France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
Blessure de guerre Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Blessure de guerre Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
Blessure de guerre Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
Blessure de guerre Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Blessure de guerre Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Blessure de guerre Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Blessure de guerre Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Blessure de guerre Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Blessure de guerre Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Blessure de guerre Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Blessure de guerre Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Blessure de guerre Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Blessure de guerre Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Blessure de guerre Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Blessure de guerre Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Blessure de guerre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mystère Y




Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 63

Blessure de guerre Empty
MessageSujet: Blessure de guerre   Blessure de guerre Emblem13Sam 14 Mai 2016 - 12:04

Sa peut arriver avec un accident de chasse, ou d'un cas réel de défenses de la BAD.
Sa peut donner des idées pour évacuer et soigner le blessé

https://www.icrc.org/fre/assets/files/other/icrc_001_0570.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessure de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre   Blessure de guerre Emblem13Sam 14 Mai 2016 - 16:00

oui, si on est chirurgien...
Revenir en haut Aller en bas
Mystère Y




Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 63

Blessure de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre   Blessure de guerre Emblem13Sam 14 Mai 2016 - 16:18

Oui si il y a un médecin dans la BAD, ou comment intervenir quand dans une bad on doit ramener un blessé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessure de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre   Blessure de guerre Emblem13Sam 14 Mai 2016 - 20:47

Très peu de médecins sont capable de gérer des traumatismes de guerre. Ce domaine est très particulier, et mal voir inconnu de la plupart des praticiens hospitaliers.
Donc, à par pour la culture personnelle... study
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Blessure de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre   Blessure de guerre Emblem13Sam 14 Mai 2016 - 21:01

J'ai eu l'occasion de discuter avec un chirurgien (civil) à ce propos, il m'a confirmé qu'en France, sel une poignié de médecin civil sont capable de traiter des blessures par balle de guerre.

Chaque région ou département ont à leurs disposition des chirurgien militaire afin d'aidé à traiter ce genre de blessure.

Quoi qu'il en soit, en K2KK, une blessure par balle auras vite fait de finir en amputation selon la zone bléssé car réparé des muscles, des tissus ou des os littéralement éclaté ne seras pas à la portée de tout le monde.
(C'est pour cette raison que je m'interesse de plus en plus aux gilets portes plaques )


J'ai vu sur un stand du "livre américain " un manuel de médecine de la guerre de sécéssion, malheureusement hors de prix, mais ce genre de bouqin doit pouvoir se trouver facilement ailleur amha. La médecine qui etait alors pratiquer serais bien plus proche que toute autre en contexte dégradé.

(PS, pendant cette guerre, une balle dans le ventre signifiait une mort longue et douloureuse car impossible a traitée )
Revenir en haut Aller en bas
Mystère Y




Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 63

Blessure de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre   Blessure de guerre Emblem13Sam 14 Mai 2016 - 21:50

J'ai donc la chance de connaître un médecin urgentiste qui a fait de la médecine de guerre, ses compétences sont encore plus vitales.
C'est vrais que les blessures par balles seront encore plus mortelles, les morsures de toutes sortes d’animaux aussi, certaines coupures aussi.
Une écharde mal placée peut vous causer une amputation du doigt, main, ou bras!!!
Toutes les blessures pourront s'aggraver dans des ampleurs considérables si elles sont mal soignées.
J'ai connu quelqu'un qui a vécu en afrique et qui me disait que ce n'était pas les grands prédateurs les plus dangereux, les insectes ont aussi une dangerosité insoupçonnée, on est pas loin de nouvelles épidémies en Europe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessure de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre   Blessure de guerre Emblem13Sam 14 Mai 2016 - 21:55

Mystère Y a écrit:
J'ai donc la chance de connaître un médecin urgentiste qui a fait de la médecine de guerre, ses compétences sont encore plus vitales....
Met le dans du coton et garde le précieusement... c'est rare!
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 35

Blessure de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre   Blessure de guerre Emblem13Dim 15 Mai 2016 - 2:17

et moi je connais un "simple" infirmier qui a été formé a l'armée et y a travaillé un bon moment, il a été amené a faire des opérations chirurgicale de blessures par balle a la chaine dans des conditions d'hygienne douteux (guerre civile en afrique, ils punissaient les gens avec une balle dans le pubis, devant il y avait un petit trou, derrière c'était explosé, ou des jambes déchiqueté par les mines, ect..)

il est désormais infirmier dans le civil, et prépare les blocs et assiste les chirurgiens; et il n'est pas rare qu'il corrige les avis de certain chirurgiens sur les choix de la manière de faire ou quel outil utiliser...

tout sa pour dire qu'il doit rester pas mal de retraité infirmier militaire dans le civil, ou des gens similaire formé pour ça, sa se trouve en cherchant un peu.
toutes info sont bonnes a prendre, tant qu'elles sont vrai et utiles.
et même si on a pas un chirurgien de guerre a la maison, mais un simple aide soignant, (qui a tout de même plus de connaissances en médecine que la plus part d'entre nous) ce genre de document pourra toujours l'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Mystère Y




Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 63

Blessure de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre   Blessure de guerre Emblem13Dim 15 Mai 2016 - 10:05

Sa c'est des bonnes info ifto, non seulement on apprend que des infirmiers pourraient très bien être capable de faire le boulot, et je pense que la voie des anciens est une très bonne idée pour élargir les recherches.

En plus je remarque que l'on arrive a avoir des solutions de rechange, ce qui évite déjà à certain de baisser les bras avant que le problème se déclare sur le terrain.

Sa laisse de l'espoir aux gens de toujours aller de l'avant, avant de dire c'est foutu on a pas la solution que le système nous a programmé a avoir.

Très bon message qui peut faire ouvrir les oeillères aux gens pour voir plus large que leurs habitudes ou leurs conditionnements

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Blessure de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre   Blessure de guerre Emblem13Dim 15 Mai 2016 - 10:48

mouais, la majorité des infirmiers ne seraient pas capables de faire une opération toute con (même si, ils en seraient davantage capables que moi)

ils n'ont pas été formés pour ça

alors, ok, l'infirmier de bloc qui a vingt ans de métier, il a vu faire beaucoup de choses, il saura surement, grosso merdo ouvrir un patient et le refermer proprement (le plus dur, c'est bien sur de refermer sans saloper le travail)

mais sachant qu'il n'a jamais eu les cours d'anatomie, et que (légalement) il n'a pas le droit de découper quoi que ce soit ...

... ben on va dire qu'à part en conditions de guerre, un infirmier qui s’amuserait à jouer à ça, il me ferai plus peur que confiance

après, à l'armée, les regels du droit civil commun, on a tendance à s'asseoir dessus, surtout en opérations extérieures (ou il y a toujours pas mal de démerde et d'improvisation faute de tout avoir sous la main au moment "t" )
Revenir en haut Aller en bas
Mystère Y




Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 63

Blessure de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre   Blessure de guerre Emblem13Dim 15 Mai 2016 - 11:13

C'est incroyable on parle toujours de survie, sur un forum de survie, dans des conditions qui n'ont plus rien a voire avec ce qu'on connait, je ne vois pas ce que sa apporte au sujet
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Blessure de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre   Blessure de guerre Emblem13Dim 15 Mai 2016 - 11:30

agralil a écrit:
mouais, la majorité des infirmiers ne seraient pas capables de faire une opération toute con (même si, ils en seraient davantage capables que moi)

ils n'ont pas été formés pour ça

alors, ok, l'infirmier de bloc qui a vingt ans de métier, il a vu faire beaucoup de choses, il saura surement, grosso merdo ouvrir un patient et le refermer proprement (le plus dur, c'est bien sur de refermer sans saloper le travail)

mais sachant qu'il n'a jamais eu les cours d'anatomie, et que (légalement) il n'a pas le droit de découper quoi que ce soit ...

... ben on va dire qu'à part en conditions de guerre, un infirmier qui s’amuserait à jouer à ça, il me ferai plus peur que confiance

après, à l'armée, les regels du droit civil commun, on a tendance à s'asseoir dessus, surtout en opérations extérieures (ou il y a toujours pas mal de démerde et d'improvisation faute de tout avoir sous la main au moment "t" )
Bonjour : ce qui pourrait s'avérer utile : une trousse à minima , pour recoudre : aiguilles et fils à acheter .pas besoin de guerre pour
blessures !
+Un minima pour l'usage des différentes piqures . Et divers , si kk , plus personne = se débrouiller , sinon ! Qui s'y colle ? Au moins trouver la littérature adéquate . Déjà dit : ça sent le roussi , tant mieux si rien ne tourne au vinaigre , mais , ce qui arrive c'est ce qu'on n'a pas prévu .
+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre   Blessure de guerre Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sun Tzu- L'art de la guerre
» Guerre civile
» La guerre secrète
» Je suis en guerre avec ma mare !!!!
» La guerre ne s'arrête jamais. Fallout 76.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Livres/PDFs-
Sauter vers: