France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!

Aller en bas 
+19
Histrion
renard
velinius
JJ62
Eric78
Philippe
easy
breakdown01
NaonedBzh
vonhaken
Mac Coy
a2pir
tricker
BBLoup
résilience vie et survie
hookk
Lonewolf7756
agralil
charles18
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 11/07/2015

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Ven 19 Aoû 2016 - 16:50

j'en avais trouvé un dans une vieille toiture il y a 3 ans.... je l'ai revendu et aujourd'hui je le regrette.... il était en parfait état
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Ven 19 Aoû 2016 - 16:55

BBLoup a écrit:
charles18 a écrit:
je fait également mes cartouches papier avec de l'ocb....
...
ça me prend environs 5 minutes pour en faire 6.... ça va aussi bien que du papier combustible... tu les fais comment BBloup??

Pour mes cartouches papier, j'utilise le kit H&C qui est très bien mais coute une co.ille.
J'avais déjà vu faire avec du papier clope et c'est vrai que ça marche très bien aussi Wink



D'ailleurs, si vous avez un bon plan sur de la PNF2 pas trop chère faites moi signe, il faut que je réapprovisionne Wink

résilience vie et survie a écrit:
Arrive tu a charger tes cartouches papiers sans retirer le barillet ?

Oui, ça passe sans problème avec mon 1858 en .44

Lonewolf7756 a écrit:
Sympa la démo, et le coup de la douille de 9 mm mon pote qui m'initie a la poudre noire a fait la même, marrant Very Happy

Par contre il m'a dit de faire gaffe, car une douille de 9 mm serait aux yeux de la loi considérée comme illégalement détenue pour une personne n'ayant comme moi que la catégorie C (licence de tireur, mais pas voulu de catégorie B donc pas de 9 mm en armement chez moi)

Les douilles et les ogives ne sont pas classées, seule la munition complète l'est.
Tu peux très bien avoir chez toi de quoi recharger 5000 cartouches de 9x19 tu ne sera pas hors la loi tant que la munition n'est pas assemblée.
Par contre si tu as les cartouches déjà chargées (prête à tirer) là tu va prendre chère.
Encore une loi qu'elle est bien conçue lol!

Lonewolf7756 a écrit:

Sinon moi je pense acheter plusieurs barillets a l'avance, et les charger avant d'aller au club, en chargement direct sans cartouches papier, mais je me demande si j'ai le droit de transporter un rem 1858 avec 4-5 barillets chargés ? barillets séparés de l'arme bien sur, arme dans le coffre, et munitions dans la boite a gants comme je fais pour mes autres armes habituellement

Qu'en penses tu?

Les barillets pré-chargés pourquoi pas, c'est comme si tu chargeais les chargeurs de tes armes avant de partir.
Le seul inconvénient des barillets pré-chargés, il faut être absolument sure qu'ils ne prenne pas l'humidité sinon attention au long feu et mauvais départ.

la PNF2, jusqu'à maintenant je la prenais chez municentre, elle était pas chère mais ils sont en rupture actuellement. sinon regarde chez Westernguns, ils sont bien placé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
; pour le kit H&C, c'est vrai qu'il est cher, mais je pense que tu payes surtout le coffret en bois, si tu prends juste le papier, la colle et le mandrin, tu t'en sorts pour 27€ avec 200 papiers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2019 - 23:47

Je me suis pris un remington texas 1858 (pietta).

J'adore ce truc, le bruis est trop cool, bref j'adore tirer avec ce truc.

Par contre vous parlez de balle en papier mais l'arbitre au stand disait que justement ce n'était pas bien car sa encrassait plus l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2019 - 6:40

je réalisais mes cartouche papier avec du papier cigarette longue . juste un coup d’écouvillon entre chaque chargement pour être sur qu'il ne restait plus de "braises papier"
aucun problème d'encrassement. Il est vrai que c'est démontage complet de l'arme après chaque séance pour nettoyage et huilage .

c'est la joie du PN !!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2019 - 21:59

Ouais...

Il faut se dire que la différence entre un PN et une arme moderne,
c'est comme entre une vieille harley et un roadster moderne.

Ok il y en a un qui est facile d'entretient et qui est plus efficace...
Mais l'autre fait un beau bruit et putain que c'est magique de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Eric78




Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 25

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 9:04

Oui et puis bon en vrai pour un truc pas déclaré c'est quand même super efficace.

Code rno dans sa vidéo sur les armes et le survivalisme disait que pour du combat pur, un pistolet était bien moins efficace qu'une arme longue.
Et que donc pour un survivaliste, un PN allait très bien s'il voulait pas avoir de B.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 9:23

Je suis aussi un convaincu des PN en armes de poing.

Pour le côté simple administratif et aussi résistance de l'arme.
Après ce sera jamais aussi pratique et réactif qu'un P.A sinon ils auraient pas été inventés....

Mais le PN en arme de poing on en arme longue pour moi reste LA véritable arme du survivaliste.
Pare contre quand on voit les prix ça fait flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Eric78




Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 25

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 9:53

Le problème des armes longues en PN c'est que c'est du mono coup donc pour de la chasse ça va.
Mais dès que ça devient un peu plus tendu c'est chaud.

Après il y a la solution des armes à verrou classées en D genre le gewher 88 ancêtre du mauser.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 10:21

Le G88 a vu son prix exploser (tout comme le carcano et autres mosin nagant). A moins d'en trouver un dans une bourse aux armes pour +/-200€ tu vas le payer trop cher. Ils se monnayent dans les 600-700€ en ce moment. C'est très cher pour ce que ca vaut à mon avis.

Cela dit, pour avoir déjà tirer avec un G88, ca déboite bien l'épaule. On voit que ca ne servait pas pour faire de la figuration!

Mais pour 600€ tu peux trouver quelque chose de plus moderne. Certes ce sera en C; mais comme maintenant tu ne peux plus acheter d'arme de particulier à particulier (il faut passer par un professionnel), tu seras fiché. Même en D.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 15:52

La D n'est pas déclarative logiquement tu n'a pas a être fiché sauf à la limite ton nom sur le registre de banque (si tu paie en cheque), ou ton numéro de CB.

Mais si tu paie en espèces, tu a juste à présenter une pièce d'identité qui prouve ta majorité, il n'a logiquement pas a en faire une copie...

Non?!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 16:05

NaonedBzh a écrit:
Je suis aussi un convaincu des PN en armes de poing.

Pour le côté simple administratif et aussi résistance de l'arme.
Après ce sera jamais aussi pratique et réactif qu'un P.A sinon ils auraient pas été inventés....

Mais le PN en arme de poing on en arme longue pour moi reste LA véritable arme du survivaliste.
Pare contre quand on voit les prix ça fait flipper.

Perso mon seul PN acheté neuf est un Pietta-Remington 1858 bronzé en 36, tous les autres ont été de bonnes occases.......

Le dernier est un Pietta-Spiler&Bur 1862 en 36 à carcasse laiton pour 100 euros, neuf dans sa boite.......

L' avant-dernier au club un Uberti-Colt 1860 en 44 avec sa crosse pour 190 euros.......
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 16:07

Eric78 a écrit:
Le problème des armes longues en PN c'est que c'est du mono coup donc pour de la chasse ça va.
Mais dès que ça devient un peu plus tendu c'est chaud.

Après il y a la solution des armes à verrou classées en D genre le gewher 88 ancêtre du mauser.


Il y a des carabines-révolver en PN.........
Revenir en haut Aller en bas
Eric78




Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 25

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 17:36

Philippe a écrit:
Eric78 a écrit:
Le problème des armes longues en PN c'est que c'est du mono coup donc pour de la chasse ça va.
Mais dès que ça devient un peu plus tendu c'est chaud.

Après il y a la solution des armes à verrou classées en D genre le gewher 88 ancêtre du mauser.


Il y a des carabines-révolver en PN.........

C'est vrai mais je les trouve absolument dégueulasses point de vue esthétique.

En plus c'est presque le prix d'une carabine à verrou en D  avec des cartouches modernes.

Alors je vois pas trop l'intérêt. Après évidemment d'autres me diront l'inverse mais perso je suis pas fan.

D'ailleurs pour ceux qui sont dans la même optique que moi achetez vous un holster c'est bien mieux.

Celui la marche bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après d'un point de vue opérationnel en situation dégradée évidemment, un pistolet PN ou pas doit etre facile à dissimuler pour pouvoir être porté en port quotidien pour la défense.

Donc pour moi les PN longs même un Remington 1858 normal sera trop long. Je prends systématiquement des PN le plus court possible.


Dernière édition par Eric78 le Mer 10 Avr 2019 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 17:43

Disons que les avantages d'un PN c'est déjà de pouvoir en dernier recours ce fabriquer la PN et que les balles c'est juste du plomb sans étui.

Alors quand tu as un PN et un bon stock d'amorces tu peu être sur de tenir un bon bout après les munitions a quotas...
Et en plus a stock égal c'est bcp plus économique.

Mais c'est loin d'être aussi pratique et efficace qu'une arme moderne.
C'est un choix à faire.

Quand au port en situation dégrader, sa me gênerai pas spécialement de faire mon potager avec un 1858 a la ceinture...
Mais bon, on est pas encore rendu a protégé nos salades hein
Revenir en haut Aller en bas
Eric78




Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 25

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 17:49

Certes ton point de vue se défend.

Mais autant tu peux porter un pistolet court à la ceinture, autant porter un remington 1858 en port discret à moins d'être avec un gros blouson ou un sac à dos ça va être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 17:58

les PN courts??? les subnoses? calibre 16 me semble t il?

j'y avais réfléchis, mais est ce efficace en défense?? A 2 ou 3 m?? j'ai un 1858 court, c'est vrai que ça fait un morceaux sous un manteau ou dans le pantalon..

moi l'optique c'est plus pour aller chercher un truc en dehors du domicile , et pouvoir se defendre un minimum..
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 18:20

Surtout tant que les éléments ne sont pas mélangés, on peux en stoquer comme on veux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par exemple (pourcentages massiques) :
désolé mais je peu pas laisser la recette de la PN sur le forum. Après sa vous empêche pas de l'échanger entre vous, de la trouver partout sur le net.
Mais ici, si quelqu'un ce fait péter la tronche la justice peu me tomber dessus.... Désolé.


Par contre pour les amorces et le plomb, a part faire aussi des stok je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Eric78




Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 25

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 18:32

JJ62 a écrit:
les PN courts???  les subnoses?  calibre 16 me semble t il?

j'y avais réfléchis, mais est ce efficace en défense??  A 2  ou 3 m??  j'ai un 1858 court, c'est vrai que ça fait un morceaux sous un manteau ou dans le pantalon..

moi l'optique c'est plus pour aller chercher un truc en dehors du domicile , et pouvoir se defendre un minimum..

Alors oui je parle des subnoses en 44 ou en 36 perso j'aime bien celui ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt=""/>
C'est un navy yank subnose en 44. C'est un modèle inventé son seul problème c'est qu'on peut pas changer le barillet. Mais la prise en main est géniale et il est super court.

Pour la défense, ça reste du 44 donc ce sera toujours plus puissant que du 7,65 ou autre. Donc oui ça fait le taff.


Pour les amorces j'ai trouvé cette vidéo qui en parle. J'ai pas testé je sais pas ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 19:54

Pour les kits de conversion PN en autres calibre, sa ce fait, il partait que c'est super, mais sa m'étonnerait que ça passe la douane française....
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 20:49

Intéressant tout ça!

De mon coté, je médite sur un fusil à silex.
C'est évident que ce n'est pas une arme pour se défendre en K2KK!

Mais j'y réfléchie en me disant :
" si tout lâche et que ça ne se remet pas... il me faut une arme que je pourrais TOUJOURS utilisé".

Pour la PN classique, le problème c'est les amorces.
On peut mouler ses balles, on peut faire sa PN, mais le vrais problème c'est les amorces...
Oui on peut faire des stocks énormes sans problème.
Mais pour le principe d'autonomie totale, j'hésite vraiment à me prendre un fusil à silex (voir un pistolet à silex).

Je me rend bien compte que c'est plus pour la philosophie du truc et que le cas de figure n'est pas vraiment réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 22:23

les amorces tu peux les recharger avec le phosphore des alumettes et le "grattoir gratté"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici ce sont des Boxers, mais cela doit etre efficace aussi avec les cannelés

A+


Dernière édition par Histrion le Mer 10 Avr 2019 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 22:36

Histrion a écrit:
les amorces tu peux les faire avec le phosphore des alumettes et le "grattoir gratté"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

C'est un sacré jeu de patiente, faut avoir les nerfs accrocher...

Mais, c'est un savoir a ne pas ignorer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 22:40

A garder precieusement youtube a black listé la premiere vidéo mais a oublié celle ci !

Il semblerait que les amorces soient corrosives.

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 22:46

Histrion a écrit:
A garder precieusement youtube a black listé la premiere vidéo mais a oublié celle ci !

Il semblerait que les amorces soient corrosives.

A+  
Si on arrive au point de fabriquer nos amorces, la corrosion hein.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Jeu 11 Avr 2019 - 22:54

Merci du partage Histrion.
Mais quand je parle d'autonomie,
je parle d'autarcie... pas de recyclage / Systeme D.

Je veux savoir comment péter une de mes calcédoine pour remplacer le "silex",
moudre quelques grammes de mon bloc de souffre,
faire mon charbon et le moudre,
récolter mon salpêtre,
mouler mes balles.
Bref de l'autarcie quoi ^^

Encore une fois, je sais que c'est une philosophie et que ce n'est npas optimal, que le K2KK là n'est pas réaliste.
Je veux juste savoir le faire.

(c'est comme ceux qui font du feu à l'archer, avec le briquet médiéval ou la percussion d'une marcassite et d'un silex,
ce n'est pas otpimal et on en aura jamais la nécessité, mais on (j'en fais partie) a envie de savoir le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2019 - 21:34

Le fusil à Silex c'est clairement l'arme la plus résiliente de toute, après ça va avec les inconvénients du système ( 1 raté sur 10 tirs, le silex à changer tout les 20 coups environs )

Après à voir en fonction de l'utilisation si canon lisse pour grenaille et chevrotine ou rayé avec des balles minié pour la précision.

J'ai pu tester avec un groupe de reconstitution premier empire, il y a une méthode pour le chargement ( 12 temps ) bien précise avec le positionnement des pieds et des mains pour éviter de passer les doigts devant le canon une fois pendant qu'on bourre.

Je conseille de se renseigner avec ça car j'ai vu des mecs en stand de tir charger leur arme n'importe comment et c'est pas optimal la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2019 - 22:21

je ne sais plus combien de tir supporte la batterie mais c'est pas du tout pérenne !

faut la recémenter régulièrement .
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Sam 13 Avr 2019 - 8:10

tu peux me dire tout les combiens de tirs à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
diatosolo




Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 73
Localisation : LE HAVRE

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Ven 13 Déc 2019 - 0:06

bonjour
survivre peut aussi dire prévoir les agressions
ces armes cat D non létale tirant des balles caoutchouc représentant un réel aspect dissuasif
alors port d'arme oui ou non
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Ven 13 Déc 2019 - 3:10

Selon Volwest, le simple fait de sortir l'arme est en soit dissuasif.
Si le mec décide d'attaquer quand même, il faut que l'arme arrête le gars.

Moi avec des balles en caoutchouc, tu ne m'arrêtes pas (sauf si tu me tires dans les couilles).
Prend un vrai truc! Si tu ne veux pas un PN prend une bombe au poivre, mais oublie les balles en caoutchouc!
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Ven 13 Déc 2019 - 5:05

Pour tout ce qui est silex je vous recommande flint knapping sur youtube pour ceux qui parlent anglais.

Ca n'a pas l'air si compliquer. Un simple clou enfoncer dans un manche en bois puis couper et mis en forme permet apparement de realiser une pointe de fleche dans un cul de bouteile plat. Donc un silex pour fusil ce doit etre faisable avec les eclats lors d'une tentative de taille de couteau, pointe de lance ou hache en silex.

J'etudie aussi cette possibiliter de la pn et silex pour arme longue et courte. Je ne sais pas si ca existe en double canon. Auquel cas ca regle un peut le probleme de l'incident de tir.


J'ai pas compris ce qu'est la baterie par contre.

video de ma ferme autonome sur le sujet de l'autonomie et le niveau technologique minimal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Ven 13 Déc 2019 - 8:19

Je m'y intéressais aussi beaucoup.
Après, vue le prix d'un fusil à silex, je trouve que j'ai d'autre priorités avant.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Ven 13 Déc 2019 - 9:10

Le neuf c'est prohibitif pour l'instant effectivement a voir si le marcher de l'occasion se develope.

Avec les restrictions que vous vous prenez ce sera le dernier truc auquel vous aurez droit. Ici on n'a meme pas le droit a l'air comprimer.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Ven 13 Déc 2019 - 9:40

Ah Ozzy, j'ai toujours voulu savoir quel était la politique sur les armes à feu et autres au Japon, car le traité d'armistice à du être sévère.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Sam 14 Déc 2019 - 0:41

Ha bah c'est bien simple. Pour un permis de chasse il faut bien evidement passer un permis qui inclue une license de mise a mort des animaux, puis la c'est la partie joyeuse il y a l'enquete ou la prefecture interroge tes collegues, ton patron, tes voisins, ta famille pour voir avec eux si c'est ok pour l'arme. Arme de chasse exclusivement.

Tout le reste est interdit jusqu'aux armes a poudre noir, air comprimer et il faut une autorisation pour un katana.

Arbalete autoriser mais pas de l'utiliser en dehors d'une cible qui ne respire pas.


Pour le tir sportif le stand et les armes sont situes a l'interieur d'une base militaire. C'est d'ailleur a l'interieur d'une base militaire qu'aura lieu les Olympiades l'annee prochaine normalement.



Il y a tellement peu de chasseurs et piegeurs qu'on est infester de sangliers et cerfs et chez moi de singes. Je suis au pieds de la montagne des sangliers j'en ai plusieurs qui passent dans le verger tous les soirs.

La combine c'est les cages, attraper vivant les marcassins et attendre que l'abateur se deplace..... ce qui peut prendre plusieurs semaine comme par hasard tout pile quand le marcassin est bien plus gros et pret a finir en ragout lol! j'ai qu'un petit congelo mais meme si j'en avait un industriel il serait tout le temps plein. Par contre ca m\ne regle pas le probleme des degats sur les infrastructures.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Sam 14 Déc 2019 - 0:49

Je m'attendais à du sévère mais pas autant, il te faut presque un permis pour un coupe ongles, cela permet de relativiser notre système. Merci à toi pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Sam 14 Déc 2019 - 1:43

Le truc debile c'est que a coter tu trouve des kamas donc l'equivalent au riz de la fauscille plus ou moins partout pour 110 yen soit moins de 1 euro et les nata qui est une bonne serpe bien solide en acier japonais bien tranchant pour une cinquantaine d'euro. Mais pour le katana je crois que ca s'addoucie un peut. Tu obtiens toujours la declaration en fait si tu es Japonais. Je n'ai pas encore essayer j'atend mon visa permanent d'abbord. Donc d'ici 3 ans

Les air soft ont comme aux USA je crois le bout rouge pour signaler que l'arme est factice et tu as la limite en joules.

Je pensais pouvoir me demerder avec du pn ou du plomb en arrivant mais en fait non. Et ici tu negocie pas avec la loi. Exemple veridique on a retrouver un canard mort dans la cour de l'ecole. Et bien on a eu droit a un enqueteur.


Moi je regardai le silex pour ma famille en France. Il y a une scene dans american sniper qui m'y a fait reflechir. Tu vois les GI parler tranquilement au local alors qu'il a une vielle petoire a un coup accrocher au mur. Le ton monte tres vite apres qu'ils aient trouver la cache d'armes qui ne sont meme pas a lui d'ailleurs.

Pour le probleme de batterie du coup j'ai fait quelques recherches et j'ai rien trouver. Ca doit etre bel et bien resilient. J'en ai trouver un qui a tirer 80 fois avec sont silex et il pensait pouvoir aller jusqu'a 100 en bourant l'arriere.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Sam 14 Déc 2019 - 5:31

Alors!
Désolé j'ai un peu dit de la merde...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
278€40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
285€20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
479€

Voilà, c'est pas si cher que ça en faite...
Je ne sais pas la qualité du truc, mais ce que je sais, c'est qu'en faite c'est abordable.

Sinon, pour ceux qui ont le remington 1858 il y a ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
667€
Donc c'est pas du silex, mais ça va de pair avec le remington 1858 dans le sens où ça a la même munition, exactement le même système mais en arme d'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Sam 14 Déc 2019 - 8:48

Les 3 premiers du dessus c'est des silex t'es sur?

Autant pour une arme courte les 6 coups c'est interessant autant une arme longue la percussion a amorce et le silex ca se vaut sauf dans le cas d'un double canon ou d'un rechargement par l'arriere evidement.


Il faudrait inventer ca d'ailleur, un coach gun amorce ou silex qui se recharge avec des cartouches metaliques.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Sam 14 Déc 2019 - 9:38

ozzy a écrit:
Il faudrait inventer ca d'ailleur, un coach gun amorce ou silex qui se recharge avec des cartouches metaliques.

Comme les anciennes pétoires qui utilisent des cartouches a broches tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13Dim 15 Déc 2019 - 7:56

C'est pas exactement ca mais ca s'en raproche. DEs cartouches a broches c'est pas simple et secure a porter sur soi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!   les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!! - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
les armes à poudre noire, he ben ça déchire!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poudre noire
» poudre noire...
» Rechargement 32 s&w poudre noire
» TopBreak poudre noire
» achat poudre noire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: