France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 L'individuation ou l'art de vivre en groupe

Aller en bas 
+2
neka
NaonedBzh
6 participants
AuteurMessage
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mar 3 Oct 2017 - 23:13

J'ouvre un topic sur l'individuation.
Pour cela, je vous invite à lire la thèse de Francois Chabaud et de suivre les chaines de David.
Une video explique précisément sans être trop pompeuse ce dont ca parle.

https://youtu.be/4awZ-OKA9DM

La vie en groupe nous implique de s'intéresser à ce phénomène et de passer du " binaire " au " ternaire " le plus tôt possible si l'on veut traverser et vivre au mieux l'effondrement.
Je partagerai aussi sur ce topic des infos sur la perversion narcissique. En effet, des "Negane" se cache un peu partout et ils sont identifiables.

Nous avons tous de la perversité qu'il faut combattre et se débarraser.

Je sais que ce topic trouvera son lot de personnes qui verront cela chiant et inutile, mais je vais trouver au fur et à mesure des liens qui vont vous y plonger Wink


Dernière édition par hookk le Mer 4 Oct 2017 - 0:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mar 3 Oct 2017 - 23:26



En 2 parties, si vous accrochez, vous trouverez la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mer 4 Oct 2017 - 0:00

Sujet que je vais suivre avec bcp d'attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mer 4 Oct 2017 - 0:06

Chouette !

J'avoue que je me suis interessé au sujet en y allant très lentement car je preferais regarder des trucs qui demandaient moins de concentration.
Donc, prenez le temps qu'il faut, mais soyez regulier ^^
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mer 4 Oct 2017 - 0:09

C'est clair que je vais regarder la vidéo une fois les mômes couchés sinon c'est mort Sad
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mer 4 Oct 2017 - 0:16

(Comme moi ? Avec les oreillettes ?)

Ce sujet ne peut que "aider". Moi même, j'ai de l'avance sur la connaissance du thème abordé mais suis très binaire sur certains sujets. J'arrive petit à petit à traverser cela et à voir que mon shéma de pensé est parfois toxique... et cela, dans la meilleure intention du monde. (Et c'est là que le boulot commence ^^)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mer 4 Oct 2017 - 1:14

Une video relayée par le docteur Francois Chabaud.
L'objectif est de ne pas tomber dans le dogme tout en proposant des reflexions constructives psychanalitiques comme presentées dans la video.
Vous verrez, il est sympa et drôle

Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mer 4 Oct 2017 - 1:29

pas mal a developper ...mais faire reference a du binaire ou de l'analogique et de logiciel du cerveau je sais pas trop je gars est informaticien ou c'est en direct de la matrice ..enfin bon je retourne a mes seances d'hypnoses ...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mer 4 Oct 2017 - 1:35

Parce que c'est un fonctionnement lié à l'humain.
Des prises de consciences vont naître,  des inflammations affectives ou d'ego vont disparaître et l'individuation se mettra en place. C'est un processus aujourd hui reconnu en science.
Il n'y a pas de croyance ! Que de la science et les infos proviennent de recherches très récentes.
Yung, Freud, Lacan en avaient déjà parlé avant, mais sans recherches fondées ni même d'expériences.


Dernière édition par hookk le Mer 4 Oct 2017 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mer 4 Oct 2017 - 16:30



Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mer 4 Oct 2017 - 18:15

LE TRIANGLE DE KARPMAN
Ou triangle dramatique

Sortir de ce triangle ou de prendre conscience de ce shema de communication est un pas pour avancer dans l individuation.

http://anti-deprime.com/2015/10/13/sortir-du-triangle-persecuteur-victime-sauveur-triangle-de-karpman/

Je vous invite sur youtube et à chercher des infos dessus si lire vous gonfle... c est un droit.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mer 4 Oct 2017 - 18:18

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Jeu 5 Oct 2017 - 11:59

La perversion dans la Haute sphère... quand nos politiques sont directement impactés par la maladie.

Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 22:06

merci hook , j'ai tout visionné , fort intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mar 10 Oct 2017 - 8:28

Merci Oregon.
Je pense qu'une fois le thème compris et digéré, il n'y aura plus de tensions qui toucheront l'ego.
Le fait de se justifier en permanance en prônant son franc parlé disparaîtra et qu'une communication sans toxine va prendre corps.
Beaucoup trouvent de la fierté à leurs défauts.  Au lieu de travailler sur ce qui peut blesser, meurtrir, on y met des guirlandes et on fait briller ce qui ne devrait plus être.
Sur un forum, ca se regle dans la vanne, le pic voir l'insulte... jusqu'à continuer sa colere en MP...
Dans la réalité physique, dans une BAD, tous armés, comment ca finirait ?
Il est important d'ouvrir des portes qui donnent naissance au ternaire. Sinon, on va tous crever.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mar 10 Oct 2017 - 11:32

Comprendre un phénomène qui nous parrait inévitable mais qui par conscience, nous ramène à son schéma le plus simple. Ainsi, savoir éviter un propre piége comportementable et être maître de ses décisions.

https://www.humanosphere.info/2017/10/survie-voici-comment-actionner-en-vous-le-principe-dincertitude-maximal/

C'est un exemple... l'individuation est en route pour tous... " En Marche "... mais bien accompagné Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mar 10 Oct 2017 - 12:53

Petit retour sur la perversion narcissique.
J ai pas trouvé plus condensé que 4 min.
Ca aide à savoir ce dont on parle quand je parlerai d'ennemi psychique.

Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mar 10 Oct 2017 - 17:19

jai un peut bouder ces videos  j'etait dans l' hypnose c'est temps ci  mais au fond c'est pas si mal merci de m'avoir fait decouvrir  le dr chabaud
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mer 11 Oct 2017 - 9:22

Il est facile à écouter, n'utilise pas un jargon pompeux et est un être adorable.
Je ne suis pas d'accord avec lui sur tout, mais je reconnais sa qualité dans ses recherches.
Je suis encore trop binaire peut être. .. et encore loin de tendre l'autre joue après une claque.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mer 11 Oct 2017 - 11:26

Tendre l'autre joue : c'est mauvais pour les deux !
Perso me semble plus logique de rendre coup pour coup !
ça calme .
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mer 11 Oct 2017 - 12:08

Lol
Oui, je comprends et pense que ca ne va pas assez loin.
Si on arrive à ce qu'on nous frappe, c'est que l'on a buggé quelque part. Il est intéressant de réfléchir à comment on a pu être dans une telle situation.
J'ai été agressé par un homme à l'alcool mauvais. Une chaise au dessus de sa tête prête à m'être projetée.
Quand son regard fût détourné du mien, je lui en ai mise une et pû partir.

Le matin, j'ai appris qu'il avait un pace maker et qu'il etait connu pour chercher la merde.

Imagine qu'il en soit mort...


PS : Cette histoire date d'il y a 2 mois. Si vous m'avez perçu, vous savez que je ne suis pas violent pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mer 11 Oct 2017 - 14:31

hookk a écrit:
Lol
Oui, je comprends et pense que ca ne va pas assez loin.
Si on arrive à ce qu'on nous frappe, c'est que l'on a buggé quelque part. Il est intéressant de réfléchir à comment on a pu être dans une telle situation.
J'ai été agressé par un homme à l'alcool mauvais. Une chaise au dessus de sa tête prête à m'être projetée.
Quand son regard fût détourné du mien, je lui en ai mise une et pû partir.

Le matin, j'ai appris qu'il avait un pace maker et qu'il etait connu pour chercher la merde.

Imagine qu'il en soit mort...


PS : Cette histoire date d'il y a 2 mois. Si vous m'avez perçu,  vous savez que je ne suis pas violent pourtant.
Y a toute une catégorie de gens reconnus handicapés qui cherche la merde pour pouvoir porter plaintes et toucher des dommages et interet.
Car frapper un handicapé ça coûte super cher, quelques soit ses torts, le valide a tort...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mer 11 Oct 2017 - 20:52

Alors il est con de chercher la merde à un mec avec un handicap apparent lol
Lui faut le savoir, moi, faut être aveugle lol
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mer 11 Oct 2017 - 21:03

peut etre c'etait un pervers narcissique ...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mer 11 Oct 2017 - 21:15

Fort possible et très bonne remarque.

En fait, ce gus à 43 ans et vit chez sa mère qui le garde sous son emprise.
Il n'a plus de pere depuis longtemps de ce que j'ai compris...et donc n'a jamais pu le " tuer " (ce qui doit se faire à l'adolescence). Il n'est pas individué et ne réagit que face à ses croyances. Son agessivité est constante et si l'on ne rentre pas dans son jeu de gamin collegien, il devient fou. Il a beaucoup de traits d'un PN mais ne peut être aussi que psychotique. Il faut plusieurs facteurs pour demontrer le PN.
Il a avoué son homosexualité lors de cette soirée  mais ce ne fut une surprise pour personne... ca se voit très bien... faut etre un peu nouille pour ne pas l'observer.
A present, ce voisin de jardin est devenu un meuble... voir si j'ai la forme, un coucou de loin.
Bien que 8 personnes aient voulu lui montrer son tord, il n'en demort pas, c est ma faute, je ne faisais que l enerver.
Arguments d'enfer mega genial n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mer 11 Oct 2017 - 21:33

ça ma toujours etonné les gens avec une fixation borné sur autrui , sa doit etre un maso qui a besoin de comprendre les choses de maniere musclé .
dans le cas d'un pere mauvais et rendu mechant par l'alcool ou l'adolescent la tuer plusieur fois par rejet , une  personne doit etre tres individué non?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mer 11 Oct 2017 - 22:10

Tuer le père est un processus normal de détachement. Il est difficile voir impossible d'etre soi meme s'il on est sous l'emprise de quelqu'un. Si ce quelqu'un est un parent, ca bloque tout !
Il sort, va dans des soirees concert et se retrouve toujours avec le nez qui saigne. Il se cherche, scrute les limites, un etre en perdition.

Ca me fait penser au petit Emeric (je crois que c est son nom) qui cherche la merde et perd la vie en connaissance de cause de son probleme de santé. Et bien sûr, c est le mechant (fashiste nazi extrem nationalosatanico nationaliste) qui etait montré du doigt par BFM.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Mer 11 Oct 2017 - 22:18

D'où, detecter la connerie afin de ne pas l'eteindre par non choix !
En cas de rupture, ce meme personnage aurait peut etre sorti une arme à feu . Le danger est de partout !
Nous pouvons etre tué, nous pouvons tuer... en detectant à qui nous avons à faire, nous savons quel chemin prendre.
Je ressentais bien que ce personnage etait bizarre, mais une invitation de voisinage etait sympa.
J'aurai dû m'écouter.

Dans l'individuation, nous apprenons aussi à nous faire confiance, à ecouter cette voix en nous.
Tu ne jugeras point et tout ces trucs ont ete perverti.

Je vais trouver la video qui va bien. Il me semble que David en parle...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Sam 16 Déc 2017 - 18:12



Un monde PN
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal


Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 64
Localisation : Limousin

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Sam 6 Jan 2018 - 6:45

Passionnant hookk, je ne connaissais pas, merci beaucoup.

Dis-moi si je suis totalement hors sujet car pour ma part, je m’intéresse aux mécanismes du harcèlement dans le monde du travail, encouragés par l’Etat à coup de lois inscrites dans le code du travail sous couvert de bienveillance alors que bien évidemment, le but inavoué est de développer la peur, d’où découle la soumission,.elle-même engendrant tout un cortège de saloperies diverses et variées, notamment la victime se transformant en bourreau, exemple de l’histoire récente, le Kapo durant la seconde guerre mondiale.

Bref, absolument redoutable.

Il me semble que dans cette histoire, l’individuation, le binaire et le ternaire prennent tout leur sens, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13Sam 6 Jan 2018 - 10:10

Oui cristal... le pervers adore rentrer dans le triangle de Karpman

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Triangle_dramatique

Bien que nous ayons tous été confronté à ce cercle vicieux, le refuser coupe toutes communications toxiques et ainsi, refusé de rentrer dans le flux victime, bourreau, sauveur ne peut qu'apporter une sécurité.
A la fois une sécurité car le PN nous evitera et nous aimera pas (tant mieux) et avec les gens qu'on aime, les échanges sont très saints.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'individuation ou l'art de vivre en groupe Empty
MessageSujet: Re: L'individuation ou l'art de vivre en groupe   L'individuation ou l'art de vivre en groupe Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L'individuation ou l'art de vivre en groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on tirer legalement sur son terrain ?
» vivre ou se préparer
» Frugalité, l'art de vivre simplement.
» Vivre / Survivre en autarcie
» Vivre (comme) à la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: