| Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? | |
|
+5agralil Roquefort 69 a2pir 497719 Hunty 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Hunty Membres d'honneur
| Sujet: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Sam 1 Aoû 2015 - 17:36 | |
| Hello à tous ! Voilà je viens poser la question ici car j'aimerais en avoir la "certitude" avec texte loi à la clé si possible ! Peut-on aller au club de B.T/Stand de tir avec son arme (déchargée dans une house + verrou de pontet) en scooter ? La gérante de mon club de B.T n'a pas su me répondre, et là question n'a pas été abordé ici ! Je n'aimerais pas me faire sucrer mon FaP si je tente le coup (d'ailleurs je le tenterais que si je suis sûr de la légalité de la chose), avez vous des précisions ? Car on m'a déjà dit "oui je connais un gars qui vient en scoot", mais bon, ça se trouve et sans le savoir, le mec est "hors la loi"... Quels sont les prérequis si c'est possible ? (Ex à la con, cartouches dans le coffre du scoot et house avec arme sur le plancher avec Verrou indispensable ? Car c'est impossible de mettre le FaP dans le coffre du scoot ) Voilà ! Merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Sam 1 Aoû 2015 - 17:41 | |
| bonjour à tous je vois qu'une chose l'étui à guitare désolé je ne peux t'aider | |
|
| |
a2pir Modo
| Sujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Sam 1 Aoû 2015 - 20:10 | |
| va voir celui ci est sensé savoir: police ou gendarmerie de ton secteur | |
|
| |
Roquefort 69 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Sam 1 Aoû 2015 - 20:53 | |
| Si c'est pour domicile stand et inversement je dirais oui en plus si ta les papiers qui vont avec (carnet de tir, copie de la déclaration...) et que ton arme et sécurisée. Je vois pas pourquoi tu aurais des problèmes. | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Sam 1 Aoû 2015 - 22:14 | |
| à la limite, si tu n'as pas un étui assez discret, tu risque d'attirer l'attention, voir de te faire "encourager" par de gentils Messieurs à investir dans quelque chose de plus neutre mais si tu te ballade avec l'arme déchargée, neutralisée (par un verrou, ou le démontage d'une partie), avec les munitions à part, je vois mal qui pourrais te reprocher d’être en deux roues c'est l'avantage du bon vieux fusil à deux coups, il se démonte en trois secondes, et le transport est beaucoup plus discret oups, c'est pas tactikool, et y'a pas douze coups plus un (je me demande toujours qui a vraiment besoin de plus de deux coups en douze) | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Sam 1 Aoû 2015 - 22:26 | |
| Ce que dit la loi est tres claire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle ne dit rien concernant le véhicule à utiliser. tu pourrais même y aller en métro ou en bus c'est pareil. - Legifrance a écrit:
Article R315-1 En savoir plus sur cet article... Créé par DÉCRET n°2014-1253 du 27 octobre 2014 - art.
Sont interdits : 1° Sauf dans les cas prévus aux articles R. 315-5 à R. 315-11, le port des armes, éléments d'arme et munitions des catégories A et B ; 2° Le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions de catégorie B ; 3° Le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories C et D.
Article R315-2 En savoir plus sur cet article... Créé par DÉCRET n°2014-1253 du 27 octobre 2014 - art.
En matière de chasse et de tir sportif :
1° Le permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, accompagné d'un titre de validation de l'année en cours ou de l'année précédente vaut titre de port légitime pour les armes, éléments d'arme et munitions de la catégorie C et du 1° de la catégorie D ainsi que pour les armes du a du 2° de la catégorie D pour leur utilisation en action de chasse ou pour toute activité qui y est liée ;
2° Le permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions de catégorie C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes du a du 2° de la catégorie D, destinés à être utilisés en action de chasse ou pour toute activité qui y est liée ;
3° La licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu délégation du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code des sports pour la pratique du tir vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories B, C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes, éléments d'arme et munitions du 2° de la catégorie D utilisés dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.
Article R315-3 En savoir plus sur cet article... Créé par DÉCRET n°2014-1253 du 27 octobre 2014 - art.
La justification de la participation à une reconstitution historique constitue le motif légitime de port pour les armes et éléments d'arme des a, d, e, f, g et k du 2° de la catégorie D, dans le strict cadre du déroulement de cette manifestation. Cette justification constitue un des motifs légitimes de transport pour les armes et éléments d'arme des a, d, e, f, g et k du 2° de la catégorie D. Article R315-4 En savoir plus sur cet article... Créé par DÉCRET n°2014-1253 du 27 octobre 2014 - art.
Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° de l'article R. 315-2 sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.
| |
|
| |
Hunty Membres d'honneur
| Sujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Sam 1 Aoû 2015 - 23:05 | |
| Roquefort : Je pense que la vielle "légende" du "flingue" dans sa "boite sécurisée" et les cartouches séparés, dans le coffre de la voiture, à la vie dure On a tous entendu quelqu'un la sortir cette légende (surtout quand on s'y connait pas). Sinon impec BBLoup ! Donc en gros, ma licence de B.T bien de mon portefeuille Le FaP dans la house, avec le verrou de pontet sur le plancher ou alors sanglé dans mon dos (mais là WTF quand même ) Les cartouches dans le coffre, sous mon cul Putain j'vais avoir du style moi j'vous l'dit ! Vroom Vroom ! | |
|
| |
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
| Sujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Sam 1 Aoû 2015 - 23:11 | |
| | |
|
| |
Hunty Membres d'honneur
| Sujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Dim 2 Aoû 2015 - 1:51 | |
| | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Dim 2 Aoû 2015 - 3:54 | |
| il m'arrives de croiser quelques usagers dans le bus avec de jolis sacs du coté du stand de tir de Versailles
donc, oui, certains vont au stand en transport en commun (manquerai plus que ça soit interdit)
par contre, un sac de transport neutre facilite beaucoup les choses (il ne faut pas trop émotionner les petites vieilles qu'on croise non plus) | |
|
| |
jean.meuh1
| Sujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Dim 2 Aoû 2015 - 17:48 | |
| c'est un peu hors sujet mais tu fais du bll trap avec un FAP ? sa disperse pas trop le splomb en 7.5? | |
|
| |
le pti ju
| Sujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Dim 2 Aoû 2015 - 19:08 | |
| bb loup a répondu, rien ne l'interdit, du moment que l'arme est sécurisé et inutilisable immédiatement tu peux, le soucis c'est comme l'ont dit certain, c'est d'attirer l’œil sur toi , a mon club yen a plusieurs qui viennent en bécane avec des armes longues, mais avec des housse un peux plus discrètes de ce genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou [/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Hunty Membres d'honneur
| Sujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Lun 3 Aoû 2015 - 0:39 | |
| - jean.meuh1 a écrit:
- c'est un peu hors sujet mais tu fais du bll trap avec un FAP ? sa disperse pas trop le splomb en 7.5?
J'y vais pour le Sanglier mécanique, histoire de tester un peu mon Fap, les clubs de tir proches de chez moi ne l'autorisent pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? | |
| |
|
| |
| Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? | |
|