France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE

Aller en bas 
+22
berguefour
JJ62
batisseur
furtifx
2.0
neka
Lonewolf7756
hookk
Seb0606
valraukar
Predathor
Diamondback
Latieva
Balou2
Alboreto23
romaintld
patriote13
alexxxx
Histrion
Philippe
electroclem
Benoit43
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/11/2014

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Mer 18 Oct 2017 - 21:41

Kaga a écrit:
Woah je viens de lire le sujet entier et je suis plutôt surprit du nombres de personnes qui tireraient avec du létal en cas d'intrusion chez eux et même avec des balles de 12 qui traversent des murs. Suspect

Je suppose que vous savez parfaitement que vous irez OBLIGATOIREMENT en prison pour ça, laissant à votre famille tout le loisir de se faire agresser en représailles pendant que vous êtes en cabane ? C'est pas un reproche j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Dans mon cas j’appliquerais plutôt la strat de retranchement et de la l'annonce et si ça vient au contact je partirais plus sur par exemple un 12 avec d'abord du gomme cogne en chevrotine ( pas la version mini mais bien en 12/67 ) puis après d'autres cartouches plus létales, si vraiment la situation s'envenime.  

Mais même avec ça un tir de CG sur un mec c'est des grosses emmerdes avec la justice si le gars est blessé. J’espère de jamais en arriver ça, c'est un coup à broyer ta vie.

Je pense la même chose, mon arme est chargée au GC chevro en 12/67 à la 1 er cartouche et j'espère ne jamais avoir à la sortir car les autres sont moins gentilles.
Tu as tout à fait raison d'avoir précisé les conséquences d'un mort, voir même d'un blessé.
Ce sera la tôle !
(Predathor... la légitime défense n'existe pas, c'est une blague... mieux vaut partir sur cette idée)

Cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Mer 18 Oct 2017 - 21:58

hookk a écrit:
Kaga a écrit:
Woah je viens de lire le sujet entier et je suis plutôt surprit du nombres de personnes qui tireraient avec du létal en cas d'intrusion chez eux et même avec des balles de 12 qui traversent des murs. Suspect

Je suppose que vous savez parfaitement que vous irez OBLIGATOIREMENT en prison pour ça, laissant à votre famille tout le loisir de se faire agresser en représailles pendant que vous êtes en cabane ? C'est pas un reproche j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Dans mon cas j’appliquerais plutôt la strat de retranchement et de la l'annonce et si ça vient au contact je partirais plus sur par exemple un 12 avec d'abord du gomme cogne en chevrotine ( pas la version mini mais bien en 12/67 ) puis après d'autres cartouches plus létales, si vraiment la situation s'envenime.  

Mais même avec ça un tir de CG sur un mec c'est des grosses emmerdes avec la justice si le gars est blessé. J’espère de jamais en arriver ça, c'est un coup à broyer ta vie.

Je pense la même chose, mon arme est chargée au GC chevro en 12/67 à la 1 er cartouche et j'espère ne jamais avoir à la sortir car les autres sont moins gentilles.
Tu as tout à fait raison d'avoir précisé les conséquences d'un mort, voir même d'un blessé.
Ce sera la tôle !
(Predathor... la légitime défense n'existe pas, c'est une blague... mieux vaut partir sur cette idée)

C'est pas forcément vrai, certains on été acquitter face a la justice. Faut juste pas jouer les john Wayne et avoir une bonne raison de tirer (mort imminente)...

Ceux qui font ou on fait de la cabane, ont tirés alors que leur cambrioleur était désarmé ou entrain de fuir. La légitime défense existe en France mais c'est compliqué...
Même si après t'être fait agresser a ton domicile par 2 types, si tu t'es saisi de ton arme et qu'ils sont désarmés il faut savoir ne pas tirer et juste les faire fuir....

Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Mer 18 Oct 2017 - 22:06

Pour moi en dernier ressort, j'ai des brennecke et des sauvestre en 12/76 magnum, même si j'ai aussi des cartouches de 12 en plombs divers et un revolver 38 sp +p qui tire ce genre de bastos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

radical pour stopper des intrus déterminés et armés...

en même temps j'espère ne jamais avoir besoin de m'en servir ailleurs qu'au stand de tir....

mais a choisir entre ma vie et celle de ma femme et celle de forcenés armés jusqu'aux dents, en dernier ressort, je n'ai pas l'intention de me laisser massacrer sans réagir farouchement...

la légitime défense se doit en France d'être proportionnée à l'attaque, donc si un furieux rentre chez moi armé et me menace de mort, et que j'ai le temps d'atteindre mon coffre à armes et de m'équiper, ce sera lui ou moi....

sinon rien que le bruit de l'armement du fusil a pompe, ca en calmera plus d'un....

[youtube]yjQYE4eTzyk[/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Mer 18 Oct 2017 - 22:11

Un lien intéressant sur le sujet.
Peut être ne c'est il pas vu car discret Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en a 4 autres, facile à trouver.
Tapez "Legitime " dans le moteur de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Mer 18 Oct 2017 - 22:20

Vous avez pensez à vous suscider avant d'aller en taule sinon quel munition on peut faire avec le 12 pour s'exploser la tronche ?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Mer 18 Oct 2017 - 22:38

Déconnes pas avec le suicide stp Neka.... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Mer 18 Oct 2017 - 22:57

Pensez d'abord aux conséquences de votre propre mort.. Wink

la racine du mot "survivaliste" c'est "survivre" Wink et c'est le premier devoir d'un pére ou d'une mére pour ses enfants..






Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Mer 18 Oct 2017 - 23:02

LONEWOLF

Sors ton pompe de son armoire..
tu as la réponse a un probléme dans ton post.. si j'ai le temps d'atteindre mon armoire et de m'equiper...

auras tu le temps? tu n'auras qu'une chance si ça arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Mer 18 Oct 2017 - 23:32

Mes frères je peut porter un tronc de chêne de 130 kg mais pas une culpabilité d'un mort sur la conscience dsl
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Jeu 19 Oct 2017 - 7:15

En matière de home défense c'est de toute manière risqué d'avoir une arme.

Cas concret il y a quelques années dans la commune de CAUMONT sur ma circonscription...
Un mec louche à point entre chez des personnes âgées et est surpris, puis repart puis revient. L'ancien finit par lui tirer au fusil dans le ventre. Sauf que le mec ne meurt pas et lui prendre de fusil. Il lui défonce le crâne à coups de crosse. L'ancien decede quelques jours après à l'hôpital. Le mec entre temps lui a volé sa voiture mais n'a rien fait de gravr à l'épouse. Il sera interpellé et à été jugé et est en prison. L'ancien est mort pour une voiture qui lui a quand même été volée malgré avoir tiré sur son agresseur.

Quelle leçon en tirer ? Doit-on lutter pour risquer la mort ?
Doit-on viser la tête et aller en prison ? Ou doit-on donner les clés de la voiture ? L'histoire ne donne que la version où on meurt en tirant (une cartouche bien létale)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Jeu 19 Oct 2017 - 7:54

Il y a autant de contextes que d'agressions.
La personne âgées auraient pu s'en sortir avec du gaz ? Du tazer ? Il n'y a pas de solution imparable.
La plus juste est de blinder son accès, d'empêcher les intrusions... mais...

Question suicide Neka, laisse ça de côté, je suis assez d'accord avec toi sur la culpabilité de buter quelqu'un mais aurais tu la même culpabilité si ton enfant se fait tuer ? Violé ? Ta femme ?
En fait... ce raisonnement est pour célibataire
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Jeu 19 Oct 2017 - 8:00

2.0 a écrit:
En matière de home défense c'est de toute manière risqué d'avoir une arme.  

Cas concret il y a quelques années dans la commune de CAUMONT sur ma circonscription...
Un mec louche à point entre chez des personnes âgées et est surpris, puis repart puis revient. L'ancien finit par lui tirer au fusil dans le ventre. Sauf que le mec ne meurt pas et lui prendre de fusil. Il lui défonce le crâne à coups de crosse. L'ancien decede quelques jours après à l'hôpital. Le mec entre temps lui a volé sa voiture mais n'a rien fait de gravr à l'épouse. Il sera interpellé et à été jugé et est en prison. L'ancien est mort pour une voiture qui lui a quand même été volée malgré avoir tiré sur son agresseur.

Quelle leçon en tirer ? Doit-on lutter pour risquer la mort ?
Doit-on viser la tête et aller en prison ?  Ou doit-on donner les clés de la voiture ? L'histoire ne donne que la version où on meurt en tirant (une cartouche bien létale)

Apres s'etre prit une cartouche dans le ventre il tenait encore debout,il lui a tirer du plomb pour les grives le papy du N° 9 ou c’était Terminator le gars.
Quitte a tirer sur quelqu'un faut pas faire dans la demi mesure,maintenant on sait pas les circonstances faut être dans l'action,le stress a gérer,pour ma part si je crains pour ma vie ou celle de mes proches j’hésiterai pas trop je pense surtout si l'autre en face a une arme blanche,j’imagine même pas me faire charcuter,après les conséquentes on les connais.La notions de légitime défense est a revoir en France c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Jeu 19 Oct 2017 - 8:41

Entre la loi , la conscience , la moral et le sens commun un même fait est interprété suivant différents angles.
La societée évolue et de ce fait les lois évoluent , mais lentement.
Actuellement si on sort une arme c est pour tuer, c est moche , mais c est ainsi .
Alors oubliez les intimidation et autre munitions non létales , du plomb 2 en cal 12 fait le job en cas de stress , lors d une attaque a domicile, apres on peux se faire plaire plaisir avec un glock mais faut etre entrainé.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Jeu 19 Oct 2017 - 9:40

Beaucoup de questionnement sur ce sujet, à titre collectif comme à titre perso...
Avoir des armes ou pas, savoir s'en servir ou pas, être capable de s'en servi ou pas vouloir s'en servir ou pas, quel est le prix de la vie humaine?, quelle part d'humanité perdons nous dans le cas où l'on tue quelqu'un? Gardons ces idées en tête.
Personnellement, je ne sais pas si je serais capable de tirer sur quelqu'un, car je ne suis pas Rambo, et comme Neka, si un jour c'est le cas, le poids sur ma conscience sera énorme, même pour défendre les miens, et je ne serais plus le même. Je n'ai qu'un espoir, ne jamais être confronté à cela, seul l'avenir le dira.
Tirer de la brenneke, du slug, du 0, 00, ou de la 007, avec de la cire, de la corde ou du fil d'acier, vouloir la mort de quelqu'un n'est pas chose anodine, il n'y aura de retour en arrière et vous serez changé à vie, souhaitons ne pas être confronté à ce genre de chose.
ps: je ne suis pas pour autant un bisounours, comme san giorgio, pacifiste (mais pas non violent)
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Jeu 19 Oct 2017 - 18:07

il faut a mon avis.. Faire la part entre un vol.. et une agression

moi je me répéte et me conditionne a me persuader que si on entre pour voler, je sors le fusil et attend en gueulant, mais j'ai le fusil armé en main ..

Si ça avance , j'hésite pas.. il y a un grave danger si des voleurs ne partent pas a la vue d'un fusil.. soit ils sont armés soit leurs intentions est tout autre que le vol..

Je suis convaincu que 99,9% de chance que les voleurs se barrent en courant soit a la vue du juxta, soit une cartouche au plafond.. qui serait pour moi un extréme déja..

Le 0,1 % qui n'a pas peur.. soit c'est un tueur soit un fou.. dans les deux cas .. pas d'hésitation..
et s'ils sont deux, aucune cartouche au plafond.. j'attend ça avance.. ça tire..
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Jeu 19 Oct 2017 - 18:09

Mais c'est vrai qu'on est derriére nos claviers..peut étre que le plus dur d'entre nous restera figé dans la peur et que le plus mijoré lui mettra deux balles suivis de 30 coups de couteaux pour étré sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Jeu 19 Oct 2017 - 22:06

Perso j'ai déjà été pris en otage, un flingue sur la tempe, lors d'un braquage de banque dans laquelle j'étais caissier principal.
Sur le coup, aucune panique, j'ai su gérer, mais après ça j'ai quitté le boulot en agence, je me méfiais de tout le monde, la parano quoi...
Pas peur, je sais rester maitre de moi, mais la méfiance, et la vigilance.
Par contre une intrusion dans mon domicile par surprise, je ne sais pas comment je réagirais, mais impossible de rentrer chez moi sans forcer ma porte blindée dernier cri, et après avoir été filmé par plusieurs caméra et franchis 2 portes codées, autant dire que j'ai le temps de voir arriver l'intrus...
Et ça me laisse le temps de m'équiper pour le recevoir comme il se doit lol!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Jeu 19 Oct 2017 - 23:01

(Je réitère l'info :
Je vous conseille de changer les amorces des cartouches GC. Expérience refaite, 1est partie sur 4. Une Honte !!!)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Ven 20 Oct 2017 - 0:58

hookk a écrit:
(Je réitère l'info :
Je vous conseille de changer les amorces des cartouches GC. Expérience refaite,  1est partie sur 4. Une Honte !!!)

Autant ce les monter soit même au prix qu'ils les vendent...!
C'est pas une honte mais un scandale (TAISEZ VOUS elkabbach!!! lol! lol! lol! )

Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Ven 20 Oct 2017 - 17:36

hookk a écrit:
(Je réitère l'info :
Je vous conseille de changer les amorces des cartouches GC. Expérience refaite,  1est partie sur 4. Une Honte !!!)

Bon à savoir...

Ce qui ressort de cette conversation c'est que les niveau de préparation en cas d'intrusion au domicile est à l'appréciation de chacun en étant bien conscient de la législation qui sera rarement en votre faveur. Létal ou non létal c'est une décision difficile à prendre et dans tout les cas, surtout sous stress et c'est la roulette russe quand au aboutissement de ce genre d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Ven 20 Oct 2017 - 23:16

neka a écrit:
Mes frères je peut porter un tronc de chêne de 130 kg mais pas une culpabilité d'un mort sur la conscience dsl

Alors balances le tronc en disant HEP ! S' il le rattrape pas bien ce sera pas de ta faute ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Sam 21 Oct 2017 - 6:30

Toute façon, munition létale ou on, ca veut rien dire!!!

Une munition non létale peu devenir létale suivant son utilisation. A faible distance une cartouche de GC est étale, surtout en pleine tête.

Et vu la précision du truc...
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Sam 21 Oct 2017 - 16:46

furtifx a écrit:
2.0 a écrit:
En matière de home défense c'est de toute manière risqué d'avoir une arme.  

Cas concret il y a quelques années dans la commune de CAUMONT sur ma circonscription...
Un mec louche à point entre chez des personnes âgées et est surpris, puis repart puis revient. L'ancien finit par lui tirer au fusil dans le ventre. Sauf que le mec ne meurt pas et lui prendre de fusil. Il lui défonce le crâne à coups de crosse. L'ancien decede quelques jours après à l'hôpital. Le mec entre temps lui a volé sa voiture mais n'a rien fait de gravr à l'épouse. Il sera interpellé et à été jugé et est en prison. L'ancien est mort pour une voiture qui lui a quand même été volée malgré avoir tiré sur son agresseur.

Quelle leçon en tirer ? Doit-on lutter pour risquer la mort ?
Doit-on viser la tête et aller en prison ?  Ou doit-on donner les clés de la voiture ? L'histoire ne donne que la version où on meurt en tirant (une cartouche bien létale)

Apres s'etre prit une cartouche dans le ventre il tenait encore debout,il lui a tirer du plomb pour les grives le papy du N° 9 ou c’était Terminator le gars.
Quitte a tirer sur quelqu'un faut pas faire dans la demi mesure,maintenant on sait pas les circonstances faut être dans l'action,le stress a gérer,pour ma part si je crains pour ma vie ou celle de mes proches j’hésiterai pas trop je pense surtout si l'autre en face a une arme blanche,j’imagine même pas me faire charcuter,après les conséquentes on les connais.La notions de légitime défense est a revoir en France c'est sur.

quitte a tirer, pourquoi ne pas avoir utilisé de la chevrotine ou de la brenneck ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Sam 21 Oct 2017 - 16:48

Kaga a écrit:
hookk a écrit:
(Je réitère l'info :
Je vous conseille de changer les amorces des cartouches GC. Expérience refaite,  1est partie sur 4. Une Honte !!!)

Bon à savoir...

Ce qui ressort de cette conversation c'est que les niveau de préparation en cas d'intrusion au domicile est à l'appréciation de chacun en étant bien conscient de la législation qui sera rarement en votre faveur.  Létal ou non létal c'est une décision difficile à prendre et dans tout les cas, surtout sous stress et c'est la roulette russe quand au aboutissement de ce genre d'affaire.

et si on lui rajoute une arme par prédestination dans les mains apres avoir tiré le premier? la justice dira quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Sam 21 Oct 2017 - 16:56

Sachons qu'il est plus prudent de se renseigner juridiquement.
En principe, en première intention, c'est du gomme cogne......
Ensuite, si c'est la nuit et si l'intrus est armé, il faut voir....
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Sam 21 Oct 2017 - 17:10

NaonedBzh a écrit:
Toute façon, munition létale ou on, ca veut rien dire!!!

Une munition non létale peu devenir létale suivant son utilisation. A faible distance une cartouche de GC est étale, surtout en pleine tête.

Et vu la précision du truc...

Par contre aux yeux du juge ça peux vouloir dire beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Sam 21 Oct 2017 - 22:43

Le jeux en vaut il la chandelle ? Si aux yeux du juge, de ta femme et de tes gosses tu es mort et que tu n'a rien voulu faire pour les sauver (pas le juge, hein) alors que t'en avais les moyens . Tu es un héro ?
J'entend souvent dire "la première cartouche GC ensuite 9 grains" Dans quel but ? Celui de se faire shooter en riposte ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Sam 21 Oct 2017 - 23:05

Citation :
Si aux yeux du juge, de ta femme et de tes gosses tu es mort et que tu n'a rien voulu faire pour les sauver (pas le juge, hein) alors que t'en avais les moyens . Tu es un héro ?
Bingo et tu aura une décoration de la légion d'honneur, comme le flic qui s'est fait cramer sa voiture et tabasser avec un manche à balais en plastique.
Ça marche comme ça en France.

Comme je disais plus haut à chacun de voir ce qu'il fait en situation en parfaite connaissance de causes des conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Sam 21 Oct 2017 - 23:13

Bon bah si ça marche comme ça alors....
Moi je préfère la pelle et la pioche. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Dim 22 Oct 2017 - 0:26

Mac Coy a écrit:
Bon bah si ça marche comme ça alors....
Moi je préfère la pelle et la pioche.  scratch
La tu es partie pour un trou de 2m de profondeur minimum... Bon courage! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Dim 22 Oct 2017 - 0:42

Entre 2 mètres et 20 ans de taules....Je creuse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Dim 22 Oct 2017 - 9:07

les deux vont de paire, commence à creuser puis tu vas en taule, le mieux c'est le donner à bouffer aux cochons lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13Dim 22 Oct 2017 - 9:45

497719 a écrit:
les deux vont de paire, commence à creuser puis tu vas en taule, le mieux c'est le donner à bouffer aux cochons lol!

Rien que pour cela, cet animal est noble!!!

Et en plus il est entièrement consommable (ou transformable pour sa propre consommation) sauf: les ongles.
C'est pas pire qu'un vieux coq qui chante sur un tas de merde et qui pour être consommable devra mariner de quelques heures a quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE   Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE - Page 4 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?
» Quelle arme pour le home defense aujourd'hui
» Quelles cartouches dans un calibre 12 lisse 3/4 choke ?
» Calibre 12: Recharger & Créer ses munitions
» Calibre 20 et ses munitions ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: