France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 CIMA, une marque à suivre de près...

Aller en bas 
+18
ClaudeForet
Alboreto23
497719
Cucaracha
Histrion
electroclem
Predathor
NaonedBzh
POURQUOIPAS
powershot
Cigogne
easy
ifto
Clem-seed
ozzy
neka
agralil
sandettie
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Sam 28 Mai 2016 - 16:31

En navigant sur YT je suis tombé sur cette vidéo qui m'a interpelé:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je m'en suis acheté un (le modèle fil mixte, le fil lisse n'était pas dispo) pour 18 euros et des poussières, fdp inclus. Je vous en reparle après réception et tests Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Sam 28 Mai 2016 - 17:31

Ça à l'air d'être un super outil selon f1n de couteaux, les test sont assez probant également.
Je suis 1 fond dans une démarche low cost en ce moment, ta vidéo m'interpelle vachement du coup
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Sam 28 Mai 2016 - 21:58

j'aime beaucoup ce youtuber, il a beaucoup de bon sens je trouve

pour le couteau, j'attendrai de voir le retour de cucaracha
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Sam 28 Mai 2016 - 22:11

jaime l'epaisseur de la lame il ya t'il une adresse ou on peut l'acheter en euros, le prix est tres abordable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Dim 29 Mai 2016 - 3:05

neka a écrit:
jaime l'epaisseur de la lame il ya t'il une adresse  ou on peut l'acheter en euros, le prix est tres abordable Very Happy

Sur le lien que j'ai mis sous la vidéo. Tu selectionne la France comme pays d'envoi et le prix se change de dollar en euro. Il faut une carte de crédit ou un compte Paypal Wink
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Dim 29 Mai 2016 - 4:22

ca tombe bien, je cherchais un tour de cou ou un pliant a pas cher mais solide.
Lame fixe j'ai deja et plus de place dans mon sac
Revenir en haut Aller en bas
Clem-seed

Clem-seed


Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 29

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Dim 29 Mai 2016 - 11:23

J'ai ce couteau depuis 4 mois (la lame lisse) j'en suis très content, il est livré avec tranchant rasoir, et surtout un étui génial! c'est vraiment un achat que je ne regrette pas.
Le seul défaut réside dans la "mollesse" de l'acier qui a tendance à se déformer un peu dès que l'on touche le moindre gravillon en bâtonnant.  
Je vous joins quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour l’étui il est en plastique dur, tout semble dévissable, avec un super clip pour la ceinture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez ici voir le couteau dans son ensemble avec les plaquettes de la poignée qui semblent pouvoir se dévisser, et surtout la taille par rapport à ma main (je fais une taille 8 ). Le fait qu'il soit en plate semelle donne un sentiment de robustesse très appréciable avec un petit trou tout au bout de la lame pour éventuellement mettre une sangle ou un mousqueton rallonge pour ne jamais perdre votre couteau.

Et pour ce qui est de la mollesse de l'acier, je vous laisse voir les petits impacts que ça donne dans le tranchant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En conclusion, il me semble que ce couteau soit un bon support pour tout ce qui va être taille moyennement précise dans le bois, mais aussi toute les découpes qui demandent un peu de force comme la préparation de gros poissons ou de gibier.
En parcourant sur internet, j'ai pu voir que les prix avaient quand même explosé ! J'ai eu le mien dans les 15€ frais de port inclus !
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Dim 29 Mai 2016 - 11:34

Bon... commande passe vous êtes vache lez mecs, ma nana ne voulait plus de couteau cette année :/
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Dim 29 Mai 2016 - 11:40

il fait quelle taille exactement ? (et également les dimensions avec l'étui )
mon anglais est assez limité, et sur le lien de l'achat, je ne vois pas ces info (je n'ai pas encore regardé la vidéo Embarassed )
merci !
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Dim 29 Mai 2016 - 12:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Dim 29 Mai 2016 - 12:36

ozzy a écrit:
ca tombe bien, je cherchais un tour de cou ou un pliant a pas cher mais solide.

Il pèse un peu plus de 200g sans l'étui, ça risque de faire lourd pour un port en neck Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Merci du retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Dim 29 Mai 2016 - 13:31

c'est surtout pour la marque que je disais merci. Pas pour le model. Il est l'oppose de mon cahier des charges. Je vais de ce pas ouvrir un sujet sur les tours de cou d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Dim 29 Mai 2016 - 14:18

merci pour la photo Neka

trop long pour moi, dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Mar 7 Juin 2016 - 17:32

Reçus ce matin. Ma première impression: Incroyable, une telle qualité et de telles finitions pour 18 euros port compris. Tranchant de fabrique comparable sans problème à celui du Bushman de Cold Steel (pour ceux à qui ça cause). J'ai hâte de l'essayer, mais faudra sans doutes que j'attende lundi.

En tous cas, je vais surveiller la marque de près, au cas ou ils sortiraient le Cima2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Mar 7 Juin 2016 - 18:17

A quel date as tu passe commande ? J'attends toujours le mien...j'en trépigne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Mar 7 Juin 2016 - 21:13

Superbe acquistion cucaracha, j'avais vu il y a quelques temps la vidéo de fan2couteaux sur youtube au sujet de ce couteau et je ne l'avais jamais entendu être aussi dithyrambique sur un couteau rapport qualité prix...Ton avis supplémentaire me confirme qu'il s'agit d'un excellent couteau.
Reste plus qu'à le commander...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Mar 7 Juin 2016 - 22:36

sandettie a écrit:
A quel date as tu passe commande ?

Le 23 du mois dernier. Un gars que je connais d'un autre forum, qui vit en France et qui a commandé le sien le même jour que moi, l'a reçut samedi passé.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Mar 7 Juin 2016 - 22:47

Bon du coup ça a l'air d'aller niveau délai, mais impossible de suivre le colis.

Merci bien en tout cas dans l'attente de ton retex histoire de nous faire baver encore plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Jeu 16 Juin 2016 - 1:10

Testé ce lundi, le Cima 1 tient toutes ses promesses.

Coupe d'une bûchette en bâtonnage transversal, refente, allumettes et hérissons, le fil tient sans problème. L'arrête du dos de la lame est parfaite pour l'usage du firesteel, malgrés le coating. Celui ci tient très bien, même si des rayures apparaissent.

Un mot sur les dents (j'ai la version "serrated"): Elles ne gênent en rien la taille de copeaux. Peut être un peu sur certains travaux précis, mais le finger choil permet de zapper facile cet inconvénient.

Bilan perso: Je suis emballé! Pour 18 euros fdp inclus, faudra vraiment chercher pour trouver mieux. Si vous cherchez un bon petit couteau pas cher pour les travaux "légers" du bivouac, vous pouvez y aller les yeux fermés.

D'ici, un grand merci à ChrisRJones974 et à FdC pour m'avoir permis de découvrir cet oiseau rare cheers
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Jeu 16 Juin 2016 - 22:04

celui sans dent  est de retour et moins cher 19,99 dollars mais en euros chez pas scratch  bref il ya de nouveau du stock la lame m'interresse mais je la trouve trop courte pour le batonnage No
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Jeu 16 Juin 2016 - 23:58

Elle est effectivement très courte. Ça n'est pas incapacitant, juste gênant... Mais de là le titre du fil: Une marque à suivre de près. Parceque s'ils sortent une imitation du ESEE4 dans la lignée du Cima1, alors là, ça pourrait être l'affaire du siècle Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Ven 17 Juin 2016 - 8:06

Le mois prochain je vais commander très probablement un schrade 52 ou 56 ( découvert via fan de couteau également) ils sont également dans une optique low cost avec des lames incassables. Et la pour le bâtonnets ça devrait aller....
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Ven 17 Juin 2016 - 9:45

Sûr! Perso j'aime beaucoup le Schf58. Mais même pour du low cost, on est déjà plus sur la même tranche de prix. Et c'est pas de l'inox Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Ven 17 Juin 2016 - 12:48

C'est sur que ce n'est déjà plus la même gale de prix mais de couteaux non plus, après c'est vrai que dans ma tête je fait la comparaison avec à minima du rat 7, du ou ont seras effectivement un cran en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 14:04

promo sur le cima sans dents en ce moment sur gearbest si sa interesse du monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 19:11

Perso j'ai des tours de cou de Fred Perrin et j'en suis aussi super content.
Cela dit je les ai eu plus cher.
Mais celui ci, c'est sur qu'à ce prix la c'est imbattable!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 22:49

Merci Neka je ne connaissais pas et justement je voulais un petit couteau pas cher ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Dim 8 Oct 2017 - 2:03

Schrade est bon c'est sur! Mais ce petit couteau ma l'air bien sympatique!!! A voir dans le temps au niveau de la lame.. Au niveau de l'étuit peux t'on envisagé un port horizontal? la retention est elle assez bonne?
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Dim 8 Oct 2017 - 12:40

pour le port a l'horizontale je pense pas , je verrai quand j'aurais reçu le mien ,les fdp sont gratos ou 3,50 avec n° de suivi
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Dim 8 Oct 2017 - 13:49

Je viens de passer commande je n'est rien en terme de couteau ou si peut .Merci pour cette info .POURQUOIPAS
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Dim 8 Oct 2017 - 14:03

Autre question maintenant il vas falloir l'entretenir et l’aiguiser avec quoi? A vos claviers .POURQUOIPAS
Revenir en haut Aller en bas
powershot




Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 56
Localisation : sud ouest

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Dim 8 Oct 2017 - 14:47

Pierre a eau. grain 1000 et 3000 pour la finition.
5000 est plus si tu veux avoir des tranchant miroir.
et aussi de l'entrainement, beaucoup d'entrainement pratique.
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 14:05

Merci pour ces infos peut ettre une adresse un site ? pour ces pierres?POURQUOIPAS
Revenir en haut Aller en bas
powershot




Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 56
Localisation : sud ouest

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 19:16

Merci pour ces liens , juste comme cela je les trouve un peut cher dans l'ensemble.
je viens de faire une recherche sur amazon cela me semble bien moins couteux.POURQUOIPAS
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 19:54

Une pierre de qualitée ça se paye...... Comme un couteau de qualité.

Perso je vois pas l'interet d'affûter un couteau chinois a moins de 20 balles avec des pierres qui valent 5 a 20 voire 30 fois le prix du couteau par pierre. Autant prendre une pierre de merde a 10€.

Pour les bas budget y'a la pierre a affûter Falkniven DC4 entre 20 et 25€. Elle affûte convenablement en revanche elle enlève pas mal de matière mais faut savoir ce qu'on veut !
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 20:15


Attention tout le monde ne peut pas avoir des couteaux et autre a des budgets X ou Y et les accessoires qui vont avec.
Je suis d'accord que la qualité ce paye mais il peut y avoir une moyenne et tout le monde fait avec ses moyens .EXEMPLE je n'est pas la même voiture que le jours de l'obtention de mon permis de conduire.
Et pourtant je ne die pas que ceux qui n’ont pas de (belle, grosse puissante ) voiture sont dans le faux ect ect .
Et en plus pourquoi prendre du matériels très couteux lorsque que l'on commence juste a s’équiper .POURQUOIPAS

Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 20:44

POURQUOIPAS a écrit:

Attention tout le monde ne peut pas avoir des couteaux et autre a des budgets X ou Y et les accessoires qui vont avec.
Je suis d'accord que la qualité ce paye mais il peut y avoir une moyenne et tout le monde fait avec ses moyens .EXEMPLE je n'est pas la même voiture que le jours de l'obtention de mon permis de conduire.
Et pourtant je ne die pas que ceux qui n’ont pas de (belle, grosse puissante )  voiture sont dans le faux  ect ect .
Et en plus pourquoi prendre du matériels très couteux lorsque que l'on commence juste a s’équiper .POURQUOIPAS
 
 

On a pas rien sans rien. Quand on achète du bon matos on a pas besoin de le racheter plusieurs fois. Mieux vaut avoir un bon couteau et une bonne pierre sur les quels compter que d'avoir plusieurs couteaux et pierres bas de gamme qui au final font la somme du bon matos...
Je parlais pas de ton cas précis mais d'une généralitée. C'est pas parce que tu débutes que c'est le cas de tout le monde !

Je n' ai jamais dis que quiconque était dans le faux il me semble. Relis mon message plus attentivement.

Quelqu'un qui n'a pas beaucoup de budget a tout intéret a économiser. Sinon a quoi bon investir le peu de budget dans quelquechose qui va casser ou être rendu inutilisable et se retrouver avec rien au final ou un outil non fonctionnel?!
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 21:07

Il me semble que ce soit un peut plus complique que cela .
Je ne suis sur du tout qu'un couteau dirons nous moyen ne soit pas aussi "efficace" qu'un haut de gamme.
Quel usage?, quel fréquence?
C'est ta 2eme phrase qui me (gène ) tu y met un peut trop l'accent sur le (fric) la ou tu a raison c'est que le budget pierre et couteau n'est pas juste et c'est BIEN pour cela que j'ai regarder ce que je pouvais trouver de moins cher pas de moins bonne qualité NON NON moins cher et on trouve SI SI
Certain site ce gave plus que de raison.
Ce que je recherche avant out c'est que ce soit pratique et dans la mesure du possible d'un bon rapport qualité prix .
Après il doit y en avoir (DES SURVIVALISTES) qui on des équipements sur dimensionner et je ne parle pas que de matériels mais aussi du prix .
Je ne souhaite pas rentrer dans des polémiques longues et savoir qui a raison ou bien tort chacun fait son expérience .
Dans tout les cas merci de votre participation pour les infos . POURQUOIPAS
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 21:37

Les couteaux et le matériel en général c'est vraiment du cas par cas. Tout va dépendre de ce que la personne va faire avec, si elle a plusieurs couteaux destinés chacun a des usages spécifiques ou si elle en a un seul "a tout faire"...

Ma vision personnelle c'est qu'un couteau doit rester dans un usage qui lui est destiné, on coupe pas du bois avec un couteau c'est "débile" à mon sens...

Après si en plus il faut un couteau pour faire chaque chose on s'en sort plus, c'est un commerce et ceux qui les vendent ont bien compris!!!
Exemple, les fameux couteaux a dépecer/éviscérer. Sérieux ça se fait très bien avec une lame normale.
Mais bon! C'est marqué dessus alors c'est forcément mieux....!
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 22:18

NaonedBzh a écrit:
Les couteaux et le matériel en général c'est vraiment du cas par cas. Tout va dépendre de ce que la personne va faire avec, si elle a plusieurs couteaux destinés chacun a des usages spécifiques ou si elle en a un seul "a tout faire"...

Ma vision personnelle c'est qu'un couteau doit rester dans un usage qui lui est destiné, on coupe pas du bois avec un couteau c'est "débile" à mon sens...

Après si en plus il faut un couteau pour faire chaque chose on s'en sort plus, c'est un commerce et ceux qui les vendent ont bien compris!!!
Exemple, les fameux couteaux a dépecer/éviscérer. Sérieux ça se fait très bien avec une lame normale.
Mais bon! C'est marqué dessus alors c'est forcément mieux....!


C'est pas forcément vrai.

Parfois je vais faire une ballade ou une rando en montagne. J'emmène mon sac a dos de 25l prévu pour la forêt  (un kit minimaliste avec mon Falkniven A1 dedans entre autre) j'avais pas forcément décidé de camper a la dernière minute, donc pas de hache ni de scie. Dans ce cas la le A1 est très  pratique, je ramasse du bois par terre et si besoin de refente il y a le couteau le fait, sans le moindre problème. Idem pour les coupes a la volée pour élaguer par exemple un vieux sapin pour poser son hamac sans se blesser, etc...  

Admettons en k2kk on me vole mon sac avec hache ou scie etc. J'aurais toujours le couteau a la ceinture...

Parfois c'est pas uniquement du marketing... On désosse un boeuf avec un couteau a désosser et pas avec un opinel. A titre d'exemple !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 23:12

Oui mais SI je suis ton raisonnement, a toujours prévoir l'imprévisibile tu aura jamais assez de matos.
Parce que tu peu aussi prévoir que chaque couteau puisse casser (défaut d'usinage) et la il t'en faut un de rechange de chaque... lol!

Y a un moment ou il faut se fixer une limite et concernant les couteaux, ça a toujours donner lieu a des débats passionné, voir plus.
Ce qui est sur, c'est que a lire et relire les sujets sur les couteaux, c'est vraiment le graal du survivaliste ! ! !

Pour le désosseur, je suis charcutier et cuisinier de formation et ça m'a jamais arrêter de dépecer un lapin avec un couteau d'office.
Du moment que ça coupe, le taf est propre.
Et dans une optique survivaliste, que ta lame passe nickel dans la jointure ou qu'elle entame un poil le cartilage, l'important reste de pouvoir bouffer Wink
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Mar 10 Oct 2017 - 0:02

si je suis content de mon cima ben  peut etre j'en prendrai un autre, avec deux on peut monter aux arbres comme un ninja  roujui!..;banzai! et hop !le sanglier qui me coure apres se cogne sur le tronc et pas sur moi enfin bon je me fait des films d'aventures ... ( petite epice sauvage dit :  l'important c'est d'etre heureux avec ce qu'on as meme si c'est petit ) lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Mar 10 Oct 2017 - 1:12

NaonedBzh a écrit:
Oui mais SI je suis ton raisonnement, a toujours prévoir l'imprévisibile tu aura jamais assez de matos.
Parce que tu peu aussi prévoir que chaque couteau puisse casser (défaut d'usinage) et la il t'en faut un de rechange de chaque... lol!

Y a un moment ou il faut se fixer une limite et concernant les couteaux, ça a toujours donner lieu a des débats passionné, voir plus.
Ce qui est sur, c'est que a lire et relire les sujets sur les couteaux, c'est vraiment le graal du survivaliste ! ! !

Pour le désosseur, je suis charcutier et cuisinier de formation et ça m'a jamais arrêter de dépecer un lapin avec un couteau d'office.
Du moment que ça coupe, le taf est propre.
Et dans une optique survivaliste, que ta lame passe nickel dans la jointure ou qu'elle entame un poil le cartilage, l'important reste de pouvoir bouffer Wink

Bien au contraire justement je me contente du minimum...

J'ai pas besoin d'avoir 5000 couteaux, j'en utilise 2 en sortie, un neck pour les petites tâches et un plus gros comme couteau de camp a tout faire.

Alors certes je n'ai pas que deux couteaux mais les autres sont pour la collection et varier les plaisirs... Mais en situation pas besoin de plus de 2... Pour la casse... Mon A1 est garanti a vie, je le traine depuis quelques années et ne lui épargne rien, si il devait casser il serait déjà HS idemn pour le neck...

Je ne parlais pas d'un lapin mais d'un boeuf. Je suis boucher traiteur charcutier je sais aussi de quoi je parle...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines marques vendent leurs camelotte trop cher ou inutile et que le marketing y est pour beaucoup. Quand je vois des youtubeurs qui reçoivent des petits cadeaux des marques et sponsors pour en dire que du bien... Certains n'ont plus de chaines youtube, c'est des vidéo catalogues...

Il faut savoir faire la part des choses... En dehors de ça il y a aussi d'excellents produits qui sont très performants sur le terrain et aux vue des technologies employés et matériaux utilisés, le prix se paye...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Mar 10 Oct 2017 - 3:44

Predathor a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Oui mais SI je suis ton raisonnement, a toujours prévoir l'imprévisibile tu aura jamais assez de matos.
Parce que tu peu aussi prévoir que chaque couteau puisse casser (défaut d'usinage) et la il t'en faut un de rechange de chaque... lol!

Y a un moment ou il faut se fixer une limite et concernant les couteaux, ça a toujours donner lieu a des débats passionné, voir plus.
Ce qui est sur, c'est que a lire et relire les sujets sur les couteaux, c'est vraiment le graal du survivaliste ! ! !

Pour le désosseur, je suis charcutier et cuisinier de formation et ça m'a jamais arrêter de dépecer un lapin avec un couteau d'office.
Du moment que ça coupe, le taf est propre.
Et dans une optique survivaliste, que ta lame passe nickel dans la jointure ou qu'elle entame un poil le cartilage, l'important reste de pouvoir bouffer Wink

Bien au contraire justement je me contente du minimum...

J'ai pas besoin d'avoir 5000 couteaux, j'en utilise 2 en sortie, un neck pour les petites tâches et un plus gros comme couteau de camp a tout faire.

Alors certes je n'ai pas que deux couteaux mais les autres sont pour la collection et varier les plaisirs... Mais en situation pas besoin de plus de 2... Pour la casse... Mon A1 est garanti a vie, je le traine depuis quelques années et ne lui épargne rien, si il devait casser il serait déjà HS idemn pour le neck...

Je ne parlais pas d'un lapin mais d'un boeuf. Je suis boucher traiteur charcutier je sais aussi de quoi je parle...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines marques vendent leurs camelotte trop cher ou inutile et que le marketing y est pour beaucoup. Quand je vois des youtubeurs qui reçoivent des petits cadeaux des marques et sponsors pour en dire que du bien... Certains n'ont plus de chaines youtube, c'est des vidéo catalogues...

Il faut savoir faire la part des choses... En dehors de ça il y a aussi d'excellents produits qui sont très performants sur le terrain et aux vue des technologies employés et matériaux utilisés, le prix se paye...

Je parlais pas spécialement De toi et Pour toi mais en general et pour tous.

Je pense pas qu'en mode survie bcp ait a désosser un boeuf...
Sauf les anciens boucher de métier qui savent déjà le faire.

Mais question viande et survie, pour ceux qui savent pas il vaut ?jeux se contenter d'élever, chasser ou piéger de petites pièces (lapin, poule, faisants...) de façon a les faire cuire entière et éviter les énormes pertes de viande.

Avant de faire du désossage "a blanc" y a des milliers d'heures a y passer...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Mar 10 Oct 2017 - 15:56

Bah tu me répond a moi en disant "tu"donc j'en déduis que tu parles de moi lol!

Pour le boeuf au couteau a désosser plutôt que l'opinel c'était un exemple pour le couteau, pour dire que ça s'appelle comme ça et ça sert a ça. J'aurais aussi pu citer l'exemple du couteau de combat pour un soldat qui sera plus adapté qu'un Douk Douk, etc...

Je compte pas chasser le boeuf dans les prés et le porter sur mon dos... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Mar 10 Oct 2017 - 21:43

Personnellement je ne voie l’intérêt de 2 couteaux (Un grand et un moins grand ) un(normal) et grandement suffisant je m'explique :
Je ne coupe pas de bois avec un couteau je prend une scie a buche il y en a de la taille d'une scie a métaux c'est plus rapide ,efficace, propre, cela prend moins de temps, moins lourd excetera excetera et ca ne coute qu'une dizaine d'euros pas des mille et des cent .
Un couteau n'est pas une hache ...
Après si c'est pour aller a la chasse vous avez certainement trop regarder RAMBO .
Il est bon de toujours avoir un pied dans la réalité.POURQUOIPAS


Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Mar 10 Oct 2017 - 22:38

POURQUOIPAS a écrit:
Personnellement je ne voie l’intérêt de 2 couteaux (Un grand et un moins grand ) un(normal) et grandement suffisant je m'explique :
Je ne coupe pas de bois avec un couteau je prend une scie a buche il y en a de la taille d'une scie a métaux c'est plus rapide ,efficace, propre, cela prend moins de temps, moins lourd  excetera excetera et ca ne coute qu'une dizaine d'euros pas des mille et des cent .
Un couteau n'est pas une hache ...
Après si c'est pour aller a la chasse vous avez certainement trop regarder RAMBO .
Il est bon de toujours avoir un pied dans la réalité.POURQUOIPAS



C'est pas parce que tu n'en vois pas l'intéret que ça n'en a pas.

En cas d'evac a pied je coupe par la montagne, c'est plus rapide que les routes qui la contournent. Pour être plus rapide je pars avec un sac légé et le minimum. J'vais pas me trimbaler une scie et une hache pour alourdir mon sac...

Si tu veux te trimballer une hache, une scie et un couteau libre a toi... Perso les couteaux et la scie me suffisent.

"Un couteau n'est pas une hache" Oui et non avec mon A1 je fend des bûches aussi vite qu'avec une hache sans me fatiguer... En revanche j'attaquerais pas un arbre... Il y a également moins de chances de se blesser....

Si je on me vole mon sac ou que je dois l'abandonner avec mon couteau a la ceinture il ne me reste pas rien...
Si je vais dans les bois et qu'au dernier moment je décide de camper sans avoir emmener de hache ou scie je peux quand même fendre du bois que j'ai ramasser ou couper la branche d'un arbre mort...

Ceux qui vont a la chasse avec un couteau ont raison. Si l'animal souffre faut pouvoir l'achever. A bout portant avec une carabine si la balle ricoche...

Les matériaux et emplois des outils peuvent évoluer, c'est ça la réalitée.
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Mer 11 Oct 2017 - 8:34

Fait comme tu veut mais on ne donne pas d'eau a un chameau qui n'a pas soif.No
Avec de si on en fait des choses sauf couper du bois. Wink
Dans la vrais vie rien ne se passe comme prévu sauf peut ettre pour toi qui as tout prévu bien sur, et c'est très bien, et en plus c'est pas pour demain donc tu a du temps pour revoir ta liste.
Après tu as sans doute la plus longue:D Razz :suspect:lame de couteau le plus beau matériels et peut ettre toute l’expérience qui vas avec. je incline BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13Mer 11 Oct 2017 - 8:52

POURQUOIPAS a écrit:
Fait comme tu veut mais on ne donne pas d'eau a un chameau qui n'a pas soif.No
Avec de si on en fait des choses sauf couper du bois. Wink
Dans la vrais vie rien ne se passe comme prévu sauf peut ettre pour toi qui as tout prévu bien sur,  et c'est  très bien, et en plus c'est pas pour demain donc tu a du temps pour revoir ta liste.  
Après tu as sans doute la plus longue:D Razz :suspect:lame de couteau le plus beau matériels et peut ettre toute l’expérience qui vas avec. je incline BRAVO

Je ne répond pas a ce genre de provocation qui me passe au dessus.
C'est tellement plus facile de provoquer plutôt que d'avoir un débat ou donner de vrais arguments.
Tu sais parfois quand on a rien a dire le silence est d'or. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIMA, une marque à suivre de près... Empty
MessageSujet: Re: CIMA, une marque à suivre de près...   CIMA, une marque à suivre de près... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
CIMA, une marque à suivre de près...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos menaces "à suivre".
» suede decision a suivre ?
» FAP de marque UZKON
» la marque "virginia" ?
» Quelle marque pour la 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes blanches-
Sauter vers: