| quel calibres choisir | |
|
+7dune pelerin031 LULU83 piedra Antho6227 charles18 maximus91 11 participants |
Auteur | Message |
---|
maximus91
| Sujet: quel calibres choisir Lun 14 Sep 2015 - 14:20 | |
| j ai actuellement une seul arme une carabine 308mx calibre 308 marlin express assez puissante et très gros pénétration .
mais sa cogne trop fort notamment pour ma femme plus le poid de l arme équipé 4,100 kg
je souhaiterai donc prendre une carabine qui pourrai être utilisé plus facilement notamment une femme .
sauf 22lr qui pour moi n a aucun intérêt a part pour la chasse au chat et le coup des munitions.
je pensais donc au 222 rem ou 243win qui irai mieux avec une carabine légère.
quel serait votre préférence ? ou vos expériences de tiré avec ses deux munitions?
merci | |
|
| |
charles18 Membres d'honneur
Date d'inscription : 11/07/2015 Age : 43 Localisation : centre pour l'instant
| Sujet: Re: quel calibres choisir Lun 14 Sep 2015 - 17:34 | |
| je me suis mis depuis peu au 30-30, c'est un calibre assez costaud, mais tu n'a pratiquement pas de recul. c'est très agréable à tirer avec. vois pour une petite mossberg 464, c'est ce que je me suis offert. pas cher et fiable | |
|
| |
Antho6227
| Sujet: Re: quel calibres choisir Mar 15 Sep 2015 - 18:58 | |
| Ecoute mon gars, la chasse au chat c'est interdit !! tu penses pas a la petite mémé qui aime son chat plus que tout au monde. Je connais pas mal d'asso a qui j'ai envoyé les screen de tes commentaires, j'espère que tu va le payer... 37 ans avec un âge mental pareil j'hallucine, tu dois être sacrément intelligent en tout cas pour te vanter de ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: quel calibres choisir Mar 15 Sep 2015 - 19:08 | |
| - Antho6227 a écrit:
- Ecoute mon gars, la chasse au chat c'est interdit !! tu penses pas a la petite mémé qui aime son chat plus que tout au monde. Je connais pas mal d'asso a qui j'ai envoyé les screen de tes commentaires, j'espère que tu va le payer... 37 ans avec un âge mental pareil j'hallucine, tu dois être sacrément intelligent en tout cas pour te vanter de ça...
il parle en cas d'effondrement de la société, tu seras peut être content de manger du chat (sans le savoir, tu en manges peut être déjà d'ailleurs) et un petit conseil, ne sois pas aussi agressif et tout ira bien dans le meilleur des monde | |
|
| |
Antho6227
| Sujet: Re: quel calibres choisir Mar 15 Sep 2015 - 19:19 | |
| Non, ne prenons pas les gens pour des cons ! tu le défends, je suis agressif et c'est normal ! J'en mange déjà peut-être mais pas des chats domestiques... On parle de maltraitance animale et vus ses propos, je pense qu'il a déjà fait ce genre de pratiques ! Donc j'ai mes raisons d'être agressif, garde tes conseils, merci | |
|
| |
| Sujet: Re: quel calibres choisir Mar 15 Sep 2015 - 19:20 | |
| t'inquiètes, je ne t'en donnerais plus. salut | |
|
| |
maximus91
| Sujet: Re: quel calibres choisir Mar 15 Sep 2015 - 19:48 | |
| ouah sa vol bas !! bien sur que je parle de calibre 22lr juste bon pour la chasse au chat en cas d effondrement de la normalité.
si faut traduire a chaque fois pour les beubeu sa va devenir compliquer.
bref | |
|
| |
| Sujet: Re: quel calibres choisir Mar 15 Sep 2015 - 20:01 | |
| il y en a malheureusement de plus en plus... | |
|
| |
piedra
| Sujet: Re: quel calibres choisir Mar 15 Sep 2015 - 20:03 | |
| J'ai un regard assez extérieur sur ce forum, ne participant que rarement mais lisant beaucoup. Dans une situation dégradée, c'est quand même le sujet, les citoyens seront conduits à vivre en petits groupes pas forcément choisis. Quand on voit l'agressivité qu'il y a en ce moment sur ce forum, parmi des gens qui partagent des idées communes, on se dit que la survie ça serait pas gagné et qu'au bout d'une semaine tous les survivalistes se seraient entre-tués. Quand à bouffer du chat, je trouve l'idée marrante, c'est ce qui se passe dans le premier chap de mon roman (que je finirai jamais). La survie c'est beaucoup une question de mentalité: ne pas refuser le conflit, sans l'envenimer. | |
|
| |
Antho6227
| Sujet: Re: quel calibres choisir Mar 15 Sep 2015 - 20:06 | |
| Je suis d'accord j'ai peut être mal interprété le message. J'en suis désolé... | |
|
| |
LULU83
Date d'inscription : 15/09/2015 Age : 58 Localisation : var, sud est france
| Sujet: Re: quel calibres choisir Mar 15 Sep 2015 - 21:15 | |
| le 222 est trop influençable par le vent, le 243 est le meilleur calibre des deux.
bon tir | |
|
| |
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: quel calibres choisir Mar 15 Sep 2015 - 22:56 | |
| - piedra a écrit:
- J'ai un regard assez extérieur sur ce forum, ne participant que rarement mais lisant beaucoup.
Dans une situation dégradée, c'est quand même le sujet, les citoyens seront conduits à vivre en petits groupes pas forcément choisis. Quand on voit l'agressivité qu'il y a en ce moment sur ce forum, parmi des gens qui partagent des idées communes, on se dit que la survie ça serait pas gagné et qu'au bout d'une semaine tous les survivalistes se seraient entre-tués. Quand à bouffer du chat, je trouve l'idée marrante, c'est ce qui se passe dans le premier chap de mon roman (que je finirai jamais). La survie c'est beaucoup une question de mentalité: ne pas refuser le conflit, sans l'envenimer. En survie de groupe, tout le monde a besoin des autres pour telle ou telle compétence etc etc. Des conflits, il y en aura mais toujours avec raison parce qu'il en ira de la survie de tous donc du groupe auquel on appartiendra. Forcément, il y en aura qui pèteront un boulon, la situation provoquera des heurts et ce sera la vigilance des tous qui permettra de passer le cap. Il ne pourra pas en être autrement sinon, le groupe explosera et la survie sera encore plus difficile. Par contre, avant que les groupes ne se forment et à leur mise en place, je crois que ce sera très très dur. | |
|
| |
dune Membres d'honneur
| Sujet: Re: quel calibres choisir Mar 15 Sep 2015 - 23:21 | |
| pour réagir sur le probleme de mauvaise interprétation des posts , depuis que je suis sur le forum il est vrai que l'on doit bien faire la différence à la lecture du post en précisant le temps présent ou futur. pour éviter que le texte soit mal utilisé ou mal compris mettre par exemple la phrase de maximus sauf 22lr qui pour moi n a aucun intérêt a part en K2KK pour la chasse au chat et le coup des munitions. cela évite les embrouilles avec les assos et autres personnes. En K2KK , la 22 lr jusqu'au lapins ou autres bestioles du même gabarit. la 222 juqu'au renards. 223 à la 12,7 le gros gibier. chevreuils à l'éléphant. (si on habite en afrique pour le dernier mais uniquement en K2KK) le 12 est assez polyvalent et une slug peut couché un gros gibier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS: j'oublier le 4.5 avec une bonne carabine et un bon tireur dixit notre ami turtle69 | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: quel calibres choisir Mer 16 Sep 2015 - 15:59 | |
| merde, moi qui croyais que la viande poussais dans les conserves je mange de la viande quatre fois par ans, voir moins, je n'en meurs pas, en k2kk, je n'irai pas tirer le chat de la voisine, elle viendrais le venger à la tête d'une armée de furies armées jusqu'aux dents ! par contre, je piquerai sans remord les réserves des Dubois du coin de la rue, avec leurs 850m² plein sud, vu qu'ils se seront barrés en suisse ou au brésil depuis longtemps sérieusement, la viande, c'est bien plus rentable de la piéger, pas besoin de courir après, pas de bruit qui averti tout le quartier (canton) que quelqu'un vient de faire une prise, que du bonheur ah, je précise puisqu'il le faut, piéger, c'est mieux en k²kk (sauf avé la licence qui va bien, mais pour les chats/chiens/nadc la licence n'aide pas; quoi ? chacun a ses limites, si je crève de faim, je mange tout ce que je trouve -vivant ou conserves-) pour l'option air comprimé, je suis assez intéressé, je manque vraiment de connaissance sur ces trucs là puisque j'ai passé l'age de me faire suer pour un permis de chasse ou une licence de tir, ça sera poudre noire, ou air comprimé ... (44 ou 45 en pn probablement 4.5 ou 6.5 en air comprimé, mais si 6.5 ça dépassera les 20 joules, cassos) voir un bon vieil arc composite des familles, mais là, il faut que je me refasse les avant bras (faut la forme) et il faut encore que je teste la sarbacane que j'ai bidouillé cet été (pas encore réussi à produire des "flèches" qui volent bien) rah, c'est du boulot d’être un warrior de nos jours avant, on pensais tous (en k²kk) se pointer à la gendarmerie, le commissariat, ou la caserne du coin, et repartir équipés de pied en cap, de nos jours, même les militaires d'active doivent payer une partie de leur matos ... mais ou va le monde ! | |
|
| |
shinken
| Sujet: Re: quel calibres choisir Dim 20 Sep 2015 - 21:12 | |
| Au québec on à ça qui se vend comme des petits pains chaud dans tout les magasins de chasse et peche, un poil moins fort qu'une 30-30 c'est une bonne pétoche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon ce que la majoritée des chasseuses utilisent c'est ça, dans le calibre 308win. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
maximus91
| Sujet: Re: quel calibres choisir Lun 21 Sep 2015 - 9:55 | |
| finalement j ai fait le choix de la valeur sur !!!
je vais prendre la Browing A-Bolt 3 en calibre 308 win avec canon de 51 cm fil été , 2,900kg canon flottant a 599€ port inclus
avec des munitions légères et efficace contre des bipède hornady 308win TAP 110GR 7,1 gramme , 970 m/s , 3300 joules
ce qui reste raisonnable en terme de puissance pour l épaule .
| |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: quel calibres choisir Lun 21 Sep 2015 - 15:10 | |
| teste les munitions avec la carabine.
Ne te fixe pas sur un type/ marque de munitions a priori. Ce n'est pas forcement avec les hornady 110Gr que tu auras les meilleurs groupements essaye aussi les S&B et autres partizans.
as tu prevu une lunette ? A+ | |
|
| |
maximus91
| Sujet: Re: quel calibres choisir Lun 21 Sep 2015 - 15:24 | |
| je garde pour une question de budget ma veille bushnell 1,5×6×44 500gr et pas de reticule lumineux
mais pour le moment je m en contenterai car trop de chose a acheté pour me préparer.
| |
|
| |
berguefour Membres d'honneur
| Sujet: Re: quel calibres choisir Lun 21 Sep 2015 - 20:02 | |
| moi je resterai sur le cal 12. y en aura toujours, y'en avait pendant la guerre alors que c'était la peine de mort si on se faisait piquer...
y aura toujours de la cartouche, et au pire, ca se recharge bien, a la poudre noire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel calibres choisir | |
| |
|
| |
| quel calibres choisir | |
|