France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE

Aller en bas 
+22
berguefour
JJ62
batisseur
furtifx
2.0
neka
Lonewolf7756
hookk
Seb0606
valraukar
Predathor
Diamondback
Latieva
Balou2
Alboreto23
romaintld
patriote13
alexxxx
Histrion
Philippe
electroclem
Benoit43
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 11:05

Bonjour à tous,

Pourriez vous s'il vous plait m'apporter vos lumières sur le meilleur choix de munition pour le calibre 12 dans mon cas ?

Je vous explique, je souhaite protéger ma femme et mes deux enfants en cas de menace à leur vie.

Pour cela j'ai défini un zone de sécurité, et mon poste de surveillance se situe dans un couloir large de 1m50 qui permet de protéger toutes les chambres de la maison MAIS, au bout de ce couloir (d'environ 9 mètres) il y a un mur mitoyen avec mes voisins.

Je crains qu'un mauvais choix de munition fasse qu'en cas de tir, la balle traverse ce mur composé de deux plaques de placo-plâtre (une de chaque coté) et de parpaing en béton d'une épaisseur de 50 cm. affraid

Qu'elles munitions calibre 12 me préconisez vous pour un fusil à pompe à canon rayé capacité 4+1 ?

Je précise que je suis contre le gomme cogne, soit on a une arme à feu, soit on prend une batte.

Je vous remercie par avance.

A vous lire,

Benoit

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 11:35

Si tu veux éviter la dispersion de la chevrotine pour ne blesser personne. Par sur la chevro liée.
Après, s'il est question de vie ou de mort, sors aussi la slug.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 11:39

Donc une en chevrotine liée et 4 en slug ? Coté charge de poudre je prend du 28 g à ton avis ?

En tous cas merci de m'avoir répondu hookk !
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 11:53

Perso canon lisse + chevrotines.

Pas de "non létal" type gomme cogne. On ne défend pas se vie avec des "boulette en plastique", ça fait du bruit ça impressionne mais ça s’arrête la !

La problématique dans ton cas c'est le canon rayé qui te limite a la Slug ou la breneke, exit la chevrotine avec un rayé. Dommage tu avais l'avantage d'avoir un long couloir.

L'idéal si tu peux et d'avoir un fusil a canon lisse, juxta, superposé ou semi-auto
.

En munition j'utilise de la Chevrotine Fédéral bourre a jupe 34 grains 12/70.
Si tu ne veux pas traversé ton mur, un coup de 7,5 en 28g devrait largement faire l'affaire (a 9m) dans un canon Lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 12:19

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu electroclem. Pour le canon lisse, ce sera pas cette année car pour des raisons professionnelles, je n'ai pas pus effectuer tous les tirs de contrôles... No

Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 12:54

Simplement un Juxta d'occase, tu peux en trouver a 200€.
C'est quoi ton modèle de fusil a pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 13:12

Bonne idée je vais regarder pour le juxta !

Mon nouvel achat est un Fusil à pompe NS Guns modèle P09, calibre 12/76.

Peu d'avis mais un collègue en a un il est très content. Peu onéreux et j'aime la cartouchière dans la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 13:16

Tu ne la pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 13:27

Je le reçois demain, l'armoire forte n'attend plus que lui.

Avant de l'acheter, je voulais maîtriser l'arme en stand. Avoir une arme qu'on ne maîtrise pas et pour laquelle on ne connait pas les mesures de sécurité représente parfois un danger important.

J'ai donc attendu un an avant de me lancer. Mais les membres de mon club ne sont pas bien calé sur le calibre 12 donc je préfère solliciter des pro ! Wink

J'ai également demandé à un armurier, mais à ma grande surprise il n'y connait pas grand chose.

Par la suite je vais acheter une carabine 22 lr, et un glock 17.

Éventuellement un juxta comme tu me l'as conseillé je vais consulter les occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 16:30

Mon dernier 12 de complément reçu est un BSA Snipe 12/70 mono-coup à éjecteur pour 70 euros port compris....Merci NB !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 17:19

Bon sang pas cher !

+1 pour les cartouches de trap.

7.5 28g

Avec l'effet de gerbe à 2 ou 3 m il est mort à 9 mdevrait pas traverser 2 largeurs de parpaings...
À+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 17:37

Histrion a écrit:
Bon sang pas cher !

+1 pour les cartouches de trap.

7.5 28g

Avec l'effet de gerbe à 2 ou 3 m il est mort à 9 mdevrait pas traverser 2 largeurs de parpaings...
À+


Ce sera bientôt les promos de cartouches chez Décath ..........par paquets de 250 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 17:58

Par contre les munitions de ball-trap passennt en canon rayé ? Moi samedi je fonce chez Decath ! Si ça passe je vais mettre deux cartouches de ball-trap et 3 de slug pour ours/sangliers dans mon FAP. On est jamais trop prudent.

250 munitions cal.12 ball-trap
250 munitions cal.12 SLUG

Avec ça je suis paré :-)
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 20:51

Oublie la grenaille de plomb avec un canon rayé... a 5m tu auras une gerbe de 1m de diamètre avec une absence de plomb au milieu de la gerbe (effet donuts). Hormis des cartouches a balle (breneke ou slug) tu n'auras rien de bien dans un canon rayé (exit les chevrotines et les cartouches de chasse).

D’où l’intérêt du juxtaposé et du superposé, à la limite un semi-auto mais c'est pas le plus maniable dans une maison.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 22:50

Dans mon fap rayé, 5+1, 3 slugs et 3 sauvestres, ca ne pardonne pas Very Happy

Si un jour je dois défendre ma famille d'un danger de mort imminent, je n'utiliserai pas de plomb ou de gomme cogne, je viserai pour tuer, pas question de laisser une chance à l'agresseur de risposter et de tuer les gens que j'aime.

J'espère ceci dit ne jamais en arriver là....
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 23:06

Lonewolf7756 a écrit:
Dans mon fap rayé, 5+1, 3 slugs et 3 sauvestres, ca ne pardonne pas Very Happy

Si un jour je dois défendre ma famille d'un danger de mort imminent, je n'utiliserai pas de plomb ou de gomme cogne, je viserai pour tuer, pas question de laisser une chance à l'agresseur de risposter et de tuer les gens que j'aime.

J'espère ceci dit ne jamais en arriver là....

Clairement le gomme-cogne ne sert a rien ! lol!

Dans la maison (en tout cas chez moi) si le besoin se fait sentir, j'utiliserais de la Chevrotine 12 gains a jupe et de la 34 grains jupe Fédéral. Je conserverais la Breneke et la Cooper Solid pour du tir plus distant. Pour des tirs n'excedant pas 10m rien de tel que la chevrotine (plusieurs lésions, plus grande surface d'impact)

Plus haut je proposais du 7,5en 28g pour son couloir afin d’éviter traverser le mur. Sinon un coup de 4 en 34 ou 36g ne devrait pas traverser le mur et serait tout aussi efficace, si ce n'est mieux !... Il faudrait essayer sur des parpaings ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 23:07

Avec de la breneke ou de la sauvestre le mur il explose ! MDR bounce
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 23:42

electroclem a écrit:
Avec de la breneke ou de la sauvestre le mur il explose ! MDR bounce

Tout dans la finesse! scratch
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mer 5 Juil 2017 - 7:20

Si je tir de ma zone de sécurité je tir à moins de 5m maxi donc dans un canon lisse de 71cm choké je met du 7.5 pour que même ma femme puisse tirer facilement avec. A cette distance avec mon arme j'ai sans problème encore l'effet balle.
Par contre à ne surtouts pas faire avec un fusil à canon rayé ou lisse sans choke couper très court car la la dispersion va être des les 1er métres.

Philippe tu sais une date ou il y a des promo sur les munition x250 de 7.5 chez decathlon ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mer 5 Juil 2017 - 7:42

Avant la prochaine ouverture je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mer 5 Juil 2017 - 7:46

Du coup, vu que j'ai pas le choix pour l'instant de changer mon canon pour un lisse, je ne peux pas changer de munitions.

Les possibilités qui s'offrent à moi sont donc :
1 Prendre le risque de tuer mes voisins par une balle traversante alors qu'ils ont un petit bout de chou... IMPENSSABLE pour moi.
2 Utiliser une munition non adaptée pour un canon rayé et prendre de risque que la charge réagisse mal. Non.
3 Utiliser du gomme cogne alors que je suis dans une situation ou je suis le dernier rempart pour proteger ma famille. Idem non

Idea Donc je choisi la 4 éme solution, changer ma stratégie de défense ! Je vais juste changer mon emplacement de zone de sécurité, en visant une zone qui n'a pas de mur mitoyen. Le couloir me servira juste pour que ma compagne aille chercher les enfants pendant que je sécurise le couloir et ensuite tous le monde dans le coin d'une chambre dérière le lit et moi je vise la porte avec du SLUG lourd qui laisserai pas sa chance à un ours Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mer 5 Juil 2017 - 8:19

Pas pour encourager à prendre ça,  mais pour vous dire que ça existe et que ça doit calmer l'individu sans penetration (ça,  vous le faites une fois qu'il ne bouge plus lol)... de l'ogive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mer 5 Juil 2017 - 9:12

Genialissime ! A 8m je pense que l'efficacité est redoutable et mortelle sans problème donc je ne renie pas mon principe de base. Merci beaucoup du tuyau je commande de suite !
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mer 5 Juil 2017 - 21:07

Pourquoi un FAP ?

Pour le home defense, j'ai un juxtaposé Baïkal MP43 12/76, certifié bille acier.avec de la chevrotine Remington 41 grains. J'ai payé mon Baïkal 339 € chez Meyson. J'ai ajouté une bandoulière de crosse contenant 8 cartouches et une sangle contenant 3 cartouches. Tu as le temps de voir venir... Mes amis aux USA ont çà et ça suffit amplement, contrairement à ce qu'on raconte quelquefois...

Si tu veux être moins méchant de la grenaille N° 4 calmera déjà le drôle qui viendra chez toi...
Voici une petite photo...


[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Mer 5 Juil 2017 - 22:07

pour les brennecke qui explosent un mur, c'est pas faux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la sauvestre c'est encore plus violent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Ca calme   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Jeu 6 Juil 2017 - 7:45

patriote13 a écrit:
Pourquoi un FAP ?

Pour le home defense, j'ai un juxtaposé Baïkal MP43 12/76, certifié bille acier.avec de la chevrotine Remington 41 grains. J'ai payé mon Baïkal 339 € chez Meyson. J'ai ajouté une bandoulière de crosse contenant 8 cartouches et une sangle contenant 3 cartouches. Tu as le temps de voir venir... Mes amis aux USA ont çà et ça suffit amplement, contrairement à ce qu'on raconte quelquefois...

Si tu veux être moins méchant de la grenaille N° 4 calmera déjà le drôle qui viendra chez toi...
Voici une petite photo...


[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement patriote13 ca donne pas envie de rentrer chez toi par effraction ! Très belle arme.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Jeu 6 Juil 2017 - 13:14

Entièrement d'accord avec patriote, baikal 12/70 ij43 touché à moins de 200e, comme neuf, n'a jamais tiré avant moi, arme qui était restée dans une vitrine.

Un pompe, c'est utile pour quand c'est le gros kk est que tu veux avoir plus de capacité dans le magasin.
Sinon pas chère, robuste, simple d'utilisation pour la chasse comme le home défense qui mange de tout, rien de mieux qu'un bon vieux deux coups.

Tu as la preuve par toi même que le rayé à l'avantage sur la capacité mais à bien d'autres inconvénients... comme le choix des munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Jeu 6 Juil 2017 - 13:26

Justement j'y pense, grâce aux conseils recueilli sur le forum. Mais avoir 5 balles j'aime aussi. J'ai deux caméras dans mon domicile et je pense que si il y a plus de deux agresseurs je prendrais le FAP, sinon le fusil pour un ou deux vilains seulement.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Jeu 6 Juil 2017 - 20:15

Je ne suis pas fan des munition gome cogne car pour moi si je décide de prendre mon arme pour tirer sur quelqu'un en situation de home défense c'est que ma vie ou celle de mes proches est en danger. (on est bien loin du vol de lecteur de dvd)

Le pompe malgré ses avantages offre pas la possibilité de tiré une munition létale sans risque car il est fait pour le tir de slug qui est bien trop puissant pour de l'intérieur à pars si on vit seul dans un château au milieu de nul part.

En cas de kk la par contre on est plus dans le cadre de home défense est c'est une autre histoire mais en temps "normale" j'ai jamais entendu une histoire ou le bon vieux 2 coups n'aurait pas fait le taff.

Après c'est que mon point de vue beaucoup sur le forum ont qu'un "pompe" et prévoient de se défendre avec quelque soit la situation
Revenir en haut Aller en bas
romaintld




Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 41

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai mis les billes derrière la slug afin qu'elle ne gêne pas une bonne rotation.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 12:19

alexxxx a écrit:

Le pompe malgré ses avantages offre pas la possibilité de tiré une munition létale sans risque car il est fait pour le tir de slug qui est bien trop puissant pour de l'intérieur à pars si on vit seul dans un château au milieu de nul part.

En cas de kk la par contre on est plus dans le cadre de home défense est c'est une autre histoire mais en temps "normale" j'ai jamais entendu une histoire ou le bon vieux 2 coups n'aurait pas fait le taff.

Après c'est que mon point de vue beaucoup sur le forum ont qu'un "pompe" et prévoient de se défendre avec quelque soit la situation  

Le pompe canon rayé n'offre qu'un seul avantage (sa capacité), par contre il a un très gros inconvénient, la rayure de son canon ! Le canon rayé fait perdre l'atout principale du calibre 12, sa polyvalence !
Quitte à avoir un pompe autant l'avoir en B et prendre un lisse, il sera toujours temps de faire rayer (rayage droit) le canon pour le repassé en C !

Même en situation dégradé un bon vieux 2 coups fera largement le taff !
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 14:35

Entièrement d'accord avec toi electroclem ça résume mon point de vue,
certains vont aussi parler de plus de dissuasion avec un pompe qu'un 2coups mais bon personnellement je pense que si des mec rentre chez moi bute le chien vienne jusqu'à ma position alors que je les aurait prévenu....
je croit peu que le bruit de pompe va les dissuader plus que de tomber face à un bon vieux 2coups.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 16:38

Pourquoi pas mettre la 1ier cartouche tirer puis de la slug !?!?
Il prend la 1 Ier dans le buffet sa devrait le calmé si c'est pas le cas 1 ou 2 slug et c'est réglé non vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 17:08

Alboreto23 a écrit:
Pourquoi pas mettre la 1ier cartouche tirer puis de la slug !?!?
Il prend la 1 Ier dans le buffet sa devrait le calmé si c'est pas le cas 1 ou 2 slug et c'est réglé non vous en penser quoi ?

Car si tu es amené à tirer, c'est que ta vie est en menacé par quelqu'un d'armé lui aussi.
Maintenant dis toi que si tu tires ta cartouche de gomme cogne le gars en face comprend que c'est du GC, à ce moment là lui va tirer, et pas avec du GC, tu n'auras jamais le temps de re-pomper et de lui envoyé ta brenneke !

Contrairement a ce que l'on pense le GC n'est pas efficace du tout ! J'ai fait le test a 10m avec une balle SAPL (12/67,5) et avec une chevrotine SAPL (12/67,5) ... Je pouvais encore courir !
Le GC est juste un truc commercial ! Les flics ne l'utilisent pas, ils utilisent le FlashBall !

Idem le fusil a pompe a CANON RAYÉ est purement commercial, il ne dissuade pas plus qu'un autre super/juxta ou semi-auto ! Ça coute 2 a 3 fois plus chère et n'est pas polyvalent !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 18:00

Cest bien pour ça que je me suis orienté vers du semi-auto en .12.

Plus de capacité de magasin
Plus de polyvalence (défense/chasse)
Environ 150/200€ de moins a l'achat

Par contre, y a plus de !longueur de canon (20 à 30 cm environ) et il faut faire attention a d'éventuels problèmes d'éjection quand on choisi son arme.

C'est un choix a faire avec des compromis comme a chaque fois car l'arme idéale n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
romaintld




Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 41

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 18:02

+1 pour electroclem et ont ne mélange pas les cartouches, oublier pas que si sa arrive vous allez prendre une bonne décharge d’adrénaline et autre (chant de vision rétréci tremblement ect).
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 18:03

electroclem a écrit:
Alboreto23 a écrit:
Pourquoi pas mettre la 1ier cartouche tirer puis de la slug !?!?
Il prend la 1 Ier dans le buffet sa devrait le calmé si c'est pas le cas 1 ou 2 slug et c'est réglé non vous en penser quoi ?

Car si tu es amené à tirer, c'est que ta vie est en menacé par quelqu'un d'armé lui aussi.
Maintenant dis toi que si tu tires ta cartouche de gomme cogne le gars en face comprend que c'est du GC, à ce moment là lui va tirer, et pas avec du GC, tu n'auras jamais le temps de re-pomper et de lui envoyé ta brenneke !

Contrairement a ce que l'on pense le GC n'est pas efficace du tout ! J'ai fait le test a 10m avec une balle SAPL (12/67,5) et avec une chevrotine SAPL (12/67,5) ... Je pouvais encore courir !
Le GC est juste un truc commercial ! Les flics ne l'utilisent pas, ils utilisent le FlashBall !

Idem le fusil a pompe a CANON RAYÉ est purement commercial, il ne dissuade pas plus qu'un autre super/juxta ou semi-auto ! Ça coute 2 a 3 fois plus chère et n'est pas polyvalent !

Pas faux .
Après pour le pompe je suis entièrement d'accord avec toi le fait qu'il soit rayé enlevé toute utilité  a l'arme a cause du manque de polyvalence , ci c'est pour le nombre de coup autant prendre un auto et y mettre une rallonge .
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 18:14

Un bon Baïkal MP155 ou MP153 à 350€ + une rallonge a 80€ (surtout pas chez et st militaria) et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 18:27

NaonedBzh a écrit:
Cest bien pour ça que je me suis orienté vers du semi-auto en .12.

Plus de capacité de magasin
Plus de polyvalence (défense/chasse)
Environ 150/200€ de moins a l'achat

Par contre, y a plus de !longueur de canon (20 à 30 cm environ) et il faut faire attention a d'éventuels problèmes d'éjection quand on choisi son arme.

C'est un choix a faire avec des compromis comme a chaque fois car l'arme idéale n'existe pas...

A defaut de pouvoir m'offrir un BENELLI M4 SUPER 90, j'ai un 870 en cat B. Un ancien au stand ma donné (contre bon soins) un Mossberg 500 ATP6. Donc j'ai 2 auto pour des pompes !
Si un jour je dois en libérer une j'achete un canon rayé et c'est parti Very Happy ils repassent en C.
J'ai aussi mon Baikal MP153...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 18:32

NaonedBzh a écrit:
Un bon Baïkal MP155 ou MP153 à 350€ + une rallonge a 80€ (surtout pas chez et st militaria) et le tour est joué !

What ?? I don't understand Question
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 19:33

St Militaria se dit vendre des rallonges de magasin pour Baïkal sauf que ce sont des rallonges de Mossberg et le pas de vis est pas compatible.
En plus il ne rembourse pas il te font un avoir (les enculés Twisted Evil ).

Pour moins cher que chez eux il faut commander a l'armurerie JEPERCUTE qui vend des rallonges avec un pas de vis compatible, pas un US!!!
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 19:45

Les rallonges sont "de mémoire" au même filetage que les rallonges de Manufrance Rapid (pompe) et Perfex (semi-auto).
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 19:50

A!ors ça jen sais rien mais ce qui est sur c'est que faut pas un pas de vis US.
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 19:58

je me répète. Croyez-moi, un superposé ou un juxtaposé avec de la chevrotine Remington 12/76 41 grains fait le boulot et nettoie comme il faut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Renseignez vous !
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 20:06

Les filetage au pas US a mon avis vont sur les remington SPR 453 ! Se sont les copie exact des MP153 de baikal. Remington ayant payé Baikal pour avoir le droit de vendre le modèle sous leur marque, ce qui en dit long sur la fiabilité du bestiaux !

Donc je pense que les rallonge au pas US sont initialement prévu pour les SPR453.
C'est pareil chez nous, je viens de récupérer une 10/22, je souhaite mettre un MDS, le filetage de l'adaptateur est 1/2x28 (pas US) hors le filetage standard en Europe est 1/2x20.
Donc toujours faire attention avant d'acheter, ne jamais se précipiter !

Mais on s’éloigne du sujet d'origine ! JE M'AUTO-MODÈRE RETOURNONS AUX MUNITIONS DE HOME DEFENSE !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 20:18

patriote13 a écrit:
je me répète. Croyez-moi, un superposé ou un juxtaposé avec de la chevrotine Remington 12/76 41 grains fait le boulot et nettoie comme il faut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Renseignez vous !

J'en ai acheter, elle marchent super bien mais chambrée en 76, ma femme n'encaisse pas le départ
de coup. Du coup j'ai opté pour les FEDERAL 34 grains en 12/70 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 20:34

En HOME DEFENSE ? Les distances d' engagement seront hyper-courtes, de l' ordre de la taille d' une pièce ou d' un escalier ! Alors n' importe quelle cartouche destinée à la chasse en 12/70 fera l' affaire ! Même pas la peine de prendre du 12/76 ou pire du12/89 inutilement puissants pour le cas...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 20:55

Comme je l'ai dit plus haut, un bon coup de 4 en 70 et l'affaire est faite Very Happy
L'déale reste la chevrotine, mais à defaut à moins de 10m même une 7,5 en 28g ferait amplement l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 21:31

Uzkon Arms Barak BR-99
Il me parait bien mignon:D
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 21:41

Bien, mais quitte a partir sur un 12 semi-auto avec chargeur amovible je partirais sur un MOLOT VEPR 12 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Uzkon je ne connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?
» Quelle arme pour le home defense aujourd'hui
» Quelles cartouches dans un calibre 12 lisse 3/4 choke ?
» Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions
» Calibre 20 et ses munitions ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: