France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Abri pour le séchage du bois - Idée de construction

Aller en bas 
+2
Ghostwolf
grandjardinier
6 participants
AuteurMessage
grandjardinier

grandjardinier


Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 50

Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Empty
MessageSujet: Abri pour le séchage du bois - Idée de construction   Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Emblem13Jeu 28 Avr 2016 - 14:33

Bonjour,

Pour entreposer et faire sécher mon bois de chauffage j'ai construit cet abri à bois.

Le tout avec des matériaux recyclés.

Étapes de construction: ----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vo commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinage-quebec.com
Ghostwolf

Ghostwolf


Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 27
Localisation : Cevennes

Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Empty
MessageSujet: Re: Abri pour le séchage du bois - Idée de construction   Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Emblem13Jeu 28 Avr 2016 - 19:23

Pas mal, mais uniquement avec des matériaux recyclés? je pense que quand même faut avoir du bol pour trouver autant de planche en bonne état de telle taille, des chevrons et des lidos comme ça tout beau tout jolie, c'est pas super commun
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Empty
MessageSujet: Re: Abri pour le séchage du bois - Idée de construction   Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Emblem13Mar 3 Mai 2016 - 0:16

Ghostwolf a écrit:
Pas mal, mais uniquement avec des matériaux recyclés? je pense que quand même faut avoir du bol pour trouver autant de planche en bonne état de telle taille, des chevrons et des lidos comme ça tout beau tout jolie, c'est pas super commun

Au canada c'est faisable, la plupart des constructions sont en bois donc la recup des fin de chantier ou des démolition c'est faisable.
En France c'est plus difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Empty
MessageSujet: Re: Abri pour le séchage du bois - Idée de construction   Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Emblem13Lun 9 Mai 2016 - 23:16

Attentioni en France , selon les dimensions et le type d'abri (supérieur à 5 m² ) ,il faut une autorisation(déclaration préalable) et cela rentre en compte pour les impôts locaux ( de plus la taxe d'aménagement peut être exigée comme pour un abri de jardin , ouille ça fait mal)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Empty
MessageSujet: Re: Abri pour le séchage du bois - Idée de construction   Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Emblem13Mar 10 Mai 2016 - 10:42

Salut Oregon, très heureux de te lire !
Avoir un stockage de 5m de hauteur et d'en avoir une autorisation préalable est pour moi assez logique. Tu imagines si ton voisin se paie le délire de stocker une telle quantité ? Juste à côté du potager lol adieu photosynthèse. Si ca flambe, adieu maison ... 5m ... c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Mystère Y




Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 63

Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Empty
MessageSujet: Re: Abri pour le séchage du bois - Idée de construction   Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Emblem13Mar 10 Mai 2016 - 12:22

mdr 5m2 c'est pas 5 m de hauteur voyons, en plus la taxe ne te choque personne mdr
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Empty
MessageSujet: Re: Abri pour le séchage du bois - Idée de construction   Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Emblem13Mer 11 Mai 2016 - 22:22

salut Hook idem , il y a confusion de ta part j'ai écrit 5 m² (5 m carré de surface) pas 5 m de haut comme l'a signalé Mystère Y Wink .
Le but de mon avertissement portait sur la taxation possible d'un tel abri ...

un abri c'est bien mais pour le bois de chauffage en chêne il est conseillé de le laisser dehors min 18 mois (juste un peu couvert sur le dessus) cela le rendrait meilleur , puis de le rentrer sous abri ventilé et le laisser 1 à 2 ans avant de l'utiliser.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Empty
MessageSujet: Re: Abri pour le séchage du bois - Idée de construction   Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Abri pour le séchage du bois - Idée de construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pont pour ruisseau et petite rivière - Idée de Construction
» Mon entrevue Télé où je présente Ma Serre de Jardin - Idée construction
» Construction d'un abri chaud en 48h
» construction d'un abri atomique personnel
» Construction en bois cordé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Savoirs-faire-
Sauter vers: