France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
A quoi bon si ? Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
A quoi bon si ? Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
A quoi bon si ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
A quoi bon si ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
A quoi bon si ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
A quoi bon si ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
A quoi bon si ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
A quoi bon si ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
A quoi bon si ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
A quoi bon si ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
A quoi bon si ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
A quoi bon si ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
A quoi bon si ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
A quoi bon si ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
A quoi bon si ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 A quoi bon si ?

Aller en bas 
+18
Woodsman
neka
vonhaken
hookk
alix63
stehane
X_dead3
Tatou
Lonewolf7756
mecadoc
Autonomie26
Annie Panz
NaonedBzh
résilience vie et survie
bblondie29
agralil
breakdown01
survaliste_dead
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mar 11 Oct 2016 - 23:44

Voila , je me disais , beaucoup d'entre nous ce prépare et j'ai remarquer que certain ce prépare à des choses au qu'elle il n’ont aucune chance...

A quoi sert à une petite maison en cas de guerre ou d'attaque nucléaire ou tremblement de terre et j'en passe  ?

Si les central nucléaire de notre beau pays explose , vous serrez contaminé par les radiations donc Kapoute ?

Donc nos idée de prépa pour survivre ne serait elle pas un peut limité ?

Apocalypse zombie( épidémie de rage) Pandémie , effondrement de l'économie planétaire (même si faut être idiot pour croire que les riches vont tous laisser leur argent s'envoler)

Somme nous vraiment prêt ?

Alors certain dirons oui , mais moi j'ai un Bumker Smile (quoi de mieux pour devenir fou)

Le bumker c'est bien mais faut tenir enfermer , et ça était prouver que très peut de personne son capable de vivre enfermer dans ce genre de conditions , et même si on sort au bout de 6 Mois ou 1 ans , que resteras t'il ? L'eau seras t'elle potable , les animaux comestible ?

Le survivalisme n'est il pas en réalité du surcis que nous nous accordons ?
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 0:55



survaliste_dead a écrit:
Le survivalisme n'est il pas en réalité du sursis que nous nous accordons ?

Si tu raisonnes comme ça je ne vois qu'un option:le suicide.
Pour faire plus gai 'tant qu'il y a de la vie ya de l'espoir" Wink !
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 8:10

survaliste_dead a écrit:
Voila , je me disais , beaucoup d'entre nous ce prépare et j'ai remarquer que certain ce prépare à des choses au qu'elle il n’ont aucune chance...

A quoi sert à une petite maison en cas de guerre ou d'attaque nucléaire ou tremblement de terre et j'en passe  ?

Si les central nucléaire de notre beau pays explose , vous serrez contaminé par les radiations donc Kapoute ?

Donc nos idée de prépa pour survivre ne serait elle pas un peut limité ?

Apocalypse zombie( épidémie de rage) Pandémie , effondrement de l'économie planétaire (même si faut être idiot pour croire que les riches vont tous laisser leur argent s'envoler)

Somme nous vraiment prêt ?

Alors certain dirons oui , mais moi j'ai un Bumker Smile (quoi de mieux pour devenir fou)

Le bumker c'est bien mais faut tenir enfermer , et ça était prouver que très peut de personne son capable de vivre enfermer dans ce genre de conditions , et même si on sort au bout de 6 Mois ou 1 ans , que resteras t'il ? L'eau seras t'elle potable , les animaux comestible ?

Le survivalisme n'est il pas en réalité du surcis que nous nous accordons ?



<< une maison est le seul moyen que tu ai d'etre autonome au niveau du chauffage, de la gestion de l'eau, de la gestion des déchets, de l'isolation, des mesures de sécurité passives, et actives, et, souvent, elle vient avec du terrain, qui peux apporter un bonus en sécurité (active et passive), en autonomie alimentaire, énergétique, hydrique, ect

du coup, la maison est le seul investissement qui justifie un endettement et qui soit justifié du point de vue purement survivaliste (ça, et l'hydravion/hélico dans les pays hyper isolés)

<
après, tu te prépare à ce que tu veux, pour moi, c'est plus l'autonomie économique et logistique qui m'importe; je ne crois ni à un effondrement, ni à une guerre civile, ni à une fin du monde
par contre, se retrouver comme un con avec une retraite de miséreux et passer les dernières années de ma vie comme une merde, ça, c'est bien prévisible, donc je me prépare à survivre avec un maximum de confort, dans un monde économiquement et sociologiquement (et moralement) dégradé

mourir, je m'en fout, mais vivre dans une misère noire sans rien pouvoir y faire, ça me révulse

pour le reste, je le redis, chacun se prépare à sa façon, à des choses qu'il lis dans l'avenir (donc c'est souvent de la merde, sauf pour mme irma), et tu remarquera (vu le coté macho poussé de la communauté) que beaucoup se prépare à des violences ... qui ont de grandes chances de ne jamais leur arriver (je touche du bois) ...

... et oublient de se préparer pour des choses bien connes, mais qui arrivent à beaucoup de monde (que faire si je perd l'usage de mes jambes, si je perd mon job, si je me sépare et que je perd la moitié de mes biens, ext)
Revenir en haut Aller en bas
bblondie29

bblondie29


Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 31
Localisation : Breizh Ma Bro

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 9:48

Salut survaliste_dead et les autres !

Je sais que beaucoup pense qu 'on ne peut pas se préparer contre une eventuelle ( et pour moi de plus en plus probable) guerre nucleaire, pandémie et autres réjouissances spectaculaires ! Mais je vous conseille vivement le dernier livre de PSG ( et Chris Millenium) qui concerne tous les risques NRBC ! Il détruits les mythes comme par exemple l'hiver nucleaire, le fait que personnes peut vivre etc etc!
J'ai achete le bouquin, il est bien fait il nous donne conscience des risques possibles mail donne aussi des solutions pour se proteger ! Vraiment je le recommande !
pirat
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 10:12

Ton résonnent est à l envers .

Faut déjà essayé de vivre àvant de survivre.
Faut ce préparer à des choses simples  et petit à petit augmenter notre autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
bblondie29

bblondie29


Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 31
Localisation : Breizh Ma Bro

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 10:19

D'accord avec toi !

D'abord se préparer pour des situations "anormales" mais qu'on peut rencontrer tous les jours.

Par exemple savoir comment réagir si il y a un accident de la route devant toi (prévenir les secours, apporter les premiers soins...) ,si il a un incendie ou une inondation chez toi, etres prêt psychologiquement a n'importe quelle situation ! Pour bien comprendre ca je conseille les vidéo de Vol West qui sont super !!!

pirat
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 10:40

C'est un peu comme dans je sais plus quel post que j'ai lu ou un membre disais qu'on pouvais pas survivre a un bombardement d'aviation....

Y a des choses auxquelles ont peu se préparer et éventuellement survivre et d'autres pas, c'est une évidence!

Mais si on fais rien on survivra pas! Ca aussi c'est évident!!!

Comme le dis RVS, sinon y a le suicide, mais c'est moins fun je trouve lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 10:43

Bonjour, survaliste_dead,


survaliste_dead a écrit:
Voila , je me disais , beaucoup d'entre nous ce prépare et j'ai remarquer que certain ce prépare à des choses au qu'elle il n’ont aucune chance...
A quoi sert à une petite maison en cas de guerre ou d'attaque nucléaire ou tremblement de terre et j'en passe  ?

- Je comprend pas: des choses au qu'elle il n'ont aucune chance, si tu veux dire des choses qui n'ont aucune chance d'arriver ou si tu veux dire des choses auxquelle ils n'ont aucune chance de survivre.  Wink

Si les central nucléaire de notre beau pays explose , vous serrez contaminé par les radiations donc Kapoute ?

- Oui. On a déja été contaminés avec tchernobil le nuage s'est finalement pas arreté a la frontière. Mais si tu regarde les vidéos sur tchernobil aujourd'hui, la vie est en train de repartir vitesse grand v -meme si c'est toujours contaminé- tout simplement parce que l'homme n'y va plus. La ou l'homme ne va pas la nature est peinarde elle sait survivre, elle.

Donc nos idée de prépa pour survivre ne serait elle pas un peut limité ?

- ça sera toujours limité si la prépa reste cantonée à etre un moyen, si c'est un but c'est pas la meme chose. Je crois que c'est ce que veut dire agralil quand il parle d'autonomie.
Peut-etre que mon avis rejoint le sien: je préfère choisir la résilience que le survivalisme. la résilience c'est changer sa façon de vivre et c'est un tout: y'a pas la vie quotidienne d'un coté et le sac a dos d'urgence de l'autre. Quand tu es résilient tu sors du sytème tu as pas un pied encore dans le système et un pied en l'air pret a peut-etre partir.
En plus, plus on sera nombreux à changer sa façon de vivre meme si c'est pas tout d'un coup, plus on sera nombreux à sortir du système, plus on aura des chances de couper le sifflet au système. Un berger sans mouton c'est plus un berger.


Apocalypse zombie( épidémie de rage) Pandémie , effondrement de l'économie planétaire (même si faut être idiot pour croire que les riches vont tous laisser leur argent s'envoler)

- ça fait longtemp que l'argent n'existe plus c'est que des chiffres virtuels et ils peuvent faire ""ctrl-alt-suppr"" quand ils veulent.  Suspect

Somme nous vraiment prêt ?

- ça dépend a quoi? Moi je suis déja en situation réelle depuis plusieurs mois meme si je suis beaucoup moins équipée que vous.  Neutral

Alors certain dirons oui , mais moi j'ai un Bumker Smile (quoi de mieux pour devenir fou)
Le bumker c'est bien mais faut tenir enfermer , et ça était prouver que très peut de personne son capable de vivre enfermer dans ce genre de conditions , et même si on sort au bout de 6 Mois ou 1 ans , que resteras t'il ? L'eau seras  t'elle potable , les animaux comestible ?

- très peu de personne sont déja capables de vivre 6 mois meme pas enfermés sans commencer a casser les pieds aux autre.  Laughing C'est pour ça que je bouge tout le temps.

Le survivalisme n'est il pas en réalité du surcis que nous nous accordons ?

- je crois meme que c'est la meilleure définition que j'ai jamais entendu.

agralil a écrit:

par contre, se retrouver comme un con avec une retraite de miséreux et passer les dernières années de ma vie comme une merde, ça, c'est bien prévisible, donc je me prépare à survivre avec un maximum de confort, dans un monde économiquement et sociologiquement (et moralement) dégradé

- Voilà. Artisans de notre avenir. Wink

(vu le coté macho poussé de la communauté)

- hahahaha!!!  Laughing (ah zute je vais encore me faire mal voir).

... et oublient de se préparer pour des choses bien connes, mais qui arrivent à beaucoup de monde (que faire si je perd l'usage de mes jambes, si je perd mon job, si je me sépare et que je perd la moitié de mes biens, ext)

- Voilà.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 11:01

En ce qui concerne:

Perdre sont travail, une partie de sont autonomie physique et la moitié (voir plus) de ses biens: j'ai donné je suis pret lol!

Maintenant je passe à la prochaine étape Smile
Revenir en haut Aller en bas
Autonomie26




Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : Limitrophe 84/26

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 12:59

Le risque de la bombe nucléaires je n'y crois pas.

Le pays qui ferai sa, signerai son propre arrêt de mort, car il y aurai aussi tot une réplique du pays en question ou d'une coalition.

En 2016 qui serai asses con pour envisagé d'éradiqué 75% de sa population? Létat vie par le peuple, les grande fortunes aussi, bref, aucun interet pour eux de nous voir tous disparaitre, nous sommes leurs gagne pain, leurs portes feuilles.

Et si cela venais à arriver, l'équipement contre se risque coute excessivement chère, il est très difficile à supporter et demande des moyens techniques.

De plus, il as été prouvé, que meme la meilleur protection actuel, n’empêche pas d’être contaminée sur le long therme.

Vouloir résister à cela est pour moi une utopie.

Il y as à l'heure actuel des risque bien plus sérieux et envisageable.

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 13:12

Autonomie26 a écrit:
Le risque de la bombe nucléaires je n'y crois pas.

Le pays qui ferai sa, signerai son propre arrêt de mort, car il y aurai aussi tot une réplique du pays en question ou d'une coalition.

En 2016 qui serai asses con pour envisagé d'éradiqué 75% de sa population? Létat vie par le peuple, les grande fortunes aussi, bref, aucun interet pour eux de nous voir tous disparaitre, nous sommes leurs gagne pain, leurs portes feuilles.

Et si cela venais à arriver, l'équipement contre se risque coute excessivement chère, il est très difficile à supporter et demande des moyens techniques.

De plus, il as été prouvé, que meme la meilleur protection actuel, n’empêche pas d’être contaminée sur le long therme.

D'accord avec toi mais y a un risque élevé d'attentat sur site CEVESO et centrale nucléaire...
Ca me fais bcp moi rire de chapitre là...

Vouloir résister à cela est pour moi une utopie.

Il y as à l'heure actuel des risque bien plus sérieux et envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 13:49

ben, au début je me suis dit que San Georgio, nous pondait un livre pour encore se faire des jacuzzis de nutella (ce qu'il affectionne particulièrement). Puis, j'ai vue la tronche de Poutine, et bien qu'ayant bossé à l'usine de retraitement de la Hague et ayant certaines connaissances. je me suis dit que j'allais tout de même, acheter son dernier bouquin,
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 14:38

On va tous mourir !!!!!!! lol!

Ben oui, ça au moins, c'est une certitude, mais si on peut gagner un peu de temps c'est toujours bon à prendre hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 14:58

Autonomie26 a écrit:
Le risque de la bombe nucléaires je n'y crois pas.

Le pays qui ferai sa, signerai son propre arrêt de mort, car il y aurai aussi tot une réplique du pays en question ou d'une coalition.

En 2016 qui serai asses con pour envisagé d'éradiqué 75% de sa population?
Létat vie par le peuple, les grande fortunes aussi, bref, aucun interet pour eux de nous voir tous disparaitre, nous sommes leurs gagne pain, leurs portes feuilles.

Et si cela venais à arriver, l'équipement contre se risque coute excessivement chère, il est très difficile à supporter et demande des moyens techniques.

De plus, il as été prouvé, que meme la meilleur protection actuel, n’empêche pas d’être contaminée sur le long therme.

Vouloir résister à cela est pour moi une utopie.

Il y as à l'heure actuel des risque bien plus sérieux et envisageable.



La plupart des dirigeants de la panête! A moins que tu ne soit naif à ce point! Regarde Bassard, rien à foutre de son peuple, et ils sont tous comme ça, même notre président : dans son dernier livre on voit bien que son idéologie, et le regard de ses "camarades" de gauche est plus important que le peuple ou même que ce qu'il pense lui!

Pour leur idéologie, le pouvoir, ou l'argent, ou les 3, la plupart des dirigeant de la planête sont près à mettre en jeu 75% de leur population sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
bblondie29

bblondie29


Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 31
Localisation : Breizh Ma Bro

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 16:34

Pour moi le risque nucléaire est bien réel pour plusieurs points:

comme dit a peu plus haut tous les sites sensibles sont des cibles pour les terroristes
mais aussi
le transports des produits ( un accident de la route est vite arrivé même pour ces convois la)
mais aussi
l'élite s'en fou de nous, il y a en ce moment surpopulation et de nous tuer en masse n'est pas vraiment un problème il restera assez de personnes dans les pays qui ne seront pas touchés pour fournir de la main d'oeuvre
mais aussi
pourquoi diantre Poutine a fait un exercice grandeur nature dans son pays ( 40 millions de personnes étaient concernés par cet exercice / début octobre)
etc
malgré tout j'espere que ca n'arrivera jamais mais si le dicton l'espoir fait vivre n'est pas faux jpréfère me dire que la préparation me permettera peut etre de survivre !

pirat

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 16:47

bblondie29 a écrit:
Pour moi le risque nucléaire est bien réel pour plusieurs points:

comme dit a peu plus haut tous les sites sensibles sont des cibles pour les terroristes
mais aussi
le transports des produits ( un accident de la route est vite arrivé même pour ces convois la)
mais aussi
l'élite s'en fou de nous, il y a en ce moment surpopulation et de nous tuer en masse n'est pas vraiment un problème il restera assez de personnes dans les pays qui ne seront pas touchés pour fournir de la main d'oeuvre
mais aussi
pourquoi diantre Poutine a fait un exercice grandeur nature dans son pays ( 40 millions de personnes étaient concernés par cet exercice / début octobre)
etc  
malgré tout j'espere que ca n'arrivera jamais mais si le dicton l'espoir fait vivre n'est pas faux jpréfère me dire que la préparation me permettera peut etre de survivre !

pirat


Encore un bretonne???
On va formé un clan sur le forum jocolor bounce Laughing

Centrale nucléaire, site sensible, bombe sale, enpoisonnement du raiseau des eaux....
C'est pas comme s'ils avaient le choix!

Et pour se proteger au mieux de tout ca, c'est plus du survivalisme mais de la résillience 100% qu'il faut!
Et ca, c'est pas gagné! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Autonomie26




Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : Limitrophe 84/26

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 16:51

Des tarés il y en de partout, comme l'autre de la Corée du nord qui fait mumuse dans l'océan.

Mais je ne pense pas qu'ils soit tous prêt à éradiquer leur population, car rappelons le, nous sommes leurs vache à lait Smile

Après c'est moi point de vue Wink

De toute façon contre un tel risque on mourras, survivaliste ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Autonomie26




Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : Limitrophe 84/26

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 16:54

Ps:

Je parle du Risque des BOMBES NUCLÉAIRES, pour tout le reste je suis bien contient des risques je comprend vos angoisses et les partages
Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 16:55

Le problème, quand on parle de "survivalisme" c'est que les gens voient direct un gars mi-Rahan mi-Rambo dans un environnement post-nucléaire, qui vit dans la jungle entouré de vietcongs, chasse le tigre à l'AR15 et tape sur 2 cailloux pour faire du feu.

Dire qu'on est "survivaliste" ou "prepper" c'est une aberration en soit tellement personne ne souhaite "survivre" ou se "préparer" à la même chose.
Certes il y a ceux qui veulent un potager bio et ceux qui veulent directement une combi NRBC mais à l'instar de la pyramide des besoins de Maslow on pourrait songer à une pyramide de la préparation face au % de réalisation du risque.

Pour ma part, mon survivalisme débute par la possibilité du non renouvellement de mon CDD, on est bien loin du scénario à la Mars Attack !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 16:58

X_dead3 a écrit:
Le problème, quand on parle de "survivalisme" c'est que les gens voient direct un gars mi-Rahan mi-Rambo dans un environnement post-nucléaire, qui vit dans la jungle entouré de vietcongs, chasse le tigre à  l'AR15 et tape sur 2 cailloux pour faire du feu.

Dire qu'on est "survivaliste" ou "prepper" c'est une aberration en soit tellement personne ne souhaite "survivre" ou se "préparer" à la même chose.
Certes il y a ceux qui veulent un potager bio et ceux qui veulent directement une combi NRBC mais à l'instar de la pyramide des besoins de Maslow on pourrait songer à une pyramide de la préparation face au % de réalisation du risque.

Pour ma part, mon survivalisme débute par la possibilité du non renouvellement de mon CDD, on est bien loin du scénario à la Mars Attack !

