France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE

Aller en bas 
+22
berguefour
JJ62
batisseur
furtifx
2.0
neka
Lonewolf7756
hookk
Seb0606
valraukar
Predathor
Diamondback
Latieva
Balou2
Alboreto23
romaintld
patriote13
alexxxx
Histrion
Philippe
electroclem
Benoit43
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 18/08/2016

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 12 Juil 2017 - 1:24

electroclem a écrit:
Naone, les FDO ont le droit de venir voir si tu as un coffre chez toi. Tu n'es pas obligé de les faire entrer, d'ailleurs ils te demandent s'ils peuvent voir le coffre (et pas le contenu). Le préfet ne leur demande pas ouvertement de venir, c'est implicitement le tireur qui le demande en faisant sa demande d'autorisation de détention.
Quand tu fais une demande a la préfecture ils t'annoncent direct que tu vas avoir un entretien et une visite au domicile (perso j'ai eu que l'entretien).

Après je suis d'accord que c'est une sorte d'abus de pouvoir, dans le sens ou tu leurs fourni la preuve d'achat d'un coffre (à ton nom & adresse). Mais indirectement en faisant la demande d'autorisation de détention, tu demandes l’enquête, la visite et l'entretien ...

Le coté implicite n'a rien d'un texte de loi ou de procédure pénale, donc pas d'accord Wink
Ils demande la facture, point...!

Après ce que je souhaite c'est que à l'avenir toutes demande de licence et de permis de chasse soit soumis a une enquête parce que comme ca on pourra plus dire que:

Les tireurs méga dangereux, avec leur kalach.... !!!!!

Et toutes les conneries du genre!

Le fait qu'ils viennent chez moi voir si j'ai un coffre me dérange pas du tout, par contre faut qu'ils en aient le droit...
Ce qui me gène, c'est l'abus, pas la démarche!!!
Parce que un jour on va nous sortir une visite pour voir si on "sait se torcher le cul"!!!!


Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 12 Juil 2017 - 1:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : l'enquête de moralité existe pour entrer dans la fonction publique. Je l'ai vécu quand j'y suis entré !
Je ne sais pas si tu as des armes de Cat B, l'entretien existe bien, et les visite au domicile aussi.
Attention je n'approuve pas ce qu'ils font, mais je peux le comprendre ! Perso ils peuvent enquêter me convoque à des entretiens ou se qu'il veulent, j'ai rien a cacher. DE plus on est déjà hyper surveillé, d'autant plus avec permis de chasse, licence de tir, sur les smartphone, recherche internet...
Mais bon libre a toi de refuser l'enquête et la visite. Libre aussi a toi de t'assoir sur tes détentions ! Parce qu'ils ne se gêneront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 12 Juil 2017 - 2:07

Elle existe certainement de manière systématique pour certaines professions de la fonction publique comme FDO mais j'ai plein de personnes de mon entourage qui sont fonctionnaires et très peu ont eu des enquêtes de moralité sauf circonstances particulières ou à travailler dans des endroits très particulier cela restant dans l'ordre de l'exceptionnel...
Pour le reste, il y a la loi et ce qu'on en fait....Mais dans tous les cas, je rappèle la dernière phrase de mon post précédent: " Après chacun est libre de faire ce qu'il veux et de travailler à son avenir..."
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 12 Juil 2017 - 12:00

electroclem a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : l'enquête de moralité existe pour entrer dans la fonction publique. Je l'ai vécu quand j'y suis entré !
Je ne sais pas si tu as des armes de Cat B, l'entretien existe bien, et les visite au domicile aussi.
Attention je n'approuve pas ce qu'ils font, mais je peux le comprendre ! Perso ils peuvent enquêter me convoque à des entretiens ou se qu'il veulent, j'ai rien a cacher. DE plus on est déjà hyper surveillé, d'autant plus avec permis de chasse, licence de tir, sur les smartphone, recherche internet...
Mais bon libre a toi de refuser l'enquête et la visite. Libre aussi a toi de t'assoir sur tes détentions ! Parce qu'ils ne se gêneront pas.

"DE plus on est déjà hyper surveillé, d'autant plus avec permis de chasse, licence de tir, sur les smartphone, recherche internet..." A bon ? En général nous sommes surveillé ou nous le sommes d'avantage avec une licence ?
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 12 Juil 2017 - 12:07

Tu es déjà surveillé, mais disons que ta demande de licence va te mettre peut être un peu plus en avant...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 12 Juil 2017 - 12:24

Perso ca ne me dérange pas plus que ca mais bon je savais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 12 Juil 2017 - 12:44

Je rejoins Balou, le fait d'être possesseur d'arme de cat C, B ou D nous mets dans certains fichier de l'État.
Voir lien ci joint :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 12 Juil 2017 - 19:37

En même temps quand on n'a rien à se reprocher, comme moi, on s'en contrefout d'être sous surveillance....
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 12 Juil 2017 - 19:56

Idem pour moi mais je comprends que ça puisse en derenger qui n'ont pourtant rien à se reprocher. Si seulement ça suffisait pour empêcher les attentats.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 12 Juil 2017 - 20:06

Rien qu'en étant sur ce site, on est certains d'être sous surveillance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 12 Juil 2017 - 21:01

Shocked affraid ok alors je retourne ma veste lol! ! Qu'elle muntion calibre 12 pour le Home défense ? La munition : bille de plastique légère dans un pistolet à mois de 0,5 joules en plastique qui ne ressemble pas à une arme par ce que c'est mal mais je stock tout dans un coffre quand meme. Je fais entièrement confiance au gouvernement pour protéger ma famille et celle de mes enfants. Si si je vous jure ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 12 Juil 2017 - 21:20

Benoit43 a écrit:
Shocked affraid  ok alors je retourne ma veste lol!  ! Qu'elle muntion calibre 12 pour le Home défense ? La munition : bille de plastique légère dans un pistolet à mois de 0,5 joules en plastique qui ne ressemble pas à une arme par ce que c'est mal mais je stock tout dans un coffre quand meme. Je fais entièrement confiance au gouvernement pour protéger ma famille et celle de mes enfants. Si si je vous jure ! Twisted Evil


C' est mort de toutes façons ! Sur un autre site plus dédié aux armes, tous les messages atterrissent sur un serveur basé en France pour lecture ( Le mien est à Roubaix ) alors que celui-ci est hébergé aux USA........Coucou DGSE ! Embarassed

Note : Contentes-toi d' un mono-coup en 12 avec des cartouches à confettis ( si ça existe ! ) car ça peut devenir très festif une visite nocturne ! Du genre grillade de tes pieds dans le feu de cheminée si tu veux pas donner le code de ta CB......ou ceux de ta femme ou encore ceux de tes gosses ? Et là tu gueules le code à pleins poumons sans t' inquiéter de ce que les voisins pourraient dire pour ce tapage nocturne ..........What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 12 Juil 2017 - 21:24

Lonewolf7756 a écrit:
Rien qu'en étant sur ce site, on est certains d'être sous surveillance lol!


Bin voui ! Tu es déjà classé dans " les moins cons que la moyenne " ! Donc potentiellement dangereux en fait .......ou pas mouton tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 12 Juil 2017 - 21:56

electroclem a écrit:
Benoit43 a écrit:

En tous cas ce type de visite est illégal sans ordre d'un juge vous pouvez refuser leur visite.

Ours a écrit:

Le préfet ne peut mandater une visite domiciliaire de la police ou des gendarmes. C'est donc illégal.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Le préfet ne les mandate pas (car il n'en a pas besoin), les FDO fond le taff qui leur est demandé dans le cadre d'une demande d'autorisation PREFECTORALE à ta demande ! Donc il n'y a rien d'illégal ! Tu sais pertinemment qu'au moment ou tu déposes ton dossier de demande d'auto a la préfecture qu'une enquête "de routine*" va être faite donc implicitement c'est toi qui demande aux FDO de venir te visiter, et d'enquêter sur toi. Donc il n'y a rien d'illégal dans une visite a ton domicile pour vérifier que tu possèdes bien un coffre.

Par contre les FDO ne peuvent pas te demander d'ouvrir ton coffre (peux importe la raison invoquée) sans commission rogatoire émanant d'un juge.

*Les enquêtes comme celle effectuée pour les demande d'autorisations de détention sont les mêmes quand tu postules dans la fonction publique, d'où le terme "routine" employé car il y en a des centaine" tout les jours en France.
Les tireurs ne sont pas des cas isolés.


Enquête de routine ne rime pas avec visite domiciliaire. Surtout qu'il faut déjà filer une facture de coffre pour le dossier..
Les FDO ne peuvent rentrer sans raison chez les gens. Et le préfet ne peut accorder cette autorisation (uniquement un juge).
Donc dans l'enquête effectuée à la demande du préfet il ne peut y'avoir de visite domiciliaire.

J'en conclus donc que c'est illégal. Pas besoin d'être plus royaliste que le roi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 12 Juil 2017 - 22:03

Sauf que si t'ouvre pas, ben ta pas...
Sur un autre sujet:
attentat, bombe, daesh, martyre, terrorisme, avec ces 5 mots, je devrais être déjà connu d'une douzaine de services secrets....Quand vous voulez les gars, le monbazillac est au frais
Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 12 Juil 2017 - 22:07

[quote="Philippe"][quote="Lonewolf7756"]Rien qu'en étant sur ce site, on est certains d'être sous surveillance lol! [/quote]


Bin voui ! Tu es déjà classé dans " les moins cons que la moyenne " ! Donc potentiellement dangereux en fait .......ou pas mouton tout simplement ? [/quote]

Si si chui très con, plus que tous les autres, si, si mêêêêêêêêê je me soigne Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 12 Juil 2017 - 22:18

Balou a écrit:
Sauf que si t'ouvre pas, ben ta pas...
Sur un autre sujet:
attentat, bombe, daesh, martyre, terrorisme, avec ces 5 mots, je devrais être déjà connu d'une douzaine de services secrets....Quand vous voulez les gars, le monbazillac est au frais
Ok je sors

Le refus du préfet doit être motivé (donc une bonne raison, valable et légale).
Sinon unpact Very Happy

C'est sûr que si tout le monde baisse son froc on finira par perdre tous nos "droits".
La loi rien que la loi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 12 Juil 2017 - 22:24

Complètement hors sujet mais est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi c'était les activistes et sympatisant écologistes qui étaient le plus concernés par les contrôles judiciaires lors de la promulgation de l'état d'urgence, loin devant les fichiers S ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 12 Juil 2017 - 22:33

Balou a écrit:
Complètement hors sujet mais est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi c'était les activistes et sympatisant écologistes qui étaient le  plus concernés par les contrôles judiciaires lors de la promulgation de l'état d'urgence, loin devant les fichiers S ?

Parce que ceux-là sont des révolutionnaires dans l' âme et attaquent forcément les membres de l' Etat en priorité ! Alors que les terroristes ne s' en prennent qu' aux simples citoyens .................C' est juste une question de priorité de sauvetage de culs ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 12 Juil 2017 - 22:38

Balou a écrit:
Sauf que si t'ouvre pas, ben ta pas...
Sur un autre sujet:
attentat, bombe, daesh, martyre, terrorisme, avec ces 5 mots, je devrais être déjà connu d'une douzaine de services secrets....Quand vous voulez les gars, le monbazillac est au frais
Ok je sors

Si tu places Etat-président-gouvernement-révolution......et pendaisons ou pelotons d' exécution par exemple ? Tu verras le point rouge sur ton nez illico ! What a Face Putain c' est quoi ce point vert sur mon torse ? lol!

Ok je sors aussi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 12 Juil 2017 - 22:49

Putain c' est quoi ce point vert sur mon torse ? a écrit:

Une pustule peut être???

Chui déjà partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii clown
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 12 Juil 2017 - 22:52

il a été touché par le doigt d'un petit homme vert Laughing

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 12 Juil 2017 - 23:45

Ours a écrit:
electroclem a écrit:
Benoit43 a écrit:

En tous cas ce type de visite est illégal sans ordre d'un juge vous pouvez refuser leur visite.

Ours a écrit:

Le préfet ne peut mandater une visite domiciliaire de la police ou des gendarmes. C'est donc illégal.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Le préfet ne les mandate pas (car il n'en a pas besoin), les FDO fond le taff qui leur est demandé dans le cadre d'une demande d'autorisation PREFECTORALE à ta demande ! Donc il n'y a rien d'illégal ! Tu sais pertinemment qu'au moment ou tu déposes ton dossier de demande d'auto a la préfecture qu'une enquête "de routine*" va être faite donc implicitement c'est toi qui demande aux FDO de venir te visiter, et d'enquêter sur toi. Donc il n'y a rien d'illégal dans une visite a ton domicile pour vérifier que tu possèdes bien un coffre.

Par contre les FDO ne peuvent pas te demander d'ouvrir ton coffre (peux importe la raison invoquée) sans commission rogatoire émanant d'un juge.

*Les enquêtes comme celle effectuée pour les demande d'autorisations de détention sont les mêmes quand tu postules dans la fonction publique, d'où le terme "routine" employé car il y en a des centaine" tout les jours en France.
Les tireurs ne sont pas des cas isolés.


Enquête de routine ne rime pas avec visite domiciliaire. Surtout qu'il faut déjà filer une facture de coffre pour le dossier..
Les FDO ne peuvent rentrer sans raison chez les gens. Et le préfet ne peut accorder cette autorisation (uniquement un juge).
Donc dans l'enquête effectuée à la demande du préfet il ne peut y'avoir de visite domiciliaire.

J'en conclus donc que c'est illégal. Pas besoin d'être plus royaliste que le roi lol!  

Avec vigipirate et Etat d'Urgence,, il me semble qu'ils ont tous droits.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Jeu 13 Juil 2017 - 0:06

[MODERATION] FIN DES HORS SUJETS, REVENONS AU SUJET D'ORIGINE :
- QUELLES MUNITIONS CALIBRE 12 POUR LA DÉFENSE DU DOMICILE ?!
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Jeu 13 Juil 2017 - 0:18

Pour en revenir au munition a létalité réduite, au USA il existe les munitions "BEAN BAG" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que ça peut être plus efficace que le GC, mais je reste néanmoins sur le fait que nos systèmes de défense doivent être chargés avec de la munition létale (pour les raisons que j'ai cité en début de sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 9:26

Je répond tard mais du gomme cogne SAPL neutralisation longue distance me semble plus approprié. En plus si ca tourne mal le pauvre agresseur devra dire à ses potes en prison qu'il s'est fait mettre KO par un sac de haricots :-)
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 9:38

Ma première balle est non léthale, celles qui suivent sont léthales.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 9:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour l'avoir essayé le GC ne fonctionne pas, il ne neutralise pas. Ça pique un peu mais ça ne t'empêche pas de courir. Personnellement le jour où je dois défendre ma vie se ne sera pas avec des boulettes en plastiques... Le GC est dangeureux, tu tires du GC sur un mec qui est armé au moment où il comprend que c'est pas létale lui te tirera pas dessus avec des balle en plastoc.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 9:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu penses pouvoir tirer plusieurs fois... perso j'y compte pas ! Si tu tire c'est que ta VIE est menacée, que la personne en face est armée. Lui aussi il tirera...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 10:35

Celles ci sont vraiment letales à moins de 15 mètres, c'est les nouvelles balles surchargées pour une utilisation à 30m normalement. Et je limite les risques de tuer mes voisins en traversant le mur mitoyen, par contre sur mes 5 balles la première c'est ça les autres c'est des slugs pour sangliers :-)
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 10:45

Il y a un truc ultra efficace qui coute encore moins chère, je viens d'y repenser. Tu ouvres une cartouche de trap, tu enlèves le plomb et tu y coule de la cire de bougie.
Apparemment la cire et le jupe ne pénètrent pas la peau... A voir je n'ai jamais essayé, un copain au stand en a fait a 25m il était dans la cible.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 10:47

electroclem a écrit:
Il y a un truc ultra efficace qui coute encore moins chère, je viens d'y repenser. Tu ouvres une cartouche de trap, tu enlèves le plomb et tu y coule de la cire de bougie.
Apparemment la cire et le jupe ne pénètrent pas la peau... A voir je n'ai jamais essayé, un copain au stand en a fait a 25m il était dans la cible.

A bout touchant ça travers un annuaire téléphonique, et pas celui de la creuse ou du Gers lol!

Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 11:24

LOL, ça peut être pertinent !
sinon il y a ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon pote qui est armurier m'en a donner 3 boites pour faire des essais Very Happy. Normalement je fait ça se Week-End.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 11:47

C'est les PDX1 combo defender de chez Winchester que j'aimerais tester !
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 13:42

Predathor a écrit:
C'est les PDX1 combo defender de chez Winchester que j'aimerais tester !

Dans un canon lisse ou rayé ? Dans un rayé... Oublies !
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 14:16

Bah lisse, vu le nombre de buckshot et la dispersion d'un canon rayé ça n'aurait aucuns intérêts...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 15:32

Predathor a écrit:
Bah lisse, vu  le nombre de buckshot et la dispersion d'un canon rayé ça n'aurait aucuns intérêts...
Mon avis Perso c'est que le canon rayé n'a aucun intérêt tout court...
L'avantage de la PDX1 c'est le mélange slug/chevrotine pour la défense ça peut être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 16:52

Y'a l'option du rayage droit, qui offre l'avantage du quasiment lisse en restant en cat c.
Pour la PDX1 je vois pas d'autres usages que la défense, j'pense que personne irait chasser avec ça.. Quoi que les Américains...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 17:32

Predathor a écrit:
Y'a l'option du rayage droit, qui offre l'avantage du quasiment lisse en restant en cat c.
Le rayage droit N'EST PAS identique au canon lisse. Cela dit ça offre la possibilité d'avoir un pompe en C qui disperse beaucoup moins qu'un rayé balle, et un peu plus qu'un lisse.

Predathor a écrit:

Pour la PDX1 je vois pas d'autres usages que la défense,  j'pense que personne irait chasser avec ça.. Quoi que les Américains...  

Quand tu décortique le nom de la cartouche ça donne ca :

- P =Personnal
- D = Defense
- X1 = gamme de winchester

Tout les calibres courant sont dispo dans la gamme X1, le 12, le .410, le 40S&W, le 9para, le 380 ACP le 45ACP ...
Il existe même la gamme double X chez Winchester.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 18:04

C'est pour ça que j 'ai écris QUASIMENT indentique.

Je sais déjà tout ça. D'ailleurs j'aimerais mettre la main sur du 9mm, 45ACP, 223 et 44RM en PDX1.
Le double x ne m'intéresse pas. On trouve d'autres bourre jupes en buckshot pour des prix plus attractifs sans que ce soit de la mauvaise mun.
Revenir en haut Aller en bas
valraukar




Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 44

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Jeu 3 Aoû 2017 - 10:55

Et en utilisant une bourre grasse dans un rayé ? sur 10m avec de la chevrotine tu mets dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Jeu 3 Aoû 2017 - 11:06

Le mien est bien bien rayé du coup je me demande, je pense que je vis essayer quelques cartouches effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Seb0606

Seb0606


Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 39

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Jeu 3 Aoû 2017 - 13:18

Pour moi cest celle-ci et elle sont écologiques en plus lol! part contre a utiliser dans un canon lisse dans un rayé c'est pas bon les rayures abîme le plastique qui entoure la balle et du coup sorte de travers
Et avec quelques cartouche de chevrotine en 9 grains


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Jeu 3 Aoû 2017 - 14:26

Seb0606 a écrit:
Pour moi cest celle-ci et elle sont écologiques en plus lol! part contre a utiliser dans un canon lisse dans un rayé c'est pas bon les rayures abîme le plastique qui entoure la balle et du coup sorte de travers
Et avec quelques cartouche de chevrotine en 9 grains


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le meilleur moyen de te retrouver en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Jeu 3 Aoû 2017 - 14:34

Légitime défense :-) Par contre le sujet de base c'était déviter que le mur soit traversé et tue mes voisins en cas d'usage d'une de mes armes pour défendre la vie de mes proches. La ne je suis pas sure que ca marche lol!

Pour encore 1 mois j'ai quartier libre ! Mes voisins ont déménagé je peux tirer partout dans la maison. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
valraukar




Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 44

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Ven 11 Aoû 2017 - 14:06

Les gars, j'ai besoin d'un coup de main.

Je me suis référé au manuel utilisateur de ma CZ 452 luxe qui précise bien que le WMR est compatible : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc acheté un chargeur CZ pour le WMR, mais il rentre pas... je suis boulet ou je comprend pas un truc ?

Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 18 Oct 2017 - 12:37

je déterre un peu;
de la part d'une connaissance chasseur dans le monde entier toutes sortes d'animaux de toute taille, de la grive au buffle

juxta ou superposé tout simple,
tu peux tuer avec une cartouche simple de 6 a plusieurs dixaines de métres.

pour home défense, n'importe quelle cartouche est bien suffisante et permet de ne pas trop rater une cible vu le nombre de plombs.

vu le stress en cas d'agression,  Ils sont entrés chez moi ...

Gomme cogne inutile trop risqué , on ne sait pas les intentions exactes et le nombre en face.. Je parle je crie ça repart pas de chez moi , je séche direct.. aprés j'assume

balles  non plus, il faut viser.. même a 5 métres.. stress voir obscurité.. possibilité de louper..

Reste Chevrotines et cartouches.. chevrotines en gros tu coupe en deux quelque soit le nombre de pellets..

soit des cartouches , tu arroses une large zone..

aprés des zones de sécurité de replis, au bout du couloir et tout ça... j'y crois pas trop, l'agression se fera peut étre par la fenétre de la chambre, il faut a mon avis faire simple et ne pas avoir a trop réfléchir en cas d'agression.. mais intégrer une méthode unique et facile

Protéger rapidos les siens, et mettre fin au plus vite a la menace..

s'y préparer mentalement.. faut le faire et pas rester figé..
s'y préparer matérielement.. s'il faut remonter le fusil ou ouvrir des armoires... no comment


pour moi et selon mon humble avis, un deux coups lisse facile a charger décharger et raccourcis pour se déplacer facile. . le top en home défense..
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 18 Oct 2017 - 13:10

Woah je viens de lire le sujet entier et je suis plutôt surprit du nombres de personnes qui tireraient avec du létal en cas d'intrusion chez eux et même avec des balles de 12 qui traversent des murs. Suspect

Je suppose que vous savez parfaitement que vous irez OBLIGATOIREMENT en prison pour ça, laissant à votre famille tout le loisir de se faire agresser en représailles pendant que vous êtes en cabane ? C'est pas un reproche j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Dans mon cas j’appliquerais plutôt la strat de retranchement et de la l'annonce et si ça vient au contact je partirais plus sur par exemple un 12 avec d'abord du gomme cogne en chevrotine ( pas la version mini mais bien en 12/67 ) puis après d'autres cartouches plus létales, si vraiment la situation s'envenime.

Mais même avec ça un tir de CG sur un mec c'est des grosses emmerdes avec la justice si le gars est blessé. J’espère de jamais en arriver ça, c'est un coup à broyer ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 18 Oct 2017 - 13:33

kAGA, je te comprend néanmoins..

Celui qui a tord, c'est celui qui est mort.. C'est une citation que m'a faite un légionnaire.. c'est brut mais ça donne a réflechir..

Moi je parle d'agression, si le mec veut ma TV j'en ai rien a foutre, je tirerais dans le plafond.. au dela si ça avance sur moi ou ma famille... oui je sais mais je ne me laisserais pas dépecer ni prendre le risque a ma famille.

Si la vision d'une arme a feux ne fait pas fuir les assaillants.. ben je t'annonce ta mort avec les gommes cognes. et tu auras pas le temps de passer a autre chose..

Si tu en séche un, les autres .. vont réfléchir...

Et de parler de vengeance si tu es en cabane, c'est bien le signe et la crainte de l'aveu d'impuissance de notre état a nous protéger..

d'autres protégeront ma famille survivante...


Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 18 Oct 2017 - 21:35

Kaga a écrit:
Woah je viens de lire le sujet entier et je suis plutôt surprit du nombres de personnes qui tireraient avec du létal en cas d'intrusion chez eux et même avec des balles de 12 qui traversent des murs. Suspect

Je suppose que vous savez parfaitement que vous irez OBLIGATOIREMENT en prison pour ça, laissant à votre famille tout le loisir de se faire agresser en représailles pendant que vous êtes en cabane ? C'est pas un reproche j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Dans mon cas j’appliquerais plutôt la strat de retranchement et de la l'annonce et si ça vient au contact je partirais plus sur par exemple un 12 avec d'abord du gomme cogne en chevrotine ( pas la version mini mais bien en 12/67 ) puis après d'autres cartouches plus létales, si vraiment la situation s'envenime.  

Mais même avec ça un tir de CG sur un mec c'est des grosses emmerdes avec la justice si le gars est blessé. J’espère de jamais en arriver ça, c'est un coup à broyer ta vie.

Pas obligatoirement en prison. Si le cambrioleur est armé  pour la justice le pronostic de mort imminente est engagé et tu es en droit de te défendre...

Évidemment si il fuit faut pas lui tirer dans le dos....

Si l'agresseur a un couteau et est a 2m de toi le pronostic vital est encore une fois engagé... Même si la puissance des armes n'est pas la même tu protèges ta vie face a un agresseur aux yeux de la justice...  

Ma première balle dans mon 12 est moins léthale (parce que le gomme cogne a déjà tué...) les autres ce sont des balles léthales. Je me demande de plus en plus si je ne devrais pas retirer ma première balle qui est une gomme cogne... Normalement la seule vue de mon arme devrait suffire a faire fuir l'agresseur.........

Les vols avec agression sont de plus en plus nombreux, les racailles s'arment de mieux en mieux et de plus en en plus. Je ne laisserai jamais une petite m*rde venu me voler faire du mal a ma famille !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13Mer 18 Oct 2017 - 21:41

Kaga a écrit:
Woah je viens de lire le sujet entier et je suis plutôt surprit du nombres de personnes qui tireraient avec du létal en cas d'intrusion chez eux et même avec des balles de 12 qui traversent des murs. Suspect

Je suppose que vous savez parfaitement que vous irez OBLIGATOIREMENT en prison pour ça, laissant à votre famille tout le loisir de se faire agresser en représailles pendant que vous êtes en cabane ? C'est pas un reproche j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Dans mon cas j’appliquerais plutôt la strat de retranchement et de la l'annonce et si ça vient au contact je partirais plus sur par exemple un 12 avec d'abord du gomme cogne en chevrotine ( pas la version mini mais bien en 12/67 ) puis après d'autres cartouches plus létales, si vraiment la situation s'envenime.  

Mais même avec ça un tir de CG sur un mec c'est des grosses emmerdes avec la justice si le gars est blessé. J’espère de jamais en arriver ça, c'est un coup à broyer ta vie.

Je pense la même chose, mon arme est chargée au GC chevro en 12/67 à la 1 er cartouche et j'espère ne jamais avoir à la sortir car les autres sont moins gentilles.
Tu as tout à fait raison d'avoir précisé les conséquences d'un mort, voir même d'un blessé.
Ce sera la tôle !
(Predathor... la légitime défense n'existe pas, c'est une blague... mieux vaut partir sur cette idée)

Cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?
» Quelle arme pour le home defense aujourd'hui
» Quelles cartouches dans un calibre 12 lisse 3/4 choke ?
» Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions
» Calibre 20 et ses munitions ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: