France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Une cabane en forêt Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Une cabane en forêt Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Une cabane en forêt Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Une cabane en forêt Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Une cabane en forêt Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Une cabane en forêt Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Une cabane en forêt Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Une cabane en forêt Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Une cabane en forêt Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Une cabane en forêt Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Une cabane en forêt Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Une cabane en forêt Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Une cabane en forêt Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Une cabane en forêt Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Une cabane en forêt Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Une cabane en forêt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Captain-Broken




Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 36
Localisation : Finistère

Une cabane en forêt Empty
MessageSujet: Une cabane en forêt   Une cabane en forêt Emblem13Mar 30 Déc 2014 - 15:03

Bonjour a tous.

J'ai l'intention d'acquérir une parcelle de terrain non constructible de plusieurs hectares de type forêt et j'aimerai y construire une cabane ( sur pillotis ou dans les arbres ) sans électricité et sans eau courante.

Dois je déclarer cette cabane ?
y a t'il des impératifs a respecter ?
Quelqu'un a t'il fait une démarche similaire ?

je précise que je n'ai pas encore trouvé le terrain et que je ne trouve pas suffisamment d'informations sur le net pour me guider dans ma démarche. quelqu'un peut il m'éclaircir ?

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Une cabane en forêt Empty
MessageSujet: Re: Une cabane en forêt   Une cabane en forêt Emblem13Mar 30 Déc 2014 - 15:38

n’investis pas trop, la foret a beaucoup de visiteurs, certains se font un devoir de dégrader ou détruire tout ce qui ne leur parle pas (une cabane par exemple)

méfie toi du vent, qui fais beaucoup bouger certains arbres (comprendre, tous bougent, certains beaucoup)

du coup, soit ta cabane bouge et n'est pas habitable, soit elle bouge et perd ses ancrages ... soit un arbre ou une branche peuvent tomber dessus (ce qui arrive assez souvent en foret, sauf qu'en général, il n'y a rien de fragile dessous)

renseigne toi sur la faune et la flore locale avant d'acheter, si tu as une espèce protégée sur ton terrain, tu pourrais ne rien pouvoir construire, tout court

et bien sur, renseigne toi sur les autorisations à obtenir, certaines communes sont très tatillonnes et n'hésitent pas à faire raser ce qui n'a pas de permis (après passage devant le juge, restons civilisés)

pour les autorisations, évoque un abri d'observation naturaliste, ça justifie un certain confort, un camouflage minimum, et une position en hauteur (pour dégager la vue)

j'imagine que c'est à peu près tout ce qui t'intéresse ?

pense à rajouter au sol un abri en dur pour ton véhicule, qui pourra te servir à stocker les composants de ton abri suspendu le temps des travaux, et plus tard, un atelier minimum (toujours bon à avoir sous la main)

par la suite, il te suffira de ramener une tonne à eau, la raccorder à une pompe, et tu pourra installer des sanitaires et un coin cuisine minimaliste, mais fonctionnel
Revenir en haut Aller en bas
Captain-Broken




Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 36
Localisation : Finistère

Une cabane en forêt Empty
MessageSujet: Re: Une cabane en forêt   Une cabane en forêt Emblem13Mar 30 Déc 2014 - 16:03

merci beaucoup pour ta réponse, rapide complète et efficace Wink
J'envisage sérieusement d'acquérir un terrain style forêt, isolé et tranquille. evidement il y aura toujours des gens pour tout casser. installer une cloture en forêt me semble compromis et toutes les autorisations obligatoires peuvent vite devenir un veritable casse-tête j'ai l'impression ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une cabane en forêt Empty
MessageSujet: Re: Une cabane en forêt   Une cabane en forêt Emblem13Mar 30 Déc 2014 - 20:58

ta cabane dans quel but?

en cas d'effondrement tu risque d'avoir de la compagnie entre les bushcrafteurs,les chasseurs/braconniers,ceux qu'auront tous simplement repéré ta cache etc...

Pour ma part je bosserai plus sur un projet de BAD dissimulé sous terre.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Une cabane en forêt Empty
MessageSujet: Re: Une cabane en forêt   Une cabane en forêt Emblem13Mar 30 Déc 2014 - 23:06

Sous terre ? Waoo... quel courage.
fait une cabane... si elle est endommagée, ... recommence.
7 fois à terre, 8 fois debout !
Revenir en haut Aller en bas
Major Tom

Major Tom


Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 37

Une cabane en forêt Empty
MessageSujet: Re: Une cabane en forêt   Une cabane en forêt Emblem13Mer 31 Déc 2014 - 1:50

Captain-Broken a écrit:
(...) J'envisage sérieusement d'acquérir un terrain style forêt, isolé et tranquille. Évidement il y aura toujours des gens pour tout casser. Installer une clôture en forêt me semble compromis et toutes les autorisations obligatoires peuvent vite devenir un véritable casse-tête j'ai l'impression ^^

Oui, d'ailleurs, comme l'a fortement conseillé quelqu'un du forum: tu peux aussi clôturer naturellement ta zone avec des herbes sauvages. Par exemple avec des ronces. C'est naturel, sauvage, assez dissuasif... et légal. Pour le commun des mortels, s'il y a une clôture c'est qu'il y a (probablement) quelque chose à préserver. Si c'est plein de mauvaises herbes, c'est que le terrain est (probablement) abandonné. C'est comme ça que réagit l'inconscient collectif... C'est aussi plus facile de sauter une clôture plutôt que de traverser un champ de ronces... et crois-moi 50cm suffisent !

Exemple d'une recherche "google images" avec le terme "forêt clôture" => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (C'est trop "industriel" à mon goût...)
Exemple d'une recherche "google images" avec le terme "forêt ronces" => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (C'est forcément moins accueillant...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une cabane en forêt Empty
MessageSujet: Re: Une cabane en forêt   Une cabane en forêt Emblem13Mer 31 Déc 2014 - 10:51

hookk a écrit:
Sous terre ? Waoo... quel courage.
fait une cabane... si elle est endommagée, ... recommence.
7 fois à terre, 8 fois debout !

pas exactement sous terre une planque comme les commandos les font pour dormir et rester en observation des fois pendant plusieurs jours dedans.Avec les rondins de bois...
En mettant de la végétation au dessus et en bossant bien ce projet.
Il peu se faire un truc bien sympas

Pour ma part dans une optique survivaliste c'est beaucoup plus viable qu'une cabane.Qui sera repéré par les mecs faisant de la détection,chasseurs,braconniers,promeneurs...

Après pour qu'il fasse sa cache faudra qu'ils entourent une partie du terrain pour interdire l'accès.L'avantage c'est que par rapport à une cabane,elle se verra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une cabane en forêt Empty
MessageSujet: Re: Une cabane en forêt   Une cabane en forêt Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Une cabane en forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma cabane dans la forêt (BAD)
» La cabane de mes rêves
» Cabane de luxe :)
» cabane poulailler,dimension
» "cabane" collée à un batiment existant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: