France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Construction en bois cordé Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Construction en bois cordé Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Construction en bois cordé Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Construction en bois cordé Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Construction en bois cordé Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Construction en bois cordé Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Construction en bois cordé Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Construction en bois cordé Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Construction en bois cordé Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Construction en bois cordé Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Construction en bois cordé Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Construction en bois cordé Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Construction en bois cordé Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Construction en bois cordé Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Construction en bois cordé Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 Construction en bois cordé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 13:35

Sujet lancé par hookk dans un autre topic, mais ca vaut bien d'avoir un sujet dédié tellement il doit y avoir a développer la dessus.

Voici un lien d'exemple de construcition: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 13:42

je trouve ca génial pour plusieurs raison:

Le coté très simple
C'est aussi ludique et agréable à faire, même les enfants peuvent participer.

Le seul bémol pour moi c'est le temps de séchage du bois: 3 ans sous abris, faut quand même s'y prendre à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un pdf pour la recette du béton.

Le top est d'isoler avec des copeaux de chanvre.
Dans ce style !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 19:06

je prefere reservé le bois a la cheminée je me doute que le bois absorbe l'humidité et fasse eclater le mortier d'assenblage enfin meme si c'est du bois sec jai un gros doute sur le long terme mais l'idée est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 19:35

Pourquoi un doute?

Regarde les maison toutes en bois ou en rondins, elles ressembles pas a la tour de Pise 10 ans après ?
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 20:07

c'est pas la meme chose une maison fait avec des troncs et se servir de buches comme parpaings le bois vas gonfler et faire eclater le mortier dans les temps anciens jai vu sur une encyclopedie que on fendais des roches en mettant des coins en bois dans des trous percer sur une ligne de coupe et asperger d'eau les coins pour qui gonflent et fasse eclater la roche alors le mortier entre les buches a mon avis vas se fendier et s'effritter et rendre le mur fragile
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 20:39

Et les maisons a co!ombragés???
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 20:49

tu veux dire a colombages . ben oui il ya du bois dedans mais c'est des lattes entre les poutres et le mortier est fait avec de la chaux de l'argile du sable du poil (inconnu) et aussi du crin de cheval de la paille ,mes murs(tous tordus) de ma maison sont ainsi pas un pol de rectitude de droit le niveau est caduque ... il n'y a pas de platre c'est de la terre argileuse et du poil de cul euuuu la non c'est du poil de je ne sais quoi d'animal on peut fixer n'importe quoi dedans sauf des chevilles en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 20:51

chez moi en Bretagne, les vieilles maisons sont en granit, ça c'est du solide.

quand j'étais môme, j'en ai refait une de 1863 avec mon père et mon grand père, il ne restait que les murs, pas de toit, pas de dalle au sol, on a mis 3 ans a la refaire, mais quelle beauté :-)

et une cheminée en granit a l'ancienne, ca vous chauffe une maison sans soucis Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 20:57

Je vaix pas construire en granit, chui pas tombé dans la marmite tout petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 21:00

quel bol ......u me la donne ta maison ?je serai le gardien ,le granit il n'y a que ça de vrai surtout si c'est local, il est de quel couleur en bretagne?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 21:30

mon village, pour te montrer le type de granit Neka Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nao : moi j'ai pris du bide mais chui encore loin d'Obélix lol!

mais refaire une maison en granit avec les murs déjà monté ne me ferait pas peur, c'est du taf, mais si les murs et la toiture sont ok, le reste c'est pas un soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 21:34

la maison qu'on a refait, vendue depuis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 21:50

c'est tres beau la pierre ! , chez moi c'est different c'est des galets roulés assenblés avec du mortier de chaux et sable de riviere c'est tres commun et local , tres peu de deco a la pierre sculpté la plupart des encadrements portes et fenetres sont en pierre de taille de la montagne pour les plus belles maisons anciennes
j'irait bien en bretagne faire le touriste ça doit etre beau a voir....
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 21:54

si un jour tu viens en Bretagne, testes la région de Lorient pendant le festival interceltique, c'est le truc a ne pas louper Very Happy et la bière y coule a flot lol!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 22:11

merci !  ça je doit dire que c'est un bon plan comme jaime Razz alors je sort  mon gps bistrot direction mosqué  a l'orient c'est ça ?

a j'oubliait on as une carriere de marbre dans le coin ,he,he,he Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 22:29



Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 22:42

il vas falloir que j'amene ma truelle pour tartiner le beurre breton  sympa cette video c'est tres folklorique
un lien sur le mortier de chaux de bretagne chez pas s i tu connais ?  je me demande si dans les temps anciens ils mettez pas du beurre salé dans le mortier  hum ...vas savoir.. les chinois mettez bien de l'amidon de riz ou du riz dans leur mortier pour la muraille de chine et pas comme on pense de la poudre d'os humain calciné pour le rendre plus dur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 23:56

En fait le gros pb du bois cordé n'est pas tellement l'eclatement du mortier de liaison si le bois gonfle.
Les mortier de chaux sont assez souple pour encaisser cette contrainte

Non le gros pb c'est la retractation du au sechage du bois. En clair les buches en sechant se ratatine, raccourcissent dans les 3 dimensions et au final tu te retrouve avec un mur qui est un vrai gruyere.
La compression amplifie le phenomene sur les premieres buches.
Dans une maison bois en fuste, tronc pose les uns sur les autres, le tassement est de l'ordre de 10 cm, parfois plus !

A+
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Mar 20 Juin 2017 - 9:30

Construire en bois cordé avec un bois sec à coeur ne risque rien. Le mortier chaux permet une bonne aération, le bois ne travaille plus après le montage du mur.
Si on prend un bois frais, oui, ca se rétracte avec le temps. Normal quoi !

Que le bois gonfle, non... il ne gonflera pas même si le mur est mouillé d'un orage.

Ceux qui habite dans les bouches du Rhône, à  Venelles,  vous pouvez visiter " Le Loubatas ". Un hameau expérimental en eco construction avec construction en paille, en bois cordé, tout en eco épuration,  etc...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Mar 20 Juin 2017 - 11:21

Après ça empêche pas de mettre aussi un peu de lasure ou vernis sur le bois.

Mais la ou je rejoins hookk c'est qu'il y a encore bcp de maison médiévale avec des colombages et elles seront encore debout après nous...

Je pense que ça vaut le coup d'être tenter, par contre trois ans de séchage pour commencer a construire je pense que ça va coincer...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Mar 20 Juin 2017 - 13:20

Une fois sur place, cherche une serre tunnel et prends une bonne bache chez un pro. Pour une 6 X 4 m, elle coute 70 e et tu la gardes super longtemps. Ca te permettra de ranger le bois, faire tes semis, ranger du matos, etc...

3 ans, ça passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Mar 20 Juin 2017 - 13:30

hookk a écrit:
Une fois sur place, cherche une serre tunnel et prends une bonne bache chez un pro. Pour une 6 X 4 m, elle coute 70 e et tu la gardes super longtemps. Ca te permettra de ranger le bois, faire tes semis, ranger du matos, etc...

3 ans, ça passe vite.

3 ans en caravanes, ca passe moins vite lol!

Nan mais toutes facon tu as raison dans un sens. Je vais faire un tunnel d'élevage en bache comme je l'avais prévu car pas besoin de PC quand tu es agriculteur.

J'avais prévu ca pour me faire un atelier et abriter les animaux l'hiver.
Je vais y stocker le bois coupé aussi parce que, qu'il finisse en construction ou en bois de chauffe il aura besoin de secher.

En fait, tout a dépendre du temps que je vais passer a construire la 1ere partie: un demi sous-sol (avec un décaissement de 1m) donc le temps de tout faire a la main (sauf le décaissement hein, je suis pas Hercule Wink ) je risque d'en avoir quand meme pour 5 à 6 mois...

On verra aussi comment la situation évolue sur le plan politique et sécurité....
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Mar 20 Juin 2017 - 14:29

il ya aussi des maisons qui on etait monté avec des  'parpaing '  d'argile c'est pas des briques mais de la terre comment dire ..de la terre compresser ou plus dure que le mortier a la chaux on dirait des briques secher au soleil sans cuisson au four de couleur jaunatre ça remonte a tres loin dans le temps ou a l'epoque il avait que la terre pour faire leur maison ,la ou ja suis il ya une partie du mur comme ça ou en fait toute la maison est en terre en poils et paille et bois de recupe voir des tronc d'arbres ecorcés pour la charpente qui est pas droite bien sur.. tout tient avec des chevilles bois et petites cales en bois en fait la maison est tordue et moi aussi on est equilibré la dessus .....
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Mar 20 Juin 2017 - 17:52

Oui, il faut une terre très argileuse.
Je crois qu'au Loubatas, ils ont la machine. Dans leurs coins, l'argile ne manque pas.
Ça s'adapte sur un tracteur, on remplit le moule et ça compresse. Cette technique a fait ses preuves.
Par contre, sans la machine, c'est long... faut mouler à la main et frapper avec une batte.

C'est pour ça que le bois cordé est pratique, pas besoin de beaucoup de travail pour avoir la matière première et tout le monde qui a une forêt peut se faire une construction. Commencez par un poulaillet si vous êtes méfiants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Mar 20 Juin 2017 - 23:14

BTC, briques de terre crue compressée

C'est long, long et encore ... long.
Faut les faire secher a l'ombre, donc faut construire un truc pour abriter les materiaux de construction
Faut tamiser la terre, et tricher un peu en rajoutant de la chaux et du ciment .... tres peu qd meme

mais tu t'en sort pas a moins d'etre 7 ou 8 !

Heu je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Hook.
Regardes bien les vieilles maisons a colombage. A la liaison entre la structure et le remplissage il y a toujours une fente... Le bois dans le mortier il y en a tj un qui travaille différemment de l'autre...

La technique la plus rapide en construction reste a mon sens l'ossature metallique ou en bois habillée de panneaux sandwich a âme polyurethane.
Pas ecolo, pas tres sain, le polyurethane degaze, mais rapide economique en recuperation solide et facilement travaillable. Pour poser des fenetres decouper des portes etc

On en trouve partout en materiaux de recuperation.

Pour la toiture idem elle tolere les faibles pentes, mais avec une astuce, recuperer de la moquette, la poser/coller sur les plaques, jetter de la mousse et des feuilles recuperer. C'est long gratter de la mousse autour de la BAD.
Poser un vieux filet pour empecher que la mousse ne soit soufflée, au bout de 6 mois elle prolifere adhere camoufle et isole la toiture !
marche aussi sur le toit des caravanes ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Mer 21 Juin 2017 - 0:03

Tu veux dire que une toiture recouverte uniquement de mousse est 100% etanche???
Sans un seul autre matériaux d'étanchéité ? ? ? ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Mer 21 Juin 2017 - 0:49

Histrion a écrit:
BTC, briques de terre crue compressée

C'est long, long et encore ... long.
Faut les faire secher a l'ombre, donc faut construire un truc pour abriter les materiaux de construction
Faut tamiser la terre, et tricher un peu en rajoutant de la chaux et du ciment .... tres peu qd meme

mais tu t'en sort pas a moins d'etre 7 ou 8 !

Heu je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Hook.
Regardes bien les vieilles maisons a colombage. A la liaison entre la structure et le remplissage il y a toujours une fente... Le bois dans le mortier il y en a tj un qui travaille différemment de l'autre...

La technique la plus rapide en construction reste a mon sens l'ossature metallique ou en bois habillée de panneaux sandwich a âme polyurethane.
Pas ecolo, pas tres sain, le polyurethane degaze, mais rapide economique en recuperation solide et facilement travaillable. Pour poser des fenetres decouper des portes etc

On en trouve partout en materiaux de recuperation.

Pour la toiture idem elle tolere les faibles pentes, mais avec une astuce, recuperer de la moquette, la poser/coller  sur les plaques, jetter de la mousse et des feuilles recuperer. C'est long gratter de la mousse autour de la BAD.
Poser un vieux filet pour empecher que la mousse ne soit soufflée, au bout de 6 mois elle prolifere adhere camoufle et isole la toiture !
marche aussi sur le toit des caravanes ...

A+

Maison en paille ossature bois aussi. C'est rapide à monter et ça isole très bien !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13Mer 21 Juin 2017 - 7:17

Ossature bois c'est ce que j'ai retenu depuis le début.

Pour le garnissage je pense y mettre du panneau côté extérieur doublé avec un film isolant, le tout recouvert par un bardage bois.
Pour l'isolant je sait pas trop mais j'ai que l'embarras du choix: paille, laine de roche....
Habillage intérieur en place ou bois suivant les pièces.

J'ai encore une bonne année avant de commencer la structure car je commence par me faire un demi sous sol.
Ce tempscserra mis a profit pour acheter et sécher le bois de la structure hors sol.

Toutes façon je vous ferait un topic de l'avancé des travaux (mais sans les détails sécuritaire... Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction en bois cordé Empty
MessageSujet: Re: Construction en bois cordé   Construction en bois cordé Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction en bois cordé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction de chalet en bois sans machine electrique
» Abri pour le séchage du bois - Idée de construction
» Pompe a corde récupération d'eau d'un puit
» Comment faire une corde avec une bouteille plastique
» Construction d'un lagunage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Savoirs-faire-
Sauter vers: