| bad collectif 49 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thonyo
| Sujet: bad collectif 49 Mer 16 Aoû 2017 - 23:02 | |
| bonjour je pensais a crée un bad collectif sur un terrain vierge non constructible ou l'on mettra des mobi-lome est bien sur animaux, potager, ... Si sa intéresse quelqu'un je suis la ou pour tout conseil aussi | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| |
| |
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: bad collectif 49 Jeu 17 Aoû 2017 - 16:23 | |
| "- Selon le décret n° 2007-18 du 5 janvier 2007, article R.111-33, sont regardés comme des résidences mobiles de loisirs les véhicules terrestres habitables qui sont destinés à une occupation temporaire ou saisonnière à usage de loisir, qui conservent des moyens de mobilité leur permettant d'être déplacés par traction mais que le code de la route interdit de faire circuler." De rien. http://www.mobil-home.com/legislation-residence-mobile.html | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: bad collectif 49 Jeu 17 Aoû 2017 - 16:28 | |
| - Predathor a écrit:
- "- Selon le décret n° 2007-18 du 5 janvier 2007, article R.111-33, sont regardés comme des résidences mobiles de loisirs les véhicules terrestres habitables qui sont destinés à une occupation temporaire ou saisonnière à usage de loisir, qui conservent des moyens de mobilité leur permettant d'être déplacés par traction mais que le code de la route interdit de faire circuler." De rien.
http://www.mobil-home.com/legislation-residence-mobile.html Je comprend pas ce que tu veux dire en citant ce texte... Tu peu expliquer stp? | |
|
| |
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: bad collectif 49 Jeu 17 Aoû 2017 - 16:34 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- Predathor a écrit:
- "- Selon le décret n° 2007-18 du 5 janvier 2007, article R.111-33, sont regardés comme des résidences mobiles de loisirs les véhicules terrestres habitables qui sont destinés à une occupation temporaire ou saisonnière à usage de loisir, qui conservent des moyens de mobilité leur permettant d'être déplacés par traction mais que le code de la route interdit de faire circuler." De rien.
http://www.mobil-home.com/legislation-residence-mobile.html Je comprend pas ce que tu veux dire en citant ce texte... Tu peu expliquer stp? Aider thonyo a comprendre la législation sur les mobiles homes. | |
|
| |
ChevrotineDom
| Sujet: Re: bad collectif 49 Jeu 17 Aoû 2017 - 18:42 | |
| Ton projet est réalisable même sans habité 24/24 base de replie par exemple cela fait partie de mes projet; achat d'un terrain boisée retiré. Petite piqûre de rappel on aime ou pas mais il y'a des vérité bonne a entendre: https://www.youtube.com/watch?v=uWR3LNWFN5g | |
|
| |
thonyo
| Sujet: Re: bad collectif 49 Jeu 17 Aoû 2017 - 23:42 | |
| - Predathor a écrit:
http://www.mobil-home.com/legislation-residence-mobile.html j'ai bien compris mais j'aimerait me trouver un terrain priver pour en faire ma bad de replie voir mettre des caravane ou camping car | |
|
| |
| Sujet: Re: bad collectif 49 Ven 18 Aoû 2017 - 6:18 | |
| - thonyo a écrit:
- Predathor a écrit:
http://www.mobil-home.com/legislation-residence-mobile.html
j'ai bien compris mais j'aimerait me trouver un terrain priver pour en faire ma bad de replie voir mettre des caravane ou camping car Je pense pas que tu es compris justement: Mettre un mobil home impose d'avoir un permis de construire et une caravane tu peu juste l'entreposer et pas vivre dedans... Donc en fait tu n'as même pas le droit de les préparer pour éventuellement y habiter (installation d'un système d'eau, panneau solaire...). A moins que tu veuille acheter un mobilhome ou caravane pour qu'ils pourrissent paisiblement dans un champs je vois pas... Sinon y a d'autres solutions comme créer une exploitation agricole et encore pas n'importe laquelle... | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: bad collectif 49 Sam 19 Aoû 2017 - 8:23 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- thonyo a écrit:
- Predathor a écrit:
http://www.mobil-home.com/legislation-residence-mobile.html
j'ai bien compris mais j'aimerait me trouver un terrain priver pour en faire ma bad de replie voir mettre des caravane ou camping car Je pense pas que tu es compris justement:
Mettre un mobil home impose d'avoir un permis de construire et une caravane tu peu juste l'entreposer et pas vivre dedans... Donc en fait tu n'as même pas le droit de les préparer pour éventuellement y habiter (installation d'un système d'eau, panneau solaire...).
A moins que tu veuille acheter un mobilhome ou caravane pour qu'ils pourrissent paisiblement dans un champs je vois pas...
Sinon y a d'autres solutions comme créer une exploitation agricole et encore pas n'importe laquelle...
Sauf si c'est pour un cas exceptionel j'imagine. Si j'ai bien compris, il veut plutot une bdr pour se poser en cas de probleme. Laisser une caravane pourrire a un endroit peut etre une solution. Enfin ce serait toujours mieux que dormir en voiture sur un parking ou encore dans la rue. Au moins tu es chez toi et tu as un toit. Si la communaute etait un peut mieux organisee et moins parano, on aurait deja quelques terrains comme ca. Ne serais ce qu'une ruine avec l'eau courante pour les copains. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bad collectif 49 | |
| |
|
| |
| bad collectif 49 | |
|