France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Question électrique - Page 2 Emblem13Hier à 9:40 par Balou2

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Question électrique - Page 2 Emblem13Lun 11 Nov 2024 - 9:02 par ozzy

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Question électrique - Page 2 Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Question électrique - Page 2 Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Question électrique - Page 2 Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Question électrique - Page 2 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Question électrique - Page 2 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Question électrique - Page 2 Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Question électrique - Page 2 Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Question électrique - Page 2 Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Question électrique - Page 2 Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Question électrique - Page 2 Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Question électrique - Page 2 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Question électrique - Page 2 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Question électrique - Page 2 Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Question électrique

+10
bird
Histrion
olivier46
haiku
agralil
survaliste_dead
résilience vie et survie
lio
hookk
titi83
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur

Question électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Sam 28 Nov 2015 - 19:41

tu devrais regarder la conference sur maison écologique. Il parle du cout plutôt bas si ma memoire est bonne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Sam 28 Nov 2015 - 23:47

Une installation autonome donc sans reinjection reseau te donne aucun avantage impôt. 

Tu dis que c est cher. A combien estimes tu tes besoins ? (En watts/h ou ampères)
Rien ne t empêche de rester connecté au réseau pour les besoins les plus energivors. Mais en ce qui concerne les lumières et autres faibles consommations,  il reste possible de tourner sur batterie.Le jour ou le reseau ne te fourni pas d energie, tu feras pas la différence (sauf si ton chauffe eau est electrique, que tu mets ton seche linge, lave linge, four elec, radiateur de douche,... lol).
En fait, que cherches tu vraiment et combien tu peux investir ?
titi83

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Dim 29 Nov 2015 - 10:03

C'est une très bonne questionne tu a la hookk mais je n'ai pas à réponse je ne connais pas encore mes besoin en énergie car je ne suis pas encore dans la maison .
Je me pose la question dans l'éventualité ou l'on devrait subir une coupure de jus ....
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Dim 29 Nov 2015 - 12:46

Alors mises juste sur le fondamental.
Lumière,  300w pour recharger différents matériels,  une pompe d aquarium si t as plus d eau chaude pour la douche, une machine à laver de camping... et pour le chauffage, prévois une alternative (le top étant un brûle tout mais si t as pas de conduit, tu en feras forcement un le jour où...).
Avec 1000 euros, tu peux concevoir une telle installation.Pour 60 euros, tu as un goupe électrogène qui peut assumer un mine kota pour recharger tes ou ta batterie (80 euros). (Mine kota est prévu pour un courant non pure sinus)
Tu aurais de quoi palier à 10 ans de restriction electrique.
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Dim 29 Nov 2015 - 12:58

Nos besoin énergétique pour un foyer ne sont en réalité pas très important sans avoir besoin de se priver; Le photovoltaïque a baissé, tu trouveras sur le net des entreprises de vente en ligne, l'installation d'une station électrique autonome n'est pas très coûteuse et peut être améliorée petit à petit en fonction de ses besoins et de son budget; C'est en fait un état d'esprit qui produit grande satisfaction personnelle mais il est nécessaire d'avoir beaucoup de temps pour l'installer soi même afin que ce soit rentable. Prudence tout de même, à défaut de compétences en électricité mieux vaut faire appel à un électricien quitte a lui avancer le job en préparant son intervention en installant des goulottes (gaines), tableaux électrique ect pour minimiser son temps d'intervention. Tout s'étudie, tu es sur la bonne voie.
Si tu as besoin de t'installer rapidement le plus simple reste le raccordement EDF et différer une installation plus autonome.
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Dim 29 Nov 2015 - 13:23

Installer une installation autonome est à la portée de tous.
Si tu te poses des questions face à une éventuelle installation,  ouvre un topic et je me ferai un plaisir de t aiguiller, d autres aussi.
Le plus cher est bien entendu le panneau et la batterie.
On trouve des panneaux d occasion et pour une bonne batterie, on trouve des 160 A/h pour moins de 200 e fdc.  Perso, 2 serait très suffisante, mais commence par une et comme dit bird, tu pourras toujours faire évoluer ton instal (enfin... quand je dis toujours... on se comprend).
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Dim 29 Nov 2015 - 20:07

deja ca depend, cela peut être un investissement rentable de jouer le jeu du rachat par edf. En cas d effondrement il sera tjrs possible de trouver les batteries de voiture
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Dim 29 Nov 2015 - 20:25

Je ne suis pas certain de la rentabilité. 
Pour avoir droit aux aides de l'état,  il faut que les panneaux soient encastrés au toit. 
Le rachat plein pot ce fait sous cette condition.
Sa maison étant presque terminée,  j en deduis que le toit est construit.
Reviser les plans vont facilement augmenter la donne à 40000 euros. De plus, pour la reinjection et l aide de l état,  c est sous condition de passer par un pro.

Vraiment, investir dans l autonome me semble le choix le plus judicieux et... réel (sauf si tu as l argent à placer)
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Dim 29 Nov 2015 - 20:28

a calculer selon chaque cas. On pourrait aussi dire pourquoi ne pas faire le réseau d ampoule en pur 12v pour se passer de transformateur et fonctionner sur des batteries de voiture en 12 volt et panneau bien sur
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Dim 29 Nov 2015 - 20:35

C est ce que l on appel installation autonome. 
C est à dire que l elec produite par les panneaux est gérée par un régulateur de tension au lieu d un onduleur qui lui sert à la reinjection. 
En reinjection, il faut acheter 3 compteurs.
1 pour l entrée
1 pour la sortie
et faut acheter un compteur qui va vérifier s il n y a pas de consommation direct au panneau (oui, c est énorme et à partir du moment ou on reinject, il n y a plus de liberté à l utilisation de ses propres panneaux... tout ça , c est en petit astérisque)

Mais en effet haiku, moi même ne converti pas mon courant pour allumer les pieces. les ampoules fluo compacts 12v sont superbes et les rubans led vendus de partout avec leurs transfos 220.12v peuvent être utilisés directement en 12v.
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Dim 29 Nov 2015 - 21:16

et bien voila, comment avoir la seule maison eclaire le jour d une panne. Actuellement ce n est pas rentable c est sur mais ca reste un bon investissement rien que pour le plaisir de ce dire que les lumières peuvent rester allumées sans impacts négatifs sur la nature
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Dim 29 Nov 2015 - 22:18

Il y a bien un impact sur la nature car les batteries et le reste polluent à la construction et à la destruction.
Mais ! ... On est autonome ^^ et les alternatives ne sont pas nombreuses.
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Dim 29 Nov 2015 - 22:32

je parle bien d impact direct, mais en indirect oui il y a mais avec ce raisonnement on ne fait plus rien. C est un peu l argument des pro diesel et essence. On fait quoi des batteries des électriques. Le meme qui n ont jamais pense au moindre recyclage des voitures thermique.
titi83

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Lun 30 Nov 2015 - 7:23

hookk pourrais-tu me détailler la mise en place d'un tel dispositif ?
celui pour être autonome et non vendre le jus a EDF ....

et combien coûterais une telle installation ?
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Lun 30 Nov 2015 - 8:00

Ok, je t envoie les liens... là,  c est un peu juste, mais je te fais ça dans la journée ou la soirée.  (Style devis le moins cher mais bien équipé).
As tu un terrain qui comporte des zones d ombres ? Des arbres mal placé ? Une exposition plein sud ? Un ensoleillement maximal ?
Je me rappel que le cable 6 carré special solaire et les raccords étaient moins cher à bigmat que sur tout le net.
les raccords etaient dans les 2 euros tandis que sur le net une 20 en d euro.
je ne te donnerai donc pas de lien pour ça.
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Lun 30 Nov 2015 - 9:19

Remoi

Et pour le convertisseur de courant (12/220), je te conseil d'attendre que lidl ressorte leur 300w à 19,99 euros. Ils sont très bien, j en avais acheté 4 au cas où et je tourne avec le premier depuis de nombreuses années. 

Tu constates que l on est très loin des 1000 euros annoncés. 
Il reste à prevoir les fixations, je t aurai conseillé de prendre le trackeur solaire qui coûte 300 euros mais à l epoque, mon 150w m avait coûté 700 euros. Vu le prix des panneaux en 250w, tu peux en prendre 2. C est pour ça que je t ai proposé un régulateur 50 A. Comme ça,  tu peux faire evoluer l installation. 

Sur ebay, tu trouves des regulateurs avec ordi intégré pour 15 e. J en ai pris un mais ne l ai jamais monté. 

Je me sert des regulateurs comme boites de dérivation.  Cela permet de couper l elec sur le plus inutile avant de n avoir plus de lumière par exemple et d allumer le groupe elec ou les bougies.
Si cette possibilité t interesse, je peux te breefer.
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Lun 30 Nov 2015 - 11:07

C'est super hookk tu en connais un rayon, de mon avis pour simplifier au maximum pour un tout 1 er montage amateur j'aurais priviligié tout en 12 volts, panneaux batteries ...
Il y a beaucoup d'idées à prendre sur les installation sur les camping-car, caravane essentiellement Eriba Very Happy= la mienne; les bateaux sont équipés de tout le confort en 12 volts tel lave vaisselle, lave linge, ça vaut le coup d'y jeter un oeil pour s'en inspirer; Pour le froid: frigo congélateur de mon avis rien de mieux que le système au gaz car électrique c'est trop énergivore ces machines.
On a vite fait de se prendre au jeu mais il est nécessaire de bien budgétiser le tout à l'avance et de s'en tenir à ses besoins sans être tenté de se dire: qui peut le plus peut le moins car la note explose.
Suivant où tu trouves pense à installer tes panneaux de façon à ce qu'ils ne soient pas recouvert par la neige ou alors accessible avec un balai mais ça te gavera rapidement d'avoir beaucoup de maintenance surtout si tu bosses à l'extérieur de chez toi et que tu dois te farcir des corvées supplémentaires avant de partir et au job puis idem en rentrant.
Le poêle à bois cuisinière semble obligatoire pour presque tout et si tu désires aller jusqu'à produire l'eau chaude pour la douche: un serpentin pour faire circuler l'eau en direction d'un ballon d'eau chaude suffit. Une simple mini chaudière au gaz suffit aussi pour produire l'eau chaude au besoin sans avoir à la stocker.
Perso je ne vendrais pas l'électricité dans ton cas; Mieux vaut rester en dehors de toutes leurs normes à la con et bien entendu de probables impôts à venir sur les forages et si ça se généralisé sur les propriétaires autonomes en électricité. Une petite taxe soleil n'est pas inenvisageable dans notre monde Laughing
Si possible achète tout ton matériel à crédit à taux 0 et garde ton argent de côté Wink; Tu pourras déduire l'investissement, encaisser les aides de plus en plus ridicules mais c'est toujours ça.
Pour les 4x4 Diesel l'utilisation du fioul s'impose plus que jamais Laughing ; Il est bon de savoir que les moteurs diesel modernes: "comon rail", injections directes, et autres appellations fonctionnent parfaitement bien au fioul domestique, la seule condition est que le carburant n'ait pas d'eau ni de saletés: en pratique= purger régulièrement le décanteur du filtre à carburant et remplacer plus souvent ce même filtre pour être tranquille.
Les éoliennes c'est bien aussi pour produire du volts, surtout celles qui sont posées au sol pas très haut sans hélice mais qui ont des pales qui tournent autour d'un axe vertical; Ça peut également se fabriquer avec un alternateur de voiture par exemple.
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Lun 30 Nov 2015 - 12:09

Ton panneau fourni du 24v mais ton regulateur stabilise charge et sortie en 12v, donc, pas d inquiétude. (Je ne suis pas pour le 24v non plus).

Pour le véhicule,  j ai un partner diesel basse pression qui peut rouler qu à l huile végétale pure. De ce côté,  je ne m ennuie pas avec le fuel domestique.

L éolienne,  je ne conseil pas par rapport aux contraintes mécaniques.
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Lun 30 Nov 2015 - 16:24

Il y a plusieurs chemins pour arriver au même endroit mais la direction est identique, un bon début pour l'autonomie électrique est un bon panneau solaire, des accumulateurs de qualités puis c'est fonction du budget. L'huile végétale c'est encore moins cher, mon Land est presque neuf il n'aime pas l'huile ça lui pique la gorge Laughing Mais rouler à l'huile végétale ou au fuel domestique (colorant rouge) est interdit et passible d'une belle amende dans les 2 cas, alors que en effet, rouler à l'huile de friteuse est écologique et pollue beaucoup moins, les taxes l'emportent sur l'état de l'air.
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Lun 30 Nov 2015 - 17:11

En effet, la TIPP est plus important que la nature... d où la COP21 lol

bon, on s eloigne du sujet ^^

Il y a 7 ans, j avais acheté un panneau 150w monocristalin pour 700 euros... aujourd hui, c est 250 euros le 250 w.

j ai pas parlé des regulateurs MPPT (maximum power point control) parce que c est plus cher et n ai pas la preuve que ce soit vraiment mieux. (Preuve visuelle est constatable, pas celle sur papier.)
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Lun 30 Nov 2015 - 18:03

plusieurs "petits" panneaux orientés différemment doivent être préférable à un seul fixé vers une seule orientation pour une surface totale identique?
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Lun 30 Nov 2015 - 18:08

MPPT =Maximum Power Point Traker (j ai écris n importe quoi précédemment. )

Oui bird, c est une méthode qui devient envisageable. Avant, le traker était moins cher de moitié que le panneau. Donc, un traker était avantageux. 
Aujourd hui, en effet, 2 panneaux aux bonnes inclinaisons ... ça doit être super.
A méditer !
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Lun 30 Nov 2015 - 20:20

Question un peu bête peut être mais y a t'il y choix technique dans ta proposition du panneau polycristallin plutôt qu'un monocristallin.

haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Lun 30 Nov 2015 - 20:36

vous deviez ecouter le conference plus haut que j ai mis, il y a toutes ces reponses. Le MPPT a un bien meilleur rendement donc moins de perte sur la production. Dans ton cas pas sur que ce soit interessant, dans le cas de la conf plus haut c etait necessaire
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Lun 30 Nov 2015 - 21:38

BBLoup a écrit:
Question un peu bête peut être mais y a t'il y choix technique dans ta proposition du panneau polycristallin plutôt qu'un monocristallin.

Le polycristalin est moins cher mais ne produit rien quand le soleil est caché par les nuages, contrairement au mono.
Par contre, les poly sont censés être plus durable.
titi83

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Mar 1 Déc 2015 - 7:09

yes merci bien pour toutes ces informations !
concernant l'orientation, la maison est plein sud et les arbres sont tous des oliviers ( donc pas trop haut ) pas d'ombre sur le toit sauf le grand chêne qui est a 5/6 mètres de la baraque sur la face ouest donc pas de problème !

niveau branchement de tout ça, mieux vaut faire appel à un électricien ou ça ce fait bien ?
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Mar 1 Déc 2015 - 9:33

C'est très simple !
Il est impératif de commencer le branchement en 6 carré du regulateur à la batterie sous peine de cramer le régulateur. 
Puis, tu branches tes panneaux, puis, ton installation (convertisseur, lumière, ...)
Un jeu d'enfant.

Sur un toit, par contre faudra déposer quelques tuiles pour attacher les fixations. Ce sera le plus ch..t.
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Mar 1 Déc 2015 - 16:16

C'est un sujet hyper intéressant, c'est très sympa de pouvoir avoir différents avis sur ce type d'installation autonome; J'y pense plus qu'un peu pour ma fuste a venir.
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Mar 1 Déc 2015 - 19:05

Une personne a fait une petite instal en 5v (présenté sur le fofo)
C est un petit début sympa et pas cher pour commencer. Bon, on est vite lasse mais on a vu que pour 500 euros, ca commence à être sérieux !

La France injecte 2 milliards d euros dans le solaire autonome en Afrique... mais nous, Quequette ! Voir même,  ils veulent nous en dissuader. Merci la COP21.
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Mar 1 Déc 2015 - 21:03

en effet Haiku  , c'est toi qui est à l'origine du post sur la conférence " la maison autonome " par Marc Gironce , (son site est aussi à visiter )   :

d'après marc Gironce il est préférable d'utiliser un régulateur MPPT

pour la différence entre panneaux polycristallins et monocristallins quelques infos ici :

Hookk merci pour les infos   Wink  , pourrais tu nous dire combien  de puissance totale tu as chez toi en panneaux solaires  ? merci.
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Mar 1 Déc 2015 - 22:08

J'ai un panneau de 150 w, soit 9,45 A.
Et une batterie de 200 A/h.
Un peu juste pour l hiver quand j'ai ma fille  (1 semaine sur 2) car elle est plus energivore. Sa chambre est un peu Versaille et elle aime regarder des films. Sinon, 150w par personne me semble très suffisent, même en gardant qu'une batterie de 200 A/h. (Soit, 100 A/h car le régulateur coupe le jus pour éviter la décharge profonde).
Pour plus de 2 personnes, 2 batteries et 3 X 150 de panneaux seraient impec !
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Mer 2 Déc 2015 - 21:06

merci hookk , donc pour quelqu'un qui a un peu plus de moyens et qui désire avoir un peu plus de "confort" 2 ou 3 panneaux de 250 W et 2 batteries de 200 A (et régulateur) ce serait le top non ?
un convertisseur en plus .

un chauffe eau solaire en plus, avec double circuit : le 2éme passant derrière l'insert ou poêle pour l'hiver, avec ça tu alimentes (eau entre 40 et 60 °C) une machine à laver dont la résistance de chauffe aura été coupé et ça roule ....
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Mer 2 Déc 2015 - 21:47

Bonsoir

Pour la machine a laver, tu peux vraiment laver a l'eau froide sauf en cas de travail salissant, mecano, agriculteur etc.

A+
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Mer 2 Déc 2015 - 22:40

oregon3 a écrit:
merci hookk  , donc pour quelqu'un qui a un peu plus de moyens et qui désire avoir un peu plus de "confort"  2 ou 3 panneaux de 250 W  et 2 batteries de 200 A (et régulateur)  ce serait le top non  ?
un convertisseur en plus  .

un chauffe eau solaire en plus, avec double circuit : le 2éme passant derrière l'insert ou poêle pour l'hiver,  avec ça tu alimentes (eau entre 40 et 60 °C) une machine à laver dont la résistance de chauffe  aura été coupé  et ça roule  ....

Peut être feras tu tourner ton chargeur via un groupe bidon quelques heures en cas de mauvais temps qui perdurent.
Sinon, oui, il faudra plus souvent gérer l'opulence.
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Jeu 3 Déc 2015 - 12:02

A quand des taxes sur les installations électriques autonomes? Pour l'instant c'est bien vu par ce gouvernement puis ça change!
Pour le linge l'eau froide fait l'affaire pour le linge de corps ect, pour les bleus de travail un 60° n'est pas de trop ou alors à l'ancienne à bouillir dans une énorme bassine. Le soucis c'est que le linge d'aujourd'hui les draps et autres linges de travail ne résisteront pas à un tel traitement puisqu'on achète que de la sous qualité.
prométhée

prométhée

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Sam 12 Déc 2015 - 18:20

Merci Smile
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Dim 13 Déc 2015 - 8:19

haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Dim 13 Déc 2015 - 8:36

hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Dim 13 Déc 2015 - 10:39

Bien que le second lien soit tout en schpoutz, j'ai l'impression que rien n'est accès à la vente.
Sinon, je vais poster 200 liens sur le moteur Stirling et on fera du rêve.
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Dim 13 Déc 2015 - 10:40

Nous sommes malheureusement loin d'obtenir de l'électricité stable et en quantité suffisante à un tarif raisonnable Crying or Very sad
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Dim 13 Déc 2015 - 12:52

hookk a écrit:
Bien que le second lien soit tout en schpoutz, j'ai l'impression que rien n'est accès à la vente.
Sinon, je vais poster 200 liens sur le moteur Stirling et on fera du rêve.

Ce sont des projets "Open Source" en gros, on te donne le plan et les spec et tu te débrouille avec Wink
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13Dim 13 Déc 2015 - 16:21

Le pire du pire est notre électricité nucléaire dont nous dérobons la matière première via Areva en Afrique!
Des petites centrales privatives hydraulique semble être le plus stable sans obligation de stockage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question électrique   Question électrique - Page 2 Emblem13

Question électrique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2