France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Envie de changement (arme a feu) Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Envie de changement (arme a feu) Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Envie de changement (arme a feu) Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Envie de changement (arme a feu) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Envie de changement (arme a feu) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Envie de changement (arme a feu) Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Envie de changement (arme a feu) Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Envie de changement (arme a feu) Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Envie de changement (arme a feu) Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Envie de changement (arme a feu) Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Envie de changement (arme a feu) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Envie de changement (arme a feu) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Envie de changement (arme a feu) Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Envie de changement (arme a feu) Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Envie de changement (arme a feu) Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Envie de changement (arme a feu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antho6227

Antho6227


Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 39

Envie de changement (arme a feu) Empty
MessageSujet: Envie de changement (arme a feu)   Envie de changement (arme a feu) Emblem13Jeu 25 Aoû 2016 - 22:44

Bonsoir,

Voilà 3 ans que je fais du tir en stand et du ball trap et plus de soucis : je sais régler une lunette, une mire ou un dioptre et je vise correctement !
L'envie me prend d'apprendre d'autres choses, comme par exemple le tir tactique ou d'autre discipline (le tir en mouvement entre autre) que je ne connais pas...
Mais voilà, dans mon stand comme dans ceux de ma région il n'y a rien. (pour les budgets normaux...)


J'aimerai savoir si vous connaissiez des stands ou des endroits où je pourrais m'exercer? n'ayant pas de terrain où je puisse le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Envie de changement (arme a feu) Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement (arme a feu)   Envie de changement (arme a feu) Emblem13Jeu 25 Aoû 2016 - 22:49

Moi j'ai trouvé ces liens, si ca peut t'aider dans ta recherche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dommage que tu sois loin de la région parisienne, je t'aurai indiqué 2-3 clubs sympas pour tir a l'arme reglementaire, ou arme de guerre si tu préferes, mais de Arras ca fait une trotte lol!
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Envie de changement (arme a feu) Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement (arme a feu)   Envie de changement (arme a feu) Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 7:28

Sur leur site les CARABINIERS D'ARTOIS ont un TSV/IPSC ... Tu connais le stand ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho6227

Antho6227


Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 39

Envie de changement (arme a feu) Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement (arme a feu)   Envie de changement (arme a feu) Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 9:22

Tout d'abord merci pour vos réponses !
Oui je connais mais c'est uniquement a l'arme de poing (que je n'ai pas encore) et c'est très chère...
Sachant qu'il faut une ceinture spécial avec minimum 3 chargeurs supplémentaire.

La licence n'est déjà pas donné, il me semble que c'est 15€ la séance (+achat de la munition chez eu) et priorité au force de l'ordre sachant que l'Ipsc est ouvert 8h par semaine il me semble.

j'ai dèja pensé a loué un terrain a un agriculteur ou un propriétaire qui serait d'accord, mais en faite je ne sais pas ou trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Envie de changement (arme a feu) Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement (arme a feu)   Envie de changement (arme a feu) Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 10:40

Alors d'abord je de déconseille vivement de pratiquer le tir en dehors d'installations faites pour, en cas de problème, tu serais vraiment dans la m......

Connaissant la portée de certaines munitions, et les risques de ricochet, tu peux facilement te blesser, ou tuer, ou toucher quelqu'un d'autre (imagines, un randonneur à 1000 mêtres de là ou tu tires qui se prend une balle perdue, t'es mal.....)

Si malgré tout tu veux le faire, je te conseillerai un terrain dans un trou, un creux, avec derniere l'emplacement de ta cible un mur de terre pour absorber la balle, pas de caillloux, ca ricoche, ou alors, puisque tu es dans le nord, pourquoi pas un trou de mine, ou une voie de chemin de fer/tunnel désaffecté, mais surtout pas un champ ou un terrain plat, bonjour les risques de bavures....

Ceci dit ne vois pas en moi un moralisateur, c'est juste un conseil de tireur à un autre tireur hein lol!

Moi hier j'ai testé le 357 magnum d'un collegue de mon club, au stand, trop puissant pour moi, j'ai dégommé le haut du porte cible lol! donc évites ce genre de flingues si comme moi tu n'as pas les bras musclés hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antho6227

Antho6227


Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 39

Envie de changement (arme a feu) Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement (arme a feu)   Envie de changement (arme a feu) Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 10:56

Bah le tir à la catégorie B est interdit en dehors des stand Agréer, je suis conscient des risques il y a pas de soucis. J'ai déjà un plan en tête pour faire mon petit truc mais voilà je n'envisage pas l'achat d'une bad avant 1 ans au minimum et j'ai pas envie d'attendre grrr lol
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Envie de changement (arme a feu) Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement (arme a feu)   Envie de changement (arme a feu) Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 11:03

Si tu joues à ça et que tu te fais prendre en train de tirer en plein air que ce soit avec une catégorie B ou une catégorie C d'ailleurs, d'abord on te saisit immédiatement toutes tes armes, tu vas en taule, amende conséquente, et en plus tu es fiché et interdit d'armes à vie.... Fini pour toi le tir, et les armes, ce serait dommage non? Et pour la bad, je ne vois pas le rapport, que ce soit chez toi dans ta bad, ou sur un terrain privé loué, tu n'as pas légalement le droit de tirer, sauf si tu est chasseur et en période de chasse autorisée Wink

Mais je conçois ton impatience, moi j'attends ma catégorie B et les autorisations d'achats d'armes correspondantes, et il me tarde de tirer avec MON 45 et MON AR15, mais en attendant je tire avec ceux du club ou ceux de mes collegues tireurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antho6227

Antho6227


Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 39

Envie de changement (arme a feu) Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement (arme a feu)   Envie de changement (arme a feu) Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 11:11

Non sur terrain privé le tir au cat C est autorisé si une installation spécifique est faite.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Envie de changement (arme a feu) Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement (arme a feu)   Envie de changement (arme a feu) Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 11:14

Je ne savais pas, on en apprend tous les jours....
J'aimerai la confirmation d'un pro du forum svp avec l'article de loi qui l'autorise lol!
(Les représentants des forces de l'ordre sont bien présents sur le forum Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Envie de changement (arme a feu) Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement (arme a feu)   Envie de changement (arme a feu) Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 11:17

si c'est le cas, je vais sortir mon fusil a pompe et aller chasser les taupes dans le jardin moi lol!

brenneke powaaaaaaaaa lol! albino
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Envie de changement (arme a feu) Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement (arme a feu)   Envie de changement (arme a feu) Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 11:44

Alors après recherche rapide sur le forum je viens de trouver ce post :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc a priori tu as raison pour les categories C, mais en cas d'accident, aucune assurance ne te couvrira j'en ai peur (j'ai entre autre choses une formation et titre officiel d'assureur Wink en plus de technicien informatique lol)

Et pour les catégories B, puisque tu veux changer d'arme pour cette catégorie, en effet, c'est Niet Wink

Du coup, je me coucherai un peu moins con ce soir, mais y'a encore de la marge lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Envie de changement (arme a feu) Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement (arme a feu)   Envie de changement (arme a feu) Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 14:30

Antho6227 a écrit:
Non sur terrain privé le tir au cat C est autorisé si une installation spécifique est faite.

Peut tu préciser "spécifique" stp.
Ça inclus des normes spécifiques ou juste le bon sens?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Envie de changement (arme a feu) Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement (arme a feu)   Envie de changement (arme a feu) Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 16:48

juste le bon sens

pas besoin de cloture pancartes et autres pieges a balles

en revanche il ne faut pas de troubles du voisinage

une discussion ici chez les cousins : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Envie de changement (arme a feu) Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement (arme a feu)   Envie de changement (arme a feu) Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 16:56

Antho6227 a écrit:
Tout d'abord merci pour vos réponses !
Oui je connais mais c'est uniquement a l'arme de poing (que je n'ai pas encore) et c'est très chère...
Sachant qu'il faut une ceinture spécial avec minimum 3 chargeurs supplémentaire.

La licence n'est déjà pas donné, il me semble que c'est 15€ la séance (+achat de la munition chez eu) et priorité au force de l'ordre sachant que l'Ipsc est ouvert 8h par semaine il me semble.

j'ai dèja pensé a loué un terrain a un agriculteur ou un propriétaire qui serait d'accord, mais en faite je ne sais pas ou trouver...

Tu habites loin de Amiens ? il y a un parcours TVS/IPSC qui va se construire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de changement (arme a feu) Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement (arme a feu)   Envie de changement (arme a feu) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de changement (arme a feu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de calibre principal..
» Changement crosse inertiel (M3000)
» Arme en cas de kk
» il n'y a pas d'arme a feu en France
» coffre arme a feu bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: