France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
rationalisation des calibres? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
rationalisation des calibres? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
rationalisation des calibres? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
rationalisation des calibres? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
rationalisation des calibres? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
rationalisation des calibres? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
rationalisation des calibres? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
rationalisation des calibres? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
rationalisation des calibres? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
rationalisation des calibres? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
rationalisation des calibres? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
rationalisation des calibres? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
rationalisation des calibres? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
rationalisation des calibres? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
rationalisation des calibres? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 rationalisation des calibres?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rijard




Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 49

rationalisation des calibres? Empty
MessageSujet: rationalisation des calibres?   rationalisation des calibres? Emblem13Ven 29 Jan 2016 - 10:54

voila,
en faisant un peu le tour de tout ce qui touche au choix des armes pour les survivalistes, mais aussi pour le chasseur quand tout va bien, je me suis dit que ca faisait qd meme bcp de calibres.
bon pour le 12, polyvalent, rechargement, plomb 6 et 8 en stock, rien a dire c est pure logique....
mais il y a 2 autres calibres, qui en font 4 d ailleurs, qui permettraient selon moi d etre "opportuniste" et "diversifié" si on arrive a faire main basse sur qq boites qûand tout s effondrera....
allez, je me lance, n ayons pas peur du ridicule....
le 44magnum et le 357 magnum ont tous les deux l avantage de pouvoir etre tire a la fois en carabine a levier sous garde et en arme de poing , revolver certes, certains ne sont pas fan..... le fait que le 44 et le 357 puissent etre tires avec les 2 les places en categorie C et donc limite a 1000 cartouches possedees......mais, en plus, avec le 44 magnum on peut tirer du 44 speciale et avec le 357 magnum on peut tirer du 38 speciale, suivant ce qu on trouve.....
et certains chassent a la carabin 1892 en 44 magnum avec succes....
ca me parait etre 2 calibres tres tres interessant.....bon le 44 magnum en arme de poing faut prevoir un modele a compensateur de ce que j ais lu, mais en carabine, c est tres doux ( parait il.....)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.....fin, vus que personnes n en parle......j ais peut etre dit une connerie...... lol!
(bon j ais pas parle du .410 qui chambre aussi du 45 long colt cf taurus judge en arme de poing, certains presentent meme des kit pour le monter en arme longue)
voila....pas taper ^^
a vos avis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

rationalisation des calibres? Empty
MessageSujet: Re: rationalisation des calibres?   rationalisation des calibres? Emblem13Ven 29 Jan 2016 - 11:23

On a déjà parlé du 44 et 357 moi j ai une levier en 357 et un revolver en combinaison sa fait un stock facilement gérable .
Par contre une levier en 44 le tir n est pas doux lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rationalisation des calibres? Empty
MessageSujet: Re: rationalisation des calibres?   rationalisation des calibres? Emblem13Ven 29 Jan 2016 - 17:41

Salut,

Effectivement une 44 à levier c'est pas le plus doux mais c'est très gérable!  Razz  Je sais que le 12 est encensé pour sa polyvalence mais il a aussi des défauts : cartouche lourde, encombrante et surtout dépend de la plateforme qui le tire.
Je m'explique, le 12 à papy est intéressant car tire de tout (balle, plombs, grenaille). Le FAP rayé que beaucoup possèdent ne tire correctement que les balles..

Pourquoi alors posséder un FAP rayé plutôt qu'une 44? Pour moi la 44 en levier sous garde permet plus de légèreté au niveau de l'arme, de la cartouche, une capacité supérieure (9+1) et une cadence égale au pompe.
De plus le calibre se tire en revolver et permet aussi de tirer le 44 spécial.

Je pense qu'il est important de réfléchir au calibre mais aussi à l'arme qui le tire (monocanon, juxta, pompe, semis...) car cela change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

rationalisation des calibres? Empty
MessageSujet: Re: rationalisation des calibres?   rationalisation des calibres? Emblem13Ven 29 Jan 2016 - 17:53

Le 12 je ne me vois pas faire une évacuation avec, c'est un super système quand il est mis en oeuvre à partir d'une BAD.

Le 44 je ne suis pas fan, je ne suis pas adepte d'une manière générale des levier de sous garde qui chambre des calibre d'armes de poing. Mais pour une évac je suis d'accord, n'emporter qu'une seule boite de cartouche qui alimenteras deux armes différentes est géniale.

C'est dans ce genre d'idée qu'a etait crée le FN P90 (ont dit nonente hein! ) et le FN five seven. Un même calibre pour alimenter plus facilement en mun les fonctionnaires qui l'utilise.

Le kel tec sub 2000 est encore plus interessant lui aussi (bien qu'en catégorie B ) car il ne se contente pas de chambre du 9*19 mais il accepte les chargeurs d'armes de poing (glock en france mais je sais que des versions existent aussi sur puit de chargeur berreta 92 et sig 2022)
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

rationalisation des calibres? Empty
MessageSujet: Re: rationalisation des calibres?   rationalisation des calibres? Emblem13Ven 29 Jan 2016 - 21:03

Ours a écrit:
Salut,

Effectivement une 44 à levier c'est pas le plus doux mais c'est très gérable!  Razz  Je sais que le 12 est encensé pour sa polyvalence mais il a aussi des défauts : cartouche lourde, encombrante et surtout dépend de la plateforme qui le tire.
Je m'explique, le 12 à papy est intéressant car tire de tout (balle, plombs, grenaille). Le FAP rayé que beaucoup possèdent ne tire correctement que les balles..

Pourquoi alors posséder un FAP rayé plutôt qu'une 44? Pour moi la 44 en levier sous garde permet plus de légèreté au niveau de l'arme, de la cartouche, une capacité supérieure (9+1) et une cadence égale au pompe.
De plus le calibre se tire en revolver et permet aussi de tirer le 44 spécial.

Je pense qu'il est important de réfléchir au calibre mais aussi à l'arme qui le tire (monocanon, juxta, pompe, semis...) car cela change la donne.

j ai tiré une boite de blindé 225 grammes, je sais pas si c est la crosse avec le talon en métal , mais j ai vraiment été surpris par la puissance et l impact au niveau de l'épaule , pourtant j'ai vraiment l'habitude de tirer avec des gros calibres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rationalisation des calibres? Empty
MessageSujet: Re: rationalisation des calibres?   rationalisation des calibres? Emblem13Ven 29 Jan 2016 - 21:31

Oui, c'est pas tant le recul qui fait mal à force mais les arêtes de la plaque de couche en acier qui tape sur l'épaule!
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

rationalisation des calibres? Empty
MessageSujet: Re: rationalisation des calibres?   rationalisation des calibres? Emblem13Ven 29 Jan 2016 - 22:16

Si la plaque de couche tape sur l’épaule, c'est que vous n’épaulez pas correctement.

Quand je sors ma 1892 (en .44Mag), je tir fréquemment entre 50 et 100 cartouches, je n'ai jamais eu mal à l’épaule à cause du recul, pourtant je suis plutôt du genre pas épais (1m85 / 80Kg).

Sauf la toute première fois où je n’épaulais pas correctement et me suis retrouvé avec un beau bleu à l’épaule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Les sujet des calibres multi-armes a déjà été abordé, tu peux utiliser la petite boite de recherche Google en bas du forum pour essayer de le retrouver (ça doit dater du début du forum (2013-2014))
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

rationalisation des calibres? Empty
MessageSujet: Re: rationalisation des calibres?   rationalisation des calibres? Emblem13Ven 29 Jan 2016 - 22:21

Dans un pompe tu peux mettre des cartouches de défense comme tu ne trouveras nul part.
Le slug chevrotine est vraiment intéressant pour la défense.
Je sais que VW vient de faire un entrainement défense en binôme : pompe/glock.

Maintenant, la 44 offre beaucoup de possibilité en chasse utilisation de lunette. Ou alors :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

rationalisation des calibres? Empty
MessageSujet: Re: rationalisation des calibres?   rationalisation des calibres? Emblem13Ven 29 Jan 2016 - 22:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rationalisation des calibres? Empty
MessageSujet: Re: rationalisation des calibres?   rationalisation des calibres? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
rationalisation des calibres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes différents calibres
» Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B
» quel calibres choisir
» Calibres, Stock et Troc!
» utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: