France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 edf annonce de possible coupure cet hivers

Aller en bas 
+7
Cigogne
Eric T
mecadoc
jim le picard
Annie Panz
NaonedBzh
tataye
11 participants
AuteurMessage
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

edf annonce de possible coupure cet hivers Empty
MessageSujet: edf annonce de possible coupure cet hivers   edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Mar 8 Nov 2016 - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

edf annonce de possible coupure cet hivers Empty
MessageSujet: Re: edf annonce de possible coupure cet hivers   edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Mar 8 Nov 2016 - 21:04

Et l'autre connasse de Ségolène: La baisse de la production nucléaire est "une occasion extraordinaire de lancer un mouvement citoyen d'économies d'énergie"

On voit bien que c'est pas elle qui finance l'investissement!!!!

Bon pour cet hiver: poêle à bois ou combinaison de ski??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

edf annonce de possible coupure cet hivers Empty
MessageSujet: Re: edf annonce de possible coupure cet hivers   edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Mar 8 Nov 2016 - 21:34

Plus de télé plus de chauffage: ya du babyboom dans l'air!  pig
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

edf annonce de possible coupure cet hivers Empty
MessageSujet: Re: edf annonce de possible coupure cet hivers   edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Mar 8 Nov 2016 - 21:39

chez nous en ce moment c'est un peu les deux, pour économiser le fioul en cas de grand froid, seulement et seulement si la chaudière est alimenter en élec je suis content d'avoir investit dans un petit groupe électrogène. faudrait voir si elle fonctionne sur batterie de bagnol avec convertisseur.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

edf annonce de possible coupure cet hivers Empty
MessageSujet: Re: edf annonce de possible coupure cet hivers   edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Mar 8 Nov 2016 - 21:54

Annie Panz a écrit:
Plus de télé plus de chauffage: ya du babyboom dans l'air!  pig

Si l'absence de TV pouvais provoquer une prise de conscience.... Je sais, je reve! No



tataye a écrit:
chez nous en ce moment c'est un peu les deux, pour économiser le fioul en cas de grand froid, seulement et seulement si la chaudière est alimenter en élec je suis content d'avoir investit dans un petit groupe électrogène. faudrait voir si elle fonctionne sur batterie de bagnol avec convertisseur.

Ca devrai le faire par contre l'autonomie de ta batterie ca risque d'etre chaud (ou pas d'ailleurs).

Moi en caravane je m'oriente vers du chauffage autonome 12v et aussi du poêle pétrole sécurisé (avec coupure auto en cas de concentration CO² et tout le toutime...) avec en dernier recours un poêle a sciure mais je pense pas que l'installation du poêle sera OP pour cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

edf annonce de possible coupure cet hivers Empty
MessageSujet: Re: edf annonce de possible coupure cet hivers   edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Mer 9 Nov 2016 - 9:09

Oui la dernière fois que l'état nous a dit "ho l'électricité va manquer cette hiver" ....
Moi ma facture a augmentée, et j'ai consommé pareil, voir moins, que l'année d'avant.

Alors, infos ou intox????
Est-ce que ma facture va encore grimper?????

Je crois que je vais finir d'installer mon circuit autonome électrique et F..K les compagnies d'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

edf annonce de possible coupure cet hivers Empty
MessageSujet: Re: edf annonce de possible coupure cet hivers   edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Mer 9 Nov 2016 - 9:28

jim le picard a écrit:
Oui la dernière fois que l'état nous a dit "ho l'électricité va manquer cette hiver" ....
Moi ma facture a augmentée, et j'ai consommé pareil, voir moins, que l'année d'avant.

Alors, infos ou intox????
Est-ce que ma facture va encore grimper?????

Je crois que je vais finir d'installer mon circuit autonome électrique et F..K les compagnies d'électricité.

Alors là, y a quand meme de grande chance qu'il nous prépare une petite augmentation, juste pour le fun...

Ca commence par "risque de pénurie", ensuite on boost la facture en racontant qu'on a été obliger d'en acheter à l’Allemagne...

L’Allemagne qui fabrique son électricité en grande partie au charbon: "une occasion extraordinaire de lancer un mouvement citoyen d'économies d'énergie", hein Ségolène!!!! scratch scratch scratch

A ta place si je pouvais, je mettrai ca en place le plus vite possible et FUCK EDF!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

edf annonce de possible coupure cet hivers Empty
MessageSujet: Re: edf annonce de possible coupure cet hivers   edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Mer 9 Nov 2016 - 9:48

Entendu à la radio, hier, la zone la plus touchée sera la bretagne. 2017 sera l'année des premiers effets de la privatisation de l'entretien du réseau, avec les retards après accidents techniques.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

edf annonce de possible coupure cet hivers Empty
MessageSujet: Re: edf annonce de possible coupure cet hivers   edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Mer 9 Nov 2016 - 9:52

mecadoc a écrit:
Entendu à la radio, hier, la zone la plus touchée sera la bretagne. 2017 sera l'année des premiers effets de la privatisation de l'entretien du réseau, avec les retards après accidents techniques.

Le réseau ERDF en Bretagne à toujours été a chier!!!

A chaque fois les premier problèmes sont la bas.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

edf annonce de possible coupure cet hivers Empty
MessageSujet: Re: edf annonce de possible coupure cet hivers   edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Sam 19 Nov 2016 - 23:21

C'est la recherche d'infos qui est de plus en plus a ch*er. tous le monde dit que la télé raconte plus que du mensonge mais personne ne s'afole de ça: internet est en train de se vider! Mad
Braiiff. j'ai trouvé ça mais je sais pas ce que vaut le site >> fermeture 5 réacteurs
C'est flou, leurs infos, ils font leur titre sur 5 réacteurs fermés mais après ils disent que c'est 20 sur 58.  Shocked
Moi cet hiver je monte chez les potes dans la neige, ils ont du stok de bois on risque rien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

edf annonce de possible coupure cet hivers Empty
MessageSujet: Re: edf annonce de possible coupure cet hivers   edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 0:02

Annie Panz a écrit:
C'est la recherche d'infos qui est de plus en plus a ch*er. tous le monde dit que la télé raconte plus que du mensonge mais personne ne s'afole de ça: internet est en train de se vider! Mad
Braiiff. j'ai trouvé ça mais je sais pas ce que vaut le site >> fermeture 5 réacteurs
C'est flou, leurs infos, ils font leur titre sur 5 réacteurs fermés mais après ils disent que c'est 20 sur 58.  Shocked
Moi cet hiver je monte chez les potes dans la neige, ils ont du stok de bois on risque rien. Razz

Le Monde en parle aussi ICI

Ainsi que l'Humanité ICI
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

edf annonce de possible coupure cet hivers Empty
MessageSujet: Re: edf annonce de possible coupure cet hivers   edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 2:40

Vive le bois !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

edf annonce de possible coupure cet hivers Empty
MessageSujet: Re: edf annonce de possible coupure cet hivers   edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Lun 23 Oct 2017 - 23:53

Pour cet hiver 2017 beaucoup de centrale en moins. L'hiver à intérêt d'être doux.

https://reporterre.net/CARTE-EXCLUSIVE-Un-tiers-du-parc-nucleaire-francais-en-panne-ou-a-l-arret
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

edf annonce de possible coupure cet hivers Empty
MessageSujet: Re: edf annonce de possible coupure cet hivers   edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Mar 24 Oct 2017 - 8:23

La Teigne a écrit:
Pour cet hiver 2017  beaucoup de centrale en moins. L'hiver à intérêt d'être doux.

https://reporterre.net/CARTE-EXCLUSIVE-Un-tiers-du-parc-nucleaire-francais-en-panne-ou-a-l-arret

Perso je préfère les hivers "durs". Ca crève la vermine (champs, jardins, vergers etc...). Ca fait de la sélection naturelle (oui je sais, c'est dégueulasse à dire, mais bon, c'est la vie).
Et puis ca permet de faire du ski Cool

Chaque année ils nous ressortent la même choses concernant le risque de manque d'élec... No
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

edf annonce de possible coupure cet hivers Empty
MessageSujet: Re: edf annonce de possible coupure cet hivers   edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Mar 24 Oct 2017 - 11:50

Et comme chaque année on achètera a grand frais ce qui manque aux autres pays. Mais bon ça empêche pas EDF de rogner sur l'entretiens pour gagner en marge, c'est à tout les étages de la France et c'est maladif, on laisse rouiller jusque que ça pète. Même dans les hôpitaux, j'y est travaillé...
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

edf annonce de possible coupure cet hivers Empty
MessageSujet: Re: edf annonce de possible coupure cet hivers   edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13Mer 25 Oct 2017 - 22:26

Je m'en fou j'ai le stock de bois pour le poêle , bon stock de pile et de bougie net plein livre en retard .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





edf annonce de possible coupure cet hivers Empty
MessageSujet: Re: edf annonce de possible coupure cet hivers   edf annonce de possible coupure cet hivers Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
edf annonce de possible coupure cet hivers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rations types en hivers pour chevre
» SENTIMENTS lors de coupure de courant ??
» coupure de courant depuis hier matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: