Je vais bientôt m'offrir ce livre :
Dominique Loreau (« L’Art de mettre les choses à leur place » (Flammarion, 240 p., 18 €))
La frugalité :
Art de vivre heureux en ne jetant rien, en réadaptant les objets à nos besoins et au goût du jour. La frugalité est l’art de vivre simplement.
Pour creuser un peu plus, je vous remets un lien de chez humanosphere.
https://www.humanosphere.info/2017/06/nuntius-la-frugalite-cest-un-des-concepts-que-ce-blog-vehicule/Comme nous pouvons le constater, l'Asie a déjà une certaine pratique de cette philosophie de vie dû à sa culture.
En Occident, nous préférons occider... (oxyder). Nous oxydons par nos pensées négatives, nos jalousies cachées en jugements de valeur, nos façons impulsives de tout voir en binaire.
Pour atteindre une autre dimension et se protéger des agressions implicites, il est plus confortable de penser tertiaire. (4D comme dirait Turtle).
Pour y parvenir, le lâcher prise que doit encourager ce livre est une bonne philosophie de vie s'il on doit vivre en groupe, former un clan, protéger notre groupe.
Nos mots oxydent souvent le bonheur, il est plus simple d'humilier et de se sentir au dessus que d'avoir de l'humilité et d'accepter les différences.
Le pouvoir des mots, pour beaucoup, est encore inconnu.