que froid ou de la fumé partout avec certain poêle bois ou cheminé ouverte | |
|
| |
bird Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question électrique Mer 25 Nov 2015 - 16:16 | |
| Je viens de lire que tu n'as pas encore aménagé dans ta nouvelle maison, il serait de mon avis le plus simple et le moins cher que tu installe une évacuation de type ventouse pour installer un poêle à granulés, bois, fioul ou gaz: au moins tu pourras vraiment l'utiliser dans les bonnes conditions comme les pires. Un conduit de fumée classique n'est pas cher s'il est installé en sortie sur un mur: la règle veut qu'il ne faut pas faire un coude de plus de 30° pour éviter à la suie de s’amalgamer à cet endroit mais rien ne t'empêche d'avoir 2 coudes de 30° à distance raisonnable d'autant qu'il existe des tuyaux d'évacuations souples. Dans la pratique (hors assurance) si un coude prononcé est nécessaire il faut ramoner plus souvent. Il faut toujours prévoir une évacuation de fumée dans une maison lors de sa construction ou rénovation; Les systèmes les plus simples sont les plus efficaces et restent les plus fiables. | |
|
| |
titi83
| Sujet: Re: Question électrique Ven 27 Nov 2015 - 7:14 | |
| la maison est quasiment terminer il reste plus que la laine de roche projeter au plafond et à finir 2/3 truc niveau électrique .... j'y ai réfléchis au moment de la construction mais comme les plans de la maison n'ont pas été étudier pour la mise en place d'une source de chaleur dans une pièce, je ne voulais pas un truc en plein milieux ! mais comme ont dit il faut faire 3 villas pour en faire 1 de bien ... et moi j'en suis qu'a ma première j'ai le temps mais j'y pense déjà ! | |
|
| |
14FU19 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question électrique Ven 27 Nov 2015 - 12:04 | |
| L’arrêté du 31 octobre 2005, stipule que toute maison chauffée à l’électricité dont le permis de construire est déposée à partir du 1er septembre 2006, doit être équipée d’un système d’évacuation des fumées vertical compatible avec le raccordement d’une installation de chauffage à combustible gazeux, liquide ou solide et d’un foyer fermé à bois ou à biomasse. Une réservation doit être réalisée dans les planchers des niveaux intermédiaires pour le passage du conduit. En l’absence de raccordement, le système d’évacuation est obturé de façon étanche.
sauf si tu as une pompe à chaleur le conduit n'est pas obligatoire | |
|
| |
titi83
| Sujet: Re: Question électrique Ven 27 Nov 2015 - 13:57 | |
| Il y a pompe à chaleur et chauffe eau thermodynamique. | |
|
| |
bird Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question électrique Ven 27 Nov 2015 - 15:18 | |
| De toute façon tu réfléchis à l'installation d'un moyen de chauffage non électrique que pour le cas où ce serait réellement nécessaire et dans ce cas tu n'auras probablement aucune hésitation comme beaucoup d'autres à faire un trou dans un mur pour y faire passer un tuyau d'évacuation pour un poêle à bois. Avant d'en être à sa troisième maison il faut commencer par la première et visiblement tu t'en sort plutôt bien; Ne te casse pas trop la tête si tu as une maison bien isolée tu galéreras beaucoup moins que d'autres pour te chauffer. Chez moi je n'ai absolument pas besoin de VMC elle est naturelle par les courants d'air non désirés | |
|
| |
titi83
| Sujet: Re: Question électrique Ven 27 Nov 2015 - 19:00 | |
| Ha niveau isolation c'est plus que bien mon architecte n'a que ça dans la tête. ... ça m'a coûter 15% du prix de la construction. Bon j'ai déjà mon petit pétrole d'appoint !!!! Lol
| |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question électrique Ven 27 Nov 2015 - 19:56 | |
| Aucun regret à avoir sinon de ne pas avoir un conduit pour un bon poêle france turbo par exemple. Reste à palier ton elec qui est ton sujet principal. Je reste sur mes infos si tu cherches toujours un groupe. | |
|
| |
titi83
| Sujet: Re: Question électrique Ven 27 Nov 2015 - 20:12 | |
| Oui je vais regarder de plus près les "puresinus" mais si tu a un ou des lien d'annonce je suis preneur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Question électrique Ven 27 Nov 2015 - 22:12 | |
| isolation laine de roche projettée ???
hum
essaye de regarder sur qlq forum plus specialisé en construction et de comparer avec de la laine de bois ou de la ouate de cellulose.
A+ | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question électrique Sam 28 Nov 2015 - 2:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai pris le modèle moins puissant, le 1000i. Pas trop bruillant, il assure une nuit d elec avec un plein. 20 euros me dure un peu plus d un mois en hiver (en complément du solaire) et l été, je l utilise seulement pour bricoler. (Burineur, scie sauteuse, etc... mais ne fait pas tourner une disqueuse ou un bon aspirateur). Avantage, si je trouve 1000 euros ou un groupe identique, je peux les corréler pour multiplier la puissance par 2. Honda en groupe elec sont très fiable ! | |
|
| |
haiku Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question électrique Sam 28 Nov 2015 - 7:53 | |
| j ai fais un petit tours sur le bon coin. Tu en a pas mal a vendre pas trop cher en honda. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question électrique Sam 28 Nov 2015 - 8:42 | |
| J y suis allé mais n ai pas trouvé de modèles inverter. Le pure sinus est important si tu veux faire tourner du matos sensible. | |
|
| |
bird Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question électrique Sam 28 Nov 2015 - 14:09 | |
| Je me suis attardé sur la question du chauffage à bois sans en effet prendre la peine de te donner également mon avis sur le sujet de ton post . De mon avis (je ne suis pas le payeur c'est perso et c'est ta maison) Puisque ta maison est isolé parfaitement, si tu n'es pas mitoyen avec un voisin (normes sonores ...) il serait très intéressant pour toi de calculer le coût d'un bon groupe électrogène avec par exemple un panneau photovoltaïque et/ou une petite éolienne. La consommation de fioul ne devrait même pas dépasser le simple prix de l’abonnement à EDF, le second système éolienne et/ou panneau solaire c'est bon pour faire baisser tes impôts et ça devrait rembourser ton pack de batteries. Je suis actuellement en train de réfléchir a une installation de ce type pour ma prochaine habitation. Je suis 100% d'accord avec hookk pour le pure sinus surtout avec notre matériel informatique actuel. | |
|
| |
titi83
| Sujet: Re: Question électrique Sam 28 Nov 2015 - 15:00 | |
| Je ne me suis pas pencher sur les panneaux solaires encore leurs coût refroidi .... Quel avantage pour les impôts avec ce système ????? | |
|
| |
haiku Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question électrique Sam 28 Nov 2015 - 19:41 | |
| tu devrais regarder la conference sur maison écologique. Il parle du cout plutôt bas si ma memoire est bonne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question électrique | |
| |
|
| |
| Question électrique | |
|