| Avis sur couteau fait par Pierre-Elie GASPIN . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Woodsman
Date d'inscription : 08/08/2016 Age : 35 Localisation : Colmar , Haut-Rhin , Alsace , France
| Sujet: Avis sur couteau fait par Pierre-Elie GASPIN . Lun 28 Nov 2016 - 17:57 | |
| Bonsoir ,
Vous avez peut-être remarquer que je suis de moins en moins présent sur les forums de France Survivalistes , et c'est normal vue que j'ai une activité Professional qui me fatigue mentalement (surtout le soir :-) ) Donc désolé si je vient peu sur cette excellente communautés.
Voilà qu'est-ce que vous en penser des couteau fait de la main d'un forgeron coutelier ?
Certes vous me diriez que c'est tout d'abord cher (très cher) , mais que cela est justifier par la qualité de la lame , de la résistance dans les tâches que l'ont administre au couteau.
Alors voilà , j'aimerais avoir des retex sur ceux qui ont eu des couteau fait main par des forgerons couteliers (peut-importe si c'est fait par Pierre-Elie Gaspin ou pas).
Et puis a long terme , est-ce que l'ont as fait vraiment le meilleurs choix ? | |
|
| |
Woodsman
Date d'inscription : 08/08/2016 Age : 35 Localisation : Colmar , Haut-Rhin , Alsace , France
| Sujet: Re: Avis sur couteau fait par Pierre-Elie GASPIN . Dim 11 Déc 2016 - 23:32 | |
| | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Avis sur couteau fait par Pierre-Elie GASPIN . Dim 11 Déc 2016 - 23:47 | |
| Siiii... J'ai un couteau que je prendais en photo quand il fera jour. Une lame de grande résistance faite par un forgeron de ma région. C'est un peu mon couteau fétiche bushcraft même si je préfère la prise en main du maru... je m'y suis fait ^^ Son manche est tressé de 3 m de paracorde. Bien utile pour la prise en main pas fameuse d'origine. Sinon, en fait, un super couteau, c'est celui qu'on utilise et qu'on aime le plus.
Et puis à terme, suivant ton utilisation, comme pour un maru à 15 euros, tes petits enfants l'auront encore si c'est pas parti sur leboncoin. | |
|
| |
Woodsman
| Sujet: Re: Avis sur couteau fait par Pierre-Elie GASPIN . Lun 12 Déc 2016 - 0:12 | |
| - hookk a écrit:
- Siiii...
J'ai un couteau que je prendais en photo quand il fera jour. Une lame de grande résistance faite par un forgeron de ma région. C'est un peu mon couteau fétiche bushcraft même si je préfère la prise en main du maru... je m'y suis fait ^^ Son manche est tressé de 3 m de paracorde. Bien utile pour la prise en main pas fameuse d'origine. Sinon, en fait, un super couteau, c'est celui qu'on utilise et qu'on aime le plus.
Et puis à terme, suivant ton utilisation, comme pour un maru à 15 euros, tes petits enfants l'auront encore si c'est pas parti sur leboncoin. Merci beaucoup de m'avoir partager ton experience avec les couteau de forges. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Avis sur couteau fait par Pierre-Elie GASPIN . Lun 12 Déc 2016 - 9:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qualité photo pas terrible, aujourd'hui, le soleil est absent. Il reste plus beau en vrai qu'en photo... comme moi lol | |
|
| |
Woodsman
| Sujet: Re: Avis sur couteau fait par Pierre-Elie GASPIN . Lun 12 Déc 2016 - 20:16 | |
| Super couteau , tu la fait faire par qui ? ? ? | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Avis sur couteau fait par Pierre-Elie GASPIN . Lun 12 Déc 2016 - 22:15 | |
| En fait, c'est un cadeau d'un pote qui l'avait fait faire pour lui mais ne l'utilisait pas. Faudrait que je photographie quelques details, notamment l'épaisseur de la lame qui est de 4 mm. La lame est rasoire.
Comme tu le vois, il est très simple, il garde son côté brut et j'aime bien, son acier est très bon mais je ne sais te dire lequel. Un coté chiant, il rouille à vu d'oeil.
| |
|
| |
Woodsman
| Sujet: Re: Avis sur couteau fait par Pierre-Elie GASPIN . Lun 12 Déc 2016 - 22:26 | |
| Acier au carbone rouille même en l’entretenant. C'est pour ça que mon couteau (fait par Pierre Elie Gaspin) seras fait dans un acier inoxydable pour que justement qu'il n'ai pas de problème de ce type. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Avis sur couteau fait par Pierre-Elie GASPIN . Mar 13 Déc 2016 - 11:06 | |
| Je comprends bien, surtout que les nouveaux aciers inox sont super.
Le fait qu'il rouille m'oblige à l'entretenir et donc l'aiguiser régulièrement. C'est aussi un plaisir que de travailler sa lame. Reste qu'en pleine nature, ça ne fait pas office de bons sens ^^
| |
|
| |
Woodsman
| Sujet: Re: Avis sur couteau fait par Pierre-Elie GASPIN . Jeu 15 Déc 2016 - 19:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici le couteau que j'ai commander sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Acier RWL34 - Épaisseur 4mm - Emouture plate intégrale - Manche en micarta acajou Tranchant 9,5 cm - Longueur totale 21,5 cm- Emouture Scandinave ( bon là sur cette photo c'est une emouture plate intégrale). | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Avis sur couteau fait par Pierre-Elie GASPIN . Jeu 15 Déc 2016 - 21:43 | |
| Il a l'air d'avoir une bonne prise en main mais j'ai peur qu'avec ce bois, ça glisse avec les mains moites. Tu as moyen de mettre de la paracorde si ça pose problème ou quelques bandes de chambre à air. Niveau solidité, il inspire bien confiance avec sa plate semelle et un tel acier en 4mm, si tu ne le perds pas, c'est pour la vie de tes petits enfants. Il doit être sympa pour tailler du bois et pour la pratique journalière. Tu as un foureau ?
| |
|
| |
Woodsman
| Sujet: Re: Avis sur couteau fait par Pierre-Elie GASPIN . Jeu 15 Déc 2016 - 21:52 | |
| Un étui en Kydex , pour le manche , c'est du micarta , ce n'est pas du bois . c'est un matériau composite proche du g10. l'avantage c'est qu'il est robuste, léger et durable. et de plus il a une très bonne prise en main, et ce, même avec les mains mouillées . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur couteau fait par Pierre-Elie GASPIN . | |
| |
|
| |
| Avis sur couteau fait par Pierre-Elie GASPIN . | |
|