Ca peu aussi etre une oportunité pour passer a autre chose, essayer de voir "en dehors du système".
J'aime pas trop cette expression ca fait un peu soixanthuitard mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
stehane




Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 50
Localisation : PICARDIE

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 17:23

moi jai debuter il a 1ans jai connut la merde alors maintenant je suis prevoyant je veut plus que ma femme et mes enfant repasse par ou on nes passer moi je me considere survivaslite urbain et pas de chance je suis en appartement moi jai commencer quand jai perdu mon emploi a cause de la santer quand moi jentend cetaient menbre de ma famille me dit tu t attend a une guerre quand il voit mes stoke de nourriture je leur repond moi je peut tenir un bon momment
Revenir en haut Aller en bas
alix63

alix63


Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 53
Localisation : Puy de Dôme limite 43

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 17:44

J'aime bien Piero San Georgio  ,très logique en sois pour la géopolitique,l'histoire une bonne culture générale  j'ai adoré son livre 'survivre a l’effondrement économique' mais restons logique lol nous jouons pas ds la mm cour, il faut prendre ce qu'il dit car très intéressant mais pas tous non plus,!!! NRBC est un bouquin que j’achèterai pas, c'est que tu buzz, de l'argent facile, nous sommes plus dans le survivalisme, mais a l’écouter c'est la fin de l’humanité et les peut qui survivrons aurons une combinaisons tip top mais rien a bouffer car sur terre il y aura plus de ressources !!! rien de tel pour faire flipper les gens lol
dessolé d’être un peu cru j’admire cette personne mais ne nous égarons pas
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 17:46

Moi aussi perdu mon taf a cause de la santé: inapte a tout taf par la medecine du travail....

Du coup ca été grosse merde financière jusqu'à ce qu'on se décide à vivre en caravane et franchement on ne regrette pas.
C'est une autre façon de vivre mais ca n'a rien de désagréable ni une contrainte, ca été un choix!!!

Et quant on vois que nos frais fixes (eau, EDF, loyer...) divisés par presque 4 comment dire que l'on ne regrette pas du tout...

En fait on vie bcp mieux, on peu se faire plaisir alors que avant fallait tout compter au centimes prêt!!!
Revenir en haut Aller en bas
stehane




Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 50
Localisation : PICARDIE

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 17:49

ces vraix quand tu ecoute pierro san diego ces mots ces on va tous crever
Revenir en haut Aller en bas
stehane




Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 50
Localisation : PICARDIE

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 17:55

ces vraix naone je connait ca et a mon avis ta oublier le mots banquier ces eu les pire quand la merde t arrive Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 18:16

stehane a écrit:
ces vraix naone je connait ca et a mon avis ta oublier le mots banquier ces eu les pire quand la merde t arrive Evil or Very Mad

Mon banquier je l'emmer...de!!!

Je lui ai coller unj plan de surendettement comme ca il perd tout les intérêts et les pénalités!!!

Et maintenant je suis "Compte Nickel" depuis 8 mois, c'est que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
stehane




Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 50
Localisation : PICARDIE

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 18:25

jai fait comme toi jai pas eu le choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 18:26

D'ailleur j"ai fais ca sur conseil d'un conseillé BDF, ils donnent toutes les combines pour court-circuiter les banques!!!
Revenir en haut Aller en bas
stehane




Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 50
Localisation : PICARDIE

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 18:27

aller jarrete de raconter ma vie retournont au forum
Revenir en haut Aller en bas
stehane




Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 50
Localisation : PICARDIE

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 18:30

ces vraix moi ces pareil on ma conseiller de fait ca sinon jetait foutu grave j avait une solution de me foutre un balle dans la tete
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 21:07

Haïti, ils crevent tous du choléra, même pas un filtre sawyer.
A réfléchir...

Il existe suffisamment de moyens fiables et peux couteux pour sécuriser sa famille. Analyser le risque le plus probable, trouver une solution et passer à une autre analyse... faire avec ce que l'on a car on sait faire... Si on a 3 hectares de terre mais qu'on y comprend rien au jardinage mais qu'on est doué en mecanique, autant acheter un camping car.
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 21:18

hookk a écrit:
Haïti, ils crevent tous du choléra, même pas un filtre sawyer.
A réfléchir...

Oui !

D'ailleurs il serait interessant de savoir parmi les aides reçues à haiti, ce qu'il y a en priorité.

J'ai entendu justement des filtres à eau, des rations de survie et des couvertures mais si quelqu'un a des infos là dessus (peut etre des choses dont on ne soupçonnerait meme pas ...) ca pourrait nous indiquer quoi avoir en priorité dans ce genre de catastrophe.




Pour répondre à l'auteur, on ne peut pas tout prévoir. A quoi bon avoir un potager si il y a une attaque nucléaire ?
Et à quoi bon acheter du matériel NRRC s'il se passe une crise économique mondiale ?

Tout probleme a une solution, mais en fonction de la probabilité que cela arrive, on privilégie tel ou tel scénario :
A titre perso, je pense qu'une crise économique/rupture d'électricité/révolte citoyenne a plus de chance d'arriver qu'une attaque nucléaire ou impact d'astéroide...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 21:19

hookk a écrit:
Haïti, ils crevent tous du choléra, même pas un filtre sawyer.
A réfléchir...

Il existe suffisamment de moyens fiables et peux couteux pour sécuriser sa famille. Analyser le risque le plus probable, trouver une solution et passer à une autre analyse... faire avec ce que l'on a car on sait faire... Si on a 3 hectares de terre mais qu'on y comprend rien au jardinage mais qu'on est doué en mecanique, autant acheter un camping car.

Une fois le KK déclaré, les cadavres amoncelés, y aura intérêt de faire des mises en quarantaine avant d'accueillir des gens dans ca BAD
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 21:22

vonhaken a écrit:
hookk a écrit:
Haïti, ils crevent tous du choléra, même pas un filtre sawyer.
A réfléchir...

Oui !

D'ailleurs il serait interessant de savoir parmi les aides reçues à haiti, ce qu'il y a en priorité.

J'ai entendu justement des filtres à eau, des rations de survie et des couvertures mais si quelqu'un a des infos là dessus (peut etre des choses dont on ne soupçonnerait meme pas ...) ca pourrait nous indiquer quoi avoir en priorité dans ce genre de catastrophe.

Pour toutes catastrophe humanitaire c'est purification de l'eau et traitement des eaux usées avant meme la nourriture.

Les risques de épidémiques viennent de la!!!




Pour répondre à l'auteur, on ne peut pas tout prévoir. A quoi bon avoir un potager si il y  a une attaque nucléaire ?
Et à quoi bon acheter du matériel NRRC s'il se passe une crise économique mondiale ?

Tout probleme a une solution, mais en fonction de la probabilité que cela arrive, on privilégie tel ou tel scénario :
A titre perso, je pense qu'une crise économique/rupture d'électricité/révolte citoyenne a plus de chance d'arriver qu'une attaque nucléaire ou impact d'astéroide...
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 21:36

a quoi bon si ? ben je me sentirai moins frustré d' avoir tenter quelque chose avant de claquer comme un animal pig
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 21:53

Et de savoir qu'on a un semblant de sécurité avec un duvet, une tente, un matelas, feu, bouffe et matos, psychologiquement, tu seras plus fort. A partir de là, tu as conscience que le danger peut vite devenir les autres.
Une réponse amène toujours une question dans ce mode de vie. Ce n'est pas une collection terminable, ... en étant survivaliste, tu réalises n'être jamais prêt à pouvoir affronter toutes situations.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 22:39

puis si on survit a tout ce qui pique gratte a s'arracher la peau et vole et enerve a vous taper sur les nerfs dans la brousse de nos campagnes et forets , on lache pas la patate !!

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 0:25

c'est drôle que tant de gens pensent que le risque nuc (bombes A ou H) n'est pas vraiment réel

pourtant des tas de jolies bombinettes se sont perdues pendant la guerre froide (même si les usa prétendent toujours les avoir récupérées, ils ont perdu quelques bombardiers, et les russes un foutu sous marin ... au moins)

un pays genre Corée du nord pourrais tranquillement atomiser quelqu'un dans son coin en fufu sans craindre grand chose

qui va riposter ? la plupart des pays n'ont PAS de force nuc

compter sur les usa pour riposter ? et prendre le risque d'une escalade ?
compter sur les russes ? au risque de s'embarquer dans une escalade avec les usa ? non, devez pas
la France et l’Angleterre ? je lol ou je vous laisse faire


alors, une grande puissance contre une grande puissance, le délire guerre froide, non, dépassé (sauf escalade fatidique, bien sur)

par contre, beaucoup de petits pays pas super bien gouvernés ont surement la bombe depuis quelques temps

et si ils s'en servent (en fufu), va prouver que c'est eux

et si tu prouve, tu fais quoi, tu leur balance 200 icbm dans le pif ?


ben du coup, si tu vis à paris, ou sur la méditerranée, proche de grosses installations militaires ou stratégiques ... le nuc militaire, prend le en compte (pas en mode parano, mais en risque non nul)

si tu vis dans les Vosges ou le jura, lâche l'affaire, qui irai gâcher des bombes sur des coins aussi perdus (par contre, en cas de guerre, tu va en chier, les occupants se lâchent souvent dans ce genre de régions)
Revenir en haut Aller en bas
Woodsman

Woodsman


Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 35
Localisation : Colmar , Haut-Rhin , Alsace , France

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 0:26

@survaliste_dead :

A quoi bon de vivre alors !!!

Si déjà tu pense que cela est inutile d'être prévoyant , et d'être fataliste , alors prend un flingue , creuse un troue et tire toi une balle . Non mais sérieux réfléchissez avant de dire des âneries :

Si tout le monde est fataliste , alors dès qu'un pépin arrive dans la vie de tout les jours , y'aurais des suicides collectives partout , parce que c'est inutile de vivre , de s'accrocher au peu de chose que l'ont n'a sur terre , que de toutes façon on va tous crever tôt ou tard..

...Qui te dit qu'il va se passer qu'elle que chose ?? on n'en sait rien mais on se prépare quand même car on n'as tous eu cette conscience que demain si par exemple il y'a coupure de courant dans ta maison , ben au lieu d'abandonner , peut-être en stockant des bougies , ben sa te dépanneras.

Charles de Gaulle à dit un jour : a écrit:
Nous sommes un grand pays qui ne doit rien à personne. Nous n'avons aucune raison de baisser la tête devant qui que ce soit.

Alors n'e réflèchis pas de trop , fait ce qu'il te parait nécèssaire , et arrête d'être fataliste . On ne sait jamais ce qui se passeras demain , alors il faut dans cette situation , être prêt au cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 20:32

Stoker des bougies c'est pas du survivalisme, ma grand mère le faisait. En fait y'a quelque générations tout le monde vivait comme ça, en prévoyant ""au cas où"" en réparant et en ne gaspillant pas. Peut etre que ceux qui ont ""inventé"" le survivalisme se sont dit que ça serait un bon bizness parce que les gens flippent de voir comment va le monde, et en fait ils proposent des solutions que pépé et mémée on toujours pratiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Woodsman

Woodsman


Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 35
Localisation : Colmar , Haut-Rhin , Alsace , France

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 21:00

Annie Panz a écrit:
Stoker des bougies c'est pas du survivalisme, ma grand mère le faisait. En fait y'a quelque générations tout le monde vivait comme ça, en prévoyant ""au cas où"" en réparant et en ne gaspillant pas. Peut etre que ceux qui ont ""inventé"" le survivalisme se sont dit que ça serait un bon bizness parce que les gens flippent de voir comment va le monde, et en fait ils proposent des solutions que pépé et mémée on toujours pratiqué.

Exactement ça .

Nos grand parent étaient comme ça car , la plupart du temps , il vivaient en campagne , c'était rare l'urbanisation comme on peut le voir de nos jour.

Le survivalisme c'est pas une invention tirant du cerveau d'un être humain. C'est un mode de vie ou tu te prépare comme tu veut . Nos ancêtre était aussi des survivalistes (bien plus que nos grand-parent).
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 22:10

Et oui, c'est comme l'écologie, on n'a rien inventé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Lun 14 Nov 2016 - 11:10

agralil a écrit:



après, tu te prépare à ce que tu veux, pour moi, c'est plus l'autonomie économique et logistique qui m'importe; je ne crois ni à un effondrement, ni à une guerre civile, ni à une fin du monde
par contre, se retrouver comme un con avec une retraite de miséreux et passer les dernières années de ma vie comme une merde, ça, c'est bien prévisible, donc je me prépare à survivre avec un maximum de confort, dans un monde économiquement et sociologiquement (et moralement) dégradé

mourir, je m'en fout, mais vivre dans une misère noire sans rien pouvoir y faire, ça me révulse

pour le reste, je le redis, chacun se prépare à sa façon, à des choses qu'il lis dans l'avenir (donc c'est souvent de la merde, sauf pour mme irma), et tu remarquera (vu le coté macho poussé de la communauté) que beaucoup se prépare à des violences ... qui ont de grandes chances de ne jamais leur arriver (je touche du bois) ...

... et oublient de se préparer pour des choses bien connes, mais qui arrivent à beaucoup de monde (que faire si je perd l'usage de mes jambes, si je perd mon job, si je me sépare et que je perd la moitié de mes biens, ext)

c'est AMHA la réponse la plus intelligente que j'ai lu sur ce forum et c'est tout à fait le bon raisonnement !
bien vu Exclamation

pour le reste tout à était dit plein de fois .... on ne peut pas se préparer pour parer toutes les éventualités donc la préparation à tout et n'importe quoi Suspect Suspect Suspect No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Lun 14 Nov 2016 - 11:20

AMHA = jargon internet qui veut dire, " à mon humble avis".

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Lun 14 Nov 2016 - 11:29

En fait, il faut "généraliser" sa préparation pour englober le maximum de cas.

Ensuite on peu pousser dans les détails. Mais par exemple, se préparer à des bombadement d'artillerie ou un risque chimique/nucléaire ne fais pas parti de mes priorités.
Ces risques existes mais a quoi bon acheter des masques a gaz ou tenu NRBC si tout l'environnement est polué et qu'on a pas de nourriture??????

Généraliser sa préparation permet de pouvoir couvrir plusieurs scénario, se regrouper permet de mutualiser nos préparations pour spécialiser une personne sur tel risque, une autre sur un autre risque....
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Lun 14 Nov 2016 - 11:42

tu peux aussi voir d'une autre façon : profite de la vie c'est tellement court !!!
si il faut tu te privera toute ta vie pour mettre de coter telle ou telle chose alors qu'il ne ce passera jamais rien ! d'un autre coté si dans dix ans tout par en couille tu en aura bien profiter encore dix ans et après ? vivre comme un malheureux tout le reste de ça courte vie voir ses proches claquer en grignotant le reste du chien mort la veille .... c'est pas un truc qui m’excite ! vivre oui survivre ça me fait pas rêver DSL
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Lun 14 Nov 2016 - 12:01

titi83 a écrit:
tu peux aussi voir d'une autre façon : profite de la vie c'est tellement court !!!
si il faut tu te privera toute ta vie pour mettre de coter telle ou telle chose alors qu'il ne ce passera jamais rien ! d'un autre coté si dans dix ans tout par en couille tu en aura bien  profiter encore dix ans  et après ? vivre comme un malheureux tout le reste de ça courte vie voir ses proches claquer en grignotant le reste du chien mort la veille .... c'est pas un truc qui m’excite ! vivre oui survivre ça me fait pas rêver DSL  

Tout a fis d'accord!!!

C'est pour ca que dans mon cas, ma démarche est plus une approche vers la résillience que le survivalisme pur!!!

Vivre différemment pour vivre mieux!

Et ca empeche pas de prévoir!
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Lun 14 Nov 2016 - 14:35

nos parent vivaient comme ça un peut survivaliste suite au conseil de leur parent sortant de la dernière guerre ils avaient aussi le sens d'entre aide avec le voisinage ce que l'on as perdue la prévoyance la surveillance du voisinage enfin les petite notion du survivalisme certain en ville avaient un petit jardin ( culture ) et quelques poules et lapin un petit cycle on nourri les poules avec les reste puis ces elle qui nous nourri bref
Ils ont vécus aussi mai 68 un moment ou tu ne trouvé plus rien dans les magasins c’était pas la mais guerre mais il faut survivre le vernis de la civilisation et très mince même sans pensé a une grosse cata parfois on es bien content d'avoir prévue un peut de resserve pour voir venir

Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Lun 14 Nov 2016 - 16:29

hookk a écrit:
AMHA = jargon internet qui veut dire, " à  mon humble avis".

Merci de cette précision, hookk. Je me posais justement la question. Wink

Personnellement, je n'aime pas trop le terme de « survivalisme » (ou « survivaliste »). Je trouve qu’il a un côté un peu trop négatif du style « fin du monde ». En fait, je n’arrive pas à trouver de terme approprié qui corresponde vraiment à une façon de vivre qui relève du bon sens, de la prévoyance, de la maturité.

Il est vrai qu’on ne peut pas se préparer à tout ce qui pourrait arriver.

Est-ce que je vais me préparer à une guerre nucléaire ? Franchement, non. Je préfère crever en une fraction de seconde si une bombe pète à côté de moi (enfin, « à côté » est relatif), que de crever lentement dans d’atroces souffrances par la suite parce que tout autour de moi sera contaminé. S’il s’agit d’une guerre nucléaire, il risque de pleuvoir des bombes et il n’y aura plus beaucoup d’endroits sains après, ni beaucoup de services de secours encore opérationnels. Donc, si c’est pour survivre à l’attaque, et devoir me flinguer plus tard pour abréger mes souffrances parce que j’aurai été contaminé indirectement, je n’en vois pas l’utilité.

Est-ce que je vais me préparer à un accident nucléaire, ou à une attaque sur un site ? Oui, car l’impact et la rapidité de propagation ne seront pas les mêmes.

Le survivalisme, pour moi, vient de l’expérience, des leçons qu’on tire des erreurs qu’on a pu commettre ou que d’autres ont commises.

Avoir des réserves de tout ce qu’on utilise au jour le jour, c’est parer une dépense qu’on n’avait pas prévue (exemple de la voiture, ou la machine à laver, ou la chaudière, etc., qui tombe en panne) alors qu’on n’a pas suffisamment d’argent de côté. Du coup, on peut ne pas faire des courses pendant quelques temps, car l’argent qui aurait dû servir dans les courses alimentaires peut servir à payer la réparation.
Avoir des réserves, c’est aussi se prémunir des ruptures de réapprovisionnement des magasins en cas de grève généralisée.

Dans mon sac de tous les jours, j’ai quelques médicaments de base comme des anti-inflammatoires, des antidouleurs, anti-diarrhées, aussi du papier hygiénique, un couteau multifonctions Leatherman, un jeu de couverts de camping (couteau + fourchette + cuillère), un quart, une lampe frontale (d’ailleurs, il faut que je la change pour une lampe frontale à dynamo), une couverture de survie, un poncho militaire, des kleenex, etc. Eh bien, et malgré que je trouve qu’il lui manque 2 ou 3 petites choses (pansements, désinfectant, etc.), quasiment tout ceci a déjà eu l’occasion de me servir, ou de dépanner certains collègues de travail, ce qui les a incités à avoir eux-mêmes ne serait-ce que 2 ou 3 boites de médicaments dans leur casier, au cas où. Et j'avais préparé ce sac avant même que j'apprenne ce qu'est le survivalisme, juste par mon retour d'expérience de diverses situations auxquelles j'ai été confronté.

Il faut savoir être clair avec soi-même, et ne pas se voiler la face. Je sais très bien que ma maison ne peut pas être une BAD dans certains cas de figure (émeutes, guerre civile) car elle est indéfendable. Je ne vais donc pas m’amuser à stocker X années de bouffe si je dois quitter précipitamment ma maison et tout laisser derrière. Je ferai en sorte d’avoir quelques mois d’avance (peut-être un an) pour pouvoir tenir jusqu’à la prochaine récolte mais, à côté de cela, je me documente pour acquérir un maximum de connaissances dans divers domaines.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13Lun 14 Nov 2016 - 18:58

Et tu as raison car si tu as 1 an de bouffe d'avance ca te laisse du temps pour mettre tes connaissances en application.
C'est tres bien refléchis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi bon si ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon si ?   A quoi bon si ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi bon si ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et ça c'est quoi ? une 22 ?
» Par quoi, ou qui (livre) on commence ?
» C est quoi la survie?
» t'es sourd ou quoi ?
» VOUS LISEZ QUOI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: