France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
inscription club de tir Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
inscription club de tir Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
inscription club de tir Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
inscription club de tir Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
inscription club de tir Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
inscription club de tir Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
inscription club de tir Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
inscription club de tir Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
inscription club de tir Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
inscription club de tir Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
inscription club de tir Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
inscription club de tir Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
inscription club de tir Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
inscription club de tir Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
inscription club de tir Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

inscription club de tir

+10
Thoro
pelerin031
agralil
Antho6227
hookk
BBLoup
résilience vie et survie
a2pir
sandettie
furtifx
14 participants
AuteurMessage
furtifx

furtifx

inscription club de tir Empty
MessageSujet: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13Jeu 14 Jan 2016 - 18:07

Bonjour a tous, je viens de m'inscrire dans un club de tir non pas sans mal en ce moment il y a beaucoup de demande et une sacrée sélection.
Etant chasseur j'ai quand même une bonne notion des armes a feu.
On m'annonce pour débuter trois mois de tir au plomb,je trouve ça un peu excessif
J'aimerais avoir votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

MessageSujet: Re: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13Jeu 14 Jan 2016 - 18:19

C'est la moyenne dans mon club pour les "débutants".
J'pu réduire cette attente à seulement 1 mois car je suis licencié au ball trap et chasseur également.
Voir avec le président pour accélérer les choses.
a2pir
Modo
Modo
a2pir

MessageSujet: Re: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13Jeu 14 Jan 2016 - 18:27

le tir a l'air comprimé ;c'est une bonne école.
ne crache pas dessus .
Si tu as des formateurs sympa ,tu ne peux qu'en retirer des bons trucs (positions de tir , prise de visée ,  lâché souple , gestion de la respiration  ....)

perso j'ai fait 6 mois volontairement à 10m (l'hiver au chaud ;c'est plus cool ).
je suis passé au 25 puis 50 à la 22 comme une fleur.
Je ne regrette pas ce temps que l'on pense perdu!!
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13Jeu 14 Jan 2016 - 19:40

franchement c est abusé de forcer les gens a faire du pomb , heuresement que dans mon club il a pas de ca .

BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

MessageSujet: Re: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13Jeu 14 Jan 2016 - 19:48

Depuis les événements de novembre, 3 mois ça ne me parait pas excessif.

Lors de concours récemment, j'ai entendu certains présidents de clubs annoncer que les nouveaux inscrits ne risquaient pas de toucher autre chose que du plomb avant l'année prochaine Rolling Eyes .

Donc comme le dit a2pir, prend ton mal en patience, apprend, soit présent aux entrainements et ça va bien se passer. Wink
furtifx

furtifx

MessageSujet: Re: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13Jeu 14 Jan 2016 - 20:00

BBLoup a écrit:

Lors de concours récemment, j'ai entendu certains présidents de clubs annoncer que les nouveaux inscrits ne risquaient pas de toucher autre chose que du plomb avant l'année prochaine Rolling Eyes .

Donc comme le dit a2pir, prend ton mal en patience, apprend, soit présent aux entrainements et ça va bien se passer. Wink

merci pour vos avis,perso plus de trois mois, je laisse tomber, pour tirer au plomb je le fait dans mon jardin
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13Jeu 14 Jan 2016 - 20:09

Ca passe vite ! 12 séances au plus...
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

MessageSujet: Re: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13Jeu 14 Jan 2016 - 20:54

BBLoup a écrit:

Dans mon stand devant l'affluence extraordinaire de ces mois ci ils parlent effectivement de tester les nouveau ainsi...
Un mal pour un bien dans tout les cas pour moi.
Antho6227

Antho6227

MessageSujet: Re: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13Jeu 14 Jan 2016 - 23:12

Dès que tu reçois ta licence tu peux acheter une arme, la ramener a ton stand et puis tirer !
La lois Française est contradictoire des règles de certain stand, donc tu peux jouer sur ça, c'est ce que j'ai fait.
furtifx

furtifx

MessageSujet: Re: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13Ven 15 Jan 2016 - 5:49

Antho6227 a écrit:
Dès que tu reçois ta licence tu peux acheter une arme, la ramener a ton stand et puis tirer !
La lois Française est contradictoire des règles de certain stand, donc tu peux jouer sur ça, c'est ce que j'ai fait.

oui en fait c'est un peu a la tète du client,l'arme je l'ai déjà je suis chasseur c'est pas pour en avoir une que je me suis inscris,juste pour l'entrainement en dehors des période de chasse.
je commence lundi je vous raconterais.
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13Ven 15 Jan 2016 - 5:51

Antho6227 a écrit:

en même temps, si ça peux éviter les accidents, et de mettre des armes entre des mains non préparées, non entrainées, non qualifiées ... pourquoi pas

par contre ... le prix ne devrais pas être le même, quand on tire au pistolet à bouchon, que quand on utilise un vrai calibre, surtout si ça doit se prolonger
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

MessageSujet: Re: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13Ven 15 Jan 2016 - 10:30

furtifx a écrit:
Bonjour a tous, je viens de m'inscrire dans un club de tir non pas sans mal en ce moment il y a beaucoup de demande et une sacrée sélection.
On m'annonce pour débuter trois mois de tir au plomb,je trouve ça un peu excessif

Trois mois au plomb ce n'est rien.

Quel que soit le calibre et l'arme, le tir reste une discipline ou seule la précision compte.

Je m'amuse toujours avec la carabine en 4.5 et ça me permet de la faire dans ma cour.

La 2 c'est un peu plus délicat, faut mettre le silencieux pour ne pas effrayer les voisins.

Quand au "gros calibres", ça t'oblige à aller dans un stand pour la distance, pour la sécurité et parce que sinon, tu as la maréchaussée qui vient te rendre visite. Le hic, c'est que les clubs qui ont des pas à 200 mètres et plus, ça ne court pas les rues.

Maintenant, faut voir pourquoi tu t'es inscrit ! Pour pouvoir acheter légalement une arme ou pour te faire plaisir au tir ?

Une chose est avérée, si tu es bon au 4.5, tu le seras avec les autres calibres après t'être habitué au recul que provoque une plus grosse munition.
Thoro

MessageSujet: Re: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13Ven 15 Jan 2016 - 11:15

furtifx a écrit:

Bonjour, bonsoir.

Il s'agit d'un avis personnel : je ne trouve pas cela excessif.

- Il y a des règles et surtout des habitudes de sécurité à adopter sur un stand de tir qui sont nécessaires à garantir qu'aucun accident ne survienne. C'est tout une routine à acquérir qui prend un certain temps et qui me parait indispensable.

- L'entrainement au 4.5 à 10 mètre est un excellent entrainement (dans la mesure où il est accompagné des conseils et rectifications de tireurs sportifs expérimentés). Tu as la possibilité de t'entraîner avec une arme de compétition très précise. Tout écart dans le groupement vient de toi...

- Cet entrainement au 4.5 est très peu coûteux.

- Suite aux récents événements, les clubs ont reçu des directives de contrôle renforcé. Il faut rappeler que ce sont des clubs sportifs ! Ils ne sont pas là pour permettre la détention d'armes. Astreindre un nouvel inscrit au 10 m air comprimé, c'est aussi un moyen de tester sa motivation.

- Les clubs sont subventionnés en partie sur la base de leurs résultats aux différents concours. Cela peut faire découvrir l'aspect précision sportive du tir et donner envie à de nouveaux tireurs de s'entraîner dans une optique compétitive.

Personnellement, j'ai passé une année sur le stand 10 m, volontairement. Lorsque que je suis passé au 25 m puis au 100 m fusil, mes résultats ont été tout de suite satisfaisant, au point que la personne avec qui je tirais et qui n'était pas passé par le 10 m s'y est dirigé pour reprendre les bases du tir : posture, levée, visée, respiration, lâcher, tenue. C'est pas sur un stand 25 m que tu pourras apprendre cela, enfin ce n'est pas l'expérience que j'ai du 25 m, pas facile de se concentrer quand tu as des déflagrations de gros calibres pleine charge à coté de toi.

Cordialement
furtifx

furtifx

MessageSujet: Re: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13Sam 16 Jan 2016 - 5:54

pelerin031 a écrit:
furtifx a écrit:

Trois mois au plomb ce n'est rien.

Quel que soit le calibre et l'arme, le tir reste une discipline ou seule la précision compte.

Je m'amuse toujours avec la carabine en 4.5 et ça me permet de la faire dans ma cour.

La 2 c'est un peu plus délicat, faut mettre le silencieux pour ne pas effrayer les voisins.

Quand au "gros calibres", ça t'oblige à aller dans un stand pour la distance, pour la sécurité et parce que sinon, tu as la maréchaussée qui vient te rendre visite. Le hic, c'est que les clubs qui ont des pas à 200 mètres et plus, ça ne court pas les rues.

Maintenant, faut voir pourquoi tu t'es inscrit ! Pour pouvoir acheter légalement une arme ou pour te faire plaisir au tir ?

Une chose est avérée, si tu es bon au 4.5, tu le seras avec les autres calibres après t'être habitué au recul que provoque une plus grosse munition.

je dis pas faut bien commencer avec du plomb,3 mois pour quelqu'un qui a jamais touché une arme ok,comme je disais je suis chasseur je tire au 12/76,alors le recul je connais.Je te rassure Pelerin je vais pas m'amuser a tirer dans mon jardin c'etait une image.
rijard

MessageSujet: Re: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13Ven 29 Jan 2016 - 11:08

j aimerais moi aussi faire du tir en stand, samedi j essayerai de me rendre au club pour m inscrire ( pas eut de reponse par mail), on verra bien mais j espere que y aura pas de selection a l entree en fonction des aptitudes ^^
je prefere le ball trap pour le fun (et j ais deja eut un premier bon contact avec le responsable qui m a convie a venir voir et essayé), mais de l avis de tous ( enfin de tous ceux que j ais lus et qui sont experimentés) , il est important de commencer au plomb en club pour savoir tirer ,alors......en plus, c est surement idiot, mais j ais peur des armes^^
et comme dit plus haut, avec le plomb on peut s entrainer dans le jardin ( pis c est pas cher), et meme faire tirer les enfants, c est ludique et.....on sait jamais....
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13Ven 29 Jan 2016 - 11:18

rijard a écrit:
j aimerais moi aussi faire du tir en stand, samedi j essayerai de me rendre au club pour m inscrire ( pas eut de reponse par mail), on verra bien mais j espere que y aura pas de selection a l entree en fonction des aptitudes ^^
je prefere le ball trap pour le fun (et j ais deja eut un premier bon contact avec le responsable qui m a convie a venir voir et essayé), mais de l avis de tous ( enfin de tous ceux que j ais lus et qui sont experimentés) , il est important de commencer au plomb en club pour savoir tirer ,alors......en plus, c est surement idiot, mais j ais peur des armes^^
et comme dit plus haut, avec le plomb on peut s entrainer dans le jardin ( pis c est pas cher), et meme faire tirer les enfants, c est ludique et.....on sait jamais....

Je comprends pas votre logique de passer par le plomb pour bien savoir tirer . Ma 1er arme à feu à été un famas à l armée , je suis pas passé par le plomb ou autre chose et je pense pas être un mauvais tireur .

En plus le tir sportif vous aprendre à avoir un bon lâché cette mais les positions de tir son complètement différente à un tir de combat . Pareil pour le tir en situation où on peut pas tirer avec un lâché parfait car le tir doit être déclenché volontairement. Le tir en mouvement, le tir sur cible mobile, les rechargement tactique et rapide, les règles de sécurité, plein d autre truc à voir bien plus important que de faire un lâché et de bien prendre sa position.
rijard

MessageSujet: Re: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13Ven 29 Jan 2016 - 11:32

oui mais a ma connaissance y a pas de club de tir tactique, en tout cas dans mon coin, qui delivre de licence fft....donc pas d armes....donc club, donc plomb....apres y a des stages de tirs tactiques....
en meme tps je les comprends : comme ca frustre, seul les plus motivés, ou en tout cas, les plus "sainement" motivés restent....qd je faisais de la boxe, chaque annee a la rentree on reprenait les bases, et a chaque fois au bout de 2 mois l immense majorite des nouveaux etaient partis....et j ais jamais pris un "sale" coup.
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13Ven 29 Jan 2016 - 11:38

Je dis simplement que rien stipule que tu dois commencer par du plomb et les présidents de club se touche la dessus le plomb est une epreuve si je veux faire du tar je fait du tar . L acletisme est aussi un sport est personnes te dira de commencer au lancé de poids si tu veux fait du 400 mettres .
rijard

MessageSujet: Re: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13Ven 29 Jan 2016 - 11:48

oui spa faux , apres......juste pour dire....mais une simple certificat medicale suffit pour acquerir une arme cat C : Le Code de la Défense précise notamment que ce certificat doit attester que l’état de santé physique et psychique du demandeur n’est pas incompatible avec la détention d’une arme. [4]
Dispense de certificat pour les chasseurs et les tireurs Les chasseurs produisent leur permis de chasser qui "supplée à la production du certificat médical. Art 46 du décret du 30 juillet 2013.
l article complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais je ne pense pas qu un armurier vendrait une arme C avec juste le certificat, de toute facon, en tir tactique ou au stand, faut apprendre a s en servir
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13Ven 29 Jan 2016 - 11:59

Pour acheter une c il faut une licence
furtifx

furtifx

MessageSujet: Re: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13Ven 29 Jan 2016 - 17:17

résilience vie et survie a écrit:
Je dis simplement que rien stipule que tu dois commencer par du plomb  et les présidents de club se touche la dessus  le plomb est une epreuve si je veux faire du tar je fait du tar . L acletisme est aussi un sport  est personnes te dira de commencer au lancé de poids si tu veux fait du 400 mettres .  

Bien sur rien ne le stipule, mais comme tu dis ils font la pluie et le baeu temps les présidents de club,moi il m'a annoncé entre 3 et 6 mois de plomb, c'est justement pour sélectionner les membres,alors si tu veux rester tu ronge ton frein et tu t'ecrase.
Pierrot68

Pierrot68

MessageSujet: Re: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 14:13

Je trouve ça normal pour un débutant mais complètement ridicule pour quelqu'un qui était déjà chasseur ou tireur dans un autre club.
Devoir repasser par une formation à chaque changement de club, ce serait idiot. C'est pas parce qu'on change de club qu'on devient débutant...
yves Thomas

MessageSujet: Re: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13Dim 5 Fév 2017 - 20:07

Bonjour j'ai pris contact avec un club de tir , l'instructeur ma fait visité le stand et ma dit pour commencer tir au plomb +instruction pendant 3 mois avant de commencer au 22 LR .Je commence demain après midi Very Happy
yoyorisou

yoyorisou

MessageSujet: Re: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13Lun 6 Fév 2017 - 17:05

furtifx a écrit:

tu as de la chance moi dans les alpes maritimes impossible de m'inscrire et j ai fait les clubs plusieurs fois et a chaque fois des escuses ( habite a l'ouest de departement , avoir 2 parrain dans le club ect ) c'est vraiment dommages
furtifx

furtifx

MessageSujet: Re: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13Lun 6 Fév 2017 - 17:53

yoyorisou a écrit:
furtifx a écrit:

tu as de la chance moi dans les alpes maritimes impossible de m'inscrire et j ai fait les clubs plusieurs fois et a chaque fois des escuses ( habite a l'ouest de departement , avoir 2 parrain dans le club ect ) c'est vraiment dommages

Tu m'étonne pas en plus tu as vu ou tu habites la demande doit être forte,dans mon club les inscriptions sont bouclées aussi c'est full,essaie de t’éloigner moi je fais 50 kms pour aller au stand.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: inscription club de tir   inscription club de tir Emblem13

inscription club de tir
Page 1 sur 1