| Le marquage des cartouches de chasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Le marquage des cartouches de chasse Ven 21 Oct 2016 - 10:56 | |
| Bonjour as tous.
Je suis à la recherche d'un système pour marquer mes différentes cartouches.
La plupart des fournisseurs proposent des étuis transparents, verts, beus, rouges.. Mais a part ca....
Je voudrais pouvoir faire un "code couleur" de façon a pas me poser de question quand j'ai une cartouche dans la main si je veux recharger rapidement.
| |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Le marquage des cartouches de chasse Ven 21 Oct 2016 - 11:14 | |
| Bonjour Moi je le leurs mais des opercules de couleur | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Le marquage des cartouches de chasse Ven 21 Oct 2016 - 11:27 | |
| J'y ai pensé, y a aussi les étiquettes a numéro mais je trouve pas ca assez visible... | |
|
| |
tataye
| Sujet: Re: Le marquage des cartouches de chasse Ven 21 Oct 2016 - 16:52 | |
| Tu peux essayer les marqueur de type "posca" même si au bout d'un moment ça s'efface faut déjà y aller avant car une fois sec ça tiens bon, j'en utilise tout les ans sur le toit en tole de mets ruches et même avec les intempérie je peux encore déchiffrer ce que j'ai noter 1 a 2 ans après. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le marquage des cartouches de chasse Ven 21 Oct 2016 - 18:39 | |
| - tataye a écrit:
- Tu peux essayer les marqueur de type "posca" même si au bout d'un moment ça s'efface faut déjà y aller avant car une fois sec ça tiens bon, j'en utilise tout les ans sur le toit en tole de mets ruches et même avec les intempérie je peux encore déchiffrer ce que j'ai noter 1 a 2 ans après.
J'y avais pas pensé! Je vais piquer ceux de ma femme! CHUT!!!!! :lo!: | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Le marquage des cartouches de chasse Lun 24 Oct 2016 - 19:57 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- tataye a écrit:
- Tu peux essayer les marqueur de type "posca" même si au bout d'un moment ça s'efface faut déjà y aller avant car une fois sec ça tiens bon, j'en utilise tout les ans sur le toit en tole de mets ruches et même avec les intempérie je peux encore déchiffrer ce que j'ai noter 1 a 2 ans après.
J'y avais pas pensé!
Je vais piquer ceux de ma femme! CHUT!!!!! :lo!: Mauvaise idée Les posca sont des feutres de peinture. Tu auras une légère surépaisseur sur tes cartouches qui risque en plus de marquer ta chambre (a la peinture). Dans ce cas, mieux vaut des bêtes marqueurs genre marqueur a CD de couleurs différentes tu auras moins de problèmes et ça tiens bien aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Le marquage des cartouches de chasse Lun 24 Oct 2016 - 20:06 | |
| Vais essayer de panacher les couleur des étuis en achetant les cartouches et ensuite feutres a Cd oui, ca tient bien ca aussi | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Le marquage des cartouches de chasse Lun 24 Oct 2016 - 20:14 | |
| Fais les poubelles du stand et choisis tes douilles ... Tu as tout ce qu'il faut pour recalibrer me semble t il ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le marquage des cartouches de chasse Lun 24 Oct 2016 - 20:24 | |
| - hookk a écrit:
- Fais les poubelles du stand et choisis tes douilles ...
Tu as tout ce qu'il faut pour recalibrer me semble t il ? non j'ai rien pour recalibrer et au stand je suis le seul a tirer au 12 Faut que je me bricole un coupe cartouche pour mettre du 12/70 au 12/50 si jamais ca marche mon rechargement... Pour l'instant je me suis fait des gabarits avec du tubiro, ca marche bien mais c'est "bricolo-bricolette son dans ma maison" | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le marquage des cartouches de chasse Lun 24 Oct 2016 - 20:37 | |
| Pas la peine de te bricoler quoi que ce soit pour couper ta douille à 50 et qui va te faire perdre du temps, tu as le ciseau à douille qui est plus rapide et fait un travail parfait. C'est un régal à utiliser et on en trouve car c'est peu utiliser. J'ai celui du grand père et c'est génial ! | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le marquage des cartouches de chasse Lun 24 Oct 2016 - 20:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le marquage des cartouches de chasse Lun 24 Oct 2016 - 21:11 | |
| - hookk a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est excellent ca!!! Et ca se règle ou faut un par chambrage? | |
|
| |
tataye
| |
| |
breakdown01
| Sujet: Re: Le marquage des cartouches de chasse Mar 25 Oct 2016 - 0:42 | |
| Ça vaut ce que ça vaut mais je classe mes cartouches dans la cartouchière. Par exemple à droite les slugs, a gauche 2 7 1/2 puis les "00". Puis j'ai 2 cartouchières une en cuir l'autre en toile (peut pas me planter) : celle sus citée et une autre qui va plombs croissant 7 1/2, 4, 1 nickelé et "00". 42 cartouches classées. On me l'a fait remarquer ailleurs, sous stress ce n'est peut être pas évident de se souvenir du classement.... | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Le marquage des cartouches de chasse Mar 25 Oct 2016 - 8:38 | |
| - tataye a écrit:
- BBLoup a écrit:
- NaonedBzh a écrit:
- tataye a écrit:
J'y avais pas pensé!
Je vais piquer ceux de ma femme! CHUT!!!!! :lo!: Mauvaise idée Les posca sont des feutres de peinture. Tu auras une légère surépaisseur sur tes cartouches qui risque en plus de marquer ta chambre (a la peinture).
Dans ce cas, mieux vaut des bêtes marqueurs genre marqueur a CD de couleurs différentes tu auras moins de problèmes et ça tiens bien aussi Perso je pensait qu'il l'utiliserait sur le culot car dans l'optique d'un rechargement rapide, mes cartouche sont dans une cartouchière dont je vois le culot en premier et là peu de risque pour la chambre, par contre qu'en serat il du percuteur et de la réaction face a la chaleur dégager? Je l'ignore il faudrait simplement l'essayer, pour avoir un retex. Pour le culot il existe des peintures grandes temperatures (pour la fonte je crois) Si je me trompe pas il y a quelque chose de grave sur le culot. Tu passes un coup de peinture, tu essuis, seul l'imprime reste colore, tu laisses secher. Pour le stress, vert pour le moins letal, orange puis rouge puis noir (tu prends le code des feux de signalisation, pistes de ski ou les ceintures au judo suivant le nombre de couleurs que tu veux ou ce qui est le plus facile pour toi a retenir) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le marquage des cartouches de chasse Mar 25 Oct 2016 - 9:01 | |
| Oui j'avais pensé aux étuis vert, orange, rouge. Y a aussi le translucide et le noir. Ca laisse 5 choix en marquage "primaire" c'est déjà pas mal. Après il y aura aussi la longueur: une 12/89 en 666Grs ca va se sentir dans la main | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le marquage des cartouches de chasse | |
| |
|
| |
| Le marquage des cartouches de chasse | |
|