France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
anipassion.com

 

 Baisse inquiétante du QI en occident

Aller en bas 
+17
497719
easy
ozzy
sololo 66
renard
Laura Ingalls
JJ62
Thierry73
Alboreto23
Julianlm
therapeute
le juju
NaonedBzh
hookk
tricker
neka
Annie Panz
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Lun 27 Fév 2017 - 18:12

affraid

>>> https://consciousnews.info/2017/02/05/baisse-inquietante-du-qi-en-occident-selon-plusieurs-etudes/


Baisse inquiétante du QI en occident Gbbreb10


Bon enfin plus sérieusement ça fait un peu fliper, juste parce que ça va limiter pas mal la comprenette et puis aussi parce que mine de rien ils votent ces braves gens.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Lun 27 Fév 2017 - 18:22

quand je voie cette photo je medite 5s a la menace qui pese sur eux mon cerveau est en quadrilatere et penetre la reaction de leur tronche suis je un saint ? ou quelq'un de naturel ?je voie la une ignorance total du coeur qui comme une lumiere leur fait peur
un peu de douceur ?

Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Lun 27 Fév 2017 - 20:32

Annie Panz a écrit:
affraid

>>> https://consciousnews.info/2017/02/05/baisse-inquietante-du-qi-en-occident-selon-plusieurs-etudes/





Bon enfin plus sérieusement ça fait un peu fliper, juste parce que ça va limiter pas mal la comprenette et puis aussi parce que mine de rien ils votent ces braves gens.

c'est pour cela que je ne vote plus !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Lun 27 Fév 2017 - 23:57

Fais attention Tricker, on dira que les problèmes qui suivront l'election seront de ta faute. .. lol... quelque part, on dit aussi que l'electeur vote mal . D'où Mastrich changé en Lisbonne ... bein oui, nous les français, on est des figues, on ne fait jamais rien de bien. Comme toi Tricker, je ne joue plus aux petits papiers dans la boiboite. Et qu'on ne me dise pas que c'est ma faute si chepaquoi...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mar 28 Fév 2017 - 6:18

hookk a écrit:
Fais attention Tricker, on dira que les problèmes qui suivront l'election seront de ta faute. .. lol... quelque part, on dit aussi que l'electeur vote mal . D'où Mastrich changé  en Lisbonne ... bein oui, nous les français,  on est des figues, on ne fait jamais rien de bien. Comme toi Tricker, je ne joue plus aux petits papiers dans la boiboite. Et qu'on ne me dise pas que c'est ma faute si chepaquoi...

Bon bâ voilà le 3eme... Je ne vote plus depuis le traité de Lisbonne !
J'ai compris que ça servait a rien...

Pour le QI: ont debilise les gens des leur plus jeune âge par l'éducation et la TV, on les infantilise avec "l'etat-papa" qui sait mieux qu'eux ce qui est bien pour nous!

C'est une spirale infernale, la matrice dès leur plus jeune âge...
Vous comprenez pourquoi je vais tout faire pour que mes fils soient en dehors du système grace a l'école par correspondance du CNED???!
Revenir en haut Aller en bas
le juju

le juju


Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 43

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mar 28 Fév 2017 - 9:09

Citation :
Pour le QI: ont debilise les gens des leur plus jeune âge par l'éducation et la TV, on les infantilise avec "l'etat-papa" qui sait mieux qu'eux ce qui est bien pour nous!

C'est une spirale infernale, la matrice dès leur plus jeune âge...
Vous comprenez pourquoi je vais tout faire pour que mes fils soient en dehors du système grace a l'école par correspondance du CNED???!

Tu as complètement raison NaonedBzh mais il y a aussi le fait que l'europe reçoit de nombreux immigrés venant de pays ou le QI moyen est plus bas et ce depuis des années ce qui fait mécaniquement baissé le QI moyen.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mar 28 Fév 2017 - 10:45

le juju a écrit:
Citation :
Pour le QI: ont debilise les gens des leur plus jeune âge par l'éducation et la TV, on les infantilise avec "l'etat-papa" qui sait mieux qu'eux ce qui est bien pour nous!

C'est une spirale infernale, la matrice dès leur plus jeune âge...
Vous comprenez pourquoi je vais tout faire pour que mes fils soient en dehors du système grace a l'école par correspondance du CNED???!

Tu as complètement raison NaonedBzh mais il y a aussi le fait que l'europe reçoit de nombreux immigrés venant de pays ou le QI moyen est plus bas et ce depuis des années ce qui fait mécaniquement baissé le QI moyen.

Effectivement mais attention on parle de QI pas de niveau d'enseignement.

Après c'est a peu prêt certain que c'est pas les plus dotés en QI qu'on nous envoi...

Enfin: quoi qu'il en soit pourvu, l'homme s'en trouve tjrs assez pourvu car c'est avec cela qu'il juge! (Descartes)

PS: Descartes parlait de l'intelligence (pour les moins de 50 de QI lol! )
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mar 28 Fév 2017 - 16:35

Thérapeute : bon sujet ! On revient à la base ( d'accord je me reredis ! radote? )
Maintenant : hommes , spermatozoides en chute ! Des enfants naissent " sexe indéterminés , disons , et ce n'est pas UN accident Femmes je doute que la pilule et autres hormones ça les arrangent ! Etat général des français : médiocre ; la " longévité " qui augmente , c'est faux :
C' est une moyenne , enfant 5 ans + ancien de 95 = 50
moyenne remonte : guerre d'Algérie , à peu près 30 000 morts , un trou qui s'estompe ?
Cette moyenne parle de morts , pas de l'état des français : pas terrible : cancer ça augmente et ?
Preuve consommation élevée de " médicaments " ? Pas bon signe !
Les CAUSES , pourquoi :
1 Alimentaire : ""La bouffe d'égout "" - le livre - date de 1999 ! même un prof de médecine , s'est emparé du sujet ! ( la plupart des médecins n'ont aucune formation dans ce domaine ! C est voulu !)
Résumons : aliments déformés et empoisonnés + perturbateurs endocriniens + donc Carences +poisons !
2 Les Vaccins , désolé j'ai 3 gros dossiers plein des dégâts , JAMAIS pu trouver les bénéfices réels , à part ceux des labos !
3 Les Antibios , auraient pu être uriles dans des cas TRES LIMITES , ( mais ça ne fait pas les bénefs des labos ! ) , inconvénients : démolissent la flore intestinale ( on est à peine en train de réaliser l'importance sur l'immunité , et oui mesdames : la Vaginale aussi !
Le pire : il existe - avant les antibios - des moyens efficaces ( même sur les virus , ce qu'aucun Antibio ne sait faire , ex : chlorure de Magnésium , mais là gros défaut , très bon marché !
Je ne parles pas des isos homéopathiques , qui n'en déplaise , ont fait leurs preuves , dans des épidémies ! (autre ex : iso - urinaires pour cystites ( interdits en France depuis environ 2000 , pour les humains , pour les animaux ça marche encore ! ) , ou les dilutions de bactéries ou , et de virus homéopathiques ( chauffés en France à 130 degrés , donc rendus inefficaces : faut aller les chercher ailleurs ! ) France , pays de la liberté ?
Maintenant ils terminent le boulot de destruction : Télé , endoctrinement ? Champs magnétiques ! école dégradée ,et surtout ne pas apprendre à réfléchir ! AH non mais !
A ceux qui croient encore à l'efficacité des vaccins pour les épidémies : on n'a JAMAIS vaccinés en Europe pour le Choléra et la Peste : il n'y en a plus ! C était pourtant pas triste !
L ' Hygiène et le traitement de l'Eau , on fait beaucoup . Allez salut . Mercie Annie Panz , d'avoir lancé ce thème : vrai problème de survie - mentale et physique .
Revenir en haut Aller en bas
Julianlm




Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 40
Localisation : Lyon

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Dim 21 Fév 2021 - 14:27

Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Dim 21 Fév 2021 - 18:12

Ta acheté un tractopelle ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry73

Thierry73


Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 62
Localisation : Savoie

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Lun 22 Fév 2021 - 19:58

J'ai été instituteur pendant 37 ans. Je n'ai besoin d'aucune étude de qui que ce soit pour affirmer que le niveau de mes élèves (principalement des CM2 pendant toute ma carrière) n'a fait que se dégrader et particulièrement depuis les années 2010. Je ne sais pas pourquoi mais de cette période, la dégringolade a été conséquente. Pour vous donner une idée, mes CM2 les trois dernières années avaient un niveau similaire à de bons CE2 de mon début de carrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-haut.e-monsite.com/
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Lun 22 Fév 2021 - 20:17

Thierry73 a écrit:
J'ai été instituteur pendant 37 ans. Je n'ai besoin d'aucune étude de qui que ce soit pour affirmer que le niveau de mes élèves (principalement des CM2 pendant toute ma carrière) n'a fait que se dégrader et particulièrement depuis les années 2010. Je ne sais pas pourquoi mais de cette période, la dégringolade a été conséquente. Pour vous donner une idée, mes CM2 les trois dernières années avaient un niveau similaire à de bons CE2 de mon début de carrière...

j'ai l'impression que c'est arrivé en même temps que l'informatique..

quand je faisais un exposé pour ma classe, je recherchais dans mon encyclopédie "tout l'univers" , je recopiais sur des feuilles et je dessinais a la main.. Cool

maintenant .. un clic avec même une faute d'orthographe et on imprime.. terminé.. Rolling Eyes

quel pourcentage d'enfants lisent encore? réellement? Bibliothéque rose puis verte puis des petits romans etc.. No

je reviens de quelques jours d'hospitalisation.. j'avais des livres , pas de télé.. les soignants avaient l'air plus qu'étonné..
Revenir en haut Aller en bas
Laura Ingalls

Laura Ingalls


Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 55

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mar 23 Fév 2021 - 9:53

Je constate aussi cela sur mon lieu de travail, beaucoup de fautes d'orthographe, j'ai haussé "le thon", j'ai mis le linge au "salle" et j'en passe et des meilleures. J'ai pris un avertissement par la Direction pour avoir osé corrigé une faute chez une collègue, que cela ne se faisait pas à la vue de tous sur l'ordinateur. J'ai rétorqué que cela ne se faisait pas non plus par respect pour ses collègues de faire un tas de fautes, que l'on peut tous faire un effort dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mar 23 Fév 2021 - 13:47

Ses pas bien de ce moqué dés autre!
(Désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher)
Laura : "osé corrigé" c'est corrigER (osé mordre).
Je provoque, mais c'est en plaisantant, j'écris vite et en fais bien plus que toi.
Mais bon, il faut comprendre qu'en faisant des fautes, on passe pour des cons et si ça ne les gène pas...
Bah c'est leur choix pas le tien.
En faite, corriger les autres, c'est condescendant
(au sens premier du terme: ça part d'une bonne intention, mais la personne se sent prise de haut).
Personnellement j'ai beaucoup évolué grâce aux forums affin d'éviter d'avoir l'air trop con...
Mais bon comme dit, certain s'en moquent... C'est leur choix.

Ensuite, il est vrais que plus les choses évoluent et pire ce sera.
Quand j'ai commencé à aller sur les forums, je lisais des messages avec très peu de fautes.
Ca me mettait une pression, et lire les autres m'aidait à évoluer.
Aujourd'hui, c'est normal, tout le monde fait des fautes donc ça n'aide plus à évoluer
et en plus ça encourage moins à faire attention.
Et là je parle des forums! Sur les réseaux sociaux, c'est pire...
J'ai même trouvé des fautes dans un message d'une prof de français
(oui, j'ai résolue un de mes fantasmes!!! Je sais que vous êtes tous jaloux!!! J'ai même fait un screen!!! Laughing )

Par contre, la difficulté dans l'écriture de la langue française a été créée exprès.
à un moment, seul la bourgeoisie savait écrire.
Ensuite, on a éduqué la plèbe, mais on a compliqué la langue affin de continuer à faire la différence entre la bourgeoisie qui maîtrisait parfaitement l'écriture et la plèbe qui faisait des fautes.
Bref faire des fautes c'est ouvertement avouer un manque d'éducation...
(et c'est fait exprès)

PS: Laura ne corrige pas mes fautes, je sais que j'en ai fait beaucoup plus que toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laura Ingalls

Laura Ingalls


Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 55

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mar 23 Fév 2021 - 18:12

Bonsoir Renard, je suis très contente de te lire.......cela faisait très longtemps.

Croquemitaine tu pourrais l'être,
Avec tes dents acérées,
Démon de Feu tu pourrais l'être,
Avec ton pelage brun doré
Mais pour moi Renard tu es tout un Art..
On dira de toi que tu es opportuniste et vil,
Nom d'un Goupil tu es rusé et habile,
Nom d'un Goupil tu es fin et agile,
Nom d'un Goupil tu es beau et gracile.

J'ai composé ces quelques petits vers .. sans fautes je l'espère. J'en fais aussi et en vieillissant j'oublie certains principes.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mar 23 Fév 2021 - 18:13

Ma femme avec les jeunes sapeur pompier elle voie de c'est truc du style, au lieu d'écrire un collège, il l'écrit un "colaige", c'est à croire qu'il n'y a jamais était, pourtant c'est écrit en gros sur toutes les façades des collèges, et cette même personne pour écrire ma mère, il l'écrit ma "maire".

Sur le texte quelle leurs a fait faire, elle ma dit qu'il avait 6 fautes en moyenne par ligne. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mar 23 Fév 2021 - 19:30

Laura Ingalls a écrit:
Bonsoir Renard, je suis très contente de te lire.......cela faisait très longtemps.

Croquemitaine tu pourrais l'être,
Avec tes dents acérées,
Démon de Feu tu pourrais l'être,
Avec ton pelage brun doré
Mais pour moi Renard tu es tout un Art..
On dira de toi que tu es opportuniste et vil,
Nom d'un Goupil tu es rusé et habile,
Nom d'un Goupil tu es fin et agile,
Nom d'un Goupil tu es beau et gracile.

J'ai composé ces quelques petits vers .. sans fautes je l'espère. J'en fais aussi et en vieillissant j'oublie certains principes.

Merci pour ce poème (même si bon, le poème est plus négatif que positif)
Disons que je n'ai pas choisi ce pseudo pour la beauté ou la ruse de l'animal...
Juste parce que je tue des poules alors ça m'a amusé Laughing

Et pour les fautes, comme dit, j'en fais plus que toi
(surtout au niveau orthographe... conjugaison grammaire, ça passe)
Saleté d'orthographe!
J'évite même certains mots...
Par exemple j'évite les classiques sot/saut/sceau/seau...
Alors vous, vous en avez 4 c'est déjà embêtant...
Nous, les Alsace/mosellans on en a 5, c'est l'enfer!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 2:48

En meme temps il y a de moins en moins de moyens dans l'education nationale, ils rajoutent toujours plus de conneries donc plus de lecons.

Si ils n'ont pas rechangé depuis que mon pere est a la retraite je met au défi quiconque de comprendre le théoreme de pythagore comme il est enseigné aux collegiens.

Le francais c'est pareil rien qu'a voir comment mes grands parents ecrivaient. Mais c'est sur ils n'avaient pas d'etudes de genre.
Par contre l'education n'a rien a voir avec le QI il me semble.


Je ne voudrais degouter personne mais mes éleves a moi a 6 ans ils sont billingues et font des additions a 3 chiffres, des soustractions a 2 chiffres et il connaissent le principe de la multiplication 2X3= 2+2+2=6. Par contre 10 par classe c'est deja un gros groupe lol!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 7:55

Effectivement le théoreme de pythagore, je le connais, je sais l'utiliser,
mais je ne peux pas dire que je comprend pourquoi le grand côté du triangle rectange,
multiplié par lui même est égale aux deux autres (eux aussi multipliés par eux même... au carré quoi).
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 12:23

mdr! le théorème de Pythagore et le produit en croix sont les seuls choses que j'utilise quasiment au quotidien et que j'ai appris à l'école.
bon, ok, si tu es programmeur informatique, généticien, astronaute, voir architecte à l'ancienne, ces seules notions ne suffiront pas, mais bon, tout le monde ne devient pas physicien dans le nucléaire non plus.
ce qui m'horripile c'est que l'éducation nationale bourre le crâne de nos chers têtes blondes avec des trucs dont ils n'auront pas besoin dans 90% des cas. Je ne dis pas qu'ils n'apprennent que des conneries! juste que c'est vraiment dommage de leur encombrer le cerveau avec des débilitées alors que c'est pourtant le moment de leur inculquer des choses importantes car ils ont encore assez de mémoire vive pour le stocker.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 12:28

Pour certains c'est pas le fait d'aller à l'école le mal est bien en amont.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 12:53

On peut parler aussi du caractère des enfants.. J'ai 4 enfants..

mes 2 filles, 11 mois d'écart, élevées exactement pareil, dans la même chambre..

La première, on a du la faire cravacher pour atteindre 10 de moyenne. Trés bosseuse selon les profs.. mais elle a percé juste quand elle est entré dans le concret de ses études d'infirmières.. Elle a été major de promotion pendants 4 trimestres sur 8 .. Bien que trés pro, elle est fétarde et ne reste jamais en place..
Mais faute d'orthographe a foison etc..

La seconde, Premiére de classe tout le temps sans forcer.. et dans toutes les matiéres sport et art compris.. une téte et des jambes.. .. mais elle s'est pas cassé le cul et a voulu etre enseignante pour les vacances.. tres pro aussi, mais elle aurait pu faire une belle carriére de médecin voir plus selon ses profs.. Elle adore lire et améliorer sa culture générale..

Pourquoi cette différence?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 13:24

J'ai la même chose j'ai des jumelles et les mêmes différences après les caractères on a chacun le sien, les innés peuvent être commun et après les acquis sont chacun les siens.


Dernière édition par 497719 le Dim 28 Fév 2021 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 13:49

Tu as le caractere des gosses qui compte. 11 mois ca parait rien pour nous quand on regarde nos ages (certains ici pourraient etre on pere) mais pour les enfants c'est beaucoup.

Ca ne retire rien du fait que mes grands parents ont eu une education nationale d'ouvriers agricoles du nord de la France et qu'ils ecraient en manuscrit. Moi je suis a peine lisible par moi meme alors que j'ai eu droit a l'ecole privee au primaire.
Par contre leur programme d'histoire deuxieme guerre mondiale, guerre d'algerie ils etaient dedans.

Pour pythagore il faut voir le programme actuelle. C'est siplement indechiffrable.

L'exemple de Renard est bon puisqu'il s'en souvient, je suis sur que si je demande la reciproque il va trouver sans google.

reciproque:

Mas te que ca a ete expliquer a une generation c'est n'importe quoi.



Pour le fait qu'on apprenne des trucs qui ne servent pas pour plus tard j'ai toujours entendu que c'est une musculation du cerveau. Perso je suis incapable de faire la difference entre un cod, un coi, faire une division d'un chiffre a 3 nombre par un chiffre a 2 nombres comme ca sur papier sans avoir revu la technique.
Les tables d'addition, soustractions, multipications ca je resterai a vie sur mon avis que c'est de la merde. Faire apprendendre a des enfants c'est un scandal.



Moi je vois des gosses J7en ai 50 de 6 mois a 6 ans. Avant meme un an on voit qui a des dispositions.
J'en ai un de 2 ans il avait des dispositions mais il a ete transferer en meme temps que moi et j'ai vu la degringollade juste a cause de l7environnement. L'effet de groupe. Il suit maintenant le groupe d'agitateurs.


Et pour conclure, en ce qui concerne mon francais, je constate que je le perd a vue d'oeil depuis que je suis polyglote. Autant je connais une partie de la grammaire etait ete etez par exemple. atant sur l'orthographe je dois google 4 fois rien que pour ce message.


PS les acccents je le redis je ne les ai pas sur mon clavier. Quand vous les voyez c'est que jai editer sur mon telephone. Desoler du travail en plus
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 13:59

La génétique reste mystèrieuse même si on a fait de gros progrès.

Certains gènes donnent des aptitudes, des facilités, d'autres le contraire...

Après le sujet c'est le quotient intellectuel:

Quotient intellectuel.

L'article est pas mal fait, regardez le paragraphe " facteurs qui influencent le QI"

Ça me rappelle une blague :

Un homme et son fils visitent une usine de fabrication de saucisson.
Le responsable de la chaîne de production leur présente avec fierté leure dernière machine entièrement automatisée.

" Regardez bien, de ce côté on fait entrer un âne dans la machine, et de l'autre côté il ressort des saucissons prêts à être emballés"

A la fin de la démonstration il lance un: " vous avez des questions ?"

Le gamin impressionné répond :

" Est-ce que ça existe une machine ou l'on fait rentrer un saucisson et après il sort un âneeee ?"

Le père lance aussitôt :

" Oui, ta mère..."😒
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 19:28

Renard a écrit :

"Par exemple j'évite les classiques sot/saut/sceau/seau..."

En parlant de ça, j'ai une petite histoire pour toi RENARD et qui est un paradoxe de la langue française.

Un enfant un peu sot ce promène avec un seau (bidon) dans ça main, et dans ce seau, il y a un sceau (tampon), d'un coup les trois "SOT, SEAU, SCEAU" tombèrent, comment doit on écrire ce mot,

SOT, SEAU, ou SCEAU ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 19:41

sololo 66 : ach sooooooo il n'y a pas de réponse à ton truc là!

apo : excellent ^^

Ozzy : Moi, si je ne connais pas mes tables (et que je ne sais pas diviser),
je vais juste passer ma vie sur la calculette!
Je fais mon cochon.
J'ai un autoclave ou je peux mettre 11 étages de 13 bocaux.
Bocaux à 200g.
Bon, si j'ai pas envie de faire tourner mon autoclave moitier vide, je dois prévoir combien de kg de terrine?
Bon, je choisis d'en faire 69kg, je dois mettre 18g de sel, 3g de poivre et 2g de thym au kilo, ça fait combien?
Bon, j'ai mes 396 bocaux, je dois faire combien de feuille d'étiquettes (où il y a 24 étiquettes)?
Voilà, maintenant je les vends à 6€, j'ai le revendeur qui m'en prend 60, ça fait combien?
J'enlève la marge de 20%, ça fait combien?
etc...
Pas le moment d'être dyscalculique, tu comprends bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 20:16

Je sais qu'il y a d'autres paradoxe dans la langue française, mais je ne me souvenais que de celui-ci, et c'est pareil en mathématique, il y a aussi plein de paradoxe, pourtant on dit bien que les mathématiques sont exacte, et bien non dans certain cas les opérations sont totalement fausse et pourtant ce ne sont que juste de simple adition et soustraction, si ça intéresse quelqu'un je mettrai un de ses paradoxe, pour voir si votre QI est bon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 20:21

vas-y, je parie que je me fais avoir XD
Revenir en haut Aller en bas
Thierry73

Thierry73


Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 62
Localisation : Savoie

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 20:30

JJ62 a écrit:
On peut parler aussi du caractère des enfants..  J'ai 4 enfants..

mes 2 filles, 11 mois d'écart, élevées exactement pareil, dans la même chambre..

La première, on a du la faire cravacher pour atteindre 10 de moyenne. Trés bosseuse selon les profs.. mais elle a percé juste quand elle est entré dans le concret de ses études d'infirmières.. Elle a été major de promotion pendants 4 trimestres sur 8 .. Bien que trés pro, elle est fétarde et ne reste jamais en place..  
Mais faute d'orthographe a foison etc..

La seconde, Premiére de classe tout le temps sans forcer.. et dans toutes les matiéres sport et art compris.. une téte et des jambes.. .. mais elle s'est pas cassé le cul et a voulu etre enseignante pour les vacances.. tres pro aussi, mais elle aurait pu faire une belle carriére de médecin voir plus selon ses profs.. Elle adore lire et améliorer sa culture générale..

Pourquoi cette différence?

Des exemples comme celui-là, j'en ai vu des dizaines pendant ma carrière t il n'y a pas d'explications évidentes. Et c'est pareil chez nous avec nos trois mouflets. Trois enfants en quatre ans, la même éducation, le même vécu, les mêmes expériences et les trois sont très différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-haut.e-monsite.com/
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 21:02

renard a écrit:
vas-y, je parie que je me fais avoir XD

Je vais faire court et gardé les grande ligne.

Donc 3 copains vont à l'hôtel prendre une chambre avec trois lit individuel, la dame à l'accueil leurs dit c'est 30 euros la nuit, chacun donne 10 euros et perte dans leurs chambre, sauf que la dame à l'accueil ce dit mince le vendredi c'est 25 euro et non 30 euros, elle appelle le garçon d'étage et lui dit d'aller rendre les 5 euros trop perçut de ses 3 personne, le garçon d'étage arrivé devant la chambre ce dit comment je vais divisé 5 euros en 3, il ce dit je vais me gardé 2 euros en pour boire et leurs rendre un euro à chacun, après tout ils ne sont pas au courant.

Donc je résume, les 3 garçons ont payer 30 euros, le garçon d'étage leurs a rendu 1 euro à chacun et c'est gardé 2 euros, au final les 3 garçon on bien payé 9 euros chacun, 3 fois 9 = 27 euros plus 2 euros que c'est gardé le garçon d'étage ça fait 29 euros, ou est passé le 1 euro qui manque. Razz
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Mer 24 Fév 2021 - 21:56

sololo 66 a écrit:
renard a écrit:
vas-y, je parie que je me fais avoir XD

Je vais faire court et gardé les grande ligne.

Donc 3 copains vont à l'hôtel prendre une chambre avec trois lit individuel, la dame à l'accueil leurs dit c'est 30 euros la nuit, chacun donne 10 euros et perte dans leurs chambre, sauf que la dame à l'accueil ce dit mince le vendredi c'est 25 euro et non 30 euros, elle appelle le garçon d'étage et lui dit d'aller rendre les 5 euros trop perçut de ses 3 personne, le garçon d'étage arrivé devant la chambre ce dit comment je vais divisé 5 euros en 3, il ce dit je vais me gardé 2 euros en pour boire et leurs rendre un euro à chacun, après tout ils ne sont pas au courant.

Donc je résume, les 3 garçons ont payer 30 euros, le garçon d'étage leurs a rendu 1 euro à chacun et c'est gardé 2 euros, au final les 3 garçon on bien payé 9 euros chacun, 3 fois 9 = 27 euros plus 2 euros que c'est gardé le garçon d'étage ça fait 29 euros, ou est passé le 1 euro qui manque. Razz

Mais non banane!
Ils on payé 9€ chacun!
Donc ça fait 27€
25€ pour l'hotel et 2€ pour le garçon d'étage!
Il n'y a pas 1€ de perdu.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Jeu 25 Fév 2021 - 7:48

Non tu n'a pas le compte Renard, si tu prend les 27 euros (3x9) payé par les 3 clients, plus les 2 euros que c'ait gardé le garçon d'étage ça fait bien 29 euros et pas 30 euros, donc dans cette adition il te manque bien un euro. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Jeu 25 Fév 2021 - 8:06

Non non.
ils ont payé 30€, ils ont récupéré chacun 1€ donc ils ont payé (30-3=)27€ et le garçon d'étage à gardé 2€ donc ils ont bien payé 25€ d'hotel + 2€ de pour boire.
Tout est logique.

Il y a 30€, il rend 3x1€ (3€) (30-3=27) il garde 2€ de pour boire (27€-2€=25) -> 30-3-2=25

Dans l'autre sens
25€ d'hotel +2€ de pour boire (25+2=27) +1€ chacun (3x1=3) (3+27=30) -> 25+2+3=30

C'est pas 27+2 c'est 27-2 ou 27+(3x1)
Les gars ont payé 9€ donc ça fait 27€.
Mais ils payer 25€ donc le garçon d'étage récupère 2€.
27-2 pas +2
ou alors (si tu veux retourner à 30€)
Donc ils ont payé 9€ ça fait 27€... Mais comme à la base ils ont donné 30€
le garçon d'étage leur à rendue 1€ et 27€ + 3x1€ bah ça refait les 30€ initial.
Donc 27+3 =30€ ou 27-2 = 25€
Pas+2
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Jeu 25 Fév 2021 - 10:18

Bah non renard

Premier cas: 10+10+10
Deuxième cas: 25+5
Avant de repartager: 25+3+2
Au final 10-1 + 10-1 + 10-1 +2

On est bien à 3x9 +2
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Jeu 25 Fév 2021 - 11:56

Mais non on est à 3x9-2 = 25€

Je dis pas que j'explique bien.
Mais sérieux, vous prenez 30 lentilles ou grains de riz ou chépaquoi.
vous vous mettez à table, vous faites le truc et vous verrez que c'est pas +2 mais bien -2
et votre "+2" c'est en réalité 1x3

30 = 3x10
30 = 3x(9-1) +3
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Jeu 25 Fév 2021 - 12:30

Autre probléme de Maths.. mais résolu vite fait par le pére..

Papa? t'aurais pas 10e a me donner

Quoi 5euros?
Que vas tu faire avec 2 euros?
tiens voila 1euro partage avec tes fréres et soeurs..

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Jeu 25 Fév 2021 - 20:24

Oui Renard, je comprend très bien ce que tu dit, et ce que tu essaye de dire mais tu fais le calcul à l'envers et donc automatiquement tu va forcément retomber sur 25 ou 30 euros ce qui est tout à fait logique, la vrai question c'est pourquoi à la fin de tout ça, quand on fait l'adition de ce qu'on payé physiquement et réellement les trois personne, (9 euros chacun soit 27 euros) et que si tu rajoute les 2 euros du garçon d'étage qui eux aussi sont bien physique et réel, et quand on fait l'adition de tout ça on ne retombe pas sur 30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Ven 26 Fév 2021 - 7:47

Bah oui tu ne pourras pas tomber sur 30 vue que tu fais :
25€ pour l'hôtel + 2€ pour le garçon d'étage + 2€ pour le garçon d'étage.(27+2)

Dans ton énoncé, tu dis qu'il y a 25€ pour l'hôtel + 2€ pour le garçon d'étage + 3€ rendu aux groupe d'amis, et là c'est logique.

sololo 66 a écrit:

il ce dit je vais me gardé 2 euros en pour boire et leurs rendre un euro à chacun, après tout ils ne sont pas au courant.
25€ + 2€ +3€

Ils ont payé 27€ PARCE QUE le garçon d'hôtel leur a rendu leur 3€
Des 27€ le garçon d'étage a pris 2€ pour arriver à 25€
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Ven 26 Fév 2021 - 8:15

JJ62 a écrit:
Autre probléme de Maths.. mais résolu vite fait par le pére..

Papa? t'aurais pas 10e a me donner

Quoi 5euros?
Que vas tu faire avec 2 euros?
tiens voila 1euro partage avec tes fréres et soeurs..

Laughing

Très bon problème de maths effectivement !

lol!

Dans le même genre :

Un père n'arrive pas à faire entendre raison à son fils:

"D'accord on va règler ça à pile ou face!

Pile, je gagne...Face, tu perds..."

🤭
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Ven 26 Fév 2021 - 12:13

sololo 66 a écrit:
Non tu n'a pas le compte Renard, si tu prend les 27 euros (3x9) payé par les 3 clients, plus les 2 euros que c'ait gardé le garçon d'étage ça fait bien 29 euros et pas 30 euros, donc dans cette adition il te manque bien un euro. Rolling Eyes

ça n'est pas un paradoxe de mathématiques.

renard à raison : il s'agit bien de comparer 3*9=27€ qui est bien égal avec 25€ pour l'hôtel + 2€ de pourboire.

c'est juste une embrouille au niveau langage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Ven 26 Fév 2021 - 12:20

sololo 66 a écrit:
... quand on fait l'adition de ce qu'on payé physiquement et réellement les trois personne, (9 euros chacun soit 27 euros) et que si tu rajoute les 2 euros du garçon d'étage qui eux aussi sont bien physique et réel, et quand on fait l'adition de tout ça on ne retombe pas sur 30 euros.


parce que les 2€ du garçon, ont été prélevés (donc soustraits) aux 27€

additionner 2€ au 27€ signifierait que les clients ont payé 29€ (argent réel sorti de leur poche), ce qui n'est pas le cas.

ils ont payé 27€ répartis entre 25/27ème pour l'hôtel et 2/27ème pour le garçon.
(j'ajoute des fractions dans le calcul Very Happy)


Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Ven 26 Fév 2021 - 12:26

Je suis à deux doigts d'appeler KLM pour faire vos réservations pour un aller retour pour Stockholm, car je pressents une distribution massive de prix Nobel.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Ven 26 Fév 2021 - 14:27

Non juste 1 pour jcn...

L'autre est dans la semoule Very Happy
(25+2=27)
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Ven 26 Fév 2021 - 16:28

jcn a écrit:
sololo 66 a écrit:
... quand on fait l'adition de ce qu'on payé physiquement et réellement les trois personne, (9 euros chacun soit 27 euros) et que si tu rajoute les 2 euros du garçon d'étage qui eux aussi sont bien physique et réel, et quand on fait l'adition de tout ça on ne retombe pas sur 30 euros.


parce que les 2€ du garçon, ont été prélevés   (donc soustraits)   aux 27€

additionner 2€ au 27€ signifierait que les clients ont payé 29€   (argent réel sorti de leur poche), ce qui n'est pas le cas.

ils ont payé 27€ répartis entre 25/27ème pour l'hôtel et 2/27ème pour le garçon.
(j'ajoute des fractions dans le calcul Very Happy)



Je ne suis toujours pas d'accord ( ca ne veut pas dire que j'ai raison) mais les 2 euro ils sont soustraits au 30E.


Je recommence donc et dites moi ou est la faute

3 clients 10E chacuns= 30E
Jusque la tout le monde est d'accord normalement

ensuite on a le 25+5 = 30E
Si vous n'etes pas d'accord a ce stade c'est 1 semaine de ban lol!


ensuite on a 25 qui reste a l'hotel, le garcon qui garde 2 et veut rendre 3

soit 25+3+2= toujours 30.
A ce stade si il y a une erreur citez le message et surlignez ou changez la couleur enfin bref qu'on soit tous d'accord.


Donc sur les 10E que chacun des 3 a depenser initialement il va bien en rendre un a chancun?


ca me refait 10-1 + 10-1 +10-1 + les 2 qu'il a toujours dans sa poche bordel de cul cherry albino jocolor geek rendeer farao
soit toujours 9+9+9+2

Et puis vient wikipedia pour me dire d'aller me faire mettre

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nigme_du_dollar_manquant#:~:text=Les%20clients%20ont%20d'abord,et%2027%20%3D%202%20%2B%2025.
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Ven 26 Fév 2021 - 17:27

ozzy a écrit:
... ca me refait 10-1  +  10-1    +10-1  + les 2 qu'il a toujours dans sa poche bordel de cul soit toujours 9+9+9+2

c'est là l'erreur la réalité c'est 9 + 9 + 9 = 25 + 2

si tu veux faire passer le 2 à gauche, ça devient 9 + 9 + 9 - 2 = 25

ozzy a écrit:

Et puis vient wikipedia pour me dire d'aller me faire mettre

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nigme_du_dollar_manquant#:~:text=Les%20clients%20ont%20d'abord,et%2027%20%3D%202%20%2B%2025.

je cite wikipedia :

Solution
Il n'y a en fait aucune raison d'additionner les 27 dollars payés par les clients et les 2 dollars obtenus par le serveur.


encore une fois, pour moi ça n'est pas un problème mathématique, mais une embrouille langagière ... si tu te laisses imposer les mots de la prétendue solution (donnée dans l'énoncé) comme mettant en équation le problème, tu n'en sors pas.

c'est un genre d'illusionnisme Very Happy tu as bien vu, de tes yeux vu, le gars scier la nana en deux ... et la recoller ensuite Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Ven 26 Fév 2021 - 19:23

Merci JCN d'être venue à mon secours!
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Ven 26 Fév 2021 - 20:02

Bon sa y ai j'ai foutu le bordel lol! , et j'avoues qu'il y avais bien un piège dans l'énoncé, mais peu sont tombé dedans, alors que d'habitude tout le monde se fait avoir, ce qui prouve que le QI du forum est rès élevé, et bravo à Renard pour sont raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Ven 26 Fév 2021 - 20:32

sololo 66 a écrit:
Bon sa y ai j'ai foutu le bordel  lol! , et j'avoues qu'il y avais bien un piège dans l'énoncé, mais peu sont tombé dedans, alors que d'habitude tout le monde se fait avoir, ce qui prouve que le QI du forum est rès élevé, et bravo à Renard pour sont raisonnement.

Mouais, je sais pas,
je suis juste assez matheux pour pas me faire piéger mais trop con pour arriver à expliquer...
Alors que JCN, lui (elle?), y arrive beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13Sam 27 Fév 2021 - 8:42

Par contre les paradoxes en mathematiques existent bien:

Un fermier meurt et decide de partager son troupeau de 17 vaches comme suivant:

La moitie pour l'ainee
Un tiers pour le deuxieme
Et un neuvieme pour le dernier


soit:

0,5x17= 8,5 vaches
0,333x17= 5,6 vaches
et 17/9  = 1,8


Ils sont un peu emmerder pour couper les vaches alors ils en empruntent une au voisin

ils se retrouvent alors avec

9 vaches
6 vaches
2 vaches

et....... 1 vache en trop a redonner au voisin


Il est connu et la solution est ici

https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/mathematiques-heritage-partager-troupeau-chevaux-12274/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse inquiétante du QI en occident Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse inquiétante du QI en occident
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baisse des Prix des BAIKAL ?!
» baisse du taux d'intérêt du livret A à 0.50% au 1er février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: