France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux

Aller en bas 
+9
pelerin031
D1D13R3084
047
Lebouledogue66
cmoigui
Zorsha
rochester
Lemonstr
NatrixNatrix
13 participants
AuteurMessage
NatrixNatrix

NatrixNatrix


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Saint-Dié des Vosges, Lorraine

Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Empty
MessageSujet: Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux   Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Jeu 24 Oct 2013 - 9:20

Bonjour à tous, si demain il arrivait un gros souci social ou politique, comme une guerre civile ou une insurrection, nous devrions tout d'abord nous regrouper en communautés pour survivre (donc exit les clivages musulman/chrétien, extrême droite/extrême gauche etc...), et pratiquer la Réconciliation (merci E&R^^). Ensuite, nous devons nous allier avec différentes partie de la population, étant donné que les gouvernements ne joueront alors plus avec nous mais contre nous.
En premier lieu, les agriculteurs sont de très bons alliés, car ils possèdent la majorité des élevages et des cultures = la nourriture.
Ensuite, les gendarmes, les forces armées ne seraient pas à négliger puisqu'ils nous assureraient notre défense et notre victoire si victoire il doit avoir.
Nous devons également nous allier avec les pompiers, les médecins, les chirurgiens etc... car ils seront les seuls à pouvoir nous soigner de graves blessures.
Enfin, en dernière position, les religieux (prêtres, imams etc...) ne sont surtout pas à écarter car ces personnes peuvent rassembler les foules et obtenir une bonne audience.
Voilà,
NatrixNatrix
Revenir en haut Aller en bas
http://lotharingiesurvivalisme.e-monsite.com
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux   Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Jeu 24 Oct 2013 - 10:18

Cela sonne bien, et ç'a fait envie, mais...
Je n'ai aucune confiance en la nature humaine.
C'est facile d'être ouvert et tolérant quand tout va bien, mais quand ça va mal, les gens se referment (regarde les projections d'elections...) On sera plus facilement et plus durablement accepté dans son tissus culturel.
En revanche, les gens ne supportent plus la contrainte, son trés égoïste et si tu possédes plus ou mieux, ce sera mal vue.
Bref, je suis sceptique quant à ton approche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux   Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Jeu 24 Oct 2013 - 10:37

Roooh t'es encore dans le trip réconciliation de Soral ? Je pense ( c'est mon avis, et j'aimerai me tromper ) que c'est un gros trip de bisounours hollywoodien... Que derrière la réconciliation se cache une quenelle monumentale et qu'en cas de coup dûr faudra juste compter sur ton clan, en aucun cas sur les corps constitués.
Mais qui sait, l'Homme en est peut-être capable... NO WAY !
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux   Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Jeu 24 Oct 2013 - 10:47

Ceux qui viendront sonner à ma bad pour me dire qu'une nouvelle communauté est formée, qu'un nouveau pouvoir est en place, que je dois m'y soumettre, le premier que tentera de se faire payer plus que ce qu'il a besoin pour vivre, qui convoitera mes biens d'une façon ou d'une autre, qui violera, volera, me mentira etc., je le flinguerais instantanément, que ce soit dit et entendu.
 
Et son cadavre dans le meilleur des cas sera pendu.

Ca vaudra aussi bien pour les inconnus que pour mes proches, je serais intransigeant, je ne laisserais rien passer, parce que trop c'est trop.


Dernière édition par rochester le Jeu 24 Oct 2013 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NatrixNatrix

NatrixNatrix


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Saint-Dié des Vosges, Lorraine

Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux   Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Jeu 24 Oct 2013 - 11:17

Chorizo a écrit:
Roooh t'es encore dans le trip réconciliation de Soral ? Je pense ( c'est mon avis, et j'aimerai me tromper ) que c'est un gros trip de bisounours hollywoodien... Que derrière la réconciliation se cache une quenelle monumentale et qu'en cas de coup dûr faudra juste compter sur ton clan, en aucun cas sur les corps constitués.
Mais qui sait, l'Homme en est peut-être capable... NO WAY !
Oui, en effet, il y a de gros risques qu'en situation de crise, ce que je viens de dire soit impossible car les hommes risquent d'être particulièrement égoïstes.
Mais ce que je dis, c'est qu'il faut se faire le moins d'ennemis possible malgré tout, le but n'est pas de se mettre la terre entière sur le dos ^^

Lemonstr a écrit:
Cela sonne bien, et ç'a fait envie, mais...
Je n'ai aucune confiance en la nature humaine.
C'est facile d'être ouvert et tolérant quand tout va bien, mais quand ça va mal, les gens se referment (regarde les projections d'elections...) On sera plus facilement et plus durablement accepté dans son tissus culturel.
En revanche, les gens ne supportent plus la contrainte, son trés égoïste et si tu possédes plus ou mieux, ce sera mal vue.
Bref, je suis sceptique quant à ton approche.
Oui, comme je viens de le dire, je pense que ce que je dis c'est l'idéal, pour résumer, je pense que tout seul on irait pas loin et que plus on aura d'alliés mieux ça sera.

rochester a écrit:
Ceux qui viendront sonner à ma bad pour me dire qu'une nouvelle communauté est formée, qu'un nouveau pouvoir est en place, que je dois m'y soumettre, le premier que tentera de se faire payer plus que ce qu'il a besoin pour vivre, qui convoitera mes biens d'une façon ou d'une autre, qui violera, volera, me mentira etc., je le flinguerais instantanément, que ce soit dit et entendu.

Et son cadavre dans le meilleur des cas sera pendu.

Ca vaudra aussi bien pour les inconnus que pour mes proches, je serais intransigeant, je ne laisserais rien passer, parce que trop c'est trop.
T'es radical mais je te comprends XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lotharingiesurvivalisme.e-monsite.com
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux   Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Jeu 24 Oct 2013 - 11:24

@NatrixNatrix:
Tu peux faire plusieurs citations dans le même message ^^
Grâce à la "petite bulle"
Revenir en haut Aller en bas
NatrixNatrix

NatrixNatrix


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Saint-Dié des Vosges, Lorraine

Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux   Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Jeu 24 Oct 2013 - 11:25

Zorsha a écrit:
@NatrixNatrix:
Tu peux faire plusieurs citations dans le même message ^^
Grâce à la "petite bulle"
Ah, merci du conseil^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lotharingiesurvivalisme.e-monsite.com
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux   Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Jeu 24 Oct 2013 - 11:43

Je pense que c'est globalement possible dans un petit village de campagne (500 personnes max).
En cas de problème, avec une aussi petite population, je vois bien le maire capable de faire des réunions d'informations d'urgence et d'essayer de mettre en place une pseudo organisation. Cependant il n'y auras pas de gendarmes, pompiers, religieux. Seulement des artisans en tout genres, des agriculteurs, d'autres corps de métier. Comme tout le monde se connait un minimum dans un petit village je ne pense pas qu'on se ferait accueillir à coup de chevrotine si on sonne à la porte d'un artisan du village pour un coup de main/troc.
Comme le dit rochester, il y a toujours le risque de prise de pouvoir et l’avidité humaine ferait le reste.
Quand à la réconciliation je pense que sa sera limité aussi. Au contraire les plus convaincus dans leur idées risqueront de devenir hostile envers ceux qui ne partage pas les leurs.

La réconciliation parfaite est possible d'après moi quand ta vie est en danger immédiat à T=0, ou la seule solution c'est fuir ou combattre, mais plus après.

Et comme tu le dit NatrixNatrix, moins on as d'ennemis mieux c'est ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lebouledogue66




Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 51
Localisation : 66

Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux   Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 22:17

Oui, je pense aussi que le mot confiance va reprendre tout son sens, parce que quand ils vont sonner la fin de la récré, meme les mémés vont se mettre à la castagne...Wink

Tcho
Revenir en haut Aller en bas
047

047


Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : 36 quai des orfèvres périmés

Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux   Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Mer 4 Déc 2013 - 1:07

Bravo natrixnatrix pour ton message,( chorizo t'es en forme...),l'union fait la force, mais aussi celle de l’ennemie...

la politique actuel nous montent les uns contre les autres, pour ceux qui ne l'ont pas compris, j’espère qu'il ne feront pas de mal au innocent au cause de leur inculture... un lien pour les aider, c'est cadeau...( http://www.kontrekulture.com/ ) pas besoin d'apprendre par coeur, il n'y a pas de disertation a faire, pas de diplome non plus... simplement laisser les neuronnes se connecter entre eux... vous allez y voir plus clair... oui oui, comme de l'eau de roche... restez calme, mais méditez !!!

...et pour les anarchistes décérébrés, idiot utile du système mondiale, moderne et en faillite totale... tant pis pour vous, y a assez de cartouche pour buté 500x chaque humain de cette planète, la partie est fini depuis longtemps... mais simplement pour vous, c est le commencement...

oui, je sais on dirais un message à la terminator4...^^
Revenir en haut Aller en bas
D1D13R3084

D1D13R3084


Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : là ou personne ne voudrait etre

Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux   Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Mer 4 Déc 2013 - 9:38

il suffit de convaincre une personne , souvent , et les gens suivent ...
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux   Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 16:12

NatrixNatrix a écrit:
Bonjour à tous, si demain il arrivait un gros souci social ou politique, comme une guerre civile ou une insurrection, nous devrions tout d'abord nous regrouper en communautés pour survivre (donc exit les clivages musulman/chrétien, extrême droite/extrême gauche etc...), et pratiquer la Réconciliation (merci E&R^^). Ensuite, nous devons nous allier avec différentes partie de la population, étant donné que les gouvernements ne joueront alors plus avec nous mais contre nous.
En premier lieu, les agriculteurs sont de très bons alliés, car ils possèdent la majorité des élevages et des cultures = la nourriture.
Ensuite, les gendarmes, les forces armées ne seraient pas à négliger puisqu'ils nous assureraient notre défense et notre victoire si victoire il doit avoir.
Nous devons également nous allier avec les pompiers, les médecins, les chirurgiens etc... car ils seront les seuls à pouvoir nous soigner de graves blessures.
Enfin, en dernière position, les religieux (prêtres, imams etc...) ne sont surtout pas à écarter car ces personnes peuvent rassembler les foules et obtenir une bonne audience.
Voilà,
NatrixNatrix  

Dans ces cas là, tout le monde se regarde avec suspicion. Que cela soit dans un village ou autre !

ça c'est la rançon de la culture téloch qui à tué la solidarité entre habitants. personne ne connait plus ses voisins même dans les villages.

La religion ne servira pas à grand chose, ça ne nourrit pas une famille.

Le gouvernement n'est rien sans les outils de répression que sont l'armée, la gendarmerie et la police.

En cas de véritables foutoir, je ne suis pas certain que la solidarité tienne devant un estomac vide !

Je crois plus à la loi de la jungle et j'espère me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux   Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 16:38

NatrixNatrix a écrit:
Bonjour à tous, si demain il arrivait un gros souci social ou politique, [...] nous devrions tout d'abord [...]

Oui, je suis bien d'accord ... Dans le meilleur des mondes !
Or nous ne sommes pas dans le meilleur des mondes ; ou alors il s'agit de celui d'Aldous  Huxley.

De même que quelqu'un qui se sent perdu va se rendre dans des endroits familiers, dès que l'on perd nos repères, on retourne chez Maman. Socialement cela se traduit par un repli sur le communautarisme existant.

De plus n'oublie pas que les gens n'ont pas tous -loin de là- une cervelle qui fonctionne comme la tienne. Déjà qu'en temps normal, "sagesse" n'est pas vraiment le premier qualificatif qui me vient à l'esprit pour décrire la majorité des gens alors entant de crise et de perte de normalité ! ...

Cette précision faite, je suis assez d'accord avec le reste de l'article ; question de systémique.


Lemonstr a écrit:
Je n'ai aucune confiance en la nature humaine.

Ben moi justement j'ai une foi inébranlable en la nature humaine !
Une fois que tu as bien compris et admis qu'il ne faut JAMAIS sous-estimer la connerie humaine (même au delà de l'entendement) et si tu ne perd pas de vue que fondamentalement l'homme est un animal, comme dit Blade :
"Lorsque l'on a compris la nature de certaines choses, on sait de quoi cette chose est capable."
Bon, lui parle de vampires, moi de zombies ; on n'est pas loin ...

Je ne dis pas que les psychopathes sont partout, juste qu'il faut rester réservé quant au "bon" comportement des être humains, surtout en groupe.

Men in black :
"- Les humains pour la plupart ne s'doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va  comme ça. Ils croient avoir de l'emprise sur les choses ...
- Pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents .
- Une personne surement mais en foule on est con, on panique comme une horde  d'animaux."
Ça ne vous évoque rien ... ?  Wink


Dernière édition par Le Tord Tue le Mar 14 Jan 2014 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux   Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 22:46

Le Tord Tue a écrit:

...
-...
- Une personne surement mais en foule on est con, on panique comme une horde  d'animaux."
Ça ne vous évoque rien ... ?  Wink

La nature animal reprend vite le dessus en cas de crise grave.
N'avez vous jamais mis un pétard dans un fourmilière ?
Comparez l'effet produit avec les vidéos des attentats de Boston, nous sommes des fourmis, des moutons, des loups...
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux   Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 23:03

Et si en fin de compte vous aviez (en partie) tort? Je m'explique: depuis quelques années déjà on émascule toute une catégorie de la population, celle-ci serait vraiment capable de se défendre? Je pense qu'une partie non négligeable attendra la fin (voir même se "paieront une balle" pour faire une petite référence) .

Une partie sera des loups mais ne l'était-il pas déjà avant? D'ici à faire le pas entre le mouton et le loup vu la société dans laquelle nous vivons, j'en doute fort.


Comme Tord Tue le dit si souci il y avait on se rassemblerait par communauté (ethnique à n'en pas douter, après tout, qui se ressemble s'assemble).
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux   Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 23:25

Miysis a écrit:
Et si en fin de compte vous aviez (en partie) tort? Je m'explique: depuis quelques années déjà on émascule toute une catégorie de la population, celle-ci serait vraiment capable de se défendre? Je pense qu'une partie non négligeable attendra la fin (voir même se "paieront une balle" pour faire une petite référence) .

Une partie sera des loups mais ne l'était-il pas déjà avant? D'ici à faire le pas entre le mouton et le loup vu la société dans laquelle nous vivons, j'en doute fort.
Entièrement d'accord et perso, j'en tien compte.

Il y a aussi prendre en compte un autre phénomène qui va être ravageur : la catatonie ou stupeur.
Face à un tel choc, beaucoup resteront un bon moment (plusieurs heures) incapable de réagir et même dans un premier temps, de bouger. Avec une gigantesque meute de loups autour ; ça plus tout le reste (les "bonnes" idées à la con, les comportements prédateurs, les réactions de peurs, l'ignorance, etc.), comme je dis "Il va y avoir de la perte dans les rangs !".

Miysis a écrit:
Comme Tord Tue le dit si souci il y avait on se rassemblerait par communauté (ethnique à n'en pas douter, après tout, qui se ressemble s'assemble).
C'est tout à fais ce que je voulais dire ; familiales, ethniques, religieuses, géographiques, par ordre décroissant d'influence naturelle (ou de quantité de personnes).

"J'aime pas ce chat : il lit dans les pensées..." Cid, L'age de glace.
Oui, je sais, j'ai de drôles de références culturelles.
Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Alien_10


Dernière édition par Le Tord Tue le Mer 15 Jan 2014 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux   Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 23:52

J'ai eu l'impression en effet que nous serions d'accord sur nombre de points, et tu complètes même mes dires.

La nature animale dont parle bbloup est la fuite parce que le bruit mais surtout les cris font courir, d'ici à devenir une menace il y a un fossé. C'est le mouvement de foule qui fait bouger, pas l'initiative personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux   Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Mer 15 Jan 2014 - 0:15

Le Tord Tue a écrit:

"J'aime pas ce chat : il lit dans les pensées..." Cid, L'age de glace.
Oui, je sais, j'ai de drôles de références culturelles.
Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Alien_10

Qu'importe qu'elles soient "drôles" ou bizarres autant qu'étranges ?  Laughing 
La culture n'est pas unique, c'est sa diversité qui lui donne son nom Wink

Le Tord Tue a écrit:
Ben moi justement j'ai une foi inébranlable en la nature humaine !
Une fois que tu as bien compris et admis qu'il ne faut JAMAIS sous-estimer la connerie humaine (même au delà de l'entendement)
Je me sens moins seule sur ce coup là ^^

Sinon tout à fait d'accord avec ce que tu as dit plus haut
Tellement que ça en devient énervant que tu écrives mes posts  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux   Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Mer 15 Jan 2014 - 0:49

MDR !

Toi non plus tu n'aimes pas ce chat ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux   Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Mer 15 Jan 2014 - 1:20

Il n'a pas un mauvais fond Diego ^^
Un peu bourru, pas super diplomate, mais sympa (un peu comme moi  lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent du 17




Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 51
Localisation : charente-maritime nord

Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux   Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Mer 15 Jan 2014 - 6:55

je pense quand cas de crise sévère ne compte que sur toi et ta famille

religieux: pas confiance

gendarmerie police:l histoire me démontré que leur faire confiance c est tendu

pompiers: débordé par le foutoire ambiant plus le nombre de volontaire qui pourrons plus prendre leur service car eux aussi on des familles les sdis serais complètement désorganisé (en cas de guerre civil bien sur )

et je pense que l armée serai sur la défensive mais passive  retranché sur leurs bases

voila ce que je pense après je me trompe peut être mais sa serai ma ligne de conduite
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux   Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Mer 15 Jan 2014 - 8:56

Laurent du 17 a écrit:
je pense quand cas de crise sévère ne compte que sur toi et ta famille

C'est triste à dire mais famille ou pas famille, tout ceux qui vont tomber des nues seront au mieux des (méga)boulets, au pire des dangers mortels.

A mes yeux, la préparation psychologique, tant pour arriver à bien regarder les choses en face qu'ensuite encaisser "le changement", est primordiale. Et ce genre de questions en fait partie...

Ce n'est pas parce que quelqu'un est de notre famille qu'il est plus solide ou débrouillard qu'un autre. Et si effectivement on le connais mieux, cela joue aussi contre nous car cela rend les décisions difficiles encore plus difficiles, pour ne pas dire insurmontables.

Tout ceci rend la question de la famille particulièrement épineuse et donc prioritaire en terme de "préparation".

Dura lex sed lex ma pauvre Lucette ...


EDIT, ci-dessous :
Laurent du 17 a écrit:
C pas faux non plus

Oui ! j'ai oublié de dire qu'hormis la précision que j'apporte, à peu de choses près je suis bien d'accord avec tout ton post précédent, Laurent.


Dernière édition par Le Tord Tue le Mer 15 Jan 2014 - 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent du 17




Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 51
Localisation : charente-maritime nord

Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux   Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13Mer 15 Jan 2014 - 12:08

C pas faux non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Empty
MessageSujet: Re: Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux   Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Agriculteurs/Armée,gendarmes/médecins, pompiers/religieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompiers français, les meilleurs au monde ?
» Cuisinière armée.
» meindl de l'armée
» Sortir armée plus qu'un droit
» Quel avis sur le CAC de l'armée française ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: