| ARRIVÉE MOSIN NAGANT CHEZ CHASSEMARKET | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: ARRIVÉE MOSIN NAGANT CHEZ CHASSEMARKET Ven 28 Avr 2017 - 10:35 | |
| Voilà le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'EST ARRIVÉ AUJOURD'HUI MAIS FAUT SAUTER DESSUS, A 290€ CA VA PARTIR DANS LE WEEKEND
@:louveblanche: ils ont peut-être rentré des M44 ça vaudrait le coup de tel non?! | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: ARRIVÉE MOSIN NAGANT CHEZ CHASSEMARKET Ven 28 Avr 2017 - 10:56 | |
| Je la vois à 459 e Nao... ils ont changé ? | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: ARRIVÉE MOSIN NAGANT CHEZ CHASSEMARKET Ven 28 Avr 2017 - 12:33 | |
| Ah les pourris!!!!! Ils avaient du faire boulette en mettant le prix parce que chui sur de mon coup... Du coup à 450€ c'est plus une affaire vaut mieux passer par Luxembourg ou Allemagne, c'est a moins de 400€ taxes comprises! Ça se trouve 290€ c'est le prix que eux les touchent, vois le bénéficie ! ! ! | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: ARRIVÉE MOSIN NAGANT CHEZ CHASSEMARKET Ven 28 Avr 2017 - 12:44 | |
| Le profit est libre de droit... on va bien le comprendre si Macron passe lol Bon, il est dit aussi que c'est les Mosin d'occasion... bof, les neufs étaient aux alentours de 300... il y a pas très longtemps en fait... 5 ans ?
| |
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 36 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: ARRIVÉE MOSIN NAGANT CHEZ CHASSEMARKET Ven 28 Avr 2017 - 13:01 | |
| Truc de fou, le miens m'avait couté 279 € NEUF ... Je l'ai vendu, car je savais que le prix aller augmenté, le prix des munitions ne baisse pas non plus d'ailleurs. Arme survivaliste gros calibre faible coup = Arguments de vente bidon ... | |
|
| |
| Sujet: Re: ARRIVÉE MOSIN NAGANT CHEZ CHASSEMARKET Ven 28 Avr 2017 - 13:30 | |
| C'est clair qu'il vaut mieux le taper a 345€ neuf de stock en import. Y a juste 2 à 3 semaines d'attente au Luxembourg et 5 semaines en Allemagne, une fois de plus "le temps c'est de l'argent".
Hs: j'ai réussi à vendre ma crosse bois, je vais pouvoir commander ma crosse ATI fin de semaine prochaine. | |
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 36 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: ARRIVÉE MOSIN NAGANT CHEZ CHASSEMARKET Ven 28 Avr 2017 - 14:43 | |
| Pour moi, le gros problème du MN c'est ça munition. Très bon calibre, très bonne arme (bien que trop long et trop lourd) le soucis c'est que la munition n'est pas si abondante que ça sur le territoire, les seuls à en avoir en stock sont généralement les survivalistes. Un M44 peux être le bon compromis poids/longueur mais a ce prix tu a une belle .308W | |
|
| |
ilfahir
| Sujet: Re: ARRIVÉE MOSIN NAGANT CHEZ CHASSEMARKET Ven 28 Avr 2017 - 15:20 | |
| Naaaaaaaan ... Ils ont réussi à leur faire prendre 50% en 1 an ????? A ce prix là ça n'a plus d'intérêt. Il vaut mieux économiser un peu plus et prendre une 308 d'entrée de gamme effectivement ... Je vais garder bien précieusement mon 91/30 et mon M44 pour ma part. A l'époque 270 et 350 Euro ... Un MN 91/30 au dessus de 300 euro... Mais pourquoi donc ??? | |
|
| |
redneck89
| Sujet: Re: ARRIVÉE MOSIN NAGANT CHEZ CHASSEMARKET Ven 28 Avr 2017 - 16:13 | |
| 239€ chez Lavaux il y a 3 ans... un pote me disait que ça serait un investissement un Mosin...il avait peut être raison en fait!! | |
|
| |
electroclem Modo
| Sujet: Re: ARRIVÉE MOSIN NAGANT CHEZ CHASSEMARKET Ven 28 Avr 2017 - 18:48 | |
| Ça fait chère la canne a peche, et à ce prix elle n'est même pas en carbone LOL | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: ARRIVÉE MOSIN NAGANT CHEZ CHASSEMARKET Ven 28 Avr 2017 - 20:40 | |
| Pas si cher... le 7,62X54r a une particularité que je ne donne pas ici. C'est une munition très particulière qui la différencie de la 308. Pour environ 300 e... c'est un fusil qui peut être modifié comme on veut. Robuste, presque parfait. Question munition, elle dépasse les autres suivant la fonction désirée. Je n'en ai pas et ce n'est pas une priorité de sécurité, je préfère mettre l'argent ailleurs. Reste... que c'est mega efficace et pas cher même à 400 e neuf. | |
|
| |
electroclem Modo
| Sujet: Re: ARRIVÉE MOSIN NAGANT CHEZ CHASSEMARKET Ven 28 Avr 2017 - 21:17 | |
| J'en ai eu un, je l'ai vendu ... Ça fonctionne bien, mais c'est long et lourd, pour une munition qui n'a vraiment rien de si exceptionnelle. Si tu prends une munition correcte en 7,62x54R avec une douille LAITON que tu peux recharger tu en prend pour une claque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre douille légèrement conique ! Tu prends une .308W (celle que je tire) en MAGTECH idem douille LAITON, ça te reviens moins chère : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Douille droite. Donc NON le mosin-nagant est une fausse bonne idée ! Car de la munition de surplus, ne reste que la munition de surplus hyper mauvaise pour l'arme ... Et pour recharger c'est mort ! Une carabine en .308W correcte neuf ne vaux pas beaucoup plus chère qu'un MN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]130€ plus chère qu'un MN certe mais optique fournie, munition (correcte) moins chère et plus facile à rechargée (douille sans collerette, et droite). Arme plus courte de 12cm et plus légère, Pour moi le choix et vite fait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ARRIVÉE MOSIN NAGANT CHEZ CHASSEMARKET Ven 28 Avr 2017 - 22:16 | |
| [quote="hookk"]Pas si cher... le 7,62X54r a une particularité que je ne donne pas ici. C'est une munition très particulière qui la différencie de la 308. Pour environ 300 e... c'est un fusil qui peut être modifié comme on veut. Robuste, presque parfait. Question munition, elle dépasse les autres suivant la fonction désirée. Je n'en ai pas et ce n'est pas une priorité de sécurité, je préfère mettre l'argent ailleurs. Reste... que c'est mega efficace et pas cher même à 400 e neuf.[/quote
+100
La munition à une particularité qui fait que....
Et concernant la munition de surplus et seulement celle qui est corrosive (toutes ne le sont pas) elle n'abîme pas le MN a condition de passer un bon coup d'eau bouillante] dans la chambre et le canon.
En plus trouver un équivalent en 5+1 dans cette gamme de prix,, doit pas y en avoir 5...
Différence de poids???? Y a combien? 250/300g?! Une belle affaire...
Même si l'idéal reste sans contest d'avoir une arme légère, si vous comptez des truc comme ça vous aller faire comment pour amenager votre BAD?
-"Ca je le fais pas, y a trop de coup de marteau ou de pioche a donner"....
| |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: ARRIVÉE MOSIN NAGANT CHEZ CHASSEMARKET Sam 29 Avr 2017 - 5:44 | |
| Sans compter que la 7,62x54r est plus puissante que la 308 et fait la différence en penetration. Maintenant, electroclem, j'ai aussi fait le choix de la 308 pour les raisons que tu donnes. J'ai une Axis et je ne pense pas que ça a la robustesse d'un MN... de plus, pas de lunette, pas de visée. | |
|
| |
| Sujet: Re: ARRIVÉE MOSIN NAGANT CHEZ CHASSEMARKET Sam 29 Avr 2017 - 8:36 | |
| Sans parler que la Savage Axis en 308 est montée a 600€ et que c'est un chargeur de 3. L'avantage c'est qu'elle est en crosse synthétique (500g de moins que le MN 91/30) et que le montage dun optique va couter un peu moins cher. Pour les munitions, on trouve a l'étranger du 308 de surplus un tout petit peu plus cher que le 7,62. Mais dire que le 7,62 est pas une munition courante et quonypourrais ne plus en trouver.... Vous croyez les Russes et Chinois assez cons pour avoir fabriquer des centaines de milliers d'armes au point d'en stocker pour 3 ou 4 siècles sans avoir le stock de munitions équivalentes ? ? ? ! De plus, Partizan et d'autres distribuent maintenant douilles et ogives, pour environ 0.50€/unité on a une munition bien plus "fine" que la surplus. Ceci dit pour du survivalisme la surplus suffit largement on cherche pas "le match". Reste son côté corrosif, je sais pas comment ils faisaient dans l'armée russe je les vois pas bouillir de l'eau pour un régiment ni laisser pourrir les canons de leurs armes... Mais une carabine moderne moi, j'ai pas de RETEX pour savoir si elle va tenir le coup, un MN 91/30 j'ai 200 d'histoire ! ! !Pour l'instant j'en suis à : 361€ pour mon MN 91/30 + 130€ crosse ATI: a peine 500€ donc environ 100€ de moins qu'une Axis... | |
|
| |
alexxxx
| Sujet: Re: ARRIVÉE MOSIN NAGANT CHEZ CHASSEMARKET Sam 29 Avr 2017 - 9:12 | |
| euh 550e la savage axis avec lunette 3-9 sur armurerie Auxerre , chaque arme a des défauts et des qualitées. Avoir une lunette sur un fusil longue distance et quand même intéressant. Je ne dit pas ça pour cracher sur le mosin loin de là. | |
|
| |
electroclem Modo
| Sujet: Re: ARRIVÉE MOSIN NAGANT CHEZ CHASSEMARKET Sam 29 Avr 2017 - 9:58 | |
| - NaonedBzh a écrit:
Pour l'instant j'en suis à : 361€ pour mon MN 91/30 + 130€ crosse ATI: a peine 500€ donc environ 100€ de moins qu'une Axis... Mais tu n'as pas l'optique... Ajoute un montage, une optique et tu verras tu seras plus chère qu'une AXIS équipée. Quand j'ai vendu mon MN, il y avait une rupture de stock de munition. C'était au moment ou la Russie a décidée de ne plus exporter vers la France suite à l'histoire des 2 navires. Maintenant il y a de la munition chinoise... en espérant être toujours en "bon termes" avec les chinois. Par contre, je n'ai jamais dis que le MN était une mauvaise arme, elle a de très bon avantages ! Juste ces inconvénients qui ne correspondaient pas avec ma préparation. Exemple : Je me voyais mal chasser avec des munitions 7,62x54R FMJ, blesser l'animal n'a aucun sens s'il faut courir après sur des kilomètres (surtout en cas de KK). Toujours en K2KK, et en cas de tir longue distance pour "protéger" son lieu de vie, que se soit une balle 7,62x54R FMJ ou une .308W FMJ le résultat sera le même. De plus si rechargement de la .308W, la cartouche revient moins chère qu'une 7,62x54R de surplus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARRIVÉE MOSIN NAGANT CHEZ CHASSEMARKET | |
| |
|
| |
| ARRIVÉE MOSIN NAGANT CHEZ CHASSEMARKET | |
|