France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!

Aller en bas 
+19
Histrion
renard
velinius
JJ62
Eric78
Philippe
easy
breakdown01
NaonedBzh
vonhaken
Mac Coy
a2pir
tricker
BBLoup
résilience vie et survie
hookk
Lonewolf7756
agralil
charles18
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Lun 1 Aoû 2016 - 22:02

salut, je me suis récemment mit au tir à la poudre noire.... petite vidéo!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Lun 1 Aoû 2016 - 22:07

on s'est entretué longtemps avec, donc, en effet, c'est tout sauf du jouet
petite question au passage, semoule, ou pas semoule ?
j'ai tellement entendu de pour, et de contre ...
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Lun 1 Aoû 2016 - 22:10

ça dépend des jours Wink la semoule c'est bien pour que l'ogive arrive environs 1 ou 2 mm du barillet, ce qui permet de mettre de la graisse par dessus.... et de moins emplomber le canon, sinon l'armurier des chez municentre m'a dit que cela ne servait vraiment à rien.... les anciens sur un forum de poudre noire n'en mettent pas non plus..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Lun 1 Aoû 2016 - 23:37

Moi aussi j'ai découvert la poudre noire depuis un an, grace a un ami qui possede deux 1858 uberti en 44 + un fusil a poudre noire, le même genre que l'on voit dans the revenant.

C'est sympa, fun, mais pas très précis a mon gout (ceci dit je suis meilleur au fusil qu'a l'arme de poing moi en général lol!

Par contre, j'ai compris que l'on pouvait varier la charge de poudre, pour donner plus de puissance a la munition, mais je vois mal comment les cowboys ont pu s'entretuer avec ca?

Les balles en plomb rondes, j'en ai retrouvé plantées dans la cible, posée sur une planche, elle n'ont pas traversé, alors que mes simples 22 lr Stinger passent a travers, sans parler de mes slug en 12

Je me doute que selon le dosage en poudre, ca doit jouer, mais je ne suis pas connaisseur, donc ca m'a étonné

J'ai vu qu'il y avait aussi des balles ogivales, semble t il plus perforantes que les rondes.

Bref j'imagine que pour s'entretuer, a l'époque, ils devaient utiliser des ogivales, et charger en poudre au maxi....

Tout retour d'expérience en la matière m'intéresse, je me demande d'ailleurs si je ne vais pas me laisser tenter par celui là moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Lun 1 Aoû 2016 - 23:55

Question précision, à 50 m, si tu assures ton chargement régulier, tu touches une bouteille de gaz à chaque tir. C'est une arme très précise. .. bon, j'ai un 1858 pedersolli en 44. Un régal !
J'utilise entre 0,9 et 1,2 de pn. De la semoule au visu et une balle en 44 de chez enardy (orthographe incertaine). Mes ogives sont toujours à raz du barillet et fignolées à la graisse. Le résultat est puissance et précision !
Et au niveau psychologique, ça impressionne d'avoir un son percutant sourd et une fumée sortie des enfers. ..
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mar 2 Aoû 2016 - 0:31

Lonewolf7756 a écrit:
Moi aussi j'ai découvert la poudre noire depuis un an, grace a un ami qui possede deux 1858 uberti en 44 + un fusil a poudre noire, le même genre que l'on voit dans the revenant.

C'est sympa, fun, mais pas très précis a mon gout (ceci dit je suis meilleur au fusil qu'a l'arme de poing moi en général lol!

Par contre, j'ai compris que l'on pouvait varier la charge de poudre, pour donner plus de puissance a la munition, mais je vois mal comment les cowboys ont pu s'entretuer avec ca?

Les balles en plomb rondes, j'en ai retrouvé plantées dans la cible, posée sur une planche, elle n'ont pas traversé, alors que mes simples 22 lr Stinger passent a travers, sans parler de mes slug en 12

Je me doute que selon le dosage en poudre, ca doit jouer, mais je ne suis pas connaisseur, donc ca m'a étonné

J'ai vu qu'il y avait aussi des balles ogivales, semble t il plus perforantes que les rondes.

Bref j'imagine que pour s'entretuer, a l'époque, ils devaient utiliser des ogivales, et charger en poudre au maxi....

Tout retour d'expérience en la matière m'intéresse, je me demande d'ailleurs si je ne vais pas me laisser tenter par celui là moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


salut, j'ai mis l'un des mien en vente sur natura
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mar 2 Aoû 2016 - 1:12

Belle bête merci pour ta propo mais j'ai un faible pour l'inox, et j'achète toujours mes armes neuves et en armurerie only Wink

Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mar 2 Aoû 2016 - 7:02

J ai vendu tout mes b et remplacer par des poudres noir ça fait le boulot sourtout en fanning.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 11:12

J'avais fais une petite vidéo de rechargement a l'arrache au stand pour un pote il y a quelques années.
ça peux en intéresser quelques un Wink



Depuis, je suis passé au cartouche papier, c'est bien plus rapide a charger Wink
Il faut juste prendre le temps de les préparer a l'avance (a la maison)
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 16:34

oui, c'est long.....une foie tiré 6 coups, il faut courir vite... Laughing
tes cartouches papier...elles se conserve combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 18:22

résilience vie et survie a écrit:
J ai vendu tout mes b  et remplacer par des poudres noir  ça fait le boulot sourtout en fanning.


je n'avais pas de B mais je suis parti sur des Remington en 44 avec plusieurs barillets.Changement de barillet est très rapide avec le coup de main qui va bien . je recherche un truc pour protéger le "cul " du barillet afin de pas percuter les amorces pas inadvertance.
pour l'instant je charge avec des dosettes mesuré à la maison ,autant en poudre que semoule ,et sans démonter le barillet

je pense aussi acheter des pocket en 31 car très petit et ne pèse que 500g mais tir a 15 m max
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 19:49

je fait également mes cartouches papier avec de l'ocb....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça me prend environs 5 minutes pour en faire 6.... ça va aussi bien que du papier combustible... tu les fais comment BBloup??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 19:56

a2pir a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
J ai vendu tout mes b  et remplacer par des poudres noir  ça fait le boulot sourtout en fanning.


je n'avais pas de B mais je suis parti sur des Remington en 44 avec plusieurs barillets.Changement de barillet est très rapide avec le coup de main qui va bien . je recherche un truc pour protéger le "cul " du barillet afin de pas percuter les amorces pas inadvertance.
pour l'instant je charge avec des dosettes mesuré à la maison ,autant en poudre que semoule ,et sans démonter le barillet

je pense aussi acheter des pocket en 31 car très petit et ne pèse que 500g mais tir a 15 m max


Vu que l amorce est enfoncé sur la cheminée à par un porte barillet rigide je vois pas comment tu peux les protéger .

Mois j ai des colts pas ce problème de rechargement avec plusieurs barillet. J ai plusieurs flingues lol

En sachant que mon arme de poing c est un bacup en cas de soucis avec mon arme principale .

Utilisé de zéro à 8 mètres max .


Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 21:11

voici ma façon de faire mes cartouches papier !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 22:10

Arrive tu a charger tes cartouches papiers sans retirer le barillet ?

Moi je charge direct à la poire et j ai un distributeur d amorces .
Je me suis jamais chronométré car en club là poire est interdit mais je suis très rapide.

Sourtout que je recharge totalement chaque chambre 1 par une donc au pire même en plein rechargement je peux tirer celle déjà fini .

C est comme le système de chambrer une cartouche pendant qu'on recharge son magasin sur un pompe
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 22:25

Sympa la démo, et le coup de la douille de 9 mm mon pote qui m'initie a la poudre noire a fait la même, marrant Very Happy

Par contre il m'a dit de faire gaffe, car une douille de 9 mm serait aux yeux de la loi considérée comme illégalement détenue pour une personne n'ayant comme moi que la catégorie C (licence de tireur, mais pas voulu de catégorie B donc pas de 9 mm en armement chez moi)

Sinon moi je pense acheter plusieurs barillets a l'avance, et les charger avant d'aller au club, en chargement direct sans cartouches papier, mais je me demande si j'ai le droit de transporter un rem 1858 avec 4-5 barillets chargés ? barillets séparés de l'arme bien sur, arme dans le coffre, et munitions dans la boite a gants comme je fais pour mes autres armes habituellement

Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 22:40

Si ton arme n est immédiatement utilisable tu es dans les clou, rien interdit d avoir les munitions avec l arme .

Si l arme à un verou de ponté.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 22:45

ok merci pour l'info Very Happy

comme toutes mes armes, même sur ma 22, transport arme démontée et avec verrou de pontet, et pour chaque arme, une malette verrouillée par cadenas de sécurité Very Happy

et munitions séparées bien sur, ca va de soit Very Happy

j'en fait trop moi ? surement lol!

mais je préfère trop que pas assez Laughing

Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 22:50

résilience vie et survie a écrit:
Arrive tu a charger tes cartouches papiers sans retirer le barillet ?

Moi je charge direct à la poire et j ai un distributeur d amorces .
Je me suis jamais chronométré car en club là poire est interdit mais je suis très rapide.

Sourtout que je recharge totalement chaque chambre 1 par une  donc au pire même en plein rechargement je peux tirer celle déjà fini .

C est comme le système de chambrer une cartouche pendant qu'on recharge son magasin sur un pompe

oui sans problème cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 22:52

Oui tu en fais trop lol .

Pas besoin de démonter si tu as un verrou de ponté et une house suffit, après chacun fait ce qui veut mais j aime avoir mes armes presque en état de marche car c est le moment où on peut me l'ai voler facilement . Donc mes arme on simplement le verrou de ponté et les munitions sont dans les chargeurs dans la malette.
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 22:53

Lonewolf7756 a écrit:
Sympa la démo, et le coup de la douille de 9 mm mon pote qui m'initie a la poudre noire a fait la même, marrant Very Happy

Par contre il m'a dit de faire gaffe, car une douille de 9 mm serait aux yeux de la loi considérée comme illégalement détenue pour une personne n'ayant comme moi que la catégorie C (licence de tireur, mais pas voulu de catégorie B donc pas de 9 mm en armement chez moi)

Sinon moi je pense acheter plusieurs barillets a l'avance, et les charger avant d'aller au club, en chargement direct sans cartouches papier, mais je me demande si j'ai le droit de transporter un rem 1858 avec 4-5 barillets chargés ? barillets séparés de l'arme bien sur, arme dans le coffre, et munitions dans la boite a gants comme je fais pour mes autres armes habituellement

Qu'en penses tu?

le problème, c'est que les barillets coûtent très cher... par contre évites de mettre les amorces si tu charge d'avance... cela pourrait être dangereux de mon point de vu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 23:01

pour le prix des barillets, je sais, t'inquiètes, mais pour mes armes, j'aime me faire plaisir quitte a attendre un peu pour me les offrir, donc pas de soucis, et pour les amorces, je sais aussi, je ne les mettrai qu'au stand, canon de l'arme face a la cible, je ne plaisante pas avec la sécurite Wink

en ce moment j'économise pour m'offrir ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je sais ca ne vaut pas la poudre noire mais bon.... lol!


Dernière édition par Lonewolf7756 le Mer 3 Aoû 2016 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 23:02

Lonewolf7756 a écrit:
pour le prix des barillets, je sais, t'inquiètes, mais pour mes armes, j'aime me faire plaisir quitte a attendre un peu pour me les offrir, donc pas de soucis, et pour les amorces, je sais aussi, je ne les mettrai qu'au stand, canon de l'arme face a la cible, je ne plaisante pas avec la sécurite Wink

je n'en doute pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 23:06

pis je suis maniaque avec les armes, j'avoue lol!
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 23:14

charles18 a écrit:
je fait également mes cartouches papier avec de l'ocb....
...
ça me prend environs 5 minutes pour en faire 6.... ça va aussi bien que du papier combustible... tu les fais comment BBloup??

Pour mes cartouches papier, j'utilise le kit H&C qui est très bien mais coute une co.ille.
J'avais déjà vu faire avec du papier clope et c'est vrai que ça marche très bien aussi Wink



D'ailleurs, si vous avez un bon plan sur de la PNF2 pas trop chère faites moi signe, il faut que je réapprovisionne Wink

résilience vie et survie a écrit:
Arrive tu a charger tes cartouches papiers sans retirer le barillet ?

Oui, ça passe sans problème avec mon 1858 en .44

Lonewolf7756 a écrit:
Sympa la démo, et le coup de la douille de 9 mm mon pote qui m'initie a la poudre noire a fait la même, marrant Very Happy

Par contre il m'a dit de faire gaffe, car une douille de 9 mm serait aux yeux de la loi considérée comme illégalement détenue pour une personne n'ayant comme moi que la catégorie C (licence de tireur, mais pas voulu de catégorie B donc pas de 9 mm en armement chez moi)

Les douilles et les ogives ne sont pas classées, seule la munition complète l'est.
Tu peux très bien avoir chez toi de quoi recharger 5000 cartouches de 9x19 tu ne sera pas hors la loi tant que la munition n'est pas assemblée.
Par contre si tu as les cartouches déjà chargées (prête à tirer) là tu va prendre chère.
Encore une loi qu'elle est bien conçue lol!

Lonewolf7756 a écrit:

Sinon moi je pense acheter plusieurs barillets a l'avance, et les charger avant d'aller au club, en chargement direct sans cartouches papier, mais je me demande si j'ai le droit de transporter un rem 1858 avec 4-5 barillets chargés ? barillets séparés de l'arme bien sur, arme dans le coffre, et munitions dans la boite a gants comme je fais pour mes autres armes habituellement

Qu'en penses tu?

Les barillets pré-chargés pourquoi pas, c'est comme si tu chargeais les chargeurs de tes armes avant de partir.
Le seul inconvénient des barillets pré-chargés, il faut être absolument sure qu'ils ne prenne pas l'humidité sinon attention au long feu et mauvais départ.


Dernière édition par BBLoup le Mer 3 Aoû 2016 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 23:24

Merci pour la précision, je prend bonne note Smile

Me sens un peu moins con du coup, enfin juste un peu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 23:52

J ai tiré avec un poudre noir chargé depuis 1 an
Pas un loupé

Graisse sur les chambre et cire sur les amorces

Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 23:53

Oubliez la PNF2, prenez de la suisse 1. beaucoup moins d'encrassage et beaucoup plus de vivacité Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Jeu 4 Aoû 2016 - 8:10

résilience vie et survie a écrit:
J ai tiré avec un poudre noir chargé depuis 1 an
Pas un loupé  

Graisse sur les chambre et cire sur les amorces  


je fais pareil !
J'ai jamais eu de problème même en l'absence d'amorce. Stocké au sec bien entendu...

Vous faites votre propre graisse à rechargement ou vous l'achetez ?
J'en ai fait avec suif et cire d'abeille et le résultat est identique à celle des armureries. J'ai lu que certains achetaient de la crème nivea pas cher et que ca faisait bien le boulot. (Pas pour stocker hein... juste tirer au stand), à part pendant de grosses chaleurs où la crème devient liquide, quels autres problèmes peut être engendrés ?
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Jeu 4 Aoû 2016 - 20:49

mes deux joujoux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celui du haut est une réplique du Griswold & Gunnisson (qui équipait l'armée confédéré) qui était lui même une réplique du colt 1851 (celui du dessous) mais à canon rond
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Jeu 4 Aoû 2016 - 21:09

sympas tes bébés Smile belles bêtes , en calibre 44 j'imagine

je vais essayer d'heberger 2-3 tofs pour te montrer ceux avec lequels je tire, des 1858
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Jeu 4 Aoû 2016 - 21:17

celui du haut oui en 44 (mai à l'origine il était en 36) et celui du bas (celui de la vidéo) il est en 36
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Jeu 4 Aoû 2016 - 21:21

Les armes a poudre noires ci dessous sont celles de mon pote, c'est lui sur les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la ptite 22 qu'on apercoit au stand, plus en details pour le plaisir, cz 455 synthetique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Jeu 4 Aoû 2016 - 21:31

très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Jeu 4 Aoû 2016 - 21:33

je pense qu il a un truc pour poster vos armes du genre montrer la nous .
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Jeu 4 Aoû 2016 - 21:48

ok, post armes vu :-)

et post dédié créé lol!
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Lun 15 Aoû 2016 - 1:02

petite présentation sur ma façon de recharger mon griswold + test...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Lun 15 Aoû 2016 - 9:24

salut....
je me pose une question...si vous avez des astuces de réponse...
Comment décharger ? surtout comment sortir l'ogive d'un barillet ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Lun 15 Aoû 2016 - 10:20

en tirant.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Lun 15 Aoû 2016 - 10:45

vonhaken a écrit:
en tirant.

....ma question c'est au cas ou le coup ne parte pas
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Lun 15 Aoû 2016 - 11:24

plusieurs solution demontage des cheminés pour extraire la poudre et inserer une barre puis pousser la balle , ou alors un tir balle avec une virole ou une vise a bois vissé dans un manche
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Lun 15 Aoû 2016 - 16:43

résilience vie et survie a écrit:
plusieurs solution    demontage des cheminés pour extraire la poudre et inserer une barre puis pousser la balle , ou alors  un tir balle  avec une virole ou une vise a bois vissé dans un manche

je pensais aussi passer par les cheminées .......merci
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Lun 15 Aoû 2016 - 21:21

question d'un Newbee

a quoi servent les tubes a essais ?
des doses de poudre préparés ?

mais il y a aussi de la poudre jaune ???

merci

a+
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 17 Aoû 2016 - 10:46

la poudre jaune, c'est la semoule que l'on rajoute dans les chambres apres y avoir déposé la poudre, et avant d'y loger la balle Wink

une chtite video pour mieux comprendre :

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 17 Aoû 2016 - 21:52

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Mer 17 Aoû 2016 - 23:00

je t'en prie Wink

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Jeu 18 Aoû 2016 - 14:39

Je pense aussi investir dans un ?modèle " ordonnance 1883" le gros avantage: douille en cuivre contre l'humidite.
Pour ceux qui mettent de la bourre avec de la semoule je conseil un demi grain de riz, coupé ilabslrbe très bien l'humidité et protège la PN.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Ven 19 Aoû 2016 - 3:45

NaonedBzh a écrit:
Je pense aussi investir dans un ?modèle " ordonnance 1883" le gros avantage: douille en cuivre contre l'humidite.
Pour ceux qui mettent de la bourre avec de la semoule je conseil un demi grain de riz, coupé ilabslrbe très bien l'humidité et protège la PN.

Un 1873 français tu veux dire?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Ven 19 Aoû 2016 - 9:45

breakdown01 a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Je pense aussi investir dans un ?modèle " ordonnance 1883" le gros avantage: douille en cuivre contre l'humidite.
Pour ceux qui mettent de la bourre avec de la semoule je conseil un demi grain de riz, coupé ilabslrbe très bien l'humidité et protège la PN.

Un 1873 français tu veux dire?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui exactement ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13Ven 19 Aoû 2016 - 16:50

j'en avais trouvé un dans une vieille toiture il y a 3 ans.... je l'ai revendu et aujourd'hui je le regrette.... il était en parfait état
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Contenu sponsorisé





les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poudre noire
» poudre noire...
» Rechargement 32 s&w poudre noire
» TopBreak poudre noire
» achat poudre noire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: