France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
début en club de tir. Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
début en club de tir. Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
début en club de tir. Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
début en club de tir. Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
début en club de tir. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
début en club de tir. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
début en club de tir. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
début en club de tir. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
début en club de tir. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
début en club de tir. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
début en club de tir. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
début en club de tir. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
début en club de tir. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
début en club de tir. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
début en club de tir. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 début en club de tir.

Aller en bas 
+19
trabus
FranceSurvivalistes
claude4472
felo le bucheron
vagabonde
freezegon
Le Tort Tue
kabout 80
Zorsha
JohnDoe
dune
BBLoup
Manu87
résilience vie et survie
fallout shelter
sanglier des ardennes
Tonio54
Anubis
wraith
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

début en club de tir. Empty
MessageSujet: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 11:20

Bonjour,
Je souhaite apprendre à tiré , à entretenir , à manipuler les armes , à connaitre les differents calibres, et à détenire des armes légalement.
Pour cela j'ai décidé de m'inscrire en club de tir, j'ai fait ma premiere séance lundi dernier , à la carabine à plomb.
J'ai encore 2 séances d'essai avant de prendre la licence.
J'aimerai acquerir une 22 LR , un 12 semi-auto ou à pompe, une 222 ou moshin nagan, je sais pas encore.
Je n'ai jamais tiré avec aucune de ses armes.
Aprés pour se qui est du club de tir je ne pense pas qu'en tant que débutant je peux me pointé avec de tels armes (sauf peut-etre la 22) ça va pas le faire.
Il faut deja se familiarisé à la carabine à plomb et apprendre à visé ? sinon il vont me prendre pour un cow boy , lol.
Je ne sais meme pas si on peut tiré avec des fusils à pompes au stand de tir, sinon comment éssayé de tels armes , à part tous seul sur un terrain privé, c'est pas un peu risqué ?
J'ai tout de même tiré avec un PA 9mmm il y a quelque années au service militaire en gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 12:42

tu peut te pointer avec toutes sortes d'armes a ton club dès l'instant ou elle est declarer, mais tout depend du club donc renseigne toi avant si tu peut tirer de la chevrotine au club car c'est rarement le cas
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 13:20

Prends ce qui te plais comme armes ! Le tir c'est un plaisir, c'est fun alors prends ce qui te plais !

Le tir c'est simple donc pas besoin d'interminables séances à la 22 si tu as envie de plus gros ! Prends l'arme qui te botte sans te soucier de ce que racontent ces vieux rats de stands (qui découragent beaucoup de jeunes avec leurs théories de merde et sans fondement). Tu tires pour toi, pas pour les autres. Et vas dans un stand où tu peux tirer ce qui te fait plaisir !


Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 17:29

T'emmerde pas. Fais ce qu'il faut pour avoir ta licence et ensuite tu seras libre de prendre l'arme que tu veux en categorie C.
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Mer 11 Déc 2013 - 22:38

J'ai hate d'avoir ma licence et de commandé une cz22 LR et un remington 870 tactical  Shocked Shocked 
On peut acheté plusieurs armes en une fois?
En tous cas merci pour les conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Mer 11 Déc 2013 - 22:40

Pas de soucis tant que tu restes au nombre autorisé (12). Si tu prends chez le meme tu peux negocier un peu le prix.
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Mer 11 Déc 2013 - 22:43

Le nombre autorisé en détention ou d'achat simultané ?
En plus je suis allé me faire envie dans l'armurerie poirson à st etienne , petite mais sympas. bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Mer 11 Déc 2013 - 22:51

Bah je vois pas ce qui l'empecherai ... maintenant vois directement avec l'armurerie de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Mer 11 Déc 2013 - 22:55

Faut encore que j'attende , je vais donné les papiers pour m'inscrire au club de tir que lundi prochain , normalemnt.
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Mer 11 Déc 2013 - 22:59

Tonio54, toutes les armes en catégorie C et D, il n'y a pas de maximum si tu veux avoir 50 22lr aisni que 200 calibre 12 tu peux.
Il ya que les catégorie B ou il y a un maximum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Jeu 12 Déc 2013 - 0:57

si tu as un gros budget  c'est encore mieux  bounce 

on en revient toujours a l'argent surtout dans les armes . 
si tu prend une cz je préfère la varmint sans vent a 200m c'est le fun  bounce Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Jeu 12 Déc 2013 - 13:37

sanglier des ardennes a écrit:
Tonio54, toutes les armes en catégorie C et D, il n'y a pas de maximum si tu veux avoir 50 22lr aisni que 200 calibre 12 tu peux.
Il ya que les catégorie B ou il y a un maximum Wink

Oui exact. Je sais pas pourquoi j'ai confondu avec la cat. B. Je devais penser a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Lun 16 Déc 2013 - 21:48

fallout shelter a écrit:
si tu as un gros budget  c'est encore mieux  bounce 

on en revient toujours a l'argent surtout dans les armes . 
si tu prend une cz je préfère la varmint sans vent a 200m c'est le fun  bounce Cool
un petit lien ?
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Mar 17 Déc 2013 - 5:55

celle ci  Arrow 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Mar 17 Déc 2013 - 6:41

Et ça , , c'est le top ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Mar 17 Déc 2013 - 9:16

Franchement mettre ce prix la dans une 22 lr il a pas trop d intérêt a moin que tu fasses des concours
Au faite pour les concours la lunette est interdite
C purement du marqueting de mettre le mots sniper
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Mar 17 Déc 2013 - 13:21

+1
1000€ l'ensemble pour du 22lr .

avec ce prix je prend une CZ 527 Varmint 222r 854€ et je rajoute collier et lunette .







Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Jeu 19 Déc 2013 - 22:37

Les accessoires "lunettes , bipieds" compris dans le pack dont j'ai mis le lien peuvent ils s'adaptater sur d'autres sorte d'arme ? comme une 222 ?
Pour le silencieux il me sera utile pour du tir en terrain privé, la malette et les boites de cartouches c'est sympas et utile.
J'étais parti sur le 22 lr pour débuter et pour le faible cout de la munition.
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Ven 20 Déc 2013 - 0:52

wraith a écrit:
Et ça , , c'est le top ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moi j'ai acheté ma CZ 455 Thumbhole + filetage ( rare ) + silencieux + frais de port gratuit + paiement en deux fois pour 550€ ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La même en 17 HMR:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si ça peut sevir à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Jeu 16 Jan 2014 - 21:20

wraith a écrit:
Les accessoires "lunettes , bipieds" compris dans le pack dont j'ai mis le lien peuvent ils s'adaptater sur d'autres sorte d'arme ? comme une 222 ?
Pour le silencieux il me sera utile pour du tir en terrain privé, la malette et les boites de cartouches c'est sympas et utile.
J'étais parti sur le 22 lr pour débuter et pour le faible cout de la munition.

Pas d'avis sur ma réponse ?

Aussi j'aimerai savoir, ça fait une dizaine de séances que je tire au club, à la carabine à plomb. Est ce que , se que j’apprends me servira pour les armes a feu ou ça n'a rien a voir ?
Parce que c’est bien beau le plomb à 10 M mais c'est pas ma motivation Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Jeu 16 Jan 2014 - 21:48

Oui ce que tu apprend te servira  Very Happy 
La posture et les gestes "techniques" sont les même du 4.5 au .357
en stand, il n'y a quasi aucune différence entre tirer a 10m au 4.5 ou à 50m au .22lr
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Jeu 16 Jan 2014 - 21:55

BBLoup a écrit:
Oui ce que tu apprend te servira  Very Happy 
La posture et les gestes "techniques" sont les même du 4.5 au .357
en stand, il n'y a quasi aucune différence entre tirer a 10m au 4.5 ou à 50m au .22lr

completement daccord avec BBLoup

Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 8:54

petite question , je vais pas tarder à m'inscrire dans un club, mais il y a un QCM à passer, est-il difficile? quel est le nombre limite de passage si echec?
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 8:59

LE QCM c'est uniquement pour obtenir un Carnet de Tir pour les armes de catégorie B.
Tu peux t'inscrire, tirer et posséder toutes les armes de catégorie C sans ce QCM.
Sinon, il est plutôt simple.
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 9:12

ok, parseque je suis passer au club la semaine derniere, il mon dit que a l'inscription je devait remplir le QCM, composer de question éliminatoire. merci pour ta réponse rapide BBLoup Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 9:16

On va la faire simple:
Ce QCM est un test pour obtenir ton carnet de tir (pour les armes catégorie B) et si tu n'as jamais été inscrit dans un club il y a de fortes chances que tu le rates (s'il s'agit du test auquel je pense) au départ, par ignorance.

Il doit être possible de trouver un QCM du genre de celui dont je te parle (qui n'est peut-être pas celui de ton club)

S'il s'agit bien de ce test, il ne me parait pas une très bonne idée de "tomber du ciel et d'avoir un 20/20", surtout si tu n'as jamais été licencié en club avant... C'est très con, mais ça pourrait éveiller un soupçon sur tes motivations...
On ne peut pas trop leur en vouloir non plus, vu à quel point la législation est pesante concernant les gens qui font du tirs sportif et les clubs...
A l'inscription, je pense que c'est pour avoir une idée du niveau de tes connaissances, c'est tout, donc si tu le rates la première fois c'est pas trop grave...

LE MIEUX A FAIRE (et là j'insiste !!) c'est de poser des questions concernant ce fameux QCM au club en question, quitte à passer pour un nounouille, ça ne te tuera pas et au moins tu en auras le cœur net ^^
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 9:21

pour le qcm il y a une 24 questions je croit,il te faut y repondre au moins 12 bonnes mais surtout il faut bien repondre a certaines questions (dans mon club de tir cela se passe comme ceci et une formation de 6 mois a la 22 lr ) mais si un jour tu tire au mosin ca va te CHANGER du 4.5 a plomb.de toute facon il te faudra une licence pour acquérir soit 22lr,222 ou autre .justement si tu veux une 222 rem j en est mis une a vendre sur ce site mais faut la licence.
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 9:36

je viens de regarder ,tu tape sur internet ... 1) QCM stand de tir 2)tu as REPONSE QCM tu clique dessus 3) et s affiche A.S egalitaire colmar section tir....ils te donne les bonnes reponses,voila.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 9:45

BBLoup a écrit:
Sinon, il [le QCM] est plutôt simple.
Exemple ...
Question N°4 :
Pour fabriquer une paille filtrante avec un tampon hygiénique, quel est le calibre le plus approprié :
A : Le 22LR
B : Le 7,64
C : Le 12
D : le 16


Zorsha a écrit:
On va la faire simple:
Ce QCM est un test pour obtenir ton carnet de tir (pour les armes catégorie B) et si tu n'as jamais été inscrit dans un club il y a de fortes chances que tu le rates (s'il s'agit du test auquel je pense) au départ, par ignorance.
Sur un autre Topic, quelqu'un demandait quelle arme il faut pour un débutant.
Le tout premier truc à acquérir concernant les armes est une bonne culture des armes !
TOUTES les règles de sécurités : celles "du manuel" et les autres, y compris les 'old school' (Ex : toujours voir ce qu'il y a derrière sa cible avant de tirer.)


Zorsha a écrit:

On ne peut pas trop leur en vouloir non plus, vu à quel point la législation est pesante concernant les gens qui font du tirs sportif et les clubs...
Pesante pour les tireurs, c'est une question de point de vue. Il ne faut pas oublier qu'on est en France, capitale mondiale de la paperasse et de la pignolle  bureaucratique.
Après certains choses agacent certains tireurs comme l'obligation d'avoir une armoire ...  
affraid  Trouver cela pesant est de l’irresponsabilité.
Et il faut aussi se mettre à la place de la république ; les lois et procédures en vigueur doivent idéalement couvrir tous les cas de figures et tous les types de demandeur d'armes. Pas évident à gérer.
En plus, a mon grand damne, autant que je sache il n'y a pas de test physique ou psychologique éliminatoire ; ce qui ne serait pourtant pas un luxe ...

Quant aux clubs, j'ai connu un fondateur de club de tir ; oui, c'est non seulement la folie mais aussi du grand n'importe quoi. Car ce que l'on ne dit pas, c'est qu'à côté de ce que dit la loi, il y a aussi (et surtout) la barrière des préjugés, surtout aux débuts.
A côté de ça, le gars en question me disait qu'ils allaient poser de la mousse pour insonoriser le stand (perdu dans la pampa !) ; obligation faite suite à une inspection.
Hallucinant ... Pas vis-à-vis de l'extérieur ;juste pour le bruit à l'intérieur. ( Suspect Bon, admettons ...) Mais pas de réorganisation du stand ni de pose de panneau pour canaliser et étouffer les sons, juste de la mousse ordinaire sur le mur du fond (grandement séparé des pas de tir par une cloison ...) !
Pour un studio de musique (ainsi en fait que pour tout les leix intérieurs à usage publique), la mousse ignifugée et anti-toxique est obligatoire ...


Dernière édition par Le Tord Tue le Ven 17 Jan 2014 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 10:15

Je me suis mal exprimée Le Tord Tue ^^
Par pesant c'est exactement le côté "capitale mondiale de la paperasse et de la pignolle bureaucratique" qu'ils trouvent lourd surtout quand ils voient ce qui circule dans les rues  affraid 
Mais ce côté lourd ils le trouvent (et moi aussi Wink ) NORMAL, approprié et indispensable.
Rien de plus...

En fait je n'ai pas assez développé...
Toutes mes confuses  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 10:33

Zorsha a écrit:
surtout quand ils voient ce qui circule dans les rues  affraid 

Ça, on est bien d'accord !
Je n'ai pas voulu développer pour ne pas dévier ou amorcer une polémique mais vu que le sujet est lancé ...

Il y a une bonne vingtaine d'années, en Corse (Mais c'est aussi valable de nos jours et pas qu'en Corse ; merci de ne pas (trop) tomber dans les clichés) mon père veut acheter une ou deux demi-cartouche de dynamite de chantier pour faire sauter une roche du jardin ...
A l'époque, cela se trouvait dans les grands magasins de bricolage ou les quincailleries ; il suffisait de faire une demande en préfecture. Ne parvenant pas à en trouver, il demande à un de mes oncles où il pourrait en trouver. Mon oncle est un vrai Corse, chasseur et nationaliste dans le sens où il est amoureux et fier de son île, n'est en rien un terroriste et n'a aucune accointance avec ce milieu là. Pourtant ...
Après que la discussion a bien tourné en rond, mon oncle finit par comprendre ce que mon père veut : "Haaa ! Ça ... Ça, non, tu trouveras pas. Par contre, tu m'aurais dit de la dynamite ordinaire ..."

Il y a quelques années, lors d'une discussion entre amis d'amis, un gars nous raconte qu'il avait été menacé et qu'en en parlant autour de lui pour savoir quelles démarchent étaient possible, le plus naturellement du monde, l'un des convive lui propose de lui fournir un Bereta ... Pareil, le gars en question n'était pas un mafieux ; il lui arrivait juste de vendre des trucs tombés du camion.


Et je pense que la majorité d'entre nous à au moins une fois entendu des histoires d'armes aux yeux bleus directement de la bouche d'une personne concernée.

Sans parler des armes de "grand-père" au grenier !
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 11:46

lien pour le Qcm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
freezegon




Date d'inscription : 13/10/2013

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 13:29

@Dune :

Je suis entrain de faire le QCM, dans le questionnaire sécurité il y a une erreur à la dernière question (enfin la réponse est bonne mais erroné)

Question :
Je me déplace avec mon arme à feu, je dois absolument être en possession de :
Réponse :
Ma licence, mon carnet de tir et des autorisations de détention correspondantes

Les autorisations de détention ne sont pas obligatoire, en cas de contrôle par la police (au stand ou lors du transport) seul la licence (pour la catégorie C) + le carnet de tir à jour (si on possède des catégories B) doivent obligatoirement être présenté.

Les autorisations ou déclaration de détention sont "facultatif". Il s'agit souvent d’excès de zèle des policiers qui ne connaisse rien à la législation

@Johndoe : Je ne sais pas si c'est dans tout les club, mais dans mon club le QCM porte principalement sur la sécurité + quelques questions sur les organes de visée. Comme le dit BBloup, les questions sont assez simple et relève plus de la logique qu'autre chose.

Pour ce qui est les questions éliminatoires elles concernent les règles de sécurité de base et à moins d'être un dangereux psychopathe il est impossible de se tromper à ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 14:44

Chaque club peux faire son propre QCM mais il ne s'agit pas DU QCM de la FFTir pour l'obtention du Carnet de tir.

Les QCM proposés plus haut ne sont que des QCM interne de club, celui de la fft est dispo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (par exemple) ou en tapant "qcm fftir en ligne" dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 16:12

merci pour vos réponse, si les question sont sur la visée et la sécu sa doit le faire, j'ai l'habitude de faire du tir à la poudre noire.

edit: pour ce qui est de poser des question, je me suis pas privé, mais le représentant du club n' était pas trés bavarre,
arh j'ai les moyen de vous fair parler... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 17:11

JohnDoe a écrit:
petite question , je vais pas tarder à m'inscrire dans un club, mais il y a un QCM à passer, est-il difficile? quel est le nombre limite de passage si echec?

Pour le QCM, j'ai utilisé ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 9:59

merci, normalement je le passe cette aprem .
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 22:00

Alors ?
ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 20:26

résilience vie et survie a écrit:
Franchement mettre ce prix la dans une 22 lr il a pas trop d intérêt  a moin que tu fasses des concours
Au faite pour les concours la lunette est interdite
C purement du marqueting de mettre le mots sniper
Dans le forum j'ai pu lire que les Cz 455 étaient de très bonne carabine, que le 22lr est l'une des 3 armes de choix du survivaliste , précise avec une lunette et silencieuse avec un silencieux et munition subsonique ,le bipied n'est pas un gadget, la mallette c'est très utile. Alors trop chère le total , en êtes vous sur ?
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 18:15

autant que faire se peu , rendre l'utile à l'agréable, acheter ses premières armes de bonnes qualités , belles , réputé et j'ai pas l'intention d'en changer tous les  4 matins alors voila se que je compte prendre :
remigton 870 express tactical pour home défense
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
carabine CZ 455 thumbole SST (faire filter le canon pour le silencieux) par contre elle indisponible de partout :/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 18:51

BBLoup a écrit:
Alors ?
ça a donné quoi ?


mince, oublier de donner des nouvelle, ça c'est trés bien passer, sauf que à la fin on ma demander de donner mes motivation, inutile de vous dire que j'ai du mentir.
J'attent encore la réponse, de savoir si c'est bon ou pas, ils ont pas l'air d'etre presser...
Revenir en haut Aller en bas
vagabonde




Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 55

début en club de tir. Empty
MessageSujet: valider le carnet de tir,en club...probleme   début en club de tir. Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 16:56

Comment commencer pour remplir sa première sceance de tir contrôle si on n'a pas d'arme perso???
Je pense pas que le club prête des armes même si on a la licence!!
Revenir en haut Aller en bas
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 17:18

je sais pas pour ton club mais le mien a des armes de pret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 17:24

Juste un truc : si tu tires autre chose que du .22 calcules le cout des munitions sur un an. Si tant de gens se limitent au .22 ou panachent avec autre calibre le coût des munitions en est le plus souvent la raison.
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 52
Localisation : Nantes

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 17:43

dune a écrit:
lien pour le Qcm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Questionaire securité 14/20 (en meme temps pas compliqué)

Element du pistolet 16/20

Pour la carabine le QCM est inaccesible. Je ne change pas d'avis sur les club de tir et la legislation, pas besoin de tout cela pour etre une personne responsable et soucieuse de la sécutité.

EDIT:

Faut-il se fier aux QCM en ligne ? Sur 2 autres sites, 2 QCM avec les memes questions. Reponses identiques bien sûr, sur 1 QCM ont m'attribue 14/20 sur l'autre 9/20.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 0:53

Il est bidon ce lien.

Ceux-ci sont les vrais utilisés par la FFTir pour l'obtention du carnet de tir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pensez aussi a la lettre de motivation de la demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
vagabonde




Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 55

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Ven 21 Nov 2014 - 8:12

QUI c'est qu'est capable de me répondre? COMMENT débuter en club sans pistolet à soi (vu que pour en avoir un il faut le carnet de tir remplit et les 3 tampons) et VU QUE dans aucun club il ne PRETENT des pistolets ou revolver à balles réelles??
alors COMMENT commencer EN CLUB à part le plomb,,??
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Ven 21 Nov 2014 - 8:15

vagabonde a écrit:
QUI c'est qu'est capable de me répondre?  COMMENT débuter en club sans pistolet à soi (vu que pour en avoir un il faut le carnet de tir remplit et les 3 tampons)  et VU QUE dans aucun club il ne PRETENT des pistolets ou revolver à balles réelles??
alors COMMENT commencer EN CLUB à part le plomb,,??

Ils ne prêtent pas d'armes à balles réelles dans TON club, nuance..
Et puis pour ma part j'ai déjà été plus qu'explicite, tu prends ta licence, et MEME AVEC LA PROVISOIRE TU PEUX ACHETER UNE ARME A FEU.

Autrement tu changes de club pour un qui mettra à ta disposition des armes de TOUT CALIBRE, parfois même comprise dans le prix de la licence (comme dans mon club)

Pour une arme de catégorie C, il est dit "Licence de tir en cours de validité", à ce que je sache, même sur une "provisoire" (le terme est inexacte) il y a un numéro de licencié. C'est un excès de zèle de la part des "armuriers" (bien souvent revendeurs d'armes et non titulaire du diplôme...) que de refuser. Avec le papier rose tu peux conduire, pas la peine d'attendre la permis "définitif", là c'est la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Ven 21 Nov 2014 - 9:00

personnellement des que j ai eu le carnet de tir (mais pas la licence) je suis aller acheter des cartouches en 22lr et sans soucis comme l explique FS
pour une arme j ai tester quelque modèle avant de m arrêter sur celle de mon choix (une mossberg 802 plinkster) après c est mon choix perso d autre aurais pris une CZ d autre une norinco on a chacun nos préférence et nos envie et nos budget
pour débuter je pense qu une 22lr c est pas mal ca coute pas trop cher les cartouches sont très peu chère aussi (je paye 2.99 euro les 50 cartouches)
motive ton choix par ceux que tu veux toi et non ceux qu on te dit
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13Ven 21 Nov 2014 - 10:41

C'est emmerdant de devoir mentir sur la motivation : savoir utiliser une arme mieux qu'a l'armée, acheter un fusil dissuasif pour le domicile (tout se sait a la campagne) autre qu'un fusil de tir sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début en club de tir. Empty
MessageSujet: Re: début en club de tir.   début en club de tir. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
début en club de tir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début et fin de mon SER
» inscription club de tir
» Début d'un potager
» club Montpellier
» Quelle arme cat. C pour un début ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: