Sujet: fruitiers grimpant Jeu 14 Avr 2016 - 1:04
-salut la team, j'ai 1001 question et peu de réponse concernant le sujet
-j'ai 40 mètres de grillages de poulailler de 1m20 de haut, 40 mètres de mur de 2m de haut, et 20 mètres à combler entre mon terrain et celui du voisin, en ce qui concerne la séparation avec le voisin j'ai d'abord pensé à du bambou pour le coté joli et zen mais c'est assez couteux à mettre en place (barrière anti-rizome...) du coup je pensais à une solution grillage avec quelques choses à feuillage persistant, pas du lierre ou quelque chose d'envahissant mais quelques choses de persistant histoire de couvrir le grillage été comme hiver et le top du top bien sur serait quelques chose qui fasse des fruits
-donc les questions: -quels fruitiers peuvent être grimpant? j'ai pensé aux fraises et mures kiwai(un truc comme ça^^) -sur quels supports les faire pousser? grillage? mur? arbre?module vertical ou cage en fer pour optimiser la place tout en gardant ensoleillement optimal...? -les poules, canards vont les bouffer en ayant accès? à savoir si je doit protéger un minimum avec petit grillage, filet à pommier ou autres...
merci d’être précis au mieux dans vos réponse et surtout merci de vos réponses par avance les gars
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: fruitiers grimpant Jeu 14 Avr 2016 - 1:43
Faut faire un mix de tout sur plusieurs étage. Couvre sol ,arbuste et grimpant.
Fraise, Françoise, pomme ,poire, cerise, mure sans épine, kiwi, petit poids , tomate ,vigne, fève,
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: fruitiers grimpant Jeu 14 Avr 2016 - 10:51
Pour la rétention d eau, la spheigne du Chili est très utilisée dans la conception de murs vegetaux. C'est une matière vivante qui une fois mis en place va être encore trop acide (donc bien pour la végétation ). Peu de temps après, la spheigne va reguler le PH autour de 7. Son avantage aussi est qu'elle combat les moisissures et autres éléments pathogènes. Côté négatif, on pille le Chili et si les prix augmentent c est aussi parce que les réserves diminues. sinon, tu peux utiliser de la laine de roche croisée. Produit polluant à la fabrication mais impact négatif par la suite. Les racines aiment beaucoup celle ci, pour preuve, les hollandais l utilisent en favoris avec les billes d argiles (et pas qu en hydroponie). J ai reussi de beaux murs avec ça (en hydro). Côté négatif : pour tous systèmes de culture végétale vertical, un apport en engrais chelaté est souhaitable. (Essentiel si on utilise que de la matière inerte )