France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
Cas de virus en Chine.
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Ebola didadouda
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Comprendre la guerre en syrie en 5 min

Aller en bas 
+6
Gandalf
renard
neka
hookk
Survital
Alboreto23
10 participants
AuteurMessage
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Empty
MessageSujet: Comprendre la guerre en syrie en 5 min    Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Mer 5 Juil 2017 - 19:55

Revenir en haut Aller en bas
Survital

Survital


Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 25
Localisation : Tarn - 81

Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la guerre en syrie en 5 min    Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Jeu 6 Juil 2017 - 8:30

Merci pour partage
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la guerre en syrie en 5 min    Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Jeu 6 Juil 2017 - 9:48

Le Qatar qui volent le gaz à ses voisins m'a bien fait rire. Un particulier en France s'amuserait à ça, ce serait l'hôpital ou la prison.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la guerre en syrie en 5 min    Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Jeu 6 Juil 2017 - 13:34

donc tous les refugier de guerre c'est a cause de gaz pars,( ouf ouf elle est nul celle la ...)

vendre du gaz a l'europe c'est donc ça cette guerre au moyen orient ,apres le petrole du golfe maintenant c'est la syrie et ses conduites de gaz ,ouf la tarte dans la tronche que je prend .le voile est levé !
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la guerre en syrie en 5 min    Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Mer 26 Juil 2017 - 15:24

Merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf




Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 56
Localisation : Narbonne

Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la guerre en syrie en 5 min    Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Mer 26 Juil 2017 - 16:44

moi j'ajouterais aussi la volonté des USA d'éliminer tous ceux qui ne leurs sont pas soumis.
Ainsi ont étés mis au pas l'Irak, la Libye, l'Ukraine, la Serbie etc etc...

ainsi se met en place petit à petit ce qu'on appelle le Nouvel Ordre Mondial.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la guerre en syrie en 5 min    Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 8:20

Heuuuu, il me semble que l' Ukraine c'est le Yvan des pays froid qui lui a sauté dessus ......

Mais oui je suis assez d'accord avec cette analyse de l'ordre mondial (tous les pays qui se disent "évolués" le font (même chez nous).
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la guerre en syrie en 5 min    Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 8:44

La pseudo révolution ukrainienne a été monté de toutes pièces par les pays occidentaux, et ces derniers continuent de plus belle....A force de chercher la merde, on va finir par la trouver...
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la guerre en syrie en 5 min    Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 10:51

On est déjà dedans je pense ...... Les conséquences de tout ce qui passe dans le monde ont des retombés économiques. Les couts de production dans un pays en guerre sont plus importants (c'est pas moi qui le dit mais des économistes lol! ), donc c'est répercutés (et c'est toujours les mêmes qui payent: NOUS).
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la guerre en syrie en 5 min    Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 11:03

Nn seulement ca augmente leurs cout de prduction mais en plus ca les poussent vers l'autonomie, et ca c'est pas bon pour nus qui exportons déjà tres peu.

Les maudites sanctions sur la Russie (qui au passage ne son que en partie appliquées par l'Allemagne qui continue a vendre certains de ses produits aux russes) ont juste donné plus d'indépendance a ce pays...
Ils en ont chier pendant 2 ans mais bientot ils seront auto suffisants!

Bref, des survivalistes a l'échelle d'un pays, bien vu quand meme!!!!

Moi je me dis: vivement que la France soit lâchée par tut le monde, on avancera peut-etre....
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la guerre en syrie en 5 min    Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 11:09

Je pense pas que "ceux qui (essayent) gouvernent notre pays", veulent se mettre tout le monde a dos.
Ils préféreront les compromis, quitte a se rabaisser (et par la même occasion nous la mettre).
C'est encore et toujours le jeux politique, et le peuple en est exclu....
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la guerre en syrie en 5 min    Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 12:29

La " révolution " ukrainienne me semble plutôt ressembler à un coup d'état militaire soutenu par la CIA et l'OTAN en général ayant porté au pouvoir un gouvernement et des mouvements d' extrème droite.

D'ici ça me semble avoir pour but principal d'affaiblir la Russie en faisant entrer le pays sous domination de l'OTAN. OTAN qui soit dit en passant avait promis au moment de la dislocation de l'URSS de ne jamais chercher à faire entrer un pays ex soviétique ayant une frontière directe avec la Russie en son sein.... Oh les vilains menteurs ...

Il faut réaliser que développer l'OTAN jusque sur les frontières russes est d'un point de vue géostratégique extrêmement agressif de la part des Etats Unis.

Pour ce qui est de la Crimée, il faut savoir que cette région autrefois russe ( depuis la fin du 18ème siècle) et toujours actuellement majoritairement russophone a été rattachée un peu de force à l'Ukraine en 1954 par Nikita Khrouchtchev en " gage de lien indéfectible entre les deux pays ".
Le statut plus ou moins autonome de la Crimée est sujet à conflits depuis le début des années 90 quand elle a proclamé son indépendance vis à vis de l'Ukraine.

Le port de Sébastopol enfin est une base navale russe d'importance vitale !

Comment voulez vous dans ces conditions que la Russie laisse faire l'OTAN et n'annexe pas la Crimée, abstention qui serait revenue à abandonner une de leurs principales bases navales à l'OTAN, et à abandonner la majorité russophone de Crimée face à un gouvernement ( d'extrème droite encore une fois ) dont plusieurs parties prenantes prônent ouvertement " l'épuration ethnique " du pays ? ( et on sait ce que ça veut dire épuration ethnique ... )

Qui est agressif dans cette histoire ????
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la guerre en syrie en 5 min    Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 13:47

L'agressivité vient des pays riches ou "développés" (ou supposé l'être), c'est encore et toujours les décideurs politiques qui gouvernent (la guerre froide ????? nan ca existe plus ca ......).
Après que ce soit la syrie ou un autre pays, c'est la même configuration: je veux changer le gouvernement en place car il ne m'apporte rien, et le remplacer par quelqu'un qui sera avec moi (on a des exemple concret comme citait ci-dessus).
je suis pas pro rouge, vert ou autres .....
La seul chose que je vois, comme en syrie, c'est que les gouvernement concernés ont tous joués (et continues a jouer) un rôle important dans le maintien de cette guerre (enjeu économique ou autres).

Ces dirigeants veulent seulement comparés qui a la plus grosse et qui "pisseras" le plus loin (et encore une au dépend des autres).
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la guerre en syrie en 5 min    Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 15:11

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis mais sans être pro rouge ou bleu ou vert, comparons juste le nombre de bases militaires américaines et russes hors sol national et je pense que ca nous donnera une idée assez claire de qui tient vraiment à en avoir une plus grosse que les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf




Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 56
Localisation : Narbonne

Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la guerre en syrie en 5 min    Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 16:30

les US essaient depuis un moment de pousser la Russie à la faute par de nombreuses provocation dont le coup d'état Ukrainien. Pourquoi:

-ils ont une dette abyssale, irremboursable. Et il n'y a que 3 façons pour un état de se débarrasser d'une dette d'une telle ampleur:
    1- inflation massive
2- faire défaut (donc couler le système bancaire)
3- la guerre.

Je pense qu'on a échappé au pire avec Hillary Clinton, mais que ce qu'on appelle l'état profond essaie de contraindre Trump à se montrer plus vindicatif avec la Russie.

Ce qui est sûr c'est qu'un guerre avec la Russie signifiera notre perte, à cause de Sarkozy et Hollande qui ont réintégré l'Otan, ce qui fait de nous une cible prioritaire pour les Russes (car nous avons l'arme nucléaire et un appareil militaire encore efficace pour l'instant).


Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la guerre en syrie en 5 min    Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 18:01

-@Ilfahir: Ca a toujours été comme ca et pas que russes et américains.
Beaucoup de pays sont a l'étrangers et imposent (par la force, les dollars, leurs euros, ou autres moyens de persuasion) leurs règles. En europe ce jeux ce fait aussi .... Et combien de coup d'état ont été fait au nom de la liberté (et la y'en a un paquet, Afrique, moyen-orient, pays de l'est, ..... ).
Le jeux des puissants (nations monétaires), se fera toujours aux détriments de quelqu'un, ceux qui n'ont pas le nucléaire ont autres choses (gaz biologique ou autres).

Juste la corée du nord ...... on doit s'attendre au pire?????

Les grandes ou pseudo grandes puissances aiment la guerre interposée et c'est pas prêt de s'arreter. Tant que des nations seront prêtes a les aider (angleterre, pays d'afrique noir, ....).

Maintenant pour en revenir au sujet d'origine (bha oui un peu) on nous amènera toujours vers une nouvelle histoire (vraie ou fausse) sur l'origine d'un conflit. Je ne dis pas que ca m'intéresse pas, mais que je ne chercherais pas par de grandes thèses le pourquoi du comment.
Et pour moi qui ai une idée plus direct du problème, je pense que la encore on va mettre un dictateur a genoux (si c'est pas déjà fait) et le remplacer par le même pourri qui travaillera surement pour quelqu'un d'autre (comme toujours).


Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la guerre en syrie en 5 min    Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 22:21

Une grosse différence aussi avec le passé, c'est que par le passé nous étions régulièrement en guerre avec un esprit béliqueux.
Aujourd'hui, cela fait très longtemps que l'on n'a pas connu la guerre sur notre territoire, et pour ce qui est du patriotisme, l'histoire de sauver la nation...ben je crois que c'est un peu mort, quand on vois ce qu'il se passe avec les clandestins, qui font des manifs pour des papiers, les zones de non droit dans les citées etc...
L'armée et les forces de l'ordre sont dans un tel état en France qu'un grand général a dit il y a quelques mois que il y avait un état insurrectionnel en France, les FDO n'auraient la capacité de gérer 2, voir 3 villes...pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la guerre en syrie en 5 min    Comprendre la guerre en syrie en 5 min  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre la guerre en syrie en 5 min
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour d'enfants de jihadiste francçais partis en Syrie
» RETOUR DE SYRIE
» Et si la France était la Syrie, SIMULATION.
» Comprendre le kit "5C"
» comprendre la desalinisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Géopolitique et répercussions :: La géopolitique et ses répercussions-
Sauter vers: