France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Baisse inquiétante du QI en occident

Aller en bas 
+17
497719
easy
ozzy
sololo 66
renard
Laura Ingalls
JJ62
Thierry73
Alboreto23
Julianlm
therapeute
le juju
NaonedBzh
hookk
tricker
neka
Annie Panz
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ozzy
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 31/10/2014

Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Sam 27 Fév 2021 - 8:42

Par contre les paradoxes en mathematiques existent bien:

Un fermier meurt et decide de partager son troupeau de 17 vaches comme suivant:

La moitie pour l'ainee
Un tiers pour le deuxieme
Et un neuvieme pour le dernier


soit:

0,5x17= 8,5 vaches
0,333x17= 5,6 vaches
et 17/9  = 1,8


Ils sont un peu emmerder pour couper les vaches alors ils en empruntent une au voisin

ils se retrouvent alors avec

9 vaches
6 vaches
2 vaches

et....... 1 vache en trop a redonner au voisin


Il est connu et la solution est ici

https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/mathematiques-heritage-partager-troupeau-chevaux-12274/

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Sam 27 Fév 2021 - 20:07

ozzy a écrit:
Par contre les paradoxes en mathematiques existent bien:

Un fermier meurt et decide de partager son troupeau de 17 vaches comme suivant:

La moitie pour l'ainee
Un tiers pour le deuxieme
Et un neuvieme pour le dernier


soit:

0,5x17= 8,5 vaches
0,333x17= 5,6 vaches
et 17/9  = 1,8

8.5+5.6+1.8 = 15,9
donc pas 17.
Voilà. C'est tout.
1/2+1/3+1/9 c'est pas égale à 1.
C'est pas un paradoxe.
On peut le vérifier avec d'autres chiffres, ça fait la même.
on prend 10
(10x1/2)+(10x1/3)+(10x1/9)
5+3,33+1,11 = 9,4444 donc pas 10

Alors je ne sais pas si j'explique bien,
j'ai pas lu l'article (j'imagine que ça doit être un truc du genre)
mais bref, c'est pas un paradoxe.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Sam 13 Mar 2021 - 9:40

c'est pas dans le sujet "calcul", mais l'autre jour je suis tombé sur le cul en apprenant un truc auquel je ne m'attendais pas.
je m'explique. ma femme encadre un groupe pour le catéchisme dans la communauté de commune. il faut tout apprendre aux gamins. j'ai été sidéré d'apprendre que certains ne savaient même pas faire le signe de Croix! punaise mais ils foutent quoi les parents!!! faudra bientôt leur faire penser à ne pas arrêter de respirer ou quoi?!
quelle décadence... punaise si c'était moi qui était à sa place ca aurait été 2 bonnes claques médiévales dans la tronche, puis 10 pompes claquées et 10 abdos direct! puis convocation des parents pour recadrage. non mais hooooooooooooo!!! 'culé va! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Sam 13 Mar 2021 - 9:50

easy a écrit:
,,, j'ai été sidéré d'apprendre que certains ne savaient même pas faire le signe de Croix! punaise mais ils foutent quoi les parents!!! ,,,

eh bien ils utilisent le catéchisme comme garderie/activité extra scolaire ...

c'est toujours une heure de tranquillité de prise Very Happy

(cela dit, je ne crois pas que mes parents m'aient appris quoi que ce soit à l'époque ... c'était juste du mimétisme en voyant les autres.)


ou alors ils perpétuent une tradition sans y adhérer, juste par conformisme ...


j'ai entendu onfray cette semaine qui disait que l'islam avance parce que le catholicisme a reculé et laissé la place.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Sam 13 Mar 2021 - 10:45

easy a écrit:
punaise mais ils foutent quoi les parents!!! faudra bientôt leur faire penser à ne pas arrêter de respirer ou quoi?!
quelle décadence... punaise si c'était moi qui était à sa place ca aurait été 2 bonnes claques médiévales dans la tronche, puis 10 pompes claquées et 10 abdos direct! puis convocation des parents pour recadrage. non mais hooooooooooooo!!! 'culé va! Laughing

lol! lol! lol!
Tu m'as refait ma journée là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Jeu 18 Mar 2021 - 7:50

et hop, on rapporte de l'eau au moulin de la décadence française:

https://resistancerepublicaine.com/2021/03/17/abandon-des-chiffres-romains-dans-certains-musees-au-motif-de-lignorance-dune-majorite-de-visiteurs/

Nos "érudits" qui vont aux musés n'arrivent plus à lire les chiffre romains, du coup on en reste aux chiffres arabes. punaise le grand remplacement s'insinue jusqu'à dans notre histoire pour la remplacer maintenant.

ca me donne la gerbe. je vais me déguiser en Godefroy de Bouillon et aller distribuer quelques gifles avec élan dans les musés, histoire que les 2 seuls neurones qu'ils ont dans le cerveau se connectent!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Jeu 18 Mar 2021 - 8:18

Putain...
Ils ne se sont pas pausé la question que, les chiffres romains ont plein d'utilité hors l'aspect traditionnel?
(Moi j'ai mis des chiffres romains sur mes cages à lapin, ça se lit bien mieux de loin, ça s'écrit mieux quand on écrit sur une surface verticale avec un gros feutre dégueux, etc...).

Moi qui voulais remettre les chiffres cisterciens, et eux préfèrent enlever les chiffres romains -_-'

Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Jeu 18 Mar 2021 - 14:09

Le sketch des inconnus avec " louis croix vé bâton " nous a rattrapés Very Happy


edit : j'ai trouvé l'extrait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Jeu 18 Mar 2021 - 20:57

Mdr je l avait oublié ce sketch des inconnus 😄😄😄
C est vrai que ca represente bien le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 48
Localisation : nancy

Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Sam 20 Mar 2021 - 8:19

Comme le montre de nombreuses etides scientifiques, la télévision entraine une baisse de qi proportionnelle au  temps passer devant.
Source : TV-lobotomie
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Sam 20 Mar 2021 - 8:54

La télévision ne rend pas con c'est le contenu de ce que tu regardes qui peut, ce n'est pas vraiment la même chose. Ce qui serai intéressant c'est d'apprendre à sélectionner ces programmes.

Mais ce qui est sur c'est à force de regarder de la merde on devient con.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13Sam 20 Mar 2021 - 9:11

en première, notre prof de Français nous donnait chaque semaine un film ou documentaire intéressant qu'on pouvait regarder a la TV c'était souvent sur ARTE (mais étais ce nom a l'époque?) et déjà (années 80) il dénonçait la bêtise des programmes TV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse inquiétante du QI en occident   Baisse inquiétante du QI en occident - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse inquiétante du QI en occident
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Baisse des Prix des BAIKAL ?!
» baisse du taux d'intérêt du livret A à 0.50% au 1er février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: