Sujet: parfums naturel pour bad Mer 22 Fév 2017 - 16:48
La Pomme d'ambre est une tradition qui remonte au Moyen-Age. Cela permettait de parfumer agréablement une pièce ou encore le linge dans une armoire. Elle se portait aussi parfois autour du cou lorsque les odeurs de la ville étaient trop nauséabondes. Il s'agit d'une orange dans laquelle on plante des clous de girofle. De nos jours, certains l'utilisent encore, notamment pour repousser les mites dans les armoires.
Sujet: Re: parfums naturel pour bad Ven 10 Mar 2017 - 2:58
Testé, mais je trouve que l'odeur reste assez légère. Et surtout je pense qu'ils utilisaient moins de clou au moyen-âge vu qu'avec une grosse poignée on pouvait s'acheter une petite ferme.
neka
Sujet: Re: parfums naturel pour bad Ven 10 Mar 2017 - 5:23
c'est vrai c'est leger et l'odeur s'estompe en sechant
Louveblanche
Sujet: Re: parfums naturel pour bad Ven 10 Mar 2017 - 8:45
Du moment où il y a un poèle dans la maison (et même je le fais sur nos radiateurs en fonte) je place mes épluchures d'agrumes.
Après, il y a faire sécher de la lavande et en faire des sachets, ou n'importe quelle herbe aromatique que l'on aime !
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: parfums naturel pour bad Ven 10 Mar 2017 - 9:58
Le mieux que j'ai trouvé est de faire pousser dans un pot du basilic et de la menthe. Mais delà à parfumer toute une maison, ça le le fait pas... donc, utilisation d'huile essentielle sur un support buvard.
Louveblanche
Sujet: Re: parfums naturel pour bad Ven 10 Mar 2017 - 10:09
ou pierre spéciale ;-)
j'ai coupé ma menthe il y a quelques jours j'ai embaumé l'appart mais trop court effectivement !
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: parfums naturel pour bad Ven 10 Mar 2017 - 10:15
Dans les pays qui l'autorisent, ils utilisent le chanvre. Ca fonctionne à merveille durant facile 1 an.
Louveblanche
Sujet: Re: parfums naturel pour bad Ven 10 Mar 2017 - 10:18
l'autre solution, c'est au printemps les champs coupés de frais....