France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ?

Aller en bas 
+5
agralil
Roquefort 69
a2pir
497719
Hunty
9 participants
AuteurMessage
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Empty
MessageSujet: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ?   Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Sam 1 Aoû 2015 - 17:36

Hello à tous !

Voilà je viens poser la question ici car j'aimerais en avoir la "certitude" avec texte loi à la clé si possible cheers !

Peut-on aller au club de B.T/Stand de tir avec son arme (déchargée dans une house + verrou de pontet) en scooter ?

La gérante de mon club de B.T n'a pas su me répondre, et là question n'a pas été abordé ici !

Je n'aimerais pas me faire sucrer mon FaP si je tente le coup (d'ailleurs je le tenterais que si je suis sûr de la légalité de la chose), avez vous des précisions ?

Car on m'a déjà dit "oui je connais un gars qui vient en scoot", mais bon, ça se trouve et sans le savoir, le mec est "hors la loi"...
Quels sont les prérequis si c'est possible ? (Ex à la con, cartouches dans le coffre du scoot et house avec arme sur le plancher avec Verrou indispensable ? Car c'est impossible de mettre le FaP dans le coffre du scoot Laughing )


Voilà ! Merci d'avance pour votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ?   Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Sam 1 Aoû 2015 - 17:41

bonjour à tous

je vois qu'une chose l'étui à guitare lol! lol! lol!
désolé je ne peux t'aider
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ?   Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Sam 1 Aoû 2015 - 20:10

va voir celui ci est sensé savoir:
police ou gendarmerie de ton secteur
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ?   Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Sam 1 Aoû 2015 - 20:53


Si c'est pour domicile stand et inversement je dirais oui en plus si ta les papiers qui vont avec (carnet de tir, copie de la déclaration...) et que ton arme et sécurisée.

Je vois pas pourquoi tu aurais des problèmes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ?   Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Sam 1 Aoû 2015 - 22:14

à la limite, si tu n'as pas un étui assez discret, tu risque d'attirer l'attention, voir de te faire "encourager" par de gentils Messieurs à investir dans quelque chose de plus neutre

mais si tu te ballade avec l'arme déchargée, neutralisée (par un verrou, ou le démontage d'une partie), avec les munitions à part, je vois mal qui pourrais te reprocher d’être en deux roues


c'est l'avantage du bon vieux fusil à deux coups, il se démonte en trois secondes, et le transport est beaucoup plus discret
oups, c'est pas tactikool, et y'a pas douze coups plus un lol!

(je me demande toujours qui a vraiment besoin de plus de deux coups en douze)
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ?   Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Sam 1 Aoû 2015 - 22:26

Ce que dit la loi est tres claire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle ne dit rien concernant le véhicule à utiliser. tu pourrais même y aller en métro ou en bus c'est pareil.


Legifrance a écrit:

Article R315-1 En savoir plus sur cet article...
Créé par DÉCRET n°2014-1253 du 27 octobre 2014 - art.


Sont interdits :
1° Sauf dans les cas prévus aux articles R. 315-5 à R. 315-11, le port des armes, éléments d'arme et munitions des catégories A et B ;
2° Le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions de catégorie B ;
3° Le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories C et D.


Article R315-2 En savoir plus sur cet article...
Créé par DÉCRET n°2014-1253 du 27 octobre 2014 - art.


En matière de chasse et de tir sportif :

1° Le permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, accompagné d'un titre de validation de l'année en cours ou de l'année précédente vaut titre de port légitime pour les armes, éléments d'arme et munitions de la catégorie C et du 1° de la catégorie D ainsi que pour les armes du a du 2° de la catégorie D pour leur utilisation en action de chasse ou pour toute activité qui y est liée ;

2° Le permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions de catégorie C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes du a du 2° de la catégorie D, destinés à être utilisés en action de chasse ou pour toute activité qui y est liée ;

3° La licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu délégation du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code des sports pour la pratique du tir vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories B, C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes, éléments d'arme et munitions du 2° de la catégorie D utilisés dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.


Article R315-3 En savoir plus sur cet article...
Créé par DÉCRET n°2014-1253 du 27 octobre 2014 - art.


La justification de la participation à une reconstitution historique constitue le motif légitime de port pour les armes et éléments d'arme des a, d, e, f, g et k du 2° de la catégorie D, dans le strict cadre du déroulement de cette manifestation.
Cette justification constitue un des motifs légitimes de transport pour les armes et éléments d'arme des a, d, e, f, g et k du 2° de la catégorie D.
Article R315-4 En savoir plus sur cet article...
Créé par DÉCRET n°2014-1253 du 27 octobre 2014 - art.

Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° de l'article R. 315-2 sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ?   Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Sam 1 Aoû 2015 - 23:05

Roquefort :
Je pense que la vielle "légende" du "flingue" dans sa "boite sécurisée" et les cartouches séparés, dans le coffre de la voiture, à la vie dure Very Happy
On a tous entendu quelqu'un la sortir cette légende (surtout quand on s'y connait pas).

Sinon impec BBLoup !

Donc en gros, ma licence de B.T bien de mon portefeuille
Le FaP dans la house, avec le verrou de pontet sur le plancher ou alors sanglé dans mon dos (mais là WTF quand même Very Happy )
Les cartouches dans le coffre, sous mon cul

Putain j'vais avoir du style moi j'vous l'dit Very Happy Very Happy Very Happy !

Vroom Vroom !
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ?   Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Sam 1 Aoû 2015 - 23:11

Tu vas être le motard le plus respecté de ta région lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ?   Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 1:51

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ?   Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 3:54

il m'arrives de croiser quelques usagers dans le bus avec de jolis sacs du coté du stand de tir de Versailles

donc, oui, certains vont au stand en transport en commun (manquerai plus que ça soit interdit)

par contre, un sac de transport neutre facilite beaucoup les choses (il ne faut pas trop émotionner les petites vieilles qu'on croise non plus)
Revenir en haut Aller en bas
jean.meuh1

jean.meuh1


Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 29
Localisation : NORD

Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ?   Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 17:48

c'est un peu hors sujet mais tu fais du bll trap avec un FAP ? sa disperse pas trop le splomb en 7.5?
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ?   Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 19:08

bb loup a répondu, rien ne l'interdit, du moment que l'arme est sécurisé et inutilisable immédiatement tu peux, le soucis c'est comme l'ont dit certain, c'est d'attirer l’œil sur toi , a mon club yen a plusieurs qui viennent en bécane avec des armes longues, mais avec des housse un peux plus discrètes
de ce genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou [/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ?   Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13Lun 3 Aoû 2015 - 0:39

jean.meuh1 a écrit:
c'est un peu hors sujet mais tu fais du bll trap avec un FAP ? sa disperse pas trop le splomb en 7.5?

J'y vais pour le Sanglier mécanique, histoire de tester un peu mon Fap, les clubs de tir proches de chez moi ne l'autorisent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Empty
MessageSujet: Re: Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ?   Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement Arme à feu vers Stand de Tir/Club B.T : Scooter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stand de tir pour calibre 12 vers Paris
» arme automatique en stand de tir
» "Zorsha au stand de tir."
» Stand de tir Finistère
» Les clubs de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: