France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau

Aller en bas 
+4
agralil
NaonedBzh
hookk
Survital
8 participants
AuteurMessage
Survital

Survital


Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 25
Localisation : Tarn - 81

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Sam 1 Juil 2017 - 14:59

Salut, à votre avis, est-ce que c'est possible de boire l'eau périmée en bouteille plastique avec un filtre paille sans risque?
Je crois que ça se périme à cause du plastique qui finit par libérer un arôme toxique
Voilà, merci
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Sam 1 Juil 2017 - 20:16

Très bonne question ! Merci de l'avoir posée.
Si nous prenons la référence dans les filtres, c'est à dire, le berkey. Il me semble qu'il filtre les phtalates et bisphenoles.
Faut que j'aille fouiller !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Sam 1 Juil 2017 - 20:24

Juste une question: depuis quand de l'eau en bouteille peu périmée ? ? ? ? ? ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Sam 1 Juil 2017 - 20:34

Elle meurt, tout ce qui est vivant meurt ^^ mais nous pouvons aussi la réactiver,  ce qui est propre à l'être humain ^^
Le problème dans ce cas n'est pas vraiment une péremption de l'eau, mais une eau contaminé par le plastique.
(Mon père,  à Djibouti, ouvrait des containers d'eaux en bouteille française.  La chaleur, le plastique, j'en sais rien... l'eau était marron... et puait)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Sam 1 Juil 2017 - 21:15

Oui mais l'eau maintenant est en bouteille PEC.
D'ailleurs RVS avait fait un topic il expliquait que justement il purifie son eau en laissant les bouteilles au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Sam 1 Juil 2017 - 21:36

Je le ferai en bouteille en verre !
Je ne connais aucune matière plastique exempte de perturbateur endocrinien.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Sam 1 Juil 2017 - 22:28

hookk a écrit:
Je le ferai en bouteille en verre !
Je ne connais aucune matière plastique exempte de perturbateur endocrinien.

Bâ si, celle-ci justement Wink
Ça marche aussi avec le verre mais c'est plus fragile et rare...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Dim 2 Juil 2017 - 9:03

Plastique + soleil = détérioration

Surtout avec le soleil d'aujourd'hui.
Je n'ai aucune confiance aux fabricants qui prétendent tant de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Survital

Survital


Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 25
Localisation : Tarn - 81

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Dim 2 Juil 2017 - 11:07

D'accord mais sachant que mes bouteilles sont entreposées dans un endroit sombre et tempéré, ça ne risque pas de se détériorer , non ? Et donc en conclusion, un filtre paille permet-il d'enlever la contamination du plastique sur l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Dim 2 Juil 2017 - 12:04

Pas un filtre paille, ni un sawyer... je ne pense pas mais c est à vérifier.
En théorie, au frais et au sec, ton eau peut se garder quasi indéfiniment...de ce qu'il se dit...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Dim 2 Juil 2017 - 12:30

Toute façon tu va pas stocker 10ans d'eau potable?!
l'idéal est de garder tes bouteilles vides pour restocker de l'eau que tu va purifier non?

Enfin moi je le vois comme ça mais y a pleins de façons de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Survital

Survital


Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 25
Localisation : Tarn - 81

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Dim 2 Juil 2017 - 14:46

Ok merci beaucoup hookk.
Je stockerais seulement 5 mois d'eau NaonedBzh, car du côté du Tarn en été il peut y avoir 2 semaines sans la moindre goutte d'eau de pluie et donc ce ne serais pas très pratique d'avoir des bouteilles vides sans pluie...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Dim 2 Juil 2017 - 16:03

Pense à stocker de l'eau de javel pure. Ça te permettra de remplir tes bouteilles (même si sur celle ci, il est mentionné de ne pas le faire... bizarre hein !)

De 4 a 6% de Chlore = 2 gouttes par litre.
Reste à faire un produit en croix si le pourcentage de chlore différe. Bien entendu, il faut que ce soit de eau de javel...pas un mélange.
Si l'eau est très douteuse, tu doubles les doses.
Puis, un coup de filtration avant de consommer ne fera pas de mal et avant le traitement chloré non plus.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Dim 2 Juil 2017 - 17:26

Ou tu peu utiliser un fi!tre UVc pour potabiliser ton eau après l'avoir filtrée.

C'est ce genre de système que j'installerai!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Survital

Survital


Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 25
Localisation : Tarn - 81

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Dim 2 Juil 2017 - 17:42

D'accord, je préfère quand même laisser l'eau de javel dans sa bouteille d'origine, on ne sait jamais avec ce produit il avait ronger les conduits d'eau des toilettes de ma grand-mère et elle nous en a fait tout un drame bref je pense que ça doit ronger certains types de plastique.

Le filtre UV à l'air d'être une excellente solution seulement c'est assez cher pour mon budget, et n'est pas autonome pour l'électricité mais ça prend quand même beaucoup moins de place que des bouteilles d'eau de javel donc à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Dim 2 Juil 2017 - 18:51

Si c'est autonome a condition de transformer du 12v en 220v pendant 30mn par jour ou tu va faire le plein de tes bouteilles et les douches (en survie, 30mn de douche pour 4 personnes suffisent).

L'eau de javel ne ronge pas le pvc, les cristaux de soude a la concentration qu'on les avait y a 30 ans c'est possible, ?ou ça m'est arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Dim 2 Juil 2017 - 19:48

les seules eaux à ma connaissance qui se périment réellement, c'est les gazeuses, à force, le gaz se barre et le gout change; mais surtout, si le gaz se barre ... des saletés peuvent entrer (c'est que la bouteille n'est pas totalement étanche)

les eaux plates, conservées à l'ombre, même si il fait chaud, tant qu'elles ne fuient pas, pas besoin de stresser, elles restent potables ... puisque étanches

maintenant, puisque l'eau trouble peux être rendue potable par les pailles les plus performantes (en les colmatant rapidement, au pire), je vois mal en quoi l'eau claire d'une bouteille pourrais ne pas se purifier avec la même paille

bon, on parle bien de supprimer les organismes éventuels, pour la pollution chimique ultra fine, il n'y a pas grand chose à faire sans un équipement lourd

j'ai encore une petite expérience en cours, des bouteilles du commerce que j'ai re-remplies il y a sept ans maintenant, que je rouvre une fois par an, jusque là, conservées à l'abri de la lumière et (du plus gros de) la chaleur, l'eau reste pure et consommable (après ébullition), enfin, je la consomme, et je n'ai rien choppé ^^

pour ceux qui se demandent ou je stocke, c'est tout con, sous le canapé ... j'en ai stocké plus de trente, il m'en reste une petite douzaine, de quoi prolonger l’expérience encore quelques années

et de quoi me rassurer, si un jour j'ai vraiment besoin de stocker de l'eau, des bouteilles que j'ai bues, lavées conservées, remplies d'eau du robinet (qui contiens sa dose de chlore déjà dosée), hop, dans le stock, et je suis paré pour tenir tant qu'il me reste des bouteilles de coté
Revenir en haut Aller en bas
dvs




Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 56

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Dim 2 Juil 2017 - 21:11

bonsoir à voir très bon produits Cybèle-maïa nature



Revenir en haut Aller en bas
dvs




Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 56

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Dim 2 Juil 2017 - 21:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Dim 2 Juil 2017 - 21:23

Merci pour le lien. Il y a des dynamiseur aux quartz aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dvs




Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 56

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Dim 2 Juil 2017 - 21:30

appelle le il est super calé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Dim 2 Juil 2017 - 22:19

Si j'ai une question relative à son site, je n'hésiterai pas Wink
Il est surtout équipé pour des réseaux sous pression alors, il y a peu de chance que je le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Survital

Survital


Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 25
Localisation : Tarn - 81

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 8:59

Ouais, tu as raison NaonedBzh le seul obstacle pour moi est donc le prix... Crying or Very sad
Merci agralil pour les précisions, c'est nickel
ET merci dvs pour le lien ça apprends plein de choses!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 11:43

Survital a écrit:
Ouais, tu as raison NaonedBzh le seul obstacle pour moi est donc le prix... Crying or Very sad
Merci agralil pour les précisions, c'est nickel
ET merci dvs pour le lien ça apprends plein de choses!

Le prix n'est pas excessif, ça coûte moins cher a l'année qu'un filtre Berkley et ses cartouches!
Le truc c'est que tu peu pas investir dans un système "fixe" si tu dois pouvoir évacuer....

Comme Agralil je reste convaincu qu'un filtre lambda fasse le job pour fi!tirer une eau qui ne périmé pas Wink

Ne pas confondre:
Date limite de consommation (qui indique une possible altération de goût)
Et
Date limite de péremption(qui indique que le produit n'est plus consommable).
Revenir en haut Aller en bas
Survital

Survital


Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 25
Localisation : Tarn - 81

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 15:07

Ouais mais avec les 5€ par mois que me donnent mes parents soit 60€ par an il faudra attendre longtemps pour que je puisse me l'offrir sans compter que je suis loin d'avoir finis mes réserves alimentaires je pense qu'il vaut mieux que j’investisse dans un filtre à eau par pompage à 30€ cela sera mieux adapté à mon petit budget.
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 15:36

Tu stocke où? France ou Abidjan? Tu ne conservera pas l'eau de la même manière. En Afrique (ou ailleurs)  l'eau en bouteille sur le toit au soleil, c'est pour tuer les germes de l'eau pris dans une source peut sure. (Mare, rivière, puit sale) Elle va juste y passer une après midi où quelques jours pour que les rayons du soleil désinfecte.
En France à température tempéré, à l'abri du soleil, une eau potable en bouteille, tu peut laisser passer une année sans qu'elle bouge. Après c'est mieux de la renouveller pour éviter les résidus toxique que certains plastique relache à la longue.. Le plastique va rejeter des doses infimes dans des conditions de stockage normale. Fait juste tourner ton stock une fois par an.
Après adapte toi à ta région. Dans le nord, le problème de l'eau me stresse beaucoup moins que si j'avais été dans le sud, surtout que la Loire coule en bas de chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 16:54

La Teigne a écrit:
Tu stocke où? France ou Abidjan? Tu ne conservera pas l'eau de la même manière. En Afrique (ou ailleurs)  l'eau en bouteille sur le toit au soleil, c'est pour tuer les germes de l'eau pris dans une source peut sure. (Mare, rivière, puit sale) Elle va juste y passer une après midi où quelques jours pour que les rayons du soleil désinfecte.
En France à température tempéré, à l'abri du soleil, une eau potable en bouteille, tu peut laisser passer une année sans qu'elle bouge. Après c'est mieux de la renouveller pour éviter les résidus toxique que certains plastique relache à la longue.. Le plastique va rejeter des doses infimes dans des conditions de stockage normale. Fait juste tourner ton stock une fois par an.
Après adapte toi à ta région. Dans le nord, le problème de l'eau me stresse beaucoup moins que si j'avais été dans le sud, surtout que la Loire coule en bas de chez moi lol!

Pour faire passer la Loire dans le 60 tu as dû super bien plier la carte!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Survital

Survital


Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 25
Localisation : Tarn - 81

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 17:31

Mdr prévois un gros BOB pour faire les 500km qui sépare l'Oise de la Loire
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 18:38

Survital a écrit:
Ouais mais avec les 5€ par mois que me donnent mes parents soit 60€ par an il faudra attendre longtemps pour que je puisse me l'offrir sans compter que je suis loin d'avoir finis mes réserves alimentaires je pense qu'il vaut mieux que j’investisse dans un filtre à eau par pompage à 30€ cela sera mieux adapté à mon petit budget.

Pour moins de 25 euros, tu t'offres le filtre Sawyer !
Tu es bon pour 100000 gallons minimum. 450 000 litres !
Tu peux l'utiliser en paille, en gourde, en bouteille d'eau plastique.
Il est nettoyable !

J'utilise la même chose sous forme de gourde à 49 euros pour des raisons de pratique et surtout, d'habitude. La gourde est donnée pour 500 litres. Si j'en suis à la moitié,  c'est beau !

Je bois avec, l'eau de pisse filtré selon la méthode du trou, de la bache et la pierre, l'eau de rivière, de sources, de flaques... je suis un opportuniste car équipé !


J'ai longtemps hésité à prendre un filtre berkey.
Longtemps,  j'ai filtré l'eau du puit à la gourde. Pour un camp, ça devient presque impossible à  2.

Reste que pour info, un Sawyer, j'en ai un dans mes réserves. .. tout neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Survital

Survital


Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 25
Localisation : Tarn - 81

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 19:11

Merci pour le renseignement en or, c'est un filtre qui s'utilise à l’infinie affraid normalement dans une vie on bois à peu près 125 000L d'eau et lui en filtre 450 000 litres c'est impressionnant en plus je viens d'apprendre qu'il peut filtrer par gravité pour éviter de le contaminer avec les microbes au bout d'un moment, il est juste parfait je le demanderait mon anniversaire juste une petite question: est-ce qu'il est nécessaire de traiter l'eau après qu'elle est était filtrer par le Sawyer avec de l'eau de javel ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 19:34

Non.


Lol
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 22:45

jocolor L'Oise!!! Je voulais dire l'Oise!!! N'en jetez plus !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 14:49

Ouais l'oise coule juste à 100 mètres de chez moi, aussi... Sauf que... les cassos y jettent leur eau. les cassos pissent du pont en amont... Les cassos vont baiser près d'un étang qui déverse dans l'oise, et y balançent leurs capotes... Et OUI je ne vois que les cassos en face de chez moi faire ça !!! (et pour mettre tout le monde d'accord, ils sont bien blancs de peau, quoique certains un peu jaunes, rouges ou violet, mais ça dépend de l'avancement du problème hépatique), leurs fils s’appellent Brandon, Dylan, Jordan, Kylliann ou Djordann carrément... Ben moi j'ai très peu envie de boire derrière eux. Qui sait ce qu'ils font exactement entre Forges en Belgique et chez moi... Mais vu que chez moi suivant le sens de l'écoulement c'est avant chez toi La Teigne, j'espère que ça s'est bien dilué... LOL...
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 15:26

Et encore, ya pas de centrale nucléaire, j ai cru entendre dire que vers catenom et golfech, c 'est pas les foies qui sont de toutes les couleurs, c'est les poissons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 17:35

2.0 a écrit:
Ouais l'oise coule juste à 100 mètres de chez moi, aussi... Sauf que... les cassos y jettent leur eau. les cassos pissent du pont en amont... Les cassos vont baiser près d'un étang qui déverse dans l'oise, et y balançent leurs capotes... Et OUI je ne vois que les cassos en face de chez moi faire ça !!! (et pour mettre tout le monde d'accord, ils sont bien blancs de peau, quoique certains un peu jaunes, rouges ou violet, mais ça dépend de l'avancement du problème hépatique), leurs fils s’appellent Brandon, Dylan, Jordan, Kylliann ou Djordann carrément... Ben moi j'ai très peu envie de boire derrière eux. Qui sait ce qu'ils font exactement entre Forges en Belgique et chez moi... Mais vu que chez moi suivant le sens de l'écoulement c'est avant chez toi La Teigne, j'espère que ça s'est bien dilué... LOL...

Vu le débit, c'est forcément dilué ^^
Pour moi,projet de 6 ou 8 citernes de 1000 litres dans le jardin, histoire de pouvoir arroser le potager tout l'été et ne pas me ruiner en facture d'eau!
En cas de très fortes dégradations, j'irais puiser l'eau de l'oise.
Si je n'ai que ça à boire, je la boirai. Ce qui m'inquiète plus que l'urine ou un spermatozoïde mort, ce sont les rejets d'usine qui peuvent être infiniment plus dangereux.
Je mettrais mon berkey à l'épreuve lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau    Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une corde avec une bouteille plastique
» Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!!
» Filtre à eau avec charbon actif
» ⚠️ cela devenir de plus en plus compliqué pour boire de l'eau.
» une bouteille qui transforme l’air en eau potable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: L'eau-
Sauter vers: