| présentation d'une future éventuelle BAD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maxfrance
| Sujet: présentation d'une future éventuelle BAD Dim 17 Jan 2016 - 20:06 | |
| salut a tous, je pense que personne me connais mais je voulais vous présentez une éventuelle BAD du moins j'aimerais avoir quelque avis aussi je boss sur lyon et vais bientot déménager a environ 17km de lyon en appartement pour me rapprocher un peu de mon travail car étant a plus de 40kms je suis originaire du Jura, tout ma famille est la bas et avec une énorme diversité niveaux métier Ma future éventuelle BAD serais la maison de mes grand parent décédés , seul mon oncle ( parain ) y habite encore , un bon vivant seul sans femme sans téléphone portable , chasseur et d'un caractère très bourru mais qui a la main sur le coeur La maison est pour moi un endroit vraiment pas mal, surtout que les future acquérisseur de cette maison c"est ma soeur et moi, quand malheureusement cet oncle ne sera plus parmis nous Maison avec potager, ancien clapier a lapin , réserve de bois , quelques arbres fruitiers, sur étage car sous sol aménager pour mes grand parent âgés et au dessus mon oncle , chauffage et eau chaude bois, situer a environ 20M d'un chateau d'eau sous terrain que j'ai deja visité étant petit a l'école d'a coté on voyai directement l'eau contenu dans le chateau ENORME!!!!! , situé a environ 2km d'un autre village encore plus petit mais avec beaucoup plus de membre de ma familles très proche , tout le monde et chasseur , agriculteur , bucherons , charpentier , électricien , infirmiere et aide hopital , LEUR PASSE TEMPS ET LEUR GAGNE PAIN ?? LE BOIS : c'est leur revenu supplementaire , donc réserve de bois enorme et équiper comme des pro avec un de mes autres oncle qui construit tout lui même ( machine a couper le bois , fendeuse , etc) IL on aussi des agrainoir a cochon et l'entretien tout les jours , deux famille ont des piscines assez grosse, situer a proximité de source fraiche et quasi potable et quelque rivieres a truite VOILA , merci de cette lecture si vous êtes ouvert a la conversation c''est partiiii!!!! | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD Dim 17 Jan 2016 - 20:25 | |
| de l'eau, du bois, des alliés en quantités, un jardin (reste à y bosser, il ne s'entretiendra pas tout seul si tu n'y va pas régulièrement, le boulot, c'est moche)
tu as de quoi monter quelque chose de plutôt sympathique
qu'est ce que ça donne coté autoproduction électrique, tu as moyen de poser du panneau solaire facilement ?
et pour le contrôle des accès, tu as moyen de limiter le passage autour, ou c'est un espace totalement ouvert ? | |
|
| |
maxfrance
| Sujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD Dim 17 Jan 2016 - 20:33 | |
| oui j'ai pas mal d'alliés autour de moi dans cette maison , a savoir quelle est a environ 80km de mon future appartement.
c'est une maison très basique construction solide, éloigné un peu du petit centre ville, et je connais deja les endroit pour ne pas empreinté les route , je connais bien les alentours
on peut facilement installé des panneaux solaires, autour seulement 2 entrées possible , la route passe devant pour redescendre
la maison est ouverte oui mais avec petit murets | |
|
| |
maxfrance
| Sujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD Dim 17 Jan 2016 - 20:39 | |
| j'essai de faire des clichés sur google map et je fait partager | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD Dim 17 Jan 2016 - 20:54 | |
| hum
evite les clichés, la discretion est la mere de la sureté.
Cela semble parfait, avoir un environnement familial comme le tien a proximité est un gros plus.
Quid des acces pour y aller a partir de ton domicile ? Est ce que tu dois couper une autoroute ? (j'ai plus trop la topologie du coin en tete ...), traverser des fleuves ?
A+
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD Dim 17 Jan 2016 - 21:32 | |
| Hé bien ça m'a tout l'air d'être la Bad parfaite ! Reste à bien s'entendre avec ta soeur pour pouvoir partager les lieux avec intelligence. .. C'est le seul point faible que je peux voir : si jamais tu ne t'entend pas bien avec ta soeur ou un membre de sa famille, ça peut être vraiment compliqué en cas de rupture de normalité.
Quel est le système d'assainissement ? Collectif ? Individuel ? Fosse septique ? |
|
| |
maxfrance
| Sujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD Dim 17 Jan 2016 - 21:45 | |
| oui voila je veux rester discret quand meme , a voir avec la confiance
non pour bouger entre les deux village il faut travers 20% de ville et le reste des champs et des bois
pour ma soeur aucun souci je pense je vais longuement en parler avec elle
pour le systeme d'assainissement je ne sais pas du tout encore .
il y a de l'eau en quantité notamment un grand lac assez propre a 500m de ma future BAD
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD Dim 17 Jan 2016 - 22:02 | |
| Pourquoi cette question ? Parce que le système d'assainissement est un poste important dans une bad. En cas de crise majeure, les systèmes d'épuration peuvent ne plus fonctionner, et en cas de fosse septique, les entreprises en charge de la vidange ne seront plus là. Il faut donc s'assurer d'avoir un système autonome, non dépendant de l'électricité, et qui peut fonctionner sur la durée sans vidange. En cas de dysfonctionnements, c'est une source de prolifération de maladies importante. Et ce serait idiot de devoir creuser des latrines alors qu'on a des toilettes. |
|
| |
maxfrance
| Sujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD Dim 17 Jan 2016 - 22:18 | |
| oui je me renseignerait auprès de mon oncle ou père merci du conseil | |
|
| |
maxfrance
| Sujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD Mar 19 Jan 2016 - 22:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD Mar 19 Jan 2016 - 22:26 | |
| Ho putain je sais où c'est j'ai reconnu !!! Nan j'deconne. Si tu peux te le permettre au niveau boulot, c'est sur que c'est le top. |
|
| |
maxfrance
| Sujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD Mar 19 Jan 2016 - 22:55 | |
| voila a voir après au niveau du boulot si tout vien se goupiller peut etre que j'irai la bas
| |
|
| |
maxfrance
| Sujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD Mer 3 Fév 2016 - 14:58 | |
| Sa y est , mon but se rapproche et donc ma BAD deviendra maison de tout les jours Et mon SER est bientot finis je vous ferez une petite présentation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD | |
| |
|
| |
| présentation d'une future éventuelle BAD | |
|