France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant

Aller en bas 
+6
Sarthe Vador
renard
497719
Histrion
Balou2
electroclem
10 participants
AuteurMessage
Quantum Genius

Quantum Genius


Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 43

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Jeu 12 Déc 2019 - 21:30

J'aimerais vos avis et éclaircissements afin de savoir si mon raisonnement est pertinent, et si il est optimisable.

Alors voilà, je ne compte pas alimenter le débat "quel calibre est le mieux" etc...j'ai lu beaucoup de choses et disons que je vais faire le choix simple et "accessible" pour moi de par la catégorie C. A savoir du 12 en home def/ chasse et du 22lr pour entraînement/ chasse / précision/ discretion.

1.Concernant la home def, les divers avis sur le cal 12 montrent la probable éfficacité des coach guns de par la faible longueur du canon , dans le cas de tir en intérieur principalement. J'ai en revanche beaucoup de mal a trouver des avis sur les cal 12 avec reducteur de son, qui je pense en cas de reveil nocture dû a une visite de "courtoisie" pas très courtoise permettrait certainement de ne pas se faire saigner des tympans, ni de terrifier les enfants par exemple. En situation de stress une chance sur deux de ne pas penser a mettre un casque anti bruit surtout si on a besoin d'être à l'affut du moindre bruissement dans le logement. Du coup:

Pensez-vous que raccourcir un canon pour monter un modérateur afin que la longeur reste légale mais le plus court possible soit viable?  Et le 12 subsonique, car moins puissant, eviterait certainement les ricochets et autre traversées de cloisons ou pas?


2. Pas moyen d'avoir, en cat C, une 22 semi auto avec + de 3 coups....voulant rester dans la légalité, une 22 a levier de sous garde est elle le bon compromis entre avoir les 10 coups d'une à verrou et la  cadence de tir d'une semi?
Ou existe t'il des trucs simples connus pour permettre d'augmenter la capacité d'une 22 semi auto le jour ou c'est le boxon? Comme par exemple un certain cal 12 semi auto cat C très connu pour passer facilement en 4 ou 5 +1...voire plus.

Je précise que je tiens a respecter la loi et n'encourage pas ni ne recherche de manière de la contourner à l'instant T, juste à connaître certains trucs qui pourraient faire la différence si un jour prochain la loi passe au second plan, en cas de scénario dégradé.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Ven 13 Déc 2019 - 0:02

Jamais vu un RDS sur un 12...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Ven 13 Déc 2019 - 0:37

pour les 12 cela existe soit fusil au canon silencé entièrement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit un mds monté à la place du chock

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Ven 13 Déc 2019 - 2:48

Je me suis aussi pausé la question sur la 22LR qui recharge vite...
L'ISSC et le levier de sous garde avaient mon attention...
Puis finalement un mec du stand m'a proposé en une phrase un autre truc qui finalement sera mon choix (quand j'aurais le temps de passer chez le doc pour qu'il mette sa signature sur la carte du stand)
" et si tu te prenais une bonne vieille anschütz de compétition d'occaz? tirer tout le temps dans le même trou à 50m c'est super agréable tu verras."
La 22LR sans précision n'est pas efficace et peu importe sur quoi tu tires, après le premier tire le truc va se mettre à bouger alors autant mettre dans le 1000 au premier tir.

Je me suis aussi intéressé au MDS du 12... ce serait cher, gros, etc...
Donc tu veux un petit coach gun et tu veux perdre la mobilité du truc avec un MDS?
Perso, j'ai arrêté d'y réfléchir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Ven 13 Déc 2019 - 7:07

Le modérateur de son sur du 12 ne permettra pas d'éviter les réveils nocturnes de tes voisins. Clairement même avec un MDS ton 12 fera encore beaucoup de bruits. Pour moi sur un 12 pas besoin de MDS.

Tu parlais d'un coach gun pour la défense personnelle au domicile, très bon choix surtout su tu achètes 2 jeux de canons :

- 1 en 46 cm pour la défense personnelle au domicile

- 1 en 66 ou 71 cm pour une utilisation typée chasse

Pour ma part j'ai un juta Baikal IJ58-MA (estampillé made in URSS ^^) avec un canon de 66 cm et un canon (que j'ai acheter a un gars qui a roulé sur la crosse de son fusil) et je l'ai fais recoupé à 46cm par mon armurier.
Le MP153 est bien mais lourd et long, surtout en 5 coup et plus...

Pour une 22, si tu cherches la rapidité de tir ne prends pas une LSG car le mécanisme est plus complexe (donc risque de panne/casse) qu'un verrou 4 temps standard. Prends une CZ (mécanisme très fluide une fois rodée) et entraine toi ... Tu rechargeras plus vite une carabine "standard" plutôt qu'une LSG (magasin tubulaire).
Revenir en haut Aller en bas
Quantum Genius

Quantum Genius


Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 43

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Ven 13 Déc 2019 - 20:07

Génial!

Plein d'avis et de conseils, ça fait plaisir!

Pour rebondir, en vrac:

-Je ne tiens pas a perdre la maniabilité du coach en ajoutant un MDS, justement la question est de couper le canon et remplacer la longueur coupée par un MDS... et vous pensez qu'avec MDS couplé a de la cartouche subsonique ca va encore claquer si fort que ça?


-Mon "problème" n'est pas tant la vitesse de rechargement de la 22 mais le ratio coups en magasin/ cadence de tir ( dans l'optique ou plusieurs personnes peuvent arroser à la 22 en mode defense, meme si ce calibre est considéré comme léger par beaucoup, j'aimerais pas me retrouver sous une "pluie" de ce calibre, ni d'aucun d'ailleurs)
D'accord avec toi Renard, la précicion est super importante je vais regarder du côté de ton bijou de compet Smile
Mon optique n'est pas d'être Rambo non plus donc 22 silencieux sub et discretion maximale dans les attitudes et les placements sont de mise mais ça c'est un autre débat.

Je prend bonne note des conseils conçernant la CZ, je l'avait déjà remarquée, et pouvoir avoir un autre canon en 17 hmr me plais aussi, pas spécialement pour la tirer je ne connais pas ce calibre, mais dans l'optique de trouver des cartouches a droite à gauche, ca ouvre des possibilités.

Je prend bonne note également des remarques sur la fiabilité des LSG, c'est sûr que c'est plaisant sur le papier mais si le truc me pête dans les mains j'ai l'air con!!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Ven 13 Déc 2019 - 20:30

Oubli le 17hmr c'est sympa comme carabine surtout en CZ, mais ce calibre est très cher, confidentiel et surtout tu ne peux pas recharger. À ta place je me dirigerai vers le 222 Remington calibre classé en C, hors quota, peu cher mais surtout rechargeable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Ven 13 Déc 2019 - 21:09

Si tu veux du .22 silencieux, oublie les LSG. Elles ne sont pas silençables.
Pas filetées et le tube magasin génerait la mise en place d'un modérateur de son.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Sam 14 Déc 2019 - 1:53

497719 a écrit:
pour les 12 cela existe soit fusil  au canon silencé entièrement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit un mds monté à la place du chock

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, je ne connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Quantum Genius

Quantum Genius


Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 43

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Mar 17 Déc 2019 - 4:30

J'ai vu des vidéos de mecs qui tirent à la 12 silencé, bah c'est vraiment pas bruyant...

Les fusils a canon silencés me posent problème dans le cadre de la home defense, déjà par la longueur du canon et aussi car c'est souvent des monocoups...donc pas vraiment optimal pour tirer a l'interieur et a plusieurs reprises. D'ou ma question de coach gun "custom" silencé...

Oui electroclem je regarde vers du baikal aussi pour du coach gun

Du coup en résumé la "base" serait un coach rustique en 12, une 22 type CZ...et une carabine type LSG 30.30 par exemple...

J'ai aussi besoin de l'avis de connaisseurs car je suis de plus en plus attiré par les leviers de sous garde,  si vous avez du retex concernant la fiabilité ça serait top.

En tout cas merci d'apporter de l'eau au moulin, ça aide vraiment quand on débute et qu'on est perdu dans l'immensité de tout ce qui existe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 0:22

Heu il y a ql erreurs dans le potage

Les 22 LSG sont bien sur silencable il y en a meme qui le sont sortie usine
la mossberg par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En vidéo le bruit de la detonation est difficilement mesurable. Les micros ne peuvent pas capter une onde de choc aussi dynamique.

Un 12 avec un MDS c'est bruyant

Etre precis avec une anshutz c'est bien ... pour le stand. Mais en K2KK tu ne seras pas dans un std et c'est toi qui seras la cible. Donc faudra courrir vite etre leger se planquer changer de position.
Regardez ce qui se passe dans le metro a Paris en ce moment !

Ce sont des rats en cages, ils se battent se mordent s'ejectent, se marche dessus, pourtant ils ont le ventre plein.

Imaginez les le ventre vite voulant debarquer chez vous

Vous allez les arreter avec une 22 LR a verrou ?

Faut au minimum saturer la cible, impossible d'etre precis pour un amateur d'etre aussi precis que le demande une 22 en situation de combat.

Le 30-30 est un calibre plus respectable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 5:53

Si tu veux faire un tir de couverture, étant donné que nous n'avons pas droit au full auto le plus simple est le semi auto en 12 avec chevrotine. Après les calibres susceptibles d'arrêter un bipède affamé sont connus tu as les calibres de guerre ou de chasse, mais en aucun cas du 22lr
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 7:17

Histrion a écrit:
Etre precis avec une anshutz c'est bien ... pour le stand. Mais en K2KK tu ne seras pas dans un std et c'est toi qui seras la cible. Donc faudra courrir vite etre leger se planquer changer de position.



lol! lol! lol!

Plus franchement la 22LR ça sert à :
1) s’entraîner au stand (donc l'anschütz c'est le top)
2) tirer du petit gibier comme un lapin qui n'aura pas de fusil (donc le mieux c'est de l'avoir du premier coup parce qu'après, il court... donc anschütz)
3) faire des assassina façon mossade (sauf que là c'est un pistolet avec MDS donc HS)

Voilà, c'est tout...
Ok on peut faire du sniping à la 22LR donc anschütz, mais c'est pas opti.


Dernière édition par renard le Mer 18 Déc 2019 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 7:57

497719 a écrit:
Si tu veux faire un tir de couverture, étant donné que nous n'avons pas droit au full auto le plus simple est le semi auto en 12 avec chevrotine. Après les calibres susceptibles d'arrêter un bipède affamé sont connus tu as les calibres de guerre ou de chasse, mais en aucun cas du 22lr


Une semi-auto avec des grands chargeurs 22 lr peut faire l' affaire, mais c' est en B ! Et c' est son seul attrait en vérité....... Le tir de couverture " à pas cher ".........

Au plus simple comme tu dis LA chevrotine 9 grains, soit 9 balles de 22 tirées en même temps pour faire simple.

Calibres de guerre ou de chasse en effet c' est pas mal mais il faut loger la balle..........
J' ai testé le 30/30 Winchester dans une Wingh 94 et dans un lee enfield, c' est pas mal et bien suffisant !
Le 35 Whelen parait bestial à côté, mais j' adore.........
Je vais bientôt tester le 303 British dans un Lee enfield modifié chasse en canon court sur lequel je mettrai une crosse synthétique......car ça fait plus " survivaliste " ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sarthe Vador




Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 53
Localisation : le mans

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 8:51

inscrit toi dans un club de tir. Soit un peu assidu et tu auras des réponses personnelles. Avant d'y aller j'avais un regard tout different et les films peuvent nous faire avoir des idées extravagantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 10:14

un semi auto baikal débridé avec rallonge ça monte a 8 cartouches .. 'voir 10

a relativement courte portée..
8 cartouches de 9 grains, 12 grains , voir 15 grains, ça fait entre 72 et 120 projectiles d'un diamétre un peu au dessus ou un peu en dessous du 7,62 kalash..

en même pas 10 secondes tu as vidé l'équivalent d'entre un peu plus que 2 et 4 chargeurs de 30 de kalash ;; C'est 30 une kalash?

le baikal se surnomme la kakash des pauvres..
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 10:18

j'ai oublié , ça t'a couté en gros 400e d'occaz + 150 e de piéce d'adaptation en B
et ta rafale t'a couté même pas une boite de cartouches.. 8 a 10E max..

2 tireurs équipés.. un qui rafale l'autre qui recharge.. moins de 1000E et faut vraiment venir les chercher..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 18:01

Euh... On ne va quand même pas comparer les 9 grains d'une cartouche de 12 tiré par un fusil (canon lisse)
avec 9 balles tirées par une carabine (canon fileté)...
Comme dirait l'autre : "si ça s'appelle pas pareil c'est que c'est pas pareil."

C'est sûr que les deux sont létal,
mais selon la situation, la distance, si la cible a des protections ou se poste derrière un truc,
c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 18:51

Mes chevrotines sont en billes d'acier en 8,5mm de diamètre, elles sont en 9 ou 12 grains chambré en 12/70 ou 12/76, après j'irai pas me cacher derrière une portière de bagnole pour voir si sa passe ou pas.

Le truc c'est le seul moyen qui te permet de saturer une zone pour recréer un un tir de barrage, maintenant si tu as une autre idée je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 20:34

Moi non plus je n'irais pas me protéger derrière une porte de bagnole parce que même si ça ne traverse pas... Je risque de manger la porte dans la gueule à cause du choc des balles
lol!

Nan mais plus sérieusement, je ne pense pas que j'aurais besoin de faire un tir de barrage un jour.
J'ai pas envie de crever, alors j'éviterais les fusillades.

Pour moi, dans un combat à l'arme à feu, le but c'est de tuer et/ou de blesser...
il y a deux choses qui entrent en compte... la technique et la chance.
Je ne pense pas que je sois le meilleur en technique... Et en chance c'est encore pire.
Ajouter à ça le fait que je n'ai pas envie de tuer... je préfère me barrer et mieux éviter le danger
(partir avant que ça soit trop dangereux).

->oui mais pour la défense?
Si je dois défendre mon appartement, j'aime mieux la bombe au poivre et une arme blanche que j'ai toujours sous la main (si quelqu'un rentre chez moi maintenant, ma bombe est à 20 cm de ma main gauche et mon kiana à 7cm... le fusil est à 10m dans la chambre, dans le coffre fort, pas chargé).

-> oui mais pour défendre un proche?
Ouais ok... Mais je ne pense pas avoir besoin de faire des tires de barage avec mon 12 juxtaposé!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 20:54

Moi non je ne souhaite pas arriver à ces alternatives mais je préfère y être préparé que d'être pris au dépourvu.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Jeu 19 Déc 2019 - 6:08

renard a écrit:
Euh... On ne va quand même pas comparer les 9 grains d'une cartouche de 12 tiré par un fusil (canon lisse)
avec 9 balles tirées par une carabine (canon fileté)...
Comme dirait l'autre : "si ça s'appelle pas pareil c'est que c'est pas pareil."

C'est sûr que les deux sont létal,
mais selon la situation, la distance, si la cible a des protections ou se poste derrière un truc,
c'est pas pareil.


Dans le milieu " survivaliste " on est plus axé sur la défense, donc tir à courte distance qui permet forcément d' identifier avant de tirer....... Beaucoup moins dans la prévention-éradication à longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Jeu 19 Déc 2019 - 6:23

renard a écrit:
Moi non plus je n'irais pas me protéger derrière une porte de bagnole parce que même si ça ne traverse pas... Je risque de manger la porte dans la gueule à cause du choc des balles
lol!

Nan mais plus sérieusement, je ne pense pas que j'aurais besoin de faire un tir de barrage un jour.
J'ai pas envie de crever, alors j'éviterais les fusillades.

Pour moi, dans un combat à l'arme à feu, le but c'est de tuer et/ou de blesser...
il y a deux choses qui entrent en compte... la technique et la chance.
Je ne pense pas que je sois le meilleur en technique... Et en chance c'est encore pire.
Ajouter à ça le fait que je n'ai pas envie de tuer... je préfère me barrer et mieux éviter le danger
(partir avant que ça soit trop dangereux).

->oui mais pour la défense?
Si je dois défendre mon appartement, j'aime mieux la bombe au poivre et une arme blanche que j'ai toujours sous la main (si quelqu'un rentre chez moi maintenant, ma bombe est à 20 cm de ma main gauche et mon kiana à 7cm... le fusil est à 10m dans la chambre, dans le coffre fort, pas chargé).

-> oui mais pour défendre un proche?
Ouais ok... Mais je ne pense pas avoir besoin de faire des tires de barage avec mon 12 juxtaposé!


Ouais ça se tient mais des fois t' as pas le choix et il faut faire avec, savoir-faire ou pas, bol ou pas ? Il faut faire avec ! il faut vraiment faire avec.......

A partir du moment où tu estimes que ta vie ou celle d' un proche est menacée, il faut tuer pas blesser ! Blesser ne veut jamais dire neutraliser une menace....... loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Jeu 19 Déc 2019 - 8:17

Philippe a écrit:
Dans le milieu " survivaliste " on est plus axé sur la défense, donc tir à courte distance qui permet forcément d' identifier avant de tirer....... Beaucoup moins dans la prévention-éradication à longue distance.

Sauf pour chasser et rapporter de la bouffe...
le 12 fait généralement le taf, mais pour tirer à 200 m on est sur des carabines spécifiques de chasse.
Je considère que les armes à feu seront plus souvent utilisée pour la bouffe que pour la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Jeu 19 Déc 2019 - 15:54

renard a écrit:
Philippe a écrit:
Dans le milieu " survivaliste " on est plus axé sur la défense, donc tir à courte distance qui permet forcément d' identifier avant de tirer....... Beaucoup moins dans la prévention-éradication à longue distance.

Sauf pour chasser et rapporter de la bouffe...
le 12 fait généralement le taf, mais pour tirer à 200 m on est sur des carabines spécifiques de chasse.
Je considère que les armes à feu seront plus souvent utilisée pour la bouffe que pour la défense.


A chaque calibre sa distance de tir en effet, je viens de prendre une 303 British pour aller un eu plus loin que le 35 Whelen.......

Pour le ratio arme à feu/chasse/défense ? Tout dépend de où tu te trouves et à quel moment ?

France actuellement ? Chasse ! En K2KK ? Prendras-tu le risque de tirer un lièvre pour ameuter les 15 types qui le chassent déjà ?

Yougoslavie années 90 ? Défense uniquement !

Espagne années 30 ? Défense uniquement !

Ukraine actuellement ?

Je ne t' ai pris que des exemples Européens............. Le Rwanda ou la Syrie c' est juste un peu plus loin......
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Jeu 19 Déc 2019 - 20:05

Philippe a écrit:
Pour le ratio arme à feu/chasse/défense ? Tout dépend de où tu te trouves et à quel moment ?

France actuellement ? Chasse ! En K2KK ? Prendras-tu le risque de tirer un lièvre pour ameuter les 15 types qui le chassent déjà ?

tu réponds à la question de la deuxième ligne (que je cite) avec la première ligne

Philippe a écrit:
Tout dépend de où tu te trouves et à quel moment ?

Sachant que pour en revenir au sujet, la little badger + MDS me permettra déjà de bouffer un bon moment Twisted Evil
Ca me rappelle que je devrais faire un stock de polenta Twisted Evil

Plus sérieusement (enfin non, en cas de famine les chats passent à la casserole), par rapport à ma situation,
si je dois passer en mode bosnie carabine sur la toiture, je dois tirer à + de 200m (260m max selon google earth),
Avec cette distance, je peux shooter du chevreuil dans le champ du voisin, comme des renards (peu importe le nombre de pattes).
Ameuter des chasseurs?
Et alors, je peux aussi bien rester sur ma toiture (pour couvrir) et utiliser le talky ^^
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Ven 20 Déc 2019 - 0:47

Sur ta toiture ????

Tu es ouf

Tu sera visible comme le nez au milieu de la figure !

Tirer pour bouffer ???
A part des rats, pigeons, chats et peut etre chien. Il n'y aura plus rien ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une seule battue 158 sangliers !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc vous pensez serieusement que si la moitié de la population a faim, il va rester du gibier sur pattes avec 66 M de francais ???
En 1 semaine a part des coins hyper reculés c'est plié il y a plus rien !
Et ce qui reste sera extremement difficile a tirer, reserve a des chasseurs experimentés, lire le vent, invisible, tirs lointain, connaitre le gibier chiens radios etc.

Avec une 22 en main, le gibier se sera ... nous.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Ven 20 Déc 2019 - 4:58

158 sangliers! Les paysans ont du ouvrir le champagne ^^
de l'autre ça veut dire que les chasseurs se sont bien branlé les couilles pour que ça se reproduise autant!
Je n'imagine pas les dégats dans les champs du coups...
Ni le nombre de sangliers qui se sont barrés...
Ni le nombre de sangliers qui restent dans les autres forets...
Ce chiffre montre qu'il y a un problème de surpopulation de sangliers (donc qu'il y a de la bouffe).

Merci du partage, j'en ai profité pour passer sur le file de commentaire et signaler les appels au meurtres de chasseurs par certains fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Ven 20 Déc 2019 - 9:42

les sangliers ça double tous les ans.. il est déclaré nuisible dans de nombreux département

158 n'est pas une calamité ni plus choquant que ça..

passé totalement sous silence Twisted Evil
il y a 3 ou 4 ans sur le site des 2 caps, grands site protégé avec plein de sentiers pour les gentils marcheurs.. Ils ont organisé une  battue de comptage .. sans gestion du territoire, ils ne savaient plus trop ce qu'il y avait comme gibier ni espéce.. comptage donc  pas de fusils pas de protection.. cheers
il y avait  une invasion de sanglier .. ça a finis au couteaux corps a corps avec des sangliers.. plusieurs bléssés chez les compteurs ..pale

pour rebondir sur le sujet et pas lecuir de la béte.. .. dans ce cas.. Un 12 avec balles plutot qu'une 22... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Ven 20 Déc 2019 - 19:20

Non

Un 12 avec de la 9 grains.

Un12 avec une balle si tu veux essayer de taper un peu plus loin. mais une "slug" a une balistique mediocre, lente peu d'energie, fleche importante etc

A+
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Dim 22 Déc 2019 - 21:07

Quantum Genius a écrit:
Concernant la home def, les divers avis sur le cal 12 montrent la probable éfficacité des coach guns de par la faible longueur du canon , dans le cas de tir en intérieur principalement.
En intérieur il y a moins de place pour manœuvrer et les distances se raccourcissent, du coup le canon n’a pas besoin d’être long. Prends la limite légale et ce sera parfait, à 25m en slug ça donne ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Slugs 12/67 Solognac à 25m debout épaulé)
(les petits trous partout c'est des tests de plomb n°2)

Quantum Genius a écrit:
J'ai en revanche beaucoup de mal a trouver des avis sur les cal 12 avec reducteur de son
De la merde.
Mais ce n’est que mon avis ^^
(en plus pense que tu vas mécaniquement rallonger ton canon)

Quantum Genius a écrit:
en cas de reveil nocture dû a une visite de "courtoisie" pas très courtoise permettrait certainement de ne pas se faire saigner des tympans, ni de terrifier les enfants par exemple.
En milieu clos pense à bien garder ta bouche ouverte lorsque tu ouvres le feu (ça aide pour les tympans).
Pour le reste, si tu as des enfants, le plus simple demeure de les préparer à ce moment.
Selon l’âge nul besoin de rentrer dans les détails. Pour ma part je me suis basé sur les exercices "le roi du silence" qu’ils font déjà à l’école en cas d’intrusion (terroriste, etc).
Si tu as une arme chez toi destinée à assurer la sécurité de tes proches en toute circonstance alors il est impératif que tes proches soient "impliqués" (que faire lorsque l’alarme sonne, où me mettre si jamais j’entends tel ou tel bruit bizarre, comment faire quand maman ou papa vient me chercher, qui a le téléphone et appelle les secours en conditions normales, qui fait ce qu’il y a à faire en conditions dégradées, quelles sont les conditions d’engagement pour les adultes armés, etc).

Quantum Genius a écrit:
En situation de stress une chance sur deux de ne pas penser a mettre un casque anti bruit
Cherche pas, tu n’auras pas le temps.
Légalement ton arme doit être stockée non chargée et verrouillée (ou rendue inopérante) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme on le voit sur l’exemple ci-dessus, j’ai choisi le verrou de pontet. Il me faudra donc me saisir du fusil, faire le code pour l’enlever, ouvrir le fusil, chambrer deux cartouches et refermer avant d’être opérationnel.
J’arrive à le faire en 18 secondes dans le noir.
C’est déjà trop à mon goût.
Je n’aurai pas en plus le temps de chercher le casque de merde que j’ai laissé sur une étagère ailleurs la dernière fois que je suis rentré du stand  Rolling Eyes

Quantum Genius a écrit:
Et le 12 subsonique, car moins puissant, eviterait certainement les ricochets et autre traversées de cloisons ou pas?
Ça ne "ricochera" pas ou de façon exceptionnelle.
Deux cas de figure :
- conditions normales : si tu ouvres le feu, que tu le touche, qu'il meure ou pas, que tu sauves ta famille ou pas, tu ne seras plus là pour réparer ton placo avant longtemps (arrestation, détention, procès, peut-être prison, etc)  Crying or Very sad
- rupture de normalité : à choisir entre mon placo et ma famille hein… il doit bien me rester assez d’enduit à joints dans le garage  Laughing
En fait, le plus chiant ça doit pas être les trous dans le placo ni l’état de ta conscience après avoir subit ton choc d’adré et mis fin aux jours d’un @#$&! de sang froid, le plus chiant ça doit être de récupérer ce putain de placo tout dégueulassé… si tu l’attaques pas direct à la spatule c’est mort t’es bon pour tout refaire  Razz

Quantum Genius a écrit:
Pas moyen d'avoir, en cat C, une 22 semi auto avec + de 3 coups....voulant rester dans la légalité, une 22 a levier de sous garde est elle le bon compromis entre avoir les 10 coups d'une à verrou et la  cadence de tir d'une semi?
Chez toi ? Dedans ? Ou même dans ton jardin si jamais ça se gâte… cherche pas, le calibre 12 (ou 20 pour madame) comblera tes espoirs les plus fous.
En plus même avec un canon court cela suffit pour certaines actions de chasse !

Quantum Genius a écrit:
Je précise que je tiens a respecter la loi et n'encourage pas ni ne recherche de manière de la contourner à l'instant T, juste à connaître certains trucs qui pourraient faire la différence si un jour prochain la loi passe au second plan, en cas de scénario dégradé.
Chacun fait comme il le sent. Moi je suis un peu comme toi : je ne veux pas être ennuyé et tiens absolument à demeurer dans les clous. Avec ce que tout ce bordel coûte j’ai pas envie que les gendarmes viennent me voir et emportent tout à cause d’une bourde que j’aurai faite.
Cela dit, chacun doit fixer (avec ses proches vivant sous le même toit) les règles d’engagement en amont.
Pour moi par exemple le scénario dégradé c’est si le ou les intrus dépassent un certain "point" dans la maison au-delà duquel je me suis préparé à aller me faire égaliser les bords de la rondelle en prison dans le meilleur des cas. Je suis en paix avec cela. Chacun doit se préparer.

En espérant t’avoir un petit peu aidé.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Dim 22 Déc 2019 - 21:53

Et tu en es comment de ton khan attila, car je me tâte pour en prendre un
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Dim 22 Déc 2019 - 23:52

Nan le plus chiant c'est entre ton fusil et le placo...
Moi, ma chambre ouvre sur un couloir, au bout du couloir, il y a l'ordi et la télé...
Si je tire un coup de 12, je n'aurais plus d'ordi et plus de télé... (et la lampe, et le canapé, et l'horloge, etc...)
Par contre le mur est en bois donc ça, ça résistera XD
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Lun 23 Déc 2019 - 9:15

moi ma pensée est inverse, je suis prét trés rapidement, mais au dernier étage et mon premier coup de semonce de suite c'est justement dans le placo en bas de l'escalier Laughing

aprés j'attend, je ne vais pas descendre, je suis sur grosse dalle béton, car si ça ne se barre pas suite a un coup de semonce avec un gros trou dans le mur.. pale

je m'en fout qu'ils prennent la Tv , faut juste qu'ils se barrent et aprés surtout qu'ils ne cherchent pas a monter ..
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Lun 23 Déc 2019 - 10:02

497719 a écrit:
Et tu en es comment de ton khan attila, car je me tâte pour en prendre un
Si tu n'as pas d'autre support déjà à la maison ça vaut peu-être le coup.
J'ai galéré pour tomber dessus à moindre prix. Mais honnêtement je préfère à d'autres surtout grâce au rail sous le canon  qui est parfait pour un collier rapide de montage de lampe comme sur l'image. en gros du montes ou tu démontes d'un simple clic.
Pour le reste j'avais un peu peur pour la facilité de charger en superposé par rapport au juxta mais finalement si tu casses comme il faut y'a pas d'embrouilles.
Et puis c'est lourd, si plus de cartouches ça peut servir de barre à mine sur un malentendu  Razz

JJ62 a écrit:
je m'en fout qu'ils prennent la Tv , faut  juste qu'ils se barrent et aprés surtout qu'ils ne cherchent pas a monter ..
Sans rentrer dans les détails nous c'est pareil. La chape de l'étage "isole" parfaitement et pour nous le seuil d'engagement se situe au niveau de l'escalier.
Qu'ils prennent la télé qui n'est plus sous garantie depuis belle lurette comme disent mes vieux... ça fait un moment que payer la redevance ma gave de toute façon Laughing
Par contre, pour le reste, ce sera tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Quantum Genius

Quantum Genius


Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 43

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Lun 23 Déc 2019 - 10:49

Merci à tous de participer autant...

Je précise à nouveau que dans l'optique d'un MDS, le but ne serait pas de rallonger, mais dans un premier temps de couper le canon à ras, puis ENSUITE monter un MDS, de façon a arriver pile à la longueur minimum...je ne sais pas si vous comprenez le principe.

Je serai perso dans la même optique, la télé j'en ai rien a faire, y'aura de toute façon rien de bien grande valeur au rez de chaussée...en revanche l'étage c'est zone de guerre. Dans l'optique coach gun j'ai remarqué le Stoeger double defense qui à l'air pratique avec des rails sous les canons pour lampe et de quoi monter une optique si on veut...

J'ai remarqué aussi,toujours chez stoeger, le m3000 en cal 12 semi auto a inertie qui semble plus costaud que les systèmes à emprunt de gaz type mp 155

Enfin en LSG une marlin dark series en 30.30 qui me fais bien de l'oeil, mais pas le meme budget.
Je lis beaucoup de choses sur le calibre 30.30, ça semble apparemment un choix judicieux, sachant que de toute façon si engagement il y'a je n'irai pas au delà de 100m...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Lun 23 Déc 2019 - 11:38

Quantum Genius a écrit:
Merci à tous de participer autant...

Je précise à nouveau que dans l'optique d'un MDS, le but ne serait pas de rallonger, mais dans un premier temps de couper le canon à ras, puis ENSUITE monter un MDS, de façon a arriver pile à la longueur minimum...je ne sais pas si vous comprenez le principe.

Je serai perso dans la même optique, la télé j'en ai rien a faire, y'aura de toute façon rien de bien grande valeur au rez de chaussée...en revanche l'étage c'est zone de guerre. Dans l'optique coach gun j'ai remarqué le Stoeger double defense qui à l'air pratique avec des rails sous les canons pour lampe et de quoi monter une optique si on veut...

J'ai remarqué aussi,toujours chez stoeger, le m3000 en cal 12 semi auto a inertie qui semble plus costaud que les systèmes à emprunt de gaz type mp 155

Enfin en LSG une marlin dark series en 30.30 qui me fais bien de l'oeil, mais pas le meme budget.
Je lis beaucoup de choses sur le calibre 30.30, ça semble apparemment un choix judicieux, sachant que de toute façon si engagement il y'a je n'irai pas au delà de 100m...


Quoiqu' on en dise, le 30/30 est un excellent calibre que j' ai dans une Winch94 et un Lee-enfield Jungle........ avec lesquels j' ai encore tiré ce samedi. Ce calibre a le record d' animaux tués pour sa très très longue carrière.........

Tu peux trouver une Winch94 aux alentours de 6-700 euros sur Naturabuy....... à méditer donc !
Toujours sur ce même site, on pouvait trouver l' Attila pour 469 euros.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Lun 23 Déc 2019 - 18:11

Toujours pareil, après faut mettre en balance le coût de la munition, sa disponibilité, sa facilité de rechargement, etc.
Moi je sais que le calibre 12 tu lui fait faire (presque) ce que tu veux.
Surtout dans une optique inférieure à 100m.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Lun 23 Déc 2019 - 21:09

et pour le 12 de plus, il existe une palanquée de réducteur a mettre dans le fusil, je ne me suis pas encore bien penché sur cette option, mais ça vaut le coup d'avoir les reducteurs si tu trouves un tas de cartouches en cas de KK
même si c'est moins précis, ça ouvre encore la polyvalence d'un 2 coups en 12
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Lun 23 Déc 2019 - 23:25

Couper le canon d'un fusil calibre 12 et le fileter pour y monter un MDS sera extremement complexe onereux et peu solide. Regarde l'epaisseur d'un canon de calibre 12 et celui d'une carabine meme en 22 LR

Donc ne compte pas sur ton idée

J'aime pas le 30-30, pour l'encombrement il est anémique, peu repandu, casse coui a recharger pour un débutant.

Une LSG c'est plus complexe et donc moins fiable qu'une carabine a pompe
Une LSG c'est chia a approvisionner

Philou a une Rem 7600 dans un calibre exotique 35 whelen car il recharge et furete pour ses etuis mais elle existe aussi en 308 et accepte tous les accessoires du FAP Remington 870

Canon de 46 cm qui peut se fileter facilement accepter du 308 subso et calibre tres repandu

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Mer 25 Déc 2019 - 13:31

Histrion a écrit:
Couper le canon d'un fusil calibre 12 et le fileter pour y monter un MDS sera extremement complexe onereux et peu solide. Regarde l'epaisseur d'un canon de calibre 12 et celui d'une carabine meme en 22 LR

Donc ne compte pas sur ton idée

J'aime pas le 30-30, pour l'encombrement il est anémique, peu repandu, casse coui a recharger pour un débutant.

Une LSG c'est plus complexe et donc moins fiable qu'une carabine a pompe
Une LSG c'est chia a approvisionner

Philou a une Rem 7600 dans un calibre exotique 35 whelen car il recharge et furete pour ses etuis mais elle existe aussi en 308 et accepte tous les accessoires du FAP Remington 870

Canon de 46 cm qui peut se fileter facilement accepter du 308 subso et calibre tres repandu



Le 30/30 avec ça c' est vraiment pas compliqué.... mais long :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Jeu 26 Déc 2019 - 14:47

C'est cet etui bouteille tronconique qui est casse pieds.

Franchement si tu recharge du 44 Mag apres le 30-30 tu revis.

Ok c'est faisable et peut etre meme sympa pour un passionné mais le 308 a cote c'est autre chose

- plus puissant
- plus versatile
- plus simple
- plus longue portée
- plus bien moins onereux
- plus facile a approvisionner car chargeur
- plus répandu

Autant le 44 Mag avec une roulette peu se justifier et a deja fait ses preuves autant le 30-30 est un calibre agréable pour un tireur mais pas a privilegier pour un survivaliste.

Attention ce n'est que mon opinion perso elle vaut ce qu'elle vaut sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Jeu 26 Déc 2019 - 15:32

Histrion a écrit:
C'est cet etui bouteille tronconique qui est casse pieds.

Franchement si tu recharge du 44 Mag apres le 30-30 tu revis.

Ok c'est faisable et peut etre meme sympa pour un passionné mais le 308 a cote c'est autre chose

- plus puissant
- plus versatile
- plus simple
- plus longue portée
- plus bien moins onereux
- plus facile a approvisionner car chargeur  
- plus répandu

Autant le 44 Mag avec une roulette peu se justifier et a deja fait ses preuves autant le 30-30 est un calibre agréable pour un tireur mais pas a privilegier pour un survivaliste.

Attention ce n'est que mon opinion perso elle vaut ce qu'elle vaut sans plus.


Je passe au 303 British dans du Lee-Enfield n° 4, à chargeur 10 coups...........
Revenir en haut Aller en bas
Quantum Genius

Quantum Genius


Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 43

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Ven 27 Déc 2019 - 14:38

Bon du coup, je vais faire les choses dans l'ordre et me concentrer dans un premier temps sur le cal 12.

J'ai repéré un coach gun stoeger qui me plais bien. Je pense prendre des tubes reducteurs pour y mettre du cal 20, ça peut aider dans le cas ou on "trouve" des cartouches a droite a gauche, et si madame est plus à l'aise avec le 20. Ce fusil sera le premier et la base du système.

J'ai remarqué ensuite plusieurs semi auto en cal 12 et j'hésite entre un mp155 à emprunt de gaz de chez baikal et un stoeger m3000 a inertie...apparemment moins "confort" mais moins complexe. Les deux ont de bons feedbacks mais je me demande niveau fiabilité lequel de ces systèmes est le plus costaud.
Ou alors ça vaut le coup de mettre un peu plus cher dans du benelli qui ont apparemment des systèmes très fiables?

Vous en pensez quoi?

De toute façon je crois peu aux possibilités de grande chasse en cas de bazar, peut etre un piaf par ci par là mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13Ven 27 Déc 2019 - 18:17

Un Benelli ?? vu le prix faut avoir de gros moyens, moyens qui pourraient etre investi ailleurs.

au pire si tu crains une casse achete qlq pieces d'avance, percuteur ressort par exemple et deux MP 153 au lieu d'un seul Benelli.

Le calibre 20, a part chez ton armurier tu n'en trouveras pas, du 16 peut etre et encore.

Par contre si tu peux tirer du 22 LR 308 30-06 223 222 oui pourquoi pas, mais ces tubes sont dorenavant difficile a trouver.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant   cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
cal 12 et 22 lr, interrogations spécifiques d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs interrogations sur le tir
» Débutant en tir sportif
» Débutant en survivalisme
» Erreur de débutant.
» Débutant en Bushcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: