| Abri pour le séchage du bois - Idée de construction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
grandjardinier
| Sujet: Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Jeu 28 Avr 2016 - 14:33 | |
| Bonjour, Pour entreposer et faire sécher mon bois de chauffage j'ai construit cet abri à bois. Le tout avec des matériaux recyclés. Étapes de construction: ----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vo commentaires? | |
|
| |
Ghostwolf
| Sujet: Re: Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Jeu 28 Avr 2016 - 19:23 | |
| Pas mal, mais uniquement avec des matériaux recyclés? je pense que quand même faut avoir du bol pour trouver autant de planche en bonne état de telle taille, des chevrons et des lidos comme ça tout beau tout jolie, c'est pas super commun
| |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Mar 3 Mai 2016 - 0:16 | |
| - Ghostwolf a écrit:
- Pas mal, mais uniquement avec des matériaux recyclés? je pense que quand même faut avoir du bol pour trouver autant de planche en bonne état de telle taille, des chevrons et des lidos comme ça tout beau tout jolie, c'est pas super commun
Au canada c'est faisable, la plupart des constructions sont en bois donc la recup des fin de chantier ou des démolition c'est faisable. En France c'est plus difficile | |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Lun 9 Mai 2016 - 23:16 | |
| Attentioni en France , selon les dimensions et le type d'abri (supérieur à 5 m² ) ,il faut une autorisation(déclaration préalable) et cela rentre en compte pour les impôts locaux ( de plus la taxe d'aménagement peut être exigée comme pour un abri de jardin , ouille ça fait mal) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Mar 10 Mai 2016 - 10:42 | |
| Salut Oregon, très heureux de te lire ! Avoir un stockage de 5m de hauteur et d'en avoir une autorisation préalable est pour moi assez logique. Tu imagines si ton voisin se paie le délire de stocker une telle quantité ? Juste à côté du potager lol adieu photosynthèse. Si ca flambe, adieu maison ... 5m ... c'est énorme ! | |
|
| |
Mystère Y
| Sujet: Re: Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Mar 10 Mai 2016 - 12:22 | |
| mdr 5m2 c'est pas 5 m de hauteur voyons, en plus la taxe ne te choque personne mdr | |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Abri pour le séchage du bois - Idée de construction Mer 11 Mai 2016 - 22:22 | |
| salut Hook idem , il y a confusion de ta part j'ai écrit 5 m² (5 m carré de surface) pas 5 m de haut comme l'a signalé Mystère Y . Le but de mon avertissement portait sur la taxation possible d'un tel abri ... un abri c'est bien mais pour le bois de chauffage en chêne il est conseillé de le laisser dehors min 18 mois (juste un peu couvert sur le dessus) cela le rendrait meilleur , puis de le rentrer sous abri ventilé et le laisser 1 à 2 ans avant de l'utiliser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abri pour le séchage du bois - Idée de construction | |
| |
|
| |
| Abri pour le séchage du bois - Idée de construction | |
|