France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
brexit et ses répercutions? Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
brexit et ses répercutions? Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
brexit et ses répercutions? Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
brexit et ses répercutions? Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
brexit et ses répercutions? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
brexit et ses répercutions? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
brexit et ses répercutions? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
brexit et ses répercutions? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
brexit et ses répercutions? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
brexit et ses répercutions? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
brexit et ses répercutions? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
brexit et ses répercutions? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
brexit et ses répercutions? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
brexit et ses répercutions? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
brexit et ses répercutions? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 brexit et ses répercutions?

Aller en bas 
+21
Eric T
tricker
Manix
bird
babeebab
volème
christophe hd
therapeute
hookk
oregon3
Tatou
Lonewolf7756
agralil
nikolokolm
Xlegend25X
kaa
Pendragon
bigfamily
Histrion
rochester
arsene hic
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arsene hic




Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 50
Localisation : naoned

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 7:17

salut a tous!
je me suis levé ce matin avec les infos et l'annonce de la sortie de l'angleterre de l'europe, d'après vous , est ce que çà va changer quelque chose économiquement parlant? est ce que çà va changer votre préparation? tout le monde a l'air paniqué mais concrètement pour nous, que risque t il de se passer?
bonne journée a vous!
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 8:10

Tout le monde à l'air paniqué ?

Sérieusement qui est paniqué ? Les mêmes qui depuis des années t'ont mit un revolver sur la tempe en te tordant les bras et qui craignent de perdre leurs diverses indemnités, politiques, économistes à la noix gras comme des cochons car l'UE ils en croquent etc. voila qui sont ceux qui paniquent et qui essaient une fois encore de communiquer leur peur comme d'habitude.

L’Angleterre morte en ce 23 Juin ? On continue de se foutre de nous.
L’Angleterre va se relever et elle redeviendra forte comme elle l'a toujours était.

L'UE a prit une balle dans la tête, mais il lui en faut trois pour qu'elle soit définitivement morte.

Achetez de la terre, on en fabrique plus.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 9:13

idem,

la terre continuera de tourner et le business aussi.

En plus ils ne sont pas encore sorties, faut maintenant qu'ils negocie un traité de depart ...

d'ici a ce qu'ils soient obligé de revoter  "correctement"  comme les Irlandais il n'y a qu'un pas.

Donc pour l'instant "business as usual"

cmme la livre est faible je viens de commander qlq pieces pour le Land Rover ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 9:29

Quand au crack boursier,

J'ai ma plateforme de trading forex ouverte (j'ai fais nuit blanche),
on te parle de crack, l'usdollar a pas passé les 1.20 à la hausse.
Le gpb, la livre, est à 1.36, un bon court pour la livre est à 1.40, tu parle d'un crack sur la livre...

Etc. etc.

L'euro est a 1.10, il est en bas d'un range pas plus, rien d’anormal ici non plus donc puisque depuis un moment, plusieurs mois il varie de 1.08 à 1.14.

Est ce que ils ont paniqué quand l'euro à chuté de 1.22 à 1.08 ? Non.

Donc comme d'hab ils jouent la comédie, c'est tout ce qui'ils savent faire ses escroc de toute façon.

Et les actions ont s'en fiche, elles étaient trop élevées donc ça rentre dans la normalité, il y a que les C... qui étaient encore à la hausse en bourse.

En novembre dans ma famille je leur avait prédit la chute du cac des les 4800 points.
Ici sur le forum, sur le chat quand l'euro était à 1.22 j'avais prédit sa chute 6 mois avant.

Bref si les mecs savent pas voir l'arrivé d'un crack boursier, de la volonté d"un peuple bah qu'ils changent de métier.

Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 10:00

quelle panique ? quels changements ?
l'europe est une mascarade et l'a toujours été.
aucune taxe n'a jamais été aligné, ni les impôts, ni les salaires, ni les réglementations sur le temps de travail, etc etc... officiellement une des principales raisons était justement de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
ça n'a jamais été le cas.
le but a toujours  été (pour moi hein) de supprimer les frontières (mais pas pour la libre circulation), d'étouffer les individualités et les spécificités propres à chaque pays membre, et d'avoir un semblant de force militaire unie.
plusieurs pays européens ne voulaient pas de cette europe (du moins leurs habitants) et c'est peut être pour eux un déclencheur vers, à leur tour, une sortie.
à notre niveaux rien ne changera, si ce n'est une crainte du pouvoir actuel pour sa place future!
notre législation est maintenant dictée par Bruxelles, et derrière par...
nous n'avons plus aucune légitimité en tant que nation, on le voit d'ailleurs bien ces derniers temps, plus de démocratie, de moins en moins de liberté etc...
aujourd'hui toute la presse fait dans le sensationnel et veut faire peur au peuple avec toutes ces répercussions.
jusqu'à nos prochaines élections présidentielles, je fait le pari qu'on va nous montrer que du mauvais chez les anglais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 10:06

Tiens la livre est remontée à 1.38, Quel cracks mes amis ... non mais des bouffons ces gens là, rien d'autres preuve en est encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 10:16

rochester a écrit:
Tiens la livre est remontée à 1.38, Quel cracks mes amis ... non mais des bouffons ces gens là, rien d'autres preuve en est encore une fois.

mdr !!!!!!

et il n'y a pas loin que les "fameux investisseurs étrangers" se lancent plus sur les anglais que sur les pays européens , vu la stabilité des pays membres (humour) Wink
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 10:21

Non mais une livre à 1.60  ou 1.50 c'est trop haut, tous les traders le savent.
Faut ouvrir sa télè pour voir un trouc duc s'étonner que la livre doit baisser.

A 1.18 je vous paris quelle remontera.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 10:29

et le CAC40 à -8.04%,
je vois pas bien le rapport Rolling Eyes
ça aussi ça me fait un peu sourire
mais c'est peut être toi notre expert rochester Wink alors auquel cas, dis nous pourquoi le CAC devrait s'effondrer ?
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 10:43

Livre maintenant à 1.39 ^^

Tu vois quelques chose d'anomal sur ce graphe hebdo du cac  ?
Les flèches vertes veulent dire que je me suis gavé sur le cac dernièrement.
Et les bourses croyez moi vont se gaver elles aussi.

Cac sur sa trajectoire baissière long terme, rien d'anormal graphiquement.
La votation à juste accélérée les choses.

Un chandelier = 1 semaine de bourse.


brexit et ses répercutions? 749726cac
Revenir en haut Aller en bas
Pendragon




Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 35
Localisation : Normandie

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 11:11

L'Union Européenne n'a jamais fonctionné et il était de toute façon couru d'avance qu'on en arrive là.
Le rêve de faire les Etats-Unis d'Europe était de toute façon inviable (trop de cultures et de langues différentes). 'ai toujours pensé qu'il fallait une Union Européenne de Défense laissant chaque nation se debrouiller avec son économie locale et avoir des consultations groupés pour des sujets importants (masse de population, crise migratoire, défense, production énergétique).

Aujourd'hui le marché réagi à la baisse et c'est logique, on va dans l'inconnu, mais je peux vous jurer que le Royaume-Uni va rebondir, mais ca ne va pas régler tous leurs problèmes pour autant !

Les discours apocalyptiques sont grotesques, on se remet toujours d'une recession économique, pour peu qu'on change qqch. Le meilleur exemple je pense c'est l'URSS.
Après il y a des nations qui se sont séparées et ca n'a pas fait plus de vagues que cela (Serbie & Monténégro ; Tchéquie & Slovaquie )

Maintenant, je suis d'accord pour dire que l'on vit surement les dernières heures de l'Union Européenne telle que nous la connaissons, et c'est tant mieux !! Il me semble que Vaclav Klaus (ancien président de la rep tcheque) a déclaré (après son accession comme président de l'UE) que cette dernière était gérée comme l'Union Soviétique cad par des technocrates non-élue. Et puis c'est beaucoup trop hiérarchisé, ca ne mène à rien.
Revenir en haut Aller en bas
kaa




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 45

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 11:19

Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 15:10

La sortie de l'anglettere de l'euro ne m'inquiete pas car ca ne va pas nous toucher nous mais ca va plutot les faire chier eux memes . Eh oui ils vont perdre les avantages qu'ils avaient en étant dans l'UE et les aides possibles . Après ils vont negocier avec nos dirigeants pour continuer a gratter quelques aides ou je ne sais quoi ....de toute facon ca sentait que l'angleterre allait se faire la malle
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 16:04

Xlegend25X a écrit:
Eh oui ils vont perdre les avantages qu'ils avaient en étant dans l'UE et les aides possibles .

tiens ? donnes les nous, les avantages ... et les inconvénients tant qu'à faire  Rolling Eyes
déjà qu'ils bénéficiaient d'un statut particulier (monnaie, ouverture des frontières etc)
et pendant qu'on y est, ben "les aides possibles"... et les aides effectives dont ils ont bénéficié
ainsi tout le monde ici pourra faire la balance et un avis "juste"
Revenir en haut Aller en bas
nikolokolm

nikolokolm


Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 124

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 16:25

Xlegend25X a écrit:
La sortie de l'anglettere de l'euro ne m'inquiete pas car ca ne va pas nous toucher nous mais ca va plutot les faire chier eux memes . Eh oui ils vont perdre les avantages qu'ils avaient en étant dans l'UE et les aides possibles . Après ils vont negocier avec nos dirigeants pour continuer a gratter quelques aides ou je ne sais quoi ....de toute facon ca sentait que l'angleterre allait se faire la malle


XD XD XD

Voila ici une belle preuve de la politique de l'autruche! c'est loin de chez moi, donc ça ne m'atteint pas...

Xlegende, Bien loin de moi l'idée de te rabaissé ou de te décrédibilisé,

Car si tu l'as écrit, c'est que c'est ta propre vérité, et elle est digne de respect, et ne doit pas être remis en question,

Laisse moi simplement te faire entendre ma propre vérité!

Pour moi! est uniquement moi, tu n'as ni tort ni raison, car chaque "vérités" n'est en faite qu'une demi vérité! comme le dis la loi des polarités, tout chose à son contraire, nous pouvons mesurer le Haut uniquement en ce référent à ce qui est plus bas, c'est l'essence même du degrés hyper-physique. Ndlr

En revanche, celui qui ce concentre sur un seul coté de la balance risque de perdre l'équilibre et ce réveiller brutalement!

Je ne prône pas pour autant le survivalisme, c'est simplement la face inverse de la régularité systémique ^^

c'est un appel pour essayer de regarder l’opposé d'une même face et d'en cité le positif comme le négatif,

En revanche je m'en remet à ton jugement et espère de tout cœur que l'avenir me donnera tort et te donnera raison Smile

Bien à toi l'ami survivaliste!

Si vous croyais avoir compris c'est que vous n'avais pas encore compris, si vous croyais ne pas avoir compris, continuez à chercher, car la vérité est éternel, tout comme ça recherche, qui doit l’être également!

Revenir en haut Aller en bas
nikolokolm

nikolokolm


Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 124

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 16:28

bigfamily a écrit:
Xlegend25X a écrit:
Eh oui ils vont perdre les avantages qu'ils avaient en étant dans l'UE et les aides possibles .

tiens ? donnes les nous, les avantages ... et les inconvénients tant qu'à faire  Rolling Eyes
déjà qu'ils bénéficiaient d'un statut particulier (monnaie, ouverture des frontières etc)
et pendant qu'on y est, ben "les aides possibles"... et les aides effectives dont ils ont bénéficié
ainsi tout le monde ici pourra faire la balance et un avis "juste"


XD tu m'as devancé cher ami¨¨ c'est l'essence même de ma philosophie ( qui n'est autre que pur spéculation )

Si tu donnes le pour, donne également le contre xD
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 16:52

les seules personnes que je croise qui paniquent, c'est ceux qui jouent en bourse et risquent de perdre des plumes

ben oui, le royaume uni quitte l'UE, ceux qui y ont planqué leurs sous vont devoir passer à la caisse

pareil pour les fils de famille dont les études ont été payées par les gentils citoyens français et qui partent faire fortune à Londres (ou se ratent et reviennent), ils vont avoir un peu plus d'efforts à faire

pour le reste, vu les cadeaux qu'on faisais à ce pays (au niveau de ce qu'ils ne payaient pas comparé aux autres, mais aussi à niveau de toutes les subventions bidons qu'ils touchaient à tour de bras)

et peut être qu'on arrêtera de nous vendre du mouton, de la vache, ou du veau anglais bien dégueu (plus dans l'ue, plus de "liberté de circulation des biens")

pour ma part, rien à foutre, que ceux qui ne se sentent pas bien en Europe en sortent, peut être que si ça tombe à six ou sept pays, ça sera moins le bordel total

je ne m’inquiète ni pour les société qui délocalisent leurs bénéfices en irlande (qui reste dans l'europe), ni pour les retraités anglais qui squattent nos campagnes (à grand renfort de gros pognon bien propre, bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 20:49

Moi en tant qu'employé de banque, je ne suis pas inquiet, mais comme je pense tout de même que si la livre sterling a perdu de sa valeur, l'euro risque de faire de même sous peu....
Je déconseille donc les placements en monétaire :-)
Et j'ai mis de coté un peu de cash à la maison, au cas ou....
Toujours essayer de prévoir, pour éviter de subir....
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 21:45

répercutions? fin de l'union européenne!

Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 22:23

Achetez pas de la livre vous courrez à votre perte !!!

Ah bon ?? Ben je vais vérifier quand même au lieu de te croire sur parole ça te dérange pas ?

...

Tu l’achètes quand la Livre toi si tu l’achètes pas en bas ?.
Allez tu as deux minutes pour te tailler après je te tire dessus.

Mais, moi pas comprendre pourquoi  ...


Cliquer sur l'image puis re-cliquez dessus pour la voirr en gros plan.

brexit et ses répercutions? 400018LivrevsDollar


Dernière édition par rochester le Ven 24 Juin 2016 - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 22:36

Les gens aiment bien se faire peur...
Et les argentiers du monde en profitent pour gagner toujours plus de pognon
Ca a toujours fonctionné comme ça, pourquoi ca changerait?
Moi ca ne m'empechera pas de dormir ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Ven 24 Juin 2016 - 23:13

ouais la Grande Bretagne n'a jamais vraiment fait partie de l'UE , car une des conditions pour intégrer l'UE imposée aux autres pays membres est la monnaie unique , l'euro .Hors la GB a gardé sa monnaie ....
Donc accord d'échanges commerciaux , a bien profité des aides financières ....
en gros un pied dedans et l'autre en dehors .


En 2012 il y avait déjà un article sur la "sortie " de la GB de l'UE
http://www.atlantico.fr/decryptage/royaume-uni-t-deja-quitte-ue-philippe-moreau-defarges-bruno-bernard-524028.html
je cite un passage :
Philippe Moreau Defarges : De plus, les Britanniques ne peuvent pas sortir de l'UE à cause de leurs liens avec les États-Unis.

je cite un autre passage (page 2):
" Bruno Bernard : Au final c’est l’Union européenne qui aurait le plus à perdre avec un départ de la Grande-Bretagne ; ce serait vu par le reste du monde comme un échec politique terrible. "


Donc faut croire qu'il y a une volonté des marionnettistes de déstabiliser l'Europe , non ?
Georges Soros a "misé " sur le Brexit ....

ça va partir en sucette cette histoire .....

.







Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Sam 25 Juin 2016 - 9:30

c'est la fin de l'Europe, plusieurs pays vont demander à sortir de l'Europe...Certains comme la Grèce peuvent en sortir de non voulu, et déjà l'Europe a commencé à partir en lambeau cette année avec la crise des migrants : Shengen un point essentiel de l'Europe est partis en morceau, notamment Grace (je ne dit pas à cause, car ils vont nous sauver grace à leur courage face à l'allemagne et sa folie migratoire) aux pays de l'Est...

Beaucoup de chose vont s'enchainer, par exemple l'Ecosse va demander à quitter le Royaume-Uni, sans doute aussi l'Irlande, d'ailleurs si ils ne le font pas et qu'ils n'y a pas réunification, on pourrait assister au retour de la guerre civile en Irlande...


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiD-bPZ18LNAhUBDSwKHVtUACkQqQIIHTAA&url=http%3A%2F%2Fwww.rtl.fr%2Factu%2Finternational%2Fbrexit-ces-8-pays-qui-comme-le-royaume-uni-pourraient-quitter-l-union-europeenne-7783836619&usg=AFQjCNFKmlUn6RIkGy9sizptGZ1vaBqSKg&sig2=dg65Cjx1ZRkWEQnbhtmOZg&bvm=bv.125596728,d.bGg
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Sam 25 Juin 2016 - 10:32

De toutes façons une Europe avec les Allemands et l’Angleterre est impossible.
Ces deux pays ont toujours pourrit tout ce qu'il touchent, minés toutes les alliances.

Fuck les anglais et bon débarras.
Maintenant faisons le ménage en France car la France a toujours était le plus grand pays avec l’Espagne mais jamais à sa véritable place car minée par des hommes comme Hollande, Sarkosy, petit par la taille, petits par leur manque d'intelligence, mesquinerie, avarice etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Sam 25 Juin 2016 - 12:28

Fuck les anglais?? Moi, et beaucoup de gens, on dit BRAVO et RESPECT aux anglais!!!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Sam 25 Juin 2016 - 14:08

Ce que veut dire rochester, c'est que l'Angleterre et l'Allemagne  sont des pays protestants ... donc avec la culture du "je". Incompatible  avec des pays cathos où  la culture est le "Nous".
Ceci dit, j'ai jamais aimé l'Europe. Comme la majorité des Francais d'ailleurs, c'est pour ça qu'un référendum en France pour un frexit, c'est pas pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Sam 25 Juin 2016 - 18:46

il faut pas en être si sûr cela pour aller très vite, tous les événements vont s'enchainer de manière exponnentionnelle, d'ailleurs cela sera un sujet majeur de la prochaine présidentielle
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 8:12

http://lesmoutonsenrages.fr/2016/06/25/brexit-un-referendum-sur-la-sortie-de-lue-est-il-possible-en-france/

j'entends déjà hurler à l'accusation de la source... lol et je m'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 8:38

Le 29 septembre 2008, voilà ce qui c’est passé : l‘index Dow Jones s’est écroulé de -777,7 points ! Du jamais vu dans toute l’histoire de Wall Street ! Bien plus coûteux que l’effondrement des jumelles, un truc énorme ! un ras de marée économique sans précédent.

Allez, pour se marrer...

29 septembre 2008 + 7 ans + 7 mois + 7 semaines + 7 jours... rigolo hein ?

= 24 juin 2016.

Les loges et ses symboles ou truc marrant accidentel ?

Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 9:21

bigfamily a écrit:
quelle panique ? quels changements ?
l'europe est une mascarade et l'a toujours été.
aucune taxe n'a jamais été aligné, ni les impôts, ni les salaires, ni les réglementations sur le temps de travail, etc etc... officiellement une des principales raisons était justement de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
ça n'a jamais été le cas.
le but a toujours  été (pour moi hein) de supprimer les frontières (mais pas pour la libre circulation), d'étouffer les individualités et les spécificités propres à chaque pays membre, et d'avoir un semblant de force militaire unie.
plusieurs pays européens ne voulaient pas de cette europe (du moins leurs habitants) et c'est peut être pour eux un déclencheur vers, à leur tour, une sortie.
à notre niveaux rien ne changera, si ce n'est une crainte du pouvoir actuel pour sa place future!
notre législation est maintenant dictée par Bruxelles, et derrière par...
nous n'avons plus aucune légitimité en tant que nation, on le voit d'ailleurs bien ces derniers temps, plus de démocratie, de moins en moins de liberté etc...
aujourd'hui toute la presse fait dans le sensationnel et veut faire peur au peuple avec toutes ces répercussions.
jusqu'à nos prochaines élections présidentielles, je fait le pari qu'on va nous montrer que du mauvais chez les anglais Rolling Eyes
Thérapeute : bien d'accord , cette presse , ce sont des valets aux ordres ! Et j'espère qu'on va dégager de cette " Europe " , la France est dans un état lamentable , l'industrie ? Que reste-il ? Chômage , tissu social , Dette , à qui et pour qui ? Vive le " Franxit " Salut à tous .
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 9:26

Pareil, mais ils vont profites pour enlever ou diminuer des prestations.
Les retraites, sécurité sociale, aides sociales,...
Si l'Angleterre restait, on l'avait dans le c...
Si elle part, pareil.
c'est la force du système, tout lui profite.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 10:05

Revenir en haut Aller en bas
volème

volème


Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 54
Localisation : bretagne

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 10:09

brexit ou pas , de toute façon , ils n'ont jamais fait partis de EU , pas de changement de monnaie , pas plus que leur loi , si tu es une femme , tu n'hérites pas de la terre de tes ancêtres, pourquoi tant de rosbifs ont acheté en france !! pour laisser un petit quelque chose ........., on ferait pas mal d'en faire un brexit en france vue dans quelle merde on est !! BUDGET 2016 : 72 MILLIARDS D'EUROS DE DÉFICIT, 2148 MILLIARDS DE DETTE, on va finir comme la Grèce , faut s'y préparer, lorsqu'il n'y aura plus de pognon pour payer les retraites , le rsi , les allocs ........ , ça sera la guerre
Revenir en haut Aller en bas
volème

volème


Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 54
Localisation : bretagne

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 10:14

il n'y a pas de secu en grande bretagne , pas plus que des retraites confortables pour les travailleurs , pas le droit de manifester , merci thatcher, les pauvres n'ont rien et lorsqu'ils sont vieux , c'est le mouroir qui les attends
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 10:39

volème a écrit:
il n'y a pas de secu en grande bretagne , pas plus que des retraites confortables pour les travailleurs , pas le droit de manifester , merci thatcher, les pauvres n'ont rien et lorsqu'ils sont vieux , c'est le mouroir qui les attends

pas de sécu ? non, juste les soins totalement gratuits, bon, la contrepartie, c'est que tu ne choisi pas ton médecin (dans le public), et que tu as souvent des listes d'attente de fou (dans le public)

après, pour celui qui a une bonne assurance santé privée, il va dans le privé, et il peux choisir son médecin, et n'a pas de temps d'attente de six mois pour une rage de dents .... un peu comme en France quoi (sans "bonne" mutuelle, beaucoup de français ne se soignent plus, simplement)
Revenir en haut Aller en bas
volème

volème


Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 54
Localisation : bretagne

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 10:49

soins gratuit , ah bah oui de l'aspirine pour soigner un cancer !!
Revenir en haut Aller en bas
volème

volème


Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 54
Localisation : bretagne

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 10:51

Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 15:38

Une répercussion qui va encore m'agacer au plus au point, c'est que l'analyse que fait l'eurocratie, c'est que la sortie de l’Angleterre de l’Europe est dù au fait que que la société anglaise considère que l’Europe est trop peu libérale, par conséquent bien loin de ce que je souhaiterais pour ma part, ils vont vouloir accélérer l'Uberisation, la dissolution des nations, faire de l'homme un être vide plus vite également.

On voit déjà poindre un nouveau traité, le nouveau jeu de dupe, le nouveau jeu de billard à trois ou quatre bandes. Comme d'habitude ils vont vouloir fixer notre attention et passer par derrière pour nous piller.
Revenir en haut Aller en bas
babeebab

babeebab


Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 48

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 19:10

christophe hd a écrit:
http://lesmoutonsenrages.fr/2016/06/26/la-maison-blanche-et-lotan-preparent-le-sabotage-du-brexit/#more-96763

Source:http://www.voltairenet.org/article192517.html

Source de la source: pas de mention

Vous ne vous posez jamais la question de la légitimié de ces sites "alternatifs"? Vous refusez le main stream mais sans jamais vous questionner sur là où vous allez piocher vos infos

(Oui, je sais, je sais, je suis un mouton qui suit bêêêêêtement les actualités "grand public" et trop de fluor m'a ôté toute capacité de réflexion)

Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Dim 26 Juin 2016 - 21:57

Thérapeute : sur l'influence des U. S. A. , c'est assez visible , visible également le tintouin médiatique , pour faire peur , non seulement aux anglais ( ça a même été l' argument principal de la campagne du non ) . Quand à Sarkozy , le surnom de l'américain , vient des banquiers de là bas ! Ceux -ci l' ont reçu comme un président ( il ne l'était pas encore !) Il a quand même vendu 616 tonnes d'or du patrimoine français , ce qui a bien aidé le dollar ! "Celui dont on ne parles jamais ,le cerveau ,l'éminence grise Olivier Sarkozy ( demi-frère de Nicolas ) qui copilote depuis 2 008 l'activité mondiale des services financiers de Carlyle Group , probablement celui qui tire les ficelles, le cerveau . Le groupe Carlyle a ou a eu parmi ses membres actifs : l'ancien premier ministre John Major , James Baker ex secrétaire d' Etat américain ,, Georges Bush père ,Franck Carlucci , ancien directeur de la C I A et secrétaire à la défense américain , Karl Otto Pöhl ex-président de la Bundesbank , -- Les U S A et Sarkozy : une affaire de famille ? Et pour finir , leur grande peur : la suite , la poule aux oeufs d'or de l'Europe , foutue en l'air par d'autres départs , vont -ils rater leur " Ordre Mondial " à leur botte , avec ses millions d'esclaves ( futurs ? ) , sur ils mettent le paquet , et c'est pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Lun 27 Juin 2016 - 3:20

Ce n'est pas fini c'est certain, l'Angleterre ne sortira pas de l'Euro de la façon dont le peuple Anglais le pensait. Nombreux décrets interdisent la sortie de l'euro à tous les pays de de l'UE dont l'Angleterre. Dans la pratique, que l'on soit pour ou contre il ne faut pas céder à la panique, notre quotidien ne changera pas. Très importantes seraient les répercussions de la sortie de l'UE de l'Angleterre ; pays de galle,l'Écosse qui demande leurs indépendances pourrait y arriver bouleversant le paysage de l'Angleterre. Déjà il est dit que ce référendum n'a aucune valeur juridique et que seul l'état peut valider ou non le souhait du peuple. L'étude de l'économie est autant intéressant que ce que c'est immoral, sans pessimisme exagéré ça ne changera jamais sauf à revivre une révolution.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Lun 27 Juin 2016 - 9:23

bird a écrit:
Ce n'est pas fini c'est certain, l'Angleterre ne sortira pas de l'Euro de la façon dont le peuple Anglais le pensait. Nombreux décrets interdisent la sortie de l'euro à tous les pays de de l'UE dont l'Angleterre. Dans la pratique, que l'on soit pour ou contre il ne faut pas céder à la panique, notre quotidien ne changera pas. Très importantes seraient les répercussions de la sortie de l'UE de l'Angleterre ; pays de galle,l'Écosse qui demande leurs indépendances pourrait y arriver bouleversant le paysage de l'Angleterre. Déjà il est dit que ce référendum n'a aucune valeur juridique et que seul l'état peut valider ou non le souhait du peuple. L'étude de l'économie est autant intéressant que ce que c'est immoral, sans pessimisme exagéré ça ne changera jamais sauf à revivre une révolution.
Thérapeute : je pense de plus en plus que ton dernier mot est indispensable , quelle que soit sa forme , en douceur ou pas ! Même si J' aimerai me tromper .
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Lun 27 Juin 2016 - 10:17

Revolution en douceur ???

Impossible, l'oligarchie, la classe dirigeante en place ne se laissera jamais renversé, perdre ses privileges sans se battre.

Donc la révolution implique un bain de sang

Un prix que je ne suis pas pret a payer ni subir.

tout cela va retomber comme une baudruche les anglais partiront sans partir. Qlq gesticulations dans un verre d'eau et puis plus rien.

Si il y avait un vrai brexit les migrants seraient a Douvres et pas a Calais !

A+
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Lun 27 Juin 2016 - 10:26

Tout à fait d'accord.

Ca me fait penser à P. Bourdieu qui dit que la révolution sera feignante ou ne sera pas. Les choses changeront le jour ou il y aura une cohésion du peuple. Un chef ne l'est que s'il est reconnu de ses subordonnés, mais on nous en a inculqué autrement.
Vu toutes ces impossibilités, s'il y a revolution, elle sera saignante.
Revenir en haut Aller en bas
volème

volème


Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 54
Localisation : bretagne

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Lun 27 Juin 2016 - 10:58

LE PRÉSIDENT DE GOLDMAN SACHS INTERNATIONAL ANNONCE QU'IL VA FALLOIR ANNULER LE BREXIT « D’UNE FAÇON OU D’UNE AUTRE. »
-------------------------------------------
L'ancien Commissaire européen à la concurrence, ancien directeur général de l'OMC, actuel président de l'European Policy Center et actuel président de Goldman Sachs International a diffusé le Tweet suivant suite à la victoire du Brexit au référendum britannique :

« La jeune génération au Royaume-Uni a été sacrifiée, tout ça à cause d'une déformation des faits et des conséquences. D’une façon ou d’une autre, ce résultat doit être annulé. »
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Lun 27 Juin 2016 - 11:40

Ils ne vont pas l'annuler.
Ils vont changer le nom. Le traité  de Maastrich est devenu traité  de Lisbonne. Une boîte  différente  qui contient la même  chose. On fait voter les députés  au lieu du peuple et le tour est joué.
Des grèves  ? Suffit d'attendre, le peuple doit manger et chi..., des manifs ? Un pain dans ta gueule et ca ira mieux. On divise les citoyens (force de l'orde avec le peuple par exemple) et celui ci va se créer  des problèmes  qui à  la base n'existent pas.LLa manipulation n'est pas si difficile quand on possède  les médias,  la bouffe, la pharmacopée,  le tabac, les feuilles qui vont avec signées  par le boss, les reseaux de communication, ...

Mais objectivement, je suis né dans un pays qu'on crit en crise et je n'ai jamais entendu un autre son de cloche. On m'a dit qu'avant c'etait mieux, même mon grand père plaignait notre contexte, mes parents malades comme des bêtes par leur esclavagisme subit, pleurent et ont peurs. Perso, leurs vies, j'en veux pas non plus ! S'être fait manipuler de la sort , car la reflexion et le choix est impossible , n'est pour moi en aucun cas une avancée sociale.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Lun 27 Juin 2016 - 12:39

visiblement, en quelques messages nous venons de faire le tour de la question intelligemment.
Le peuple n'a d'autre choix que de suivre les lois et décisions prisent par les dirigeants.
"Finalement"(avis très personnel): nous nous adapterons à la gestion qui nous est imposée. Une bonne gestion serait d'éviter les émeutes et les bains de sang ce qui est "grosso modo" le cas.
Descartes disait qu'il fallait connaitre les lois, que celles ci étaient faite pour être détournées.
L'humain a une grande faculté d'adaptation, à moins d'être un gros investisseur il n'y aura pas ou peu de conséquences pour Monsieur tout le monde.
Nous disposons aujourd'hui d'outils nous permettant de communiquer, de nous instruire tout en restant prudent sur la véracité de certaines sources.Depuis toujours on dit : avant c'était mieux... mais le monde change, nous arrivons ici même a échanger des points de vus que personne n'aurait abordé "avant".
L'avancée sociale est,peut être, une prise de conscience générale vers la paix et l'acceptation des différences de points de vus, religieuse et autres. Nous ne sommes plus des Français, nous sommes des citoyens du monde, citoyen d'un monde qui évolue. Nul n'a intérêt à freiner le progrès mais personne n'est obligé d'adhérer à la totalité des changements qui s'opèrent actuellement.
Nous avons la chance d'assister à de gros changements comme ont assistés nos anciens à l'arrivée du train, de l'automobile ...
Il faudrait écrire un livre pour développer lol! un livre qui ne serait pas lu tant Mr tout le monde est concentré sur ses problèmes quotidiens.
Nous sommes ici tous préparé au pire, reste a patienter sereinement et s'assurer à titre individuel de pouvoir disposer jusqu'à la fin d'une vie la plus agréable possible en accord avec sa propre moralité et ses convictions personnelles.
Le danger plus immédiat qui nous guette devrait être d'ordre écologique malheureusement. 70% de la surface de la terre est de l'eau, moins de 10% est potable,la terre continue sa lente progression sans se préoccuper de nos centrales nucléaires, barrages fluviaux et autres joyeusetés qui se devaient être provisoire. L'euro et le reste nous détourne des préoccupations cruciales. Sans être écolo je suis plus préoccupé par les vrais dangers qui arrivent que par la baisse de rendement de mon livret A
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Mar 28 Juin 2016 - 10:49

Thérapeute : Réponse à Bird , ce que tu dis est logique et sensé , mais ceux qui dirigent vraiment le monde , ne le sont pas . Une petite critique : les modifications du passé qui portaient sur par exemple le train ou des techniques qui avaient aussi un côté positif , ne portaient pas en elles , la capacité de détruire la terre et les humains , ce n'est plus le cas aujourd' hui !Tant pour les armes de destruction "massives" , que pour par exemple l'agriculture industrielle , qui non seulement détruit les sols , mais surtout attaque la santé humaine . On nous a conditionné à croire que les vaccins étaient un bien , c'est faux ! Dr. Louis de Brouwer ( dossier noir des médicaments de synthése ) :"" Force est de constater que nous sommes en face de la situation paradoxale suivante: Tout le monde, gouvernements, organisations sociales et humanitaires ,O M S ,assurances ,corps médical ,et citoyens ( par manque d'information en ce qui concerne la manipulation dont ils sont les victimes ) participe activement à la dégénérescence de l'espèce qui a commencé à se produire et se poursuivra à un rythme accéléré dans les prochaines décennies !!! ""
Ce n'est pas le seul , à le dire , ils sont nombreux , et quand on apprend qu'on nous " pulvérise " la première réaction est de dire : ce n'est pas possible ? ça ne peut être vrai ! De même , quand on réalise que les décisions qui influencent notre vie , sont prises en dehors de nous , les citoyens , les vivants , que nos "dirigeants " ont permis les guerres , l écrasement et la fuite hors de France des protestants - parce qu'ils étaient protestants ( je ne crois en aucune religion , donc pas d'idées partisanes ) , ruinant des régions , enrichissant un ennemi futur , Napoléon que certains glorifie encore , un boucher , ruinant le pays , pillant la caisse , portant à nouveau la haine , Napoléon III , avec 1870 , préparant la "Revanche " de 1914 , une des pires boucherie de l'humanité ( allez regardez les monuments aux morts ! ) pas de la Gloire , pas morts POUR la France , morts tués par les connards qui dirigeaient les peuples , et aussi par les banquiers , qui salivaient de joie en comptant les bénéfices ! Je signale que le livret A est sorti , sauf erreur , pour renflouer le pays suite aux guerres de Napoléon ( lire Napoléon de Jean Savant , sa vraie histoire ! )
Conclusion : quand on additionne TOUT , il y en a encore ! Le Peuple n'a pas d' autre CHOIX , que de s' OPPOSER aux lois et décisions prises par des dirigeants qui ajoute à l'escroquerie - courant - ,la stupidité et surtout à être VENDUS à des intérêts - CONTRAIRES à nos besoins fondamentaux de vie . Amitié
Revenir en haut Aller en bas
kaa




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 45

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Mar 28 Juin 2016 - 11:02

à mon avis, le seul moyen de les toucher, c'est de s'en prendre à l'argent. Beaucoup de personnes de sont pas prêtes à cela, je le vois bien quand je dis qu'il faut tout payer en liquide "oui mais j'ai pas l'habitude d'aller à la banque, c'est plus facile la CB, ..."
Je sais, il faut revenir en arrière. Et c'est encore plus compliqué quand vous voulez acheter quelque chose de précis que vous ne pouvez pas trouver près de chez vous, c'est à dire à distance.
Pourtant, si tout le monde faisait l'effort de sortir son salaire, en plusieurs fois (puisqu'on ne peut plus le sortir en une fois), cela foutrait déjà un sacré coup au système.
Si en plus, tout le monde part comme moi du principe que l'épargne n'est pas sûre en France et qu'il vaut mieux investir pour du durable (verger, poulailler, sa maison, ...); et si en plus nous arrivions à vivre sans crédit (oui, je sais, cela veut dire plus chichement mais libre !)...
Alors je ne donne pas cher du système !
Vous et moi savons que la solution c'est le "retour" en arrière. Et tout le monde sera obligé de faire cela comme en Grèce actuellement quand l'épargne aura disparue. Et cela rejoint la position de Bird: si on revient en arrière, on va directement chez les producteurs, on travaille un peu moins pour avoir le temps de faire soi-même.
Nous avons accepté de ne plus partir en vacances depuis plusieurs années. Nous investissons cet argent dans du durable(objets solides), dans du temps passé en famille, dans un potager. Je pense que si tout le monde devient plus raisonnable et altruiste, ils seront vraiment dans la merde.
L'argent, ça ne se mange pas, ça n'habille pas. C'est devenu notre devise.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13Mar 28 Juin 2016 - 13:37

Ca fait plaisir à lire tout ça !

Il existe certainement par chez vous des monnaies locales. Ici, c'est la Doume.
Rappochez le producteur du consommateur, consommez local !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brexit et ses répercutions? Empty
MessageSujet: Re: brexit et ses répercutions?   brexit et ses répercutions? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
brexit et ses répercutions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Élection de Trump et ses répercutions.
» LE BREXIT
» A votre avis pouvons-nous quitter l'UE (style BREXIT) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Géopolitique et répercussions :: La géopolitique et ses répercussions-
Sauter vers: