| Débutant en tir sportif | |
|
+4vroumvroum13 hookk résilience vie et survie NaonedBzh 8 participants |
Auteur | Message |
---|
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 18:08 | |
| Bonjour,
Ca fait des semaines que je me pose la question suivante:
Je débute dans le tir et je sais pas par quel calibre commencer....
Mon but étant principalement le Home Defense je pense que un FAP serai le mieux. Mais vu que je débuté aussi, est il recommandé de passé avant par un autre calibre pour se familiariser avec le tir??? | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 18:26 | |
| dans les club il a souvent des 22lr a preter ca sufit pour faire ses armes
je ne te conseil pas , j ai appris au calibre 12 , puis a l armée au 7.62x51 et au 5.56 .
puis j ai acheté un 22lr que jai revendu au bout d un mois .
pour un fap et un semi auto en 12 occas .
maintenant je suis chaud pour un 308 mais j ai pas l utilité car aucun club par chez moi l autorise .
| |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 18:37 | |
| Ici il m'ont dit que je peu tirer avec tout les calibres par contre ils ne prêtre pas d'armes. C'est un stand plein air sans infrastructures Chacun amène son arme ils vendent juste les balles de .22 | |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 18:41 | |
| si tu veux un fap prend un fap si ta un mec qui peut te montrer la base du tir ca va aller
le recul n est pas si monstrueux avec des cartouches de 28 g | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 19:12 | |
| Je te conseille un FAP et 2 moules lee ou un leeman en 24 g. Tu trouveras des cartouches dans les 40 euros les 250. Tu peux faire du trap, du slug, etc... Polyvalent et pas cher pour s'amuser, comme pour la défense en gomme cogne.
Maintenant, faut pas chercher à faire plus de 100m... quoi que...
Tu auras peut être envie d'y rajouter une torche, un laser ou un point rouge, bref, ca s'équipe fastoche. | |
|
| |
vroumvroum13
Date d'inscription : 17/01/2015 Age : 47 Localisation : Côte Est de l'Étang de Berre.
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 19:27 | |
| Je debute aussi et n'ai tiré que 2 ou 3 fois avec mon pote qui m'avais mis à dispo quelques unes de ces armes.... Carabine 22LR, Glock en 9mm, un ex police municipale en 38spec, puis un Taurus en 44mag et un 12 juxta canon sciés..... Je suis amoureux du 38spec, doux mais assez puissant, j'ai adoré le 44mag même si les premiers barillets j'avais la trouille du "recul" mais le 12..... mon dieu que c'est bon..! Cette sensation de puissance me file une montée d'adrénaline.... Pour du home défense, moi c'est FAP ou 12 juxta bien raccourci.
Mon 1er achat sera une carabine avec lunette en 308win surement d'ici quelques semaines pui debut 2017 je prendrai un FAP. J'aime bien le Taurus en tactical, bien que le Verney Caron toujours en tactical me fait de l'oeil mais ces 2 sont indisponibles en Web marchands depuis quelques semaines... S'il n'y a pas de reappro d'ici là jme contenterai d'un winshester sxp en 7+1......
Jme languis de retourner au stand, c'est trop bon...! lol | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 19:33 | |
| Commencez par faire vos cartouches !
faites en avec des billes de verre avec un peu moins de poudre. Aucun recule mais bruit sourd.
Puis, tirez au balle trap. (Léger recule)
Puis ...
Inventez vos cartouches intelligemment et vous allez adorer le 12 !
C'est pas cher et très survivaliste. Une pile qui rentre dans la douille , des douilles remplies de plomb, des clous, lames de cutter, sel, cire d'abeille... le 12, c'est le 12. Vous voulez de la précision ? Prenez une sauvestre, du précis pour la chasse ? Brenek suffit, du pas cher et précis? Coulez vos balles . Du gros dégât de proximité ? Bille de 9mm X 9 acier. Du balle tr ? .....
bref, c'est un calibre très plyvalent !
Dernière édition par hookk le Mer 31 Aoû 2016 - 19:41, édité 1 fois | |
|
| |
vroumvroum13
Date d'inscription : 17/01/2015 Age : 47 Localisation : Côte Est de l'Étang de Berre.
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 19:37 | |
| J'y viendrai surement hookk mais l'investissement est assez conséquent puis y'a le savoir faire.... que je n'ai pas.... je n'ai même pas tirer mes 100 premières cartouches... Le 308 a l'avantage de se trouver facilemdnt et à "petits prix" en surplus.... en prenant de la Geco ou Lapua je pense pas être déçu ou embêté.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 19:43 | |
| - hookk a écrit:
- Je te conseille un FAP et 2 moules lee ou un leeman en 24 g.
Tu trouveras des cartouches dans les 40 euros les 250. Tu peux faire du trap, du slug, etc... Polyvalent et pas cher pour s'amuser, comme pour la défense en gomme cogne.
Maintenant, faut pas chercher à faire plus de 100m... quoi que...
Tu auras peut être envie d'y rajouter une torche, un laser ou un point rouge, bref, ca s'équipe fastoche. C'est ce que j'envisageai mais jaiyeu un doute quand a ma capacité de débutant. Pourquoi deux moules Lee, sa refroidi pas passer vite quand on les coule? | |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 19:48 | |
| - vroumvroum13 a écrit:
- J'y viendrai surement hookk mais l'investissement est assez conséquent puis y'a le savoir faire.... que je n'ai pas.... je n'ai même pas tirer mes 100 premières cartouches...
Le 308 a l'avantage de se trouver facilemdnt et à "petits prix" en surplus.... en prenant de la Geco ou Lapua je pense pas être déçu ou embêté.... L'investissement est moindre avec un FAP, après ça dépend quel modèle... Pour les munitions le 12 est le plus simple je trouve et le moins cher. Vive la cartouche ball-trap | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 19:48 | |
| Prend un mp 155. Tu peux le monter en 10 coups, crosse ATI pour l'instant inaccessible mais ça va revenir. Ca mange tout une fois rodé. C'est presque indestructible, c'est pas cher, c'est la kalachnikove du chasseur. D'ailleurs, c'est fabriqué par eux car ils ont failli couler à cause de l'ambargo. Kalash n'a plus le droit de vendre des armes de guerre, donc pour sauver la boît , ils ont fait des armes de chasse selon le même principe que l'AK47. Le mp 155 fait parti de l'une d'entre elle. Les chasseurs l'utilisent pour les marécages, ca s'enraille pas. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 19:54 | |
| Novice, ok. Prends confiance en toi. T'es pas plus con que l'inventeur du 12. Achète toi une balance précise à 15 e. Une sertisseuse cal 12 à 15e. 250 cartouches solognac à 40 e. Telecharges le tableau de rechargement et amuse toi ! Tu risques pas grand chose avec ce calibre et un mp 155, c'est donné pour 5 tonnes de pression.
Il n'y a que les calibres francais ( cal 9, 12mm (410), 14 mm, cal 16, cal 12) qui accepent un spectre aussi important de charge. Pour tout ce qui est balle en laiton, une erreur de charge peut être très dangereux. Fais simple, prends un 12. Le top serait le 22 et 12
Dernière édition par hookk le Mer 31 Aoû 2016 - 20:00, édité 1 fois | |
|
| |
vroumvroum13
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 19:57 | |
| Ou j'ai vu des videos de gars avec des mp153..... indestructibles ! Par contre, un 12 semi auto en 10coups passe en B...... et je préfère rester en C, moins de paperasse et de plus de "discrétion" vis à vis des autorités. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 20:00 | |
| - hookk a écrit:
- Prend un mp 155. Tu peux le monter en 10 coups, crosse ATI pour l'instant inaccessible mais ça va revenir. Ca mange tout une fois rodé. C'est presque indestructible, c'est pas cher, c'est la kalachnikove du chasseur. D'ailleurs, c'est fabriqué par eux car ils ont failli couler à cause de l'ambargo. Kalash n'a plus le droit de vendre des armes de guerre, donc pour sauver la boît , ils ont fait des armes de chasse selon le même principe que l'AK47. Le mp 155 fait parti de l'une d'entre elle. Les chasseurs l'utilisent pour les marécages, ca s'enraille pas.
Le MP 155 est un demi auto en C Combien de coup? | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 20:05 | |
| 3 coups. Tu as le droits d'acheter et posseder les tubes de rechargement supplémentaires qui te permettent de pouvoir tirer 10 coups. Au dela de 3 coups, ton armes est en B si elle est en semi auto ! (D'où l'attrait pour les pompes). Perso, si je suis sans argent, que j'économise, ce serait pour le mp 155 version bois.
Le mien, en synthétique à une crosse un peu grande, je suis obligé d'arrondir le geste d'épaulement. Mais je l'adore ^^ 3 kg... léger la bête | |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 20:23 | |
| Effectivement ça me tente bcp le Baïkal. Si je fais ma demande pour la B il faudra que je la fasse pour mettre la rallonge? OK pour la version bois, déjà que j'ai les bras courts.... Peut-être une crosse tactique après si c'est possible mais avant un point rouge | |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 20:34 | |
| Quelle différence y a entre le Baïkal MP153 et MP155? | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 21:06 | |
| Le 153 est acier. Ca rouille donc faut avoir du gras. 155 outre son fonctionnement revisité et amélioré (plus blanc que blanc lol ), est en super alliage alu inoxydable. Les mecs roulent en 4x4 dessus, l'imergent dans la boue, dans l'eau, chargent et tirent les 5 coups d'origine. Pour la France, on pince le tube, merciiiiii. donc soit tu usines ton tube, donc gratos, mais c'est chiant, soit tu en achètes un mais tu ne le montes pas car la législation en C impose un pincement tubulaire. (Donc, tu usines si rupture de normalité il y a , ou que tu te déclares en B) c'est 100 euros le tubes. la rallonge 5 coups , c'est 110 euros environ. donc ton arme potentiellement utilisable en 10 coups auto te revient à moins de 700 euros. | |
|
| |
vroumvroum13
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 21:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le machin c'est un char d'assaut...... | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 21:39 | |
| Je ne retrouve plus une vidéo où un mec roule en 4x4 dessus dans la boue, charge et tire 5 coups. bref, le juxta, le superposé, ou le semi auto baikal. Après, un bon 2 coups fait pareil mais n'est pas si évolutif. Perso, j'aime bien les lasers, la torche,..... les couteaux suisses quoi lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 21:39 | |
| je possede le mp153 bridé en 3 coups mais j ai tout le matos pour le metre en 10 coups
en faite il sera en 6 coups canon a ras du magazin mais dans un autre monde lol | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 21:43 | |
| Parfait exemple rvs ! Et pour le prix, tu prends le 153 ou 155 ? juxta ? Super ?
Aujourd'hui, quel serait ton choix dans un domaine survivaliste ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 21:57 | |
| - hookk a écrit:
- Le 153 est acier. Ca rouille donc faut avoir du gras.
155 outre son fonctionnement revisité et amélioré (plus blanc que blanc lol ), est en super alliage alu inoxydable. Les mecs roulent en 4x4 dessus, l'imergent dans la boue, dans l'eau, chargent et tirent les 5 coups d'origine. Pour la France, on pince le tube, merciiiiii. donc soit tu usines ton tube, donc gratos, mais c'est chiant, soit tu en achètes un mais tu ne le montes pas car la législation en C impose un pincement tubulaire. (Donc, tu usines si rupture de normalité il y a , ou que tu te déclares en B) c'est 100 euros le tubes. la rallonge 5 coups , c'est 110 euros environ. donc ton arme potentiellement utilisable en 10 coups auto te revient à moins de 700 euros. Donc en fait pour le passer en 10 soit: soit j'usine le tube, soit je met la rallonge ou il faut les deux??? Oui je viens de voir pas mal de vidéo sur costaud le truc. Mais bcp de sécurité a manipuler sur le 155. Ca doit aussi etre une habitude | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 22:15 | |
| Heu 100 euros le tube c'est cher le "dé pincement".... et 100 € la rallonge c'est le tarif St Militaria, qui est bougon, ours, onereux mais competent ! il y a moyen de trouver moins cher !
faut deja agrandir le tube sinon meme avec une rallonge ben la cartouche ne passes pas. Puis trouver un tube au bon filetage ou un bouchon avec un tube qui va sur le bouchon
ou un bete tube fileté par un tourneur ...
Puis faut aussi un ressort qui va bien !
Le 155 est fraisé
Dans une optique survivaliste c'est mon preféré
Fiable, performant polyvalent
Franchement envoyer une dizaine de chevrotines 9 grains en 2 ou 3s sans pomper ni recharger ca doit calmer en face !
A 300 € le bestiau d'occasion faut pas se priver !
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 22:20 | |
| C'est clair: 350€ chambré en 89, d'occasion sur natura. Si j'ai la licence il serait deja payé là!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 23:13 | |
| Sur stmilitaria, le tube original 5 coups est à 100 e. Oui... c'est grave cher mais le filetage est à la bonne mesure. Ensuite, c'est un investissement.c'est jamais vraiment perdu car ça se revend très bien. Les copies sont très brillantes, on passe du mat au brillant pour quelques euros de moins. Perso, en 3 coups, pour l'instant, il va bien ! Mais si j equipe, c'est en original plus tube 5 coups et je coupe le canon à la hauteur du magasin. | |
|
| |
Charlie788
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 23:19 | |
| J'ai entendu dire que les rallonges STMilitaria etaient simplement des rallonges de Remington 870. Donc c'est cher pour ce que c'est par contre là c'est la même chose et c'est moins cher. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre, il est possible qu'il faille limer le pas de vis du magasin du MP 155, pour que la rallonge rentre. Si vous voulez des infos sur les customs de MP 155, il y a plein de sujets sur Corsicaarms 2. | |
|
| |
vroumvroum13
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 23:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Mer 31 Aoû 2016 - 23:30 | |
| - vroumvroum13 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Compatible sur un MP 155? | |
|
| |
Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Jeu 1 Sep 2016 - 0:47 | |
| Moi entrainement au 22 lr + au fap canon rayé au sanglier courant;) Le 22 parce que c'est répandu, la munition coute peanut, le 12 parce 5+1 c'est pas mal pour se défendre, et je confirme, le fap, comme tout 12, c'est jouissif Je tire avec d'autres calibres mais ne possede que ces deux là pour l'instant Et si je devais choisir entre les deux je garderai le Fap | |
|
| |
breakdown01
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Jeu 1 Sep 2016 - 1:34 | |
| Pour la fonte de balle le plomb refroidit assez rapidement.Par contre je vous déconseille de le toucher à la sortie du moule!! J'ai effectué mes premières "coulée" à la casserole en fonte sur feu de bois et une louche. C'est moins pratique qu'un four mais ça vaut moins cher! Le petit bois c'est gratuit et il yen a partout (du moins chez moi)! | |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif Jeu 1 Sep 2016 - 1:41 | |
| - breakdown01 a écrit:
- Pour la fonte de balle le plomb refroidit assez rapidement.Par contre je vous déconseille de le toucher à la sortie du moule!!
J'ai effectué mes premières "coulée" à la casserole en fonte sur feu de bois et une louche. C'est moins pratique qu'un four mais ça vaut moins cher! Le petit bois c'est gratuit et il yen a partout (du moins chez moi)! Je pensais un peu comme ça aussi avec une vielle casserole et un petit réchaud gaz. Et des gants en cuir avec le masque fpp3 qui va avec | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant en tir sportif | |
| |
|
| |
| Débutant en tir sportif | |
|