France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Salon rassemblement  Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Salon rassemblement  Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Salon rassemblement  Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Salon rassemblement  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Salon rassemblement  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Salon rassemblement  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Salon rassemblement  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Salon rassemblement  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Salon rassemblement  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Salon rassemblement  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Salon rassemblement  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Salon rassemblement  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Salon rassemblement  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Salon rassemblement  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Salon rassemblement  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Salon rassemblement

Aller en bas 
+8
NaonedBzh
jim le picard
neka
Lonewolf7756
velinius
coconette
La Teigne
POURQUOIPAS
12 participants
AuteurMessage
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Jeu 17 Aoû 2017 - 20:05

Bonsoir, je souhaiterai savoir si il existe des salons ou des rassemblements survivaliste en France ?Merci
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Jeu 17 Aoû 2017 - 20:09

Voila ce que je viens de trouver sur le net :
Salon sur Paris les 23 24 ET 25 Mars 2018 a la porte de la vilétte
Pour info
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Jeu 17 Aoû 2017 - 20:38

En France il me semble que ce sera justement le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
coconette




Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 42

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Jeu 17 Aoû 2017 - 20:42

Bonjour à tous étant nouvelle je suis intéressée pour me permettre de découvrir le milieu.

Bon en fait Coconette c'est Alexx ou même Alexxx.
Ce compte est donc banni definitivement!

Pour quelqu'un qui disait accepter le bann de 14 c'est pas vraiment honnête... !
Mais je suis pas surpris !
Pour info, puisque tu me prend quand même un tout petit peu pour un con, ton compte principal sera aussi bann definitif...

Tu veux donner des leçons mais en fait tu respect même pas ce que tu demande aux autres.
Bref! Bye!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Jeu 17 Aoû 2017 - 21:36

Bah il y a les salons de rando/camping, de sport, d'habitat, de jardinage etc ...

le mieux étant le salon INTERNET. plein de stands (vidéos, blog et j'en passe) et des groupes qui discutent de tout cela (vive nous !)
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Jeu 17 Aoû 2017 - 22:08

velinius a écrit:
Bah il y a les salons de rando/camping, de sport, d'habitat, de jardinage etc ...

le mieux étant le salon INTERNET. plein de stands (vidéos, blog et j'en passe) et des groupes qui discutent de tout cela (vive nous !)


Bonsoir , non je ne suis pas d'accord on ne parle pas le même langage avec un campeur , un randonneur un sportif un jardinier ect ect . Internet on n'y trouve tout et n’importe quoi rien ne vaut une rencontre physique .Après chacun fait comme li veux .
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Jeu 17 Aoû 2017 - 22:11

Moi j'habite pas loin mais je risque d'oublier d'ici là..
un chti rappel le moment venu me semble indiqué, j'irai bien faire un tour, juste pour le plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Jeu 17 Aoû 2017 - 22:35

j'en connais au pole sud des rassemblements ... c'est terre adelie il me semble king
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Ven 18 Aoû 2017 - 3:03

Pour moi c'est une machine a fric qui tourne autour du survivalisme encore une fois ... payer pour rentrer dans un parc expos pour voir d'autres personnes, comme moi partager mes opinions, ou pas, et en débattre. Et avec la clé plus de 150 exposant-vente direct ....
Je ne suis pas partant pour ca, et perso je préfère rencontrer d'autres survivalistes dans un coin paumé et partager avec eux, autour d'un bon feu de camp en mode pépére tranquilou brochette partie.

Après chacun est libre d' aller voir ... ce n'est que mon avis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Ven 18 Aoû 2017 - 3:07

Et j'en rajoute une couche vite fait tu poses une question et tu y réponds 4 min après????
T'avais pas besoin de ca pour partager ton infos (si s'en ai une , ou un coup de pub)....
Je me méfis tu serais pas le premier a venir ici et essayer un coup de pub ou autres.
Bon après je suis peut-être parano (surement d'ailleurs), MAIS on sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Ven 18 Aoû 2017 - 8:39

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Machine a fric très certainement mais cela touche tout les sujets de la vie (le fric) Alors tu fait avec ou pas .
Personnellement je suis prêt a dépenser quelques euros pour me faire mon idée dans tout les cas j'en ressortirai avec des informations plus ou moins bonne mais qui pourrons certainement me servir par la suite .
Quand a faire un coup de pub si je peux te rassurer je ne vend rien et ne vendrais rien sur ce forum l'info je l'est trouver en croisant des infos sur le net tout simplement .Un de mes principe avoir plusieurs sources d'informations pour me faire mon idée et pas celle des autres.
Je peut comprendre ta méfiance un conseil si tu pense avoir des tendances paranoïaque consulte au plus vite .La médecine a fait de grands progrets dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Ven 18 Aoû 2017 - 11:28

POURQUOIPAS a écrit:
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Machine a fric très certainement mais cela touche tout les sujets de la vie  (le fric) Alors tu fait avec ou pas .
Personnellement je suis prêt a dépenser quelques euros pour me faire mon idée dans tout les cas j'en ressortirai avec des informations plus ou moins bonne mais qui pourrons certainement me servir par la suite .
Quand a faire un coup de pub si je peux te rassurer je ne vend rien et ne vendrais rien sur ce forum l'info je l'est trouver en croisant des infos sur le net tout simplement .Un de mes principe avoir plusieurs sources d'informations pour me faire mon idée et pas celle des autres.
Je peut comprendre ta méfiance un conseil si tu pense avoir des tendances paranoïaque consulte au plus vite .La médecine a fait de grands progrets dans ce sens  

Ça ne fais pas tres longtemps que tu es inscris sur le forum sinon tu aurai constaté qu'il y a régulièrement des camelots qui s'inscrivent pour faire leur pub.
Donc la réaction de Jim le picard rien de paranoïaque, c'est du vécu déjà plusieurs fois ici.
Après, personne na rien contre toi et ton avis vaut un autre Wink


Perso, j'aurai bien aimer pouvoir y aller juste pour revenir avec quelques idées piquées sur place lol!
Le piège a fric est évident sinon ça n'existerait même pas, faut juste le contourner.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Ven 18 Aoû 2017 - 12:55

Mon intention n'était pas de vouloir t'en coller une par derrière Pourquoipas, mais mieux vaut prévenir que guérir ... je n'ai pas voulu t'offenser ou autre ...
Et perso les gros salons comme ca, moi personnellement ca me tente pas.

Et pour ma maladie merci de t'en inquiéter lol! promis un jour je ferais le neccessaire pour aller consulter... Razz et comme d' autres avant moi je te dirais que le survivaliste est un peu beaucoup parano .....
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Ven 18 Aoû 2017 - 13:20

@Predator:
Je modère ton message pour son contenu.
Même si sur le fond tu as pas tort, on est sur un forum accessible a tous...

Ça t'empêche pas de re exposer tes idées mais laissant le côté "péripatéticienne"
de coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Ven 18 Aoû 2017 - 16:20

Un salon du survivalisme? MORT DE RIRE
J'ai hâte d'acheter mes articles plus chers qu'en magasin, de payer pour pouvoir échanger mes idées et payer pour m'exprimer avec d'autres gens.
Là on surf vraiment sur la mode du survivalisme, c'est génial d'attirer la mode, vraiment !




Je vais récidiver mon coup de gueule. Mais vu que la modération m'interdit d'ouvrir un bar à prostituées survivaliste ce sera un bar survivaliste tout simple...  

J'vais ouvrir un bar pour me faire du fri.. euh faire progresser le survivalisme.
Ça va être génial !

-Entrée payante a 20€ seulement !  
-On allume vos cocktails au firesteel !
-Les shooters de vodka sont servis dans des douilles de calibre 12 !
-L'eau servie provient d'un puits de jardin, filtré par un Berky, puis des pastilles micropures, puis un filtre à gravité Katadyn pour que l'eau ait vraiment le goût du survivalisme ! Pour 10€ le verre d'eau seulement !
-Un cadre post apocalyptique réalisé selon les plus belles œuvres de Valérie Damidot.
-La musique réalisée par notre disc jockey "Dj Sarajevo-dka" avec ses meilleurs titres tels que "tatatatata boum" "on peut être préparé et zouker" ou encore "clic clac fait la mine des champs" sauront s'accorder à merveille avec le décor, l'ambiance et l'esprit du survivalisme.
-Un espace restauration est également disponible, pour la modique somme de 10€ vous aurez droit à une boite de conserve afin de vous plonger dans la hausse des prix des denrées alimentaires durant un effondrement.
-Un concours hebdomadaire du plan de tomate de potager le plus sexy aura également lieu, une récompense exceptionnelle à la clé, un bon d'achat de 5€ si vous achetez pour 500€ dans la boutique du bar.
-Pour l'achat d'une pinte de bière vous recevez une pinte de bière.
-Un pas de tir est disponible à la cave. Tir a 5m au 338 Lapua Magnum à seulement 50€ le tir (offre exceptionnelle uniquement valable le 17 avril d'une année bissextile entre 22h57 et 22h58).
-Interdiction de venir sans arme, toute personne entrant sans une arme minimum aura droit à une amende.
-Toute arme non chargée sera également passible d'une amende.
-Ceux qui souhaitent venir avec des armes blanches tranchantes sont priés de les affûter, toute arme tranchante non affûtée dans le bar est passible d'une peine de 5h d'enfermement avec des maniaques de l'acier à vous expliquer toutes les sortes et types d'aciers avec interrogation à la fin.
-Respectez les lieux, l'endroit est sale et doit rester sale lors de votre départ.

Voilà, je suis assez cliché et esprit survivalisme? C'est pas pour me faire du fric et passer la consommation à outrance non ! C'est pour faire avancer le survivalisme !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Ven 18 Aoû 2017 - 17:43

Sans parler d'y aller pour acheter, ça pique pas votre curiosité de payer juste l'entrée pour voir?

Je suis sur que j'aurai toujours quelque chose a apprendre rien qu'avec mes yeux...
Je pars du principe ou j'ai toujours a apprendre de tout et de tous.

Bon après je vous rejoint sur le côté "foire a l'arnaque" mais suffit juste de pas tomber dedans….
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Ven 18 Aoû 2017 - 18:26

Après l'intérêt que je voie a ce salon, est de convaincre ses proches.

On commence par le site du gouvernement puis on enchaine sur le salon : "tu vois ça n'a rien de bizarre ou de fêlé, la preuve y a même des salons"
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Ven 18 Aoû 2017 - 22:59

Sans forcément vouloir y aller, ça peut être l'occasion de jeter un oeil sur les stands de livres. Certes tu peux les commander sur Internet et pour moins cher mais des fois, pouvoir les feuilleter rapidement, voir le sommaire et son contenu c'est pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Ven 18 Aoû 2017 - 23:47

Predator, moi chui partant pour un apero dans ton rad a l'eau distillée pour mon ricard radioactif, je te promet de venir avec mon opinel afuté et mon fusil a pompe chargé lol!

Pour le salon moi j'habite pas loin, je pense que j'irai faire un tour si je n'oublie pas d'ici là, alors si vous y passez et que vous croisez un biker crane rasé, bombers et bottes moto, avec dans le dos un patch a croix de malte et tête de mort, y'a des chances que ce soit moi, alors n'hésitez pas à venir me saluer, on ira prendre un pot au rade de Predator Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Sam 19 Aoû 2017 - 0:41

Lonewolf est un peu comme moi tu lui payes une bière et on est copain (bon pour moi ca sera un café avec de l'eau de pluie récupérée dans une flaque d'eau et passé dans un filtre version chaussette de la veille qui a été portée).

Mais sinon on mange quoi et quand???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Sam 19 Aoû 2017 - 9:41

Je lie sur ce forum que certain savent tout sur tout et n’ont besoin de personne de vrais encyclopédie sur patte:study: .de vrais réfractaire de vrais solitaire scratch .
Après des salon il y en des tat et de toute sorte et il ne sont pas gratuit .Mais cela ils ne savent pas ils ne sortent pas de chez eux non de leur non de leurs BAD lol!
Bon aller plus sérieusement il n'y a pas de quoi en faire un fromage frais ou de récupération.Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Sam 19 Aoû 2017 - 9:50

Si le prix d'entrée n'est pas prohibitif j'irai jeter un oeil. Petite astuce: S'incrire sur le site https://www.viparis.com/
Ils offrent de temps en temps des entrée gratuites.
Mais bon ca ne marchera pas pour la villette, ca ne fait pas partie de leur site.
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Sam 19 Aoû 2017 - 10:11

Je suis d'accord avec toi il faut que le prix soit raisonnable ,surtout que l’intérêt d'un salon et d'avoir un maximum d'intervenant au sens large ,
plutôt que de passer des heures et des heures sur internet pour souvent pas grand chose .
J apprécie qu'il y en est sur ce forum qui positive un peut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 18:02

Predathor?? tu l'ouvres quand ton bar?
une vodka augôut de poudre sa doit pas êrte mauvais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 18:23

je connais l'ecumeur dick turpin il met de la poudre noir sur le dessus de la main et renifle en seul coup , ça degage les sinus !
du bon whisky de chez aldi en ce moment medaille d'or a 20 boules (€)
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 19:02

neka a écrit:
 je connais l'ecumeur dick turpin il met de la poudre noir sur le dessus de la main et renifle en seul coup , ça degage les sinus !
du bon whisky de chez aldi en ce moment medaille d'or a 20 boules (€)


Ho la la vous ne produisez pas vos propre alcool ?c'est quoi cette histoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 19:13

neka a écrit:
 je connais l'ecumeur dick turpin il met de la poudre noir sur le dessus de la main et renifle en seul coup , ça degage les sinus !
du bon whisky de chez aldi en ce moment medaille d'or a 20 boules (€)

Pour moi le whisky c'est Irlandais et single malt, sec a température ambiante !
Le whisky ça se choisi oui monsieur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 19:20

ben justement, medaillé d'or par un jury écossais( les meilleurs dans la discipline après les japonais:D)
donc pas cher etexcellentà ce qu'on m'a dit ( perso j'aime les islay Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 19:31

ET SI ON REVENAIT AU SUJET? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 19:38

NaonedBzh a écrit:
ET SI ON REVENAIT AU SUJET? Wink

Et si t'allais nous servir un verre? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 19:51

Predathor a écrit:
NaonedBzh a écrit:
ET SI ON REVENAIT AU SUJET? Wink

Et si t'allais nous servir un verre? Very Happy

Pour le service, je n'ai que l'option bann...
Ça serai dommage en plus je déteste (contrairement a ce que certains pourrait croire...)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 22:04

bon ben au pire à ceux qui me croiseraient au salon, je pourrais toujours offrir une tournée de chouchen
moi, au radon granitique bien Breton lol!

ok je sors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 11:16

NaonedBzh a écrit:
Predathor a écrit:
NaonedBzh a écrit:
ET SI ON REVENAIT AU SUJET? Wink

Et si t'allais nous servir un verre? Very Happy

Pour le service, je n'ai que l'option bann...
Ça serai dommage en plus je déteste (contrairement a ce que certains pourrait croire...)!!!

Bann... Banyuls? Le vin? Ça me va ! Je suis toujours ouvert d'esprit pour goûter des produits locaux !
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 12:28

Pour ceux qui sont intéressé, pour suivre le truc, leur page facebook.

https://www.facebook.com/salondusurvivalisme/
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 13:18

On avait vu la photo du Ché sous copyright, les achat de rajoux capillaire pour se faire des dred, aujourd'hui le salon pompe a ponion pour survivaliste. plus rien ne m'étonnes.

Si votre soucis c'est les zombies ou les alien, ok. Si comme moi votre sujet d'inquiétude c'est la course au profit systèmatique qui nous envoi dans le mur tant au niveau économique qu'écologique vous devez trouver un truc qui cloche. Faire tourner le système qui nous mène à la catastrophe.
Pareil un survivaliste qui se plein de manquer de moyen avec un abonnement smartphone ça me fait marrer
Porter la marque du top survivor ca vous rassure peut être, mais faut arréter les conneries. C'est comme la machette. J'ai rien contre cet outil, mais certains pense à force de mimetisme que leur besoin c'est d'avoir l'objet. Sortez dans le verte et voyez ce qui vous manque. Après 8 fois sur 10 vous le trouverez pas cher au magazin de bricolage ou à la jardinerie.

Quelqu'un pourra me ramener un pins "bear grylls" ??
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 15:27

(humour)

j' amene la discotheque si vous vouler c'est sans alcool  lol!  lol!

Salon rassemblement  Pic_0120
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 23:50

Lemonstr a écrit:

Quelqu'un pourra me ramener un pins "bear grylls" ??

Je te ramènerai des bigoudi pour poil de testicule. Afin d'éviter d'attraper des tiques dans la verte si tu copule avec un ours u_u

Plus sérieusement quand je vais au salon de l'agriculture, vous je sais pas, mais on n'en ressort pas avec 3 vaches et un cochon. Idem au salon de l'auto, c'est pour se rincer l'oeil, on n'en ressort pas avec 3 Ferrari, on reprend le métro.
Le dernier que j'ai fait c'était la foire de Paris pour trouver des idée et m'inspirer pour mon habitation et je n'en suis pas ressortie avec des achats par dessus la tête.

Faudrait sortir de vos trou de temps en temps et voir comment le monde continue de tourner en attendant la fin du monde...
Si le prix d'entrée c'est peanuts et qu'on est à côté, qu'est ce que ca peut bien vous foutre si on s'organise une sortie pour voir ce qui se fait et voir c'est quoi ce couteau mora dont tout le monde parle et qu'on a pas l'intention d'acheter car on n'en a pas besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 0:18

La Teigne a écrit:

Faudrait sortir de vos trou de temps en temps et voir comment le monde continue de tourner en attendant la fin du monde...
Si le prix d'entrée c'est peanuts et qu'on est à côté, qu'est ce que ca peut bien vous foutre si on s'organise une sortie pour voir ce qui se fait et voir c'est quoi ce couteau mora dont tout le monde parle et qu'on a pas l'intention d'acheter car on n'en a pas besoin?
+1
Savoir si tu as bien en main un couteau que tu envisage d'acheter c'est pas mal aussi.
Ça sera l'occasion de se voir un coup en réel et pourquoi pas de boire un coup ensemble... Avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 0:32

La Teigne a écrit:
Lemonstr a écrit:

Quelqu'un pourra me ramener un pins "bear grylls" ??

Je te ramènerai des bigoudi pour poil de testicule. Afin d'éviter d'attraper des tiques dans la verte si tu copule avec un ours u_u

Plus sérieusement quand je vais au salon de l'agriculture, vous je sais pas, mais on n'en ressort pas avec 3 vaches et un cochon. Idem au salon de l'auto, c'est pour se rincer l'oeil, on n'en ressort pas avec 3 Ferrari, on reprend le métro.
Le dernier que j'ai fait c'était la foire de Paris pour trouver des idée et m'inspirer pour mon habitation et je n'en suis pas ressortie avec des achats par dessus la tête.

Faudrait sortir de vos trou de temps en temps et voir comment le monde continue de tourner en attendant la fin du monde...
Si le prix d'entrée c'est peanuts et qu'on est à côté, qu'est ce que ca peut bien vous foutre si on s'organise une sortie pour voir ce qui se fait et voir c'est quoi ce couteau mora dont tout le monde parle et qu'on a pas l'intention d'acheter car on n'en a pas besoin?
tout a fais raison, ce genre de salon c'est avant tout une foire aux idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 8:43

La Teigne a écrit:
Je te ramènerai des bigoudi pour poil de testicule. Afin d'éviter d'attraper des tiques dans la verte si tu copules avec un ours u_u
merci poto.

La Teigne a écrit:
Plus sérieusement quand je vais au salon de l'agriculture, vous je sais pas, mais on n'en ressort pas avec 3 vaches et un cochon. Idem au salon de l'auto, c'est pour se rincer l'oeil, on n'en ressort pas avec 3 Ferrari, on reprend le métro.

Mouais, tu m'as mouché je crois.
On va dire que je comprend ton point de vue, mais, je reste en désaccord.

(ça veut dire que je sais que j'ai tord mais je suis trop têtu pour trahir mes convictions. En même temps vu mon avatar, faut pas s'attendre à mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 9:18

@La Teigne : faut comparer ce qui est comparable, quand on va au salon de l'auto on ne sort pas avec une Ferrari certes, mais quand on est a la foire aux livres ou la foire aux vins (petit clins d’œil a ma région) on en sort généralement avec des achats. Et bien plus cher qu'en boutique.

Ce qui me gène c'est l'entrée payante, ça va a l'encontre de mes convictions dans le domaine.

Après effectivement si on est curieux et a coté le déplacement peut valoir le coup pour certains. Voir les objets d'accord. Si je veux voir un couteau par exemple je vais dans une coutellerie de ma région, même si tout ne s'y trouve pas je préfère soutenir les commerçants/artisans de ma région.

Mais si on veut vraiment rencontrer des survivalistes y'a d'autres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 9:19

Il faut de tout pour faire un monde , l'idée commence a faire son petit bonhomme de chemin.
De retour du salon certain dirons super d'autre pas terrible et encore d'autre mince si j'avais su ect ect
La vie quoi.Aller Very Happy il fait sunny les pas belle la vie:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 11:03

Je ne veut rencontrer personne, je veut voir si je déniche des pépites et idées audacieuse,  que je pourrais bidouiller derrière.
Quand je fait des salons ca ne ressemble pas à meetic. C'est la foule et chacun s'occupe de ses fesses.
Et le dernier salon du livre à paris je n'ai rien acheter, c'était du foutage de gueule. La BD à 20 euros même pas dédicacé alors que tu la choppe à 13€ en boutique? J'ai courageusement fuit  avec le portefeuille intact ^^
Sur ce forum on est assez sensibilisé je crois aux sirènes du marketing qui nous encule à longueur de temps et chaque topic met en garde sur l'utilité d'une chose ou non selon notre situation.
Dans notre projet de résilience je n'ai vu personne sur ce forum écrire:"Ca y est j'ai complété ma pyramide!" On est comme le français moyen, tous à moitié fauché et on a compris que l'argent ne se jetait pas par la fenêtre.  
Si ce salon attrape des nigaud pour leur vendre des trucs à prix d'or, ce sera des gars qui ne sont pas vraiment dans l'état d'esprit survivaliste et à mon avis aucun de ceux qui fréquentent ce forum u_u

D'ailleurs je vous dit tout de même merci de nous rentrer un peut dans le lard, ca fini de mettre du plomb dans la tête, on sera des consommateur avisé Wink

Petit conseil:
Un salon, faut en ressortir avec le sac rempli de carte de visite. A froid et après avoir comparé à ce qui se fait ailleurs, souvent on ne fait plus l'achat envisagé.
Il faut préparer sa visite et savoir ce que l'on veut acheter. On à tous internet sur nos phone, en 30 secondes on peut comparer les prix et savoir si une promo vaut le coup.
Ne pas oublier aussi que beaucoup d'escrocs y sont présent. Les salons leur donnent une "respectabilité" de facade et derrière ca escroque en facturant les prestations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon rassemblement  Empty
MessageSujet: Re: Salon rassemblement    Salon rassemblement  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon rassemblement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de Survivalistes!
» Salon du survivalisme 2018
» Sicac salon du couteau 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: