France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les épées ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Les épées ? - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Les épées ? - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les épées ? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Les épées ? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Les épées ? - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Les épées ? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les épées ? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Les épées ? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Les épées ? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Les épées ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Les épées ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les épées ? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Les épées ? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Les épées ? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les épées ?

Aller en bas 
+21
Alboreto23
Philippe
JJ62
Samismuch
J-Mi du Temple
easy
NaonedBzh
Lonewolf7756
497719
ilfahir
ozzy
Histrion
bird
sandettie
berguefour
agralil
résilience vie et survie
Cucaracha
Tatou
neka
2.0
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J-Mi du Temple




Date d'inscription : 25/07/2018

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Lun 4 Mar 2019 - 22:04

à l’issue de mes classes à EAT Tours, je me suis offert comme beaucoup de camarades de promo (pour notre remise de képi), un sabre de cavalerie modèle 1870.
Depuis le mien trône fièrement sur la tablette de ma cheminée...
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Lun 4 Mar 2019 - 22:11

Ours a écrit:
Si vraiment on part dans un délire ou y'a plus d'armes à feu ou munitions, ce serait hachette/tomahawk.

Si on en arrivait a une situation aussi extreme, je mise sur mon fusil PN a silex. Ou au pire a mon arc.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Mar 5 Mar 2019 - 0:42

Y aura toujours de la poudre et du plomb...

Le reste n'est que savoir faire...
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Mar 5 Mar 2019 - 6:35

C'est une blague ?!?
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Mar 5 Mar 2019 - 7:54

Alboreto23 a écrit:
C'est une blague ?!?

Ben non. La PN est "relativement" facile à faire soit même, et les ingrédients se trouvent dans la nature.

Quant au plomb on en trouve partout aussi. Et au pire tu peux charger avec autre chose. Temps que ca gicle à 4-5 m ca sera suffisant.

Et si on pousse à l'extrême, un montage maison en tuyaux de plombier ferait aussi l'affaire (et coûterait moins cher qu'un pistolet PN).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Mar 5 Mar 2019 - 8:08

Enfin, tout ça c'est du délire à la walking dead hein.
Une situation de ce type n'arrivera jamais, pas poussé à ce point en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Mar 5 Mar 2019 - 10:36

easy a écrit:
Alboreto23 a écrit:
C'est une blague ?!?

Ben non. La PN est "relativement" facile à faire soit même, et les ingrédients se trouvent dans la nature.

Quant au plomb on en trouve partout aussi. Et au pire tu peux charger avec autre chose. Temps que ca gicle à 4-5 m ca sera suffisant.

Et si on pousse à l'extrême, un montage maison en tuyaux de plombier ferait aussi l'affaire (et coûterait moins cher qu'un pistolet PN).

Je parlais pour l'épée
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Mar 5 Mar 2019 - 10:39

A moins de 7 metres si le flingue vous l'avez pas deja en main c'est le couteau qui gagnera.

Une epee c'est tres bien pour empecher un individu armer justemnt d'un couteau ou d'un pied de biche de s'approcher.
Pour quelqu'un a main nue ce sabre precis fait poing americain avec la garde.

Apres ca implique de savoir s'en servir.

Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Mar 5 Mar 2019 - 11:23

alboreto23: pardon, j'avais pas compris Laughing

ozzy: oui tu as raison, à moins de 7m on n'a pas le temps de dégainer et mettre en joue car le gars en face sera déjà sur nous (il y a notamment des vidéos sur YT qui présentent ca très bien).

Si c'est pour tenir à distance le mec d'en face, un simple manche à balai ou une chaise fera l'affaire. Et tu prendra "moins cher" par la justice quand le gars aura porté plainte (sauf si tu l'enterres dans ton jardin lol! )
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Mar 5 Mar 2019 - 12:03

Justement, chez hyper.U y a une promo sur la chaux vive en ce moment (sérieux en plus) Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Mar 5 Mar 2019 - 12:46

c'est marrant.. je lis..

on part de la kALASH pour arriver au manche a balai.. Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Mar 5 Mar 2019 - 17:54

Perso, j'ai un sabre de commandement... Que je n'utiliserais jamais.
Je n'ai aucun entraînement avec (j'ai pas que ça à foutre).

Par contre dans ma chambre, j'ai mon sac de bivouac avec la pelle cold steel que j'utilise beaucoup en bivouac.
C'est efficace, impressionnant, intuitif.
Un meilleur choix dans mon cas et en plus, c'est à porté de main si je me fais cambrioler.
(enfin... elle est juste à coté du calibre 12 alors vous connaissez mon choix, c'est pas la pelle que je prendrai).
Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple


Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 55
Localisation : Douaisis

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Mar 5 Mar 2019 - 22:48

pour les sabres et les épées, le plus important c'est l'art de dégainer son arme. Mon Senseï enseignait , qu'au Japon, l'on disait que un sabre "était mort" si en dégainant, on n'a pas réussi à toucher (ou plus exactement trancher) son ennemi. La lame était morte dans le sens qu'il ne pouvait plus y avoir d'effet de surprise.


easy a écrit:
Et tu prendra "moins cher" par la justice quand le gars aura porté plainte (sauf si tu l'enterres dans ton jardin lol! )

Si on pousse ta logique, en période d'effondrement il y a mieux à faire...
tu le débite en steak et avec le gras, tu fais du suif pour faire des savon.
et tu troc le tout...

ok je sors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Mer 6 Mar 2019 - 4:54

J-Mi du Temple a écrit:
pour les sabres et les épées, le plus important c'est l'art de dégainer son arme. Mon Senseï enseignait , qu'au Japon, l'on disait que un sabre "était mort" si en dégainant, on n'a pas réussi à toucher (ou plus exactement trancher) son ennemi. La lame était morte dans le sens qu'il ne pouvait plus y avoir d'effet de surprise.


easy a écrit:
Et tu prendra "moins cher" par la justice quand le gars aura porté plainte (sauf si tu l'enterres dans ton jardin lol! )

Si on pousse ta logique, en période d'effondrement il y a mieux à faire...
tu le débite en steak et avec le gras, tu fais du suif pour faire des savon.
et tu troc le tout...

ok je sors Laughing

D'ailleur si quelqu'un a la recette pour faire du savon en autonomie, je suis preneur ^^
(donc avec les cendres plutôt que la soude)
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Mer 6 Mar 2019 - 9:33

c'est vrai qu'on discute toujours le cul entre deux chaises, situation "normale" si on peut dire.. et situation "dégradée " sans plus trop de régles...

Pour moi la différence et en théorie (a mon avis , je verrais vraiment et m'adapterait si ça dérape) c'est que mes cartouches seront dans les fusils.. et que les tours de gardes seront tenus..

la les cartouches sont pas loin.. mais pas dedans non plus.. et j'ai plein d'outils planqués a droite a gauche.. pieds de biche etc..

si ça dérape, je vais pas prendre de risque de tomber avec mon pied de biche sur un samourai ou un adepte des arts martiaux.. qui auront faim aussi..

la pour l'instant ça me parait judicieux face a des petites frappes pleine de gueule.. mais encore a réfléchir avant de sortir de la baraque..
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Mer 6 Mar 2019 - 10:28

Les gars on est pas en 700 sous Charles Martel a chassé de sarrasin, alors rangé vos fleuret.
Gardé vos Glock et 12 a Papi, vous pensez sérieusement quand cas de caca vous allez tiré 150 cartouche a la semaine ?!?
Il fort probable que vous en tiré aucune sur pour la chasse .
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Mer 6 Mar 2019 - 10:50

JJ62 a écrit:
c'est vrai qu'on discute toujours le cul entre deux chaises, situation "normale" si on peut dire.. et situation "dégradée " sans plus trop de régles...

Pour moi la différence et en théorie (a mon avis , je verrais vraiment et m'adapterait  si ça dérape) c'est que mes cartouches seront dans les fusils.. et que les tours de gardes seront tenus..

C'est tout a fait ca. Je rejouterai que l'echelle des niveaux d'alertes (1 a 5 ou 1 a 10) elle aussi change completement.

Pour en revenir au sujet certe la pelle ou la chaise c'est plus intuitif. Seulement des qu'ils commencent a etre 2 en face...

Quand a sortir le 12 ou le glock pour une simple fausse alerte et en plus l'ecrire sur un forum public, c'est un coup a etre pris en flag par des fdo et finir au journal avec "armes lourdes" "arsenal de guerre" "proche de l'extreme droite" et meme alons y gaiement "preparation d'attentat".

Alors que dans certains cas ce sera bien plus judicieux. Exemple tout con le Katana a une bonne reputation chez une certaine categorie de la population. Vous savez celle qui a 57 condamnation pour violence, outrage, ivresse publique manifeste, vol etc etc. Bref une habitation ou un professionel du vol a pas forcement envi de revenir.

Apres personnelement moi c'est aussi pelle pliante. Petit inconvenient si par hasard je me faisait visiter la nuit, quoi qu'il se passe ca fini au journal de 20h. Tellement rare ici.
Revenir en haut Aller en bas
Samismuch

Samismuch


Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand 63

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Mer 6 Mar 2019 - 12:19

ozzy a écrit:
Exemple tout con le Katana a une bonne reputation chez une certaine categorie de la population. Vous savez celle qui a 57 condamnation pour violence, outrage, ivresse publique manifeste, vol etc etc.
Tu va bien vite en besogne avec cette vision

J'ai katana (modifié) et bien d'autre lame de toute taille et longueur et n'ai aucune des choses cité ci dessus j'ai même un casier parfaitement vierge
par contre j'ai connus quelques personnes comme celle que tu cite et eux ce serait plutot le glock et cal12 leurs jouer de racaille...c'est quoi cette légende urbaine ?
^^
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Mer 6 Mar 2019 - 13:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 minutes sur Google.

Je ne dis pas que seuls les voyous ont des katana, je dis que les voyous aiment bien cette arme. C'est comme le couteau papillon. C'est tout simplement du a l'effet Hollywood et aux repliques qui peuvent severement entailler meme si c'est du made in China.
Revenir en haut Aller en bas
Samismuch

Samismuch


Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand 63

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Mer 6 Mar 2019 - 16:40

Oui ok si tu cherche sur google il doit y avoir beaucoup de fait divers avec toute sorte d'armes et objet dans le genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Jeu 7 Mar 2019 - 7:58

Ozzy j'ai pété ma pelle pliante et je l'ai remplacée par la pelle cold steel.
Méfie toi lors de son utilisation (peu importe l'utilisation).

petite présentation de Julien TAIX :
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Jeu 7 Mar 2019 - 19:16

Les meilleures " épées " de combat, et uniquement de combat, restent celles à lames courbes, les plus légères possibles. Les sabres de cavalerie, les katanas et les lames Berbères ( assez déséquilibrées vers l' avant ) en sont l' archétype en différentes parties du Monde............ Elles ont prouvé dans l' Histoire leur avantage sur les lames droites du type Médiéval..........

Le sujet étant les épées, je ne m' étendrai pas sur mes préférences en armes blanches : le Push-dagger et le Tomahawk.............
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Ven 8 Mar 2019 - 3:32

Les épées ont été créées pour tuer.
Elles répondent aux besoins de leurs temps et/ou s'adaptent aux protections de ceux portés en face.
la dernière déclinaison de l'épée (la baïonette) est donc la plus efficace car elle est montée sur une arme à feu.

Tu dis que les lames courbes ont prouvées leur avantage sur les lames droite,
Je pense que la différence d’efficacité n'est pas spécialement notable car la lame droite aurait été remplacée tout de suite.
Les deux se sont affrontés pendant des millénaires donc ça se vaut à peu près.
Je crois que l'une des dernière épée, c'est la rapière donc 17ème siècle.
Le dernier sabre, ça doit être le sabre d'abordage 19ème siècle (utile pour couper des cordages aussi).
Je pense qu'ils ont été tour à tour l'arme de choix (avec à la fin, la supériorité de la rapière pendant 150-200 ans).
Mais bon, coupons la poire en deux, le mieux, c'est la lance car il y a eu des cavalier lanciers jusqu'à la 2ème guerre mondiale (oui oui, chez les polonais... OK ils se sont fait roulés dessus).
(c'est une plaisanterie)

Philippe, tu dis que les sabres sont mieux que l'épée médiévale (et je ne te contredit pas spécialement).
Mais l'épée médiévale a été créée en son temps pour un besoin.
Exemple : le gros pommeau était utilisé affin de prendre l'épée par la lame et frapper avec le pommeau sur le casque de l'adversaire.
Cela n'a aucune utilité dans le cadre du survivalisme.

Personnellement, je pense que la rapière c'est mieux que le sabre.
Que la lance c'est mieux car plus d'allonge et plus facile à maîtriser.
Que la baïonnette c'est encore mieux car c'est sur une arme à feu.
Que (à part la baïonette), en complément de nos armes à feu, la meilleur arme blanche sera la moins encombrante : push-dagger (je te rejoins), matraque télescopique, couteau, etc...

Enfin...
Chacun aura une arme par rapport à une but.
Perso, je prendrais un truc polyvalent (pelle cold steel) car mon but n'est pas de me battre.
Mais si le but c'est aller tuer des gens à l'arme blanche (sans moi).. Bah... Je ne comprend pas confused .
On peut aussi prendre une arme en cas de défense.
Celui qui veut prendre une épée se classera plutôt dans la catégorie "arme pour aller tuer des gens",
personne ne sera préparé à ça alors il peut prendre une rapière ou un katana, OSEF.
Le résultat sera le même, soit il prendra un coup de calibre 12 soit il butera l'autre.
Perso, je ne comprend pas cette philosophie scratch
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Ven 8 Mar 2019 - 10:59

je respecte tous les types de survivalistes.. je carricature un peu..

tu auras des babas cool sans armes avec le potager au top et les panneaux solaires
tu auras des purs combattants , apprétés sur les armes et qui iront se battre (pour une valeur ou autre)
tu auras des attentistes qui protégeront juste leur famille avec un vieux calibre 12 (je suis de cela)
tu auras des gens super moyen ou pas trop préparés

bref tu as autant de profils survivalistes que de genres humains.. aprés chacun se prépare comme il veut et surtout comme il peux.. et selon ses propres paramétres familiaux environnementaux et ce a quoi il veut arriver.. manger combattre se rerouper étre seul etc etc..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Ven 8 Mar 2019 - 18:11

Petit test comme seuls les ricains savent les faire ( vous y reconnaîtrez un acteur ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Ven 8 Mar 2019 - 19:55

Franchement entre nous vous envisagez pas l'épée et autre arme de ce type katana etc... Comme première armes ?!?
Sérieusement ?!? On est en 2019 on a des outils 100000 x plus adapté et performant qu'une épée que ce soit pour la chasse ou la défense ?!?

Je peuxeu comprendre que vous trouvez ça beau ou autre mais bon c'est désuet ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Ven 8 Mar 2019 - 21:10

La sélection naturelle va être très rapide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Ven 8 Mar 2019 - 22:00

Alboreto23 a écrit:
Franchement entre nous vous envisagez pas l'épée et autre arme de ce type katana etc... Comme première armes ?!?
Sérieusement ?!? On est en 2019 on a des outils 100000 x plus adapté et performant qu'une épée que ce soit pour la chasse ou la défense ?!?

Je peuxeu comprendre que vous trouvez ça beau ou autre mais bon c'est désuet ?!?

+1 ça fantasme sec lol!
Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple


Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 55
Localisation : Douaisis

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Ven 8 Mar 2019 - 22:08

Une lame courbe est faite généralement pour couper en glissant sur " l'objet à détruire "
tandis qu'une lame droite fracasse celui-ci sans glisser. Ce ne sont pas les mêmes techniques de frappes qui sont employées.

renard a écrit:
D'ailleur si quelqu'un a la recette pour faire du savon en autonomie, je suis preneur ^^
(donc avec les cendres plutôt que la soude)

tu devrais trouver ton bonheur sur face de bouc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol!

mais il faut s'inscrire au groupe "mère" avant...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Ven 8 Mar 2019 - 22:54

Oh non pas facebook... Si tu peux me faire un copier coller ou un imprime écran je serais super content!
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Sam 9 Mar 2019 - 2:17

@ Samismuch c'est pour montrer que je dis pas que des conneries. Apres il est vrai que generalement pour le delinquant de bas niveau c'est souvent une copie tres bon marche qui se casserai face a n'importe quelle objet un peut solide en face.

@ renard oui je sais la mienne va etre teste tres bientot. Je ne me fais pas d'illusions au prix ou je l'ai payer.

@ Alboreto comme premiere arme pour certains cas bien specifiques oui. Pour la chasse non.

De nuit si tu respectes les regles de stockage, tu perds de precieuses secondes a aprovisioner ton arme qui est un presse papier ou une batte si arme longue. Tandis qu'une longue lame une fois sortie il ne vaut mieux pas s'approcher. Quitte justement a securiser sa famille et aprovisioner son arme uniquement si on est sur qu'il y a bien danger de mort.

Et evidement il y a toujours l'attaque par surprise au couteau type Magnanville ou effectivement la selection naturelle sera rapide si vous etes pas 2 et un acces a le seconde a une arme.
Pour ce qui est du fantasme je ne sais pas qui fantasme le plus entre celui qui pense simplement a repousser un eventuel assaillant et celui qui pense qu'il enverra 2 voir 7 coups de 12 chez lui sans consequences dramatique pour lui meme et sa famille. Mais la bonne nouvelle c'est que vous ne serez pas le premier survivaliste en prison.
Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple


Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 55
Localisation : Douaisis

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Droguerie et Savons   Les épées ? - Page 2 Emblem13Sam 9 Mar 2019 - 8:47

J'ouvre un nouveau poste sur la fabrication des savons, car le sujet diverge fortement la conversation d'origine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Sam 9 Mar 2019 - 10:59

ozzy a écrit:
@ Samismuch c'est pour montrer que je dis pas que des conneries. Apres il est vrai que generalement pour le delinquant de bas niveau c'est souvent une copie tres bon marche qui se casserai face a n'importe quelle objet un peut solide en face.

@ renard oui je sais la mienne va etre teste tres bientot. Je ne me fais pas d'illusions au prix ou je l'ai payer.

@ Alboreto comme premiere arme pour certains cas bien specifiques oui. Pour la chasse non.

De nuit si tu respectes les regles de stockage, tu perds de precieuses secondes a aprovisioner ton arme qui est un presse papier ou une batte si arme longue. Tandis qu'une longue lame une fois sortie il ne vaut mieux pas s'approcher. Quitte justement a securiser sa famille et aprovisioner son arme uniquement si on est sur qu'il y a bien danger de mort.

Et evidement il y a toujours l'attaque par surprise au couteau type Magnanville ou effectivement la selection naturelle sera rapide si vous etes pas 2 et un acces a le seconde a une arme.
Pour ce qui est du fantasme je ne sais pas qui fantasme le plus entre celui qui pense simplement a repousser un eventuel assaillant et celui qui pense qu'il enverra 2 voir 7 coups de 12 chez lui sans consequences dramatique pour lui meme et sa famille. Mais la bonne nouvelle c'est que vous ne serez pas le premier survivaliste en prison.

Une arme de catégorie B stockée dans le coffre peut être légalement graillée et la clé du coffre peut rester dessus la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Sam 9 Mar 2019 - 13:26

Non mais apres libre a tout le monde de sortir le Glock a la moindre fausse alerte.
A savoir que si par chance la ou les personnes qui s'introduisent chez vous sont sous surveillance, les fo attendront dans 90% des cas qu'ils sortent de chez vous pour caracteriser le vol.

Vous prenez donc le risque selon moi betement au mieux de perdre votre license, voir vos armes et minutions confisquees dans le meilleur des cas (je vous laisse compter l'investissement en temps et en argent perdu). Au pire de tuer un bandit professionel qui ont generalement une equipe ou une famille.
Ca c'est en plus du traumatisme que vous pouvez infliger a vos enfants et au conjoint pour un simple herisson dans le jardin ou un volet qui a casser une fenetre.

Dernier cambriolage chez moi bassin parisen les individus sont partis juste a cause de l'ouverture d'une porte. Tous les cas que je connais de violence en home jacking c'est soir sur des personnes agees, soit chez quelqu'un qui doit de l'argent aux mauvaises personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Sam 9 Mar 2019 - 16:01

Que tu sortes le Glock ou une longue lame comme tu le dis au dessus ça ne changera rien du tout.
Si tu t'en sers, la seule chose qui compte c'est légitime défense (au yeux de la loi pas de notre moral et c'est bien différent) ou non.

Pour ce qui est du fantasme de tirer sur quelqu'un sans conséquences si tu parlais de moi tu te trompes lourdement.
La défense de son domicile doit être une véritable réflexion et un cheminement psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Sam 9 Mar 2019 - 17:09

Je ne parlais pas de toi specialement. Je repondais au fait que je fantasmais sec a me defendre avec une epee ou sabre ou assimiler. Simplement une arme a feu pour tenir un adversaire a distance il faut tirer. Au minimum pour prouver que c'est pas une replique, voir qu'on a pas connement laisser la sureter. Un sabre d'abordage par exemple tu peux choisir d'utiliser la lame, le plat, le dos ou le pomeau. Plutot pratique pour la m*rde toxico qui est venu chez toi chercher 20 euros.

La difference vient du fait que une arme a feu tu vas surement reveiller la rue alors que pour tout ce qui est arme blanche tu as plus de latitude quand aux blessures que tu peux infliger.
J'ajoute aussi le facteur paralysie. Plus tu es entrainer, plus tu connais tes capaciter, moins tu as envie de les utiliser. du coup d'apres rno meme des militaires entraines en opex une portion de 1 ou 2 sur 10 je ne sais plus se met a paniquer ou avoir des reactions totalement incoherentes.

Moi personnelement je pense que je suis de ce cas la. Il m'est arriver une fois de choisir 2 fois entre utiliser deux armes mortelles sur un individu bourer donc inresonalbe. Et bien vu que ma vie n'a jamais ete en danger je ne me suis pas servi du couteau.

Je prefere largement me donner la possibiliter de fraper sec et fort plutot que de risquer la mort a coup sur.
En situation tu as maximum 1 voir 2 secondes pour choisir la bonne decision. Dans mon cas j'ai pri la bonne decision mais l'affrontement a fait que ca a du ce jouer a quelques secondes maxi pour que je retrouve inconscient (prise a la gorge).

Apres moi je me retrouve betement a defendre l'epee alors que j'en ai pas. Je vais baser ma defense sur le Kama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne vous amusez pas a convertir le prix, ici on en trouve a tous les prix du supermarcher au magasin de bricolage.

Mon idee principale est de pouvoir s'armer sans psychologiquement penser tout de suite que l'on va devoir tuer. C'est le probleme qui m'etait advenu. Le couteau et l'autre arme (croix demonte pneu) j'avais le temps de l'atrapper et de l'ouvrir pour la premiere, j'ai eu le reflexe de l'atraper des le debut pour la seconde, bah j'ai renoncer a m'en servir. Pour la simple et bonne raison que j'ai de suite compris que si je m'en servait l'autre en face allait mourir.

J'ose meme pas imaginer au milieu de la nuit la tete dans le c*l le genre de reaction qu'on peut avoir.


Bref mon analyse perso c'est il faut une arme longue mais pas trop non plus, tranchante pour fortement inciter l'adversaire a pas trop s'aprocher, mais la possibiliter de frapper avec le plat ou le dos de la lame ou avec la garde, effet poing americain ou batte de cricket.

Katana et autres armes a 2 mains a mon humble avis c'est discalificatif d'office (bien que a priori vu ou je me trouve c'est le seul truc que je vais pouvoir apprendre a manier corectement).
L'arme qui correspond aux criteres sans demander 3000 Heures d'entrainement c'est les sabres d'abbordage vu que prevu pour le combat en quartiers par des marrins et non des guerriers.
Evidement c'est sans prendre en compte l'entrainement de chacun.

j'ajoute en plus que je suis de l'ecole, pour vivre heureux, vivons caches. C'est pourquoi, si j'etais possesseur d'arme a feux, je ne les devoilerai jamais avant de faire feux. Je considere que apres un aventuel coups de chaise, une demonstration de force a plusieurs avec des armes, si tu cherches encore les problemes.... bah a un moment tu vas les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Sam 9 Mar 2019 - 22:35

La porte de l'escalier permettant d'accéder aux chambres est blindée chez moi. Même si ils prennent leur temps, les flics seront là avant que des mecs arrivent à l'ouvrir. Sans compter que si je veux les ralentir je peux y "brancher" un fil de lampe avec interrupteur dessus et leur balancer des coups de 220v.

Pour rester dans les armes blanches, j'ai deux katana chez moi (un de démonstration et un de coupe). Mais leurs taille est inadapté en intérieur. La fourche et le gros couteau servant a découper le rôti est bien plus adapté selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Dim 10 Mar 2019 - 0:42

ozzy a écrit:
Je ne parlais pas de toi specialement. Je repondais au fait que je fantasmais sec a me defendre avec une epee ou sabre ou assimiler. Simplement une arme a feu pour tenir un adversaire a distance il faut tirer. Au minimum pour prouver que c'est pas une replique, voir qu'on a pas connement laisser la sureter.  Un sabre d'abordage par exemple tu peux choisir d'utiliser la lame, le plat, le dos  ou le pomeau. Plutot pratique pour la m*rde toxico qui est venu chez toi chercher 20 euros.

La difference vient du fait que une arme a feu tu vas surement reveiller la rue alors que pour tout ce qui est arme blanche tu as plus de latitude quand aux blessures que tu peux infliger.
J'ajoute aussi le facteur paralysie. Plus tu es entrainer, plus tu connais tes capaciter, moins tu as envie de les utiliser. du coup d'apres rno meme des militaires entraines en opex une portion de 1 ou 2 sur 10 je ne sais plus se met a paniquer ou avoir des reactions totalement incoherentes.

Moi personnelement je pense que je suis de ce cas la. Il m'est arriver une fois de choisir 2 fois entre utiliser deux armes mortelles sur un individu bourer donc inresonalbe. Et bien vu que ma vie n'a jamais ete en danger je ne me suis pas servi du couteau.

Je prefere largement me donner la possibiliter de fraper sec et fort plutot que de risquer la mort a coup sur.
En situation tu as maximum 1 voir 2 secondes pour choisir la bonne decision. Dans mon cas j'ai pri la bonne decision mais l'affrontement a fait que ca a du ce jouer a quelques secondes maxi pour que je retrouve inconscient (prise a la gorge).

Apres moi je me retrouve betement a defendre l'epee alors que j'en ai pas. Je vais baser ma defense sur le Kama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne vous amusez pas a convertir le prix, ici on en trouve a tous les prix du supermarcher au magasin de bricolage.

Mon idee principale est de pouvoir s'armer sans psychologiquement penser tout de suite que l'on va devoir tuer. C'est le probleme qui m'etait advenu. Le couteau et l'autre arme (croix demonte pneu) j'avais le temps de l'atrapper et de l'ouvrir pour la premiere, j'ai eu le reflexe de l'atraper des le debut pour la seconde, bah j'ai renoncer a m'en servir. Pour la simple et bonne raison que j'ai de suite compris que si je m'en servait l'autre en face allait mourir.

J'ose meme pas imaginer au milieu de la nuit la tete dans le c*l le genre de reaction qu'on peut avoir.


Bref mon analyse perso c'est il faut une arme longue mais pas trop non plus, tranchante pour fortement inciter l'adversaire a pas trop s'aprocher, mais la possibiliter de frapper avec le plat ou le dos de la lame ou avec la garde, effet poing americain ou batte de cricket.

Katana et autres armes a 2 mains a mon humble avis c'est discalificatif d'office (bien que a priori vu ou je me trouve c'est le seul truc que je vais pouvoir apprendre a manier corectement).
L'arme qui correspond aux criteres sans demander 3000 Heures d'entrainement c'est les sabres d'abbordage vu que prevu pour le combat en quartiers par des marrins et non des guerriers.
Evidement c'est sans prendre en compte l'entrainement de chacun.

j'ajoute en plus que je suis de l'ecole, pour vivre heureux, vivons caches. C'est pourquoi, si j'etais possesseur d'arme a feux, je ne les devoilerai jamais avant de faire feux. Je considere que apres un aventuel coups de chaise, une demonstration de force a plusieurs avec des armes, si tu cherches encore les problemes.... bah a un moment tu vas les trouver.

Utiliser une arme blanche, une batte ou quoi pour une situation de défense du domicile pourquoi pas.

Là où ça fantasme c'est ceux qui pensent utiliser des épées, des katanas, des sabres en situation dégradé gros bordel dans la rue tranquille et se la jouer croisés vs sarrasins...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Dim 10 Mar 2019 - 8:12

velinius a écrit:
La porte de l'escalier permettant d'accéder aux chambres est blindée chez moi. Même si ils prennent leur temps, les flics seront là avant que des mecs arrivent à l'ouvrir. Sans compter que si je veux les ralentir je peux y "brancher" un fil de lampe avec interrupteur dessus et leur balancer des coups de 220v.

Pour rester dans les armes blanches, j'ai deux katana chez moi (un de démonstration et un de coupe). Mais leurs taille est inadapté en intérieur. La fourche et le gros couteau servant a découper le rôti est bien plus adapté selon moi.

La chataigne en 220v ne sert pas à grand chose, j'en ai pris, et ça a juste le dont d'énerver.
(Niveau temps gagné, je dirais 3-4 secondes).
Par contre en 380v là je n'ai pas testé
lol!

Mais pour ce qui est des trucs prémédité, là, ça, c'est préméditer.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Dim 10 Mar 2019 - 10:24

Effectivement tout ce qui est arme tranchante longue c'est pour des cas bien particuliers des qu'on sort de son domicile. Il faudrait que en face ils se servent uniquement de couteaux scratch ?

Comme cas de figure je vois uniquement scenario type Venezuela pour proteger un point de distribution en milice

Ou etre pieger dans une Raqqa/Stalingrad.

A mon avis pour qu'on se retrouve suffisament nombreux pour utiliser tout le reste de munitions et pas assez nombreux pour en produire des nouvelles il y a quand meme peut de chances.

Je ne l'utiliserai que comme moyen de dissuasion visible avec bien sur un soutien dissimuler.
Revenir en haut Aller en bas
piedra




Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 47

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Dim 10 Mar 2019 - 10:35

Pour info, d'après les médiévistes et adeptes du béhourd (sorte de combat libre avec des armes du moyen âge) que j'ai rencontrés, l'épée a été très utilisée en France notamment parce qu'elle était un symbole de noblesse (et aussi parce qu'elle avait une forme de croix). Ces spécialistes recommandent plutôt la hache ou la masse en milieu clos et la lance en milieu ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Dim 10 Mar 2019 - 12:29

D'accord avec le VDD un épieu de chasse et une hachette c'est bien. La hachette c'est un outils donc l'entrainement est quasi facultatif. L'épieu de chasse jamais qun couteau sur n'importe quel manche
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Dim 10 Mar 2019 - 18:20

Je crois que bushman et cold steel font des couteau à manche creux pour foutre un bâton dedans et faire un épieu.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13Dim 10 Mar 2019 - 20:26

Oui Cold Steel bushman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les épées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épées ?   Les épées ? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les épées ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes blanches-
Sauter vers: