France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» ÃŠtre 100% autonome en chauffage avec le bambou
Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
anipassion.com

 

 Armes a Feu SILENCIEUSES

Aller en bas 
+4
agralil
sandettie
hookk
MikeBrant
8 participants
AuteurMessage
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 6:37

On parle souvent des armes dans le survivalisme, on parle souvent de discrétion dans le survivalisme.
MAIS ON NE PARLE JAMAIS DE LA DISCRETION SONORES DES ARMES A FEU.


Etant passionné par la chasse aux canards (j'accompagne seulement j'ai pas mon permis) j'ai remarqué que la discrétion est tres importante surtout vestimentaire (treillis, cagoule,gants...) mais la discretion sonore des armes n'est jamais abordée.


JE SAIS QUE L'UTILISATION DE SILENCIEUX EST INTERDITE A LA CHASSE !

Je parle seulement EN CAS de réel besoin de survie.


Si la normalité est completement abandonnée, chasser discretement est un atout !

Pour se faire il faut des armes DISCRETES : Silencieuses

De base il y a les armes de nos ancêtres : Arcs et Arbalètes
Il faut des années de pratique pour être un bon archer nous n'avons pas ce temps.

Donc forcement nous nous tournons vers les armes Modernes : les armes a feu !

TOP DES ARMES A FEU SILENCIEUSES A AVOIR EN CAS DE PERTE DE LA NORMALITE !


22LongRifle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Carabine A Plomb (4.5)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Calibre 28 (410.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Calibre 12/76
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Carabine 9mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Toutes ces armes sont MONOCOUPS mais elles ont l'avantage d’être silencieuses, leurs prix sont plutôt abordables
.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 8:08

La 22 fait moins de bruit que la carabine à air comprimé. 
Le skill 3 des année 90 modère mieux le son que celui d aujourd hui. (J ai les 2 et la différence est sans appel)
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 9:01

Pour la 22 plus tu prends un silencieux gros, plus le son sera faible.
En clair il faut prendre le plus gros possible.
Ca coute 60e pour une 22.

Apres il y a AUSSI le choix des balles, il faut prendre des subsoniques.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 9:25

Et des cci standards, alors que non subsoniques sur papier, sont bien modérés par le silencieux.
Pour ce qui est de la taille de celui ci, ce n est pas vrai pour tous. Les composants internes sont le plus grand facteurs d un silencieux. Le vieux skil 3 est plus petit que le moderne et pourtant, insonorise mieux. Les chicanes sont de conception complètement différente. Des que j ai du soleil, je vous mets des photos.
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 9:54

Moi j'en ai un sur une 22 SHORT rifle et quand tu tires il n'y a AUCUN son tu entends juste la gachette.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 10:25

Oui, j ai déjà essayé avec du short et c est vrai que c est incroyable ! On entend rien...
(Plus blanc que blanc lol déjà avec des subs c est discret)

Que pensez vous des moderateurs de son pour 308 win ?
Parrait il que le son est très diffusé dans l air et qu il est ainsi difficile de localiser le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 11:09

En cas de rupture de la normalité il faudra privilégier les armes silencieuses ??!
Alors là il faut développer parce que je pense qu'au contraire en cas de rupture et de chaos, on se foutera pas mal du boucan et qu'au contraire plus ça fait de bruit plus ça avertira les autres qu'on a de quoi se défendre.
Tuer en silence n'a aucun intérêt.
Bref...développez votre raisonnement qu'on puisse y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 11:22

Si tu veux tirer discrètement sur un lapin et que le coup est entendu par du monde, tu signales ta présence. 
Après,  je ne suis pas dans la tête des gens. Donc, dans l idée du profil bas,  le silence c est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 11:41

Nairod a écrit:
En cas de rupture de la normalité il faudra privilégier les armes silencieuses ??!
Alors là il faut développer parce que je pense qu'au contraire en cas de rupture et de chaos,  on se foutera pas mal du boucan et qu'au contraire plus ça fait de bruit plus ça avertira les autres qu'on a de quoi se défendre.
Tuer en silence n'a aucun intérêt.
Bref...développez votre raisonnement qu'on puisse y voir plus clair.



T'es completement a coté, en cas du rupture fais toi discret, si tu as une BAD tranquille dans les bois, essayes de ne pas rameter tout le monde pour cela il faut etre discret.

De plus pour la chasse un coup de feu s'entend a des kilometres selon les reliefs, pour ne pas effrayer le gibier mieux vaut rester discret.

Exemple : Imagine tu chasses le lapin pour bien tu voudrais tuer 3 lapins, tu les apercois ils sont a 3 endroits differents (1 a 40m , 1 a 50 m et 1 a 60m)
=> Hey bien avec ta technique bruyante t'es marron tu en auras qu'un seul
=> Alors qu'avec une 22 AVEC SILENCIEUX tu fais les 3 et tu ramenes la quantité de nourriture prévue
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 11:47

hookk a écrit:
Oui, j ai déjà essayé avec du short et c est vrai que c est incroyable ! On entend rien...
(Plus blanc que blanc lol déjà avec des subs c est discret)

Que pensez vous des moderateurs de son pour 308 win ?
Parrait il que le son est très diffusé dans l air et qu il est ainsi difficile de localiser le tir.


Pour la 308 win j'ai trouvé cette video

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le son est quand meme réduit
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 11:55

Ne vouloir avoir que des armes silencieuses n'est pas forcément utile.
En avoir une ou deux en revanche dans un groupe ou une famille peut être bénéfique ( je compte cependant les arc et arbalète comme des armes puisque leurs vocation et de tuer.)

Silence un 308 je voit pas non plus, de plus les bon modérateur doivent coûter une petite fortune.
Du 223 ou 222 en revanche.... dans une optique de chasse en milieu rural et même urbain permet d'éviter que pour les mecs qui sont prêts à tout pour te choper toi ton casse croûte et ton arme n'ai l'effet d'un gyrophare en leurs disant que tu est lz!

Mes deux cents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 12:30

MikeBrant a écrit:

T'es completement a coté, en cas du rupture fais toi discret, si tu as une BAD tranquille dans les bois, essayes de ne pas rameter tout le monde pour cela il faut etre discret.

De plus pour la chasse un coup de feu s'entend a des kilometres selon les reliefs, pour ne pas effrayer le gibier mieux vaut rester discret.


Être discret ne signifie pas être invisible.
Être discret c'est ne pas afficher ses richesses, ses réserves, ses armes.
Ce n'est pas jouer à Robin des bois tout seul dans la forêt.
Comment tu chauffera ta BAD ou cuira tes proies sans produire de fumée, repérable à plusieurs dizaines de kilomètres, et indiquant ta position précise au mètre près ?
Un coup de feu signalera ta présence à un endroit donné sur une zone étendue (impossible de connaitre précisément la position d'un chasseur d'après son coup de feu, j'en fait l'expérience chaque saison de chasse depuis ma Bad).
De plus, a moins de chasser depuis sa fenêtre, cette information sur ta position ne sera valable que dans une unité de temps très courte. Ta présence dans un bois à 10H ne signifie pas que tu y sera à 11H.

Alors pour ceux qui se diraient "Ben je suis pas con, je vais pas allumer de feu en pleine journée, la nuit on voit pas la fumée"...l’œil humain voit la flamme d'une bougie à une distance de près de 50 km par nuit sombre. Je vous laisse imaginer avec un feu de camp.

Concernant le silencieux pour "ne pas effrayer le gibier", j'ai beaucoup d'amis chasseurs qui ne rentrent jamais bredouille en ayant tiré plusieurs coup de feu de gros calibre. Si au premier coup de feu tiré le gibier se taillait la route, bien peu de chasseur rentreraient avec quelque chose dans la besace...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 13:06

un canon silencieux et un modérateur, c'est efficace en .22, mais plus tu tire puissant, moins ça devient efficace (normal, plus de gaz à ralentir, plus de diamètre de sortie libre)

le .22 short, j'ai un peu ri devant mon écran, c'est normal que ça soit silencieux, vu la quantité de poudre lol!

mais tu ne tue pas grand chose avec Evil or Very Mad

du coup, en .22 ou en .222, tu peux avoir un canon silencieux, et un aténuateur (amovible), et avoir un son très étouffé, et difficile à identifier, pour un poids et un encombrement qui restent raisonnable, et un tir pas trop altéré

pour le 308, j'ai un gros doute, c'est de la munition très pêchue, du coup, il faut un silencieux vraiment velu, du coup, beaucoup d'encombrement

à une époque, les russes utilisaient un truc sur les ak que les journalistes occidentaux avaient pensé être des silencieux

c’était "juste" des pare flamme, mais vraiment efficaces, pas un flash en tirant de nuit en rafales ... et, accessoirement, le son étais atténué (en combat urbain, en intérieur, c'est pas un mal)

je n'ai jamais vu l'équipement équivalent coté OTAN, mais il existe certainement (pas de raison)
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 13:31

Citation :
Comment tu chauffera ta BAD ou cuira tes proies sans produire de fumée, repérable à plusieurs dizaines de kilomètres, et indiquant ta position précise au mètre près ?
Deja une Bad c'est souvent un endroit exigüe donc suffit d'un panneau solaire + convertisseur et tu branches un petit chauffage d'appoint  (pas d’émanation de fumée).
Ensuite pour la cuisson suffit de cuire au rechaud a gaz pour rester discret.

Citation :
Un coup de feu signalera ta présence à un endroit donné sur une zone étendue (impossible de connaitre précisément la position d'un chasseur d'après son coup de feu, j'en fait l'expérience chaque saison de chasse depuis ma Bad).


Oui MAIS MAINTENANT JE SAIS DE SOURCE SURE QU'IL Y A QUELQU'UN DANS LE BOIS !


Citation :
Concernant le silencieux pour "ne pas effrayer le gibier", j'ai beaucoup d'amis chasseurs qui ne rentrent jamais bredouille en ayant tiré plusieurs coup de feu de gros calibre. Si au premier coup de feu tiré le gibier se taillait la route, bien peu de chasseur rentreraient avec quelque chose dans la besace...

Oui mais actuellement la chasse est un sport PAS UNE NECESSITE, j'accompagne aussi des amis a la chasse, on marche 20 km par jour pour faire du gibier mais en survie tu dois eviter de gaspiller tes forces et ton temps donc si tu peux faire 2 gibiers en 5 minutes c'est mieux que 2 gibiers en 8 heures
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 13:44

sandetti a écrit:
Ne vouloir avoir que des armes silencieuses n'est pas forcément utile.
En avoir une ou deux en revanche dans un groupe ou une famille peut être bénéfique ( je compte cependant les arc et arbalète comme des armes puisque leurs vocation  et de tuer.)

J'ai JAMAIS dit "ne vouloir avoir QUE des armes silencieuses" je dis jsute qu'elles peuvent apporter un plus et etre utiles.

J'ai pas developpé sur les arcs et arbaletes car ce topic est sur le sous forum "Arme A Feu" de plus je ne connais pas tres bien l'archerie.


Apres oui une 222 silencieuse c'est vraiment bien, surtout pour chasser le gros gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 13:53

MikeBrant a écrit:

Deja une Bad c'est souvent un endroit exigüe[...]
Ha merde ! Ma BAD fait 400m2...on m'aurait menti ?!!
MikeBrant a écrit:

suffit d'un panneau solaire + convertisseur et tu branches un petit chauffage d'appoint (pas d’émanation de fumée).
Soit tu ne t'es jamais chauffé en hivers dans une Bad mal isolée avec un chauffage d'appoins (même de 2000W) pour savoir que c'est comme pisser dans un violon, soit tu as inventé un convecteur électrique révolutionnaire qui pour 1Watt consommé produit 2000W.
Dans le cas contraire, pour chauffer un peu, un chauffage d'appoins (pour chauffer hein, pas pour souffler de l'air chaud devant lui à 30cm) a besoin d'au moins 1000W. Et pour lui fournir cette énergie, ton panneau solaire il a intérêt à être grand (et équipé bien sur d'un régulateur et transfo), donc une installation au bas mot à 8 000 euros. Respect. Si tu as les moyens de cette installation, je ne comprends pas bien pourquoi habiter dans un "endroit exigue" mais soit...admettons.

MikeBrant a écrit:

Ensuite pour la cuisson suffit de cuire au rechaud a gaz pour rester discret.
Tu as donc une réserve de gaz pour plusieurs années, solidement protégée ou enterrée ?
MikeBrant a écrit:

Oui MAIS MAINTENANT JE SAIS DE SOURCE SURE QU'IL Y A QUELQU'UN DANS LE BOIS !
Oui. Certains même !
Mais le temps que tu t'amène, je ne serai plus là.
Et quant bien même je serai encore là, pas sur que tu me trouve. Un bois...parfois c'est grand et pleins de cachettes. rendeer

lol!
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 14:02

Nairod a écrit:
MikeBrant a écrit:

Deja une Bad c'est souvent un endroit exigüe[...]
Ha merde ! Ma BAD fait 400m2...on m'aurait menti ?!!
MikeBrant a écrit:

suffit d'un panneau solaire + convertisseur et tu branches un petit chauffage d'appoint  (pas d’émanation de fumée).
Soit tu ne t'es jamais chauffé en hivers dans une Bad mal isolée avec un chauffage d'appoins (même de 2000W) pour savoir que c'est comme pisser dans un violon, soit tu as inventé un convecteur électrique révolutionnaire qui pour 1Watt consommé produit 2000W.
Dans le cas contraire, pour chauffer un peu, un chauffage d'appoins (pour chauffer hein, pas pour souffler de l'air chaud devant lui à 30cm) a besoin d'au moins 1000W. Et pour lui fournir cette énergie, ton panneau solaire il a intérêt à être grand (et équipé bien sur d'un régulateur et transfo), donc une installation au bas mot à 8 000 euros. Respect. Si tu as les moyens de cette installation, je ne comprends pas bien pourquoi habiter dans un "endroit exigue" mais soit...admettons.

MikeBrant a écrit:

Ensuite pour la cuisson suffit de cuire au rechaud a gaz pour rester discret.
Tu as donc une réserve de gaz pour plusieurs années, solidement protégée ou enterrée ?
MikeBrant a écrit:

Oui MAIS MAINTENANT JE SAIS DE SOURCE SURE QU'IL Y A QUELQU'UN DANS LE BOIS !
Oui. Certains même !
Mais le temps que tu t'amène, je ne serai plus là.
Et quant bien même je serai encore là, pas sur que tu me trouve. Un bois...parfois c'est grand et pleins de cachettes. rendeer

lol!


Si tu as choisis une mauvaise BAD c'est TON PROBLEME, moi je m'en fou si pour toi une BAD ca doit etre un truc immense mal isolé, mal réparti ca te regardes.

Perso je trouve ca stupide. Au lieu de faire une GRANDE BAD commence par l'isoler correctement Smile

Ensuite pour le gaz tu peux faire un proceder de méthanisation, il y a pas mal de videos la dessus et dans les pays pauvres c'est pas mal utilisé ils utilisent des bouteilles d'eau standard pour le faire.

Agralil a écrit:
le .22 short, j'ai un peu ri devant mon écran, c'est normal que ça soit silencieux, vu la quantité de poudre lol!

mais tu ne tue pas grand chose avec Evil or Very Mad

Tu tues pas mal de choses même des hommes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu me crois pas, essayes sur toi même tu verras bien Smile (JE RIGOLE BIEN SURE)

D'ailleurs il y a pas longtemps le vieux qui a tué un homme et sa femme devant leur maison il l'ai a tué a la 22 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 14:14

Je vois que tu es un vrai survivaliste qui a pensé à tout.
Je ne fais pas le poids. ...
:-D
í ½
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 14:24

=> Nairod : pensé oui mais fait rien Neutral je suis fauché comme les blés Very Happy

Sur la méthanisation j'ai trouvé une video elle peut te plaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas mal apres pour la conception c'est basique dois y avoir des tutos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 14:32

Dans bad il y a le mot durable.
Ma bad (entièrement isolée) possède un chauffage central bois par foyer fermé haute performance certifiée flamme verte et je suis entouré de bois et forêt.
La methanisation se fera sans moi. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 14:41

En clair tu as un poele a bois pour chauffer.
Le seul "inconvéniant" c'est la fumée sinon c'est top (j'ai ca a ma maison), fais gaffe au monoxyde de carbone j'ai deja été intoxiqué a cause de ca, (t'as mal a la tete et nuque raide tu t'endors et tu meurs asphyxié sans t'en rendre compte). Pour éviter ca faut bien entretenir les conduits je l'avais pas fait une fois en 3 ans :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 14:46

Non. Un foyer fermé avec ventilation intégrée réglable. Ce n'est pas un poêle.
(marque bodart et gonay)
Tu dis que tu as pensé à tout mais tu n'as rien fait.
Je te conseille d'inverser et de faire plutôt que de penser. C'est plus pragmatique.
Et avec ton concept qu'une bad c'est un endroit exiguë, tu devrais trouver ton bonheur rapidement pour une bouchée de pain ! Razz
Tu me fera un rex de ton installation de chauffage par capteur solaire et pour ta production de gaz pour ton réchaud, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 15:15

Nairod a écrit:
Non. Un foyer fermé avec ventilation intégrée réglable. Ce n'est pas un poêle.
(marque bodart et gonay)
Tu dis que tu as pensé à tout mais tu n'as rien fait.
Je te conseille d'inverser et de faire plutôt que de penser. C'est plus pragmatique.
Et avec ton concept qu'une bad c'est un endroit exiguë, tu devrais trouver ton bonheur rapidement pour une bouchée de pain ! Razz
Tu me fera un rex de ton installation de chauffage par capteur solaire et pour ta production de gaz pour ton réchaud, ça m'intéresse !


J'ai une pensée typiquement francais l'idée d'abord l'action apres, les anglais c'est plutot l'inverse.
Je prefere bien travailler mes projets, connaitre CHAQUE ETAPE AVANT de commencer la réalisation.

Le probleme chez moi c'est le prix, les terrains agricoles sont TRES CHERS pour te donner un exemple mon oncle a acheté un bois de chasse de 2500m² (50m par 50m) il a payé 15 000€ !
Quand je vois des forumers d'ici dire qu'ils ont acheter un terrain de 5000m² pour 4000€ ca fait rêver mais par contre j'ai remarqué que ces terrains etaient dans des reserves de chasse OR chez moi il n'y en a pas.
On peut chasser partout alors les chasseurs achetent tous les terrains donc les prix sont tres eleves.


Pour ton "foyer fermé a ventilation integre" j'ai bien compris que la ventilation integree sert a chauffer d'autres pieces mais je me demande tu n'as aucune emanation de fumée ? ou alors tres peu ??


Ensuite pour l'autosuffisance énergétique je me suis pas mal renseigné sur les maisons auto suffisante, elles utilisent souvent une éolienne pour faire fonctionner le chauffe eau. Tu sais les petites eoliennes elle sont souvent fixées sur les pignons.
Enormement de panneaux solaires avec batteries.
Et le Biogaz.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 16:51

Le foyer est thermostaté et régule automatiquement en continu Le volume d'arrivée d'air pour maintenir le foyer à la température voulue. La ventilation est constitué de deux moteurs intégrés au foyer et souffle l'air chaud à la fois en façade et à la fois dans les conduites de récupération de chaleur pour les étages.
Dans les faits,  j'active la ventilation lorsque j'arrive à la bad au plus fort de l'hiver car il fait 5° dans la maison quand on y est pas venu depuis plusieurs semaines. La ventilation forcée permet d'avoir 20° en 2 heures là où une cheminée basique même performante mettrait 3 heures de plus pour le même résultat.
J'ai peu de fumée en sortie extérieur grâce au rendement. Attention les conduites de récupération de chaleur ne sont pas les mêmes que le conduit de fumée ! (Interdit et très dangereux)
Ce foyer à un rendement supérieur à 75%.
Cela signifie que plus de 75% de la chaleur produite est restituée au logement.
Une cheminée ouverte à l'ancienne par exemple à un rendement de 20%. 80% de la chaleur s'evacue par le conduit de fumée.

Mais nous sommes loin du sujet initial. ..
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 21:29

revenons au sujet, oui, une arme plus discrète peux avoir un rôle dans la préparation

le premier rôle, pour le veinard qui a le terrain pour, c'est bien sur de s'entrainer chez lui, sans que les voisins s'en inquiètent (et en toute sécurité, bien sur)

le braconnage peux aussi se concevoir comme un moyen de mettre du beurre dans les épinards en cas de crise gravissime (qui fais que certaines lois perdent de leur impérativité); pour ça, une 222 silencieuse, un phare directionnel, pas de bruit, et attendre près d'un point d'eau fréquenté (ici, clairement, le silencieux est là pour éviter d'attirer l'attention), pour les plus riches, on remplace le phare de voiture par une lunette IR (illégale), et un phare IR (qui bouffe les batteries très vite)

dans le cadre de l'autodéfense, ça peux aussi avoir un intérêt en niveau 2+, et en groupe ... mais il faut de très bons tireurs et des armes vraiment efficaces (là, pas sur que le 222 ai la pêche pour tomber une cible à tous les coups)

dans la plupart des autres cas, le silencieux n'apporte que du confort, surtout en intérieur, ou dans des zones ou le son a tendance à résonner beaucoup (tout en étant certainement interdit à la chasse)
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 22:06

L'hygiène est très importe comme le dit agralil, et les lésions auditives sont irréversibles, rien que pour ça le silencieux devrait intégrer certains systemes
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 23:45

Et cette notion d'entendre mais de ne pas pouvoir localiser ?
Faut que je retrouve cet article qui expliquait que le son de l explosion de la poudre était atténué mais pas le mur du son produit par la vitesse de l'ogive. Ainsi, on entend le mur du son mais on ne localise pas le tireur.
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 2:34

agralil a écrit:
le braconnage peux aussi se concevoir comme un moyen de mettre du beurre dans les épinards en cas de crise gravissime (qui fais que certaines lois perdent de leur impérativité);


Ce qu'on appelle braconnage aujourd'hui c'est ce que nos ancetres ont fait hier pour vivre ! Les lois sont faites par des hommes elles sont donc Imparfaites.
D'autres exemples : prohibition de l'alcool aux USA aujourd'hui légale, pareil pour le cannabis. Les lois de demain ne seront pas forcement celles d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 8:19

Mais en attendant on respect celles d'aujourd'hui comme l’indique le Règlement Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 10:12

2 STILL3.
Un acheté avec ma jw15 en 1996 et l autre acheté en début d'année. 
Soit on m'a vendu un produit pour un autre, soit, ils ont changé la conception du STILL3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 11:09

C'est clairement pas les mêmes ! Un still3 restera toujours pareil si il change il changera de nom aussi logique.

On voit que la longueur est differente, le diametre est different, meme la conception est differente.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 11:28

En les démontant,  j'ai vu qu'ils étaient bien sales.
J ai pris le nettoyeur ultra son de lidl et l ai essayé !
Prennez en un.  Même mes cheminées du 1858 sont ressorties brillantes.
21 euros je crois.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 16:02

les chicanes sont ce qui fais la qualité d'un aténuateur (ça, et l'usinage), des chicanes complexes, avec des tolérances super faibles, ça se paye

mais là, on vois bien que tu as deux produits totalement différents, du coup, un de tes vendeurs s'est fais plaisir sur ton dos

avec de bonnes machines outils de base, on peux bidouiller des atténuateurs, mais il faut savoir ce qu'on fais (un élément non aligné qui bloque la balle et les gaz, et c'est le canon ou le mécanisme qui morflent)
Revenir en haut Aller en bas
GFsurvivaliste




Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 61

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 11 Jan 2016 - 18:46

Un silencieux sur 22LR, avec mire holographique et/ou pointeur laser, peut être très utile si quelqu'un est sur notre BAD(par exemple si on est assiègé). On reste planqué le jour et on sort la nuit, si on connaît bien la configuration de notre terrain et forêt on a un sérieux avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Thoro




Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 48
Localisation : Nord

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 11 Jan 2016 - 20:30

Euh ... y'a aussi la charge de poudre que l'on met ... à charge réduite, la détonation est moins importante ...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13Lun 11 Jan 2016 - 21:46

plusieurs facteurs sont a prendre en compte

Sur une arme semi automatique, a l'ouverture de la culasse et ejection de la douille il y aura une partie des gaz qui vont s'echapper donc du bruit. De ce point de vue une arme a verrou sera plus silencieuse

La qualite du moderateur de son comme indiqué plus haut.

La vitesse de sortie du projectile, en dessous de 320 m/s, suivant condition atmo, la balle est subsonique, donc pas de bang donc encore moins de bruit. Celui si doit se limiter au bruit du percuteur et au souffle de la balle en sortie de bouche.

La cz 527 avec silencieux integral en 222 45g subsonique "fait" autant de bruit qu'une petite Diana a air comprimé

j'aimerais bien essayer une petite 300 AAC blackout

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes a Feu SILENCIEUSES Empty
MessageSujet: Re: Armes a Feu SILENCIEUSES   Armes a Feu SILENCIEUSES Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes a Feu SILENCIEUSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques une de mes armes
» nettoyage d'armes
» faiblesse de nos armes
» Les armes a feu en générale
» Les armes à feu à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: