Si vous aimez les films américains, allez-y.
Par contre si vous voulez du réalisme, passez votre chemin.
Je vous la fait en résumé :
5 connards atterrissent sur un cailloux sans vie, avec juste la bite et le couteau, en se disant que tout va bien se passer.
Bien sur ils ont une super fusée pour redécoller en cas de problème.
Sauf que la fusée a été conçue par les ingénieurs de la NASA qui n'ont même pas pensé à la rendre stable, résistante à un coup de vent, la faire en version Manhattan c'est bien plus fun, ça rajoute du piment c'est sur !!!
Du coup nos 5 connards ne voient pas venir une tempête (la bite et le couteau, même pas la base qui est de prévoir quand même un peu de mauvais temps quoi ... ) et se la prenne dans les dents.
Ils partent à 4 avant que la tempête ne couche leur fusée pour de bon et décolle donc ... en pleine tempête ... WTF???? C'est pas capable de tenir debout mais une fois lancée par contre ça passe dans une tempête de sable sans problème O_o
Bref, le 5eme est abandonné sur la planète, il se débrouille comme il peut pour rejoindre à pied ... leur base sur mars avec tout ce qu'il faut pour survivre!
Pourquoi ces 4 connards sont partis au lieu d'attendre que la tempête se calme tranquille dans leur base ???
Bref, le type essaye de faire pousser des pommes de terres pour survivre, le sas d'entrée explose suite à un court-circuit ... qui a allumé quoi d'ailleurs ??? c'est juste physiquement pas possible, ou alors les ingénieurs de la NASA sont vraiment de gros connards et ont placés du C4 sur les portes pour le fun, en plus de ne pas savoir faire une interface sécurisée.
etc.etc, le type redécolle à la fin dans l'équivalent d'une voiture décapotable en mettant juste une bâche sur le toit de sa fusée ... WTF ????
Bref, du grand n'importe quoi puissance 40, la panthère rose aurait apparue à la fin du film ça ne m'aurait même pas surpris.
A fuir !