France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
coupure de courant depuis hier matin Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
coupure de courant depuis hier matin Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
coupure de courant depuis hier matin Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
coupure de courant depuis hier matin Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
coupure de courant depuis hier matin Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
coupure de courant depuis hier matin Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
coupure de courant depuis hier matin Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
coupure de courant depuis hier matin Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
coupure de courant depuis hier matin Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
coupure de courant depuis hier matin Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
coupure de courant depuis hier matin Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
coupure de courant depuis hier matin Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
coupure de courant depuis hier matin Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
coupure de courant depuis hier matin Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
coupure de courant depuis hier matin Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 coupure de courant depuis hier matin

Aller en bas 
+8
497719
agralil
ozzy
Histrion
Pierrot68
vil coyote
ck2
charles18
12 participants
AuteurMessage
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 17:34

salut à tous,
depuis hier matin jusqu'à aujourd'hui 17 heure, coupure de courant.
et bien je peux vous dire que je me suis aperçus que j'étais loin d'être au top....

four électrique, maison alimenté par une putain de pompe électrique et tout le bataclan....

le pire, je n'ai pas encore oser l'ouvrir, le congélo...je ne sais plus si c'est 24 ou 48 heure...

mais ne vous inquiétez pas, ma famille et moi avons survécu... nous revenons de l'enfer affraid

mais malgré tout, se fut une petite soirée sympa, sans télé, élec etc.

j'ai pu faire la bouffe sur la cuisinière à bois (au mois d’août c'est sympa)
et nous avons veillé à la bougie...il ne me manquait plus que la peau de bête.

bref, j'ai vu 2 ou 3 choses à améliorer.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
ck2

ck2


Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : IDF

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 18:20

Là en effet, on peut voir que ta préparation était légère sur certains aspects :

- Congélateur : tu dois avoir un thermomètre dedans, qui te permet au moment de la remise du courant de savoir si les aliments sont encore bons. Si vraiment tu stockes une grande valeur de nourriture dedans (ex gibier etc) un groupe élétrogène de secours peut être à prévoir

- Cuisson : bien vu la cuisinière au bois Wink

- Eau : si tu es dépendant d'une pompe éléctrique, il peut être bon de prévoir un réservoir en hauteur, ou des réserves d'eau en bouteilles

Un excellent scénario de répétition ;-)
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 18:30

je me suis fais la réflexion tout à l'heure (pour le groupe)

après pour l'eau, je suis relier à un puits, je peux prendre l'eau direct dedans...je savais que la coupure de courant n'allait pas durer, donc je me suis dit: je prendrais ma douche demain....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Invité
Invité




coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 18:47

pas cool comme histoire
mais ça a le mérite de remettre les pendules à l'heure et de voir si on est un minimum prêt
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 18:51

bof, ça va.... environs 30 heures sans courant, quand je dis que nous revenons de l'enfer, c'est bien sûr ironique....cela nous à plus amusé qu'autre chose.
mais on se rend compte des lacunes que nous pouvons avoir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Invité
Invité




coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 18:56

j'avais bien compris la plaisanterie Laughing

comme je dépend totalement de l'électricité pour cuisiner et que le gaz est interdit
en attendant d'acheter un réchaud genre camping gaz je me suis fait des réchaud à la cire
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 18:57

Salut Charles,

La région a pris assez cher.
Plus qu'un groupe électrogène c'est une peau de bête qu'il te faut.... Puis ça permet de faire le point.

Vu ton job tu risque d'avoir un peu de boulot dans les prochains jours.

Bon courage.

@ TAZ, regardes les rechaud à pastilles (les esbit), c'est pas cher et ça peut te dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 19:02

j'au aussi un réchaud esbit
le truc avec celui à la cire c'est que je peut faire chauffer une casserole de grande taille
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 19:08

Tu as une photo ou une image je connais pas du tout, mais si tu peux faire chauffer une grosse casserole ça devient hyper intéressant. Penses tu que cela soit assez puissant pour faire bouillir de l'eau?

Ca mériterait même un post là dessus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 19:19

voila le principe en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=f1LlD5RvoEU

moi j'ai pris une grosse boite de thon à la catalane
et j'ai la grille haute de mon défunt micro onde

l'avantage c'est que tu peut recharger en cire pendant que tu fait chauffer un truc
et une fois froid aucun problème de transport

faut juste faire gaffe à pas prendre des boite de conserve trop haute
sinon la cire n'a pas le temps de remonter, ton carton brule et il n'y a plus assez d'air qui rentre
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Jeu 27 Aoû 2015 - 20:53

Pour moi, avoir un ou deux groupes électrogènes c'est vraiment la base !

En tout cas c'est bien , ca t'a mis en situation de test!
Revenir en haut Aller en bas
ck2

ck2


Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : IDF

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Jeu 27 Aoû 2015 - 22:44

Par contre le groupe éléctrogène, autant j'y pensais il y a quelque temps, autant j'ai oublié l'idée car avec le bruit ce n'est vraiment pas discret...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Jeu 27 Aoû 2015 - 23:12

Idem c'est parfois utile en situation normale. Mais en k2kk niet low profile avant tout.

En plus le bidule tête pas mal donc faut stocker et manipuler des bidons d'essences. Beaucoup de bidon si tu veux que cela dure ... Hum
Revenir en haut Aller en bas
ck2

ck2


Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : IDF

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Jeu 27 Aoû 2015 - 23:31

Moi ma stratégie énergie pour le momet c'est stocker des piles. C'est pas vraiment top, je ne durerai pas plus d'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Ven 28 Aoû 2015 - 6:04

C'est toujours interessant ces mises en situation imprevues.
Le mieux etant de voir comment s'en sortent les gens autour de toi
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Ven 28 Aoû 2015 - 8:33

j'ai eu droit à 48h sans courant après mon déménagement ... trois mois après quand même, edf s’était emmêlé les pinceaux et m'avais débranché sans raison Evil or Very Mad

ça apprend quelques petites choses sur la vie (et sur nos équipements, pas de courant, pas de chauffe eau ... à gaz, pas d'eau chaude, pas de lumière, et vider le congélateur rapidement s'impose)


depuis j'ai en permanence dans le congélateur une douzaine de bouteilles d'eau gelées

ça conserve le froid en cas de coupure (mais pas de miracle, ça évite de gâcher, mais il faut tout consommer rapidement quand même)

pour les surgelés, il faut savoir que la plupart tiennent une semaine au frigo, donc, même dégivrés, ne jetez pas, cuisez, consommez

bon, tout ce qui est glace, et produits qui ne cuisent pas, autant ne pas prendre de risques non plus

par contre, n'ouvrez pas la porte (frigo ou congélateur) pour rien, le froid y reste tant que c'est fermé (plus ou moins), mais la moindre ouverture réchauffe tout, et ça ne refroidira plus ...

on va dire que ça apprend beaucoup de choses sur soi et ses sales habitudes lol!
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Ven 28 Aoû 2015 - 8:49

Histrion a écrit:
Idem c'est parfois utile en situation normale. Mais en k2kk niet low profile avant tout.

En plus le bidule tête pas mal donc faut stocker et manipuler des bidons d'essences. Beaucoup de bidon si tu veux que cela dure ... Hum

exact, donc inutile en cas de long terme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Ven 28 Aoû 2015 - 9:25

Bonjour à tous

le groupe électrogène, j'en ai que des bon souvenirs. Dans la fin des années 70 mes parents ont acheté une résidence principale à 25 km d'une grande ville et nous étions en fin de ligne EDF. Les coupures électrique étaient fréquentes (plusieurs fois par mois et d'une durée de quelques heures à une demi journée).

Mon père avait acheté un groupe électrogène  je ne me rappel pas ces spécifications. Mais je me rappel que mon père coupait le disjoncteur puis branchait le groupe sur la maison et la magie, lumière à tous les étages congélateurs et frigo marchaient ainsi que la télé.

A l'époque cela avait du couter une blinde, mais l’investissement était rentable. Par contre les voisins ne comprenaient pour quoi nous avions de l'électricité et pas eux.

Ce groupe à fonctionné pendant des années puis il a rendu l’âme (début des années 2000), les coupures électrique devenais bien moins fréquentes voir inexistante, mais cela n'a pas empêché son remplacement (par un 4kw/h à essence consommation 6 litres essence pour 1/2 journée de fonctionnement).  

Maintenant un groupe cela coute moins de 200€ pourquoi se priver c'est sur que cela restera de l'appoint et tributaire de l'essence ou gasoil. il y en a des insonorisés.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Ven 28 Aoû 2015 - 10:00

charles18 a écrit:
Histrion a écrit:
Idem c'est parfois utile en situation normale. Mais en k2kk niet low profile avant tout.

En plus le bidule tête pas mal donc faut stocker et manipuler des bidons d'essences. Beaucoup de bidon si tu veux que cela dure ... Hum

exact, donc inutile en cas de long terme
Pas inutile mais complémentaire. 
Un groupe elec est très utile seulement en dépannage. 
Il n'est pas question d'utiliser un groupe comme energie principale d'autant plus avec un groupe non insonorisé. 
Mais quel plaisir de recharger ses batteries lorsque le temps n'offre pas son soleil et que l on est en hiver avec tout au plus 12 h de lumière par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Ven 28 Aoû 2015 - 23:34

Oui j'en ai 2 un 2 un 4kva pour les chantiers et un petit très insonorisé.

Pas envie de perdre le congélateur ou de rester coincer dans le noir avec les volets roulants ...

Mais si la se situation se dégrad pas envie de susciter la convoitise.

Dans Bagdad on entendait les groupes des privilégié...

Mon voisin à même un petit groupe chinois avec un relais sur le général qui démarre tout seul en cas de coupure. Et rétabli l'électricité sur qlq circuits de la maison pompe puit éclairage et qlq prises
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Sam 29 Aoû 2015 - 13:46

un UPS peux beaucoup aider, mais les batteries coutent bonbon et se changent régulièrement (coupure, ou pas), et le générateur demande aussi de la maintenance, qu'il ai eu besoin de tourner, ou pas

pour ceux qui ne savent pas, un UPS, c'est un ensemble, un contrôleur/onduleur, une ou des batteries, pour palier à tout défaut de courant (y compris au niveau de la forme), et, pour les "vrais", un générateur d’appoint, qui démarre si la panne dure

du coup, c'est toute une installation, mais ça permet, une fois en place, d'avoir en permanence un courant parfait sur l'installation ... quel que soit l'état du réseau

et pour les moins fauchés, rien n’empêche de doubler le générateur avec des solutions alternatives (solaire/éolien/turbine à eau/cogénération), ce qui offre une autonomie presque totale (presque, il faut toujours du carbu pour le générateur, au cas ou tout le reste soit indisponible)

et quand on a les moyens de se payer une telle installation ... on a les moyens de la protéger et d’empêcher tout bruit de la signaler (mais ça coute des sous en plus, et certains s'en moquent)


pour les volets roulants et les portes/portails électriques, ils doivent avoir un accès au mécanisme disponible sans manip complexe, pour utiliser la bonne vielle manivelle ... qui dois également rester à coté

c'est pas classe, mais ça permet d’utiliser ses issues en cas de situation vraiment pourrie qui aura fais sauter le disjoncteur (inondation/incendie/voir pire)
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Sam 29 Aoû 2015 - 13:56

Pour ceux qui ne savent pas :

UPS = Uninterruptible Power Supply

En francais :

ASI = Alimentation Sans Interruption

Une fiche pas trop mal sur le concept : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_sans_interruption
Revenir en haut Aller en bas
Shykro




Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 46
Localisation : Rhône Alpes / Suisse

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 11:17

Bonjour à tous, une petite astuce pour les aliments dans le congelo qui peut être utilisé en cas de coupure, mais également en cas de vacances. Vous mettez un gobelet en plastique avec la moitié d'eau. Une fois que l'eau est gelée, vous mettez un écrou ou une vis au dessu. Si vous revenez de vacances et que la vis ou l'écrou n'est pas au dessus de la glace, c'est que les aliments du congélateur ont décongelé pendant votre absence. A+
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 13:53

Shykro a écrit:
Bonjour à tous, une petite astuce pour les aliments dans le congelo qui peut être utilisé en cas de coupure, mais également en cas de vacances. Vous mettez un gobelet en plastique avec la moitié d'eau. Une fois que l'eau est gelée, vous mettez un écrou ou une vis au dessu. Si vous revenez de vacances et que la vis ou l'écrou n'est pas au dessus de la glace, c'est que les aliments du congélateur ont décongelé pendant votre absence. A+

C'est de la super bonne idée !
Merci de l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 14:11

je sort un glacon carré du bac et je le pose a coté des steack haché

si de retour de vacances le glacon a disparu ou n'a plus sa taille habituelle, pb sinon ok

la vis congelé ne marche pas chez moi, j'ai des petits rats qui sont friands de glace ou de pizzas et qui me retournent regulierement tout le congelo !

A+
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 14:26

Peut être faudrait il changer de congélateur,  ... petit soucis d'isolation lol
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 18:37

Shykro a écrit:
Bonjour à tous, une petite astuce pour les aliments dans le congelo qui peut être utilisé en cas de coupure, mais également en cas de vacances. Vous mettez un gobelet en plastique avec la moitié d'eau. Une fois que l'eau est gelée, vous mettez un écrou ou une vis au dessu. Si vous revenez de vacances et que la vis ou l'écrou n'est pas au dessus de la glace, c'est que les aliments du congélateur ont décongelé pendant votre absence. A+

super idée merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 23:24

A chaque coupure de courant, ça dure desfois quelques ont s'amuse a sortir le matos :
Une batterie sur laquelle je branche deux lampes à leds : lumière
Une radio a dynamo : musique
J'allume ma plancha a bois: on mange
On sort des jeux en famille et on adore ça.

Mon congelo est pratiquement toujours vide, c'est un réflexe survivaliste: vive les conserves
Pour une douche chaude, j'ai mon petit camping car avec chauffe-eau a gaz.

Ce qui m'étonne, c'est que pour des survivalistes, vous avez presque tous des congelos remplis !!!
Pour ma part cet engin est presque anti-survivaliste, c'est la facilité, hop on jette dedans et ça conserve, magique ! Conserver autrement c'est prendre des réflexes pour le cas où.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 23:34

Il y a quelques années à un retour de vacances, j'ai du balancer 5 Kg de viandes du congelo car une coupure avait tout dégelé et recongelé. Depuis, je limite au maximum son contenu afin de ne perdre qu'un minimum en cas de pépin.

Croyez moi, foutre a la poubelle 5kg de bidoche diverses (bœuf, porc, volaille...) ça fait sacrement mal au cul, j'en avais la larme a l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 23:37

peut être qu'on fait les deux

survivalisme veut pas dire rejet de la facilité pour le quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Shykro




Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 46
Localisation : Rhône Alpes / Suisse

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Mer 7 Oct 2015 - 10:53

Personnelement, je n'ai pas grand chose dans mon congelo. Parfois des bouteilles de vodka en prévision d'une fiesta avec des amis, ou alors des glaces l'été. Sinon c'est rare que je l'utilise. Je pense que j'en aurai surtout besoin quand je rentrerai de la chasse. Mais ça m'ennuie de congelé de la nourriture. Je pense plutôt partager avec mes proches si je ne rentre pas bredouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13Mer 7 Oct 2015 - 11:43

je suis chasseur (gros gibier) donc à chaque fois que je rentre de la chasse, j'ai des épaules de sangliers ou chevreuils ou cerf, je peux pas manger ça le dimanche soir à 4, et au bout d'un moment, le donner à chaque fois ça fait chier (surtout du cerf ou biche) donc congélo...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Contenu sponsorisé





coupure de courant depuis hier matin Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant depuis hier matin   coupure de courant depuis hier matin Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure de courant depuis hier matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SENTIMENTS lors de coupure de courant ??
» edf annonce de possible coupure cet hivers
» Régulation courant de sortie de groupe électrogène
» Sanglier courant dans l'Oise avec fusil à pompe?
» Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: