France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Katana conseille Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Katana conseille Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Katana conseille Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Katana conseille Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Katana conseille Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Katana conseille Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Katana conseille Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Katana conseille Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Katana conseille Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Katana conseille Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Katana conseille Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Katana conseille Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Katana conseille Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Katana conseille Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Katana conseille Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Katana conseille

Aller en bas 
+23
hwk
Lemonstr
JJ62
Kilgore
Histrion
LE GRINCH
hookk
agralil
velinius
easy
Predathor
Survital
renard
NaonedBzh
tricker
neka
Balou2
mimi59
Edelweiss
superslip
madmax83
Philippe
Cigogne
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Katana conseille Empty
MessageSujet: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 1:48

Quelqu'un a un conseille pour acheter un katana
J'aimerai bien en acheter un mais un vrai pas un de deco
Mais pas a un prix de malade..
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 5:07

laisse tomber, sans l'entrainement qui va bien et sans dépenser un bras, tu n'aura rien de valable

un katana, c'est fais main, en acier damas, donc toujours cher, et si tu veux du robuste, solide, durable ET efficace, ça coute vraiment, vraiment cher

de toute façon, un katana n'est pas une arme adaptée à l'autodéfense, donc tu dois pouvoir trouver mieux
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 6:09

Je suis agrali. Demande enormement d'apprentissage et a le defaut de devoir etre utilise a 2 mains.
Pour le coup autant prendre une machette ou quelque chose de chez nous a une main. Le model de la hulberte viking par exemple qui repond aux memes criteres de souplesse, plus ou moins la meme longueur mais avec double tranchant.

Sinon je crois que Cold steel a plusieurs modeles mais je doute que ce soit fonctionel sur le long terme.

Sinon un vrai katana l'acier traditionnel est deja de base 200 fois plus cher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la version courte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 8:03

J'en ai 2 et un katana n'est pas forcément fait en damas.
Tu commences à trouver d'assez bon practical à 300 euros. Pour l'entrainement sur rabane de plage et bambou... ils font le boulot. Question finission, c'est à revoir un peu... mais rien de traumatisant.
Si tu veux une belle pièce, sur le net, c'est pas facile, il vaudrait mieux trouver le coutelier et compte au min 600 euros pour un fait main (pas cher, oui, je sais).

Comme les copains, je préfère un 1858 ou une machette pour la défense. ..reste que si tu as un katana dans les mains, personne n'aime s'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 10:18

Le plus simple sera toujours l' ami du bien et du bon.......

Cordura ou bois pour la poignée et acier Asai 420 pour le reste........la déco la plus simple possible !

Le plus fonctionnel ressemblera plus à une lame de Ninja sans fioritures qu' à un sabre de Samouraï........
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 13:25

Oui mais je trouve le sabre plus efficace que le couteau et plus classe qu'une machette .. Apres c'est au feeling lol mais si deja autant avoir un objet qui me plait..j'aime bien les ninjato aussi..J'ai vu que Coldsteel en fabriquai...des retour dessus?
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 13:49

Salut,
Une petite question qui me turlupine à la lecture de ce post (mais il n'y a rien de méchant):

C'est pour en faire quoi? T'en servir en t’entraînant ? (si j'ai bien suivi ).

Si tel est le cas, je ne peux que te conseiller d'aller à un club ad hoc, qui en plus de t'enseigner le maniement de l'arme, pourra te conseiller sur les différents produits et leur qualité...En plus, même si tu as un budget limité, c'est généralement le cas des autres adhérents, et ils le prennent facilement en compte dans leurs conseils !!

PS: Ok, la machette c'est pas très classe, mais terriblement efficace lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 13:54

Nan c'est pour en avoir un auqu'a ou sa part en latte lol
J'ai fait du kendo 3 ans je voulais juste voir si il y avais des bon plans qui trainai sur le forum..lol vu que j'ai pas 500 euros a mettre dedans
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 14:20

Franchement, si c'est "pour en avoir un au cas où", achète une machette...Pas chère, très efficace, et puis, pour peu que tu fasses du bushcraft ou autre activité nature, ça te servira plus qu'un katana...Ok, c'est moins beau, moins prestigieux, mais bon on a rien sans rien...Et malheureusement, si tu veux un katana de bonne facture, considère que 500 euros est la somme minimale que tu devras débourser pour en acquérir un...Somme donnée en gros, mais t'auras rien en dessous de 200 euros de valable...
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 14:25

Machete j'ai deja pour le bushcraft Smile tu crois que les coldsteel a 200 ne valent rien?
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 16:46

Sincèrement, je mettrais un poil plus cher ( environ 100 euros) et je prendrais un Pratical Plus de chez Paul Chen.

Après, pour ce qui des Cold steel, il y a pire, ça peut être pas trop mal pour du "loisir".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 16:54

Salut,

Tu veux t'en servir pour ta défense? Dehors? Chez toi?
Si c'est chez toi, pense bien que vu la taille de l'engin dans un couloir ça va se compliquer!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 17:42

ben, une épée bâtarde en acier moderne sera certes plus lourde, mais utilisable à une ou deux mains, et sera capable de défoncer ce qu'elle ne tranchera pas ... (et puis, ça pète la classe sur un mur ^^ )

un sabre de cavalerie allemand 1890 fera des miracles si le porteur sais s'en servir (et tranchera beaucoup mieux qu'un katana à longueur identique)

pour les chieurs, un sabre de cavalerie français époque empire fais aussi du bon boulot (mais l'acier est moins fin que l'allemand et plus le temps passe, moins on en trouve en état )

pour les chieurs dans mon genre, rapière espagnole et main gauche, arts martiaux européens largement aussi bons que les orientaux (dans le contexte)

bon, pour les vrais fans du katana, on trouve des répliques plus ou moins utilisables, oui, mais ça reste des sabres courbés avec une monture plus ou moins fragile, très bien sur des cibles d'exercice, mais en combat ... ?

un katana, c'est du damas pour allier souplesse et tranchant rasoir, c'est faisable avec des aciers modernes, mais ... ben désolé, mais c'est comme prétendre qu'un kriss en inox usiné est la même chose qu'un kriss en acier tombé du ciel et fais main

mais bon, ok, je suis un chieur
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 18:07

Perso je préfère le Tomahawk de Sog à une épée de samouraï mais bon.........c' est une question de morphologie et d' aptitudes ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 18:43

Ours a écrit:
Salut,

Tu veux t'en servir pour ta défense? Dehors? Chez toi?
Si c'est chez toi, pense bien que vu la taille de l'engin dans un couloir ça va se compliquer!

D'où l’intérêt de la machette... Après, si il veut rester dans le style "samourai", il peut prendre un wakizashi...Mais pas sûr qu'il en existe à 200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
superslip




Date d'inscription : 10/09/2013

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Mer 28 Juin 2017 - 17:55

bonjour, a 600 t as rien......un bon katana commence a 2400-2600 euros(fabrication main par un maitre,pas de la copie chinoise) mais sans entrainements réguliers et pratique ,ça ne te servira a rien.....et puis question discretion;c'est mort,apres ça reste une histoire de gout et de ce quel on veut en faire
a+
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Mer 28 Juin 2017 - 19:13

Vous avez regarder les Gunto de l armée impériale japonaise , certain on de bonne acier tamagahane authentique . Le mien j ai payer pas cher sur ebay . Moi il me sert surtout d outil et après pour l entrainement au iaido mes je préfère le boken en bois pour m entraîner . Mes sa demeure très encombrant et sa demande de l entretient rigoureux surtout quand tu pratique la tranche .
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Mer 28 Juin 2017 - 20:06

superslip a écrit:
bonjour, a 600 t as rien......un bon katana commence a 2400-2600 euros(fabrication main par un maitre,pas de la copie chinoise) mais sans entrainements réguliers et pratique ,ça ne te servira a rien.....et puis question discretion;c'est mort,apres ça reste une histoire de gout et de ce quel on veut en faire
a+

Tu as de bon katana fait par Paul Chen (Chinois solide) pour du practical à moins de 600.
Ce n'est pas une oeuvre d'art mais ca ne casse pas et coupe bien.
Puis, j'en ai un acheté sur le net à 300 euros. Un damas très bien fini qui coupe comme un rasoir.
Alors oui, si c'est pour couper du gros bambou, je ne garantie rien, mais pour de la viande, ca suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Mer 28 Juin 2017 - 20:14

Je possède un practical plus de Paul Chen , il est pas tuable les pièces sont bien fuchi kashiira habaki et le tsuba est beau . Hook ta raison pourquoi payer une fortune .
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Mer 28 Juin 2017 - 20:17

Par plaisir pour l'objet ! Et ça, fetichiste comme je suis, je peux le comprendre lol
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Mer 28 Juin 2017 - 22:36

cool hookk on va pouvoir manger du saucisson lol
Revenir en haut Aller en bas
superslip




Date d'inscription : 10/09/2013

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Mer 28 Juin 2017 - 22:43

ok avec vous,ceux que vous citez sont des katanas de coupe,(j en ai eu quelques uns en 25 ans de pratiques)moi je vous parle de ceux de combats et la on ne joue plus dans la même cours ,en aucun cas ceux cités ne résisteront a un choc,que ce soit avec le plat ou le fil de lame,ils devraient pouvoir couper la chair et transpercer (sans tomber cependant dans une partie dur),maintenant trancher un os.......pas sur
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Mer 28 Juin 2017 - 23:43

Vu que j'ai réussi à couper des rabanes en 2, je pense que l'os pourrait cassé et laisser pénétrer la lame. J'ai pas essayé mais j'ai plein de chats lol
En épée,  j'en ai une éprouvée par de multiples combats, mais ce n'est pas un katana, c'est une épée médiévale forgée à St Claude. En effet, la différence est évidente. Lol

Elle a appartenu à une personne qui fait des représentations historiques en combat. Cadeau de Noel demandé par ma fille.


Reste qu'un coup de Paul Chen, ça calme lol
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 11:44

Un katana en survivalisme?? pourquoi faire? c'est long, encombrant et nécessite des années de pratique pour le maitriser.
Rien de tel pour se défendre qu'un manche à balai,avec ou sans couteau de cuisine fixé à l extrémité pour défendre sa bad.
Si c'est paspour du survivalisme, autant investirdans un katana de collection, style ancien officier japonais.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 18:08

surtout un coup de de 12 ça calme  l'excité , vaut mieux etre le roi de l'opinel  ,exemple tu contourne ton adversaire dans un evitement d'un coup de katana tel une anguille et d'un coup svelte et gracieux avec ton bras qui enlasse l'adversaire par derriere  la lame passe sur la carotide du cou ,la je te garantie que sa pisse le sang et plus de sang qui monte au cerveau... tu tombe dans les pommes aussi sec et tu meure.....
au fond c'est moins crade que de se prendre un coup d' épee dans le bide et se voir rammasser ses boyaux par terre puis essayer de les retenir dans le bide ,la c'est vraiment gore jai fait un reve comme ça il y a pas longtemps ,je me reveille en sueur ! et miracle ! c'etait un reve !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 19:15

C'est une histoire d'amour de l'objet. Si ça fait plaisir, ça aura peut être son utilité. Le mien, c'est de couper les grosses courges à la fin de l'été. Je n'epluche pas avec mais pour faire des tranches, c'est chouette. Sinon, bein oui... ca sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 20:14

Je conçois parfaitement l'amour que l'on peux porter à ce genre d'objet, d'ailleurs ils en ont de magnifique à new york dans un de leur musée ( je devrais avoir quelques photos dispo si intéressé), c'était au MET il me semble
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 21:13

voila je vous présente une partie de mes Katana....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

de gauche à droite:

le méchant pour les courges !
l' efficace
le pour madame

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 21:39

Tu devrais en prendre un contre les blaireaux a deux pattes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 21:53

oui, c'est les "courges" Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Dim 2 Juil 2017 - 13:41

@ agralil : j'ai un sabre de commandement, personnellement je ne l'utiliserais pas pour me défendre...
Je trouve qu'avec une matraque téléscopique, je serais bien plus en sécurité, c'est bien plus facile à maîtriser...
Si je n'ai pas de matraque, ma feuille à fendre, mon couteau de boucher ou n'importe quelle truc léger me donneront plus le sentiment de pouvoir me défendre.

Pour moi, les armes plus légères et moins longues sont plus adéquate (sauf la lance ou le manche à ballais).
Après je dis ça parce que j'ai fait du krav et que je me suis entraîné avec un ami qui fait des reproduction médiévale (donc il fait de vrais combats avec de vrais armes).
Conclusion : si il n'a pas de bouclié je bat la grande épée avec un couteau.
(il faut y aller en gros bourrin tu tapes sa lame avec ton arme, avec la main gauche tu le bloques, avec la droite tu le plantes une 15aine de fois.)

Bref le katana, c'est super joli, c'est bien impressionnant,
mais sans un entraînement adéquate c'est pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
Survital

Survital


Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 25
Localisation : Tarn - 81

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Dim 2 Juil 2017 - 15:02

Je te déconseille fortement d'acheter cet arme, déjà c'est énorme donc on ne peut pas s'en servir à l'intérieur puis c'est une arme lourde à deux mains donc la maniabilité est très réduite, je te conseille plutôt un wakizashi qui s'utilise à une seule main ou mieux la machette qui à plus d'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Mar 12 Sep 2017 - 10:53

Y'a quelques années un copain se débarrassait d'une partie de sa collection ww2 Jap.
Je lui a racheté un sabre (katana) Shin-Gunto, Army Arsenal Nagoya Factory, forgé "Mantetsuto" d'officier Japonais de la 2ème guerre mondiale et un fusil Arisaka type 99 en calibre 7,7x58mm.

Les Katanas de guerre n'étaient pas réputés pour être les meilleurs et je l'ai acheté avant tout pour la collection et l'histoire de l'objet. Une fois affûté (après une bonne heure...) j'ai pu comparer avec d'autres Katana plus modernes grâce a un copain qui fait du Kendo et qui a une bonne collection de sabres. Et bah il n'a rien a envier aux petits jeunes le grand père. Il tranche net. Sans accrocs.

J'adore ce Katana. Mais le jour ou ce sera le foutoir, il restera a la maison ou en déco a la BAD. C'est joli accroché au mur ou sur un meuble avec un présentoir mais c'est lourd, encombrant, peu pratique et peu maniable.
La survie au Katana c'est très bien dans The Walking Dead ou les jeux comme Dead Rising ou Dead Island mais en pratique dans le survivalisme et le monde réel... C 'est tout sauf une bonne idée, si je dois porter un truc en plus de mon arme ce sera un couteau ou une petite machette du genre couteau de camp a tout faire.

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Mar 12 Sep 2017 - 11:05

Tu dois avoir un bel objet.
J'espère que tu ne l'a pas abimé en aiguisant.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Mar 12 Sep 2017 - 11:16

hookk a écrit:
Tu dois avoir un bel objet.
J'espère que tu ne l'a pas abimé en aiguisant.

Il a été affuté dans les règles de l'art avec des pierres a eau de Naniwa, passage au 1000, 3000, 6000 et 10000 pour la finition polissage miroir du tranchant.
En tant que boucher qui ne supporte pas les couteaux qui ne coupent pas et passionné de coutellerie j'ai fais ça avec attention et grands soins !
J'avais même fabriqué un guide en bois pour que la lame reste toujours du même angle.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Mar 12 Sep 2017 - 12:31

Impeccable ! T'as pas utilisé le fusil à arrondir les lames... pourtant, les bouchers adorent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Mar 12 Sep 2017 - 14:48

hookk a écrit:
Impeccable ! T'as pas utilisé le fusil à arrondir les lames... pourtant, les bouchers adorent Wink

Mon maître d’apprentissage était adepte de la meuleuse... Puis je lui ai montré l'usage d'une pierre a eau.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Mar 12 Sep 2017 - 17:15

C'est avec ces pierres que l'on fait le beau travail... elle coûte chere mais ca dure longtemps.
J'en ai 3 et ne me rappelle plus du grain (ca doit etre du 600, 1500 et 3000 au pif et à vu d'oeil). Je n'ai pas pris les autres et déjà, le tranchant prouve de l'efficacité des pierres.

Aiguiser un katana et long et fastidieux. Aucun rapport avec un couteau lambda. J'ai bousillé un katana en voulant faire le pro... et me suis aperçu ne pas être à la hauteur.
Donc, mes 2 autres n'ont jamais été aiguisés ni même utilisé. Ca m'avait coûté une burne alors je m'abstiens.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Mar 12 Sep 2017 - 20:57

hookk a écrit:
C'est avec ces pierres que l'on fait le beau travail... elle coûte chere mais ca dure longtemps.
J'en ai 3 et ne me rappelle plus du grain (ca doit etre du 600, 1500 et 3000 au pif et à vu d'oeil). Je n'ai pas pris les autres et déjà,  le tranchant prouve de l'efficacité des pierres.

Aiguiser un katana et long et fastidieux.  Aucun rapport avec un couteau lambda. J'ai bousillé un katana en voulant faire le pro... et me suis aperçu ne pas être à la hauteur.
Donc, mes 2 autres n'ont jamais été aiguisés ni même utilisé. Ca m'avait coûté une burne alors je m'abstiens.

J'avais acheté les pierres de Naniwa en promo a 250€ les 4 pierres (le model le plus épais). Alors ouais ça fait très mal au cul, mais en pas mal d'années d'usage elles n'ont quasiment pas bronchés. Et pourtant tout ce que j'ai qui doit être affûter même les couteaux de cuisine y passent régulièrement.
La pierre est très dure et n'absorbe pas ou très peu l'eau ce qui permet un usage immédiat et plus durable.

Une fois qu'on a touché a ses pierres c'est très difficile de passer a autres chose.

Pour l'affûtage du Katana c 'est pas facile, surtout pour refaire le tranchant d'un grand père qui n'a pas coupé depuis belle lurette.
J'ai passé environs 1 heure a genoux par terre. Et c'est très long. J'ai fabriqué un guide pour que la lame soit toujours droite et sous le même angle. Je n'ai pas fait de pré phase a l'huile pour être sur de ne pas glisser. A partir de la un long mouvement de rotation complète de la pierre rectro verso jusqu'à l'usage du 3000. A partir du 3000 je mettais un morceau de scotch a chaque fin de rotation pour voir ou j'en étais et ne pas respasser sur la zone. C'est très long mais ca marche bien.
Et quand je m'en "sers" je passe un coup au cuir après chaque usage ou un légé coup a la pierre grain fin si nécessaire. Puis un coup a l' huile et hop dans le fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Mar 12 Sep 2017 - 21:06

Je comprends pourquoi j'ai fait de la m....
Bon, il coupe, mais il est rayé et ca fait deg.

Mes pierres m'avaient couté 70 e car c'est de la reconstituée. J'en reste content mais je ne les garderai pas à vie. L'usure est observable.
Je ne fais plus de iaido avec des tapis de plage en bambou depuis que j'ai laissé mon sabre à un pro pour refaire le fil. Il m'a refait le portefeuille aussi !
Donc en deco... c'est beau.

(N'empêche que si j'ai un mec avec un katana devant moi, je ne ferais pas le malin... sauf si j'ai mes fusils lol)
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Mar 12 Sep 2017 - 21:16

Je ne sais pas pourquoi, mais à la lecture de la question initiale j'ai eu un flash en pensant à un film d'Indiana Jones où un mec en turban (il me semble) fait plein de geste avec sa super machette...et Indiana Jones le dézingue à coup de revolver Laughing

En tout cas, le jour où un mec se met en face de moi et joue du moulinet avec son coupe papier, je pense que j'aurai le même type de réaction qu'Indi'. Je vais pas prendre de risque.

Cela dit, bien manipulé ca doit être joli...mais c'est la seule impression que ca me donne.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Mar 12 Sep 2017 - 21:33



Lol
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Mar 12 Sep 2017 - 22:50

Une scène mythique suggérée par Harrison Ford suite a une blessure lors du tournage d'une scène précédente. Initialement un duel au sabre était prévu.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Mer 13 Sep 2017 - 0:56

Cool son accident, un combat aux sabres n'aurait pas fait la même impression.
Les samouraïs se sont fait éclatés par les portugais comme ça. .. avec des fusils.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Mer 13 Sep 2017 - 19:16

looool! merci pour la vidéo. Ca exprime bien ma façon de voir la chose Twisted Evil

perso je suis dans un cas pareil: soit je tire sur le gus, soit je me tire en courant!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Dim 8 Oct 2017 - 2:25

Bon alors pour faire simple je demandais juste si quelqu'un a des bon plan pour les katana lol
je possede deja
-Arme a feux ( fusil a pompe, mosin nagan, winchester 22lr...)
-arbalette
-Tomahawk
-Couteau
-mattraque telescopique
-Machette
et encore plein de connerie lol

Je possède un entrainement adéquate étant donné que j'ai fait 3 ans de KENDO
Je sais que les survivaliste aiment toujours changé complètement de sujet lol
mais a par deux personnes tous le monde essaye de me faire changé d'avis Laughing

Le sabre est l'arme Blanche la plus polyvalente quoi qu'on en dise
je vous invite a regardé cette vidéo
Alors je répond tous de suite au détracteurs lol
Oui c'est une émission télé
Mais écoutez les argument énnoncés ils tiennent la route

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surprised Surprised Surprised



Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Dim 8 Oct 2017 - 8:38

Dur dur d'en trouver un vrai (pas une merde made in china en acier "de déco"). Le mien je l'ai trouvé dans un salon sur l'artisanat organisé par l'ambassade du japon a paris.

Et c'est là tout le problème. Pour différencier un vrai katana fait selon les règles de l'art d'une imitation sortant d'usine, faut l'avoir en main. La différence est la plupart du temps un mauvais point d'équilibre et le reste du temps un acier de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Dim 8 Oct 2017 - 14:22

velinius a écrit:
Dur dur d'en trouver un vrai (pas une merde made in china en acier "de déco"). Le mien je l'ai trouvé dans un salon sur l'artisanat organisé par l'ambassade du japon a paris.

Et c'est là tout le problème. Pour différencier un vrai katana fait selon les règles de l'art d'une imitation sortant d'usine, faut l'avoir en main. La différence est la plupart du temps un mauvais point d'équilibre et le reste du temps un acier de merde.

Un katana fait dans les règles de l'art, a l'ancienne au Japon par un maître katana c'est entre 3000 et 20 000€... Parfois plus...

Les répliques de décos ne possèdent en général pas de Mekugis.

Pour savoir si le katana a été forgé artisanalement il faut le démontrer. L'acier sous la lame qui entre dans la poignée est signée par l'artisan.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Dim 8 Oct 2017 - 15:41

Tu peux en trouver des qui sont un peu moins couteux. Ceux fait par le ou les apprenti du maitre.

Mais en dessous de 1500-2000€ y a que des imitations. Et au-dessus, si il est d'un bon acier et bien équilibré, sans le savoir adéquat tu ne peux voir la différence. Beaucoup de très bonnes imitations porte eux aussi une signature.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 1:14

Arf OK je pense laisser tombé du coup..MERCI les gars
Je pensai qu'il y en aurai des quand meme bien efficace et pas trop chere
Dans les couteau On n'a bien le Mora je me suis dit qu'on trouverai peut etre l'équivalent dans les katana lol Y devrai faire des katana Mora tien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katana conseille Empty
MessageSujet: Re: Katana conseille   Katana conseille Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Katana conseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le katana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes blanches-
Sauter vers: