France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 présentation d'une future éventuelle BAD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxfrance

maxfrance


Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 32

présentation d'une future éventuelle BAD Empty
MessageSujet: présentation d'une future éventuelle BAD   présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Dim 17 Jan 2016 - 20:06

salut a tous, je pense que personne me connais mais je voulais vous présentez une éventuelle BAD du moins j'aimerais avoir quelque avis aussi
je boss sur lyon et vais bientot déménager a environ 17km de lyon en appartement pour me rapprocher un peu de mon travail car étant a plus de 40kms
je suis originaire du Jura, tout ma famille est la bas et avec une énorme diversité niveaux métier

Ma future éventuelle BAD serais la maison de mes grand parent décédés , seul mon oncle ( parain ) y habite encore , un bon vivant seul sans femme sans téléphone portable , chasseur et d'un caractère très bourru mais qui a la main sur le coeur

La maison est pour moi un endroit vraiment pas mal, surtout que les future acquérisseur de cette maison c"est ma soeur et moi, quand malheureusement cet oncle ne sera plus parmis nous


Maison avec potager, ancien clapier a lapin , réserve de bois , quelques arbres fruitiers, sur étage car sous sol aménager pour mes grand parent âgés et au dessus mon oncle , chauffage et eau chaude bois, situer a environ 20M d'un chateau d'eau sous terrain que j'ai deja visité étant petit a l'école d'a coté Wink on voyai directement l'eau contenu dans le chateau ENORME!!!!!

, situé a environ 2km d'un autre village encore plus petit mais avec beaucoup plus de membre de ma familles très proche , tout le monde et chasseur , agriculteur , bucherons , charpentier , électricien , infirmiere et aide hopital , LEUR PASSE TEMPS ET LEUR GAGNE PAIN ??

LE BOIS : c'est leur revenu supplementaire , donc réserve de bois enorme et équiper comme des pro avec un de mes autres oncle qui construit tout lui même ( machine a couper le bois , fendeuse , etc)

IL on aussi des agrainoir a cochon et l'entretien tout les jours , deux famille ont des piscines assez grosse, situer a proximité de source fraiche et quasi potable et quelque rivieres a truite


VOILA , merci de cette lecture si vous êtes ouvert a la conversation c''est partiiii!!!!


Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

présentation d'une future éventuelle BAD Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD   présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Dim 17 Jan 2016 - 20:25

de l'eau, du bois, des alliés en quantités, un jardin (reste à y bosser, il ne s'entretiendra pas tout seul si tu n'y va pas régulièrement, le boulot, c'est moche)

tu as de quoi monter quelque chose de plutôt sympathique

qu'est ce que ça donne coté autoproduction électrique, tu as moyen de poser du panneau solaire facilement ?

et pour le contrôle des accès, tu as moyen de limiter le passage autour, ou c'est un espace totalement ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
maxfrance

maxfrance


Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 32

présentation d'une future éventuelle BAD Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD   présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Dim 17 Jan 2016 - 20:33

oui j'ai pas mal d'alliés autour de moi dans cette maison , a savoir quelle est a environ 80km de mon future appartement.

c'est une maison très basique construction solide, éloigné un peu du petit centre ville, et je connais deja les endroit pour ne pas empreinté les route , je connais bien les alentours

on peut facilement installé des panneaux solaires, autour seulement 2 entrées possible , la route passe devant pour redescendre

la maison est ouverte oui mais avec petit murets
Revenir en haut Aller en bas
maxfrance

maxfrance


Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 32

présentation d'une future éventuelle BAD Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD   présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Dim 17 Jan 2016 - 20:39

j'essai de faire des clichés sur google map et je fait partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

présentation d'une future éventuelle BAD Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD   présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Dim 17 Jan 2016 - 20:54

hum

evite les clichés, la discretion est la mere de la sureté.

Cela semble parfait, avoir un environnement familial comme le tien a proximité est un gros plus.

Quid des acces pour y aller a partir de ton domicile ? Est ce que tu dois couper une autoroute ? (j'ai plus trop la topologie du coin en tete ...), traverser des fleuves ?

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation d'une future éventuelle BAD Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD   présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Dim 17 Jan 2016 - 21:32

Hé bien ça m'a tout l'air d'être la Bad parfaite !
Reste à bien s'entendre avec ta soeur pour pouvoir partager les lieux avec intelligence. ..
C'est le seul point faible que je peux voir : si jamais tu ne t'entend pas bien avec ta soeur ou un membre de sa famille, ça peut être vraiment compliqué en cas de rupture de normalité.

Quel est le système d'assainissement ? Collectif ? Individuel ? Fosse septique ?
Revenir en haut Aller en bas
maxfrance

maxfrance


Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 32

présentation d'une future éventuelle BAD Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD   présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Dim 17 Jan 2016 - 21:45

oui voila je veux rester discret quand meme , a voir avec la confiance

non pour bouger entre les deux village il faut travers 20% de ville et le reste des champs et des bois

pour ma soeur aucun souci je pense je vais longuement en parler avec elle

pour le systeme d'assainissement je ne sais pas du tout encore .


il y a de l'eau en quantité notamment un grand lac assez propre a 500m de ma future BAD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation d'une future éventuelle BAD Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD   présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Dim 17 Jan 2016 - 22:02

Pourquoi cette question ?
Parce que le système d'assainissement est un poste important dans une bad. En cas de crise majeure, les systèmes d'épuration peuvent ne plus fonctionner, et en cas de fosse septique, les entreprises en charge de la vidange ne seront plus là. Il faut donc s'assurer d'avoir un système autonome, non dépendant de l'électricité, et qui peut fonctionner sur la durée sans vidange.
En cas de dysfonctionnements, c'est une source de prolifération de maladies importante.
Et ce serait idiot de devoir creuser des latrines alors qu'on a des toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
maxfrance

maxfrance


Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 32

présentation d'une future éventuelle BAD Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD   présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Dim 17 Jan 2016 - 22:18

oui je me renseignerait auprès de mon oncle ou père
merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
maxfrance

maxfrance


Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 32

présentation d'une future éventuelle BAD Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD   présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Mar 19 Jan 2016 - 22:22

mon projet de BAD a pris une ampleur un peu plus concrète , je décide changer de lieu ( PAS pour la BAD a la base ) simplement pour économie et retrouver une vie social vers ma famille , j'envisage depuis quelque temps d'aller y vivre pour habité ( du coup dans ma BAD ) a voir si la décision  


PETIT PHOTO DU TERRAIN cheers cheers


présentation d'une future éventuelle BAD Captur10



présentation d'une future éventuelle BAD Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation d'une future éventuelle BAD Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD   présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Mar 19 Jan 2016 - 22:26

Ho putain je sais où c'est j'ai reconnu !!!
Nan j'deconne.
Laughing
Si tu peux te le permettre au niveau boulot, c'est sur que c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
maxfrance

maxfrance


Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 32

présentation d'une future éventuelle BAD Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD   présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Mar 19 Jan 2016 - 22:55

voila a voir après au niveau du boulot si tout vien se goupiller peut etre que j'irai la bas


Revenir en haut Aller en bas
maxfrance

maxfrance


Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 32

présentation d'une future éventuelle BAD Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD   présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 14:58

Sa y est , mon but se rapproche et donc ma BAD deviendra maison de tout les jours Laughing

Et mon SER est bientot finis je vous ferez une petite présentation bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation d'une future éventuelle BAD Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une future éventuelle BAD   présentation d'une future éventuelle BAD Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d'une future éventuelle BAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma future BAD
» prise en charge dune plaie grave
» future acquisition :)
» L'armure du future ?
» Notre future BAD: ou et comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: