France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Cabane de luxe :) Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Cabane de luxe :) Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Cabane de luxe :) Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Cabane de luxe :) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Cabane de luxe :) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Cabane de luxe :) Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Cabane de luxe :) Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Cabane de luxe :) Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Cabane de luxe :) Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Cabane de luxe :) Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Cabane de luxe :) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Cabane de luxe :) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Cabane de luxe :) Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Cabane de luxe :) Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Cabane de luxe :) Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Cabane de luxe :)

Aller en bas 
+18
Tcheize
nontaftaf
obs14
heisenberg
komando fétide
Thomas Blackburn
felo le bucheron
Le Tort Tue
Creeks
turtle69
obewan
Pierrot68
Panthoss
Wyakkh
Zorsha
Lemonstr
Wolfesjunges
MaxLive
22 participants
AuteurMessage
MaxLive




Date d'inscription : 22/10/2013

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mar 22 Oct 2013 - 16:04

Cabane de luxe :) Cabane10


Petite "cabane" réalisable... environ 30m² habitables, avec cellier et petite pièce d'eau.
A faire par soi-même, elle coûterait environ 5.000€ tout compris.

Réalisée et isolée comme une vraie maison.

Nomenclature non exhaustive :

Environ 75m² d'OSB 9 pour le contreventement externe
50m² d'OSB 22 pour la volige (toiture)
63x223 = 70ml linéaire (pour la charpente)
Environ 80m² d'OSB9 pour revêtir les murs internes
70m² de clin autoclave pour habiller l'extérieur
75m² de pare-pluie
Quelque chose comme 650/700 mètres linéaires de 24x38 (lattage)
60m² d'EPDM pour la toiture (bache pour bassin peut très bien faire l'affaire, collé avec de la néoprène)

Ossature réalisée en 45x145, il faut environ 450 mètres linéaires en comptant le mirador (poteau de mirador réalisée en 45x145 moisés par 3)
45x95 pour murs internes : environ 80 mètres linéaires

Une fenêtre sur mesure 300x100cm un ouvrant, comptez 6/700€ (4/16/4 faible emissivité)
Rails & quincaillerie... beaucoup de vis et de clous Smile
Du pare-vapeur & une pieuvre électrique en 12v Smile
Isolation 40cm en 2x 200mm de laine de verre en toiture
160mm dans les murs externes
100mm pour les murs internes

5000€ c'est large, en comptant une fondation sur radier généralisé et un petit poêle à bois.

3m² de vitrage plein sud pour 30m²... rien à chauffer même en hiver si un peu de soleil.

Déperdition faible en plein hiver glacial grave à un volet de tempête sur glissère (volet isolé)

Réserve d'eau isolée qui capte l'eau de la toiture après filtrage, placé en hauteur (cuve BNC 1000 litres) en dessous du poste d'observation, pour avoir un peu de pression quand on puise.




Revenir en haut Aller en bas
MaxLive




Date d'inscription : 22/10/2013

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mar 22 Oct 2013 - 16:07

Cabane de luxe :) Plans10

L'ossature doit se faire avec entraxe de 55cm...

La charpente est capable de supporter un poids très conséquent : utilisation de 63x223 avec reprise de la charge, OSB 22mm avant EPDM.
De quoi marcher dessus tranquilos pour virer la neige ou atteindre le mirador Smile

Voilà, un petit délire mais parfaitement faisable... (j'ai déjà réalisé 10x plus gros que ça).

Faut un bon couple visseuse / visseuse à choc, une scie correcte et de la sueur Smile

Si ça intéresse quelqu'un, je peux fournir les plans.
Revenir en haut Aller en bas
MaxLive




Date d'inscription : 22/10/2013

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mar 22 Oct 2013 - 16:10

Cabane de luxe :) Cabane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mar 22 Oct 2013 - 16:53

Pas mal , pour faire simple on peut utiliser deux containers ALGECO ça coute vraiment pas cher d'occaz'

Cabane de luxe :) 13102204582722967
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mar 22 Oct 2013 - 17:07

C'est bien beau vos trucs, et pas trop cher mais vous oubliez un truc, les espaces de stockages.
Avec seulement 30m² habitables, que se soit en couple ou même tout seul, il n'y a tout simplement pas la place de mettre toutes les réserves.
Ca veut dire construire une dépendance de taille équivalente, un grenier ou creuser une cave. Voire les trois.
Revenir en haut Aller en bas
MaxLive




Date d'inscription : 22/10/2013

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mar 22 Oct 2013 - 17:21

Simple oui, mais un container Algeco ça taxe un peu quand même & j'y passerais pas ma vie Smile (outre la taille et l'isolation plus que limite).

http://www.machineryzone.fr/occasion/1/bungalow.html

Après oui, on peut se faire un logis de 200m² autonome. Moi je l'ai par exemple...
On peut me débrancher du réseau... mais faut savoir que ça revient à 500.000€ grand minimum.
(et j'ai ma propre boite de construction).
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 9:17

Perso j'ai acheté un bus que j'aménage. A terme il sera stationner au dessus d'un container en sous-sol. reste a trouver le terrain avec sa source.
En revanche la notion de luxe (même relatif me semble important. déjà qu'on risque de bien s'ennuyer, se sentir comme à la maison, c'est important)
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 11:30

Pas mal l'idee du bus, j'aime bien Smile
Heu question (très) bête mais sérieuse: tu as le permis pour le conduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 11:39

Non je l'ai deja posté sur un autre sujet, mais le plan est de stocké le bus (hyvernage) dans le hangard d'un cut local, et de le mettre sur site au dernier moment. Les autorités auront alors d'autres chat a fouhaiter. En revanche le container sera enfoui avant, ce sera le local technique (eau, stockage).
En attendant pour mes sejour sur place j'ai un fourgon4x4 de chez EDF aménagé en camping car. (c'est ça qui m'a donné l'idée du bus, j'ai un permis PL). Les aménagements autour seront prêt. Reste a trouver un terrain qui me convienne.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 12:19

OK
Et je suis d'accord avec ton idée du "luxe minimum", même si c'est juste une bricole (comme le Nutella dans l'alimentation) c'est nécessaire au maintien du moral
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 15:18

Selon le climat, un bus ça peux être très dur. Va falloir bosser à fond l'isolation pour éviter de chauffer les oiseaux.
Parce qu'avec la carrosserie qui agit comme un dissipateur de chaleur, tu risques d'y passer des nuits très très froides
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 16:42

Le principe est intéressant, surtout que c'est pas compliqué de démonter pour entretenir ou de faire des extensions au fur et à mesure.

L'algeco c'est sympa, mais c'est pas donné.
Pour les dépendances, on peut chercher à récupérer un ou plusieurs containers d'1 EVP


À défaut, pour une BAD excentré sur terrain non constructible, ou pour un point de chute, y a les palettes.
Faut négocier avec 2PR ^^
Je viens de trouver ce lien via ER, j'attends impatiemment vos commentaires.




http://dcroissance.blog4ever.com/chalets-en-palettes-1-visseuse-1-serre-joint-et-1semaine-top-chrono
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 18:33

Wolfesjunges a écrit:
Selon le climat, un bus ça peux être très dur. Va falloir bosser à fond l'isolation pour éviter de chauffer les oiseaux.
Parce qu'avec la carrosserie qui agit comme un dissipateur de chaleur, tu risques d'y passer des nuits très très froides
pour l'isolation c'est fait sol, mur et plafond et je n'ai gardé que le tier des fenetres.
Pour le froid, je ne m'inquiete pas j'ai installé un poele a bois.

Je n'ai rien inventé, le bus amenagé a la cote chez les nomades. J'ai tout pompé chez eux. Le poele chauffe une petite reserve d'eu pour la douche.
reste a installer des panneaus sur le toit. elec et chauffe eau. (a vot bon coeur, m'sieur dame), les finitions interieure et la déco. et puis changer le pare-brise pour homologation camping car(une tit pièce s'iou plait).
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 19:46

Pour les palettes, j'ai pas monter une maison aussi cool, mais j'avais fait une petite cabane à outils et comme il dit, une simple visseuse peut suffire a tout monter et avec une petite préparation en amont (plan réfléchis) on fait quelque chose de très solide. Une solution économe et particulièrement adapté aux terrains non constructible. Par contre je ne savais pas qu'on pouvait se servir si des palette sont sur le trottoir! Je risque pas de l'oublier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 21:13

Excellent avec les palettes !
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mar 17 Déc 2013 - 17:49

c'est une bonne idée mais il faut un permis de construire

et la liste des matériaux na pas du être faite par un mec qui travaille dans le batiment , car il manque un paquet de chose perso je crois pas qu'on puisse sortir "une cabane" comme celle ci pour 5000 euro...
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 20:21

mon reve serait de me monter un truc de se genre dans ma foret, seulement j'ais ni le temps , ni les competences , pour monter et construire un truc de se genre , surtous tous seul ...... PUTAIN LE REVE TROP COOL UNE CABANE DANS LES ARBRES
Cabane de luxe :) Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 21:22

Moi aussi @turtle69 c'est mon rêve, je crois que c'est le rêve de beaucoup
qui son devenu de grand enfants, un truc qui me fait peur quand même c'est en cas de tempête  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 21:32

tu te ramasse la foudre en premier et alors ?
 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 22:43

Ok je suis au courant des risque alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 7:47

Oui mais justement ... Ce genre de projet commence toujours par un coup de foudre ...
 jocolor


EDIT :
En ce qui me concerne, certes on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a mais j'ai beaucoup de mal avec les matériaux synthétiques (revêtements ...) que je trouve plus ou moins malodorants et surtout malsains.
Donc Algeco et palette Europe (elles sont imprégnées), très peu pour moi.
Le container me plait bien mais comme stockage uniquement (peinture ...).
Idéalement, je rêve de matériaux et de produits naturels ou traditionnels.

Qu'il n'y ait pas de malentendu ; je ne dénigre pas les Algeco, palettes et autres solutions synthétiques, je souligne juste l'aspect sanitaire.

Après, bien sur, plutôt que de dormir en boule au pied d'un arbre ...
(Surtout si c'est un bonzaï ! )
Revenir en haut Aller en bas
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 12:47

Bonjour

Pour les personne qui se tourneraient vers les palettes en bois voilà une petite vidéo pour savoir démonter ce belle objet.

Juste je me servirai de la cale en bois pour la mettre entre la planche et le marteau pour enlever les clous, afin de ne pas écraser la dite planche
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 3:19

turtle69 a écrit:
mon reve serait de me monter un truc de se genre dans ma foret, seulement j'ais ni le temps , ni les competences , pour monter et construire un truc de se genre , surtous tous seul ...... PUTAIN LE REVE TROP COOL UNE CABANE DANS LES ARBRES
Cabane de luxe :) Img_2510

Alors on va la faire simple. Une cabane dans un arbre c'est simple, ça prend pas longtemps et on peut tout faire avec de la récup. Pour preuve j'en veux la cabane que j'ai construit à 10 ans et qui est encore totalement étanche malgré le bout d'arbre qui lui est tombé dessus.
La tienne sera certe pas aussi jolie que celle montrée sur la photo et grincera quand il y aura du vent mais elle t'aura couté grosso merdo une centaine d'euro entre les clous, les baches et les serrures.

Deux facteurs à prendre en compte et qui concernent la sécurité: une bonne échelle et vérifier qu'aucun arbre ne risque de te tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 5:43

Wolfesjunges a écrit:
C'est bien beau vos trucs, et pas trop cher mais vous oubliez un truc, les espaces de stockages.
Avec seulement 30m² habitables, que se soit en couple ou même tout seul, il n'y a tout simplement pas la place de mettre toutes les réserves.
Ca veut dire construire une dépendance de taille équivalente, un grenier ou creuser une cave. Voire les trois.

Plancher à double fonds , table escamotable , lit escamotable...lit qui tiens sur les barils de 20L remplis de nourriture sêche ou items utilitaires ...

ENDORMEZ-VOUS PAS EN PENSANT QU'UNE IDÉE EST IRRÉALISABLE VOUS POURRIEZ ÊTRE RÉVEILLÉS PAR LE BRUIT DE QUEL QU'UN EN TRAIN DE LE RÉALISER

Moi ce qui me dérangerais avec la cabane dans les arbres ce n'est pas la foudre , c,est les rafales de vents!

C'est pour ça que je m'enterre à flanc de colline
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 4:41

Il faut camoufler le mirador, et éventuellement le blinder. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 22:37

Thomas Blackburn a écrit:

ENDORMEZ-VOUS PAS EN PENSANT QU'UNE IDÉE EST IRRÉALISABLE VOUS POURRIEZ ÊTRE RÉVEILLÉS PAR LE BRUIT DE QUEL QU'UN EN TRAIN DE LE RÉALISER


Pas mal du tout cette petite phrase (et tellement vraie) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 23:51

turtle69 a écrit:
tu te ramasse la foudre en premier et alors ?
 Cool 

Tu installe un paratonnerre à proximité avec une bonne mise en terre et plus de dangers de coup de foudre

Mais regardes les arbres danser sous le vent et tu vas voir mon ami..le problême c'est pas la foudre
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 9:23

lorsque je chassais au gabion ( tonne ou hutte je sait pas comment vous appelez ca chez vous)
la surface etait compté, en general 2 pieces pour un total de 30m²
une cuisine de 2.5m/5m avec table chaises (x4) cuisiniere gaz petit plan de travail avec evier, 7placards cadenassable (un par equipe) dim h60 p30 l38)) placard a balais et zibro
la salle de tirs avec 4 lits/placard superposés 2x2 ( L 2m l 1m ep 30cm) 2 fauteuils d observation, tablette ( 30cm x 3m) sous les guichettes avec des tiroirs et ratelier et deux petits placards
a coté de l instalation un coffre de camion frigo sert de stockage pour le grain des canards et le materiel qui n est pas utilisé
en optimisant certain meuble comme les lits on gagne en surface de stockage
si il y avait une sdb ce serait viable a l année

pour un chalet en foret en optimisant l espace avec une mezzanine ou un truc dans le genre ca peut etre jouable et pour le stockage pourquoi ne pas enterrer sous le plancher un ou deux congelateur grande contenance accessible par une trape caché
Revenir en haut Aller en bas
nontaftaf




Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 51
Localisation : orleans

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Ven 7 Fév 2014 - 2:19

lemonstr a écrit:

""Perso j'ai acheté un bus que j'aménage. A terme il sera stationner au dessus d'un container en sous-sol. reste a trouver le terrain avec sa source.
En revanche la notion de luxe (même relatif me semble important. déjà qu'on risque de bien s'ennuyer, se sentir comme à la maison""


Cabane de luxe :) <a href=Cabane de luxe :) Bus_3710" />

a propos de bus de survie j'ai un pote qui a fait ca en 10 mois...;
achetez 1500 euros avec plein de pièces mécaniques
repassez au mines comme camping car etc....
depuis il a fait une terrasse sur le toit en inox
avec accès par un escalier
le tout est évidemment autonome avec des panneaux solaires
réserve d'eau ,douche etc....
sur le coté en lieu et place des vitres c'est de la tole de 1,5mm
gros boulot....mais ca boit plus qu'un polonais......
Revenir en haut Aller en bas
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mar 25 Fév 2014 - 17:25

Très utile le bus, sa peut également permettre de bouger d'endroit sans devoir tout reconstruire par la suite et en ayant un toit sous la tête même à milles lieux de chez sois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 52
Localisation : Nantes

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mar 25 Fév 2014 - 18:40

On peut aussi envisagé si l'on vit dans une region clemente des abris de jardin de ce style, 20 m2 a 2000 euros ?

[img]Cabane de luxe :) 32443810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 10:20

Coucou les gens,
A l'usage, le bus c'est bien, mais c'est un tantinet encombrant, comme véhicule de loisir. Comme plan de survivaliste, c'est top. (Poser, fortifier, Fusils chargé, venez pas faire ch...).
En revanche, les sous j'aime bien m'en servir pour l'instant, et il faut avouer que voyager et stationner un bus   pfffff (dejà un Camping car c'est chiant)
 
En revanche, je suis tombé sur çà. Couplé à un 4x4 ca peut le faire.

Et j'ai pensez à vous avec les problèmes de permis de construire et autres

Prévoir une jupe voire un petit talus autour quand on le pose. A ce propos, une cabane dans les arbres c'est rigolo, mais tu te retrouve avec 6 surfaces extérieures à isoler et chauffer, le tout en plein vent. C'est surmontable mais il faut y penser. Les earth ship sont semi-entérré et facilement dissimulable pour le cadastre (qu'est ce que je dis là, ça ne se fait pas)
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 10:35

Au niveau des cabanes il y a la solution palettes qui à l'air pas mal. On trouve pas mal d'article et de tuto sur le sujet en fouillant un peu sur le net.

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/12/15/une-cabane-en-palettes-pour-364-euros/

L'avantage est qu'il est facile de garnir les palettes d'isolant pour arriver à un degret de confort correct.
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 11:12

+1 j'ai vue pas mal de truc sur le sujet , puis bon j'ai construit pas mal de cabane étant gamin , des très grosses

alors mettre 2000 boules dans un abris de jardin  What a Face 
le survivalisme c'est de la débrouillardise donc les palettes c'est top en plus il y en a a partout et gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 15:36

D'apres les commentaires de tout le monde , je vois que la palette est "the "materiaux .
Faut t'il un permis de construire pour construire une cabane de palette , ma cabane se composerait d'une grande piece avec une mezzaline ( y'aura mon lit ) un toilette et douche , une piece avec tout ce que je possede ( materiel médical , nourriture, armement , vetements )
Ceux qui,par malheur, font la guerre ont généralement la chance de ne la faire qu'une fois .
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 16:27

salut camarade franc comtois

attention c'est mon avis personnel ! si tu a un terrain non constructible je déconseille de demander toute autorisation qui attirerais l'attention je ferais mon truc discret



Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Mer 18 Nov 2015 - 22:09

Faire des recherches sur le net, il y a des sites spécialisés très intéressants sur le sujet mais en gros pour faire simple et balayer vos rèves d un revers de main, en terrain agricole, zone naturelle, zone verte vous pouvez oublier tout de suite toute construction avec fondation ou pas. Il faudra attendre un "effondrement" de tout le système pour faire ce que vous voulez. Meme le camtar la, stationné sur le terrain, c'est mort, a moins de le bouger de temps en temps mais le trou avec le container c'est mort.
Seul des agriculteurs agrées et ayant prouvé qu'une construction est absolument nécessaire a son activité aurait éventuellement (c'est quasi impossible)le droit de monter un hangar ou autre. Meme sur un terrain constructible qui vous appartient vous pouvez pas juste i bazarder votre cabane de chantier, un chalet, un hangar, un bunker ou de jardin comme ça, sans autorisation, il faut permis de construire et c'est systématiquement refusé si c'est pas une simple cabane de jardin. Meme pour une rampe de skate avec dalle ou autre c'est le parcours du combattant. Pour en etre sur il faut s'interesser au p.l.u de votre commune, et quand vous commencez a vous interesser au p.l.u de votre commune, bah ça attire l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
wildwestend




Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 63

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Ven 20 Nov 2015 - 10:47

claude4472 a écrit:
On peut aussi envisagé si l'on vit dans une region clemente des abris de jardin de ce style, 20 m2 a 2000 euros ?

Cabane de luxe :) <a href=Cabane de luxe :) 32443810" />
Même une région moins clémente Claude , en utilsant un isolant du genre tri iso super 9 , tu a une isolation très correcte pour une épaisseur vraiment mince qui ne te prend quasiment rien sur la surface intérieure , et je suis d'accord avec toi , l'abri tu te le monte en pas deux jours , il coute rien , s'il fait moins de 20 m² hors tout c'est tout bon , juste une déclaration de travaux à faire . par contre pas le droit à la dalle béton pour le poser , mais là aussi y a moyen , une dizaine de dés de hangar , une armature en chassis dessus , pas la peine d'y aller à la ferraile , un bois exo bien dur comme le Yellow balau ou l' Ipé qui sont en plus imputrescibles et résistent aux petites bêtes qui montent et le tour est joué , le truc est de ne pas espacer trop les armatures , disons qu'en utilisant par exemple des panneaux d' osb 4 de 22 mm pour le plancher un espacement de 60 cm entre chaque lambourdes d' exotique devrait sans problème faire la maille et de manière durable , autre avantage aussi ça fait un rangement sous la cabane pour des trucs qui ne craignent pas et un vide sanitaire par la même occasion .
C'est pour moi la solution la plus simple et la plus économique .
Ha encore un petit truc , traitez le bois , laissez sécher puis appliquez soi un fondur soi un vitrificateur parquet par exemple , ça vous évitera de devoir refaire la protection du bois tous les ans , disons que ces revêtement devaient vous faire gagner entre trois et quatre ans selon la région et ses intempéries .
Revenir en haut Aller en bas
wildwestend




Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 63

Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13Ven 20 Nov 2015 - 10:53

komando fétide a écrit:
Faire des recherches sur le net, il y a des sites spécialisés très intéressants sur le sujet mais en gros pour faire simple et balayer vos rèves d un revers de main, en terrain agricole, zone naturelle, zone verte vous pouvez oublier tout de suite toute construction avec fondation ou pas. Il faudra attendre un    "effondrement" de tout le système pour faire ce que vous voulez. Meme le camtar la, stationné sur le terrain, c'est mort, a moins de le bouger de temps en temps mais le trou avec le container c'est mort.
Seul des agriculteurs agrées et ayant prouvé qu'une construction est absolument nécessaire a son activité aurait éventuellement (c'est quasi impossible)le droit de monter un hangar ou autre. Meme sur un terrain constructible qui vous appartient vous pouvez pas juste i bazarder votre cabane de chantier, un chalet, un hangar, un bunker ou de jardin comme ça, sans autorisation, il faut permis de construire et c'est systématiquement refusé si c'est pas une simple cabane de jardin. Meme pour une rampe de skate avec dalle ou autre c'est le parcours du combattant. Pour en etre sur il faut s'interesser au p.l.u de votre commune, et quand vous commencez a vous interesser au p.l.u de votre commune, bah ça attire l'attention.
C'est vrai , et pour le communes qui n'ont pas de PLU ( de plus en plus rare ) c'est le PLU national qui s'applique .
On peu encore trouver des terrains utilisables mais faut vraiment chercher , pour les textes que tu évoques et qui nous contraignent de plus en plus on dit merci qui ? Merci Duflot !!! je ne rajouterai pas ce que je pense de la dame parce que ça serait pas poli . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabane de luxe :) Empty
MessageSujet: Re: Cabane de luxe :)   Cabane de luxe :) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabane de luxe :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "cabane" collée à un batiment existant.
» Une cabane en forêt
» cabane poulailler,dimension
» Ma cabane dans la forêt (BAD)
» chauffage solaire pour cabane.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: