France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Filtre à eau avec charbon actif

Aller en bas 
+9
agralil
vonhaken
X_dead3
neka
Histrion
hookk
NaonedBzh
alix63
Eliomar8
13 participants
AuteurMessage
Eliomar8




Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 44

Filtre à eau avec charbon actif Empty
MessageSujet: Filtre à eau avec charbon actif   Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Lun 10 Oct 2016 - 18:25

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un petit filtre à eau portable et assez léger.
Du coup, en farfouillant sur Amazon j'ai trouvé celui-là intéressant, car il propose une filtration sur charbon que beaucoup d'autres non pas (comme le Life Straw ou le Sawyer):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
alix63

alix63


Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 53
Localisation : Puy de Dôme limite 43

Filtre à eau avec charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau avec charbon actif   Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Lun 10 Oct 2016 - 19:52

salut oui je l'ai pris aussi le mini-Sawyer qui filtre 370 000 litres d'eau donc pour le pris c'est intéressant (en tout ca pour nous)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Filtre à eau avec charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau avec charbon actif   Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Lun 10 Oct 2016 - 20:16

alix63 a écrit:
salut oui je l'ai pris aussi le mini-Sawyer qui filtre 370 000 litres d'eau donc pour le pris c'est intéressant (en tout ca pour nous)

370.000 galons soit 1.400.602 litres

Par contre, il faut faire un pré filtrage dans un linge propre si l'eau est vraiment boueuse sinon le filtre tient pas aussi longtemps.

De plus ce filtre n'élimine pas les bactéries!!!
Revenir en haut Aller en bas
alix63

alix63


Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 53
Localisation : Puy de Dôme limite 43

Filtre à eau avec charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau avec charbon actif   Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Lun 10 Oct 2016 - 20:31

pour ça que j'ai prévu les pastilles en plus
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Filtre à eau avec charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau avec charbon actif   Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Lun 10 Oct 2016 - 20:50

NaonedBzh a écrit:
alix63 a écrit:
salut oui je l'ai pris aussi le mini-Sawyer qui filtre 370 000 litres d'eau donc pour le pris c'est intéressant (en tout ca pour nous)

370.000 galons soit 1.400.602 litres

Par contre, il faut faire un pré filtrage dans un linge propre si l'eau est vraiment boueuse sinon le filtre tient pas aussi longtemps.

De plus ce filtre n'élimine pas les bactéries!!!

Bizarre, le mini sayer filtre 100 000 gallons (460 000l) sur 99,99999% de bactéries comme les salmonelles, choléra, echerechial colis. .. et 99,9999% des protozoaires sans utilisation chimique.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Filtre à eau avec charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau avec charbon actif   Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Lun 10 Oct 2016 - 22:17

hookk a écrit:
NaonedBzh a écrit:
alix63 a écrit:
salut oui je l'ai pris aussi le mini-Sawyer qui filtre 370 000 litres d'eau donc pour le pris c'est intéressant (en tout ca pour nous)

370.000 galons soit 1.400.602 litres

Par contre, il faut faire un pré filtrage dans un linge propre si l'eau est vraiment boueuse sinon le filtre tient pas aussi longtemps.

De plus ce filtre n'élimine pas les bactéries!!!

Bizarre, le mini sayer filtre 100 000 gallons (460 000l) sur 99,99999% de bactéries comme les salmonelles, choléra,  echerechial colis. .. et 99,9999% des protozoaires sans utilisation chimique.

Attend j'ai lu ca je sais plus ou sur un forum de randonneurs....
Le pire c'est que j'en ai un et j'ai pas regardé!!!
Revenir en haut Aller en bas
alix63

alix63


Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 53
Localisation : Puy de Dôme limite 43

Filtre à eau avec charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau avec charbon actif   Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Lun 10 Oct 2016 - 23:15

et je précise que 30 litres d'eau de javel au cas ou j'ai plus de micropur voilou donc malgres les 1% de bactéries qui resterai le javel fera le reste
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Filtre à eau avec charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau avec charbon actif   Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Mar 11 Oct 2016 - 0:26

Attention la javel se degrade avec le temps. Elle perd beaucoup de son efficacite en 3 ou 6 mois me souviens plus
Meme la Javel concentré en berlingot

Vaut mieux stocker des pastilles ou du chlore choc de piscine

A+
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Filtre à eau avec charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau avec charbon actif   Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Mar 11 Oct 2016 - 13:49

et avec le vin z' avez essayer de faire d' l'eau! avec le mini filtre sawyer ? j'en vai acheter un et j'en vai un peut marre de m' coltiner des paquets de flotte sur le bossu quand j'me balade pirat
Revenir en haut Aller en bas
Eliomar8




Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 44

Filtre à eau avec charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau avec charbon actif   Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Mar 11 Oct 2016 - 16:30

OK ! ....sauf que je parlais pas vraiment du Sawyer....mais de l'autre, dans le lien, qui a un filtre à charbon alors que le Sawyer n'en a pas et il élimine aussi 99,99% des bactéries, protozoaires.
L'intérêt c'est que le charbon permet un traitement des métaux lourds et chlore entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

Filtre à eau avec charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau avec charbon actif   Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Mar 11 Oct 2016 - 17:01

Regarde du côté de la Berkey Sport Bottle. Les résultats d'analyses sont au top sur cette marque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai acheté sur ce site le mois dernier, big berkey en fonction à la maison depuis. Résultat au top sur l'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Filtre à eau avec charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau avec charbon actif   Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Mar 11 Oct 2016 - 21:19

Eliomar8 a écrit:
OK ! ....sauf que je parlais pas vraiment du Sawyer....mais de l'autre, dans le lien, qui a un filtre à charbon alors que le Sawyer n'en a pas et il élimine aussi 99,99% des bactéries, protozoaires.
L'intérêt c'est que le charbon permet un traitement des métaux lourds et chlore entre autre.

Métaux lourds également ? c'est bon à savoir.

Le charbon actif permet aussi d'oter le mauvais gout de l'eau.
Ca peut compter quand on a des gosses...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Filtre à eau avec charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau avec charbon actif   Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Mar 11 Oct 2016 - 22:01

vonhaken a écrit:
Eliomar8 a écrit:
OK ! ....sauf que je parlais pas vraiment du Sawyer....mais de l'autre, dans le lien, qui a un filtre à charbon alors que le Sawyer n'en a pas et il élimine aussi 99,99% des bactéries, protozoaires.
L'intérêt c'est que le charbon permet un traitement des métaux lourds et chlore entre autre.

Métaux lourds également ? c'est bon à savoir.

Le charbon actif permet aussi d'oter le mauvais gout de l'eau.
Ca peut compter quand on a des gosses...

+1 pour métaux lourds et gout
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Filtre à eau avec charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau avec charbon actif   Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Mar 11 Oct 2016 - 22:02

Je n'ai pas compris l'option water jug sur le filtre Berkey.
Il existe les filtres à fluorure. En prenant ceux ci, ils filtreront aussi ce que filtre les autres fournis avec ?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Filtre à eau avec charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau avec charbon actif   Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 8:23

le charbon actif supprime surtout les odeurs
pour filtrer des métaux lourds, le filtre à film "de base" suffit, vu la taille des particules
Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

Filtre à eau avec charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau avec charbon actif   Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 11:34

hookk a écrit:
Je n'ai pas compris l'option water jug sur le filtre Berkey.
Il existe les filtres à  fluorure. En prenant ceux ci, ils filtreront aussi ce que filtre les autres fournis avec ?

Le Jug c'est une carafe d'eau il me semble.

Les filtres PF2 se montent en série des filtres obligatoires. Donc il te faut un PF2 par filtre noir. Les filtres noirs sont la cuve supérieure, les PF2 sont donc dans celle inférieure. Prévoir réduction de débit.
Revenir en haut Aller en bas
nathan69

nathan69


Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 28
Localisation : lyon

Filtre à eau avec charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau avec charbon actif   Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Sam 5 Aoû 2017 - 19:13

J'en ai fabriqué un de filtre à eau à charbon
Avec une bouteille coupe
Revenir en haut Aller en bas
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 49
Localisation : Tarn et garonne

Filtre à eau avec charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau avec charbon actif   Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Sam 12 Aoû 2017 - 21:07

J'ai trouvé ce site avec des filtres assez abordable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 49
Localisation : Tarn et garonne

Filtre à eau avec charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau avec charbon actif   Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Sam 12 Aoû 2017 - 21:15

Et encore moins cher a faire soit même je vais essayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Filtre à eau avec charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau avec charbon actif   Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Dim 13 Aoû 2017 - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Filtre à eau avec charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau avec charbon actif   Filtre à eau avec charbon actif Emblem13Dim 13 Aoû 2017 - 14:10

ChevrotineDom a écrit:
J'ai trouvé ce site avec des filtres assez abordable    http://filtre-a-eau-ecologique-par-gravite.blogspot.fr/

C'est sûr que le prix est bien moins cher que les modèles de la gamme Berkey.
Après, vu la ressemblance, j'aimerais bien savoir où c'est fabriqué car à ce prix et sans aucune info, ça sent la copie chinoise à plein nez.
Il y a plusieurs autres choses qui m’intriguent :

- Le mousseur vient s'emboîter sur le pas de vis de la bougie et il faut ensuite emboîter la bougie dans le le fond de la cuve (dans le cas où on n'utilise pas l'adaptateur "mamelon").  L'étanchéité garantie par emboîtement c'est pour moi de la connerie pure et simple. Je vois aucune garantie que l'eau "polluée" ne passera pas dans la cuve du dessous vraiment au compte-goutte dans le temps car plus on va emboîter de cartouches et plus on alèse le trou, sans compter l'absence de joint...

- Sachant remplacer le charbon actif dans cette cartouche, ayant la possibilité de la faire bouillir et de la brosser, je vois pas l'intérêt de préconiser un remplacement tous les 2 ans ou alors faudra m'expliquer, la céramique de la cartouche commence à se décomposer ???

- Aucune donnée pour la durée de vie de la cartouche en litres ni pour son débit, ce qui sont des données pour moi relativement importantes.

- Bien que l'on voit une cuve brillante, il y a une différence entre l'acier chromé (surtout l'épaisseur et la qualité de la couche de chrome...) et de l'inox alimentaire, surtout au niveau du tarif. Donc sans info, ça peut être tout et n'importe quoi.

- Cette personne étant vendeur, OK mais rien ne dit qu'il est distributeur officiel et ça doit changer pas mal de choses au niveau du SAV si besoin...

- Il n'y a aucune marque de précisée (hormis sur la boîte des cartouches). On fait comment pour "comparer" ou "référencer" le produit en cas de besoin ?

- Il n'y a aucun test de réalisé en laboratoire disponible sur la qualité de l'eau filtrée donc pour moi ce point est déjà rédhibitoire, c'est un non définitif. Économiser 200 euros pour me retrouver aux urgences, perso c'est pas mon genre.

Quand c'est trop beau pour être vrai, et bah c'est parce que c'est pas vrai. Donc pour moi sans infos supplémentaires qui pourraient me convaincre de la qualité de l'engin, je suis pas prêt de l'acheter même si j'envisage l'achat de ce genre de filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à eau avec charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau avec charbon actif   Filtre à eau avec charbon actif Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à eau avec charbon actif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre à eau durable
» Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau
» filtre a eau
» mon filtre Berkey
» Filtre à eau solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: L'eau-
Sauter vers: